Qu'avez-vous eu comme moto ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Bobonhom le 11 Fév 2004, 18:27

Lady a écrit::lol: :lol: :lol:

Té dur sur les machines en titi mon Bo!!!

J'espère que tu t'en achètes pas trop souvent des neuves, parce que le portefeuille doit manger la claque!!

En fait je n'ai eu qu'une flambant neuve, ma Honda V-Four 500, et une Yamaha Seca usagé que de quelque mois seulement qu'un ami m'avait donné en cadeau, les 2 sont parti vers l'amérique du sud avec un moteur claqué :D

Je dis ça parce que je les ai revendu pour 250$ à un revendeur à Laval qui rammasse tout et envoie en amérique du sud, ou il y a un marché pour les vielles de moto, ça l'air qu'eux, il arrive à faire rouler n'importe quoi :-D


Une question pour le fun... combien en as-tu sauter des moteurs et plier des carcasses, autant auto, moto, motoneige! :D

J'ai jamais tenu de décompte, mais comme ça vite fais, je dirais que tous mes véhicules on fini à la même place, à la scrappe :D Sauf ma Honda Four750 que j'ai donné à un copain lorsque j'ai abandonné mon droit de rouler sur la route...

Tu sais, mon entourage, dont ma famille me demande toujours pourquoi je vais pas chercher mon permis, mon père ne sais pas la moitié de ma vie, alors il n'a pas idée... Je crois que je vais leur écrire en même temps qu' à vous ma vie courte vie de "pilote" (en fantasme du moins :D )


Image

La loupe reviendra jamais ici, désolé...
Avatar de l'utilisateur
Bobonhom
 
Messages: 226
Inscription: 05 Mar 2003, 07:42
Localisation: Laurentides Québecoises

Messagede Bak broa le 11 Fév 2004, 19:23

moi j'ai eu un solex et la mob a garion mais j'osais pas le dire
je parlais de moto :D
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede bufo_72 le 12 Fév 2004, 09:28

Bobonhom a écrit:
bufo_72 a écrit:La tante de ma femme a une Yamaha TDR qu'elle n'utilise jamais.
A l'époque, on habitait à quelques maisons de chez elle et je prenais la moto tous les jours pour aller au boulot ou pour me ballader

http://www.allbikes.wz.cz/yamaha/tdr125-2002.jpg

J'ai hésité à passer le permis mais je trouve quand même ça trop dangereux, donc, je n'ai pas de moto.



Merde on n'a pas ce model au Québec, elle est slendide, en plein le genre que j'adore...

Celle là, la Honda Translap, La ktm Duke, voilà des motos que j'adore...


Bo, c'est qu'une 125 :wink:
Ok, elle était débridée mais c'est quand même pas le pied dès que t'as un petit bout de route à faire. En ville, par contre, c'était très sympa.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Bob Cramer le 12 Fév 2004, 10:20

Ouais, elle monte quand même à 145 la TDR débridée. Mais c'est vrai qu'elle est lourde.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede bufo_72 le 12 Fév 2004, 10:25

Bob Cramer a écrit:Ouais, elle monte quand même à 145 la TDR débridée. Mais c'est vrai qu'elle est lourde.


Je suis jamais allé jusque là, ça me faisait trop mal pour le moteur de l'entendre hurler. 110 doit être mon maximum avec :o
D'ailleurs, à quand une moto hdi pour pouvoir rouler sur le couple sans jamais passer les 3000 tours ? :?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Bob Cramer le 12 Fév 2004, 10:33

bufo_72 a écrit:D'ailleurs, à quand une moto hdi pour pouvoir rouler sur le couple sans jamais passer les 3000 tours ? :?


BEEEEUUUUUURRRRK!

C'est clair que ces petits moteurs 2 temps (c'est le même qui équipe la DT) ne sont pas fait pour rouler longtemps à plein régime. Moi, je prenais toujours les petites routes dès qu'il y avait un bout de chemin à faire.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede f1pronostics le 12 Fév 2004, 11:07

bufo_72 a écrit:
Bob Cramer a écrit:Ouais, elle monte quand même à 145 la TDR débridée. Mais c'est vrai qu'elle est lourde.
Je suis jamais allé jusque là, ça me faisait trop mal pour le moteur de l'entendre hurler. 110 doit être mon maximum avec :o
D'ailleurs, à quand une moto hdi pour pouvoir rouler sur le couple sans jamais passer les 3000 tours ? :?
Horreur :eek:
Prends un gros cube (>1000cm3), genre roadster. Par exemple une bonne 1300 XJR. Pas besoin de monter en régime pour sentir la cavalerie. :good
f1pronostics
 

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2004, 12:07

bufo_72 a écrit:
Bob Cramer a écrit:Ouais, elle monte quand même à 145 la TDR débridée. Mais c'est vrai qu'elle est lourde.


Je suis jamais allé jusque là, ça me faisait trop mal pour le moteur de l'entendre hurler. 110 doit être mon maximum avec :o
D'ailleurs, à quand une moto hdi pour pouvoir rouler sur le couple sans jamais passer les 3000 tours ? :?


une moto qui roule au mazout ?? :lol: :lol:
nan pitié pas ça... ça m'a déjà fait suffisamment mal qd j'ai vu des coupés sortir avec un diesel sous le capot (genre Coupé 406 2.2 HDi). çadénature l'esprit du coupé... idem pour les motos...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Bak broa le 12 Fév 2004, 12:21

ya que les cons qui changent pas
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2004, 12:25

Bak broa a écrit:ya que les cons qui changent pas


ben je suis con alors
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede bufo_72 le 12 Fév 2004, 12:28

euh, bien sûr, je plaisantais pour le mazout à 2 roues :o
je préfère préciser avant de me faire casser la gueule par des bikers :P
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Bobonhom le 12 Fév 2004, 17:11

Une 125 seulement, elle est belle mais c'est clair que ça suffit pas à trainer mon bagage génétique :D

En fait c'est celle-la que j'attends :good

Elle est belle non?

Image

Image

Image
Dernière édition par Bobonhom le 12 Fév 2004, 17:13, édité 1 fois.
Image

La loupe reviendra jamais ici, désolé...
Avatar de l'utilisateur
Bobonhom
 
Messages: 226
Inscription: 05 Mar 2003, 07:42
Localisation: Laurentides Québecoises

Messagede bufo_72 le 12 Fév 2004, 17:13

:eek: elle est plutot très jolie !!!
c'est quoi la marque ?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Bobonhom le 12 Fév 2004, 17:18

Scusez, j'ai oublié la marque :-D

Ce n'est qu'un concept encore, la YAMAHA MT-03, mais elle vient après le concept MT-01 et il se peut qu'on voit quelque chose de semblabe sortir de Yamaha bientôt...

Mais les look super motard j'aime bien...

Les racers, faut même plus que j'y pense, ça rend fou sti :D
Image

La loupe reviendra jamais ici, désolé...
Avatar de l'utilisateur
Bobonhom
 
Messages: 226
Inscription: 05 Mar 2003, 07:42
Localisation: Laurentides Québecoises

Messagede Bak broa le 12 Fév 2004, 19:22

Bob Williams a écrit:
Bak broa a écrit:ya que les cons qui changent pas


ben je suis con alors


pas dit que tu ne changais pas :D
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Bob Williams le 12 Fév 2004, 19:31

Bak broa a écrit:
Bob Williams a écrit:
Bak broa a écrit:ya que les cons qui changent pas


ben je suis con alors


pas dit que tu ne changais pas :D


je sais mais moi j' le dis :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Né quelque part le 12 Fév 2004, 20:02

Ça fait presque 15 ans que je ne suis pas remonté sur une moto, et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire.

La moto est pour moi un engin de mort. C'est trop dangereux de rouler sur routes ouvertes avec un deux roues. Déja que je me demande comment j'ai fait pour ressortir intact de mes 4 ans à conduire ma DT80, sachant que j'expérimentais sur route mes trajectoires et mes capacités à freiner tard... :roll:

La seule façon dont j'envisage de refaire de la moto, c'est faire des raids, en Afrique, Australie, ou Amérique du sud... Pour découvrir le monde, voir de nouveaux paysages, sans chrono. Juste pour le plaisir de la découverte et de sortir des sentiers battus.

Un truc comme ça par exemple :

ImageImage

Ça viendra... 8)
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2007, 11:06

up!

Image

pour Maverick, toujours pas viré la bavette arrière. la semaine prochaine en principe :-P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede f1pronostics le 15 Avr 2007, 11:43

Pour moi c'est down.
Je me suis séparé de ma seven-fifty il y a 1 semaine maintenant. Je ne roulais plus suffisamment avec.
f1pronostics
 

Messagede Maverick le 15 Avr 2007, 11:46

Gwenael a écrit:up!

Image

pour Maverick, toujours pas viré la bavette arrière. la semaine prochaine en principe :-P


T'auras un plus beau cul sans ce gros machin ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Bob Williams le 15 Avr 2007, 12:32

:D t'as fait comment de ton côté ? passage de roue ? support de plaque "maison" ou acheté dans le commerce ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Maverick le 15 Avr 2007, 13:06

Gwenael a écrit::D t'as fait comment de ton côté ? passage de roue ? support de plaque "maison" ou acheté dans le commerce ?
Quand j'ai acheté la moto, j'ai négocié un support de plaque et des petits clignos blancs.
Et j'ai trouvé un capot de selle pas trop cher par la suite.

Je posterai une photo dans la soirée.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Dr Renard le 16 Avr 2007, 15:39

Ben j'ai une petite YBR 125 de chez Yamaha.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede Xp le 16 Avr 2007, 18:21

Gwenael a écrit:up!

Image

pour Maverick, toujours pas viré la bavette arrière. la semaine prochaine en principe :-P


Moi j'ai un 500 GPZ de 92, c'est moins sexy mais cela permet de prendre tout de même du bon temps.

Tu connais ce forum : http://motowest.free.fr/phpBB2/index.php

ou celui-ci : http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/

?? :wink:
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Bob Williams le 16 Avr 2007, 19:12

je ne connaissais pas. mais il existe tellement de forums dédiés à la moto que je m'y perds un peu :-P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Maverick le 12 Mai 2007, 19:05

Maverick a écrit:
Gwenael a écrit::D t'as fait comment de ton côté ? passage de roue ? support de plaque "maison" ou acheté dans le commerce ?
Quand j'ai acheté la moto, j'ai négocié un support de plaque et des petits clignos blancs.
Et j'ai trouvé un capot de selle pas trop cher par la suite.

Je posterai une photo dans la soirée.

Comme promis, une photo aprés un peu de bricolage dessus (Sur la fourche).

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Xp le 12 Mai 2007, 21:02

Belle machine !! Comment est la protection avec le mini saute-vent ?
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Maverick le 12 Mai 2007, 21:40

Xp a écrit:Belle machine !! Comment est la protection avec le mini saute-vent ?
Ca tire sur les bras à partir de 130kmh...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede maniacof1 le 12 Mai 2007, 23:11

J'ai eu celle ci à 17 ans, que je roulais en décollant les sticker sur les plaques. (dans ce temps il y a avait encore les collants année et mois)

Image

et puis j'ai passé une été sur une comme celle-ci

Image

un monstre. en 1 ière sur le start jusqu'à 110, 2ième - 3 ième 170, 4 - 5 230 - 240 sur le stretch, un bon trip.......

j'ai passé une semaine en république dominicaine avec quelque chose comme ça.

Image
maniacof1
 

Messagede Hob le 13 Mai 2007, 00:32

Mon unique expérience sur deux roues, c'est mon vieux scooter, un engin de mort qui n'a jamais dépassé des 50km/h en descente le vent dans le dos, mais qui démarrait comme une fusée, il était tout en plastoc, tout petit, j'ai cru mourir mille fois, je suis tombée en panne pendant des années on a jamais su pourquoi, jusqu'à ce que ca lui passe ( mon père venait me chercher avec le voiture, on le fourrait dans le coffre de la R5 et retour maison :D )

J'ai fait des centaines d'heures de route sur ce petit monstre nommé Biquet, je sais pas comment je peux encore être vivante, mais ça m'a définitivement guérie des deux roues, en plus j'ai eu trop mal au coeur quand il est parti définitivement avec les frères de mme Aym :lol:

Tout moyen de transport qui n'a pas quatres points d'attache avec la terre ferme est désormais considéré comme totalement indigne de confiance, et ca comprend mes deux pieds :lol:
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 17:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2007, 12:39

Maverick a écrit:
Xp a écrit:Belle machine !! Comment est la protection avec le mini saute-vent ?
Ca tire sur les bras à partir de 130kmh...


au delà de la vitesse maxi réglementaire quoi, aucun souci quoi :D
par rapport au 600 Bandit S (avec donc une tête de fourche type GT), je trouve la conduite du Z plus fatigante. ça tire sur les bras oui mais on en prend aussi plein la gueule: je sens que ça tire dans le cou après une petite balade. une période d'adaptation s'impose ;)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Bob Williams le 14 Mai 2007, 11:48

sans la bavette arrière :)

Image

un peu sombre celle-ci mais c'est pour donner une nouvelle idée de l'allure plus dynamique de la brêle par rapport à avant (avec la bavette arrière):

Image

Image
Dernière édition par Bob Williams le 24 Mai 2007, 00:12, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Hawk le 23 Mai 2007, 23:29

Honda cb 50, Yamaha RD250 et Honda 400F

Image

la 400 avec son superbe pot 4 en 1
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede blurfy le 24 Mai 2007, 22:04

a seize ans un gt 125 suzuki un caractere de feu et de pannes a repetition . ensuite un xt 500, une vrai bete de coup de pied au cul . un putain de 900 z kawasaki en suivant un vrai souvenir de bete indomptable sans tenue de route ni frein . un combat permanent pour rester sur la route en tirant tout !

mon meilleuir souvenir de mes 18 ans et de mes 210 kmh compteur .

cette machine etais si diabolique qu'il me fallait un passager pour pas guidoner a partir de 160/170kmh . c'etais une autre epoque .

en premiere, un petit coup d'embrayage et paf, ça levait comme une bite devant une femme a poil dans un assourdissement de bruit .

en suivant un kawa 1100 zx avec la jauge sur le reservoir . des chevaux, mais une vrai saucisse sans caractere . 250kmh compteur, mais aucunne sensation .

une honda 1000 vff aussi . un V4 interressant, du 110kmh a fond de premiere , mais un carctere plat et lineaire sans veritable poussée . petite tenue de route mais super freinage meme sur l'angle . jamais poussé a fond, je viellis et me lasse a ce moment .

vente de l'engin pour raison de grossesse de ma femme et gros interressement du bébé .

le bébé pousse a fond et maitrise aucun freinage , la tenue de route est aleatoire et de gros gadins dans les courbes sont constatés.

rien de grave, toujours aucuns dommages a deplorer en ce qui concerne les gros cubes culbutés !

le temps passe et on retourne a la moto . un 600 fazer de 95 chevaux qui pese le poids d'un kilog de fraise et qui tire comme un ane . ça freine le feu de dieux en plus ce bordel . c'est un jouet et je joue .

mais je suis plus un motard et je randonne plus . cet engin neuf dans le garage qui tourne pas me fait mal au ventre .
je le vends et me rachete une grosse merde des années 80 . pour 800 euros, je m'achetes un suzuk 1100 gsxf avec le moteur des katana .

on dirait le 900 kawa de mes debuts !

ça pete, ça rote , ça freine pas mais ça m'enchante .

la prochaine, c'est une harley rien que pour le bruit .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede Bob Williams le 27 Juin 2007, 11:00

Après une réclamation à la MAAF en début de mois concernant mon coefficient de bonus/malus pris en compte sur mon contrat moto, je viens d'obtenir gain de cause. Ils ne me proposaient que 0.75 maxi, me disant que je suis jeune motard et qu'en principe j'aurais même du payer le tarif plein pot (844€ environ tous risques pour mon Z750 à l'année), que le 0.75 qu'ils m'appliquaient était un geste commercial, bla bla bla.

C'était sans lire l'article 10 de l'annexe à l'art. A121-1 du code des assurances du Code des assurances qui stipule: "Le coefficient de réduction majoration acquis au titre d'un véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires. (…)"

Après être passé d'une prime de 844€, je suis passé à 506€ en rameutant mes contrats chez eux. Puis désormais, mon coefficient de bonus/malus qui était de 0.75 sur la moto est passé à 0.55. Ma prime annuelle ne s'élève plus qu'à 381€ pour un Z750 en tant que jeune motard. Je trouve que je m'en sors pas trop mal :)

Je l'aurai un jour, je l'aurai, c'est du passé maintenant: je l'ai eu :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Maverick le 27 Juin 2007, 11:38

Quand j'ai acheté ma moto, je suis parti en zéro en bonus moto alors que j'avais 0.90 en bonus voiture...je me suis donc fait avoir ? :?
Et si je leur demande d'aligner ce bonus moto sur mon bonus voiture ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Bob Williams le 27 Juin 2007, 11:52

Si ton cas est similaire au mien, c'est à dire acquisition d'un véhicule supplémentaire (véhicule désignant aussi bien une automobile qu'une moto) ou remplacement du véhicule désigné au contrat, l'assureur est dans l'obligation de reprendre ton coefficient de bonus/malus acquis.
Je ne sais cependant s'il y a un délai pour faire constater cet "oubli" à son assureur, je pense que non. De toutes façons à ta place je tenterais ma chance. Si ça t'intéresse, j'ai toujours la lettre que je leur ai adressée il y a 3 semaines pour faire rectifier mon contrat ;)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Maverick le 27 Juin 2007, 11:59

Gwenael a écrit:Si ton cas est similaire au mien, c'est à dire acquisition d'un véhicule supplémentaire (véhicule désignant aussi bien une automobile qu'une moto) ou remplacement du véhicule désigné au contrat, l'assureur est dans l'obligation de reprendre ton coefficient de bonus/malus acquis.
Je ne sais cependant s'il y a un délai pour faire constater cet "oubli" à son assureur, je pense que non. De toutes façons à ta place je tenterais ma chance. Si ça t'intéresse, j'ai toujours la lettre que je leur ai adressée il y a 3 semaines pour faire rectifier mon contrat ;)
Comme tu le sais, je change de moto dans quelques semaines (Z1000 noir double pot Akra q'un mec me garde au chaud :D ), je verrai avec mon assurance à ce moment là.
J'aurai peut etre besoin de ta lettre ouaip :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede schumi84f1 le 27 Juin 2007, 13:51

Maverick a écrit:Quand j'ai acheté ma moto, je suis parti en zéro en bonus moto alors que j'avais 0.90 en bonus voiture...je me suis donc fait avoir ? :?
Et si je leur demande d'aligner ce bonus moto sur mon bonus voiture ?


0.9 :eek: t'es un danger public
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Maverick le 27 Juin 2007, 13:58

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Quand j'ai acheté ma moto, je suis parti en zéro en bonus moto alors que j'avais 0.90 en bonus voiture...je me suis donc fait avoir ? :?
Et si je leur demande d'aligner ce bonus moto sur mon bonus voiture ?


0.9 :eek: t'es un danger public
Je suis assuré à mon nom depuis seulement 2 ans, donc 0.90. C'est pas parce que j'ai eu du malus. :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Bob Williams le 27 Juin 2007, 17:17

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Quand j'ai acheté ma moto, je suis parti en zéro en bonus moto alors que j'avais 0.90 en bonus voiture...je me suis donc fait avoir ? :?
Et si je leur demande d'aligner ce bonus moto sur mon bonus voiture ?


0.9 :eek: t'es un danger public


toi aussi et pourtant tu as probablement un bonus plus élevé :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 185 invités