La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shunt le 17 Mar 2003, 08:30

Allez, je relance ce vieux topic de DF1 pour que chacun fasse découvrir ses petits coups de coeur ciné du moment...

...bon, ce n'est surement pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment en allant voir les "Lois de l'Attraction" de Roger Avary (scénariste de Pulp Fiction et réal' de Killing Zoe), adapté d'un roman de Bret Easton Ellis, l'auteur d'American Psycho.

Bon, c'est toujours difficile d'adapter Ellis à l'écran... mais pour avoir lu il y a quelques années le livre, je trouve qu'Avary s'est pas mal démerdé et a réussi à trouver un style pictural qui corresponde à l'esprit de l'auteur... l'histoire ? En gros, une sorte de "teen movie" trash, mélange de Trainspotting et American Pie... certains, c'est sur, trouveront ça creux et superficiel, d'autres au contraire trouveront ça drôle et jubilatoire... la bonne suprise des "Lois de l'Attraction" vient aussi des acteurs, avec un James Van der Beek (Dawson Creek) à contre-emploi, complètement hallucinant dans son rôle de dealer cynique et obsédé du cul (pour ceux qui connaissent l'univers de Bret Easton Ellis, il interprète le rôle de Sean Bateman, le frère de Patrick Bateman, le golden boy serial killer d'American Psycho). Avary devrait bientôt adapter un autre roman d'Ellis, "Glamorama", où l'on retrouve quelques personnages des "Lois de l'Attraction"...

...bon ce soir, je vais me voir "la 25e heure" de Spike Lee :D
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede bufo_72 le 17 Mar 2003, 08:32

La 25° heure, je suis allé le voir ce we. Tu veux connaître la fin ? :D
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede Shunt le 17 Mar 2003, 08:34

bufo a écrit:La 25° heure, je suis allé le voir ce we. Tu veux connaître la fin ? :D


Non :D
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Cyril le 17 Mar 2003, 09:17

J'ai été voir Chicago hier... C'était pas mal...

Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede Yo le 17 Mar 2003, 09:21

bufo a écrit:La 25° heure, je suis allé le voir ce we. Tu veux connaître la fin ? :D


Justement parlons-en de la fin :D

Bon moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Il relève le niveau du cinéma américain qui depuis quelques temps a tendance à se complaire dans le pipi-caca ou la propagande bas-du-front. Enfin un film qui fait réfléchir sur les autres et sur soi, servi par des acteurs au top. Gageons que ce film fasse un four dans son propre pays :(
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 17:01

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2003, 09:47

bufo a écrit:La 25° heure, je suis allé le voir ce we. Tu veux connaître la fin ? :D


A propos de ça, un de mes meilleurs fous rire dans une file d'attente au cinéma, c'est d'avoir raconté à tous les gens qui faisaient la queue pour Titanic, que le bateau, ben y coule à la fin ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Toma le 17 Mar 2003, 12:39

arrete moi si tu peux est un bon film ;)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Xave le 17 Mar 2003, 13:15

Avis personnel partagé avec une fan de films musicaux : Chicago est une grosse daube sans âme.

Zeta-Jones s'en sort à peu près (et encore ...), les deux autres sont en dessous de tout si on enlève le charisme de Richard Gere, la mise en scène est sans saveur... Pour une fois que je faisais l'effort d'accompagner Mme voir un "film de filles" ... :mad:


Ce week-end, j'ai vu "Pas si grave", ça c'est bon, ça ! Bien filmé, bien joué, belle histoire dont on ne découvre l'enjeu véritable qu'à la fin. 8) Un des fims dont je me souviendrai en 2003, je pense.

La 25è heure, ça devrait être cette semaine. :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 17 Mar 2003, 13:19

Bob Cramer a écrit:
bufo a écrit:La 25° heure, je suis allé le voir ce we. Tu veux connaître la fin ? :D


A propos de ça, un de mes meilleurs fous rire dans une file d'attente au cinéma, c'est d'avoir raconté à tous les gens qui faisaient la queue pour Titanic, que le bateau, ben y coule à la fin ;)


quel boute-en-train ce Bob :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede loustique le 17 Mar 2003, 20:40

on dernier cinoche remonte a 10 jours avec "8 mile"

ne connaissant rien au rap , je me sui dit que j'allais pas aimer mais je me suis un peu force ( la venue de la voisine fait vite pencher la balance vers la salle obscure)

mais finalement c pas mal, je lui donnerais pas un oscar mais MM passse pas trop mal a l'ecran.
par contre G appris que Kim Basinger etait dans le film a la bande annoce de fin, je l'avais pas reconnu
loust
Image
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 20:56
Localisation: paris

Messagede Shunt le 18 Mar 2003, 11:42

Ca y est, j'ai vu "la 25e heure"... et c'est un film magnifique, intelligent et émouvant, merveilleusement bien réalisé ! Je ne pensais pas que Spike Lee pourrait un jour faire preuve d'autant de subtilité... c'est ce que le cinéma américain peut nous offrir de mieux aujourd'hui ! C'est le premier chef d'oeuvre cinématographique du XXIe siècle ! Brillant !
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Aki le 18 Mar 2003, 14:22

Shunt a écrit:Ca y est, j'ai vu "la 25e heure"... et c'est un film magnifique, intelligent et émouvant, merveilleusement bien réalisé ! Je ne pensais pas que Spike Lee pourrait un jour faire preuve d'autant de subtilité... c'est ce que le cinéma américain peut nous offrir de mieux aujourd'hui ! C'est le premier chef d'oeuvre cinématographique du XXIe siècle ! Brillant !


Est-ce que ce film, La 25e heure, est tiré du très excellent livre du même titre ? Si oui, j'ai bien hâte de le voir car j'avais littéralement adoré le livre. Mais j'ai pas vu qu'il était à l'affiche dans nos cinémas ... peut-être dans quelques semaines sinon je le verrai lors de mon prochain séjour à Paris :)
Avatar de l'utilisateur
Aki
 
Messages: 1358
Inscription: 20 Fév 2003, 02:34

Messagede bufo_72 le 18 Mar 2003, 14:25

hakki a écrit:
Shunt a écrit:Ca y est, j'ai vu "la 25e heure"... et c'est un film magnifique, intelligent et émouvant, merveilleusement bien réalisé ! Je ne pensais pas que Spike Lee pourrait un jour faire preuve d'autant de subtilité... c'est ce que le cinéma américain peut nous offrir de mieux aujourd'hui ! C'est le premier chef d'oeuvre cinématographique du XXIe siècle ! Brillant !


Est-ce que ce film, La 25e heure, est tiré du très excellent livre du même titre ? Si oui, j'ai bien hâte de le voir car j'avais littéralement adoré le livre. Mais j'ai pas vu qu'il était à l'affiche dans nos cinémas ... peut-être dans quelques semaines sinon je le verrai lors de mon prochain séjour à Paris :)


Oui, même si le livre se déroule avant le 11 septembre, le film en est tiré.
Cours-y, ça te plaira
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede bufo_72 le 19 Mar 2003, 08:44

Je suis allé voir Monsieur Schmidt hier. C'est plein de cynisme, un peu noir mais Nicholson est excellent, et ne plus, on voit Kathy Bates à poil. T'aurais aimé F1GT...
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede F1GT le 19 Mar 2003, 10:12

bufo a écrit:Je suis allé voir Monsieur Schmidt hier. C'est plein de cynisme, un peu noir mais Nicholson est excellent, et ne plus, on voit Kathy Bates à poil. T'aurais aimé F1GT...

Non pas vraiment mon style. Mais chacun ses goûts ;)
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede bufo_72 le 19 Mar 2003, 10:38

F1GT a écrit:
bufo a écrit:Je suis allé voir Monsieur Schmidt hier. C'est plein de cynisme, un peu noir mais Nicholson est excellent, et ne plus, on voit Kathy Bates à poil. T'aurais aimé F1GT...

Non pas vraiment mon style. Mais chacun ses goûts ;)


Ben :? ton style, c'est pas toutes celles qui disent "oui" ???
Tu veux quand même pas me faire croire que t'as les moyens physiques de faire le difficile ? :P
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede F1GT le 19 Mar 2003, 10:56

bufo a écrit:
F1GT a écrit:
bufo a écrit:Je suis allé voir Monsieur Schmidt hier. C'est plein de cynisme, un peu noir mais Nicholson est excellent, et ne plus, on voit Kathy Bates à poil. T'aurais aimé F1GT...

Non pas vraiment mon style. Mais chacun ses goûts ;)


Ben :? ton style, c'est pas toutes celles qui disent "oui" ???
Tu veux quand même pas me faire croire que t'as les moyens physiques de faire le difficile ? :P

Je suis obligé de faire une sélection, y'en a trop qui disent oui au premier regard :P:P
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Yves le 19 Mar 2003, 12:55

Les derniers que j'ai vu :

Attrapes-moi si tu peux : déçu. Trop américain (mais c'est vrai que c'est une histoire américaine). Une histoire assez originale mais traitée de façon conventionnelle avec une des idées fixes du cinéma américain : la conivence entre le lapin et le chasseur. Pour moi, un petitSpielberg. Heureusement, des bons acteurs.

Concurrence déloyale : Bof ... pas mal mais vous pouvez attendre de la voir à la télé sans problème. Très moyen, moyen.

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Ile de France

Messagede [CDF] Sypeth le 19 Mar 2003, 13:33

Eh mais vous allez tout le temps au cinéma vous!

La dernièer fois que j'y suis allée c t... pour les deux tours... ou peut-être Dragon rouge, ouais, c ça dragon rouge...

Heureusement que les acteurs sont prodigieux paske l'histoire est quand même bien plate!

Je vais ciné une fois tous les trois mois environ... j'aime pas torp ça moi... entendre le bruit du pop corn, avoir 300 personnes autour de soi pendant une comédie où on ose pas rire... bwof!

Même si l'instal son et vidéo est moins bonne rien de tel qu'un bon petit DVD avec les potes sur une 16/9... tu peux mettre pause pour aller aux toilettes en plus! :D

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede oz.1 le 19 Mar 2003, 13:53

Yves a écrit:Les derniers que j'ai vu :

Attrapes-moi si tu peux : déçu. Trop américain (mais c'est vrai que c'est une histoire américaine). Une histoire assez originale mais traitée de façon conventionnelle avec une des idées fixes du cinéma américain : la conivence entre le lapin et le chasseur. Pour moi, un petitSpielberg. Heureusement, des bons acteurs.

Y.


étant donné que c'est basé sur une histoire vraie, la connivence n'est pas inventée pour le cinéma...

J'ai trouvé ça très bon, bien joué et bien ficelé.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Xave le 19 Mar 2003, 14:08

Attrapes-moi si tu peux : personnellement, c'est la réalisation qui m'a le plus géné, la façon très "académique" de filmer. Un peu comme une oeuvre de belle facture mais qui reste froide.

En revanche, le générique de départ est un bijou ! 8)
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nelson le 27 Mar 2003, 21:12

Ah bah moi, je suis pas allé au cinoche depuis une éternité...(depuis le dernier Scorsese en fait, qui m'a vachement déçu soit dit en passant.)

Ah et pi tiens, c'est pas nouveau, mais je viens de tomber sur le générique de fin de "Traffic" sur Canal+. Ca m'avait enthousiasmé quand j'étais allé le voir.
Je me demande ce que vaut Solaris, le dernier Soderbergh. Massacré par la critique US parait-il. C'est plutot bon signe non? :lol:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Maschum le 27 Mar 2003, 23:34

Je compte bien aller voir Cypher, ce WE...

http://fr.movies.yahoo.com/agenda/cinhachettefilm9115567.html

Il a l'air pas mal ! ;)

Pis d'après les critiques que j'ai entendu ici et là, il faut le coup...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Hob le 27 Mar 2003, 23:56

J'aimerrai bien aller voir The Hours, je me demande ce qu'il vaut !
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 16:42
Localisation: Centre Bretagne

C'est

Messagede Mufasa le 28 Mar 2003, 01:48

Ce topic est uniquement pour les films qui sortent en ce moment (ou tres recemment) ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: C'est

Messagede Nelson le 28 Mar 2003, 08:54

Mufasalala a écrit:Ce topic est uniquement pour les films qui sortent en ce moment (ou tres recemment) ?


