La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 07 Juin 2018, 14:50

Hugues a écrit:Penses-tu que l'intérêt de Man on the moon (celui là on ne me dira pas qu'il est pas bon) ou de Amadeus (oui je sais pas parfait je sais madame !) est d'être fidèle à la vie des personnages réels ( et pour tout te dire le second ne l'est pas et le premier, sans doute non plus).
Idem pour Andreï Roublev, Sayat Nova, La Passion de Jeanne d'Arc, Ben Hur, Jesse James, Vers sa destinée (Abraham Lincoln) etc...


Mr. Turner !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Toma le 07 Juin 2018, 15:04

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 07 Juin 2018, 16:30

Article débile.
En Guerre est un film militant, qui n'est ni moche ni chiant.
Encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par moche et chiant : si ça veut dire que ça n'est pas un carnaval de CGI et de super-héros qui se tapent sur la tête, alors il y a un paquet de (bons) films qui sont moches et chiants.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 07 Juin 2018, 18:39

En salle depuis ce mercredi...

  • Trois Visages de Jafar Panahi
    Prix du scénario au festival de Cannes.

    Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


    Parue depuis, mais pas différente...

    Bande-annonce française   Compatible plein écran


    Et affiche mise à jour:
    Image


  • Et le dernier film de l'existence de Vittorio Taviani et donc du duo Taviani:

    Una Questione Privata

    Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


    Image

    Bande-annonce italienne   Compatible plein écran

    "La guerre la plus féroce est celle que nous combattons en nous"

    (Ca donne envie.)


    Hugues a écrit:En français:

    Image

    Una Questione Privata - Bande-annonce VOST   Compatible plein écran


    Comme quoi à quelques changement près, semblant mineurs, une bande-annonce peut être bien inférieure, peut perdre du souffle... Mais au moins elle a le mérite d'être plus compréhensible puisque sous-titrée.

    Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 07 Juin 2018, 20:43

Puisque sort dans quelques courtes heures au Japon (et peut-être est-ce déjà le cas si il y eut des séances de minuit) la première Palme d'Or depuis 21 ans de la nation de l'origine du soleil, je me suis dit qu'il serait heureux de partager ici la manière dont le film a été promu au Japon depuis la Palme, puisque, le film devait sortir ce vendredi qui vient depuis longtemps et la promotion avait déjà commencé, quand l'heureuse nouvelle est survenue et a changé le destin du film.


Extrait, mis en ligne le jour de la Palme d'Or, le 19 mai, mais quelques heures auparavant   Compatible plein écran


Publicité télévisée de 7 secondes (jeudi 23 mai)   Compatible plein écran


Publicité télévisée et web de 15 secondes (vendredi 24 mai)   Compatible plein écran


Nouvelle bande-annonce cinéma "Palme d'Or" 1'48" (lundi 27 mai)   Compatible plein écran


Extrait et bande-annonce courte "Palme d'Or" (jeudi 30 mai)


Publicité télévisée et web de 15 secondes (dimanche 3 juin)   Compatible plein écran


Publicité télévisée et web de 15 secondes (dimanche 3 juin)   Compatible plein écran


Extrait et bande-annonce courte "Palme d'Or" (jeudi 7 juin)   Compatible plein écran



Il est intéressant de noter que depuis plusieurs mois, la promotion du film n'a cessé d'identifier le cinéaste non seulement à Tel père, tel fils, ce qui est bien compréhensible, mais aussi, non pas à Notre petite soeur, qui avait connu un succès si grand au Japon (et une myriade de prix nationaux et asiatiques tout à fait mérités,) mais à The Third Murder, chose plus étonnante puisque le film est mal aimé à l'étranger... mais il faut croire qu'il a été fort apprécié au Japon (en entrée pour The Third Murder, si elles sont un peu moins de trois fois plus modestes que Tel père, tel fils, qui fut un immense et indépassable succès, elles avaient fait jeu égal avec Notre petite soeur )
Enfin j'ai dit indépassable. Je crois que c'était indépassable jusqu'à ce vendredi.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 07 Juin 2018, 20:54

Et puis j'oubliais, mais c'est une habitude japonaise, surtout quand les chaînes de télévision sont coproductrice: le film a vu la diffusion d'un making of à la télévision le samedi 26 mai.
A la différence près que, sans doute, la diffusion a certainement été avancée et suscité bien plus d'attention que d'ordinaire..



Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Garion le 07 Juin 2018, 22:08

Allez pour infos, j'ai vu deux très bons fims sur NetFlix :
- Pieles : très dérangant, mais profond
- Swiss army man : Une très bonne comédie très décalée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 07 Juin 2018, 22:36

Ce film est dingue :lol:

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Juin 2018, 11:41

C'est un film avec Ryan Gosling :gratte: :| :?

C'est un film de Damien Chazelle... #pendu


Mais c'est un film de l'espace... alors bon hein pour Sir Ouais_supère de l'espace..

Ca date de ce matin...

First Man - Bande-annonce française VOSTF   Compatible plein écran


Bande-annonce française VF   Compatible plein écran


Philip Kaufman n'a rien à craindre visiblement.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2018, 12:16

Oui, alors j'ai lu vite fait une interview de Chazelle, qui disait en gros que c'était pas vraiment un biopic et qu'il fallait surtout pas s'inquiéter y avait de longues séquences avec plein d'action.

Voilà l'ambition.

Poubelle.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Juin 2018, 15:38

Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Bon bah j'ai vu L'homme qui tua Don Quichotte, il n'y avait pas la mention juridique au début du film. Comme prévu, ce n'est pas à la hauteur des attentes, même si ça n'est pas honteux. Disons que ça manquait un peu de la folie habituelle de Gilliam, globalement le récit hésite trop entre le réaliste et le merveilleux et du coup a le cul entre deux chaises jusqu'au bout.


Je n'ai pas encore vu le film, pas le temps d'aller au cinéma en ce moment, mais si le film est un peu raté, ce sera d'autant plus rageant que cette hésitation entre le réaliste (le trivial, le prosaïque, le bas) et le merveilleux (fantaisie, imagination, rêve, hauteur) est une dimension essentielle au roman. Comme la plupart des grands romans (et l'on peut dire que c'est presque le roman des romans, l'un des plus grands romans), il est à peu près impossible à adapter sans perdre l'essentiel en route.


Un peu raté n'est pas le mot.

Moi je dirais honorable.

Et au contraire de ce qui est salué d'ordinaire sur le film, à savoir la fin du film (enfin le dernier chapitre du film, avant l'épilogue)... J'ai trouvé justement que c'est à ce moment là que le film n'est pas à la hauteur, il essaie d'en mettre plein la vue et c'est pourtant là qu'on voit toutes ses faiblesses (peut-être parce que les moyens plus limités se révèlent, ou que les espaces plus limités pèsent sur le film)
Il n'y avait pas besoin de ce feu d'artifice de costume final...
L'imaginaire n'a pas besoin qu'on l'illustre de manière moins nuancée que ce que Gilliam faisait jusqu'à ce dernier chapitre.. L'équilibre était juste, et puis ce dernier chapitre (sans être honteux) est maladroit quand même.

Donc le film est à la hauteur de ce qu'il devait être (sans être génial non plus) durant 80 ou 85% du film.

Et en même temps, tout de même, l'épilogue, qui relève le niveau du dernier chapitre, il faut s'en plaindre un peu, car elle tient un peu du surlignage: ce qui y est sous-entendu, on l'avait déjà fort bien compris avant (et avant même le dernier chapitre maladroit)..

Ce n'est pas un film parfait, mais c'est sans doute bien meilleur que la vaste majorité de la production cinématographique.

Hugues



Tant pis si c'est un peu hors sujet. (Edit: mais à bien y réfléchir, en fait non..)
Cela vaut bien d'être connu, si jamais vous ne connaissiez pas l'oeuvre de Jacques Ibert (je sais bien que certains connaissent):





Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 09 Juin 2018, 18:41

Silverwitch a écrit:par contre j'irai voir le nouveau "Predator", certainement plus original et plus marrant. Je le dis, c'est comme ça et puis c'est tout.

:metal


Moui hein bon...




:gratte:

Hugues (coup bas)
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 11 Juin 2018, 14:02

On le sentait venir...
Succès incroyable depuis vendredi au Japon de Une affaire de famille (万引き家族 - Manbiki kazoku, littéralement 'La famille des vols à l'étalage').
Le film devance Deadpool 2 sorti tardivement au Japon, quelques jours auparavant.

En trois jours, 4,04 millions de dollars.
Et au total en comptant les deux jours d'avant-première dans certains cinéma, le film en est à plus de 7 millions de dollars de tickets de cinéma.

:good

Hugues

Edit: Apparemment les 4,04 millions sont sur samedi+dimanche et non sur vendredi+samedi+dimanche. Et le film fait plus d'entrées (+21% en entrées, +7% en yens) que LaLaLand sorti dans un nombre similaire de cinéma à quelques jours des Oscars 2017 (en somme dans des conditions similaires), ce qui laisse envisager que Tel père, tel fils sera dépassé.
Edit2: Au festival de Shanghai, pour la première chinoise du film, les quelques milliers de tickets (c'est un festival ouvert au public) sont partis en 20 secondes.
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 11 Juin 2018, 14:46

On m'a offert un coffret de 10 DVD, la sélection année 2016 de 'Télérama" ...

en deux ou trois mots minimum (et en 10 pages maximum :D ) qui pourrait me dire ce qu'il pense de ces films :

1. Elle (2016) De Paul Verhoeven

2. Les Ogres (2016) De Léa Fehner

3. Moi, Daniel Blake (2016) De Ken Loach

4. Paterson (2016) De Jim Jarmusch

5. L'économie du couple (2016) De Joaquim Lafosse

6. Le Fils de Jean (2016) De Philippe Lioret

7. Aquarius (2016) De Kleber Mendonça Filho

8. Brooklyn Village (2016) De Ira Sachs

9. Manchester by the Sea (2016) De Kenneth Lorrigan

10. Nocturama (2016) De Bertrand Bonello
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 11 Juin 2018, 14:49

Tu peux garder le 3 et le 7.
Le reste fera de bonne cales de meuble ?

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 11 Juin 2018, 15:09

Hugues a écrit:Tu peux garder le 3 et le 7.
Le reste fera de bonne cales de meuble ?

Hugues


Merci :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 12 Juin 2018, 09:29

Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:par contre j'irai voir le nouveau "Predator", certainement plus original et plus marrant. Je le dis, c'est comme ça et puis c'est tout.

:metal


Moui hein bon...




:gratte:

Hugues (coup bas)


:D

J'ai hâte !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2018, 10:04

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 12 Juin 2018, 11:54

Silverwitch a écrit:
Hugues a écrit:
Silverwitch a écrit:par contre j'irai voir le nouveau "Predator", certainement plus original et plus marrant. Je le dis, c'est comme ça et puis c'est tout.

:metal


Moui hein bon...




:gratte:

Hugues (coup bas)


:D

J'ai hâte !


#spock :gratte: #larme

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2018, 11:57

La bande-annonce est pourrie, mais il semble y avoir un personnage principal assez intéressant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 12 Juin 2018, 12:03

Hugues a écrit:
#spock :gratte: #larme

Hugues


Si ça ne te plaît pas, ce n'est pas une raison pour essayer d'en dégoûter les autres !

:oops:
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 12 Juin 2018, 12:03

Témoignage que c'est un film qui a un certain potentiel commercial, l'ultime film des frères Taviani (qui n'est par ailleurs ni un petit film ni un film mineur d'ailleurs, mais ce n'est pas ainsi qu'on le démontre), Una Questione Privata, en salle depuis mercredi dernier.
Amazon, dont un des responsables visiblement a vu le film en France au moment de sa sortie française (alors que le film a été dévoilé à l'automne dernier), vient auprès de la coproduction française d'acquérir les droits du d'exploitation en salle du film pour les Etats-Unis, le Royaume Uni et l'Inde.

Hugues

(Edit: c'est rédigé/posté avant d'avoir vu les bêtises des autres :D )
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 12 Juin 2018, 12:04

Ouais_supère a écrit:La bande-annonce est pourrie, mais il semble y avoir un personnage principal assez intéressant.


:o

Et plein de personnages secondaires sympas, une intrigue classique et quelques nouveautés. C'est quand même mieux que Alien contre Predator ou que Superman contre Wonderwoman et les Tortues machin.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 12 Juin 2018, 13:26

Silverwitch a écrit:
Ouais_supère a écrit:La bande-annonce est pourrie, mais il semble y avoir un personnage principal assez intéressant.


:o

Et plein de personnages secondaires sympas, une intrigue classique et quelques nouveautés. C'est quand même mieux que Alien contre Predator ou que Superman contre Wonderwoman et les Tortues machin.


Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 12 Juin 2018, 13:33

Hugues a écrit:Tu peux garder le 3 et le 7.
Le reste fera de bonne cales de meuble ?

Hugues


Et toi, Silver ? même avis que Hugues ? rien d'autres à sauver parmi ces 10 films ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 12 Juin 2018, 13:39

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:Tu peux garder le 3 et le 7.
Le reste fera de bonne cales de meuble ?

Hugues


Et toi, Silver ? même avis que Hugues ? rien d'autres à sauver parmi ces 10 films ?


Tu peux voir le film de Paul Verhoeven (1), pour son ton ambigu (ou douteux), Les Ogres (2) pour les acteurs (et l'ambiance), le Jarmusch (4) pour l'ambiance (et les acteurs), voire si tu veux du mélo, Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan (9). Pour le reste, je partage et redouble les recommandations de Hugues.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2018, 13:51

Silverwitch a écrit:
Ouais_supère a écrit:La bande-annonce est pourrie, mais il semble y avoir un personnage principal assez intéressant.


:o

Et plein de personnages secondaires sympas, une intrigue classique et quelques nouveautés. C'est quand même mieux que Alien contre Predator ou que Superman contre Wonderwoman et les Tortues machin.


C'est un film que tu as "vu passer" ?

(Sans indiscrétion bien sûr)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Waddle le 12 Juin 2018, 13:58

Elle a du perdre un pari et on l'a obligée à dire du bien de ce film.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 12 Juin 2018, 14:54

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:
Hugues a écrit:Tu peux garder le 3 et le 7.
Le reste fera de bonne cales de meuble ?

Hugues


Et toi, Silver ? même avis que Hugues ? rien d'autres à sauver parmi ces 10 films ?


Tu peux voir le film de Paul Verhoeven (1), pour son ton ambigu (ou douteux), Les Ogres (2) pour les acteurs (et l'ambiance), le Jarmusch (4) pour l'ambiance (et les acteurs), voire si tu veux du mélo, Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan (9). Pour le reste, je partage et redouble les recommandations de Hugues.


Merci.
je suis quand même passé de 2 à 5 films regardables ! (Tant pis pour mes meubles)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Juin 2018, 00:12

Comme je ne raconte point n'importe quoi: les nouvelles que j'énonçais dès lundi pour Une affaire de famille (万引き家族 - Manbiki kazoku, littéralement 'La famille des vols à l'étalage') sont arrivées un peu tardivement en France:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2289631-20180614-video-japon-demarrage-fulgurant-salles-affaire-famille-palme-or-cannes

Tout ce qui est évoqué dans l'article:
- le fait que le film a dépassé le milliards de yen de recette (850.000 spectateurs)
- et que c'est de toute l'année écoulée (depuis juin 2017) cette année hors animation le film japonais qui a le plus vite atteint ce milliard de recette.
est en fait en date de mardi

Car ce jeudi, ça n'est pas dit là, dès le cours de la matinée japonaise, le film a dépassé le million de spectateurs en salle, moins d'une semaine après sa sortie.

:good

Et en compétition au festival de Sydney qui s'achève dimanche, le film, montré mardi*, semble désormais le favori pour le Sydney Film Prize (Prix du Film de Sydney).
Tout dépendra si le jury trouve quelque ennui à n'avoir pas un palmarès différent du très récent Cannes ou non...

Hugues
*: il y sera remontré dimanche, et même après la fin du festival, mardi prochain
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Juin 2018, 00:46

Et à cette occasion du festival de Sydney, je découvre qu'après la bande-annonce japonaise et la bande-annonce japonaise internationalisée en anglais, a été créée par la coproduction française une toute différente bande-annonce internationale :good (qui pourrait bien se retrouver comme bande-annonce française, ou pas, le distributeur français aimant faire les siennes propres).


Et alors que je suggérais de ne point regarder la version anglaise de la bande-annonce japonaise tant elle était divulgâcheuse (sans sous-titre, elle ne révélait rien heureusement, ou pas grand chose)..

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Comme traditionnellement, elle a aussi été publiée par l'équipe japonaise sous-titrée en anglais (et sans les incrustations)... Mais à vrai dire je la déconseille...
C'est que autant sans traduction, le film garde un peu de son mystère, autant sous-titrée, la bande-annonce japonaise est trop révélatrice du film (même si c'est le voyage qui compte et non la destination).. Et je présume que la bande-annonce française éludera bien plus les choses... Ne la regardez pas (enfin je vous aurai prévenu en tout cas) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Celle-ci en revanche vous pouvez la regarder à plaisir, elle n'évente rien...
Et en plus, au contraire des ficelles japonaises de bande-annonce (simplification et grosses ficelles dramatiques) qui trahissent les nuances des films, celle-ci est extrêmement fidèle à la nature même du film, et à ce qui fait sa grandeur.

En somme c'est à cette heure la meilleure bande-annonce qui soit du film.

Bande-annonce internationale - Une affaire de famille (Shoplifters - 万引き家族 - Manbiki kazoku, littéralement 'La famille des vols à l'étalage')   Compatible plein écran



Et pour autant vous ne saurez pas (de toute façon, même en vous divulgachant le film via la bande-annonce japonaise anglicisée, vous ne le sauriez pas vraiment non plus, mais vous vous le serez divulgâché quand même) pourquoi à Sydney quelqu'un écrivait à raison ces cinq derniers mots dans son tweet:



Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Dervi le 15 Juin 2018, 11:18

J'ai été notifié de la sortie cette semaine de la version restaurée de 2001: A space odyssey.
Normalement, les meilleurs conditions sont donc réunies pour le découvrir, le revoir ou enfin l'apprécier...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Juin 2018, 11:28

C'est ce à quoi été consacré mon message perdu. Qui j'espère donnait vraiment envie de voir le film.
Mais qui ne perd rien pour attendre.

Et qui voulait signifier, pour résumer en quelques mots que c'était à la fois la meilleure manière dont vous le verrez (même si vous l'avez vu en 1968, car les copies étaient industrialisées et sans grand respect du tirage original.. quand aux version numériques récentes, elles étaient fort éloignée de l'original, ce qui est un peu inquiétant pour la réputation de Warner)
Et en même temps que le numérique (je peux en témoigner, j'ai eu l'occasion de comparer cela ces dernières semaines), malgré des gammes dynamiques améliorées permises par la technique la plus récent, n'arrive toujours pas à reproduire entièrement la variété de tons du film en regard de ce qu'avaient captés optiquement, et déterminés, choisis Geoffrey Unsworth et John Alcott, en compagnie de Stanley Kubrick

C'est un bref résumé, mon message qui arrivera c'est promis était bien plus détaillés que cela. (Même si je viens d'en reprendre une expression).

Vous le lirez comme si vous ne m'aviez pas lu ici hein.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 15 Juin 2018, 18:13

Ainsi que je vous l'avais soufflé, même si des référés avaient été perdus (dans le sens où il n'avaient empêchés ni les projections en festival, ni la sortie du film), le dossier semblait fortement en faveur de Paulo Branco dans le litige qui l'opposait à Terry Gilliam...

Eh bien c'est jugé ainsi..

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/06/15/don-quichotte-la-justice-donne-raison-au-producteur-paulo-branco_5315816_3476.html

On peut s'interroger maintenant pourquoi un visa a été délivré alors que les droits d'exploitation du film n'était pas clairement établis.
De là à penser que c'est effectivement une intervention politique.

Hugues
Hugues
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Dervi le 24 Juin 2018, 22:18

Dervi a écrit:J'ai été notifié de la sortie cette semaine de la version restaurée de 2001: A space odyssey.
Normalement, les meilleurs conditions sont donc réunies pour le découvrir, le revoir ou enfin l'apprécier...


Eh bien je l'ai revu et j'ai toujours l'impression de voir un film qui me dépasse autant que l'univers qui m'entoure.

Ce film est souvent réduit à l'épisode de Hal, pourtant c'est toujours la première partie que j'apprécie le plus. L'aube de l'humanité, puis ces valses de vaisseau et puis et puis et puis, ce stylo... Il flotte, puis une hôtesse arrive dans la cabine des passagers, il est alors flou au premier plan, l'hôtesse est nette au second, elle s'approche maladroitement sous l'effet de l'apesanteur et petit à petit, la caméra faisant la mise au point sur l'hôtesse, le stylo devient de plus en plus nette jusqu'à ce que les doigts de l'hôtesse s'emparent délicatement de ce stylo devenu complètement net...

Arrive ensuite l'épisode Hal qui met l'homme à rude épreuve avant de poursuivre sur la séquence finale qui remet en perspective les différents épisodes de ce film. J'en ressors avec un vertige vertigineux !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 24 Juin 2018, 23:41

Ce qui est encore plus vertigineux c'est qu'il n'y a ni baisers, ni scene de baise, ni violence gratuite, ni yeux de merlan frit, ni divorce, ni homosexuels, ni enfants, ni fesse ni larmes. On en reste sur le cul. C'était donc possible en 1969, de faire des films puissants, ambitieux, à gros budget, à grand public, rentables, où, de l'intellectuel germanopratin le plus sectaire à l'analphabète le plus rustre, personne ne s'ennuie jamais une seconde, et ceci sans la moindre concession au sentimentalisme ! Quand on racontera ça à nos petits enfants, ils ne voudront pas le croire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2018, 05:16

Cortese a écrit:Ce qui est encore plus vertigineux c'est qu'il n'y a ni baisers, ni scene de baise, ni violence gratuite, ni yeux de merlan frit, ni divorce, ni homosexuels, ni enfants, ni fesse ni larmes. On en reste sur le cul. C'était donc possible en 1969, de faire des films puissants, ambitieux, à gros budget, à grand public, rentables, où, de l'intellectuel germanopratin le plus sectaire à l'analphabète le plus rustre, personne ne s'ennuie jamais une seconde, et ceci sans la moindre concession au sentimentalisme ! Quand on racontera ça à nos petits enfants, ils ne voudront pas le croire.

Et pourtant, le mal était déjà là, tapi dans l'ombre : "69 Année érotique", chantait alors le suppôt variétoche de la médiocrité envahissante... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2018, 05:34

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Ce qui est encore plus vertigineux c'est qu'il n'y a ni baisers, ni scene de baise, ni violence gratuite, ni yeux de merlan frit, ni divorce, ni homosexuels, ni enfants, ni fesse ni larmes. On en reste sur le cul. C'était donc possible en 1969, de faire des films puissants, ambitieux, à gros budget, à grand public, rentables, où, de l'intellectuel germanopratin le plus sectaire à l'analphabète le plus rustre, personne ne s'ennuie jamais une seconde, et ceci sans la moindre concession au sentimentalisme ! Quand on racontera ça à nos petits enfants, ils ne voudront pas le croire.

Et pourtant, le mal était déjà là, tapi dans l'ombre : "69 Année érotique", chantait alors le suppôt variétoche de la médiocrité envahissante... :D

On peut ne pas aimer Gainsbourg.... pour beaucoup de raisons , inutile d’être grossier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 25 Juin 2018, 10:24

C'est vrai que "69, année éwotique" susurré par une Anglaise caricaturale aussi dinde que sensuelle, c'est de la dentelle de Bruges. Euh c'était pas Bardot, la bien nommée amie des ânes ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2018, 10:35

Cortese a écrit:C'est vrai que "69, année éwotique" susurré par une Anglaise caricaturale aussi dinde que sensuelle, c'est de la dentelle de Bruges. Euh c'était pas Bardot, la bien nommée amie des ânes ?

Non, pas Brigitte Baudet, mais l'autre là... j'ai oublié son nom, ça fait 3 siècles qu'elle vit à Pawis et elle traîne toujours son accent vulgaire comme une fatale "...." (bon, je censure, passque là, c'est trop méchant... ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sccc le 25 Juin 2018, 18:38

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:C'est vrai que "69, année éwotique" susurré par une Anglaise caricaturale aussi dinde que sensuelle, c'est de la dentelle de Bruges. Euh c'était pas Bardot, la bien nommée amie des ânes ?

Non, pas Brigitte Baudet, mais l'autre là... j'ai oublié son nom, ça fait 3 siècles qu'elle vit à Pawis et elle traîne toujours son accent vulgaire comme une fatale "...." (bon, je censure, passque là, c'est trop méchant... ! :lol: )

Jane Birkin pignouf...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese et 58 invités