La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 18:33

Alors que la projection 70mm de 2001: A Space Odyssey est en train d'être étalonnée dans la salle-théâtre Debussy de Cannes qui la projettera en première mondiale dans quelques jours, une bonne nouvelle:
certaines salles (une poignée certes mais c'est toujours bon à prendre) vont effectivement montrer en France le film en 70mm, ça ne sera pas réservé qu'aux Etats-Unis.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 06 Mai 2018, 12:29

Toujours aussi didactique, le dernier Versus met en vis-à-vis Cartouche et l'Homme de Rio de De Broca, pour nous entretenir de (feu le) grand cinéma populaire français :

Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 06 Mai 2018, 13:08

Ouais_supère a écrit:Toujours aussi didactique, le dernier Versus met en vis-à-vis Cartouche et l'Homme de Rio de De Broca, pour nous entretenir de (feu le) grand cinéma populaire français :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


:good

Quelques raccourcis, en raison notamment du caractère descriptif et non critique de l'approche, mais c'est très bien vu et plaisant ! Avec le temps, j'ai bon espoir que l'originalité et le talent de Philippe de Broca soit reconnu à sa juste valeur. Merci pour le partage.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 08 Mai 2018, 12:31

Projection dans certains cinémas, dès ce soir du thriller psychologique Everybody knows, en simultané avec la projection officielle.

Et c'est une très grosse sortie pour un film d'Asghar Farhadi, puisque par exemple tous les Pathé/Gaumont le projettent 6, 8 ou 10 fois par jour (souvent uniquement en VF - c'est qu'on aime bien faire parler Bardem et Cruz en français plutôt qu'en VO dans ces cinémas - avec une séance en VO perdu parmi toutes), c'est dire le potentiel commercial du film.
Tant et si bien que les cinémas d'art et essai qui participeront ce soir à la simultanée doivent parfois attendre ensuite 2 ou 3 semaines avant de retrouver le film (alors que c'est un cinéaste qu'au contraire de Gaumont/Pathé, ils ne découvrent pas.. mais ont toujours promu)


Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Everybody knows ( Todos lo saben ) de Asghar Farhadi, avec Javier Bardem et Penelope Cruz, ouvrira le festival de Cannes le 8 mai et sera dans les salles françaises le lendemain 9 mai.

Je présume qu'on devrait voir arriver une bande-annonce dans les très prochaines heures, étant donné la grande proximité de la sortie du film.

C'est une coproduction franco-hispano-italienne. Les fonds sont cependant très majoritairement français (du fait du distributeur français qui est aussi producteur du grand cinéaste iranien depuis bien des films déjà, d'un fonds de placement/financement français et de France 3 Cinema).
Il n'est pas clair si c'est le cas ou non, mais je ne vois pas pourquoi le film ne serait pas en compétition.

Synopsis: Laura se rend avec sa famille de Buenos Aires dans son village natal en Espagne. Ce qui devait être une simple réunion de famille se verra bouleverser par des événements imprévus qui vont changer le cours de leur existence.



Et comme prévu, la voilà la bande-annonce !
(Décidément une grosse journée côté bande-annonce..)


Everybody Knows de Asghar Farhadi   Compatible plein écran


Image



Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 08 Mai 2018, 13:13

Ce film se joue dans l'unique cinéma de mon petit patelin.
Si j'arrive à convaincre ma femme, j'irai peut être le voir jeudi prochain...

(zut, je viens de voir qu'il était en VF aux séances de 14H et 18H ...il faut attendre la séance de 21H pour l'avoir en VO ! Le cinéma c'est vraiment fait pour les glandeurs qui ne se lèvent pas à 6H pour aller bosser :evil: )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 08 Mai 2018, 13:37

:o


Tout autre chose, Terry Gilliam, dont on ne saura que demain si le [..] Don Quichotte peut être projeté lors de la soirée de clôture et sortir le même soir en salle française (bien avant les autres pays), a fait un nouvel AVC la veille de l'audience de lundi, le second après celui qu'il avait connu peu avant le tournage. Si la projection a bien lieu, il est possible dit-on qu'il ne soit pas présent pour accompagner la naissance au public de ce vieux projet.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Aym le 08 Mai 2018, 14:06

Je lui souhaite de toujours être en vie quand son film pourra enfin sortir.
C'est quand même dingue toute l'histoire de ce film. On pourrait en faire un film.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Dervi le 08 Mai 2018, 22:15

J'étais au cinéma ce soir pour voir Everybody knows d'Asghar Farhadi.
Dans mon cinéma :i
- il y aura bien une séance de L'homme qui tua Don Quichotte le 19 mai.
- le nouveau film de Stéphane Brizé est aussi annoncé prochainement, En guerre. Ça a l'air d'être un film dans la veine de La loi du marché.
- il passe aussi cette semaine Monika de Bergman.
Tout devrait aller bien donc, sauf que ne je pourrai pas en voir un seul :evil: !

Revenons-en au film d'Asghar Farhadi (Everybody knows est-il le titre officiel ? Je ne comprends pas pourquoi un titre anglais... ou alors pour faciliter sa notoriété ?).
Ce réalisateur a un talent évident pour sonder les aspirations, les regrets, les sentiments de ses personnages.
Comme dans Le client, le début met en place les personnages (au travers un mariage sur ce film) et on ne sait pas trop où l'histoire va nous mener, jusqu'au moment où un tournant surviendra.
Ces personnages profondément humain seront mis à l'épreuve, de vieilles histoires et rancoeurs referont surface.
Un petit bémol sur la résolution de l'énigme "policière", mais le sujet n'est pas là.
Un film à voir, qui me semble accessible à tous.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 13:36

Comme pour Le Client, on lit depuis hier soir dans certains retours que c'est un film mineur, comme l'aurait été pour ces mêmes contempteurs justement Le Client. Le Client film mineur? Quand c'est le meilleur film de son auteur ?
On lira même parfois que c'est une saga de l'été.
Les mêmes réactions en somme que face au film d'un autre cinéaste sorti il y a quelques semaines, The Third Murder

Je recommande de ne plus lire les auteurs (minoritaires) de ces développements sur quoi que ce soit en matière de cinéma, ceux-là ont-il vraiment compris la nature du cinéma de Farhadi.
Ou s'amusent-ils à suivre la météo du lèche, lasse, lâche, lynche ?



Todos lo saben est une véritable leçon de mise en scène. Nous enfermant dans un huis clos alors paradoxalement peu à peu au contraire les espaces s'élargissent. C'est peut-être sur le strict plan de la mise en scène, la plus précise que Farhadi ait jamais commise. Chose relativement formidable quand on met en scène une société qui n'est pourtant point la sienne.

Le film n'est pas pour autant le meilleur du cinéaste du fait d'une ou deux facilités d'écriture, qui font que le film passe un peu à côté de l'immense film qu'il aurait pu être.
Mais quelle science, quelle précision du cinéaste.

Chez Farhadi le propos n'est tellement pas pour paraphraser le titre que tout le monde sait... Mais que tout le monde a des raisons d'agir tel qu'il le fait. Aussi, comme je l'ai lu ça n'est pas que tour à tour les bons se révèlent monstres et inversement: c'est mieux que ça... C'est que le cinéaste parvient à quelque chose de surnaturel: à nous mettre en empathie avec chacun des protagonistes, quelqu'il soit. Et ce qui nous semblait noble l'instant d'avant ne cesse pas de l'être quand nous nous mettons soudainement à comprendre l'absolue justesse des motivations d'un autre, et à mieux le comprendre. Au contraire, par l'art du cinéaste, peu à peu, nous partageons en nous une solidarité totale avec chacun, sans abandonner les autres.
Et construisons donc malgré nous, au fond de nous même en miroir du film, les tensions de l'ensemble des personnages.
Ce petit monde est en nous, ce petit monde c'est nous aussi: c'est la complexité humaine.

Ajouter à cela un ensemble choral idéal, des interprètes absolument parfaits dans leur art, tout comme dans la distribution des rôles.
Avec une mention particulière en sus des noms bien connus qui font la tête d'affiche (et j'inclus parmi elles Ricardo Darín ou Eduard Fernández) à Barbara Lennie, nouvelle révélation pour moi, qu'offre le cinéma du cinéaste iranien.

C'est simple, j'ai presque envie, alors que je ne l'ai pourtant jamais fait pour un film du cinéaste, d'aller le revoir en salle, pour mieux cerner les subtilités de la mise en scène, maintenant ce que je sais.

Parce que évidemment, tout le monde le sait.

Tout comme, avec des films si grands publics, tout le monde risque de finir par la savoir, la grandeur de Farhadi*.

Hugues
*: Sauf ceux qui n'y voient qu'une saga de l'été, mais on ne peut rien pour eux.
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 09 Mai 2018, 14:18

Depuis que j'ai vu (et il me tarde de le revoir) "Dans ses yeux", je ne suis pas loin de penser que Ricardo Darin est le plus grand acteur vivant (à égalité avec Depardieu quand même) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 17:37

Paulo Branco a perdu son référé L'Homme qui tua Don Quichotte sera bien projeté en film de clôture le 19 mai.

Sortira-t-il en salle le même soir en salles. C'est claironné, mais il faut que le film obtienne un visa, ce qui n'est pas certain étant donné la situation juridique du film (seulement décidée le mois prochain)

En revanche Terry Gilliam dit qu'il sera à Cannes le 19 mai, puisqu'il n'est "pas encore mort".

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 17:44

Par ailleurs, Amazon qui ne sait pas si il a bien acquis les droits américains auprès des bons producteurs ( d'ailleurs on ne sait pas auprès de qui il les ont obtenu, Branco ou d'autres, ça n'a jamais été bien clair) a décidé d'abandonner ces droits d'exploitation. Ca ne veut pas dire qu'ils sont libres pour que quelqu'un les acquiert, puisque il est bien possible que l'autre équipe les avait déjà vendu à quelqu'un .. Et comme jusqu'au mois de juin on ne sait pas qu'elle est la bonne équipe...

:pasrond:

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 18:55

Enfin, la décision n'est pas tant que ça en faveur du festival de Cannes et de l'équipe actuelle autour du film.


Le juge n'a pas voulu interdire la projection.

Mais il ordonne que le film soit précédé à Cannes (et il est bien possible que Branco obtienne que le film sorte ainsi en salles, si jamais le CNC donne un visa ce qui n'est pas sûr) de la mention suivante

La projection du film « The man who killed Don Quixote » lors de cette séance de clôture du festival International du film ne préjuge en rien des droits revendiqués par la société ALFAMA FILMS PRODUCTION et Monsieur Paulo BRANCO sur ce film à l'encontre de Monsieur Terry GILLIAM et des producteurs mentionnés au générique, qui font l'objet de procédures judiciaires en cours


Ce qui est une humiliation pour le festival de Cannes puisque cela reconnaît bien que le délégué et le président sont allés en force au mépris d'une des partie (et cela pour des histoires d'inimitiés personnelles des deux dirigeants du festival pour Branco, c'est que hélas ce festival est de plus en plus détourné pour des agendas personnels, en particulier par l'une de ces deux personnes... Il y a ainsi à racontter quelques comportements édifiants du délégué général envers certains cinéastes, que je partagerai peut-être, qui visiblement ne touche plus terre)

Le festival est d'ailleurs condamné à payer les frais d'avocats de Paulo Branco et sa société.
Tout comme le sont Terry Gilliam, le distributeur français et les producteurs actuels.
Ce qui implique que le tort est leur.

Je serais Branco je ferais un nouveau référé pour une mention similaire en salle.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 21:46


Par Asghar Farhadi lui-même.

:good

Hugues (Et peu importe qu'on ait vu le film encore ou non...)
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2018, 01:02

Gros contrat pour le film du cinéaste et beau succès pour les ayant droit de la coproduction française (qui dit beaucoup du potentiel commercial du film) :

c'est rien de moins qu'Universal qui vient d'en faire l'acquisition pour une très grande partie du monde dont une grande partie de l'Asie, une partie de l'Europe et du Moyen Orient, toute l'Amérique du Nord,
C'est la première fois que Farhadi a une distribution quasi mondiale par une seule et même entité.

Ce qui par une sortie mondiale et coordonnée va faciliter de faire connaître le film.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 10 Mai 2018, 08:27

Hugues a écrit:Gros contrat pour le film du cinéaste et beau succès pour les ayant droit de la coproduction française (qui dit beaucoup du potentiel commercial du film) :

c'est rien de moins qu'Universal qui vient d'en faire l'acquisition pour une très grande partie du monde dont une grande partie de l'Asie, une partie de l'Europe et du Moyen Orient, toute l'Amérique du Nord,
C'est la première fois que Farhadi a une distribution quasi mondiale par une seule et même entité.

Ce qui par une sortie mondiale et coordonnée va faciliter de faire connaître le film.

Hugues


On parle cinéma ou affaires judiciaires, business et pognon ici ? Je vois plus trop la différence.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2018, 11:03

C'est du cinéma.

Qu'un grand film d'un grand cinéaste soit excellemment distribué avec une sortie quasi-mondiale hors de France, d'Espagne et d'Iran et la puissance de promotion qui y est lié, c'est important pour la vie d'un film.


Qu'un film qui depuis presque 20 ans traverse toute sorte d'errance, ait encore des incertitudes à quelques jours de sa projection, c'est important.
Après tout, il y a ici des forumistes qui attendent de le voir. Qu'ils sachent si ils pourront le voir samedi 19 ou non c'est les respecter, et de leur indiquer qu'il ne faut pas forcément compter dessus en dépit des déclarations triomphantes d'hier, et pourquoi, c'est les respecter.


Si ce n'était moi qui avais posté cela, viendrais-tu faire cette remarque ?
Parce qu'il suffit de lire ce sujet pour voir que ces questions ont toujours été abordées ici ou là selon les circonstances. Et des circonstances il y en a là...

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 10 Mai 2018, 12:32

Ton message ne parle que gros contrat, acquisition, distribution mais tu ne précises même pas de quel film tu parles. Je n'ai aucune idée de ce que tu racontes et je doute que tu apportes ici la moindre information sur une date de sortie confirmée ou repoussée. Mais tu vas encore dire que je fais de l'attaque personnelle...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2018, 13:15

C'est que tu n'as pas été attentif au sujet (et je le dis gentiment) car il suffit de lire

Juste avant (le message juste au dessus) que j'évoque la distribution internationale du film, est évoqué Everybody Knows d'Asghar Farhadi.
Le film a aussi été évoqué plusieurs fois dans le sujet ces derniers jours et ce dernier mois, par plusieurs forumistes. Rainier et Dervi l'évoquent aussi mardi ou mercredi. Silverwitch il y a quelques semaines.

Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Et pour les affaires judiciaires, il s'agit de L'homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam, film dont tout le monde connaît les anciennes mésaventures je pense.. d'il y a 20 ans.
Mais qui depuis deux ans que le projet est ressuscité en a eu d'autres. Cortese et quelques autres ont suivi les épisodes ici. Dont je pense Aym puisqu'il s'en fendu d'un message récent.
Et je disais seulement que rien n'est réglé concernant sa sortie malgré le fait que le juge ne se soit pas opposé à la projection cannoise du 19 mai. La presse relaie trop les annonces d'une des parties et sous-estime trop une autre des parties (et tombe des nues ensuite à chaque rebondissement qui donne raison à cette partie sous-estimée). Donc oui, j'apporte une information ( le texte imposé par le juge pour la projection du 19 mai à Cannes, difficile de le lire ailleurs ) ou le fait que je sache que la partie sous-estimée régulièrement par la presse (qui a des chouchous dans l'affaire) estime qu'un visa ne peut être délivré en l'état jusqu'au 15 juin, mais que si l'organisme d'état l'oubliait, ses avocats le lui rappellerait (le film donc ne sortirait pas en ce cas ou sortira en illégalité)

Bref, il ne faut pas être trop pressé ou trop lire en diagonale :wink:

Hugues (réponse bienveillante)

Edit: Bon en fait si, si on fait une recherche, il y a quand même quelques relais du texte du juge. Ce n'était pas le cas à l'heure où je l'ai relayé.
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 10 Mai 2018, 16:34

Justement, j'avais à peu près suivi le feuilleton sur Don Quichotte et d'un coup, tu sors une autre affaire sur un autre film. Enfin bref, on est loin d'une discussion sur le cinéma.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2018, 19:09

Le CNC a délivré le visa cet après-midi (ce qui va au contraire du principe de ne pas délivrer de visa tant que les droits ne sont pas établis. Or ils ne sont pas établis puisque le jugement sera dévoilé le 15 juin. Les mauvaises langues disent que le festival de Cannes a demandé afin que la sortie soit simultanée à la projection cannoise Cannes [simultanéité qui aide à la popularité de Cannes en plus d'aider le film] l'aide de la ministre de la culture.

En principe le film sort donc le 19..

Sauf que ce soir, comme attendu à travers ce que j'évoquais hier, Paulo Branco annonce qu'il va contester cette décision par un référé concernant cette fois ce visa et la sortie en salle, puisqu'ils étaient persuadé que le droit n'autorisait pas la délivrance du visa délivré cet après-midi.


En résumé Cannes verra le film avec un panneau ordonné par le juge rappelant les prétentions de Paulo Branco et qu'il ne faut pas accorder de crédit au générique (crédits :D ) d'ici à la décision du 15 juin.
Et hors de Cannes, il sera peut-être possible de voir le film. Ou pas.. A moins que les juges choisissent le même compromis que pour Cannes: un panneau.

Hugues

Edit: C'est confirmé officiellement, le bruit des mauvaises langues était vrai. Nyssen a demandé personnellement la délivrance du visa malgré l'avis négatif du CNC.
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2018, 17:35

Mini-format : Mad Max Fury Road Vs la Chevauchée Fantastique

Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 11 Mai 2018, 18:20

Un homme de goût ce George Miller.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 11 Mai 2018, 20:35

"Qu'est-ce qu'il faut faire à des gens pour qu'ils arrivent à cet état de colère ?"

  Compatible plein écran

Merci Stéphane, merci !

En Guerre de Stéphane Brizé, le 16 mai au cinéma,
au lendemain de sa première mondiale en compétition officielle à Cannes.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 11 Mai 2018, 20:38

J'avais plaisanté en dénommant le film pour rire

La Loi du Marché: Origins

quand je l'avais évoqué il y a quelques semaines.

Mais en fait, c'est exactement ça :eek:

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 20:24

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Et le 8 juin au Japon...

Image

万引き家族 ( Manbiki Kazoku - littéralement Famille de voleurs à l'étalage) pour le moment titré en anglais Shoplifters

Autant dire qu'on sait déjà vu la date qu'il sera dans une sélection ( officielle ou non ) de Cannes..



Shoplifters (万引き家族 - Manbiki Kazoku - Famille de voleurs à l'étalage)



En compétition au festival de Cannes.

Hugues



Le film du cinéaste japonais serait son meilleur depuis longtemps (10 ans avance-t-on parfois).
Et comme il n'a fait pratiquement que des grands films durant tout ce temps, pour ne pas dire souvent des chefs d'oeuvre (je sais bien qu'un chef d'oeuvre on n'en fait qu'un en théorie..).

Ca met la barre, très très très haut. :good
Enfin la Palme d'Or ?

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 21:04

Autre très grand film et autre favori:

3 Visages (Se Rokh - سه رخ - lit. Trois apparences, trois visages) de Jafar Panahi

Bien mieux que le primé berlinois assez à tort Taxi Téhéran qui était loin d'être le meilleur film de son auteur, le film explore les mêmes thèmes.

Qu'est-ce qu'on est en train de voir?
Qu'est-ce qu'un film ?


Mais à travers une comédie surprenamment drôle constellée de non-sens.
Qui a réussi à ravi absolument tout le monde, même des Youtubers incultes pro Avengers et DC Comics.

Bande-annonce internationale - Sous-titrée en anglais   Compatible plein écran


Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

Le film tout juste arrivé en France sort le 6 juin. Et n'a pas encore de bande-annonce française si près de la sortie
Par contre il a déjà une affiche.

Image
(On ne change pas une formule qui gagne, affiche dessinée comme la dernière fois)

Je pense que les français qui s'occupent du film en France comme à l'international (et je parle aussi de la production, car c'est aussi une coproduction franco-iranienne) ont grande confiance en un prix et compte là dessus pour compenser le retard de promotion.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 15 Mai 2018, 11:20

Aym a écrit:Je lui souhaite de toujours être en vie quand son film pourra enfin sortir.
C'est quand même dingue toute l'histoire de ce film. On pourrait en faire un film.

Et on pourrait l'appeler Lost in La Mancha 2, par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Aym le 15 Mai 2018, 11:43

J'ai été pris d'un doute en l'écrivant, il me semblait me souvenir d'un documentaire ou d'un film qui avait été fait là-dessus, mais je ne me souvenais plus si c'était allé au bout ou non.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Mai 2018, 12:04

sheon a écrit:
Aym a écrit:Je lui souhaite de toujours être en vie quand son film pourra enfin sortir.
C'est quand même dingue toute l'histoire de ce film. On pourrait en faire un film.

Et on pourrait l'appeler Lost in La Mancha 2, par exemple.


Mais il s'appelle

He Dreams of Giants

Image

A visceral journey into a film director's state of mind. Taking as its subject Terry Gilliam and his beleaguered 27-year quest to make a screen adaption of Don Quixote, this feature documentary explores the nature of creative obsession and an artist's quest for legacy in the face of mortality.


Le film a été financé avant même de trouver acquéreur, par un mécène, un patron de société informatique américaine. Et est quasi fini.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 15 Mai 2018, 13:23

Ah merde :lol:
Bon, à la décharge d'Aym, Lost in la Mancha est essentiellement le (un)making of la version avec Jean Rochefort.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Mai 2018, 15:36

En guerre, de Stéphane Brizé.

Dès 18h au cinéma.
En même temps que sa projection à Cannes.



Hugues a écrit:Probablement pas aussi grand qu' Une vie (quoique, étant donné ce qu'il considérait avoir appris en ce film, peut-être cela influence-t-il désormais son cinéma .. ) mais enfin:

En guerre de Stéphane Brizé


En compétition au festival de Cannes.
Le film a changé de titre.

(Et non le titre avant ce n'était pas La Loi du Marché: Origines :D )

Hugues

Edit 20 avril:

Image


Hugues a écrit:"Qu'est-ce qu'il faut faire à des gens pour qu'ils arrivent à cet état de colère ?"

  Compatible plein écran

Merci Stéphane, merci !

En Guerre de Stéphane Brizé, le 16 mai au cinéma,
au lendemain de sa première mondiale en compétition officielle à Cannes.


Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Mai 2018, 18:08





Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Mai 2018, 20:25





Il faut croire que le détour par Une vie a été enrichissant :good

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Aym le 15 Mai 2018, 21:29

J'attends de savoir qui sera le premier à dire à Hugues d'arrêter de nous les brizé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 16 Mai 2018, 09:16

Stéphane, peut-être ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 16 Mai 2018, 16:08

Aym a écrit:J'attends de savoir qui sera le premier à dire à Hugues d'arrêter de nous les brizé.


Ouais bah celui qui le fera tente là de danser sur la corde raide. Et sa choré est dablement osée (tout en était un peu rebattue aussi)

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 16 Mai 2018, 23:03

Mon talent passe inaperçu, tant pis.

Hugues (un jour je serai aussi reconnu que Aiello, Aym ou Ouais_supère )
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Aiello le 17 Mai 2018, 08:33

Hugues a écrit:Mon talent passe inaperçu, tant pis.

Hugues (un jour je serai aussi reconnu que Aiello, Aym ou Ouais_supère )


Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 18 Mai 2018, 11:03

Réponse au plus tôt à 15h30 par le juge des référés du TGI de Paris sur la sortie ou non demain soir de L'homme qui tua Don Quichotte.

Certains estiment que ce juge n'était pas compétent car cela relèverait du tribunal administratif (ce qui est aussi mon analyse, puisque c'est la délivrance d'un visa par l'Etat, j'ai donc été un peu étonné de voir que le référé avait été déposé au TGI), donc si c'est le cas, le juge même si les arguments de Branco lui étaient favorables, lui signifierait qu'il n'a pas compétence à statuer et l'inciterait, un peu tard à aller faire un référé devant le tribunal administratif.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ghinzani le 18 Mai 2018, 12:31

J'ai beaucoup de plaisir à revoir des vieux films des années 70/80.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités