Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Messagede sheon le 22 Sep 2020, 14:07

L'élite en question sera bien désemparée sans main d’œuvre pour fabriquer tous ses objets du quotidien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 22 Sep 2020, 14:16

sheon a écrit:L'élite en question sera bien désemparée sans main d’œuvre pour fabriquer tous ses objets du quotidien.

Et les robots, ça sert à quoi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 22 Sep 2020, 16:23

Encore faut-il fabriquer les robots eux-mêmes et les entretenir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 22 Sep 2020, 16:28

sheon a écrit:Encore faut-il fabriquer les robots eux-mêmes et les entretenir.

Les robots existants fabriqueront des nouveaux robots plus perfectionnés et les entretiendront.
Et puis parmi, "l'élite" on trouve aussi des personnes qui aiment bricoler.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 22 Sep 2020, 16:42

Et le jour où la mécanique se grippe, tout tombe en rade.
Savoir bricoler, c'est bien pour se faire un abri de jardin ou une balançoire, mais quand on parle de processeurs multi-coeurs miniaturisés c'est pas la même salade.
En vérité, cette "élite" est totalement dépendante des classes pauvres. L'inverse est moins vrai.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 22 Sep 2020, 16:47

m'enfin !!!! les esclaves, bien sûr !!!! ça me paraissait évident
Mais attention, des esclaves high tech : puces de traçage, explosif greffé, tout le toutim techno, quoi :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Dervi le 07 Oct 2020, 19:51

Une conférence accessible au plus grand nombre pour ressentir le problème du climat, des ressources, de la croissance (malgré le titre qui donne une fausse piste) :
(A mettre en basse définition)
Dervi

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin