La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 29 Avr 2020, 20:24

Hugues a écrit:La Beauté de Une vie cachée   Compatible plein écran


Source: Chaîne "The Beauty Of" - Vidéo - reproduite ici avec un plus haut débit/format d'image

Hugues


La Beauté de Les Moissons du Ciel   Compatible plein écran


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Avr 2020, 10:46

Bon c'est pas que ce soit un grand ni très bon film (c'est du Matteo Garrone hein.. donc bon)

Mais c'est un peu triste qu'un film né et fait pour la salle ne la connaisse jamais en France

Dévoilé au festival de Berlin au début de l'année, après avoir prévu la sortie française pour le 18 mars, puis pour le 1er juillet, finalement, son distributeur français (et je crois coproducteur), Jean Labadie, a décidé de renoncer et céder les droits français à Amazon, dès le début mai. Apparemment il y avait eu beaucoup de publicité autour du film (notamment dans les journaux, les colonnes Morris [parait-il] et en sponsor tv), et Amazon rembourse aussi ces frais...





Avec Roberto Benigni.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Avr 2020, 11:15

Et il y a même déjà une bande-annonce modifiée...



"Amazon Original" uhm... uhm ... :D :roll:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Nuvo le 30 Avr 2020, 11:20

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une version longue du film Le Mans ? Il fait 106 minutes. Mon père apparaissait dans une version 2h. Il s'est vu à l'époque. aujourd'hui, impossible.

je n'avais jamais entendu parler de ça...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Avr 2020, 11:52

Jamais entendu parler.

En revanche il est possible que après la sortie (ou avant la sortie, si ton père l'avait vu dans une avant-première) le film ait été légèrement remonté pour des petits détails.

En effet, j'ai des traces de l'existence (au moins temporaire) d'une durée légèrement supérieure à 108min et 110min en plus de la durée de 106 min.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 30 Avr 2020, 13:11

Hugues a écrit:Bon c'est pas que ce soit un grand ni très bon film (c'est du Matteo Garrone hein.. donc bon)

Mais c'est un peu triste qu'un film né et fait pour la salle ne la connaisse jamais en France

Dévoilé au festival de Berlin au début de l'année, après avoir prévu la sortie française pour le 18 mars, puis pour le 1er juillet, finalement, son distributeur français (et je crois coproducteur), Jean Labadie, a décidé de renoncer et céder les droits français à Amazon, dès le début mai. Apparemment il y avait eu beaucoup de publicité autour du film (notamment dans les journaux, les colonnes Morris [parait-il] et en sponsor tv), et Amazon rembourse aussi ces frais...





Avec Roberto Benigni.

Hugues


La bande annonce n'est pas très emballante en tout cas...

Ce soir j'invoque l'esprit de l'immense Nicolas Cage, en tout cas, pour jeter un oeil à Color Out Of Space ! :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 30 Avr 2020, 14:21

C'est pas mal du tout, j'ai trouvé qu'il arrivait à capter l'esprit de la nouvelle (pour autant que je m'en souvenais car ça faisait un petit moment que je l'avais lue).
Et puis, Nicolas Cage est lui-même, ce qui est toujours formidable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede horatio le 30 Avr 2020, 16:22

sheon a écrit:C'est pas mal du tout, j'ai trouvé qu'il arrivait à capter l'esprit de la nouvelle (pour autant que je m'en souvenais car ça faisait un petit moment que je l'avais lue).
Et puis, Nicolas Cage est lui-même, ce qui est toujours formidable.


On a pas du voir le même film :D

Autant Cage s'en sortait honorablement dans "Mandy", mais la ça faisait peine à voir.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 30 Avr 2020, 17:17

J'ai dû voir un nombre de navet avec Nicolas Cage assez effarant, parce que je n'ai pas vraiment de souvenir de bons rôles de sa part, j'ai même plutôt des souvenirs de "facepalm" le concernant.

C'est un peu devenu un sujet de moquerie de ma part, d'ailleurs.

Mais on m'a dit qu'il ne parvenait pas à gâcher ce film, donc je demande à voir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 30 Avr 2020, 17:58

horatio a écrit:
sheon a écrit:C'est pas mal du tout, j'ai trouvé qu'il arrivait à capter l'esprit de la nouvelle (pour autant que je m'en souvenais car ça faisait un petit moment que je l'avais lue).
Et puis, Nicolas Cage est lui-même, ce qui est toujours formidable.


On a pas du voir le même film :D

Autant Cage s'en sortait honorablement dans "Mandy", mais la ça faisait peine à voir.

Non mais Mandy c'est marrant mais ça vire au Z assez vite, quand même. Dans la première partie, à part la musique de King Crimson :metal je me suis un peu emmerdé, ça faisait délire d'auteur. Et la deuxième partie à base de duels de tronçonneuses et de mises à mort gores, c'est très divertissant mais ça n'en fait pas un très grand film. En revanche, je trouve que La Couleur tombée du ciel a un vrai propos et tente un peu plus de raconter quelque chose.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede horatio le 30 Avr 2020, 18:43

sheon a écrit:
horatio a écrit:
sheon a écrit:C'est pas mal du tout, j'ai trouvé qu'il arrivait à capter l'esprit de la nouvelle (pour autant que je m'en souvenais car ça faisait un petit moment que je l'avais lue).
Et puis, Nicolas Cage est lui-même, ce qui est toujours formidable.


On a pas du voir le même film :D

Autant Cage s'en sortait honorablement dans "Mandy", mais la ça faisait peine à voir.

Non mais Mandy c'est marrant mais ça vire au Z assez vite, quand même. Dans la première partie, à part la musique de King Crimson :metal je me suis un peu emmerdé, ça faisait délire d'auteur. Et la deuxième partie à base de duels de tronçonneuses et de mises à mort gores, c'est très divertissant mais ça n'en fait pas un très grand film. En revanche, je trouve que La Couleur tombée du ciel a un vrai propos et tente un peu plus de raconter quelque chose.



Mouais, perso je trouvais que les gamins étaient assez tête à claque, notamment la jeune fille qui joue assez mal. Cage semble au bout de sa vie, et puis ça tourne assez vite en délire de série Z aussi :D
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 30 Avr 2020, 23:09

Bon sang, Sheon, je veux bien que tu m'expliques...

Je viens de voir Color Out of Space, on est pas loin de la catastrophe je trouve.

On dirait un épisode géant de Stranger Things "pour adulte" avec des trucages de The Thing et Cage qui cabotine...

Les personnages ne fonctionnent pas, j'imagine que c'est pour montrer le dysfonctionnement de la famille, mais du coup j'ai eu du mal à leur souhaiter autre chose qu'une mort atroce. :D

Je t'accorde qu'il étouffe, et fait peur, mais avec de grosses ficelles, et souvent au forceps...

Tu as vu It Comes At Night ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 30 Avr 2020, 23:35

Nope, pas vu.
Bon, c'est peut-être l'effet festival qui a joué, mais franchement j'avais trouvé ça pas mal. Après, le problème d'un festival, c'est que du coup je n'en ai pas gardé de souvenirs suffisamment précis pour pouvoir justifier cette impression en détail...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 06 Mai 2020, 07:31

(Je voulais poster ça hier soir, et puis.. oublié..)

Depuis la nuit de lundi à mardi, il y avait un bruit d'un projet commun à Tom Cruise et Elon Musk pour un film dans l'espace, possiblement avec l'aide de la NASA (ou pas..)

Finalement seule la NASA a confirmé:




Ca s'annonce plus un film à pitch qu'autre chose ( "tourné dans l'espace".. alors qu'on en a rien à faire... du comment..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 06 Mai 2020, 07:35

A moins que ça, ce soit une confirmation...




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 06 Mai 2020, 09:47

DANS l'espace, carrément ?

Et aucune fuite concernant une histoire, ou un réalisateur ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 06 Mai 2020, 10:10

Au moins, y aura pas besoin de simuler l’apesanteur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 06 Mai 2020, 10:18

DANS l'espace, carrément ?

Et aucune fuite concernant une histoire, ou un réalisateur ?




Hugues

PS: Rappelons que l'autoradio de Starman et sa Tesla "joue" Space Oddity d'ailleurs.. (et que c'était le son qui passait durant le décollage - où la présence de la voiture était encore un secret - et durant la libération de la voiture)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2020, 11:26

Vu Le Cas Richard Jewell, pas un grand film, et pourtant j'ai envie de le conseiller, pour montrer ce qu'il se passe lorsque, comme on le voit trop souvent, on viole le secret de l'instruction, livrant en pâture un "à peine suspect" au tribunal médiatique, emballant la machine judiciaire pressée dès lors de reprendre les rênes, au risque des pires biais de confirmation.
Édifiant, donc, par l'histoire qu'il raconte.

Mais bon... Plein de tics hollywoodiens à Oscar dont Eastwood aurait pu se passer, l'ajout à l'histoire réelle d'un méchant du FBI très très méchant...
Dommage.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2020, 23:28

Pour absolument zéro raison, j'ai revu le premier Batman de Tim Burton, et il y a quelque chose que je trouve toujours assez surprenant dans ce film.

Lorsque je fais appel à mes souvenirs à son sujet, je me dis toujours qu'il n'y aucun moyen que Michael Keaton soit crédible en Batman.

Or, en le revoyant, à chaque fois c'est la claque : ça fonctionne parfaitement.

Je trouve même que son personnage fonctionne mieux que son alter ego le Joker, dont la performance de Nicholson sonne un peu "bossée" parfois.

Il est étonnant ce Keaton, il a cette qualité que j'adore et que je retrouve chez trop peu d'acteur : cette sensation qu'il donne d'être traversé en une fraction de seconde par un millier d'émotions contradictoires, et ça se traduit parfois seulement par un mouvement des yeux et un haussement de sourcil, mais tout passe, absolument tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 10 Mai 2020, 10:21

Ouais_supère a écrit:Pour absolument zéro raison, j'ai revu le premier Batman de Tim Burton, et il y a quelque chose que je trouve toujours assez surprenant dans ce film.

Lorsque je fais appel à mes souvenirs à son sujet, je me dis toujours qu'il n'y aucun moyen que Michael Keaton soit crédible en Batman.

Or, en le revoyant, à chaque fois c'est la claque : ça fonctionne parfaitement.

Je trouve même que son personnage fonctionne mieux que son alter ego le Joker, dont la performance de Nicholson sonne un peu "bossée" parfois.

Il est étonnant ce Keaton, il a cette qualité que j'adore et que je retrouve chez trop peu d'acteur : cette sensation qu'il donne d'être traversé en une fraction de seconde par un millier d'émotions contradictoires, et ça se traduit parfois seulement par un mouvement des yeux et un haussement de sourcil, mais tout passe, absolument tout.




Je suis entièrement d'accord avec toi. Michael Keaton restera pour moi pour l'éternité le seul Batman.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 10 Mai 2020, 11:11

:D

Quand on y pense, il lui ressemble même pas vraiment, en fait, à part les frisouilles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 10 Mai 2020, 15:34

Quand même.
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2020, 18:16

Ce qui est bien c'est que depuis quelque temps, il le sait:

Q:Vous n'en avez pas marre que les journalistes français vous prennent pour le frère jumeau de Julien Lepers?

MK:De qui ?

Q:Julien Lepers, un animateur français de jeux télé. Personne ne vous en a parlé? Voilà plus de vingt ans qu'on en rigole ici !

MK:Ils n'ont pas osé. Montrez-moi sa tête... [Son attachée de presse tape le nom du présentateur sur Google]. Ah oui ! Il passerait facilement pour mon frère. Peut-être pas mon jumeau tout de même...


https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ ... 55295.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2020, 18:17

Quatre à la suite...
Ah oui oui oui oui oui oui oui !!


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 10 Mai 2020, 18:26

V'là l'interview...

Quel gâchis, franchement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2020, 20:12

- I'm not going to kill you. I want you to do me a favor. I want you to tell all your friends about me.
- What are you?
- I'm Batman.

Image



Qui est qui, j'arrive plus à suivre :?



Encore moins après cette vidéo:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Mai 2020, 14:58

Lu il y a quelques jours en anglais...
Maintenant que c'est dit en français... je le relaie

https://people.bfmtv.com/cinema/le-curieux-destin-du-dernier-woody-allen-renie-par-ses-acteurs-mais-en-tete-box-office-mondial-1913621.html

En même temps il y a peu de films en salle en ce moment..

Ce que ne dit pas l'article... le film est aussi en tête en VOD, car il n'y a pas eu tant de sortie que cela en VOD récemment.. et que Chalamet attire beaucoup..


Enfin "renié par ses acteurs", à part Chalamet (qui en privé s'en excuse par SMS auprès d'Allen :pasrond:, disant qu'il était obligé pour avoir une chance d'obtenir l'Oscar convoité), ce n'est pas vraiment le cas... mais enfin l'inexactitude et la vérification des infos n'a jamais été le fort de ces relais me too de l' "affaire" Allen.

