Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede JMA le 28 Juin 2004, 13:02

Firefox intallé hier... le 1er site sur lequel j'ai été avec, c'est Ifrance, et une fois logué sur mon compte, la mise en page est bordélique alors que sous IE il n'y a pas de soucis :roll: :P :P
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Green Hornet le 28 Juin 2004, 17:39

:lol:
IE l'est peut être pas sécurisé mais il est mieux d'abord :P

bon sinon, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut... en fait IE est achtement bien quand on est un fracturé numérique, Opéra aussi... par contre Mozilla et cie non, ça rame trop à l'affichage des pages... donc je changerai de navigateurs quand ma Beauce sera libérée :D
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Hugues le 28 Juin 2004, 18:06

JMA a écrit:Firefox intallé hier... le 1er site sur lequel j'ai été avec, c'est Ifrance, et une fois logué sur mon compte, la mise en page est bordélique alors que sous IE il n'y a pas de soucis :roll: :P :P


Oui... les pages ifrance ne fonctionnent bien que sous IE ... C'est uniquement par autisme des webmasters. Quand on construit des routes, on fait en sorte que toute voiture puisse l'emprunter, on ne la réserve pas à un modèle précis.. Et la façon la plus facile est de respecter les normes, ce que ne fait pas ifrance.

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 28 Juin 2004, 18:09

Green Hornet a écrit::lol:
IE l'est peut être pas sécurisé mais il est mieux d'abord :P

bon sinon, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut... en fait IE est achtement bien quand on est un fracturé numérique, Opéra aussi... par contre Mozilla et cie non, ça rame trop à l'affichage des pages... donc je changerai de navigateurs quand ma Beauce sera libérée :D


Il est possible de configurer Firefox et Mozilla pour qu'ils lancent l'affichage avant même d'avoir fini de recevoir les pages, comme le fait IE. C'est un réglage spécial fracturés numériques. :D

Hugues
Hugues
 

Messagede JMA le 28 Juin 2004, 20:47

Hugues a écrit:
JMA a écrit:Firefox intallé hier... le 1er site sur lequel j'ai été avec, c'est Ifrance, et une fois logué sur mon compte, la mise en page est bordélique alors que sous IE il n'y a pas de soucis :roll: :P :P


Oui... les pages ifrance ne fonctionnent bien que sous IE ... C'est uniquement par autisme des webmasters. Quand on construit des routes, on fait en sorte que toute voiture puisse l'emprunter, on ne la réserve pas à un modèle précis.. Et la façon la plus facile est de respecter les normes, ce que ne fait pas ifrance.

Hugues


Je disais juste ça pour t'embetter/te faire réagir et ça a marché :D :-P

Mais c'est chiant quand même... c'est la raison qui m'a fait revenir de Mozilla à IE (enfin Cray Browser, MyIE2, ou encore Avant Browser) à plusieurs reprises... C'est vraiment le handicap numéro 1 de Mozilla....

J'essayerais qd même de me replonger dans les réglages de Firefox 0.9 quand la version française sera dispo ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Hugues le 28 Juin 2004, 21:30

JMA a écrit:
Hugues a écrit:
JMA a écrit:Firefox intallé hier... le 1er site sur lequel j'ai été avec, c'est Ifrance, et une fois logué sur mon compte, la mise en page est bordélique alors que sous IE il n'y a pas de soucis :roll: :P :P


Oui... les pages ifrance ne fonctionnent bien que sous IE ... C'est uniquement par autisme des webmasters. Quand on construit des routes, on fait en sorte que toute voiture puisse l'emprunter, on ne la réserve pas à un modèle précis.. Et la façon la plus facile est de respecter les normes, ce que ne fait pas ifrance.

Hugues


Je disais juste ça pour t'embetter/te faire réagir et ça a marché :D :-P

Mais c'est chiant quand même... c'est la raison qui m'a fait revenir de Mozilla à IE (enfin Cray Browser, MyIE2, ou encore Avant Browser) à plusieurs reprises... C'est vraiment le handicap numéro 1 de Mozilla....

