sheon a écrit:Enfin, pardon, je suis un peu dur : elle joue à la perfection son personnage hautain, snobinard et prétentieux, mais c'est un rôle de composition.
Par contre, dès qu'il s'agit de jouer un peu la comédie, c'est la catastrophe, on se croirait à un spectacle de CM2. Le pire, c'est que c'est la seule qui ne cadre pas avec l'époque : tous les autres acteurs font un effort dans leur manière de s'exprimer et de se comporter, mais elle non, elle doit imaginer que c'est le film qui doit s'adapter à Mélanie Laurent et non l'inverse.
sheon a écrit::evil:
Il n'y a qu'un seul film où je ne l'ai pas trouvée mauvaise, c'était Dikkenek. Mais elle n'avait pas encore la grosse tête, à l'époque.
Ouais_supère a écrit:Et sinon, encore, hier, on a commencé à regarder Valerian & la cité gnagnagna.
Commencé, parce que décidément, je suis pas en forme, j'ai commencé à piquer du nez après 1h01 de film, mais ce dernier m'a pas trop aidé non plus...
Ouais_supère a écrit:M
C'est-à-dire le film chiant avec Kad où son frère est mort mais elle le sait pas
Silverwitch a écrit:Vu Three Billboards.Pas très convaincue.Film sympathique, plein de bonnes intentions, acteurs formidables (même Sam Rockwell), mais quel foutoir ! Tout est complaisamment souligné, un peu poseur, sans trop d'idées sinon d'empiler comme des perles des facilités dramaturgiques que seul John Ford pourrait faire passer, quand le film ne tombe pas dans le grand guignol. Reste un discours, ou plutôt un propos, intéressant sur la vengeance, la justice, la souffrance du survivant, porté par une actrice extra qui trouve un rôle à sa mesure.
Hugues a écrit:- 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri) de Martin McDonagh: c'est oui ! (je vais développer)
Hugues a écrit:Plutôt d'accord sur l'ensemble...
Sauf que, je corrige une erreur qui ne cadre pas avec le reste du message
Silverwitch a écrit:Vu Three Billboards.Pas très convaincue.Film sympathique, plein de bonnes intentions, acteurs formidables (même Sam Rockwell), mais quel foutoir ! Tout est complaisamment souligné, un peu poseur, sans trop d'idées sinon d'empiler comme des perles des facilités dramaturgiques que seul John Ford pourrait faire passer, quand le film ne tombe pas dans le grand guignol. Reste un discours, ou plutôt un propos, intéressant sur la vengeance, la justice, la souffrance du survivant, porté par une actrice extra qui trouve un rôle à sa mesure.
"Pas très convaincue, mais convaincue quand même un petit peu."
Voilà, comme ça l'intro fait moins sévère, et est fidèle au reste...
Hugues
Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Plutôt d'accord sur l'ensemble...
Sauf que, je corrige une erreur qui ne cadre pas avec le reste du message
Silverwitch a écrit:Vu Three Billboards.Pas très convaincue.Film sympathique, plein de bonnes intentions, acteurs formidables (même Sam Rockwell), mais quel foutoir ! Tout est complaisamment souligné, un peu poseur, sans trop d'idées sinon d'empiler comme des perles des facilités dramaturgiques que seul John Ford pourrait faire passer, quand le film ne tombe pas dans le grand guignol. Reste un discours, ou plutôt un propos, intéressant sur la vengeance, la justice, la souffrance du survivant, porté par une actrice extra qui trouve un rôle à sa mesure.
"Pas très convaincue, mais convaincue quand même un petit peu."
Voilà, comme ça l'intro fait moins sévère, et est fidèle au reste...
Hugues
Quand j'écrivais pas très convaincue, c'était par politesse pour ne froisser personne ! Le film sabote avec application tout ce qui pourrait le sauver. Dès la première séquence, c'était mal embarqué. Et jusqu'à la fin... Quand un film ralentit, ralentit pour bien te faire voir ce qu'il veut te dire, c'est mauvais signe. Or c'est un peu la marque de fabrique du film: même si vous regardez ailleurs, vous ne louperez rien.
DCP a écrit:C'est à la mode de ralentir, tant sur les routes qu'au cinéma, apparemment....
Silverwitch a écrit:DCP a écrit:C'est à la mode de ralentir, tant sur les routes qu'au cinéma, apparemment....
Pas de place pour la surprise, pour la rapidité. Quand c'est un moment important, on ralentit, on ralentit et interdiction de regarder ailleurs.
Cortese a écrit:C'est le principe du voyeurisme dans la vraie vie, y'a pas de raison que ça marche pas aussi au cinéma. Il n'y a qu'Yves Montand qui écrase l'accélérateur quand il voit un accident.
Mais bon il faut savoir ce qu'on veut comme public aussi.
DCP a écrit:Personnellement, j'ai plutôt tendance à regarder ailleurs comme cela devient trop lent...(honte à moi, je suis un mauvais spectateur..).et, à moins que la scène soit spécialement bien faite, j'ai l'impression que l'on retiendra plus une scène avec un élément de surprise, cela nous frappera plus....tandis que si l'on arrive à anticiper le déroulement vu que la scène est lente, elle restera moins dans nos mémoires....
DCP a écrit:Okay, merci des explications. C'est malin, j'ai presque envie d'aller voir ce film pour mieux comprendre de quoi tu parles...
Silverwitch a écrit:Quand un film ralentit, ralentit pour bien te faire voir ce qu'il veut te dire, c'est mauvais signe.
heow a écrit:Je pensais que ton message était en réponse à celui d'Hugues. Qui donc aurait un premier rôle dans un biopic oscarisé Greta Gerwig ?
Hugues a écrit:Avant que le prix n'aille cette nuit à La forme de l'eau, il faut que quelqu'un l'écrive.
De tous les nommés cette année, le meilleur d'entre eux est Lady Bird.
Hugues
sheon a écrit:Heureusement que Dupontel en a raflé pas mal, et qu'il les a totalement snobés en ne venant pas à la cérémonie
Mais le mieux, ça reste quand même le tout nouveau César Dany Boon, qui pourrait récompenser les Tuches 3 l'an prochain.
Cortese a écrit:Tiens on a regardé "Le sens de la fête" en VOD hier (ben oui, il faut bien continuer vivre mes bons amis). Bien sûr, c'est complètement nul, mais bon, c'est sans prétention, c'est une sorte de remake de "The Party". D'habitude je ne regarde pas les comédies "a la francese" (et encore moins les films français tristes) mais j'ai un faible pour les comédies sépharades, ça me rappelle tellement les bonnes soirées de rigolade, assis en rond à 15 sur les cageots de bière au bistrot à Alger de dans le temps...
Silverwitch a écrit:sheon a écrit:Heureusement que Dupontel en a raflé pas mal, et qu'il les a totalement snobés en ne venant pas à la cérémonie
Mais le mieux, ça reste quand même le tout nouveau César Dany Boon, qui pourrait récompenser les Tuches 3 l'an prochain.
Le film de Dupontel est une catastrophe... Ce n'est pas seulement un mauvais film, il y en a tant d'autres (comme "Le Sens de la fête"), c'est surtout un film consternant de médiocrité intellectuelle et artistique. Un naufrage. Il y a des films analphabètes et il y a des films analphabètes qui ignorent qu'ils le sont. Car en plus d'être nul, le film ne se mouche pas du pied, il prend des airs.
sheon a écrit:Silverwitch a écrit:
Le film de Dupontel est une catastrophe... Ce n'est pas seulement un mauvais film, il y en a tant d'autres (comme "Le Sens de la fête"), c'est surtout un film consternant de médiocrité intellectuelle et artistique. Un naufrage. Il y a des films analphabètes et il y a des films analphabètes qui ignorent qu'ils le sont. Car en plus d'être nul, le film ne se mouche pas du pied, il prend des airs.
Il est dans mon top 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités