Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede ayrtonforever le 14 Juin 2004, 20:36

non tu files juste un coup de massue
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Nicklaus le 14 Juin 2004, 20:37

ayrtonforever a écrit:non tu files juste un coup de massue

sur ta tête ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede JMA le 15 Juin 2004, 10:30

Aiello a écrit:En fait Hugues est en train de nous préparer psychologiquement au fait que le site f1-express ne tournera pas bien sous IE car il sera optimisé pour Mozilla Firefox :D


C'est déjà le cas, j'ai repéré 2 petits trucs sur la page d'F1-express qui marchent avec Firefox mais pas avec IE
:oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Firefox 0.9

Messagede Hugues le 15 Juin 2004, 12:32

Firefox 0.9 vient tout juste de sortir (c'est advenu la nuit passée), et la Fondation le considère comme un produit si important qu'elle vient pour la première fois de publier un communiqué le concernant.

http://www.mozilla.org/press/mozilla-2004-06-15.html
MOZILLA RELOADS FIREFOX
Open source group releases new preview release of next generation browser

June 14, 2004 (The Internet) - The Mozilla Foundation today announced the immediate availability of a new preview release of its next generation web browser, Mozilla Firefox 0.9. Faster, more secure, easier to use and sporting a new look, this latest Firefox release sets a new standard for web browser innovation.

Firefox, the Mozilla Foundation's first product squarely aimed at end users, has been met with glowing praise from reviewers, web authors, the blogging community and the more than three million users who have left behind web nuisances such as pop-up ads, security holes and spyware by installing Firefox. "This new release brings Firefox closer to its much-anticipated 1.0 release, which will mark a milestone in the history of the Mozilla Foundation," observed Mitchell Baker, President of the Mozilla Foundation.

A number of key improvements in this release make this the best time yet for users to reload their browser experience and migrate to Firefox. "Months of development and hundreds of open source developers contributed towards this release, working within the Mozilla Foundation's proven development model," commented Ben Goodger, Firefox' Lead Engineer.

New features in Firefox 0.9 include:

* Easy migration: Switching to Firefox has never been easier now that Firefox imports data like Favorites, history, settings, cookies and passwords from Internet Explorer. Firefox can also import settings from Mozilla 1.x, Netscape and Opera.
* Smaller Download: Continuing efforts to make this the most efficient browser, the Windows version of Firefox is now only a 4.7 MB download, making downloading Firefox a breeze for dial-up and broadband users alike.
* New Default Theme: A new default theme provides a bright new look for Windows and Linux users.
* SmartUpdate: A new SmartUpdate feature notifies users of new versions of Firefox to ensure that the browser is always up to date.
* Help: A new online help system makes this one powerful, friendly browser.
* Extension/Theme Manager: New Extension and Theme Managers provide a convenient and secure way to manage and update the hundreds of add-ons that set Firefox apart from other browsers.

Mozilla Firefox also includes numerous bug fixes and incremental improvements, including faster page load speed.

Later this week, the Foundation will also release a new version of its Internet suite, Mozilla 1.7 (including a web browser, mail client, Internet Relay Chat client and web page editor), and a new preview release of Thunderbird, its standalone email application.

GETTING FIREFOX
Firefox 0.9 is available as a free download from http://www.mozilla.org. Users can also purchase an affordable CD edition from the Mozilla project's web site. Mozilla applications run on a wide range of operating systems, including Microsoft Windows, Mac OS X and Linux, and are translated into dozens of languages. All source code and documentation is freely available under the open source Mozilla Public License.

SUPPORTING MOZILLA
Individuals and companies from around the world support the Mozilla Foundation through voluntary contributions of time, money and resources. To discover how you or your company can join in and help support Mozilla, please send mail to donations@mozilla.org.

ABOUT THE MOZILLA FOUNDATION
Established in July 2003 with start-up support from America Online's Netscape division, the Mozilla Foundation exists to provide organizational, legal, and financial support for the Mozilla open source software project. The Foundation is based in Mountain View, California and is the heir to the great legacy and tradition of the Internet's first widely used browser, Netscape.
Mozilla and the Mozilla logo are registered trademarks of the Mozilla Foundation.

PRESS CONTACTS:
- Bart Decrem, (650) 387-0625
- Catherine Corre, (650) 814-1356
- email: press@mozilla.org
For the latest Mozilla-related news and commentary, support and discussion, please visit MozillaZine, http://www.mozillazine.org, the largest independent Mozilla news and support site on the web. This press release was written by Sean Michael Kerner / Results Overhead Inc. ##


Pour des questions de licence, Firefox est livré avec un nouveau thème par défaut, inspiré du thème Pinstripe pour MacOS X (l'auteur du thème Qute ne voulait pas autoriser que son thème soit modifiable ce qui va à l'encontre des licences MPL/GPL/LGPL).
Il y un bon nombre de nouveautés, en particulier concernant l'installation aisée et la mise à jour des extensions à Firefox, ou une migration aisée et automatique de vos profils (historique, favoris) depuis vos autres navigateurs.

Téléchargement sur: http://www.mozilla.org/
La version française devrait arriver d'ici quelques jours.
NB: Etant donné le nouveau format des extensions, il vaut mieux les désinstaller avant toute mise à jour vers la version 0.9.

Hugues
Hugues
 

Messagede sccc le 15 Juin 2004, 12:54

Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
Le seul avantage que j'ai noté, c'est la rapidité pour afficher les images.
Par contre, depuis je n'arrive plus à suivre les essais sur F1.com, je dois telecharger un plug in et ca marche pas :evil: :evil: :evil: :evil:


Que veux-tu dire?

Je suis également passé sous Mozilla en 2003 et je peux suivre le live timing sur F1.com. Par contre il est vrai que parfois il y a un problème et il faut redémarrer Mozilla.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Firefox 0.9

Messagede sccc le 15 Juin 2004, 22:13

Hugues a écrit:Firefox 0.9 vient tout juste de sortir (c'est advenu la nuit passée), et la Fondation le considère comme un produit si important qu'elle vient pour la première fois de publier un communiqué le concernant.

http://www.mozilla.org/press/mozilla-2004-06-15.html
MOZILLA RELOADS FIREFOX
Open source group releases new preview release of next generation browser

June 14, 2004 (The Internet) - The Mozilla Foundation today announced the immediate availability of a new preview release of its next generation web browser, Mozilla Firefox 0.9. Faster, more secure, easier to use and sporting a new look, this latest Firefox release sets a new standard for web browser innovation.

Firefox, the Mozilla Foundation's first product squarely aimed at end users, has been met with glowing praise from reviewers, web authors, the blogging community and the more than three million users who have left behind web nuisances such as pop-up ads, security holes and spyware by installing Firefox. "This new release brings Firefox closer to its much-anticipated 1.0 release, which will mark a milestone in the history of the Mozilla Foundation," observed Mitchell Baker, President of the Mozilla Foundation.

A number of key improvements in this release make this the best time yet for users to reload their browser experience and migrate to Firefox. "Months of development and hundreds of open source developers contributed towards this release, working within the Mozilla Foundation's proven development model," commented Ben Goodger, Firefox' Lead Engineer.

New features in Firefox 0.9 include:

* Easy migration: Switching to Firefox has never been easier now that Firefox imports data like Favorites, history, settings, cookies and passwords from Internet Explorer. Firefox can also import settings from Mozilla 1.x, Netscape and Opera.
* Smaller Download: Continuing efforts to make this the most efficient browser, the Windows version of Firefox is now only a 4.7 MB download, making downloading Firefox a breeze for dial-up and broadband users alike.
* New Default Theme: A new default theme provides a bright new look for Windows and Linux users.
* SmartUpdate: A new SmartUpdate feature notifies users of new versions of Firefox to ensure that the browser is always up to date.
* Help: A new online help system makes this one powerful, friendly browser.
* Extension/Theme Manager: New Extension and Theme Managers provide a convenient and secure way to manage and update the hundreds of add-ons that set Firefox apart from other browsers.

Mozilla Firefox also includes numerous bug fixes and incremental improvements, including faster page load speed.

Later this week, the Foundation will also release a new version of its Internet suite, Mozilla 1.7 (including a web browser, mail client, Internet Relay Chat client and web page editor), and a new preview release of Thunderbird, its standalone email application.

GETTING FIREFOX
Firefox 0.9 is available as a free download from http://www.mozilla.org. Users can also purchase an affordable CD edition from the Mozilla project's web site. Mozilla applications run on a wide range of operating systems, including Microsoft Windows, Mac OS X and Linux, and are translated into dozens of languages. All source code and documentation is freely available under the open source Mozilla Public License.

SUPPORTING MOZILLA
Individuals and companies from around the world support the Mozilla Foundation through voluntary contributions of time, money and resources. To discover how you or your company can join in and help support Mozilla, please send mail to donations@mozilla.org.

ABOUT THE MOZILLA FOUNDATION
Established in July 2003 with start-up support from America Online's Netscape division, the Mozilla Foundation exists to provide organizational, legal, and financial support for the Mozilla open source software project. The Foundation is based in Mountain View, California and is the heir to the great legacy and tradition of the Internet's first widely used browser, Netscape.
Mozilla and the Mozilla logo are registered trademarks of the Mozilla Foundation.

PRESS CONTACTS:
- Bart Decrem, (650) 387-0625
- Catherine Corre, (650) 814-1356
- email: press@mozilla.org
For the latest Mozilla-related news and commentary, support and discussion, please visit MozillaZine, http://www.mozillazine.org, the largest independent Mozilla news and support site on the web. This press release was written by Sean Michael Kerner / Results Overhead Inc. ##


Pour des questions de licence, Firefox est livré avec un nouveau thème par défaut, inspiré du thème Pinstripe pour MacOS X (l'auteur du thème Qute ne voulait pas autoriser que son thème soit modifiable ce qui va à l'encontre des licences MPL/GPL/LGPL).
Il y un bon nombre de nouveautés, en particulier concernant l'installation aisée et la mise à jour des extensions à Firefox, ou une migration aisée et automatique de vos profils (historique, favoris) depuis vos autres navigateurs.

Téléchargement sur: http://www.mozilla.org/
La version française devrait arriver d'ici quelques jours.
NB: Etant donné le nouveau format des extensions, il vaut mieux les désinstaller avant toute mise à jour vers la version 0.9.

Hugues


J'ai sur ma machine Mozilla 1.4. Peut-on faire un upgrade Firefox ou Firefox écrase la version 1.4 avec toute sa configuration?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Firefox 0.9

Messagede Hugues le 15 Juin 2004, 23:28

sccc a écrit:J'ai sur ma machine Mozilla 1.4. Peut-on faire un upgrade Firefox ou Firefox écrase la version 1.4 avec toute sa configuration?


Bonsoir sccc,
Non tu n'auras aucun problème, les deux profils sont bien séparés. Ils sont en revanche dans deux répertoires proches. Tu peux donc utiliser les deux logiciels.

Je conseillais de désinstaller les extensions simplement parce que, profitant que c'est une version pre-1.0, le système d'extension a été revu en profondeur, et certaines extensions pre-0.9 ne sont plus compatibles avec la version 0.9.

Bon test!

Hugues
Hugues
 

Re: Firefox 0.9

Messagede sccc le 15 Juin 2004, 23:33

Hugues a écrit:
sccc a écrit:J'ai sur ma machine Mozilla 1.4. Peut-on faire un upgrade Firefox ou Firefox écrase la version 1.4 avec toute sa configuration?


Bonsoir sccc,
Non tu n'auras aucun problème, les deux profils sont bien séparés. Ils sont en revanche dans deux répertoires proches. Tu peux donc utiliser les deux logiciels.

Je conseillais de désinstaller les extensions simplement parce que, profitant que c'est une version pre-1.0, le système d'extension a été revu en profondeur, et certaines extensions pre-0.9 ne sont plus compatibles avec la version 0.9.

Bon test!

Hugues


Merci Hughes.

Peux-tu me préciser ce que tu entends par les extensions? J'ai téléchargé Mozilla 1.4 en 2003 (si je me souviens bien) tel que disponible sur le site. Je n'ai rien téléchargé d'autre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Firefox 0.9

Messagede Hugues le 15 Juin 2004, 23:54

sccc a écrit:Merci Hughes.

Peux-tu me préciser ce que tu entends par les extensions? J'ai téléchargé Mozilla 1.4 en 2003 (si je me souviens bien) tel que disponible sur le site. Je n'ai rien téléchargé d'autre.


C'était en fait un conseil porté à l'attention des personnes ayant Firefox 0.8, dont les extensions 0.8 pouvaient être incompatibles avec le 0.9... Firefox est en effet livré avec juste l'indispensable (anti-popup, onglet etc), et est extensible par 60 à 70 extensions, lui donnant de nouvelles fonctionnalités qui s'installent et se désinstallent fluidement, pour des choses diverses et variées.

C'est le concept d'extensibilité de Mozilla, mais rendu plus simple encore qu'il ne l'était, contrôlable d'un clic de souris. Et puis Mozilla n'a pas énormément besoin, lui, d'être extensible puisqu'il est livré quasi complet.

Te concernant, donc, ne t'occupe pas des extensions, cela n'était pas à ton intention.

Hugues
Hugues
 

Messagede ZzouZzou le 16 Juin 2004, 11:20

Moi j'utilise Mozilla depuis quelques moi, étant passé d'IE à Mozilla, JE PEUX VOUS CONFIRMER que le plus important, c'est le temps d'adaptation !

PASQUE TSOIN TSOIN !!
Avatar de l'utilisateur
ZzouZzou
Subjectant
 
Messages: 533
Inscription: 01 Mar 2003, 21:56
Localisation: Sur terre

Messagede Tof le 16 Juin 2004, 22:51

Je viens d'installer hier firefox 0.8 (merde, j'ai déja une version de retard) et je dois dire qu'il est pas mal du tout.
Pour l'adopter complètement, je voudrais savoir comment on fait pour naviguer par onglets (pas en cliquant droit), lorsque je clique sur un lien qui ouvre une nouvelle fenêtre, je voudrais qu'il m'ouvre plutôt un nouvel onglet automatiquement et je trouve pas l'option (je viens de crazy browser et je sais plus me passer des onglets).
Je voudrais aussi savoir si on sait déplacer la barre personelle ?

:o
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 17 Juin 2004, 18:25

Tof, je pense que tu trouveras une aide précieuse et attentive à toutes tes questions en les émettant sur http://www.geckozone.org (un forum avec un site qui met du temps à sortir :D) projet de mes camarades, soutenu et conseillé officiellement par Mozilla Europe, pour le support en français de ses logiciels.

Pour ma part (trop encore accroché à la suite que je suis), ce que je peux te dire c'est que un nouvel onglet s'ouvre avec Ctrl+T, ou Ctrl + un lien et qu'il me semble bien qu'il y a une option pour que les popup s'ouvrent dans un nouvel onglet. Mais Geckozone te répondra mieux que moi.

Hugues
Hugues
 

Messagede Tof le 17 Juin 2004, 21:16

Hugues a écrit:Tof, je pense que tu trouveras une aide précieuse et attentive à toutes tes questions en les émettant sur http://www.geckozone.org (un forum avec un site qui met du temps à sortir :D) projet de mes camarades, soutenu et conseillé officiellement par Mozilla Europe, pour le support en français de ses logiciels.

Pour ma part (trop encore accroché à la suite que je suis), ce que je peux te dire c'est que un nouvel onglet s'ouvre avec Ctrl+T, ou Ctrl + un lien et qu'il me semble bien qu'il y a une option pour que les popup s'ouvrent dans un nouvel onglet. Mais Geckozone te répondra mieux que moi.

Hugues


Merci Hugues :good
J'ai déja trouvé la réponse, il suffisait de télécharger une extension :wink:
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 18 Juin 2004, 11:07

Mozilla est sorti cette nuit en version 1.7. Pas mal de nouveautés, comme souvent, mais je suis trop peu motivé pour les lister (http://www.mozilla.org/releases/mozilla1.7/README.html)

Comma la version 1.4 ou la version 1.0, cette version a connu un accouchement plus long pour en faire une version dite stable sur laquelle seront basées les produits dérivés (Firefox et Thunderbird certes, mais aussi les navigateurs de Sun, HP, IBM et quelques autres.. et en juillet sans doute un Netscape 7.2 afin qu'AOL entretienne l'illusion que Netscape en tant que créateur de navigateur existe encore, malgré la dissolution des équipes il y a 11 mois). Et c'est bien parce que cette naissance fut un peu plus longue que la version 1.8 alpha 1 est elle disponible depuis 1 mois (avec des nouveautés que n'a pas la 1.7, mais inversement la 1.7 a des nouveautés que n'a pas encore la 1.8 alpha)

Direction donc: http://www.mozilla.org

Le pack de langue française est disponible ici (hé oui déjà):
http://www.mozilla.org/projects/l10n/ml ... ml#moz_1.7
ou bien http://frenchmozilla.sourceforge.net/FT ... FR-1.7.xpi

ainsi que sur le CD Mozilla disponible sur http://www.mozilla.org (pub)

(A noter qu'il y a quelques jours, le pendant de Firefox pour les emails, Thunderbird est sorti en version 0.7.)

Hugues
Hugues
 

Messagede Thevv le 18 Juin 2004, 16:45

Mozilla 1,7... je viens de le charger... pour ceux que ça ne gêne pas il est en anglais et surtout...




















...il est 'achement plus rapide que la version 1,6 :twisted:
Thevv
Lorsque la pie pète, le geai ricane :o
Thevv
Neveu de TheW
 
Messages: 1333
Inscription: 05 Avr 2003, 20:00

Messagede François le 18 Juin 2004, 18:48

Ai téléchargé... :P
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Thevv le 18 Juin 2004, 18:53

Smooch a écrit:Ai téléchargé... :P


C'est bien :-D









:lol:
Thevv
Lorsque la pie pète, le geai ricane :o
Thevv
Neveu de TheW
 
Messages: 1333
Inscription: 05 Avr 2003, 20:00

Messagede sccc le 18 Juin 2004, 19:33

Thevv a écrit:Mozilla 1,7... je viens de le charger... pour ceux que ça ne gêne pas il est en anglais et surtout...

...il est 'achement plus rapide que la version 1,6 :twisted:


Bon, je repose la question:

Que se passe-t-il avec la version 1.4 si je charge la version 1.6?

Je me retrouve avec deux browsers indépendants, avec le 1.6 à reconfigurer complètement (contacts, favoris, compte de messagerie etc...)?

Ou bien le 1.6 va chercher toutes les configs du 1.4?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 18 Juin 2004, 19:39

Si tu installes Mozilla 1.7, même sans avoir désinstallé la version 1.4, tu ne devrais pas rencontrer de problème... tu n'auras qu'un Mozilla, le plus récent avec ton profil conservé (email, favoris/marque-pages etc..)
Si tu installes Firefox 0.9, tu n'auras non plus pas de problème, tu auras par contre deux navigateurs dans ce cas.

Dans tous les cas, fonce sans peur :p ;) ...

La seule chose qui était risquée était de passer de Firefox 0.8 à Firefox 0.9 en ayant gardé toutes les extensions.

Hugues
Hugues
 

Messagede sccc le 18 Juin 2004, 19:44

Hugues a écrit:Si tu installes Mozilla 1.7, même sans avoir désinstallé la version 1.4, tu ne devrais pas rencontrer de problème... tu n'auras qu'un Mozilla, le plus récent.
Si tu installes Firefox 0.9, tu n'auras non plus pas de problème, tu auras par contre deux navigateurs dans ce cas.

Dans tous les cas, fonce sans peur :p ;) ...

La seule chose qui était risquée était de passer de Firefox 0.8 à Firefox 0.9 en ayant gardé toutes les extensions.

Hugues


Hugues,

Ma question était sur les favoris, configurations et comptes de messagerie: tout cela est-il récupéré par la version 1.7 où bien dois-je m'amuser à tout rétablir?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 18 Juin 2004, 19:46

J'ai édité mon post entre temps... La réponse y est!

Allez fonce.. Ah ce que tu es précautionneux ;-)

Hugues
Hugues
 

Messagede Nicklaus le 18 Juin 2004, 19:47

sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
Le seul avantage que j'ai noté, c'est la rapidité pour afficher les images.
Par contre, depuis je n'arrive plus à suivre les essais sur F1.com, je dois telecharger un plug in et ca marche pas :evil: :evil: :evil: :evil:


Que veux-tu dire?

Je suis également passé sous Mozilla en 2003 et je peux suivre le live timing sur F1.com. Par contre il est vrai que parfois il y a un problème et il faut redémarrer Mozilla.

Et bien quand je veux aller sur le live timing, on me dit d'installer un plug in Java.
Je le telecharge mais je n'arrive pas à l'installer, le problème vient de windows installer on dirait. :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede sccc le 18 Juin 2004, 19:50

Hugues a écrit:J'ai édité mon post entre temps... La réponse y est!

Allez fonce.. Ah ce que tu es précautionneux ;-)

Hugues


Oui je le suis. C'est que je déteste devoir tout recommencer. Je me demande toujours par quoi j'ai commencé et ça me rend fou.

Bon j'essaye, j'espère que je vais pouvoir revenir sur le forum :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede sccc le 18 Juin 2004, 20:04

:oops: :cry: HELP.

Hugues, je viens d'installer Mozilla 1.7. Tout semble fonctionner mais je n'ai plus rien dans ma side bar (celle où sont sauvés tous mes sites internets favoris)...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede sccc le 18 Juin 2004, 20:14

sccc a écrit::oops: :cry: HELP.

Hugues, je viens d'installer Mozilla 1.7. Tout semble fonctionner mais je n'ai plus rien dans ma side bar (celle où sont sauvés tous mes sites internets favoris)...


Bon ok,

J'ai tout récupéré, juste une petite reconfiguration de la side bar ( :evil: )

:D

Bon je vois comment que c'est plus performant? :P :o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede sccc le 18 Juin 2004, 20:19

Nicklaus a écrit:
sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
Le seul avantage que j'ai noté, c'est la rapidité pour afficher les images.
Par contre, depuis je n'arrive plus à suivre les essais sur F1.com, je dois telecharger un plug in et ca marche pas :evil: :evil: :evil: :evil:


Que veux-tu dire?

Je suis également passé sous Mozilla en 2003 et je peux suivre le live timing sur F1.com. Par contre il est vrai que parfois il y a un problème et il faut redémarrer Mozilla.

Et bien quand je veux aller sur le live timing, on me dit d'installer un plug in Java.
Je le telecharge mais je n'arrive pas à l'installer, le problème vient de windows installer on dirait. :?


As-tu essayé de permettre les pop-up sur ce site: tu vas dans le pop-up manager (tools) et tu ajoutes le site dans la liste des sites où les pop-up sont autorisés.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Nicklaus le 18 Juin 2004, 20:21

sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:
sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
Le seul avantage que j'ai noté, c'est la rapidité pour afficher les images.
Par contre, depuis je n'arrive plus à suivre les essais sur F1.com, je dois telecharger un plug in et ca marche pas :evil: :evil: :evil: :evil:


Que veux-tu dire?

Je suis également passé sous Mozilla en 2003 et je peux suivre le live timing sur F1.com. Par contre il est vrai que parfois il y a un problème et il faut redémarrer Mozilla.

Et bien quand je veux aller sur le live timing, on me dit d'installer un plug in Java.
Je le telecharge mais je n'arrive pas à l'installer, le problème vient de windows installer on dirait. :?


As-tu essayé de permettre les pop-up sur ce site: tu vas dans le pop-up manager (tools) et tu ajoutes le site dans la liste des sites où les pop-up sont autorisés.

et ca se trouve où le pop up manager ? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede Ze le 18 Juin 2004, 20:36

Nicklaus a écrit:
sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:
sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
Le seul avantage que j'ai noté, c'est la rapidité pour afficher les images.
Par contre, depuis je n'arrive plus à suivre les essais sur F1.com, je dois telecharger un plug in et ca marche pas :evil: :evil: :evil: :evil:


Que veux-tu dire?

Je suis également passé sous Mozilla en 2003 et je peux suivre le live timing sur F1.com. Par contre il est vrai que parfois il y a un problème et il faut redémarrer Mozilla.

Et bien quand je veux aller sur le live timing, on me dit d'installer un plug in Java.
Je le telecharge mais je n'arrive pas à l'installer, le problème vient de windows installer on dirait. :?


As-tu essayé de permettre les pop-up sur ce site: tu vas dans le pop-up manager (tools) et tu ajoutes le site dans la liste des sites où les pop-up sont autorisés.

et ca se trouve où le pop up manager ? :D


dans le menu Outils > Gestionnaire des fenetres popup
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede sccc le 18 Juin 2004, 21:09

Ze}[Learner] a écrit:
Nicklaus a écrit:
sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:
sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:Mon IE ayant foiré mystèrieusement en février, j'utilise depuis Mozilla.
Le seul avantage que j'ai noté, c'est la rapidité pour afficher les images.
Par contre, depuis je n'arrive plus à suivre les essais sur F1.com, je dois telecharger un plug in et ca marche pas :evil: :evil: :evil: :evil:


Que veux-tu dire?

Je suis également passé sous Mozilla en 2003 et je peux suivre le live timing sur F1.com. Par contre il est vrai que parfois il y a un problème et il faut redémarrer Mozilla.

Et bien quand je veux aller sur le live timing, on me dit d'installer un plug in Java.
Je le telecharge mais je n'arrive pas à l'installer, le problème vient de windows installer on dirait. :?


As-tu essayé de permettre les pop-up sur ce site: tu vas dans le pop-up manager (tools) et tu ajoutes le site dans la liste des sites où les pop-up sont autorisés.

et ca se trouve où le pop up manager ? :D


dans le menu Outils > Gestionnaire des fenetres popup


Ah oui,

Veuillez m'excuser , moi j'ai la version anglaise... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 18 Juin 2004, 21:13

sccc,

Comme je l'ai mis plus haut, le paquet de langue française est disponible:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/FT ... FR-1.7.xpi

Cliquer sur le lien te l'installe.

Il te suffira d'aller ensuite dans Préférences > Appearance > Language pour passer en français.

Hugues
Hugues
 

Messagede sccc le 18 Juin 2004, 22:19

Hugues a écrit:sccc,

Comme je l'ai mis plus haut, le paquet de langue française est disponible:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/FT ... FR-1.7.xpi

Cliquer sur le lien te l'installe.

Il te suffira d'aller ensuite dans Préférences > Appearance > Language pour passer en français.

Hugues


Mais j'ai pas de problèmes avec l'anglais! :P
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Tof le 19 Juin 2004, 22:02

J'ai téléchargé Mozilla (en français :D ) aujourd'hui pour me débarasser d'Outlook, mais lorsque je veux configurer mon adresse hotmail, j'y arrive pas... Mozilla ne prendrait-il pas en charge les serveurs http?
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede Ze le 19 Juin 2004, 22:11

Tof a écrit:J'ai téléchargé Mozilla (en français :D ) aujourd'hui pour me débarasser d'Outlook, mais lorsque je veux configurer mon adresse hotmail, j'y arrive pas... Mozilla ne prendrait-il pas en charge les serveurs http?


J'ai eu le même problème, et ça m'a enseigné une chose :

Ne pas se servir d'hotmail comme messagerie :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Microsoft

Messagede Hugues le 20 Juin 2004, 22:15

Microsoft qui a vu que visiblement les qualités et fonctionnalités des autres produits incitaient les utilisateurs à quitter son navigateur, vient de reformer l'équipe de développement de Internet Explorer (qui étaient dissoutes, Microsoft se reposant sur ses lauriers) selon le blog d'un des développeurs, Dave Massy:
http://blogs.msdn.com/dmassy/archive/20 ... 57263.aspx

Comme le dit Gervase Markham un des chef-développeur de Mozilla, "cela ne pouvait pas durer", et c'est dommage car "IE6 [était] un produit avec lequel il était facile de concourir.", "bogué, insécurisé" (je vous passe les noms d'oiseaux)

http://weblogs.mozillazine.org/gerv/arc ... 05773.html
Gervase Markham a écrit:It Couldn't Last

Microsoft is re-constituting the Windows IE team. Bill's woken up to the danger.

In one way, this is bad. IE 6 is easy to compete with. It's a buggy, insecure piece of junk. Just show people the pop-up blocker and tabbed browsing, and they are sold.

In another way, this is good. We (and the other browser vendors) have been recognised implicitly as having a better product - we are serious competition. And Microsoft is playing catch-up.

When Firefox gets stable and hits 1.0, there'll be a massive publicity explosion. Our product is too good not to get converts. Then, when the new IE is released, the browser wars will return. Hopefully, this time, we'll be competing on usability, not on how well we can balkanise the web...


Hugues
Hugues
 

Messagede François le 21 Juin 2004, 17:59

François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Ze le 21 Juin 2004, 20:32



"veuillez signaler ce problème à Microsoft" :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Bob Cramer le 27 Juin 2004, 23:24

Bon, j'ai installé Mozilla comme nous le conseille Hugues.

J'ai deux questions :

Lorsque je mets Mozilla comme navigateur par défaut et que je le lance avec un bouton de ma souris, je n'ai pas ma page d'acceuil qui s'affiche, mais le navigateur recherche la page "1"...

Ensuite, dans les forums phpbb, y'a pas moyens d'avoir une barre de curuseur moins grosse ?

Oui, je sais, je suis chiant, mais ça me perturbe... :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Ze le 27 Juin 2004, 23:38

Bob Cramer a écrit:Lorsque je mets Mozilla comme navigateur par défaut et que je le lance avec un bouton de ma souris, je n'ai pas ma page d'acceuil qui s'affiche, mais le navigateur recherche la page "1"...


va dans editions > preferences > Navigateur > "ma page d'accueil" et entre l'adresse que tu veux ;)

Bob Cramer a écrit:Ensuite, dans les forums phpbb, y'a pas moyens d'avoir une barre de curuseur moins grosse ?



Comment ça une barre de curseurs moins grosse ?
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Capet le 28 Juin 2004, 09:24

Salut !

J'ai finalement réussi à installer Firefox sur mon poste de travail (il l'était déjà sur mon serveur depuis qq semaines et fonctionne très bien)

J'ai des soucis de fonctionnement : très souvent il ne me trouve pas les pages alors que Crazy-Browser en parallèle marche parfaitement, il ne charge que la moitié des images :roll:

C'est malheureusement impossible à utiliser :roll:
donc j'ai un poste avec FF et un autre avec CB :-P
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Bob Cramer le 28 Juin 2004, 10:13

Ze}[Learner] a écrit:
Bob Cramer a écrit:Lorsque je mets Mozilla comme navigateur par défaut et que je le lance avec un bouton de ma souris, je n'ai pas ma page d'acceuil qui s'affiche, mais le navigateur recherche la page "1"...


va dans editions > preferences > Navigateur > "ma page d'accueil" et entre l'adresse que tu veux ;)

Bob Cramer a écrit:Ensuite, dans les forums phpbb, y'a pas moyens d'avoir une barre de curuseur moins grosse ?



Comment ça une barre de curseurs moins grosse ?


1/ C'est fait. Quand je lance Mozilla normalement (par le bureau), j'ai la bonne page d'acceuil, quand je le lance par le raccourci souris, ça ne fonctionne pas.

2/ Faudrait que je fasse un copie d'écran, ça serait plus clair...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede JMA le 28 Juin 2004, 13:02

Firefox intallé hier... le 1er site sur lequel j'ai été avec, c'est Ifrance, et une fois logué sur mon compte, la mise en page est bordélique alors que sous IE il n'y a pas de soucis :roll: :P :P
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 200 invités