Le meilleur des 50 dernières années

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Le meilleur des 50 dernières années

Messagede Cortese le 22 Avr 2004, 21:36

Non ce n'est pas Schumacher, mais Zineddine Zidane.


NYON, Suisse (AP) -- Le milieu de terrain français Zinedine Zidane a été désigné jeudi meilleur footballeur européen des 50 dernières années, dépassant Franz Beckenbauer et Johan Cruyff dans un sondage réalisé par l'UEFA.
Zinedine Zidane, star du Real Madrid, a reçu 123.582 suffrages dans un sondage réalisé auprès d'utilisateurs du site internet de l'UEFA http://www.uefa.com.
Beckenbauer arrive en deuxième position avec 122.569 voix, suivi par Cruyff avec 119.332 voix.
Viennent ensuite
Marco van Basten (Pays-Bas),
Dino Zoff (Italie),
Alfredo di Stefano (Espagne),
Eusebio (Portugal),
Lev Yashine (ex-Union Soviétique),
Michel Platini (France) et Paolo Maldini (Italie).
Les dix suivants sont
Ferenc Puskas (Hongrie),
Paolo Rossi (Italie),
Ruud Gullit (Pays-Bas),
Bobby Charlton (Angleterre),
Lothar Matthaeus (Allemagne),
Karl-Heinz Rummenigge (Allemagne),
Franco Baresi (Italie),
Gerd Mueller (Allemagne),
George Best (Irlande du Nord)
et Kevin Keegan (Angleterre).

Les résultats ont été annoncés à Limassol (Chypre), où les dirigeants de l'UEFA se rencontrent pour le congrès de l'UEFA.
«C'est extraordinaire d'être élu comme un des meilleurs joueurs européens des 50 dernières années», a déclaré Zinedine Zidane depuis Madrid.
L'UEFA a précisé que le joueur ne recevrait pas de récompense spéciale. Ce vote était organisé dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l'UEFA.
Zidane, 31 ans, a remporté avec l'équipe de France la Coupe du Monde en 1998, et l'Euro en 2000. Il a également marqué le but victorieux pour le Real Madrid face à Leverkusen (2-1) en finale de la Ligue des Champions en 2002. Il a été nommé à deux reprises meilleur joueur de l'année par la FIFA. AP

On peut noter que, curieusement, le fameux Di Stefano est répertorié Espagnol, alors que lorsqu'il était en activité, il était encore Argentin (mais c'est pas l'Europe).

Enfin c'est un classement qui vaut ce qu'il vaut.

A la place de Rossi ou de Müller j'aurais plutôt mis Kopa et Mekhloufi (qui a commencé sa carrière Français et l'a finie Algérien, mais quelle différence avec Zidane qui est franco-algérien ?).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede Jan le 22 Avr 2004, 21:44

Cortese a écrit:
On peut noter que, curieusement, le fameux Di Stefano est répertorié Espagnol, alors que lorsqu'il était en activité, il était encore Argentin (mais c'est pas l'Europe).


Il avait la double nationalité , je crois.
Sinon, je le trouve pas si mal comme classement, ça va. Le 1er britannique est 12eme, Yo va s'etouffer. :D
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Maverick le 22 Avr 2004, 22:14

Et Thierry Henry, il pue ?!
Aprés tout, il doit pas etre le seul joueur à ne pas etre dans ce classement mais néanmoins à le meriter.....

Je trouve dommage de melanger des joueurs en activités et des joueurs a la retraite parceque je trouve que notre analyse est quelque peu faussé, non ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Jan le 22 Avr 2004, 22:18

Mickeya a écrit:Et Thierry Henry, il pue ?!
Aprés tout, il doit pas etre le seul joueur à ne pas etre dans ce classement mais néanmoins à le meriter.....


Il est très bon Henry.
Mais j'aimerai le voir ce qu'il donne dans un autre championnat.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Maverick le 22 Avr 2004, 22:20

Jan a écrit:
Mickeya a écrit:Et Thierry Henry, il pue ?!
Aprés tout, il doit pas etre le seul joueur à ne pas etre dans ce classement mais néanmoins à le meriter.....


Il est très bon Henry.
Mais j'aimerai le voir ce qu'il donne dans un autre championnat.


Souvent, on me dit ça mais faut pas oublier ce qu il fait en champion s league contre des clubs italiens (La Roma et l Inter s en souvienne) ou espagnols.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede BirdEyeView le 22 Avr 2004, 22:20

Jan a écrit:
Mickeya a écrit:Et Thierry Henry, il pue ?!
Aprés tout, il doit pas etre le seul joueur à ne pas etre dans ce classement mais néanmoins à le meriter.....


Il est très bon Henry.
Mais j'aimerai le voir ce qu'il donne dans un autre championnat.


Il me semble qu'il est pas mal quand il joue pour la france aussi non?
Bon c'est vrais que ça aide d'avoir le meilleur joueur des 50 dernières années comme passeur :)
Image
BirdEyeView
 
Messages: 211
Inscription: 11 Juil 2003, 23:58
Localisation: CH

Messagede Jan le 22 Avr 2004, 22:26

Mickeya,

l'Inter ? :lol:
Qt aux clubs espagnols, avant Vigo cette année, c'était la fessée pour Arsenal à chaque confrontation ou presque.

Bird,
Moui. Mais bon, disons que dans les matchs internationaux, le jeu est un peu moins structuré, et moins "pro".
Une petite immersion dans le Calcio un de ces 4, ça me dirait bien.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Maverick le 22 Avr 2004, 22:31

Jan a écrit:Mickeya,

l'Inter ? :lol:
Qt aux clubs espagnols, avant Vigo cette année, c'était la fessée pour Arsenal à chaque confrontation ou presque.


Arsenal a trés mal demarré en champion s league, Henry a été au niveau de son equipe, moyen. Mais je le vois chaque année en champions league, et il n est pas seulement bon contre les equipes anglaises (qui ont un bon niveau en coupe d europe je le rappel).
Henry en Italie ou en espagne, c est presque pareil, 25 buts/saison. :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Gill le 22 Avr 2004, 22:33

Bah moi, le meilleur au monde sera toujours Vincent Larché :-P :-P :-P :-P
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 15:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede Jan le 22 Avr 2004, 22:36

Mickeya a écrit:
Jan a écrit:Mickeya,

l'Inter ? :lol:
Qt aux clubs espagnols, avant Vigo cette année, c'était la fessée pour Arsenal à chaque confrontation ou presque.


Henry en Italie ou en espagne, c est presque pareil, 25 buts/saison. :wink:


C'est ce dont je doute, tu vois.
Chaque année en premier league, ils sont au moins 10 à passer le cap des 20 buts par saison.
Et 5 ou 6 d'entre eux le font chaque année ou presque. Sans compter les rookies qui flambent comme par hasard en y posant les pieds.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Maverick le 22 Avr 2004, 22:44

Jan a écrit:
Mickeya a écrit:
Jan a écrit:Mickeya,

l'Inter ? :lol:
Qt aux clubs espagnols, avant Vigo cette année, c'était la fessée pour Arsenal à chaque confrontation ou presque.


Henry en Italie ou en espagne, c est presque pareil, 25 buts/saison. :wink:


C'est ce dont je doute, tu vois.
Chaque année en premier league, ils sont au moins 10 à passer le cap des 20 buts par saison.
Et 5 ou 6 d'entre eux le font chaque année ou presque. Sans compter les rookies qui flambent comme par hasard en y posant les pieds.


10 ? non faudrait que je retrouve les chiffres exacts mais c est il n etaient pas beaucoup. Ceci dit, on ne sait pas combien de buts mettrait Henry en Italie ou en Espagne mais quand je le vois jouer en coupe d europe, il est plutot actif et productif hein ! :wink:
Bref, RDV a l euro 8)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede B.Verkiler le 22 Avr 2004, 23:19

Beckenbauer en 2 :eek:

C'est l'association des bouchers d'europe qui a organisé ce sondage auprès de la coopérative bovine?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Solal le 22 Avr 2004, 23:24

Van Basten dans le top 5 :o
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Cramoke ken le 23 Avr 2004, 20:04

Et Roberto Baggio? Il merite aussi sa place dans ce classement.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 18:59
Localisation: Calais

Messagede B.Verkiler le 23 Avr 2004, 20:06

Platini n'est pas à sa place. Il vaut bien mieux que cela.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Cramoke ken le 23 Avr 2004, 20:09

B.Verkiler a écrit:Platini n'est pas à sa place. Il vaut bien mieux que cela.


Pareil, moi j'aurais mis Platoche en 3ème derrière Cruyff et devant Van Basten.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 18:59
Localisation: Calais

Messagede Capet le 23 Avr 2004, 20:49

Pour moi il manque : Sepp Maier, Neeskens, Vieri et peut-être Barthez
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede runup le 24 Avr 2004, 05:25

Est ce que quelqu'un se souvient de ce joueur?

Image

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
runup
 
Messages: 1235
Inscription: 19 Fév 2003, 11:39
Localisation: Tanger

Messagede Cortese le 24 Avr 2004, 11:34

[quote="runnerup"]Est ce que quelqu'un se souvient de ce joueur?

Image


Bien sur qu'on s'en souvient !

Mais c'était il y a plus de 50 ans, non ?

Et ceux là, qui s'en souvient :

Ici c'est l'équipe de St Etienne menée par Rachid Mekhloufi :
Image

Mekhloufi (moustaches, évidemment, est au centre, accroupi, debout à guche, on reconnait Aimé Jacquet et devant lui Herbin).



1958, les ambassadeurs de la révolution algérienne

Deux mois avant le début de la Coupe du monde de football 1958, trente joueurs professionnels du championnat de France quittent l'Hexagone en vagues successives pour rejoindre le FLN. Un geste fondateur pour la future équipe nationale algérienne.

Le 15 avril 1958, la France apprenait l'étrange disparition de Rachid Mekhloufi, de l'AS Saint-Étienne, qui avait qualifié l'équipe de France pour le Mondial et faisait partie des quarante présélectionnés pour la Suède, de Mustapha Zitouni, également de l'équipe de France, de Boubekeur, Bentifour et Bekhloufi, tous quatre de l'AS Monaco, de Rouaï d'Angers, de Bouchouk et Brahimi du Toulouse Football-Club, et de Kermali de l'Olympique lyonnais. Neuf joueurs algériens qui avaient décidé de rallier Tunis où était installé le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), laissant derrière eux des carrières prometteuses. " Je n'ai pas hésité, a déclaré, dans un entretien à France Football, Rachid Mekhloufi, à l'époque sous les drapeaux au bataillon de Joinville. Vous savez, les gens raisonnent aujourd'hui en termes de carrière, de palmarès et de finances... La Coupe du monde, bien sûr, j'y pensais, mais ce n'était rien en regard de l'indépendance de mon pays. "

L'idée de créer cette équipe révolutionnaire, qui deviendra l'ambassadrice de l'Algérie jusqu'à la fin de la guerre en 1962, est née, en 1957, au retour de Mohamed Boumezrag du Festival mondial de la jeunesse à Moscou. Brandissant le drapeau vert et blanc, une équipe de foot y avait représenté le sport algérien. Boumezrag s'est alors souvenu que, quelques années auparavant, un mois à peine avant le début de l'insurrection du 1er novembre 1954, une sélection d'Afrique du Nord avait battu la France par 3 buts à 1 dans un match organisé au profit des victimes du séisme d'Orléanville. Avec Mokhtar Arribi, entraîneur d'Avignon, avec Bentifour, avec le docteur Moulay, qui organisait les étudiants algériens, et avec Mohamed Maouche du Stade de Reims et également présélectionné pour le Mondial, il commence à mettre au point l'opération départ.

Bentifour part le premier pour San Remo en Italie. Deux jours plus tard, les trois autres Monégasques partent avec Rouaï pour Rome. Les cinq hommes rallient ensuite Tunis où ils seront rejoints par les quatre autres joueurs qui passeront par la Suisse, après un contretemps, car Mekhloufi, blessé, est hospitalisé à Saint-Étienne. C'est en route vers la frontière qu'ils apprennent que leur fuite est connue. Ils parviendront à passer en Suisse mais en oublieront de récupérer Maouche qui les attend à Lausanne et qui, sans information, décidera de rentrer à Paris. À Lyon, il apprend que ses amis sont passés. Il tente alors de revenir en Suisse mais se fait arrêter. Emprisonné, il ne sera pas jugé comme déserteur et terminera son temps sous les drapeaux dans les chasseurs alpins. Cela ne l'empêchera pas de continuer à organiser le départ d'autres joueurs et, le 2 novembre 1958, ils sont trente à Tunis.

Le FLN n'était pas au courant de l'initiative. Pourtant, Ferhat Abbas, président du GPRA, comprendra très vite l'importance d'avoir une équipe qui peut représenter à l'étranger " l'image d'un peuple en lutte pour son indépendance ", une équipe du FLN qui se couvrira de gloire entre 1958 et 1962 : 91 matchs, 65 victoires, 13 nuls et 13 défaites, 385 buts pour et 127 contre.

" Les autorités algériennes, raconte Mekhloufi dans France Football, n'avaient pas pensé que nous pouvions constituer une équipe compétitive au niveau mondial. Au départ, il s'agissait avant tout d'un acte politique... Mais nous jouions contre des sélections de plusieurs villes qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux équipes nationales. Je me souviens que nous avons battu la Yougoslavie 6-1. Un exploit qui avait marqué les esprits. "

Maouche se rappelle aussi : " Avec le recul du temps, je peux dire qu'aucun d'entre nous ne regrette... Nous étions militants, nous étions révolutionnaires. J'ai lutté pour l'indépendance... C'était nos plus belles années. "

Françoise Escarpit
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede Yo le 29 Avr 2004, 10:15

Jan a écrit:
Cortese a écrit:
On peut noter que, curieusement, le fameux Di Stefano est répertorié Espagnol, alors que lorsqu'il était en activité, il était encore Argentin (mais c'est pas l'Europe).


Il avait la double nationalité , je crois.
Sinon, je le trouve pas si mal comme classement, ça va. Le 1er britannique est 12eme, Yo va s'etouffer. :D


Il y a 25 ans je serais peut-être monté au rideau, mais maintenant avec l'âge j'ai appris à relativiser voire mépriser de tels classements ( que ce soit au foot, en F1 ou ailleurs ).
Ca "m'épate" ce besoin de tout classifier comme ca avec des comparaisons foireuses inter-générationnelles. Bon si ca en amuse certains... :roll:

( juste un commentaire subjectif, Rossi devant Charlton, Rummenigge, Mueller, Best et Keegan ah ah ah ah qu'est ce qu'on se poile ).
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 18:01

Messagede Alfa le 29 Avr 2004, 11:46

B.Verkiler a écrit:Platini n'est pas à sa place. Il vaut bien mieux que cela.

je crois que c'est clair, rien que pour les coups francs deja.
je n'ai pas souvenir d'une telle peur pour les gardiens et d'une telle frénésie en général lorsqu'un coup franc etait sifflé en faveur de l'equipe a platini, c'etait toujours dangereux, et il en transformait beaucoup.
sans parler de la precision des passes, du sens du jeu, des controles etc.

a savoir aussi qu'il pouvait marquer 20 buts par saison alors que ce n'etait pas vraiment un attaquant.

Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Hawk le 29 Avr 2004, 11:57

B.Verkiler a écrit:Beckenbauer en 2 :eek:

C'est l'association des bouchers d'europe qui a organisé ce sondage auprès de la coopérative bovine?


Beckenbauer était d'une élégance rare sur un terrain et avit une technique extraordianire , tu dois confondre avec qlq d'autre probablement...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Hawk le 29 Avr 2004, 12:00

A mettre un gardien comme Zoff si haut on peut se demander où sont les grands gardiens de l'histoire européenne qui le dépassent largement genre

dans l'ordre chronologique,

Gordon BANKS, Jean Marie PFAFF et Michel PREUD'HOMME ou Peter SCHMIECHEL

Zoff a côté c'est rien du tout !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Alfa le 29 Avr 2004, 12:06

Hawk a écrit:A mettre un gardien comme Zoff si haut on peut se demander où sont les grands gardiens de l'histoire européenne qui le dépassent largement genre

dans l'ordre chronologique,

Gordon BANKS, Jean Marie PFAFF et Michel PREUD'HOMME ou Peter SCHMIECHEL

Zoff a côté c'est rien du tout !

rien du tout? tu y va un peu fort.
comme par hasard tu mets 2 gardiens belges, quand on sait que tu es belge..... ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas legendaire mais bon.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Hawk le 29 Avr 2004, 12:19

Alfa a écrit:
Hawk a écrit:A mettre un gardien comme Zoff si haut on peut se demander où sont les grands gardiens de l'histoire européenne qui le dépassent largement genre

dans l'ordre chronologique,

Gordon BANKS, Jean Marie PFAFF et Michel PREUD'HOMME ou Peter SCHMIECHEL

Zoff a côté c'est rien du tout !

rien du tout? tu y va un peu fort.
comme par hasard tu mets 2 gardiens belges, quand on sait que tu es belge..... ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas legendaire mais bon.


Zoff a , pour moi, ancien gardien ayant joué 1 match en d2 belge à 19 ans avnt d'être contraint sur blessure d'arrêter le foot pendant 20 ans, l'avantage de la longévité. C'est un excellent gardien , le rien du tout est un peu fort, très sûr, mais qui n'a que rarement gagné un match à lui seul. Très sobre il n'en n'a jamais perdu, ou pratiquement à lui seul, alors que un Banks hisse l'Angleterre en finale de la world cup 66 que Pfaff fait pratiquement de même avec la Belgique en 86 en demi et que Preud'homme et Smeichel apportent des titres à leurs clubs, Preud'hmme ayant , Pfaff aussi d'ailleurs, ayant été sacré meilleur gardien du monde à leur époque. Si je cite des Belges c'est que, vu notre petits pays et son style de jeu en contre attaque les gardiens ont toujours été à l'affiche et des grands gardiens belges il y en a eu des tonnes, sauf aujourd'hui :D

Citons les Meert, Nicolay, Piot, Duquesne, en plus de Pfaff et Preud'homme
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Alfa le 29 Avr 2004, 12:41

ok, c'est ton point de vue.
mais ce n'est quand meme pas zoff qui a eu le record d'invincibilité?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Hawk le 29 Avr 2004, 12:48

Alfa a écrit:ok, c'est ton point de vue.
mais ce n'est quand meme pas zoff qui a eu le record d'invincibilité?


Oui mais attention, je crois qu'avec la défense de fer qu'il avait devant lui, tout gardien correct l'aurait eu, le cattenaccio de l'époque de Zoff en équipe nationale Italienne ou en clubs italiens c'était pire que la muraille de chine !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede Feyd le 20 Sep 2016, 19:56

C'est Cortese qui va être content puisqu'on parle ici de Rachid Mekhloufi.

Interview sur SoFoot :

http://www.sofoot.com/on-va-dependre-be ... 61725.html
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede sccc le 20 Sep 2016, 20:00

Image

Ouais, je sais, c'est facile...

:oops:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede iceman46 le 20 Sep 2016, 20:20

etcomme il a bien fait pas une tafiole le zizou. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede Garion le 20 Sep 2016, 20:55

C'est rigolo, je découvre ce topic, et quand je lis la liste de Cortese, je me rend compte que le seul nom dont je n'ai jamais entendu parler, c'est Platini :D
Bon, je ne regarde pas le foot, ceci explique cela.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede sheon le 20 Sep 2016, 23:26

Tu veux plutôt dire "le seul nom dont tu as entendu parler", j'imagine ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede Aiello le 21 Sep 2016, 08:51

Et le trophée du meilleur déterrage revient à Feyd.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede DCP le 21 Sep 2016, 09:36

Je dois dire que c'est en effet impressionnant comme déterrage de topic... :prost:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede Cortese le 21 Sep 2016, 12:08

Feyd a écrit:C'est Cortese qui va être content puisqu'on parle ici de Rachid Mekhloufi.

Interview sur SoFoot :

http://www.sofoot.com/on-va-dependre-be ... 61725.html

:good

C'est parce qu'il y a une BD qui est sortie au sujet de l'équipe du FLN. Je m'en souviens un peu, c'était incroyable, magique, cette équipe improvisée qui représentait un Etat qui n'existait pas encore et qui battait toutes les équipes nationales (généralement de pays communistes) qu'elle affrontait, souvent sur des scores-fleuves !

http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2016 ... 01/pages/1
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Le meilleur des 50 dernières années

Messagede Ouais_supère le 21 Sep 2016, 13:30

C'est intéressant, ce qu'il dit, qu'il n'a jamais eu de problèmes avec les Français, mais systématiquement avec les Français d'Algérie.
Ça tendrait à confirmer que les rancœurs d'aujourd'hui ont bien pour origine le fait colonial, pas de soit-disant raisons "culturelles".
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 211 invités