Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 30 Nov 2017, 18:10

Je jetterai un coup d’œil à mes paramètres, mais si c'est le cas, c'était comme ça par défaut :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 01 Déc 2017, 10:04

Alors, en fait, c'est un paramétrage par défaut de Chrome :
https://productforums.google.com/forum/#!msg/chrome/NzVRmfeHK44/tMPp78jkEAAJ
En gros, le paramètre "Automatic tab discarding" autorise Chrome à décharger les onglets lorsque la quantité de mémoire vive disponible est faible.
Comme je n'ai que 8 Gio sur mon PC de boulot et que j'arrive facilement à 7,7 d'utilisation lorsque je teste mon appli, ça explique tout.
M'en fous, j'aurai bientôt 16 Gio :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Hugues le 01 Déc 2017, 11:46

Euh c'est quoi votre système d'exploitation qui bouffe la mémoire comme ça ?

Moi je n'ai jamais eu besoin de mettre plus de 8 Go sur une de mes machines, parce que c'est extrêmement suffisant (même à 4 avant je trouvais ça large), sous mon système d'exploitation, que je tais pour ne pas qu'on se dise que je lui fais de la publicité :D

Hugues
Hugues
 

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Marlaga le 01 Déc 2017, 12:20

Windows 8 ou 10, on est plus à l'aise avec 12 ou 16Go de RAM. Idem sur MacOS X.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Aiello le 01 Déc 2017, 13:57

Hugues a écrit:Euh c'est quoi votre système d'exploitation qui bouffe la mémoire comme ça ?

Moi je n'ai jamais eu besoin de mettre plus de 8 Go sur une de mes machines, parce que c'est extrêmement suffisant (même à 4 avant je trouvais ça large), sous mon système d'exploitation, que je tais pour ne pas qu'on se dise que je lui fais de la publicité :D

Hugues


On le sait, que tu tournes sous Windows 95.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 02 Déc 2017, 00:46

Hugues a écrit:Euh c'est quoi votre système d'exploitation qui bouffe la mémoire comme ça ?

Moi je n'ai jamais eu besoin de mettre plus de 8 Go sur une de mes machines, parce que c'est extrêmement suffisant (même à 4 avant je trouvais ça large), sous mon système d'exploitation, que je tais pour ne pas qu'on se dise que je lui fais de la publicité :D

Hugues

Je suis sur Windows 7, mais tu ne m'as pas bien lu apparemment.
Le problème n'est pas l'OS, mais ce que j'y fais tourner. Pour tester mes devs, je dois lancer 5 projets Java sur Eclipse et deux projets Angular2, qui communiquent avec une base MySQL et une base Couchbase. Au bout d'un moment, ça consomme un peu de mémoire vive :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Maschum le 02 Déc 2017, 13:04

Rassure moi, à tes amis dans la vraie vie tu ne leurs sorts pas une phrase du genre : " Pour tester mes devs, je dois lancer 5 projets Java sur Eclipse et deux projets Angular2, qui communiquent avec une base MySQL et une base Couchbase".
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 02 Déc 2017, 13:55

Ça dépend. Si je parle boulot avec des potes de promo, pourquoi pas. Faut arrêter de hurler au loup dès que quelqu'un ose parler d'informatique...
Et puis, venant de la part d'un informaticien, je trouve le chambrage assez ironique :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2017, 19:53

Quel est ton métier, déjà ?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Marlaga le 02 Déc 2017, 20:19

Boulanger-pâtissier.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Maschum le 02 Déc 2017, 20:33

sheon a écrit:Ça dépend. Si je parle boulot avec des potes de promo, pourquoi pas. Faut arrêter de hurler au loup dès que quelqu'un ose parler d'informatique...
Et puis, venant de la part d'un informaticien, je trouve le chambrage assez ironique :P


Je suis pas informaticien, je suis "technicien système informatique". Je répare et fais la maintenance d'ordis, de photocopieurs, de caisses.. Des fois je vends du matos histoire de dire que je vends du matos, mais sans plus.
En tout cas, le dev', Eclipse, Angular et tout ça, j'y connais que dalle 8-) :o
Admet que c'est un "langage" d'initié, et qu'à part Hugues et tes potes de promos, personne ne sait ce que c'est que de lancer 5 projets java sur Eclipse simultanément avec 2 Angulars de la mort communiquant sur une Couchbase vulcain...

:vieux:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede heow le 02 Déc 2017, 21:49

Bon, j'ai tenté Firefox, je m'y fais pas.
Pour fermer un onglet on est obligé de le sélectionner, puis de le fermer ?!

Edit: (ah non, ça ne se produit que quand on a plein d'onglets ouverts, ce qui est assez con, puisque c'est justement à ce moment que je me dis qu'il est temps d'en fermer, la perte de temps !!)

Exemple en haut onglets Chrome, en bas Firefox (bon, mon écran fait plus que 640 pixels de large hein :D )

Image

Déjà, obligé de scroller dans Firefox pour aller aux onglets à gauche, et pour en fermer un, je dois d'abord le sélectionner. #spock Normalement avec le favicon j'arrive vite à repérer ce que je peux fermer sans risque, pas la peine de me faire cliquer dessus...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Marlaga le 03 Déc 2017, 14:42

heow a écrit:Bon, j'ai tenté Firefox, je m'y fais pas.
Pour fermer un onglet on est obligé de le sélectionner, puis de le fermer ?!

Edit: (ah non, ça ne se produit que quand on a plein d'onglets ouverts, ce qui est assez con, puisque c'est justement à ce moment que je me dis qu'il est temps d'en fermer, la perte de temps !!)



Oui, ça fait partie des trucs tout cons qui rebutent les utilisateurs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 03 Déc 2017, 19:17

Maschum a écrit:
sheon a écrit:Ça dépend. Si je parle boulot avec des potes de promo, pourquoi pas. Faut arrêter de hurler au loup dès que quelqu'un ose parler d'informatique...
Et puis, venant de la part d'un informaticien, je trouve le chambrage assez ironique :P


Je suis pas informaticien, je suis "technicien système informatique". Je répare et fais la maintenance d'ordis, de photocopieurs, de caisses.. Des fois je vends du matos histoire de dire que je vends du matos, mais sans plus.
En tout cas, le dev', Eclipse, Angular et tout ça, j'y connais que dalle 8-) :o
Admet que c'est un "langage" d'initié, et qu'à part Hugues et tes potes de promos, personne ne sait ce que c'est que de lancer 5 projets java sur Eclipse simultanément avec 2 Angulars de la mort communiquant sur une Couchbase vulcain...

:vieux:

Je m'adressais à Hugues, donc c'est pas grave.
Mais oui, c'est du "langage d'initié", comme tous les métiers en ont.
Simplement, vu que les développeurs informatiques sont vus comme des gros barbus à lunettes vivant chez leurs parents, c'est toujours la cible facile.
Je t'ai déjà lu ici écrire que t'avais installé une config de dingue chez un client, en quoi c'est moins du langage d'initié, d'ailleurs ?
Bref.
Ouais_supère a écrit:Quel est ton métier, déjà ?

Je fais du développement informatique chez Banque Populaire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Cyril le 03 Déc 2017, 21:07

C'est donc toi qu'il faut que je vienne emmerder quand je n'arrive pas à accéder à mes comptes ou quand l'appli Android plante :twisted:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 03 Déc 2017, 21:20

Non.
Mais bien tenté :D
Je fais du développement, pas de la maintenance :twisted:
Bon, en vrai, je suis dans une équipe de maintenance, mais actuellement je suis détaché sur un projet de développement. Sachant de toute façon que mon équipe de maintenance ne s'occupe que du logiciel utilisé par les banquiers en agence, et non les clients. :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede heow le 03 Déc 2017, 21:47

C'est une bonne situation ça, faire du développement informatique chez Banque Populaire ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 03 Déc 2017, 22:01

Tu sais, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec toi, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre un logiciel bancaire, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Aym le 03 Déc 2017, 22:16

:D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Marlaga le 10 Déc 2017, 11:23

Marlaga a écrit:Le nouveau Firefox est plutôt pas mal. Sauf que depuis ce matin, il ne reconnait plus le clic droit...


Après avoir eu ça plusieurs fois, je constate que c'est donc par ça que les développeurs ont remplacé la fuite mémoire qui finissait par bouffer la RAM et le CPU si on laissait Firefox ouvert trop longtemps. Maintenant, il ne bouffe pas la RAM, il ne consomme pas trop de CPU, mais il ne reconnait plus le clic droit et aucun menu ne s'ouvre. Il faut fermer et redémarre le navigateur pour que ça fonctionne à nouveau.

Sinon, je trouve ça chiant qu'il n'y ait plus l'option "ouvrir le lien dans un nouvel onglet en arrière-plan". Je m'en servais tout le temps et je suis obligé de revenir à la page où j'étais à chaque fois pour ouvrir plusieurs liens d'affilée.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Aym le 10 Déc 2017, 13:39

Marlaga a écrit:Sinon, je trouve ça chiant qu'il n'y ait plus l'option "ouvrir le lien dans un nouvel onglet en arrière-plan". Je m'en servais tout le temps et je suis obligé de revenir à la page où j'étais à chaque fois pour ouvrir plusieurs liens d'affilée.

Si tu cliques sur le lien avec la molette souris, ça te l'ouvre en arrière-plan.
En tout cas ça fonctionne sous mon firefox quantum 57.0.1
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Marlaga le 10 Déc 2017, 14:27

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, je trouve ça chiant qu'il n'y ait plus l'option "ouvrir le lien dans un nouvel onglet en arrière-plan". Je m'en servais tout le temps et je suis obligé de revenir à la page où j'étais à chaque fois pour ouvrir plusieurs liens d'affilée.

Si tu cliques sur le lien avec la molette souris, ça te l'ouvre en arrière-plan.
En tout cas ça fonctionne sous mon firefox quantum 57.0.1


Effectivement mais je me sers jamais du clic molette. Ça doit être réglable quelque part pour rétablir l'ouverture en arrière plan par défaut.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Maverick le 10 Déc 2017, 18:22

Marlaga a écrit:
Marlaga a écrit:Le nouveau Firefox est plutôt pas mal. Sauf que depuis ce matin, il ne reconnait plus le clic droit...


Après avoir eu ça plusieurs fois, je constate que c'est donc par ça que les développeurs ont remplacé la fuite mémoire qui finissait par bouffer la RAM et le CPU si on laissait Firefox ouvert trop longtemps. Maintenant, il ne bouffe pas la RAM, il ne consomme pas trop de CPU, mais il ne reconnait plus le clic droit et aucun menu ne s'ouvre. Il faut fermer et redémarre le navigateur pour que ça fonctionne à nouveau.

Sinon, je trouve ça chiant qu'il n'y ait plus l'option "ouvrir le lien dans un nouvel onglet en arrière-plan". Je m'en servais tout le temps et je suis obligé de revenir à la page où j'étais à chaque fois pour ouvrir plusieurs liens d'affilée.
J'ai le même problème de clic droit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Marlaga le 11 Déc 2017, 09:26

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, je trouve ça chiant qu'il n'y ait plus l'option "ouvrir le lien dans un nouvel onglet en arrière-plan". Je m'en servais tout le temps et je suis obligé de revenir à la page où j'étais à chaque fois pour ouvrir plusieurs liens d'affilée.

Si tu cliques sur le lien avec la molette souris, ça te l'ouvre en arrière-plan.
En tout cas ça fonctionne sous mon firefox quantum 57.0.1


Effectivement mais je me sers jamais du clic molette. Ça doit être réglable quelque part pour rétablir l'ouverture en arrière plan par défaut.


J'ai trouvé, c'est tout con, il faut décocher "lors de l'ouverture d'un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" dans les options.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Cyril le 10 Fév 2018, 08:44

Depuis hier, mon Firefox galère énormément. Quand je fais un test de débit, je suis à moins de 1 Mo alors qu'avec Vivaldi, je tourne à plus de 5 Mo (oui, c'est quand même pas top mais la fibre devrait arriver). Et ce n'est pas un problème de module complémentaire ou d'extension, je n'ai que Nimbus d'installé.

C'est aussi le cas chez vous ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Maverick le 10 Fév 2018, 08:53

Nan :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Cyril le 10 Fév 2018, 11:58

Étrange :gratte:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Marlaga le 10 Fév 2018, 14:09

Non par contre, Firefox continue de faire le coup du menu bloqué après un certain temps d'ouverture (quelques jours peut-être). Plus d'accès aux menus, aux favoris, aux modules...y a plus qu'à tout fermer et rouvrir. Ça merdait pas comme ça avant, ça bouffait de la mémoire jusqu'à planter comme une merde. Je sais pas si c'est vraiment un progrès vu que le résultat est le même : fermeture forcée, redémarrage et restauration de la session.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Aiello le 12 Fév 2018, 09:36

Je n'arrive pas à faire la mise à jour de la base virale de Windows Defender. Ça mouline mais ça n'aboutit à rien. Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 12 Fév 2018, 10:19

Windows Defender.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Aiello le 12 Fév 2018, 10:54

sheon a écrit:Windows Defender.

:D
C'est pas faux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Hugues le 04 Déc 2018, 17:37

Il y a quelque temps je voulais faire un message qui décrivait à quel point le logiciel propriétaire avait perdu et à quel point le libre avait gagné (y compris dans les mieux gardés donjons du logiciel propriétaire)..
C'est toujours d'actualité, je le ferai.

Mais bon là une goutte d'eau en plus :

https://www.windowscentral.com/microsoft-building-chromium-powered-web-browser-windows-10

https://www.numerama.com/tech/444822-microsoft-developperait-son-propre-navigateur-chrome-pour-remplacer-edge.html

Donc on s'achemine vers en grande partie un choix entre Firefox d'une part, et d'autre part tout l'ensemble des navigateurs basé plus ou moins grandement sur Chromium... (Chrome, Opera, Brave, le futur navigateur de Microsoft, Vivaldi, Silk) ou des cousins (le grand père de tous, KDE Konqueror et son fils, Apple Safari)

Pour précision, Brave est très proche en apparence de Chromium (l'interface est la même à quelques détails prêts, ce qui change ce sont l'ensemble des fonctionnalité de vie privée en plus), quand Opera n'utilise que le moteur..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 05 Déc 2018, 10:11

Opera utilise Chromium, maintenant ? :eek:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Stéphane le 05 Déc 2018, 10:16

On en revient à très peu de choix, du coup ? Enfin, du choix, oui, mais du choix de déco, tout le monde ayant le même moteur.

C'est bien ça ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Hugues le 05 Déc 2018, 12:35

sheon a écrit:Opera utilise Chromium, maintenant ? :eek:


Ou plus précisément un sous élément de Chromium, le moteur Blink.

Mais oui, ça fait un moment (il fait une pause pour rechercher la date et revient avec celle ci)... Ca date de Opera 15 sorti le 2 juillet 2013.

En fait en février 2013, ils annoncent qu'ils vont utiliser Webkit (le moteur de Safari, qu'utilisaient Chrome et Safari et d'autres, lui-même dérivé de KHTML)... Peut-être d'ailleurs dans le secret de l'annonce qui vient dans la prochaine phrase... Quand en avril Google annonce qu'ils se séparent de Webkit en créant le moteur dérivé Blink, Opera annonce le même jour qu'ils les rejoignent.
Maintenant, KHTML, Webkit et Blink ont des architectures très très différenciées ce ne sont plus du tout les mêmes projets, ils ont pris des routes très différentes (même si il y a des points communs qui subsistent puisqu'ils ont jusqu'à une certaine date une histoire commune, et qu'ils peuvent bénéficier sur certains points des améliorations chez le cousin)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede sheon le 05 Déc 2018, 12:42

Il faut dire que ça fait encore plus longtemps que j'ai arrêté d'utiliser Opera (je ne sais plus si c'était un problème de lenteur ou de compatibilité avec certains sites, peut-être les deux). :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede FrosT le 25 Déc 2018, 17:58

Stéphane a écrit:On en revient à très peu de choix, du coup ? Enfin, du choix, oui, mais du choix de déco, tout le monde ayant le même moteur.

C'est bien ça ?



C'est malheureusement ça...

EN fait on est dans la même situation qu'à l'époque de IE 6

Article qui résume bien le problème :
https://www.zdnet.fr/actualites/firefox-peut-il-survivre-dans-un-monde-google-39878013.htm
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Hugues le 02 Fév 2019, 11:11



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2019, 11:13

Imagine que j'ai 10 ans, et que je suis sur Mac. C'est quoi le meilleur navigateur, en un mot ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Hugues le 02 Fév 2019, 11:55

Pour le Shoemaker de 10 ans qui est en toi (à qui il faudra aussi expliquer ce qu'est un ordinateur .. :D ):

À l'heure actuelle je dirais que Firefox a repris l'avantage en vivacité et usage mémoire. En revanche, pas grand monde s'en aperçoit, parce que pas grand monde ne l'essaie.



Et sinon, pour digresser:

En plus certaines choses que le projet s'étaient refusé à intégrer comme les images WebP (qu'aime tant Ouais_supère, je me comprends, sans savoir que tout le monde ne pouvait pas les voir jusqu'au 29 janvier...) ou des nouveaux formats vidéo, et qui l'étaient chez Chromium, le sont aussi désormais. Bref il n'y a rien qui manque.


Je ne sais pas pour autant si l'usage de Firefox parviendra à redécoller.

Et pourtant, sans me vanter, ou plutôt, pour me vanter, je crois que je vois plutôt clair dans le domaine. Je me souviens en juillet aout 2009 (Chrome est sorti en septembre 2008), alors que Chrome en est encore à 3/4% d'utilisateurs, je vois apparaître dans les dépôts de code quelques éléments qui me font écrire tout de suite à une connaissance de chez Mozilla pour lui dire qu'il va falloir s'attendre à un effondrement de l'usage de Firefox , si le projet ne se réforme pas assez (jusque là personne n'y songeait à un effondrement de Firefox, Chrome n'avait pas convaincu). La réponse était pourtant encore confiante à l'époque. Mais avec le recul j'avais vu juste.
Tout comme peut-être ici, mais en tout cas auprès de quelques forumistes (tout au moins Ze et Thevv), j'avais fait état en 2006 ou 2007 du fait que certainement Android deviendrait ubiquitaire. Un peu comme Symbian sans qu'on s'en aperçoive forcément (bon en fait on s'en est aperçu, parce que le nom a été mis en valeur.. )


Pour revenir à Firefox, disons qu'avec un autre nom, ça serait peut être possible avec beaucoup d'effort pour le faire connaître, les mêmes énormes efforts qu'en 2004-2005. Les gens reviennent rarement et difficilement à ce qu'ils ont quitté, et la qualité n'est pas souvent récompensée.

Hugues

PS: Bon, puisque tu m'as précisé que le gars de 10 ans est sur macOS, il y aura toujours le gens de macOS pour trouver que le navigateur n'utilise pas assez tous les gadgets spécifique au système... Est-ce que c'est important...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pourquoi utiliser IE?

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2019, 12:25

Hugues a écrit:
En plus certaines choses que le projet s'étaient refusé à intégrer comme les images WebP (qu'aime tant Ouais_supère, je me comprends, sans savoir que tout le monde ne pouvait pas les voir jusqu'au 29 janvier...)



Mais c'est chiant, ça devient la croix et la bannière pour trouver des .gif !
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités

cron