Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede JMA le 16 Jan 2005, 13:06

JMA a écrit:
JMA a écrit:Tout va bien pour FireFox !
Publié le 29/12/2004 par Alexandre F - Source : Silicon.fr

[...]

De plus et c'est probablement la plus grande victoire de Mozilla, le deuxième constructeur mondial de PC, Hewlett Packard a annoncé cette semaine la reconnaissance de FireFox comme un logiciel de navigation, le situant ainsi au même niveau qu'Internet Explorer. HP considère FireFox comme un navigateur plus rapide et plus sécuritaire que ses concurrents. Ainsi, ce dernier est maintenant le navigateur standard chez HP.

[...]


( http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=765 )


Firefox dans les ordinateurs HP

Publié le 13/01/2005 par Julien - Source : Indexel

Firefox Le numéro deux mondial de l'ordinateur de bureau, HP, vient d'annoncer que ses futures gammes d'ordinateurs intégreront Firefox comme navigateur par défaut en lieu et place d'Internet Explorer de Microsoft. Un signe de plus de la rapide montée en puissance de ce navigateur, si besoin était.
Petit problème, le site internet HP n'est pas totalement compatible avec le navigateur Firefox. HP en a donc profité pour annoncer que ces derniers soucis allaient être corrigés : manquerait plus que les ordinateurs HP ne puissent se rendre sur le site internet de HP...
Firefox représente aujourd'hui près de 10% de parts de marché, grapillés à Internet Explorer. Sur Présence PC, il représente déjà près de 30% des utilisateurs, plus à l'aise avec l'informatique que la moyenne.



#spock


Ce n'était pas vrai en fait....

http://standblog.org/blog/2005/01/14/93 ... hone-arabe :roll: ...:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Capet le 16 Jan 2005, 15:07

Tiens comme on parle de firefox... Je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant, grace à F1E et donc à vous :good

Malheureusement depuis que j'ai chargé la version 1, la fenêtre sautille constamment à l'écran, d'environ 1mm toutes les 1/2 secondes... C'est super chiant, j'ai été obligé de remettre Crazy-Browser, c'est pour dire...

Sur le net j'ai trouvé des topics parlant de ça mais sans solutions :? :? :?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede JMA le 16 Jan 2005, 15:14

Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Hugues le 26 Jan 2005, 15:35

Ben Goodger, le lead engineer de Firefox depuis 1 an et demi à 2 ans (le projet ayant 2 ans et demi) n'est plus salarié par la Mozilla Foundation depuis le 10 janvier.

C'est désormais Google qui l'emploie, pour qu'il continue ce qu'il sait faire, développer Firefox pour la Mozilla Foundation.

Ce genre de mécénat salarial est courant dans le monde du logiciel libre, Linus Torvalds ayant par exemple pendant 5 ou 6 années été employé par le fabriquant et concepteur de processeur basse énergie Transmeta, avant d'être employé par l'Open Source Development Labs. D'autres développeurs principaux du noyau Linux furent salariés par RedHat ou IBM.

Il n'en reste pas moins que ces gens gardaient entière indépendance et ne favorisait pas leur employeur. Ce que confirme Mitchell Baker, la présidente de la Mozilla Foundation. dans le cas de Goodger, L'employeur trouve cependant un 'avantage en pouvant compter sur eux pour des développements internes.

Ce sera sans doute le cas de Goodger, dont l'embauche relance la rumeur du navigateur GBrowser de Google basé sur Firefox (le nom de domaine est réservé depuis un bon moment)

L'annonce de Goodger sur son blog (enfin l'un des deux qu'il anime):
http://weblogs.mozillazine.org/ben/archives/007366.html

Les explications de Mitchell Baker:
http://weblogs.mozillazine.org/mitchell ... lla_1.html

===

Tant que j'y suis quelques autres nouvelles sur Google et Mozilla:

Très prochainement, il sera possible d'ajouter la gestion des XForms (un nouveau standard de formulaire) par l'intermédiaire d'un xpi (une extension).

La nouvelle est assez extraordinaire, dans le sens que contrairement à une extension classique, ce qui est modifié là est le coeur de Mozilla, Gecko, puisqu'on apprend là à son analyseur syntaxique à gérer un nouveau langage de balises. Pour rappel à quel point Gecko est le coeur de Firefox et Mozilla, il est dans ces logiciels même responsable de l'affichage de l'interface utilisateur, gérée par un langage de balises nommé XUL et du Javascript. On touche donc au coeur du système nerveux. Cela est rendu possible grâce à l'adjonction dans la version 1.7 de XFT, un système d'extension pour étendre le coeur de Mozilla. C'est donc la première utilisation de XFT.

Côté Google, Google a lancé un nouveau service, il s'agit de Google Video ( http://video.google.com ) qui permet de rechercher des videos (pour le moment de journaux télévisés et de show) sur le sujet que l'on souhaite.

Hugues
Hugues
 

Messagede Capet le 26 Jan 2005, 21:37

Mon firefox sursaute toujours... Dommage, je me remets sur Crazy Browser (après avoir tenté les réparations proposées par le forum Geckozone...) :?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Bob Cramer le 26 Jan 2005, 23:30

Pourquoi utiliser IE ?

Ben des fois, on est obligé :

Exemple, sur le site de la poste, rubrique Lettre recommandés electronique. Sans IE, ça passe pas.
Autre exemple, sur le site de la FNAC, rubrique téléchargement de films. Pareil.

Fait chier, à chaque fois faut fermer firefox et reprendre sur l'autre. Pénible, en plus, depuis SP2....
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede JMA le 26 Jan 2005, 23:45

Bob Cramer a écrit:Pourquoi utiliser IE ?

Ben des fois, on est obligé :

Exemple, sur le site de la poste, rubrique Lettre recommandés electronique. Sans IE, ça passe pas.
Autre exemple, sur le site de la FNAC, rubrique téléchargement de films. Pareil.

Fait chier, à chaque fois faut fermer firefox et reprendre sur l'autre. Pénible, en plus, depuis SP2....


Heuresement, ça s'arrange petit à petit. ifrance, par exemple, est maintenant compatible sans soucis avec Mozilla / Firefox. Il y a un an on avait une horrible mise en page. F1live aussi, leur mise en page merdait qqs fois avec Mozilla / Firefox avant, je crois que ce n'est plus le cas maintenant.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede f1pronostics le 26 Jan 2005, 23:56

JMA a écrit:
Bob Cramer a écrit:Pourquoi utiliser IE ?
Ben des fois, on est obligé :
Exemple, sur le site de la poste, rubrique Lettre recommandés electronique. Sans IE, ça passe pas.
Autre exemple, sur le site de la FNAC, rubrique téléchargement de films. Pareil.
Fait chier, à chaque fois faut fermer firefox et reprendre sur l'autre. Pénible, en plus, depuis SP2....
Heuresement, ça s'arrange petit à petit. ifrance, par exemple, est maintenant compatible sans soucis avec Mozilla / Firefox. Il y a un an on avait une horrible mise en page. F1live aussi, leur mise en page merdait qqs fois avec Mozilla / Firefox avant, je crois que ce n'est plus le cas maintenant.
:o
Beaucoup de développeurs de sites débugguent leur code avec firefox maintenant.
f1pronostics
 

Messagede oz.1 le 09 Fév 2005, 14:52

En attendant de nouvelles évolutions de Firefox, je trouve qu'IE6 reste incontournable. J'alterne entre les 2 selon le site et ma patience à lancer Firefox plus long au démarrage.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede JMA le 09 Fév 2005, 14:56

oz.1 a écrit:En attendant de nouvelles évolutions de Firefox, je trouve qu'IE6 reste incontournable. J'alterne entre les 2 selon le site et ma patience à lancer Firefox plus long au démarrage.



Qu'est ce qui te manque dans Firefox ? :-P
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede oz.1 le 09 Fév 2005, 15:02

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:En attendant de nouvelles évolutions de Firefox, je trouve qu'IE6 reste incontournable. J'alterne entre les 2 selon le site et ma patience à lancer Firefox plus long au démarrage.



Qu'est ce qui te manque dans Firefox ? :-P


-Un des forums que j'aime bien le fait systématiquement planter.
-Je ne peux pas créer de mails en html dans YahooMail.
-La petite barre d'icones avec l'enregistrement-impression-... qui s'affiche sur les images dans IE est bien pratique pour ne pas avoir à faire un clic droit-enregistrer.
-mon gestionnaire de téléchargement ne semble pas géré les clics depuis Firefox.


Comme IE6 a l'anti-popup intégré avec le SP2, il ne lui manque que la gestion des onglets que j'apprécie dans Firefox.

Et puis, je trouve assez gonflant de devoir gérer 2 listes de favoris distinctes.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Hugues le 09 Fév 2005, 15:22

oz.1 a écrit:-Je ne peux pas créer de mails en html dans YahooMail.


Ce n'est pas une chose que je regretterai à ta place..
En premier lieu parce que c'est du ActiveX, la même technologie qui transforme ton Internet Explorer en usine à spyware. C'est plutôt une bonne chose que ActiveX ne fonctionne pas.
En second lieu parce que le html dans les emails "c'est mal" (et laid d'ailleurs)

Si toutefois tu es un obstiné, et veux quand même composer des emails en html (le sacripan!), il te suffit d'installer l'extension souhaitée.

http://patsis.brownhost.com/extxpi.html

Nul besoin d'attendre une autre version, la solution ne viendra que des extensions non officielles (comme pour celle là) ou officielles (car Yahoo va surement en mettre une à disposition ou utiliser une technologie plus à la norme et moins propriétaire que ActiveX). Le travail qui est fait côté développement de Firefox par Ben Goodger se concentre principalement sur l'interface utilisateur. Et il bénéficie bien évidemment côté moteur de rendu des progrès de Gecko réalisé par la communauté.

Hugues
Hugues
 

Messagede oz.1 le 09 Fév 2005, 15:38

Hugues a écrit:
oz.1 a écrit:-Je ne peux pas créer de mails en html dans YahooMail.


Ce n'est pas une chose que je regretterai à ta place..
En premier lieu parce que c'est du ActiveX, la même technologie qui transforme ton Internet Explorer en usine à spyware. C'est plutôt une bonne chose que ActiveX ne fonctionne pas.
En second lieu parce que le html dans les emails "c'est mal" (et laid d'ailleurs)

Si toutefois tu es un obstiné, et veux quand même composer des emails en html (le sacripan!), il te suffit d'installer l'extension souhaitée.

http://patsis.brownhost.com/extxpi.html

Nul besoin d'attendre une autre version, la solution ne viendra que des extensions non officielles (comme pour celle là) ou officielles (car Yahoo va surement en mettre une à disposition ou utiliser une technologie plus à la norme et moins propriétaire que ActiveX). Le travail qui est fait côté développement de Firefox par Ben Goodger se concentre principalement sur l'interface utilisateur. Et il bénéficie bien évidemment côté moteur de rendu des progrès de Gecko réalisé par la communauté.

Hugues


Ok, merci pour l'extension, j'essaierai ça.

Et puis, pour écrire des mails en couleurs et avec les joulis smileys de Yahoo, il faut l'html :P
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Hugues le 15 Fév 2005, 13:08

  • Je vous recommande un récent test de vitesse comparant les principaux navigateurs pour chaque système d'exploitation, Linux, Mac OS X, Mac OS 9 et Windows.

    http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html

    Pour les utilisateurs de Windows, certes Internet Explorer est pratiquement toujours légèrement devant les navigateurs Mozilla, mais je relève ce que dit l'auteur de ces tests:
    Internet Explorer on Windows was either as fast as - or faster than Mozilla and Firefox for most tasks, with the exception of scripts, where it took over twice as long. Of course, its poor standards and security clearly make it a much less attractive prospect.


    En outre, le choix d'un navigateur ne tient pas en sa vitesse, mais aussi en sa convivialité et ses fonctionnalités, qui doivent correspondre à l'usage qu'on en fait.

    A noter:
    - la domination d'Opera sur quasi toutes les architectures et de Konqueror sous Linux (qui permet d'appuyer le choix d'Apple d'opter pour son moteur KHTML pour animer Safari)
    - les performances supérieures à Firefox 1.0 de Mozilla 1.8 alpha 6 , montrent tout le travail accompli entre la version 1.7 et la version 1.8 de Gecko, de bon augure pour Firefox 1.1 qui utilisera ce dernier.
  • Comme attendu les premières extensions officielles apparaissent. Ainsi Yahoo a lancé en beta la Yahoo Toolbar pour Firefox:

    http://toolbar.yahoo.com/firefox

    Amazon propose de même une barre pour son moteur de recherche A9 (basé sur Google):
    http://toolbar.a9.com/


Hugues
Hugues
 

Messagede oz.1 le 15 Fév 2005, 14:27

Au niveau rapidité, IE est bien devant grace à une gestion de cache plus rapide (on peut lui reprocher beaucoup de choses à cette gestion de cache mais elle marche bien). Par contre, sur une nouvelle page, Firefox affiche plus vite tous les éléments il me semble.

Et j'ai remarqué aussi en postant sur le forum que Firefox met beaucoup plus de temps à envoyer un message.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Hugues le 04 Mar 2005, 09:28

Depuis la nuit dernière est disponible en téléchargement la version beta de Netscape 8.

http://browser.netscape.com/nsb/

Netscape 8 est basé sur Mozilla Firefox et n'est donc pas une suite comme l'étaient les versions 6.x et 7.x basées sur Mozilla. Comme tous les développeurs de Netscape ont été licenciés entre juillet et septembre 2003 (la plupart sont heureusement salariés par leur nouvel employeur pour continuer à travailler sur Mozilla), c'est l'entreprise canadienne Mercurial Communications à qui a été sous traité le développement (comme quoi ces licenciements furent une erreur d'AOL) de Netscape 8.

L'interface est moins allégée que celle de Firefox, mais plus légère tout de même que celle de la version alpha qui était catastrophiquement lente.

Cependant il ne me semble pas que ce soit un téléchargement à recommander. AOL (maison mère de la coquille vide Netscape) a tenu à ce que Netscape 8 puisse utiliser selon le choix de l'utilisateur, en plus de Mozilla Gecko, le moteur d'affichage de IE qui est si vulnérable aux failles de sécurités, ainsi qu'il soit compatible avec les controles Active X. Ce couple faille + Active X est le moyen préféré pour installer des spyware durant votre surf, ou des logiciels qui vous inonderont de popup. Mercurial / AOL ont essayé d'ajouter de nombreuses mesures de sécurité pour que cela ne porte pas préjudice à la sécurité du navigateur, mais l'avis général est que cela ne sera pas suffisant et que c'est jouer avec le feu.

En outre alors Firefox est un produit vierge de tout dispositif indiscret sur vos habitudes, le côté fermé du code ajouté à Firefox par Netscape (Netscape est la seule qui a le droit selon la licence de faire des versions modifiées sans en redistribuer le code) incite à se méfier (Netscape dans la versions 4.x et 6 avait mis quelques logiciels espions)

En somme excepté juste par curiosité, il me semble que c'est un retour en arrière par rapport à Firefox, vous ne gagnerez rien excepté quelques risques supplémentaires.

Enfin si vous préférez Netscape 8 à cause de son apparence, d'ici quelques jours son thème sera disponible en téléchargement pour Firefox...

Hugues
Hugues
 

Messagede JMA le 07 Mai 2005, 00:14

clubic.com a écrit:Insolite : Firefox mise sur le marketing viral
Publié le 06/05/2005 à 14:33 par Vincent

Pour se faire encore un peu plus de publicité sur la toile, la fondation Mozilla a mis en place une série de publicités originales et amusantes (je vous conseille "The Mobile") sur Internet.

Les publicités sont uniquement dédiées au Web, la fondation mise sur une technique "marketing viral" qui consiste à encourager les internautes à s'échanger, entre-eux, le lien qui mène vers ces publicités, en mettant en avant le côté original et humoristique. Voilà de quoi vous détendre quelques instants sur Internet pendant ce long week-end, du moins si vous n'êtes pas allergique à la publicité !



http://funnyfox.org/
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Ze le 07 Mai 2005, 00:30

Je suis super content : depuis que je suis sous linux : pas du tout d'IE :D yeah :P
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Maschum le 07 Mai 2005, 00:35

Mozilla c'est nul :twisted:




IE c'est bien :)



si vous me cherchez, je suis dehors
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Ze le 07 Mai 2005, 00:39

Maschum a écrit:Mozilla c'est nul :twisted:




IE c'est bien :)



si vous me cherchez, je suis dehors


Vive le navigateur AOL !!!! :twisted: :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Maschum le 07 Mai 2005, 00:41

Ze a écrit:
Maschum a écrit:Mozilla c'est nul :twisted:




IE c'est bien :)



si vous me cherchez, je suis dehors


Vive le navigateur AOL !!!! :twisted: :D


Ouais :D Il me manque, d'ailleur :( #pleurer
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Buz le 07 Mai 2005, 11:01

Y'a juste un truc qui me gène un peu sur Firefox, c'est que l'historique et les adresses enregistrées dans la barre ne s'efface pas au fur et à mesure mais d'un seul coup.
On peut remédier à ça?
Image
Avatar de l'utilisateur
Buz
Michael Kelsist
 
Messages: 1098
Inscription: 22 Mar 2003, 14:38
Localisation: Toulouse

Messagede Bob Cramer le 17 Mai 2005, 10:27

up pour les pros de Firefox.

Depuis que j'ai installé Acrobat Reader 7.0, les fichiers pdf ne s'ouvrent plus dans le navigateur, ni ailleurs. Quelqu'un a une solution ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2005, 10:31

format c:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede Orion le 17 Mai 2005, 17:21

Bob Cramer a écrit:up pour les pros de Firefox.

Depuis que j'ai installé Acrobat Reader 7.0, les fichiers pdf ne s'ouvrent plus dans le navigateur, ni ailleurs. Quelqu'un a une solution ?


Je pense qu'il faut configurer cela à partir d'Acrobat Reader dans Edition - Préférence mais ensuite je ne sais pas :?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Messagede Bob Cramer le 17 Mai 2005, 23:14

Je m'auto-remercie :D

J'ai désinstallé le reader, je l'ai réinstallé, et ça fonctionne sans problèmes.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede sccc le 16 Juin 2005, 20:01

Bon j'ai un petit problème avec Mozilla 1.7.

Depuis deux jours, la mise page de certains site web déconne: les caractères dans les menus débordent des champs qui leur sont attribués, les cadres de mise en page disparaissent, mais les liens fonctionnent. Je n'ai pas ça avec IE6.

Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Ze le 16 Juin 2005, 20:21

sccc a écrit:Bon j'ai un petit problème avec Mozilla 1.7.

Depuis deux jours, la mise page de certains site web déconne: les caractères dans les menus débordent des champs qui leur sont attribués, les cadres de mise en page disparaissent, mais les liens fonctionnent. Je n'ai pas ça avec IE6.

Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau?


essaye Ctrl + "-" ;)

ça devrait baisser la tailelr de la police et régler ton probleme
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Stéphane le 16 Juin 2005, 20:36

Pour ceux qui veulent des onglets dans IE, http://toolbar.msn.com


C'est qu'unebeta,donc, pa smal de bugs, mais je pense que c'est un test avant d'intégrer ça à IE7


Edit: euh, bizarre la balise
2: merci
Dernière édition par Stéphane le 16 Juin 2005, 21:40, édité 1 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Ze le 16 Juin 2005, 20:59

Stef a écrit:Pour ceux qui veulent des onglets dans IE, http://toolbar.msn.com


C'est qu'unebeta,donc, pa smal de bugs, mais je pense que c'est un test avant d'intégrer ça à IE7


Edit: euh, bizarre la balise


ajoute "http://" devant ton adresse et le lien marchera
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede sccc le 16 Juin 2005, 21:05

Ze a écrit:
sccc a écrit:Bon j'ai un petit problème avec Mozilla 1.7.

Depuis deux jours, la mise page de certains site web déconne: les caractères dans les menus débordent des champs qui leur sont attribués, les cadres de mise en page disparaissent, mais les liens fonctionnent. Je n'ai pas ça avec IE6.

Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau?


essaye Ctrl + "-" ;)

ça devrait baisser la tailelr de la police et régler ton probleme


Ze,

effectivement ça baisse la taille des caractères mais suivant la page du site ouverte (ex: astrosurf.com ou le forum d'astrosurf), c'est lisible ou à peine lisible tellement c'est petit. J'avais pas ce problème avant et je ne m'amusais pas à changer la taille suivant l'endroit où je me baladais dans le site!!.

De plus ça ne résoud pas le problème sur http://groups.yahoo.com/mygroups où les cadres et le fond bleu ont disparu.

HELP!

PS: lorsque je bascule le "theme" de fond d'écran de " classic" à "modern" (il s'agit de deux présentations différentes sous Mozilla, l'une donnant un environnement proche de Netscape - couleurs, lay-out, l'autre virant plutôt au gris), je récupère une présentation normale des pages web, avec écriture et cadres correct. Mais ça replante régulièrement.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Tof le 17 Juin 2005, 17:41

sccc a écrit:
Ze,

effectivement ça baisse la taille des caractères mais suivant la page du site ouverte (ex: astrosurf.com ou le forum d'astrosurf), c'est lisible ou à peine lisible tellement c'est petit. J'avais pas ce problème avant et je ne m'amusais pas à changer la taille suivant l'endroit où je me baladais dans le site!!.

De plus ça ne résoud pas le problème sur http://groups.yahoo.com/mygroups où les cadres et le fond bleu ont disparu.

HELP!

PS: lorsque je bascule le "theme" de fond d'écran de " classic" à "modern" (il s'agit de deux présentations différentes sous Mozilla, l'une donnant un environnement proche de Netscape - couleurs, lay-out, l'autre virant plutôt au gris), je récupère une présentation normale des pages web, avec écriture et cadres correct. Mais ça replante régulièrement.


Utilises IE :D :jesors:



Plus sérieusement, tu auras plus de chances de trouver une réponse la-bas: http://www.geckozone.org/forum/index.ph ... b6b696d6d6

:wink:
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede sccc le 17 Juin 2005, 18:34

Bon,

J'ai la nette impression que je vais devoir désinstaller et réinstaller Mozilla.

Hughes!!! HELP

1) sur le site, il est bien écrit de désinstaller Mozilla avant de tenter une ré installation ou l'installation d'une nouvelle version

2) Mozilla 1.7 ne semble plus exister, c'est le 1.7.8 qui est sur le site.

Alors, tu sais que je suis très prudent:

1) si je désinstalle mon Mozilla (et je dois le faire car il y a visiblement un bug depuis trois jour -voir mes posts précédents), suis-je sûr de conserver:

- mes mail account settings
- mes favoris
- mon password manager
- les paramètres de ma connexion internet
- le contenu de ma messagerie ainsi que les différents agenda?

Et 2): la version 1.7.8 est-elle fiable?

Merci!! :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede B.Verkiler le 17 Juin 2005, 18:37

Sccc,

Tu reviendras sur le forum si tu as le temps, une fois que tu auras optimisé ton navigateur?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede sccc le 17 Juin 2005, 19:02

B.Verkiler a écrit:Sccc,

Tu reviendras sur le forum si tu as le temps, une fois que tu auras optimisé ton navigateur?


?

Tu pourrais pas mettre de temps en temps un smilie? Juste pour savoir quand t'es sérieux quoi.

Ici par exemple, il faudrait pas un :D ??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede B.Verkiler le 17 Juin 2005, 19:06

si, si.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede sccc le 17 Juin 2005, 20:06

Je suis actuellement en Mozilla 1.7.8 et je te réponds.

Si, si
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede von Rauffenstein le 17 Juin 2005, 20:18

Mais pourquoi vous vous faites chier avec ces usines à gaz incompréhensibles ?

Je suis pas informaticien, et y'a Windows qui se démerde tout seul.

Le jour où les informaticiens songeront aux utilisateurs qui ne le sont pas, on ira en mozzila.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede sccc le 26 Juin 2005, 21:56

Hugues,

J'ai de nouveau le même problème, cette fois-ci en Mozilla 1.7.8 (pourtant j'en étais quitte depuis une semaine.

Voici un exemple d'image "normale"

http://img214.echo.cx/my.php?image=mozillaaffichagenormal3op.jpg

Et la même image "perturbée":

http://img214.echo.cx/my.php?image=mozillaproblmesaffichage4fx.jpg
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Ze le 27 Juin 2005, 01:01

Ton probleme est simple en fait : il semblerait que le fichier CSS (qui defini pleins de trucs graphiques sur ta page comme la tailelr de la police, la couleur, les liens soulignés ou pas etc) ne se charge pas correctement et qu'au final tu ais simplement un affichage html "brut" de ta page. et donc moche quoi :?
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede sccc le 27 Juin 2005, 13:10

Ze a écrit:Ton probleme est simple en fait : il semblerait que le fichier CSS (qui defini pleins de trucs graphiques sur ta page comme la tailelr de la police, la couleur, les liens soulignés ou pas etc) ne se charge pas correctement et qu'au final tu ais simplement un affichage html "brut" de ta page. et donc moche quoi :?


Ok. Mais pourquoi cela arrive-t-il sans raison? Avant le 17 juin, aucun problème.

De plus, comment régler le problème? J'ai envoyé un bug report sur Bugzilla, j'ai ouvert des topics sur geckozone et sur le forum anglophone Mozilla, pas encore de solution.

Ce fichier CSS, est-il défini lors du chargement de Mozilla? J'ai déja désinstallé et réinstallé Mozilla 1.7.8 plusieurs fois, rien n'y fait.

Je remarque en plus que le perte du formatage normal arrive de façon aléatoire dans les menus mêmes de Mozilla et pas seulement sur des pages web.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités