Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 18 Juin 2013, 20:20

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 21 Juin 2013, 23:47

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 12 Oct 2013, 12:58

Le Conseil Constitutionnel en France a validé la loi qui interdit la fracturation hydraulique pour extraire du gaz de schiste.

C'est pas trop tôt, enfin un peu de bon sens, maintenant il faut continuer sur cette bonne lancée en s'attaquant aux pesticides et aux OGM.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede porcaro77 le 12 Oct 2013, 16:32

Selon un reportage de France 2 : 23 heures pour faire paris Lyon en renault Zoé
la voiture électrique n'est pas encore pour demain

L'hybride Opel me parait être le meilleur compromis mais encore trop cher
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Damien le 12 Oct 2013, 18:52

C'est quoi l'intérêt d'un tel reportage, sachant l'autonomie du véhicule et l'usage auquel est il prédestiné ?
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 13 Oct 2013, 02:50

C'est ca le journalisme. Demain ils vont tester la derniere Lamborghini a Seoul a 8h du matin et conclure que mettre 2h a faire 5 km, le moteur est vraiment a chier.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 13 Oct 2013, 04:15

J'ai participé à la journée de mobilisation mondiale contre Monsanto et les OGM hier... on était à peine plus de 70 :? putain y'a vraiment plus personne qui veut se bouger le cul pour des causes importantes, ça me dégoûte !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Dr Renard le 13 Oct 2013, 10:42

Je pense qu'ils sont peu nombreux ceux qui pensent que c'est une cause réellement importante.
Et du coup je me demande si ce genre d'action n'est pas contre productive, puisque Monsanto peut s'en servir pour dire que l'opposition aux OGM ne concerne qu'une toute petite minorité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 13 Oct 2013, 10:57

metomoll a écrit:J'ai participé à la journée de mobilisation mondiale contre Monsanto et les OGM hier... on était à peine plus de 70 :? putain y'a vraiment plus personne qui veut se bouger le cul pour des causes importantes, ça me dégoûte !


et oui meto...comme le dit si bien pierre Hillard dans une de ses interviews sur le "mondialisme"...une grande partie des gens sont "des esclaves".
et le jour où certains vont s'en apercevoir qu'ils sont en train de se faire "enculer" et bien il sera trop tard.

comme pour tout le reste...les retraites...le chômage...les salaires...tout est cuit de chez cuit.

maintenant,reste ceux qui comme nous,nous y intéressons,nous regardons sur quelques sites internet dédiés justement à tous ces problèmes et nous en apprenons pas mal sur le tenant et les aboutissants du "système".
et quitte à mourir un jour ou l'autre et bien on pourra dire qu'on le savait...contrairement aux autres... "esclaves".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Dr Renard le 13 Oct 2013, 11:27

Tu es contre les OGM denim?
Mais pourquoi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 13 Oct 2013, 12:10

parc'que...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Dr Renard le 13 Oct 2013, 15:42

Mais encore?
Tu dois bien avoir une idée, puisque tu t'intéresses, que tu lis des sites internet ...
C'était pas un piège, mais bon, si tu ne vaux pas répondre, tant pis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 13 Oct 2013, 16:28

ah non mais pas à propos de Monsanto en particulier...je faisais le parallèle entre ce que disait Méto à propos de "bouger le cul pour des causes importantes"...et bien,j'ai comme l'impression qu'il y a de moins en moins de "rebellion" pour dénoncer tout ce qui ne va pas dans la société...que ce soit d'ordre santé publique...alimentaire...économique...travail...retraites...salaires...gaz de schiste...pollution des rivières...etc.
je faisais le rapprochement en général..

c'est de plus en plus difficile de pouvoir mobiliser les foules...ils verront bien plus tard.

et pour Monsanto...disons que je sais le peu que j'en ai lu à droite à gauche et donc je ne leur fais pas confiance.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Tarod le 13 Oct 2013, 16:41

Monsanto et les OGM en général c'est une grosse saloperie, à côté des multinationales comme Microsoft, Google ou je ne sais quoi encore passent pour des grand bienfaiteurs de l'humanité!

Oersonnellement je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ces mobilisations actuellement, Monsanto a beaucoup reculé en Europe au niveau des OGM sûrement pour mieux sauter ailleurs, ou revenir plus tard mais quelques batailles importantes ont étés gagnées. Pour moi c'est le moment d'occuper la place par l'agriculture de proximité respectueuse de l'environnement, saine et créant plus d'emplois que l'agriculture prônée par Monsanto...
Mais quand ils reviendront à la charge pour essayer de nous faire avaler leurs merdes d'OGM ce sera le moment de se mobiliser ^^
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 13 Oct 2013, 17:27

tout à fait...sur le gaz de schiste aussi,il y a eu une pause.
mais les lobbys américains poussent au cul et ce, malgré la loi interdisant l'exploitation en France.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Tarod le 13 Oct 2013, 17:41

Pour les gaz de schiste, à mon avis ils vont pas tarder à comprendre qu'en France on n'en veut pas mais je suis d'accord il faut rester vigilant c'est loin d'être gagné!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Dr Renard le 13 Oct 2013, 17:55

denim a écrit:ah non mais pas à propos de Monsanto en particulier...je faisais le parallèle entre ce que disait Méto à propos de "bouger le cul pour des causes importantes"...et bien,j'ai comme l'impression qu'il y a de moins en moins de "rebellion" pour dénoncer tout ce qui ne va pas dans la société...que ce soit d'ordre santé publique...alimentaire...économique...travail...retraites...salaires...gaz de schiste...pollution des rivières...etc.
je faisais le rapprochement en général..

c'est de plus en plus difficile de pouvoir mobiliser les foules...ils verront bien plus tard.

et pour Monsanto...disons que je sais le peu que j'en ai lu à droite à gauche et donc je ne leur fais pas confiance.

Ben écoute, je suis étonné par ton discours, je pensais que tu faisais plutôt parti de ceux qui gueulent contre les grévistes, les manifestants, les faucheurs volontaires, ceux qui se foutent de la gueule d'un José Bové ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 13 Oct 2013, 19:25

ah non non pas du tout,loin de là...par contre,quand je vois le bordel qu'il y a eu pour le "mariage pour tous" et quand je le compare à l'époque où les gens gueulaient pour les retraites(qui avaient manqué de manifestants) ben je me dis que c'est cuit...comme pour les guignols qui gueulaient pour le travail du dimanche,plutôt que de gueuler pour avoir des salaires décents...mais non,ils font le contraire et le jeu du patron.
je prends l'exemple des retraites mais pour le reste,tout ce qui est sensé défendre le monde du travail,c'est pareil...c'est cuit.

c'est comme pour les fonctionnaires...tout le monde gueule sur les fonctionnaires mais moi je dis qu'il en faut des fonctionnaires pour l'organisation et l'équilibre social et économique d'un pays.
après c'est une question de nombre et de leur placement aux postes qu'il faut.

et des josé Bové il en faut...ne serait ce que pour éveiller les esprits.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 13 Oct 2013, 19:35

Tarod a écrit:Pour les gaz de schiste, à mon avis ils vont pas tarder à comprendre qu'en France on n'en veut pas mais je suis d'accord il faut rester vigilant c'est loin d'être gagné!


alors pour le gaz de schiste,ils commencent à faire machine arrière,ou du moins,ils commencent à s'apercevoir que ce n'est pas si rentable que çà.
car,entre le coût de l'extraction,la technologie qui laisse à désirer en terme de pollution sous-terre,l'acheminement par camion et donc la mise en place de structure onéreuse sans parler des nuisances sonores et visuelles et pollutions des camions...tout çà mis à bout et bien çà coute très cher.
et surtout,du gaz de schiste en terme de volume,il n'y en a pas tant que çà et c'est pour çà que les américains s'amusent à faire des forages un peu partout dans le monde.
en Pologne je crois qu'ils ont laissé tomber...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede porcaro77 le 14 Oct 2013, 07:10

le gaz de shiste permettra rapidement aux américains de s'affranchir du pétrole arabe et c'est déjà pas mal
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Capet le 14 Oct 2013, 07:21

Dr Renard a écrit:Je pense qu'ils sont peu nombreux ceux qui pensent que c'est une cause réellement importante.
Et du coup je me demande si ce genre d'action n'est pas contre productive, puisque Monsanto peut s'en servir pour dire que l'opposition aux OGM ne concerne qu'une toute petite minorité.


C'est aussi ce que je pense... surtout si l'évènement est annoncé comme planétaire !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 14 Oct 2013, 07:36

denim a écrit:alors pour le gaz de schiste,ils commencent à faire machine arrière,ou du moins,ils commencent à s'apercevoir que ce n'est pas si rentable que çà.
car,entre le coût de l'extraction,la technologie qui laisse à désirer en terme de pollution sous-terre,l'acheminement par camion et donc la mise en place de structure onéreuse sans parler des nuisances sonores et visuelles et pollutions des camions...tout çà mis à bout et bien çà coute très cher.
et surtout,du gaz de schiste en terme de volume,il n'y en a pas tant que çà et c'est pour çà que les américains s'amusent à faire des forages un peu partout dans le monde.
en Pologne je crois qu'ils ont laissé tomber...

De plus en plus de pays se lancent dans le gaz de schiste depuis que les USA ont dit qu'ils (les USA) pouvaient atteindre l'indépendance énergétique grâce à ça.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Capet le 14 Oct 2013, 07:38

J'ai entendu parler de la Pologne, de l'Espagne...

Nous on applique le principe de précaution à la lettre, mais faudrait encourager l'exploration et la découverte de techniques indolores pour le sous-sol.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 14 Oct 2013, 07:43

Capet a écrit:découverte de techniques indolores pour le sous-sol.

A mon avis, c'est utopique.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 14 Oct 2013, 17:42

Kadoc a écrit:
denim a écrit:alors pour le gaz de schiste,ils commencent à faire machine arrière,ou du moins,ils commencent à s'apercevoir que ce n'est pas si rentable que çà.
car,entre le coût de l'extraction,la technologie qui laisse à désirer en terme de pollution sous-terre,l'acheminement par camion et donc la mise en place de structure onéreuse sans parler des nuisances sonores et visuelles et pollutions des camions...tout çà mis à bout et bien çà coute très cher.
et surtout,du gaz de schiste en terme de volume,il n'y en a pas tant que çà et c'est pour çà que les américains s'amusent à faire des forages un peu partout dans le monde.
en Pologne je crois qu'ils ont laissé tomber...

De plus en plus de pays se lancent dans le gaz de schiste depuis que les USA ont dit qu'ils (les USA) pouvaient atteindre l'indépendance énergétique grâce à ça.


tut tut tut tut...attend attend...ce que raconte les ricains,faut pas le prendre pour argent comptant non plus.

ça fait une bonne dizaine d'années qu'ils creusent et de plus en plus ils s'aperçoivent que,financièrement ça coute très cher au niveau de l'extraction.
déjà parc'qu'en terme de "volume" et bien ce n'est pas si évident,y en a pas tant que çà du gaz de schiste et ensuite parc'que sorti de leur territoire et bien c'est une autre histoire car les grandes plaines du far-west et bien ce n'est pas partout comme çà.

donc leur indépendance énergétique...hein bon.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 14 Oct 2013, 17:44

porcaro77 a écrit:le gaz de shiste permettra rapidement aux américains de s'affranchir du pétrole arabe et c'est déjà pas mal


d'içi là,les poules auront des dents...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 14 Oct 2013, 18:27

denim a écrit:tut tut tut tut...attend attend...ce que raconte les ricains,faut pas le prendre pour argent comptant non plus

Ou j'ai ecrit que je les croyais? :lol:
La question c'est pas de savoir si c'est vrai ou pas, mais depuis qu'ils ont communique sur la question, pas mal de gouvernements ont fait leur choix, en allant souvent a l'encontre de l'opinion publique, generalement opposee a l'exploitation du gaz de schiste.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Tarod le 14 Oct 2013, 18:55

denim a écrit:
porcaro77 a écrit:le gaz de shiste permettra rapidement aux américains de s'affranchir du pétrole arabe et c'est déjà pas mal

d'içi là,les poules auront des dents...

Et puis quand bien même ils arriveraient à atteindre l'indépendance énergétique il faut voir à quel prix elle est atteinte. Il y a des régions aux USA où le niveau de pollution est dramatique et ça fini par couter très cher.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede denim le 14 Oct 2013, 19:12

tout à fait...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 21 Oct 2013, 10:55

Pendant ce temps-là, en Chine tout va bien. :D

Image
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2013, 11:00

Je viens de voir ça...
C'est monstrueux.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Stéphane le 21 Oct 2013, 12:27

Quoi, vous avez jamais vu du brouillard ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 21 Oct 2013, 12:41

:D
Sauf que là c'est le maximum sur l'échelle de pollution des Chinois eux-mêmes. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Stéphane le 21 Oct 2013, 12:43

Mouais, c'est pas encore assez compact pour empêcher les gens de se déplacer. Ca va, quoi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 21 Oct 2013, 12:47

Si, à Harbin les autoroutes ont été fermées, y'a plus de bus, les écoles sont fermées... Selon certains journaux, on n'y voit pas à dix mètres.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Stéphane le 21 Oct 2013, 12:51

Ma vanne était naze. J'imaginais la fille qui arrive plus à bouger tellement c'est compact. Au propre.


Le plus fou avec la Chine, c'est de penser qu'à 2000 bornes de là, il y a des gens qui ont même l'eau et l'électricité et qui n'ont aucune idée de ce que veut dire pollution.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Kadoc le 21 Oct 2013, 12:52

Stéphane a écrit:Ma vanne était naze. J'imaginais la fille qui arrive plus à bouger tellement c'est compact. Au propre.

Ah. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede metomoll le 21 Oct 2013, 22:33

J'ai vu 2 docu-fiction intéressants sur Youtube, l'un traitant du scénario d'une raréfaction subite des ressources pétrolières, et l'autre traitant de ce qui arriverait dans les heures, jours, semaines, mois, années, décennies et siècles, si l'espèce humaine disparaissait d'un coup de la surface de la Terre.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Stéphane le 21 Oct 2013, 22:36

metomoll a écrit:l'autre traitant de ce qui arriverait dans les heures, jours, semaines, mois, années, décennies et siècles, si l'espèce humaine disparaissait d'un coup de la surface de la Terre.


J'ai pas vu ton doc, mais quand je vois comment ala nature reprend vite sa place dans les endroits abandonnés, j'imagine que nos traces seront assez vite toutes petites.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede Ouais_supère le 22 Oct 2013, 07:39

Je crois aussi.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede DCP le 16 Jan 2014, 19:11

Une mauvaise herbe qui devient résistante aux OGM à cause d'un croisement génétique...meme si c'est amusant de voir Monsanto 'pris à son propre piège' , c'est assez inquiétant de se demander ce que cela que cela va pouvoir engendrer comme 'hybrides' ces OGM...

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=18298
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités