La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 24 Sep 2019, 18:44

(En suivi du message de ce midi)



(Oui, encore The Match Factory)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 25 Sep 2019, 20:24

Uhm, cette bouillie de pixel dans The Irishman fait envie, quel grand acteur... :pasrond:

Image

Bon en toute justice il y a d'autres images..
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Mais bon ça n'empêche que pour c'est quand même moche.. Et ça servait à rien de faire jouer de Niro, si on perd tout son jeu ainsi .. autant ne lui faire faire que la voix

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 06:39

Je suis pas tout seul..





Sinon ça date de la nuit, ça n'existe pas encore en Français, tout simplement parce que même aux US, ça n'existe pas sur le compte de Netflix non plus..


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 16:43

Hugues a écrit:
Hugues, dans le topic anniversaire a écrit:Oui certes, ce sont les 50 ans ce jour du décollage de Apollo 11...
Mais il y a bien plus important (car bon c'est qu'un décollage, et un décollage, on en avait fait plein avant et on en fera plein après... le vrai jour c'est dans quelques )...

Car ce jour, ce sont surtout les 20 ans de la sortie nord-américaine de l'un des plus grands films au monde, Eyes Wide Shut, Les Yeux grand fermés (même si pour que le film sorte dans sa version originale, sans censure, il faudra attendre en fait le 31 juillet au Japon, ou le 5 aout en Australie et Nouvelle-Zélande)

Un film qui si il paraissait anachronique, quand il est sorti, s'est révélé l'être non parce qu'il était dépassé, comme certains l'écrivirent, mais parce qu'il était hors du temps, et touchait l'éternité, touchait plus qu'un universel, un éternel.


Il n'y a encore, à mon avis, aucun texte dans la presse à la hauteur pour en célébrer la grandeur, 20 ans plus tard (dans la presse... car ici, il y a en a quelques uns...)
Mais il y a tout de même quelques textes loin d'être à la hauteur dont j'aime tout de même, pour deux d'entre eux, qu'ils reprennent l'idée que j'émettais.. Le fait que son anachronisme soit son éternité (dans ses deux acceptions, c'est son anachronisme qui lui donne éternité.. et la cause de son anachronisme est l'éternité qu'il contient en lui)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Quelle année que ce qui se déploya en un peu plus de 13 mois, entre mi octobre 1998 et mi novembre 1999, est-il vraiment certain qu'il y en ait une de pareille dans l'empreinte qu'elle laisse dans l'histoire du cinéma et l'histoire de l'art...
En quelques mois, il y avait donc au cinéma, sans ordre particulier...
Le Vent nous emportera, Moloch, eXistenZ, L'Humanité, Les Fleurs de Shanghai, Adieu, plancher des vaches, L'Éternité et un jour, La Ligne rouge et Eyes Wide Shut - Les Yeux grand fermés..

Hugues



Hugues, dans le topic anniversaire a écrit:Finalement, là où il y a eu quelques textes à la hauteur, c'est dans ce qui relève de l'anecdote

(Et dire que c'est de l'anecdote, ne veut pas dire qu'une fois acceptée leur importance secondaire, ce ne soit pas assez intéressant dans leur plafond de verre de désintérêt)...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



:metal

On risque de le voir comme on ne l'a jamais vraiment vu..
Eyes Wide Shut va ressortir en salle dans les mois qui viennent sans doute via Warner Bros (qui s'occupe toujours eux-même de leurs ressorties quand il s'agit de Kubrick), semble-t-il si j'en crois les confinanceurs franco-britanniques de sa restauration, dévoilée début septembre à Venise.

:metal

Hugues



Je ne sais si ça aura lieu en France, mais tout au moins au Royaume Uni et dans quelques pays européens (Pays Bas et Allemagne notamment) où c'est confirmé, ressort donc Eyes Wide Shut très prochainement...

Je l'ai vu il y a quelques semaines ainsi qu'il sera nouvellement présenté à partir de ces prochaines semaines : le film est désormais précédé d'un très court documentaire Never Just a Dream: Stanley Kubrick and Eyes Wide Shut, dont la survenue, la naissance fut une question de hasard et d'opportunité, et qui est assez appréciable mais pas décisif... il n'apprend rien d'essentiel (il est principalement consacré à la manière dont l'entourage de Kubrick fit tout pour que le film sorte à la date prévue malgré tout, et malgré les embuches que créait sa mort notamment pour la version américaine)... excepté tout de même parmi les choses précieuse la révélation de l'extrême ancienneté du projet et à quel point Kubrick y tenait au point de l'avoir différé toute sa vie ce film, jusqu'à se sentir prêt. A quel point c'était pour lui tout le contraire d'un film mineur mais sans doute le film le plus important de sa vie.
Et puis Katharina referme le documentaire en partageant un des sens profonds du film pour son créateur, tout au moins selon elle...

( Pour l'anecdote à sa première monidale dans une salle exceptionnellement baignée de rouge et de la musique initiatique du film [salle extérieurement ordinairement rouge d'ailleurs])

Ce jeudi a été révélée la bande-annonce de l'ensemble

Eyes Wide Shut + Never Just A Dream Stanley Kubrick and Eyes Wide Shut



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 20:46

L'affiche n'est pas officielle encore, mais on me l'a déjà leaké...(en basse résolution pour le moment)

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 21:18

Hugues a écrit:Sinon ça date de la nuit, ça n'existe pas encore en Français, tout simplement parce que même aux US, ça n'existe pas sur le compte de Netflix non plus..
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


En français cette fois:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 27 Sep 2019, 15:07

Pour info, après que les négociations aient échoué lors de l'annonce du programme il y a 8 jours, finalement Disney Belgique a probablement lâché du lest... Et un bon nombre de titres 20th Century Fox/Fox Searchlight ont été ajouté aujourd'hui au 46e Festival international du film de Flandre-Gand (Film Fest Gent)...

Dont Une vie cachée, projeté dimanche 13 octobre... (puisque oui en Belgique, c'est Disney/Fox qui distribue le film comme dans pas mal de pays du monde)

Bref si vous êtes dans le coin ou pas trop loin (on peut pas dire que Bruxelles soit loin :P par exemple), ça peut valoir le coup, puisque c'est un festival à ticket, ouvert à tous, et non réservés aux invités ou à la presse contrairement aux grands festivals.



Le Mans'66 a aussi été ajouté... d'ailleurs (mais je n'ai pas regardé la date)..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 27 Sep 2019, 15:10

Et à propos de Le Mans'66...

Bien qu'il n'y ait là bas aucun festival et que ce ne soit pas une capitales (les deux conditions alternatives pour que le film soir projeté en avant-première normalement pour Fox..), la ville du Mans a un traitement particulier du fait que la ville est liée au film, puisque le 6 octobre, j'ai vu que le film est projeté dans deux cinémas de la ville, 5 à 6 semaines avant sa sortie.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 27 Sep 2019, 15:51

Hugues a écrit:Pour info, après que les négociations aient échoué lors de l'annonce du programme il y a 8 jours, finalement Disney Belgique a probablement lâché du lest... Et un bon nombre de titres 20th Century Fox/Fox Searchlight ont été ajouté aujourd'hui au 46e Festival international du film de Flandre-Gand (Film Fest Gent)...

Dont Une vie cachée, projeté dimanche 13 octobre... (puisque oui en Belgique, c'est Disney/Fox qui distribue le film comme dans pas mal de pays du monde)


Et le film sort le 6 février 2020 en Belgique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 28 Sep 2019, 08:39

Un article d'une connaissance qui a vu The Irishman hier au festival de New York... (le festival n'a plus de grosse première depuis très longtemps, c'est plutôt un festival qui présente des films déjà présentés ailleurs, c'est donc la première grosse première depuis un temps fou..)

Malgré le titre de l'article, c'est un article sur les limitation du "de-aging" numérique... (à la fois qu'on note bien que c'est artificiel et que le fait que le dispositif ne parvient jamais à simuler de Niro ainsi qu'il l'était... mais aussi le rappel que de Niro lui même ne joue plus comme il jouait alors... et donc la limitation tient aussi à lui...)
Mais aussi sur la manière dont Scorsese en tire pourtant profit (parait-il) artistiquement dans le film.. Et le fait peu à peu oublier...
En quelques mots pour résumer: de Niro est un vieil homme qui a perdu de son jeu, du fait de l'âge... mais son personnage, qui se rappelle de sa vie est aussi un vieil homme.. aussi quand sa mémoire se met en marche, comme toute les mémoires elle reconstitue le passé, plutôt que d'y retourner... et donc la mémoire emporte et insuffle un peu de l'homme âgé dans l'être du passé.. Bref, qu'un de Niro jeune soit interprété par un homme âgé ne serait pas un défaut pour le film...

https://www.vulture.com/2019/09/the-de-aging-in-the-irishman-how-bad-is-it.html

Sachant que le titre alternatif de l'article est The De-aging in the Irishman: How Bad Is It ? ..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Sep 2019, 14:13

Le meilleur film en Compétition à la Mostra de Venise (devancé à mes yeux seulement par un extraordinaire documentaire du fils d'un géant dans une autre section).

Ou pour le dire autrement:

Mon Lion d'Or
loin devant l'insensé Joker, à des années lumières devant Ad Astra et devant de bien meilleurs films que ces deux là..
sans comparaison même avec l'excellent Marriage Story
un film qui n'avait qu'un seul film de sa classe: Martin Eden

Image


Ouf la promotion commence. Je commençais à m'inquiéter.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Sep 2019, 15:49

Bande-annonce (anglaise pour le moment, mais puisqu'il n'y a pas un mot de prononcé dans la bande-annonce, c'est pas bien grave) pour le film d'animation

J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin
en sélection (non officielle) à Cannes à la Semaine de la Critique dont il a emporté le Grand Prix, ainsi que deux prix au festival d'animation d'Annecy :

Le film a été acquis en dehors de la France, mondialement par Netflix.



En meilleure qualité:




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Sep 2019, 16:32

Gros bogue chez Netflix France qui publie la bande-annonce française et annonce le film le 29 en ligne et le 15 en salle (alors que le 15 en salles, c'est aux Etats-Unis)
Alors qu'ils n'ont pas les droits et que le film sort au cinéma, le 6 novembre.

Bande-annonce française fantoche


Par précaution, j'ai sauvegardé la BA et la description avant qu'ils ne l'effacent.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Sep 2019, 17:32

La preuve qu'il y a un problème...

Teaser/bande-annonce française cinéma (datant du 26 septembre)


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Sep 2019, 19:52

Voilà Netflix a supprimé sa bande-annonce française.
Je sais ce que je dis :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 01 Oct 2019, 19:28

Enfin quelqu'un pour l'écrire... et pas n'importe qui, l'excellent David Jenkins..

Joker review – A garbled, ugly disaster: don’t believe the hype

Todd Phillips’ supervillain origin story strains so hard for seriousness and relevance that it cracks into a million pieces.



Bon la critique est un peu extrême. Ca n'est pas non plus le pire film de 2019 comme elle le dit, ni même un désastre. Mais évidemment pas le chef d'oeuvre annoncé depuis 3/4 semaines.
Juste quelque chose digne d'un prix d'interprétation, ce qui ne veut rien dire de la qualité du film, lui même assez moyen (pour ne pas dire médiocre).

Aussi extrême soit-elle, elle a le mérite de remettre les chose en place.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Nono le 01 Oct 2019, 20:26

Quelqu'un est allé voir les hirondelles de Kaboul?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 10:05

Hugues a écrit:Je suis pas tout seul..


:lol: :lol:
Quelle horreur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 02 Oct 2019, 16:56

La presse française a commencé à voir J'accuse hier.

Et....









(Oui je mets même l'inepte et inane Omaïs ... quelle plaie celui-là.. pour une fois qu'il a les yeux en face des trous à moins - surement - que ce soit l'hypothèse évoquée ci-dessous)



Bon intérieurement je ris quand même.. car pour disons une moitié de ces gens, connaissant un peu comment ils fonctionnent il n'auraient pas fait le même accueil au film sans prix.
Pour une partie de la presse critique française, un film primé, si ils ne le voient qu'après son prix (et donc d'autant plus pour un film primé à l'étranger), ils vont y réfléchir à deux fois avant de le démonter (c'est ainsi que Joker, qui avait déjà des fans - y compris parmi ces "critiques" - un an ou deux avant que le film sorte... a peu de critique qui osent contredire le jury ... bref double effet favorable et injuste, immunité du prix et fanboyisme ... pour un film qui n'a pas plus d'intérêt que le bas fond que sont les Batman-Nolan)

Bref ce grand film qu'est J'accuse a de la chance, il aura beaucoup moins de critiques injustes de gens incompétents qui ne savent que nous évoquer que leur j'aime - j'aime pas, qu'il n'en aurait eu en d'autres circonstances.
En revanche, sans prix, c'est le feu vert à exprimer son incompétence comme d'autres grands films en ont parfois été victimes.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 02 Oct 2019, 17:14

(Sans compter même que pour certains de ces incompétents - je parle notamment du dernier zigoto - si le jury a sacré leur Joker chéri, fanboy qu'ils sont, alors il n'y a pas la moindre once du reste du palmarès qu'ils contrediront, car blasphémer contre le jury ce serait blasphémer contre le statut inespéré [et absurde] de grand film de leur adaptation de comics) ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 13:35

Hugues a écrit:Ce fameux grand film sorti ce mercredi en Italie dans toutes les salles, le premier (et le seul encore) à se hisser dans la même classe que le film de Roman Polanski...

C'est Martin Eden de Pietro Marcello ...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher




Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


À voir, nécessairement.
Comme le parent Bellocchio, comme le Polanski, comme le Malick, et comme le Kore-Eda.

Quel bel automne, quel bel hiver...


Hugues
*: bon il n'est plus très jeune, il est de 1976... mais pour un cinéaste c'est très jeune encore



L'un des très très grand film de l'année a maintenant une vraie bande-annonce française, jusque là ce n'était qu'une reprise de la bande-annonce italienne où depuis quelques années l'habitude est de faire très court.

Martin Eden, de Pietro Marcello, d'après Jack London.
Avec Luca Martinelli, lauréat pour ce rôle du prix d'interprétation masculine cet année à la Mostra de Venise.
Film lauréat du prix Platform cette année au festival de Toronto.
Sortie le 16 octobre.

Mon Lion d'Argent Grand Prix du Jury.



Le chef d'oeuvre de Pietro Marcello, l'un des très très grand films italiens depuis des années... Au moins de la trempe de Le Traître (Il traditore), qui sort à la fin du mois... Peut-être même plus grand encore...

J'ai dit italien, mais comme l'autre film, l'un et l'autre sont des collaborations franco-italiennes.

Pour répéter quelques mot du long message cité:

à voir nécessairement


(Oui encore l'excellent David Jenkins)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 15:00

Ils ont un goût aléatoire... mais sur ce film, ils voient juste...

http://www.chaosreign.fr/critique-martin-eden-de-pietro-marcello-film-chaos-du-mois-10-19/

même si ils ne sont pas à la hauteur du film... ni même n'entrevoient sa véritable portée, et son véritable discours...

Quelques extraits:
[HISSEZ HAUT, PIETRO MARCELLO!] [...] Mais ce qu'il y a de beau [avec Pietro Marcello], avant tout, c'est son cinéma de la réalité sublimée qu'il faudrait inventer s'il n'existait pas. [...] Cette fois, son ambition consiste à s’attaquer à un sacré gros morceau de littérature, soit l’un des romans les plus célèbres de Jack London, Martin Eden. Une histoire à travers laquelle Marcello cherche à retranscrire, l’âme brulante d'un anti-héros, d’une époque, d’un mouvement et d’une pensée. Une adaptation libre transposée dans un Naples intemporel - l'action s'étale sur une trentaine d'années au début du XXe siècle, zébrée par des anachronismes, des images d'archive réelles comme fantasmées et des séquences musicales (dont du Joe Dassin!).



Avec un flux de conscience et une élégance stylistique évoquant Edvard Munch, la danse de la vie (Peter Watkins, 1974), Marcello raconte de la plus belle des façons la trajectoire si singulière et si fiévreuse de ce beau jeune marin prolétaire, individualiste, dans une époque bousculée par la montée des grands mouvements politiques comme sociaux.[...]


[...] Moins cérébral, moins théorique que le Nadav movie mais non moins lyrique (ah, ces images où la chaleur des couleurs s’accouple avec le beau grain du 16mm, comme le corollaire d'une écriture amoureuse), ce Martin Eden nous fait quand même bien tourner la tête, éblouissant jusqu'au sublime. Enfin, vous allez le lire partout, à raison: un grand personnage littéraire doit assurément être interprété par un grand comédien. Avec sa belle gueule abimée laissant transparaitre un alliage de colère et d’impassibilité, son corps imposant et ses doux yeux bleus qui, dans un élan passionnel déchirant, se conjuguent à ceux de sa bien-aimée, Luca Marinelli (honoré à la dernière Mostra de Venise) est bel et bien immense en vagabond des étoiles qui, fugitif, traque la quête perpétuelle pour fuir la mélancolie, l'inertie, le mal de vivre, le mal d'être soi. Après deux heures d'invention plastique (et une séquence finale Pasolinienne en diable), nous sortons de la salle désarmés par pareille bourrasque romanesque. A croire que l'expression «licence poétique» a été inventée pour ce film.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 18:34

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 08 Oct 2019, 22:16

Bon pour Joker....

Allez le voir quand même parce que c'est une curiosité, le film ne tient que sur son acteur (qui arrive à masquer à beaucoup de monde, qui ne regarde rien en dehors de lui, les faiblesses du film)...

Allez le voir pour Joaquin Phoenix, sur un fil (pas sûr de quel côté il est) entre sa plus grande et sa pire performance...

Mais bon pas pour le film un seul instant qui est assez dispensable... est du déjà vu, et déjà mieux fait, et qui ne sait pas trop ce qu'il dit...
Un film oubliable et qui aurait fini par être oublié sans son Lion d'Or (mais bon même des films oubliables à Palme ou Lion ont fini par l'être quand même.. donc il y a de l'espoir)

Un Lion d'Or qui vieillira bien mal.
Mais qui va faire un sacré nombre d'entrées.

Hugues

Ps: en VO, évidemment, vous allez pas laisser décider à un comédien de seconde zone et un directeur de doublage qui ont l'habitude d'accumuler les clichés (sinon ils seraient pas juste directeur de doublage) la façon dont le personnage doit rire ou parler...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 14:08

Je ne suis pas SEEEEUULLLL !! :prost:



https://soundcloud.com/nocine/joker-la-valse-dun-pantin


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 09 Oct 2019, 14:39

Il te fait vraiment mal au cul, on dirait, ce film.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 15:12

Si c'était le cas je ne conseillerai pas d'aller le voir.


Non, ce qui fait mal au cul c'est que Martin Eden ne va être vu par personne ..
Et J'accuse identiquement (même si sait ça sera déjà plus vu que Martin Eden)


C'est ça, le vrai problème que des films qui auraient été vu dans tous les cas, et n'ont pas besoin de prix (sans même compter qu'ils ne le méritent pas) en ait, des prix.
Ca tue d'autres films.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 09 Oct 2019, 15:18

Perso, prix ou pas, je comptais pas aller le voir, tout comme je suis plus allé voir un film issu de comics depuis le 2e Avengers. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 15:21

Et quand on parle du loup...


Le meilleur film de fiction* de la Mostra de Venise, toute sélection confondue... survolant implacablement tous les autres à l'exception de Martin Eden...

Mon Lion d'Or
Le Lion d'Argent Grand Prix du Jury.


J'accuse (An Officer and a Spy) de Roman Polanski



Hugues

*: si tant est que ce puisse être considéré "de fiction"..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 15:24

Stéphane a écrit:Perso, prix ou pas, je comptais pas aller le voir, tout comme je suis plus allé voir un film issu de comics depuis le 2e Avengers. :lol:


Bah disons que la création que fait Phoenix (seul intérêt du film) va tellement entrer dans la popculture que il faudra l'avoir vu, juste pour savoir de quoi on parle et pas se sentir exclu (genre les meme vont se multiplier etc..)

Bref c'est comme "Allo t'es une fille et t'as pas de shampooing?" ... On s'en fout mais bon on a été obligé de connaître...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 09 Oct 2019, 15:28

Je me sens supérieur, quand je comprends rien aux memes, donc ça me va. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Nono le 09 Oct 2019, 15:34

Hugues, tu l'as vu quand le film au juste?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 15:36

Pour info, Le Monde qui avait envisagé il y a plusieurs mois d'être partenaire du film, a finalement été couard et a renoncé.
Oui on peut dire l'immonde.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 15:44

Nono a écrit:Hugues, tu l'as vu quand le film au juste?


Le 31 aout.

(Ou si tu parles de l'autre, le 30 aout matin et soir..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 09 Oct 2019, 16:24

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:Perso, prix ou pas, je comptais pas aller le voir, tout comme je suis plus allé voir un film issu de comics depuis le 2e Avengers. :lol:


Bah disons que la création que fait Phoenix (seul intérêt du film) va tellement entrer dans la popculture que il faudra l'avoir vu, juste pour savoir de quoi on parle et pas se sentir exclu (genre les meme vont se multiplier etc..)

Bref c'est comme "Allo t'es une fille et t'as pas de shampooing?" ... On s'en fout mais bon on a été obligé de connaître...

Hugues


Tu peux connaître parce que c'est dans l'air du temps sans aller te faire chier à regarder un film que tu n'aimes pas.
J'ai vu aucun avenger, aucun machin batman et superman contre spiderman et wonder woman et j'en ai rien à foutre. Pareil pour Game of Throne.
Je connais Twitter et Facebook mais j'ai pas de compte dessus parce que je trouve ça sans intérêt.

Tu n'es pas obligé de faire comme la majorité pour exister.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Oct 2019, 16:45

Bah je dis pas que c'est le cas en ce qui me concerne.
Je décris le cas des gens maintenant, les gens le verront pour beaucoup par pression sociale, parce que c'est un film inédit pour un film de comics, puisqu'il n'a pourtant rien du tout d'un film de comics, en traitant le sujet en adulte en osant un peu le souffre (j'ai dit un peu). Bref comme c'est inédit pour ce genre de film, mécaniquement, ça marche..

Et donc pour ma part, il fut vu non pas parce que c'était hype (puisque c'était pas hype du tout à ce moment là) mais par souci de complétude parce qu'il était sur mon programme (même si parfois je filtre d'avance certains films qui ne servent à rien d'être vu). En quelque sorte par conscience 'professionnelle'.
Sans doute qu'en salle j'y serais jamais allé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 10 Oct 2019, 09:15

Hugues a écrit:Pour info, Le Monde qui avait envisagé il y a plusieurs mois d'être partenaire du film, a finalement été couard et a renoncé.
Oui on peut dire l'immonde.

Hugues

De quel film tu parles ? Ça devient chaud de te suivre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 10:20

Je pensais répondre sous un post de l'autre film. C'est pour J'accuse.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 10:41

Suite de mon argumentation "une oeuvre se crée au sein d'une culture, or quand on a rien vu, on est prêt à se laisser impressionner par n'importe quoi":

https://movieweb.com/joker-imdb-highest-rated-movies-top-10-list/

Mais ça confirme le statut évoqué par avance dans la "popculture" (uhm.. )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 10 Oct 2019, 12:48

Ouais, bon, ça n'a pas trop d'importance, ce top 10 est complètement bidon (Shawshank Redemption y squatte la première place depuis la création du site). C'est plus un indicateur de consensus sur la popularité d'un film qu'autre chose.
Et je crois qu'on avait déjà vu ça avec d'autres films, Interstellar par exemple, avant que son classement ne baisse avec le temps.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Oct 2019, 14:57



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 14 invités