Ouais bah, on peut elargir le concept...:lol:

Tiens, la semaine derniere, j'ai enregistré " 2001 Space Odissey" a la TV. Je vais peut etre enfin pouvoir le regarder ce film crenomdidiou. 8)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Xave le 28 Mar 2003, 09:59

J'ai la chance d'habiter à 2 pas d'un des cinés parisiens ou on peut voir des films sortis il y a 2, 3, 4, 5 ans, parfois plus et là, pour une fois que je prenais le bus, je suis passé devant : je sens que je vais aller me revoir Mulholland Drvie lundi soir 8) .

Sinon, je suis allé voir La 25ème Heure, c'est vraiment très fort, intense, le genre de film dont on profite encore des jours plus tard. Quelle mise en scène/images/son ! :eek: 8) 8)
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 28 Mar 2003, 10:17

Maschum a écrit:Je compte bien aller voir Cypher, ce WE...

http://fr.movies.yahoo.com/agenda/cinhachettefilm9115567.html

Il a l'air pas mal ! ;)

Pis d'après les critiques que j'ai entendu ici et là, il faut le coup...


pareil :wink:

ça a l'air sympa
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Re: C'est

Messagede Garion le 28 Mar 2003, 11:15

Nelson a écrit:
Mufasalala a écrit:Ce topic est uniquement pour les films qui sortent en ce moment (ou tres recemment) ?


Ouais bah, on peut elargir le concept...:lol:

Tiens, la semaine derniere, j'ai enregistré " 2001 Space Odissey" a la TV. Je vais peut etre enfin pouvoir le regarder ce film crenomdidiou. 8)


Je te conseille de lire le bouquin si tu veux vraiment comprendre quelque chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Caboum le 28 Mar 2003, 13:26

J'ai été y a 2 semaines (ils ont du le remettre au cinoche por la St-Patrick :roll: ) BLOODY SUNDAY. Qui peut être très proche d'un documentaire sur l'histoire du massacre dans le village de Derry en Nirlande où l'armée tua 13 civils qui marchait pacifiquement pour les droits civils des nirlandais.

J'ai été aussi voir L'ARCHE RUSSE. C'est un film sur l'histoire du musée de l'Ermitage. Grandiose, sublime, tout en finesse. Et en 1 seul plan de caméra de 93 minutes j'pense :eek: :eek:

Je vais aller voir ce WE 2 films. 1 mexicain JAPON et un autre écossais MORVEN CALLAR. Je vous en reparle :D
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede puriste-express le 28 Mar 2003, 18:21

bon, ok, c'est un documentaire, mais j'ai vu "bowling for columbine" cette semaine et ca m'a fait du bien a l'ame. malgré ces absurdités, et malgré le contexte actuel, ya des gens qui ont de la lucidité et le courage de leurs opinions.
et c'est tellement bien ficelé, ça touche à tout et ça dit tout, malgré une apparence de nonchalance.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 19:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

bownling

Messagede Mufasa le 28 Mar 2003, 20:12

"Bowling for Columbine" a recu l'Oscar du meilleur documentaire la semaine derniere.

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai toujours aime les efforts et les documentaires de Michael Moore.

En 2000, c'etait lui qui a reussi a faire passer le candidat republicain noir Alan Keyes dans un "mosh pit" (groupes de fans devant la scene d'un concert de rock sur lesquels certains sont transportes).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Aym le 28 Mar 2003, 21:34

je l'avais conseillé dans un topic il y a un mois et demi mais ça n'a interessé personne apparemment, cependant je le redis : le film "le pharmacien de garde", qui a malheureusement disparu rapidement des écrans était un très bon film, avec Guillaume Depardieu et Vincent Perez, je vous le conseille quand il passera à la télé
Sinon un film que je compte aller voir, c'est "effroyables jardins", avec lermitte, villeret, etc...
ne serait-ce que pour les acteurs ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Aym le 29 Mar 2003, 23:32

he bien je suis allé voir effroyables jardins au ciné ce soir, et je le recommande à tout le monde : c'est superbe et très émouvant...
L'histoire se situe pendant la 2ème guerre mondiale, 2 personnes normales (André dussolier et jacques Villeret) qui décide non pas d'entrer dans la résistance, mais quand même de participer à la lutte contre les allemands... C'est pas Bruce Willis qui sauve la planète, c'est une histoire simple, avec de l'amitié, un sacrifice, des peines, de l'émotion... Forcément, ça va p'têt pas interesser certains, mais c'est magnifique quand même.
A voir pour ceux qui sont pas interessés uniquement par les gros navets américains.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Maschum le 29 Mar 2003, 23:41

Finallement j'suis pas allé voir Sypher, mon partenaire s'étant lachement désisté :? :D :D

La semaine prochaine, j'espère ;) :P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Caboum le 13 Avr 2003, 22:39

Shunt a écrit:Ca y est, j'ai vu "la 25e heure"... et c'est un film magnifique, intelligent et émouvant, merveilleusement bien réalisé ! Je ne pensais pas que Spike Lee pourrait un jour faire preuve d'autant de subtilité... c'est ce que le cinéma américain peut nous offrir de mieux aujourd'hui ! C'est le premier chef d'oeuvre cinématographique du XXIe siècle ! Brillant !


J'ai vue hier.

J'ai toujours de la difficulté contre les gens qui critiquent le cinéma américain car ce dernier nous offre parfois de petits bijoux.

Le dernier de Spike Lee que j'avais vue était Summer of Sam.

Par contre, 25h hour est actuel et donne un coup de poin dans la gueule assez solide. La scène de Norton devant le miroir alors qu'il fait un défoulement en "blastant" tout le monde deviendra un scène culte j'en suis certain.

J'aime le style de narration dans ce film comme celle du père à la fin. Vraiment un beau chef-d'oeuvre :)
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede JMA le 13 Avr 2003, 22:43

oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:Je compte bien aller voir Cypher, ce WE...

http://fr.movies.yahoo.com/agenda/cinhachettefilm9115567.html

Il a l'air pas mal ! ;)

Pis d'après les critiques que j'ai entendu ici et là, il faut le coup...


pareil :wink:

ça a l'air sympa


Je l'ai vu et je vous conseille d'y aller :-P :wink:

J'ai pas vu le temps passer durant la scéance !! :wink: :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Maschum le 13 Avr 2003, 22:48

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:
Maschum a écrit:Je compte bien aller voir Cypher, ce WE...

http://fr.movies.yahoo.com/agenda/cinhachettefilm9115567.html

Il a l'air pas mal ! ;)

Pis d'après les critiques que j'ai entendu ici et là, il faut le coup...


pareil :wink:

ça a l'air sympa


Je l'ai vu et je vous conseille d'y aller :-P :wink:

J'ai pas vu le temps passer durant la scéance !! :wink: :wink:


Ah ouais moi je l'ai vu aussi :D ;)

Je sais plus, par contre, si il est toujours en salle :?
Plus à Brest, en tt cas...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede renaultboy le 13 Avr 2003, 23:11

Moi, le dernier que j'ai été voir, c'est Destination Finale 2... Pas tellement dans le genre chef d'oeuvre, mais un bon divertissement pour sadiques !

sinon, j'ai été voir y a pas longtemps Arrête moi si tu peux : j'ai trouvé ça assez bien, même si j'ai pas trop suivi le milieu du film (j'avais envie de dormir, ça m'énerve...)
Image
Avatar de l'utilisateur
renaultboy
 
Messages: 94
Inscription: 21 Fév 2003, 20:13

Messagede Hob le 13 Avr 2003, 23:18

J'ai été voir ' Chouchou', il est excellent! J'en ris encore 10 jours après :lol:
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 16:42
Localisation: Centre Bretagne

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités