la Motobécane,on avait un peu de mal à les "traficoter",niveau moteur voir même partie cycle.
par contre,la Peugeot 103,c'était festival.
1: niveau moteur,on modifiait l'arrivée d'air et d'essence en écartant un "chouya" les deux butées du clapet d'admission.
bien sûr il fallait changer le gicleur,étant donné la plus grande ouverture d'air à l'admission,alors certains enlevaient même le filtre à air,ça changeait aussi le bruit,un peu plus rauque.
2: tu changeais la couronne arrière,une dent en moins ou en plus...dépend si on voulait avoir un peu plus de patate au démarrage ou de vitesse de pointe.
3: enlever les deux flasques latérales du garde-boue arrière pour faire plus "design"
avec la mise en place d'un plus gros pneu arrière...ah ben tiens,fallait soigner son look pour ça,un petit coup de regard en roulant dans la vitrine des magasins en ville en
4 :resserrage du guidon...
5 :puis bien sûr,certains coupaient la béquille centrale mais que d'un côté,pour faire béquille latérale en la tordant un peu...comme sur les grosses motos.
6: puis bien sûr une petite chicane en moins...pour faire plus viril,mais acceptable niveau sonore,du moins pour nous.
voilà en gros,le petit manuel de traficotage pour 103lvs.