Hugues

PS: Et comme les droits US sont la propriété d'Allen depuis quelques mois... il pourrait sur la lancée de cette bonne publicité le mettre en VOD aux USA, à défaut d'avoir une sortie en salle. Ca n'impliquerait aucun cout pour lui, puisque ce sont les plateforme VOD qui assume la technique. L'ironie serait de le rendre disponible notamment sur Amazon... (ce que ne peut refuser la platforme qui selon les règles de concurrence ne doit pas discriminer les ayants droits) :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Mai 2020, 15:14

PPS: Après tout, ça a par exemple convaincu une société d'exploitation britannique d'en acquérir les droits britanniques pour une sortie VOD début juin (le film n'est donc pas sorti au cinéma là bas)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 18 Mai 2020, 23:48

Eh bien j'ai bien aimé ce Jeanne, de Bruno Dumont.

Malgré de grosses inquiétudes a priori.

J'ai aimé la dichotomie entre le regard droit vers le ciel de Jeanne, et les yeux roulants, fuyants, des hommes d'église, qui balaient le plafond sans y trouver rien.

Cette même dichotomie entre l'intériorité de Jeanne, qui veut bien dire ce que Dieu lui commande, mais pas la nature de leurs échanges qui ne regardent pas même l'Église, et cette Église qui veut que tout lui soit montré, prouvé, extériorisé, et qui refuse de croire.

Je ne connais pas son cinéma, je n'ai vu que Ma Loute qui m'avait moyennement embarqué, mais du coup j'en suis curieux.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54


Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 26 Mai 2020, 11:45

Vu "A Rainy Day in New York", c'est plaisant à regarder mais, bon, c'est pas la 8° merveille du Monde.
On a passé un bon moment ...mais 72 heures, j'ai déjà tout oublié.

OK il y a un peu d'Al Zaïmer mais pas que !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Mai 2020, 17:12

:o

Jamais dit le contraire... même si c'est quand même sans doute dans les 15 (voire 10 me dit-on) meilleurs films de 2019.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Mai 2020, 17:37

Hugues a écrit:Fin mai, organisé par le festival de Tribeca et YouTube, un festival de cinéma en ligne durant 10 jours reprenant la programmation de tous les grands festivals (tous les A-class, comme par exemple Londres, Karlovy Vary, New York ou Sundance, y compris les 3 plus grands au monde que sont Cannes, Venise et Berlin) depuis Cannes 2019, jusqu'à Tribeca 2020..

http://youtube.com/WeAreOne

Festival gratuit, et mondial, en ligne dont les dons et autres revenus (publicitaires?) seront versés à l'OMS.
Sera-ce en direct ou à la demande je ne sais pas.

Auront-ils négocié avec les ayant droits, les droits de mes top 2019... on verra...
Bon ça se trouve ils vont se rabattre sur des sélections de classiques par les responsables de chaque festival aussi.

Image

Hugues


Bon justement je m'inquiétais du sort du bidule et éh bien le programme a été annoncé il y a un peu plus d'une heure...

Je n'ai jeté un oeil qu'aux longs métrages et il n'y a rien d'essentiel, à part un voire peut-être deux:
- Shiraz ( alias Shiraz: a Romance of India alias Das Grabmal einer großen Liebe) de Franz Osten
(diffusé sur Arte en mars dernier, une nuit de lundi)
c'est une restauration récente du film de 1928
- Eventuellement, la comédie Mariage Tardif (Late Marriage) de l'israelo-georgien Dover Kosashvili .. une production franco-israleinne de 2001 qui avait eu un beau succès d'estime

Pour le reste il y a des films assez récents pour la plupart mais rien d'important je crois... (ça ne veut pas dire que c'est mauvais non plus, ça peut-être honorable, amusant ou bon, c'est juste rien de transcendant, pas des chefs d'oeuvres)
Mais rien d'étonnant, c'est difficile légalement de permettre une diffusion mondiale quand les droits sont morcelés. C'est déjà un miracle qu'il y ait un film comme Shiraz (voire comme Mariage Tardif).
Et rien d'étonnant donc à ce que les autres films soient plus confidentiels (il faut trouver des films dont les droits ne sont pas pris à l'étranger ou si ils sont pris... dont il est facile de convaincre en quelques contacts presque tous les ayant droit dans le monde - donc il ne faut pas qu'il y ait trop d'ayant droit.. donc seulement quelques pays )

Sinon il y a des séries, des films d'animation destiné (souvent destinés aux enfants, si ça intéresse des parents), des téléfilms, des court métrages, des films en réalité virtuelle (dont un ou deux que j'avais pu voir dans des installations il y a un an ou deux - mais bon je n'accroche pas du tout ça me semble totalement vain et inutile), des entrevues.

Notamment dans les films qu'a choisi Cannes, il y a toute sa sélection court métrage de 2019 (dont sa Palme d'Or du Court Métrage 2019), mais aussi les entrevues-rencontres (dite "Masterclass" - ce qui me semble toujours un terme galvaudé) du festival comme celle d'Alain Delon l'année dernière à l'occasion de sa Palme de carrière, entrevue qui sont souvent invisible car le festival les réserve aux festivaliers présents (et les met rarement en ligne)

Il y a quand même de l'inédit, puisque sur les 100 oeuvres, il aurait au total 3 première mondiales, 31 premières en ligne, et 5 premières en ligne internationale (c'est à dire première dans certains pays et pas dans d'autre)


Il n'y a pas d'horaire pour regarder les films.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'agenda... les oeuvres/films sont disponible semble-t-il pour 24h donc il faut les regarder le jour prévu.


Le programme:
http://www.weareoneglobalfestival.com

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Mai 2020, 23:18

Hugues a écrit:(Je voulais poster ça hier soir, et puis.. oublié..)

Depuis la nuit de lundi à mardi, il y avait un bruit d'un projet commun à Tom Cruise et Elon Musk pour un film dans l'espace, possiblement avec l'aide de la NASA (ou pas..)

Finalement seule la NASA a confirmé:




Ca s'annonce plus un film à pitch qu'autre chose ( "tourné dans l'espace".. alors qu'on en a rien à faire... du comment..)

Hugues


Le réalisateur sera Doug Liman (c'est tout chaud)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 28 Mai 2020, 20:51

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 28 Mai 2020, 22:48

Je ne comprends pas ce qu'on trouve à ce film. Même au sein de la filmographie de David Fincher, il est très mineur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 28 Mai 2020, 22:56

Non mais son film préféré de 2011 est un des plus faibles Woody Allen (sans parler du fait que la même année sort un petit film sur un arbre de vie :D ).

Je crois que Tarantino a mauvais goût.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 29 Mai 2020, 07:30

Ou c'est un troll
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede horatio le 29 Mai 2020, 07:46

Ouais_supère a écrit:Non mais son film préféré de 2011 est un des plus faibles Woody Allen (sans parler du fait que la même année sort un petit film sur un arbre de vie :D ).

Je crois que Tarantino a mauvais goût.


Un arbre de vie ? Première fois que j'en entends parler.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 03 Juin 2020, 16:58

Annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes 2020 qui ne fut pas à 18h:


Ce qui permettra à des films de sortir avec le logo Cannes 2020 et d'entrer plus facilement dans d'autres festivals.

Il y aura à coup certain:
The French Dispatch de Wes Anderson (il devait sortir cet été mais sortira à l'automne désormais et sa première sera certainement à Toronto voire en parallèle à la Mostra)
Another Round de Thomas Vinterberg
True Mothers de Naomi Kawase

Et probablement:
Été 85 de François Ozon
Memoria de Apichatpong Weerasethakul
On The Rocks de Sofia Coppola (qui pourrait aussi avoir sa première à Toronto et/ou la Mostra)

À noter par avance que puisque la Mostra a annoncé que si par solidarité avec Cannes, elle projeterait des films de Cannes 2020 hors compétition (parfois pour leur première mondiale), la participation à la compétition exigeait que le film n'ait pas été sélectionné ailleurs, certains films qui auraient du être annoncé ce mercredi ne le seront pas, car ils ont finalement refusé la sélection Cannes 2020 (c'est bien une des rares années où ce sera le cas) pour obtenir la compétition à la Mostra.
(D'autant plus que si on sait qu'un film méritait d'être sélectionné à Cannes, alors on saura qu'il est à la Mostra par avance or... la Mostra veut laisser le mystère sur sa sélection compétition)
Tre Piani de Nani Moretti a par exemple refusé la sélection.
Et parait-il DNA de Maiwenn (beurk).

D'autre ont aussi préféré différer leur sortie d'un an pour être présent à Cannes 2021.
Par exemple:
Par un demi-matin clair de Bruno Dumont
Annette de Leos Carax (avec notamment Adam Driver)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 70 invités