J'essayerais qd même de me replonger dans les réglages de Firefox 0.9 quand la version française sera dispo ;)


Au lieu d'abandonner, il y a aussi une autre attitude, la protestation ou le boycott... Il y a 3 ans la plupart des sites des banques françaises et étrangères ne fonctionnaient que sous IE. Désormais rares sont celles qui ne sont pas compatibles tout navigateur, après que ces cas d'incompatibilité aient été signalés aux équipes d'évangélisation des navigateurs alternatifs, évangélisation à laquelle tout à chacun peut participer. Il s'agit de transformer ce que tu appeles handicap numéro 1 des autres navigateurs, en handicap numéro 1 de ces entreprises qui avaient oublié la caractéristique essentielle du web: l'interopérabilité.

Il y a 3 ans la situation était terrible, elle est plutôt rassurante aujourd'hui et rares sont les sites comme ceux contre lesquels tu as buté.

Hugues
Hugues
 

Messagede Green Hornet le 29 Juin 2004, 00:16

bon je viens de lire ce merveilleux topics, donc récapitulons: y a Mozilla, ça fait navigateur et gestionnaire de mails, puis y a Firefox qui est un navigateur et Thunderbird qui est un gestionnaire de mails, alors la question qui tue: Mozilla est-ce le cumul des deux? si oui tant mieux ça simplifie, si non, ben lequel choisir?????

enfin pour terminer, FileZilla ça n'a rien a voir avec tout ça? :?
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Hugues le 29 Juin 2004, 00:58

Green Hornet a écrit:bon je viens de lire ce merveilleux topics, donc récapitulons: y a Mozilla, ça fait navigateur et gestionnaire de mails, puis y a Firefox qui est un navigateur et Thunderbird qui est un gestionnaire de mails, alors la question qui tue: Mozilla est-ce le cumul des deux? si oui tant mieux ça simplifie, si non, ben lequel choisir?????


Mozilla est plus que le cumul des deux... Firefox est allégé au maximum et les fonctionnalités avancées de la partie navigateur de la suite Mozilla sont récupérables via les extensions (c'est à la carte).

Thunderbird, quant à lui, reste très complet par rapport à la partie mail de la suite Mozilla, il n'a que très peu de coupe de fonctionnalités (ce serait difficile). On retrouve en revanche l'esprit de Firefox et l'extensibilité de ce dernier.

Mozilla possède de plus un "composeur" pour créer des pages web simples. Son pendant dans la famille Firefox-Thunderbird sera Nvu (ce n'est toutefois pas un projet officiel Mozilla).

Te conseiller est difficile. Tout dépend de tes besoins et de l'ergonomie que tu apprécies.

enfin pour terminer, FileZilla ça n'a rien a voir avec tout ça? :?


Du tout.. Mais ce n'est parait-il pas un mauvais logiciel.

---

Pour terminer, en toute franchise, j'avoue avoir la désagréable impression d'apparaître comme un enthousiaste intégriste. Pour tout vous dire, je n'apprécie pas particulièrement défendre ces logiciels, je n'y trouve aucun vrai plaisir. Et je crains bien de susciter la lassitude.

Ma démarche originelle était plutôt celle d'un conseil bienveillant, dont vous faites un libre usage.

Hugues
Hugues
 

Messagede Green Hornet le 29 Juin 2004, 09:32

je sais très bien que lorsque tu défends ces logiciels tu défend surtout une manière de faire des sites que Microsoft a démonté en adaptant son navigateur via des modifications du javascript et du code html acceptant des libertés dans la conception de pages ;) mais bon...

perso hier soir, grace à toi j'ai réussi à récupérer mes mails sur mon second PC et en parallèle IE sur celui ci ne voulait/pouvait plus afficher de page alors que sur mon ancien, qui se connecte via la connexion modem du nouveau, tout fonctionne... IE sous XP semble connaitre beaucoup de merdes et ça va me pousser à changer, j'ai eu si peu de merde sous 95 et 98 que je n'ai pas envie d'en avoir des tonnes sous XP donc si ça passe par un changement de navigateur, je vote pour de suite ;)

donc en clair, faut que je télécharge Mozilla et si le gestionnaire de mails ne me convient pas je prend Thunderbird en plus, c'est bien ça?
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede JMA le 29 Juin 2004, 10:30

Hugues a écrit:
JMA a écrit:
Hugues a écrit:
JMA a écrit:Firefox intallé hier... le 1er site sur lequel j'ai été avec, c'est Ifrance, et une fois logué sur mon compte, la mise en page est bordélique alors que sous IE il n'y a pas de soucis :roll: :P :P


Oui... les pages ifrance ne fonctionnent bien que sous IE ... C'est uniquement par autisme des webmasters. Quand on construit des routes, on fait en sorte que toute voiture puisse l'emprunter, on ne la réserve pas à un modèle précis.. Et la façon la plus facile est de respecter les normes, ce que ne fait pas ifrance.

Hugues


Je disais juste ça pour t'embetter/te faire réagir et ça a marché :D :-P

Mais c'est chiant quand même... c'est la raison qui m'a fait revenir de Mozilla à IE (enfin Cray Browser, MyIE2, ou encore Avant Browser) à plusieurs reprises... C'est vraiment le handicap numéro 1 de Mozilla....

J'essayerais qd même de me replonger dans les réglages de Firefox 0.9 quand la version française sera dispo ;)


Au lieu d'abandonner, il y a aussi une autre attitude, la protestation ou le boycott... Il y a 3 ans la plupart des sites des banques françaises et étrangères ne fonctionnaient que sous IE. Désormais rares sont celles qui ne sont pas compatibles tout navigateur, après que ces cas d'incompatibilité aient été signalés aux équipes d'évangélisation des navigateurs alternatifs, évangélisation à laquelle tout à chacun peut participer. Il s'agit de transformer ce que tu appeles handicap numéro 1 des autres navigateurs, en handicap numéro 1 de ces entreprises qui avaient oublié la caractéristique essentielle du web: l'interopérabilité.

Il y a 3 ans la situation était terrible, elle est plutôt rassurante aujourd'hui et rares sont les sites comme ceux contre lesquels tu as buté.

Hugues


Je te comprends Hugues, mais pour le grand public comme moi, c'est la facilité qui prime... cette facilité c'est généralement d'avoir IE couplé à un anti pop up quelquonque (plus facile que de protester ou de boycoter certains sites). Je parle de facilité, mais pour le grand public c'est plutot d'évidence qu'il faut parler... le pourcentage de personnes qui savent qu'il y a des solutions alternatives à IE ne doivent pas être très grand...
Bien sur au final ce n'est pas très juste...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Ze le 29 Juin 2004, 11:47

bon en tout cas, pour moi il n'y a pas photo : c'est Mozilla ou rien.
Les sites pas capables d'être au standard, qu'ils aillent au diable :D
Ca fait plus d'un an que je surf sur Mozilla (et que j'ai converti plusieurs potes :D ) et lorsque je suis obligé de surfer sur IE (comme à la fac par exemple) ben j'en ai les dents qui grincent :D

Franchement les pages s'affichent beaucoup plus vite sous Mozilla, le gestionnaire de mail est génial (en plus avec la gestion des indésirables vraiment performante), et c'est pas parce que 2 sites et demi se foutent des standards que je vais retourner chez Microsoft. amen :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Green Hornet le 29 Juin 2004, 14:18

faut pas croire que les sites se foutent des standards mais voir que lorsuqe l'on débute un site et que les stats indiquent que 95% des visites sont réalisées avec IE alors on privilégie d'abord le grand nombre, et ceci est le cas des sites amateurs comme des sites pros, la seconde catégorie devnat par contre penser à s'adapter aux non IE avnat de faire modifier leur site toujours uniquement pour IE il va de soit ;)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Green Hornet le 29 Juin 2004, 14:28

Mozilla 1.7 téléchargé sur ma clé USB... installation ce soir ;)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Green Hornet le 29 Juin 2004, 19:58

installtion terminée, ça roule mieux que la 1.3 sous mon P2, par contre le look des pages sous IE6 est quand même plus moderne qu'avez Mozilla :? les textarea sous ce dernier font vraiment creuses dans l'écran... mais on s'y fera, le chargement des pages a l'air mieux, si les emmerdes sont moindres le choix va vite être fait ;)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Hugues le 29 Juin 2004, 20:15

Green, si tu veux un rendu natif des textarea, des boutons, alors jette un oeil sur Mozilla Firefox, conçu pour que chaque version s'intègre parfaitement au système d'exploitation. Ainsi par exemple la version Mac ressemble vraiment un programme MacOS X, en utilisant Aqua et ses bibliothèques d'affichage. De même sous Windows où les boutons et champs d'origine Windows sont utilisés.

Mozilla, à la différence, a une interface identique quelque soit le système d'exploitation. Ca peut toutefois être agréable pour une personne qui passe souvent d'un système à l'autre.

Hugues
Hugues
 

Messagede Green Hornet le 29 Juin 2004, 23:47

argh!!! il veut me faire installer un nombre record de navigateurs dans mon pc :D
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Green Hornet le 30 Juin 2004, 01:03

bon ben me voilà conquis, je retrouve tout ce que j'utilisai dans Foxmail mais je le savais déjà, donc Mozilla me fait sauter 2 gestionnaires de mails et un navigateur les doigts dans le nez... :good

faut juste que je réorganise mes tonnes de mails et après je pourrai profiter pleinement de tout ça... m'enfin, demain je le met à mon boulot pendant que j'y suis 8-)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Ze le 30 Juin 2004, 01:05

:good :good :good :good ;)
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Green Hornet le 30 Juin 2004, 09:50

:? allez savoir pourquoi mais à mon boulot, Mozilla refuse de prendre en compte mon changement de préférence pour l'affichage du navigateur en français :?

Edit: non non tout compte fait c'est bon, c'est le Green qui déconne :D
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Green Hornet le 01 Juil 2004, 15:42

la question qui tue: quand on répond à un message sous Mozilla, le message d'origine se trouve en début de mail, c'est chiant pour celui qui reçoit et ça me gonfle de devoir remonter en début de mail pour insérer ma réponse... j'ai bien vu qu'on pouvait ommettre la réponse, écrire son message puis demander de citer le message d'origine mais n'y a t-il pas plus simple? (un peu comme Outlook? :wink: )
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Ze le 01 Juil 2004, 21:47

clubic a écrit:Rien ne va plus pour Internet Explorer ...
Publié le 01/07/2004 par Vincent

Il y a quelques jours, les failles de sécurité (dont une non corrigée) du navigateur de Microsoft : Internet Explorer ont été exploitées afin de créer des piratages particulièrement virulents et dangereux à travers l'affaire Scob (voir cette brève).

Cette affaire a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour certains experts. A tel point que certains organismes dédiés à la sécurité comme l'US-CERT (US Computer Emergency Readiness Team) donne un conseil sans équivoque : "Use a different web browser" (utilisez un autre navigateur).

Espérons pour Microsoft que la firme sera en mesure de corriger le tir avec les efforts orientés vers la sécurité grâce au Service Pack 2, dans le cas contraire des navigateurs comme Opera, Mozilla et FireFox pourraient rapidement gagner en popularité, au détriment d'Internet Explorer qui est actuellement utilisé par 95% des internautes ...
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Ze le 01 Juil 2004, 22:23

"Mon p'tit Jean Mimi, on me signale que Hugues dit qu'il voulait en parler depuis deux ou trois jours : "



http://www.kb.cert.org/vuls/id/323070

>>> où il est écrit noir sur blanc d'utiliser un autre navigateur
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Green Hornet le 01 Juil 2004, 23:16

bon ben merci pour Ze réponse ;) Mame Green a trouvé, elle est trop forte :roll: fallait juste penser que tout est paramètrable par compte :D

Forza Mozilla t bravo les grecques :good
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede Ze le 07 Juil 2004, 18:46

clubic a écrit:FireFox 1.0 prévu pour le mois de septembre
Publié le 07/07/2004 par Vincent

FireFox qui est le navigateur qui a le vent en poupe en ce moment continue son évolution. Ainsi, après la version 0.9.1 disponible depuis peu, les développeurs de ce navigateur open-source travaillent actuellement sur une version 1.0.



D'après une roadmap publiée sur le site de FireFox, cette nouvelle version sera disponible aux alentours du 14 septembre. Vers le 10 août, une première Release Candidate devrait d'ailleurs être publiée. FireFox 1.0 qui sera proposé pour Windows, Linux et MacOS sera basé sur Mozilla 1.7. Cette version corrigera un nombre important de bugs en plus de rajouter des fonctionnalités pour la gestion des favoris et la sécurité. De nouveaux "plug-ins" directement intégrés seront également présents.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Ze le 08 Juil 2004, 11:52

clubic a écrit:FireFox 0.9.1 en version finale française dispo
Publié le 08/07/2004 par Julien

Alors que nous publiions hier une version d'essai de la localisation française de FireFox 0.9.1, les développeurs ont mis la nuit à profit pour finaliser cette version. Aussi Mozilla FireFox 0.9.1 est dorénavant disponible en version française, finalisée, pour le plus grand bonheur de tous. Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici. Notez qu'après l'installation il faudra manuellement changer la langue de l'interface pour le français en cliquant dans le menu Tools sur Language Interface et en sélectionnant 'fr-FR' (un redémarrage de FireFox est néccessaire).


http://frenchmozilla.sourceforge.net
Dernière édition par Ze le 08 Juil 2004, 13:16, édité 1 fois.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede JMA le 08 Juil 2004, 13:04

Ze}[Learner] a écrit:[quote=clubic]FireFox 0.9.1 en version finale française dispo
Publié le 08/07/2004 par Julien

Alors que nous publiions hier une version d'essai de la localisation française de FireFox 0.9.1, les développeurs ont mis la nuit à profit pour finaliser cette version. Aussi Mozilla FireFox 0.9.1 est dorénavant disponible en version française, finalisée, pour le plus grand bonheur de tous. Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici. Notez qu'après l'installation il faudra manuellement changer la langue de l'interface pour le français en cliquant dans le menu Tools sur Language Interface et en sélectionnant 'fr-FR' (un redémarrage de FireFox est néccessaire).


http://frenchmozilla.sourceforge.net
[/quote]

J'attendais ça :-P
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Spiff le 13 Aoû 2004, 16:21

J'utilise Mozilla depuis que Hugues m'a ouvert les yeux (Oh merci Grand Youfty :wink: ) cependant j'ai une petite question concernant les bookmarks.

Malheureusement, lors de l'installation de Mozilla, il n'a pas repris toutes mes pages "favorites" de IE. Où est le folder ou Mozilla concerve les bookmarks (W2000)? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... rien des les "documents and settings" ni dans le "program files/mozilla". Ayant 2 PCs, il m'arrivait reguilièrement de "synchroniser" les dossiers favorites, c'était bien pratique...

Merci
Spiff
 
Messages: 93
Inscription: 07 Mar 2003, 16:40
Localisation: Louvain-la-Neuve

Messagede Toma le 13 Aoû 2004, 16:47

j'utilise firefox depuis 2 jours, je trouve ca mieux que mozilla, et aussi thunderbidr pour ls mails, plus simple d'utilisation que outlook, on a par exemple tous nos compte sur la meme page, on est pas oblige de basculer a chaque fois
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Tof le 14 Aoû 2004, 00:13

Spiff a écrit:J'utilise Mozilla depuis que Hugues m'a ouvert les yeux (Oh merci Grand Youfty :wink: ) cependant j'ai une petite question concernant les bookmarks.

Malheureusement, lors de l'installation de Mozilla, il n'a pas repris toutes mes pages "favorites" de IE. Où est le folder ou Mozilla concerve les bookmarks (W2000)? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... rien des les "documents and settings" ni dans le "program files/mozilla". Ayant 2 PCs, il m'arrivait reguilièrement de "synchroniser" les dossiers favorites, c'était bien pratique...

Merci


Tu vas dans le menu marques-pages/gérer les marques pages, menu fichier/exporter et il te fait un fichier bookmarks. :wink:
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede JMA le 06 Sep 2004, 00:12

Pour Hugo :P


Source : PresencePC.com

Mozilla gagne en popularité
Rédigé à 14:00:12 par Marianne K - Source : Slashdot


D'après les statistiques de W3Schools, la guerre des navigateurs fait rage ! Mozilla, à l'aide de Firefox, serait passé depuis janvier de 8.2% à 14.9% des navigateurs utilisés, reconquérant peu à peu la place qu'avait Netscape dans les années 90. Ces statistiques sont basées sur les logs de W3Schools et d'autres sites afin d'être le plus proche possible de la réalité.

D'autre part, Flexbeta vient de publier un guide des nombreuses extensions de Firefox. Ce navigateur, réputé pour sa modularité, dispose maintenant d'une grande quantité de ces outils qui facilitent le surf, depuis les traditionnelles barres de recherche, jusqu'au zoom des images sur mesure (indispensable), en passant par l'inspecteur DOM pour les développeurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede sccc le 06 Sep 2004, 13:27

Petite question sur le scan de fichiers téléchargés par l'outil de téléchargement Mozilla: je n'ai pas trouvé d'option permettant de scanner avec un antivirus (Norton par exemple) avant d'exécuter le fichier à télecharger.

Est-til possible d'imposer le télechargement via une autre application (par exemple Stardownloader) qui, elle, comporte l'option de scan avant exécution?
Dernière édition par sccc le 06 Sep 2004, 13:35, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede B.Verkiler le 06 Sep 2004, 13:31

JMA a écrit:
D'après les statistiques de W3Schools, la guerre des navigateurs fait rage ! Mozilla, à l'aide de Firefox, serait passé depuis janvier de 8.2% à 14.9%


Image Rien de tel qu'une bonne nouvelle pour relancer la journée après le déjeuner!
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Green Hornet le 08 Sep 2004, 11:22

Microsoft craint Linux et prépare le Service Pack 3 Résultat financier

"Nous continuons d’observer l’évolution du développement et de la distribution des logiciels "open source". La progression du logiciel libre sur le marché est susceptible d’entraîner une baisse de nos ventes."

Par ces observations, qui ont été extraites de la note de perspective remise à l'autorité américaine des marchés financiers, Microsoft reconnaît la pénétration de Linux et craint pour sa croissance.

Ainsi, l'éditeur s’attend à un ralentissement de la croissance de son chiffre d’affaires pour l'année 2005 lié à la baisse d'acheteurs de PC mais aussi donc du succès des logiciels "open source".

"Pour l’exercice 2005, nous pensons que des facteurs structurels tels que la croissance des ventes de PC et le succès des logiciels non commerciaux, pourraient affecter considérablement nos résultats opérationnels et notre situation financière. La croissance des ventes de PC très forte en 2004 a augmenté d’environ 13% par rapport à l'exercice 2003. Nous ne nous attendons pas à une telle progression pour 2005," précise Microsoft

Ce dernier ajoute que "cette progression des distributions Linux est la conséquence de plusieurs annonces publiques, l'année dernière, sur l'adoption de logiciels open source à la fois dans les serveurs et les machines de bureau. Dans la mesure où les produits au code source ouvert sont de plus en plus adoptés sur le marché, les ventes de nos produits pourraient chuter et entraîner une baisse de notre chiffre d’affaires et de nos marges d'exploitation."

Néanmoins, le géant de Redmond prévoit des ventes comprises entre 38,4 et 38,8 millions de dollars, en progression de 4,3 % à 5,4 % par rapport à celles de 2004 (celles-ci avaient progressé de 14 % par rapport à 2003) et cible ses priorités (déjà connues) : son moteur de recherche MSN Bot, les produits d'électronique de loisir (baladeurs, etc.) et continuer à séduire les petites et moyennes entreprises.

Par ailleurs, il se confirme que Microsoft envisage de sortir un Service Pack 3 avant le lancement de Longhorn (prévu en 2006) dans lequel seront incluses des fonctionnalités dédiées à la sécurité et la gestion en entreprise, l'amélioration des connexions Bluetooth et Wifi, ainsi que l’intégration d’Indigo et d’Avallon.

Aucune date n’a pour l'instant été annoncée...
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 11:31

Messagede François le 19 Sep 2004, 00:50

J'étais tranquillement sur Amazon et ce message est apparu...

Code: Tout sélectionner
Un bug dans votre navigateur !
Attention : le navigateur que vous utilisez contient un bug. Voici quelques conseils pour le contourner:

    * - Afin de retourner sur l'une des pages dont vous venez, cliquez sur le : bouton Précédent de votre navigateur jusqu'à la page souhaitée.
    * - Pour terminer votre commande, cliquez sur le panier en haut de la page et utilisez le serveur standard (au lieu de notre serveur sécurisé). Vous pouvez nous transmettre votre numéro de carte de paiement par fax ou par téléphone si vous ne souhaitez pas nous le transmettre dans son intégralité sur notre site.

Votre navigateur est Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.1) Gecko/20040707. Retour sur la page d'accueil.


:? :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Un navigateur Google?

Messagede Hugues le 21 Sep 2004, 15:32

Un article du New York Post (en passant, très mauvais journal, partial et sensationaliste) indique que Google a embauché une dizaine d'ingénieurs, pour la plupart ayant appartenu à l'équipe ayant fait évoluer Internet Explorer entre 1996 et 1999.

http://www.nypost.com/business/30438.htm

Google pourrait donc bien lancer un navigateur.
L'article évoque la possibilité que ce navigateur Google soit basé sur Mozilla la Suite, ou Mozilla Firefox, en spéculant sur le fait qu'en aout Google avait accueilli les conférences et évènements du Mozilla Developper Day sur son campus.

D'autres indices non indiqués dans l'article vont dans ce sens: ainsi le nom de domaine gbrowser.com est déjà réservé par Google Inc.

Code: Tout sélectionner
Registrant:
        Google Inc.
        (DOM-1278108)
        1600 Amphitheatre Parkway
        Mountain View
        CA
        94043
        US

    Domain Name: gbrowser.com

        Registrar Name: Markmonitor.com
        Registrar Whois: whois.markmonitor.com
        Registrar Homepage: http://www.markmonitor.com

    Administrative Contact:
        DNS Admin
        (NIC-1467103)
        Google Inc.
        1600 Amphitheatre Parkway
        Mountain View
        CA
        94043
        US
        dns-admin@google.com
        +1.6503300100
        Fax- +1.6506188571
    Technical Contact, Zone Contact:
        DNS Admin
        (NIC-1467103)
        Google Inc.
        1600 Amphitheatre Parkway
        Mountain View
        CA
        94043
        US
        dns-admin@google.com
        +1.6503300100
        Fax- +1.6506188571

    Created on..............: 2004-Apr-26.
    Expires on..............: 2006-Apr-26.
    Record last updated on..: 2004-Apr-26 16:46:39.



Et si l'ont cherche bien, il existe un rapport de bug sur Bugzilla (n°226572) évoquant une collaboration avec Google, qui n'est plus qu'accessible que de façon privée: il est nécessaire d'avoir un compte avec les accréditations suffisantes, accréditation que n'ont qu'une dizaine de personnes.

Bug 226572 - Google branded Mozilla browser [bugzilla.mozilla.org]
"This is a duplicate of a private bug about working with Google. So closing this one"


Ce serait en tout cas un formidable catalyseur si cela survenait, pour Mozilla, déjà en pleine expansion ces derniers mois.

Hugues
Hugues
 

Messagede François le 21 Sep 2004, 16:18

Je sens surtout que des Adsense tourneront dans une partie de la fenêtre du navigateur en rapport avec le site sur lequel la personne est... :?
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Hugues le 22 Sep 2004, 19:31

Un article Reuters pleins d'imprécisions et de raccourcis, mais qui a au moins le mérite d'exister

La suprématie de Microsoft dans les navigateurs Web contestée
Wed September 22, 2004 6:47 PM CEST

par Adam Pasick

LONDRES (Reuters) - Depuis la victoire de Microsoft dans la "guerre des navigateurs web" à la fin des années 1990, son logiciel Internet Explorer est devenu le principal outil des internautes.

Cet état de fait pourrait changer avec l'arrivée de rivaux sérieux, comme Opera, Safari et Firefox, qui proposent aux utilisateurs des fonctions innovantes et une meilleure sécurité qu'Internet Explorer, largement inchangé depuis des années.


La suite de ce très long article ici:
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt ... ID=6307078

Il explique notamment que au vu du comportement des "early adopters", les pionniers fanatiques de nouveautés qui définissent les futures tendances plusieurs mois avant le grand public, il y a des craintes pour IE et qu'ainsi près de 20% des visiteurs du site avant-gardiste Engadget (http://www.engadget.com) passent par Firefox pour se connecter, contre 53% par Internet Explorer, 11,3 par Safari et 2,5% par Opera.

Hugues
Hugues
 

Messagede JMA le 15 Oct 2004, 00:49

:?

jeudi 14 octobre 2004, 18h14

Une nouvelle version de Netscape attendue pour la fin de l'année
America Online mettrait la dernière main à une nouvelle mouture de son navigateur Netscape. Un retour de la dernière chance, encouragé par le succès du concurrent Firefox?


SAN FRANCISCO – Alors qu’il fête cette semaine son dixième anniversaire, Netscape Navigator préparerait son grand retour. America Online, division du puissant groupe Time Warner et propriétaire du navigateur depuis 1999, met la touche finale à de nouvelles versions de son application et du portail Netscape.com. Pour une sortie prévue en décembre ou janvier prochain, a appris CNET News.com de sources proches du dossier.

Une décision surprenante, puisque AOL s'est séparé il y a moins d’un an d’une centaine des programmeurs de la division Netscape. Le géant américain avait alors décidé de développer un navigateur basé sur la technologie concurrente, Internet Explorer de Microsoft. Il propose d’ailleurs actuellement IE par défaut sur son service en ligne.

AOL refuse de donner des détails sur les nouvelles fonctionnalités de son application. Mais nos sources indiquent que le navigateur en question fait partie d’un projet différent de la nouvelle version basée sur Internet Explorer.

La division a donc une lourde tâche: faire revenir Netscape sur le devant de la scène. Heureusement pour elle, la concurrence, c'est-à-dire Microsoft, n’a pas réellement innové ces dernières années. Les nouveautés se situent surtout du côté des développements open source. Notamment Mozilla (une suite complète de navigation dotée d'autres fonctions comme le chat ou la messagerie), et, surtout, son nouveau navigateur Firefox.

Firefox, menace pour Internet Explorer?

La première version stable de Firefox a en effet dépassé les 4,3 millions de téléchargement en un mois, et fait l’objet de critiques très favorables. Ainsi même le fondateur de Netscape Marc Andreessen a changé d’avis. Après avoir indiqué l’an dernier que les navigateurs internet étaient arrivés à un stade où ils constituaient «un embarras», il a vanté les mérites de Firefox. Selon lui, ce dernier, comme le navigateur open source Safari (Apple), pourrait menacer IE. Un avis corroboré par des études qui prévoient que ce navigateur grignotera des parts de marché à Microsoft.

Des analystes pensent que Firefox a aidé AOL à retrouver de l’intérêt dans son navigateur. «Le centre de gravité n’est plus autour de la marque Netscape, mais de Firefox. Sans aucun doute, c’est ce qu’il s’est passé de plus intéressant dans le domaine des navigateurs depuis 1999. Ils essaieront peut-être de mettre cette popularité au profit de leur marque», indique Michael Gartenberg de la société d’études Jupiter.


http://fr.news.yahoo.com/041014/7/43lzv.html
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Hugues le 15 Oct 2004, 12:17

Et y a quoi de neuf dans ce que tu as mis en ligne JMA?

Netscape 7.2 est sorti au mois à la mi aout, basé sur Mozilla 1.7. En bref cet article annonce donc une version 7.3.. Hum quelle surprise!
J'ai plutôt l'impression que ce sont juste des lignes de rédacteurs qui n'ont rien d'intéressant à écrire et font du réchauffé.

Voili,

Hugues
Hugues
 

Messagede JMA le 15 Oct 2004, 23:02

Hugues a écrit:Et y a quoi de neuf dans ce que tu as mis en ligne JMA?

Netscape 7.2 est sorti au mois à la mi aout, basé sur Mozilla 1.7. En bref cet article annonce donc une version 7.3.. Hum quelle surprise!
J'ai plutôt l'impression que ce sont juste des lignes de rédacteurs qui n'ont rien d'intéressant à écrire et font du réchauffé.

Voili,

Hugues


T'es vache :P


En lisant "nouvelle mouture", j'ai compris ça comme une version 8 de Netscape... Ce que je trouvais bizare étant donné que le dévellopement du navigateur a été stoppé il y a un moment si je ne me trompe pas. Mais bon, pour les histoire AOL/Netsacape, tu es surement mieux calé que moi sur le sujet :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Orion le 28 Oct 2004, 01:09

Mozilla Firefox 1.0RC1 vient de sortir :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... es/1.0rc1/

J'imagine que ce n'est qu'une question d'heures avant de voir les versions localisées dont la version francophone :)
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités