Garion a écrit:- Beaucoup d'application en Xcode pour assurer la transition qui vont ramer et surconsommer par rapport à de la compilation native.
- Bootcamp ne fonctionnera plus sur les Mac, il faudra passer par de l'émulation pour lancer des logiciels Windows et ça va ramer (sans compter le lot de problème de compatibilité).
- Idem pour les logiciels de virtualisation pour faire tourner des windows et des linux, ça va ramer.
A quoi ça sert d'avoir un Mac pour faire tourner Windows ou Linux dessus ?
(je veux dire, pour le commun des mortels, qui arrive déjà à peine à comprendre comment fonctionne leur OS)
Garion a écrit:Bon points :
- Plus de facilités pour les développeurs de concevoir des applications compatible MacOS et IOS, mais est-ce vraiment nécessaire ? Les usages sont-ils les mêmes ?
C'est le pari d'Apple...une espèce de convergence entre les deux "mondes"....J'ai l'impression que l'on pourrait se diriger vers quelque chose comme cela: des ordinateurs pour les professionnels avec des programmes spécifiques, qui s'amuseront à jongler entre les systèmes d'exploitations et, pour la plupart des utilisateurs, une interface "téléphone portable" sur tous les appareils, simple d'utilisation, les mêmes applications partout, synchronisation des différents appareils en temps réel. Bref, système conçu pour que tu puisses être connecté le plus simplement possible en permanence et passer de ton téléphone à ton ordinateur à ta TV en ayant l'impression d'être sur le même appareil.
Et après, franchement, on peut même imaginer de n'avoir qu'un seul téléphone portable (s'il arrive à être assez puissant), connecté à un immense écran si tu voir de la vidéo ou jouer, tout sur le cloud, avec une connexion internet hyper rapide.
Perso, à part pour la retouche photo via lightroom et aussi stocker mes photos, je me rends compte que je n'ai quasiment pas besoin d'un ordinateur (pour le nombre de fois où j'utilise traitement de texte&tableur, si j'ai un truc basic, ça m'irait bien).