La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

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Messagede Ouais_supère le 13 Avr 2019, 12:16

Non mais pour moi, la Belgique c'est une sorte de succursale de la France, en vrai. :D
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Messagede Stéphane le 13 Avr 2019, 12:36

Alors qu'en fait, c'est plutôt l'inverse.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ouais_supère le 13 Avr 2019, 12:45

lol tro pa !
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Messagede sheon le 13 Avr 2019, 14:53

En Belgique, ils n'ont pas les blocages liés à Canal+, j'imagine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Hugues le 18 Avr 2019, 12:29

La sélection officielle du festival de Cannes :

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Messagede Hugues le 18 Avr 2019, 12:30

Et pour évoquer le film le plus attendu de la sélection (je ne parle pas de moi, mais bien de l'ensemble des observateurs, qui en dépit du mauvais accueil qu'ils ont fait souvent aux films précédents ont une énorme attente sur celui là).

Film qui était sélectionné très en avance de ce que j'avais entendu, témoignage qu'il était parmi les films de tête (ceux dont on ne se dit pas qu'ils sont limite pour la sélection et qu'on attend de sélectionner au dernier moment)...

Une vie cachée (A Hidden Life), titré pendant ses trois ans de production Radegund..

Il s'agit d'une histoire vraie... celle de Franz Jäggerstatter, agriculteur de Sankt Radegund à la limite de l'Autriche et l'Allemagne, qui va être le seul de son village à voter contre l'Anschluss en 1938, puis va refuser de servir dans la Wermacht... A la fois par opposition politique, humaine... mais aussi par foi, estimant que être complice du nazisme est totalement incompatible avec elle. Il va être emprisonné, battu durant des mois, refusant de changer d'avis.
Pour finalement être décapité, alors qu'on lui avait proposé la vie sauve si il abjurait.

Le film (en anglais je peux le confirmer depuis 2016, bien qu'on put lire partout durant trois ans qu'il est en allemand) contient les dernières apparitions à l'écran de deux disparus, Michael Nyqvist et Bruno Ganz.


L'ancien synopsis français disponible jusqu'à hier:
1938, les troupes hitlériennes pénètrent en Autriche.
Franz est le seul de son village à s'opposer au régime nazi.
Porté par l'amour de sa femme, et par sa foi il se battra jusqu'au bout.


Et le nouveau publié il y a peu:
Inspiré de faits réels.
Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre.
UNE VIE CACHÉE raconte l'histoire de ces héros méconnus.


L'ancien synopsis anglais:
Based on real wartime letters, RADEGUND [working title] is the timeless and romantic true story of the bravery and conscience of a husband and wife in the face of the Nazi regime, and of the faith and love that kept their spirit alive.


En effet, la correspondance de Franziska (Fani) et Franz alors qu'il était dans sa geôle a été publiée en 2009.
Franziska est décédée il y a quelques années, en 2013. Elle ne s'est jamais remariée.
Franz a été béatifié en 2007

Pour tout dire, j'ai vu en février 2018 (et Silverwitch en a eu la chance aussi par mon entremise), le jour de mon anniversaire ( hasard ) des extraits du film, et ces extraits sont dignes d'une une Passion christique.



Avec: August Diehl, Valerie Pachner, Michael Nyqvist, Jürgen Prochnow, Martin Wuttke, Maria Simon, Franz Rogowski
avec la participation de : Matthias Schoenaerts, Bruno Ganz

La première image du film dévoilée ce midi (qui est parmi les scènes que je connais du film):
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La déjà ancienne photographie de plateau:
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Et comme vous le voyez, le film a été tourné en bonne partie dans les Dolomites Italiennes bien que ça ne corresponde pas géographiquement, mais que ça corresponde en architecture et culturellement (c'est le Sud Tyrol / Alto Adige de langue allemande). C'était il y a presque 3 ans déjà.

Hugues

Edit: Le nouveau synopsis anglais... ainsi que de précédentes variantes en sus de celle évoquée plus haut:
Based on real events, A HIDDEN LIFE is the story of an unsung hero, Franz Jägerstätter, who refused to fight for the Nazis in World War II. When the Austrian peasant farmer is faced with the threat of execution for treason, it is his unwavering faith and his love for his wife and children that keeps his spirit alive.


Opening at Jägerstätter’s home in the idyllic Austrian countryside, the film follows Franz and his wife, Fani, along their path of resistance. Told through real wartime letters, this love story finds the couple in conflict with the members of their close-knit town, their church, their government, and even their friends — all of which brings them to a dramatic choice.


Set in World War II-ravaged Europe, film explores bravery, conscience, and romantic love.
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Messagede Hugues le 18 Avr 2019, 12:46

J'ajoute que 6 mois après son tournage, un géant français qui n'est pas connue pour prendre des risques commerciaux, UGC s'est adjugé le film pour la France (et a été la toute première au monde à le faire) sur la fois des quelques images du tournage et de la lecture du scénario.

"C'est un des scénarii les plus forts que nous ayons vu depuis des années" avait déclaré la direction d'UGC

On avait pu lire lors de cette annonce aussi d'un autre intervenant quelque chose d'à la fois réjouissant mais en même temps absurde:
"C'est Malick qui retourne au sommet de son talent, en racontant une extraordinaire histoire vraie qui a une grande résonance dans le climat moral actuel."

Comme si le cinéaste texan avait cessé un jour d'être au sommet de son talent. Ce qu'il y avait de réjouissant dans cette phrase étant sans doute que le film était perçus par ces gens comme beaucoup plus grand public.

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Messagede sheon le 18 Avr 2019, 14:05

Hugues a écrit:La sélection officielle du festival de Cannes :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues

Toujours les mêmes noms, année après année : dès qu'un Dardenne ou qu'un Dolan sort, il est en sélection à Cannes :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Hugues le 18 Avr 2019, 14:16

Oui, Frémaux a souvent bien mauvais goût hélas..

L'inexplicable c'est qu'il ait sélectionné le Malick (ce n'est que la 3ème sélection d'un film du cinéaste à Cannes), lui qui a le cinéaste en aversion (la sélection de 2011 n'était pas due à lui mais au fait qu'il était chapeauté par Gilles Jacob qui en tant qu'ancien sélectionneur et président d'alors, lui a imposé).
Parce que je sais de source sûre que trois des derniers films étaient prêts pour Cannes et le monsieur n'a pas voulu (voire s'est permis de donner des .... conseils :pasrond: ...).

Inexplicable, sinon à penser que le film est tellement bon que lui-même est obligé de le reconnaître.

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Messagede horatio le 23 Avr 2019, 18:36

Vu "The House That Jack Buit" de Lars Von Trier. Beau et Malsain à la fois. Je ne sais qu'en penser, toutefois j'ai pris une sacré baffe dans la gueule.
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Messagede sheon le 23 Avr 2019, 21:51

Ce film est génial :lol:
C'est à la fois du gros humour noir et un gros doigt d'honneur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede horatio le 24 Avr 2019, 08:07

sheon a écrit:Ce film est génial :lol:
C'est à la fois du gros humour noir et un gros doigt d'honneur.


Grave, en plus il te force à garder un wiki ouvert pour vérifier les dires (genre la double hélice du Stuka, j'étais pas sûr :D )
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 24 Avr 2019, 09:12

Ah, pour moi c'était pas possible, je l'ai vu en salle, mais je ne me souviens pas de ce détail en particulier :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Hugues le 29 Avr 2019, 23:04

Vous avez adoré Apocalypse Now (2h33)

Vous avez apprécié Apocalypse Now: Redux. (3h22)

Alors vous aimerez certainement Apocalypse Now: Final Cut (3h03)

:pasrond: :mouarf: :gratte:

Bon là on en est rendu à un point de révisionnisme, à un moment faut arrêter quand même...
En plus pour un film dispensable.. (même si ce n'est pas l'opinion dominante)

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 30 Avr 2019, 11:49

Hugues a écrit:J'ajoute que 6 mois après son tournage, un géant français qui n'est pas connue pour prendre des risques commerciaux, UGC s'est adjugé le film pour la France (et a été la toute première au monde à le faire) sur la fois des quelques images du tournage et de la lecture du scénario.

"C'est un des scénarii les plus forts que nous ayons vu depuis des années" avait déclaré la direction d'UGC

On avait pu lire lors de cette annonce aussi d'un autre intervenant quelque chose d'à la fois réjouissant mais en même temps absurde:
"C'est Malick qui retourne au sommet de son talent, en racontant une extraordinaire histoire vraie qui a une grande résonance dans le climat moral actuel."

Comme si le cinéaste texan avait cessé un jour d'être au sommet de son talent. Ce qu'il y avait de réjouissant dans cette phrase étant sans doute que le film était perçus par ces gens comme beaucoup plus grand public.

Hugues


En dehors de toute considération artistique, aller encore exhumer cette histoire d'Anschluss c'est vraiment bizarre (pour ne pas dire suspect comme chaque fois qu'un cinéaste américain parle d'un évènement politique). C'est triste qu'un auteur de la dimension de Mallick semble aller s'égarer dans cette histoire où les démocraties occidentales ont été très peu glorieuses, sans renouveler le fond du sujet. Le rattachement de la partie germanophone de l'Empire austro-hongrois, démembré arbitrairement par les Alliés, à l'ex-empire allemand répondait tout simplement au voeu majoritaire de la population, puisqu'il s'était exprimé par un vote de l'Assemblée nationale démocratique autrichienne (dominée par les socialistes !) dès 1919. La réalité c'est que les Alliés voulaient empêcher toute renaissance de la puissance allemande, trop redoutable économiquement pour lui laisser une expression politique. La Tchécoslovaquie, création artificielle (qui n'a d'ailleurs pas survécu à la fin de la guerre froide), avait été aussi une tentative géostratégique de créer un point d'appui militaire pour prendre à revers une éventuelle renaissance de l'armée allemande (puisque la Russie soviétique faisait défection, étant même devenu l'abominable ennemi rouge principal), d'où l'importance du massif des Sudètes, de population allemande, mais qui présentait l'avantage d'être bien commode pour y installer les batteries d'énormes canons Skoda. Lorsque l'Autriche en a enfin fini avec l'occupation alliée (en 1955), on lui a imposé une nouvelle Constitution qui lui interdisait par son article 4 le rattachement à l'Allemagne, c'est dire si c'est honnête tout ça. Et on vient se plaindre maintenant que pris à leur propre piège, les Alliés de 1918 ne peuvent que constater impuissants, l'écrasante domination de l'Allemagne sur l'Europe Unie (avec l'Autriche !). C'est tout simplement comique si ce n'avait pas été abominablement tragique. Ça mériterait un film. (tout ça c'est dans Wikipedia hein)
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Avr 2019, 11:54

M'enfin l'Anschluss n'est qu'un détail dans le film. C'est pas un film sur l'Anschluss. Relis ! :D
Sa provenance géographique n'a aucune grande importance, à quelques km il était allemand et aurait eu le même parcours: c'est 'seulement' un résistant au nazisme.

Pour le reste, tu as tout bon (évidemment).. (je dis ça d'autant que il y a un an ou deux je me suis beaucoup intéressé à la très courte République d'Autriche allemande)

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Messagede Cortese le 30 Avr 2019, 12:17

Hugues a écrit:M'enfin l'Anschluss n'est qu'un détail dans le film. C'est pas un film sur l'Anschluss. Relis ! :D
Sa provenance géographique n'a aucune grande importance, à quelques km il était allemand et aurait eu le même parcours: c'est 'seulement' un résistant au nazisme.

Pour le reste, tu as tout bon (évidemment).. (je dis ça d'autant que il y a un an ou deux je me suis beaucoup intéressé à la très courte République d'Autriche allemande)

Hugues


:good
Je me disais aussi que les motivations du gars, si elle n'étaient dirigées que contre l'Anschluss, auraient été un peu courtes, et j'étais aussi arrivé à la conclusion logique (je ne t'ai peut être pas lu assez attentivement mais ça ne change rien) que c'était un anti-nazi dans la lignée du groupe de la Rose blanche. Il n'y a que sur l'importance que le film accorde à l'Anschluss lui-même que je ne t'avais pas compris. Mais enfin, tu dis que le gars refuse de voter pour l'Anschluss en 1938, alors que la quasi totalité de la population autrichienne est pour. Au delà du nazisme ça pose la question du patriotisme.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 30 Avr 2019, 12:48

Bon, pour quelques précisions biographiques, la biographie sur le site du Vatican, aussi hagiographique soit-elle situe bien le personnage (désolé pas de version française, seulement espagnole et portugaise):

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20071026_jagerstatter_en.html

Bl. Franz Jägerstätter (1907-1943)
Layman and martyr


Franz Jägerstätter was born on 20 May 1907 in St Radegund, Upper Austria, to his unmarried mother, Rosalia Huber, and to Franz Bachmeier, who was killed during World War I. After the death of his natural father, Rosalia married Heinrich Jägerstätter, who adopted Franz and gave the boy his surname of Jägerstätter in 1917.

Franz received a basic education in his village's one-room schoolhouse. His step-grandfather helped with his education and the boy became an avid reader.

It seems Franz was unruly in his younger years; he was, in fact, the first in his village to own a motorcycle. However, he is better known as an ordinary and humble Catholic who did not draw attention to himself.

After his marriage to Franziska in 1936 and their honeymoon in Rome, Franz grew in his faith but was not extreme in his piety.

Besides his farm work Franz became the local sexton in 1936 and began receiving the Eucharist daily. He was known to refuse the customary offering for his services at funerals, preferring the spiritual and corporal works of mercy over any remuneration.

In the mid to late 1930s, while much of Austria was beginning to follow the tide of Nazism, Franz became ever more rooted in his Catholic faith and placed his complete trust in God.

While carrying out his duties as husband and bread-winner for his wife and three daughters, this ordinary man began thinking deeply about obedience to legitimate authority and obedience to God, about mortal life and eternal life and about Jesus' suffering and Passion.

Franz was neither a revolutionary nor part of any resistance movement, but in 1938 he was the only local citizen to vote against the "Anschluss" (annexation of Austria by Germany), because his conscience prevailed over the path of least resistance.

Franz Jägerstätter was called up for military service and sworn in on 17 June 1940. Shortly thereafter, thanks to the intervention of his mayor, he was allowed to return to the farm. Later, he was in active service from October 1940 to April 1941, until the mayor's further intervention permitted his return home.

He became convinced that participation in the war was a serious sin and decided that any future call-up had to be met with his refusal to fight.

"It is very sad", he wrote, "to hear again and again from Catholics that this war waged by Germany is perhaps not so unjust because it will wipe out Bolshevism.... But now a question: what are they fighting in this Country - Bolshevism or the Russian People?

"When our Catholic missionaries went to a pagan country to make them Christians, did they advance with machine guns and bombs in order to convert and improve them?... If adversaries wage war on another nation, they have usually invaded the country not to improve people or even perhaps to give them something, but usually to get something for themselves.... If we were merely fighting Bolshevism, these other things - minerals, oil wells or good farmland - would not be a factor".

Jägerstätter was at peace with himself despite the alarm he could have experienced witnessing the masses' capitulation to Hitler. Mesmerized by the National Socialist propaganda machine, many people knelt when Hitler made his entrance into Vienna. Catholic Churches were forced to fly the swastika flag and subjected to other abusive laws.

In February 1943 Franz was called up again for military service. He presented himself at the induction centre on 1 March 1943 and announced his refusal to fight, offering to carry out non-violent services: this was denied him.

He was held in custody at Linz in March and April, transferred to Berlin-Tegel in May and subject to trial on 6 July 1943 when he was condemned to death for sedition. The prison chaplain was struck by the man's tranquil character. On being offered the New Testament, he replied: "I am completely bound in inner union with the Lord, and any reading would only interrupt my communication with my God".

On 9 August, before being executed, Franz wrote: "If I must write... with my hands in chains, I find that much better than if my will were in chains. Neither prison nor chains nor sentence of death can rob a man of the Faith and his free will. God gives so much strength that it is possible to bear any suffering.... People worry about the obligations of conscience as they concern my wife and children.

But I cannot believe that, just because one has a wife and children, a man is free to offend God".

Franz Jägerstätter, who would not bow his head to Hitler, bowed his head to God, and the guillotine took care of the rest. He was obviously called up to serve a higher order.



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Il est aussi honoré civilement à Berlin par cette plaque posée sur l'un des murs de l'ancien Reichskriegsgericht (Court Martiale/Tribunal Militaire du Reich):
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Messagede Cortese le 30 Avr 2019, 15:29

Il n'y aurait pas du conflit catholiques/protestants à la base ?
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 30 Avr 2019, 18:46



Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 02 Mai 2019, 12:14

Deux ajouts horribles à la compétition du Festival de Cannes:

Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino (2h45)
Mektoub, My Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche (4h)

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Messagede Hugues le 03 Mai 2019, 14:57

sheon a écrit:

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...




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Messagede sheon le 03 Mai 2019, 16:11

Ouais, du coup les équipes qui s'occupent de la CGI vont avoir une grosse pression pour refaire Sonic dans les temps.
Bon, il sera peut-être plus conforme à la version console, mais le film n'en demeurera pas moins mauvais.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2019, 20:45

Je crois qu'ils n'ont pas compris que c'est le fait de faire un film, qui est une mauvaise idée, avant que celui-ci soit mauvais lui-même.

Le jeu lui-même n'a rien à dire, je pige pas.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 03 Mai 2019, 20:49

Ouais, le design me gêne pas perso


Par contre, j'aurais préféré Alex Kid, ça sonne plus SEGA du début, pour moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2019, 20:51

Stéphane a écrit:Par contre, j'aurais préféré Alex Kid, ça sonne plus SEGA du début, pour moi.


#wink

La Sega Master System >>>>>> all
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 04 Mai 2019, 23:55

Sortie le 3 octobre en Italie de

A Rainy Day in New York de Woody Allen
Avec Jude Law, Elle Fanning, Timothée Chalamet, Selena Gomez, Liev Schreiber, Suki Waterhouse et Kelly Rohrbach

La sortie française, belge et suisse romande devrait être autour de cette date là aussi.

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 11:55

Je ris un petit peu de voir ce genre de publication mettre "exclusif" en tête de cet article daté de ce midi.

Woody Allen's 'A Rainy Day in New York' to be Released in Italy (EXCLUSIVE)



J'aurais dû le mettre, le mot exclusif du coup cette nuit.. si, du haut de son orgueil hollywoodien, même quand on a plus de 24h de retard on peut mettre exclusif.



Surtout que leur boulot à ces publications, n'est pas du journalisme ni de la recherche (contrairement à quelques autres plus rares) mais souvent soit donner résonance à une info étrangère (ce qui est le cas là.. ce n'est donc pas exclusif)).
Soit donner résonance à un email que leur envoie une production...
Ce sont donc des attachés de presse, des publicistes plutôt que des journalistes.

Preuve de sa "fiabilité" journalistique, la même publication avait écrit, comme bien d'autres, reprenant en perroquet un autre article, il y a des mois que le film ne sortirait jamais.
Ce que j'ai toujours nié, en connaissance de cause (et des contrats en particulier).. Et plus simplement de comment fonctionne le montage financier de ces films... (Chose basique que ces gens semblent ignorer ... en américanocentrisme)

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 07 Mai 2019, 05:07

Europacorp va sans doute annoncer ou son dépôt de bilan ou son rachat par une OPA amicale (Netflix ? Mediawan ? Autre? ) dans la journée. (Et qui sait pourquoi pas Free qui a une conférence de presse sur sa stratégie ce mardi)

Pour sans doute éviter des délits d'initiés, ou pire des soupçons de délits d'initiés, comme le réclame la réglementation en cas d'événement important, la société a en effet demandé la suspension de sa côte hier soir.

