Silverwitch a écrit:sheon a écrit:Cloverfield Paradox n'a pas été produit par Netflix, justement.
Par contre, ils produisent effectivement un grand nombre de séries, documentaires, spectacles, films uniquement disponibles sur leur réseau. Et la diffusion via Netflix permet d'outrepasser la censure de la classification R/NC17 (-16/-18 en France), qui pousse à l'auto-censure la quasi-majorité des réalisateurs/producteurs/studios de cinéma.
Après bientôt cinquante ans de cinéma pornographique, de cinéma d'horreur bien dégueulasse, la représentation complaisante de la violence et du sexe à l'écran, notamment à la télévision, en raison de la course à l'échalotte à laquelle se livrent les différents réseaux, voir par exemple l'immonde série Game of Thrones ! Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond. Misère esthétique, misère du spectateur.
On devrait défiler avec des pancartes pour interdire ces films qui pervertissent notre jeunesse...
Pour info, justement, le cinéma pornographique a produit de bons films avant d'être ghettoïsé par la loi X, tout comme le "cinéma d'horreur bien dégueulasse" (tu confonds horreur et gore, mais ça n'est pas grave) avant d'être plus ou moins banni des multiplexes par peur des ados qui foutent le bordel, mais aussi parce qu'une interdiction aux moins de 16 ans diminue d'autant le nombre de spectateurs potentiel.
La violence justifiée a du sens, ce n'est pas en montrant des gens mourant sans une goutte de sang que l'on parle de l'horreur de la guerre par exemple.
Mais en fait, tu es d'accord avec moi, puisque tu as tenu de tels propos :
Silverwitch a écrit:sheon a écrit:Donc, pour toi, La Horde Sauvage est un mauvais film ?
Non, pas du tout ! C'est un grand film.
La Horde Sauvage, sans la moindre goutte de sang, ça donne quoi, exactement ? Un meilleur film ? Non, évidemment.
Pareil pour Mad Max: Fury Road, d'ailleurs, qui est l'un des rares blockbusters à avoir franchi le pas du R-rated.