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 08 Mai 2019, 16:34

A Rainy Day in New York sortira à l'automne en Allemagne..

Les droits d'exploitation viennent d'être acquis outre-Rhin (comme quoi, il n'y a pas que les territoires pour lesquels le film avait déjà été cédé avant la comédie l'entrevue télévisée publicitaire... qui le sortiront.. et comme quoi, il y a toujours des spectateurs en Allemagne pour vouloir le voir... )

https://www.sueddeutsche.de/kultur/woody-allen-a-rainy-day-in-new-york-kino-1.4436005


I can understand perfectly how the report of my illness got about, I have even heard on good authority that I was dead. James Ross Clemens, a cousin of mine, was seriously ill two or three weeks ago in London, but is well now. The report of my illness grew out of his illness. The report of my death was an exaggeration.
--- Mark Twain

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 08 Mai 2019, 19:18

Sortie en Espagne le 4 octobre:

http://www.rtve.es/noticias/20190508/rainy-day-in-new-york-pelicula-inedita-woody-allen-se-estrenara-espana-4-octubre/1933801.shtml

Ca commence à sentir la contre-offensive organisée, même si ça n'est pas forcément organisé il est possible que la presse de chacun des pays interroge les personnes concernées sur la date de sortie ce qui provoque cette réaction en chaine...

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2019, 09:57

(je suis en train de regarder les films Transformers en ce moment)
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 09 Mai 2019, 10:02

Me suis arrêté au Dark of the moon, mes yeux arrivaient plus à suivre l'action.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2019, 10:18

L'annonce de la date française, ne serait qu'une question de jours.
La France est un des principaux pays pour le film, sans doute plus essentiel que les Etats-Unis, sans lequel le film n'existerait sans doute pas.
Et sans doute le cinéaste veut être présent en France pour la sortie du film.

Et, le film sera sans doute dévoilé à Venise à la Mostra dans les derniers jours de l'été..

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 10 Mai 2019, 12:21

Avant même qu'elles ne soient publiées sur le site du festival de Cannes, en avant-première 4 photographies de plateau de Une vie cachée

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J'ai bien dit photographie de plateau, ce ne sont pas des images du film qui est dans des tons bien plus pastels...

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 13 Mai 2019, 18:29

L'annonce de la date française, ne serait qu'une question de jours.
La France est un des principaux pays pour le film, sans doute plus essentiel que les Etats-Unis, sans lequel le film n'existerait sans doute pas.
Et sans doute le cinéaste veut être présent en France pour la sortie du film.

Et, le film sera sans doute dévoilé à Venise à la Mostra dans les derniers jours de l'été..



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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 14 Mai 2019, 12:25

Hugues a écrit:Europacorp va sans doute annoncer ou son dépôt de bilan ou son rachat par une OPA amicale (Netflix ? Mediawan ? Autre? ) dans la journée. (Et qui sait pourquoi pas Free qui a une conférence de presse sur sa stratégie ce mardi)

Pour sans doute éviter des délits d'initiés, ou pire des soupçons de délits d'initiés, comme le réclame la réglementation en cas d'événement important, la société a en effet demandé la suspension de sa côte hier soir.

Hugues


Bon éh bien finalement c'était le premier cas... (ou presque)...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/13/la-societe-de-luc-besson-en-procedure-de-sauvegarde_5461670_3234.html

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/14/europacorp-luc-besson-perdu-dans-les-etoiles_5461882_3234.html

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 14 Mai 2019, 14:55

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 14 Mai 2019, 15:14

J'en ai déjà parlé la semaine dernière dans le topic féminisme ;-)
Mais bon, tu as bien fait, si ça donne de la visibilité au problème...

(Et au moins on dira pas que je poste deux fois :D )

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