La deuxième guerre du Golfe

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Maverick le 26 Fév 2003, 19:33

Ecoute Ferrarrows tu m as demandé une chose, que j ai faite, alors ne viens pas jouer au jeu des photo ok ?
Les photos de ce genre n apporte rien au debat, et au lieu de dire que rien ne prouve que ce soient les soldats Israeliens qui ont tué le pere et son enfant, cherche ce que tu pourrais reprocher a ce que tu defends bec et ongle ;)


P.S. vu la blessure par balle de l enfant (en plein milieu du ventre), jai du mal a croire a un accident.......
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Cortese le 26 Fév 2003, 21:28

Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Non mais j'en lis certain et je crois rêver... L'Allemeagne hitlérienne voulait la paix en octobre 1939... 8O 8O 8O

Pour quelles raisons petite tête ? Oh oui, certes, bien sûr !

Mais bientôt, ce seront les Anglais et les Français de 1940 les responsables des crimes nazis ! 8O 8O 8O

Non mais il y a un truc très simple pour éveiller le sens critique de certains ici : la consultation des actualités filmées de l'époque.

C'est facile : d'un côté on a les congés payés sur la Côte d'Azur, les records de lignes transatlantiques en paquebot, les résultats de courses de chevaux prestigieuses, etc. De l'autre on a des défilés militaires.

Il va de soi que les défilés militaires au pas de l'oie c'était chez Chamberlain et Dalladier ! :D :D :D

N'importenawak ! :roll:


Et pourtant c'est la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne et non l'inverse. C'est un fait au moins aussi important que les actualités de l'époque non ?


Oh oui bien sûr ! Ouh les vilains militaristes contre la pacifique Allemagne Hitlérienne ! Non mais tu arrêtes un instant de prendre les gens pour des cons Cortese ? :x

Pourquoi la France et l'Angleterre sont entrées en guerre ? Parce que l'Allemagne a envahi un de ses alliés, la Pologne ! On pouvait difficilement se défiler encore ! Après l'Anschluss et le coup des Sudètes non ?

Cortese, je prends ton post pour une provocation amusée. Je n'aurai pas l'outrecuidance de croire que tu es sincère.


Il était beau cet allié polonais : une dictature bête et méchante.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu aboutiras toujours à la même conclusion : le droit des peuples à disposer d'eux mêmes (fondement du droit international) à été violé dès le départ en refusant aux Allemands d'Autriche, des Sudètes et de Prusse Orientale de rejoindre le seul Etat Allemand disponible après la démolition de l'Autriche-Hongrie.
Ce qui aurait été intelligent c'est de ne pas donner au peuple allemand le sentiment qu'il était injustement puni. Qu'auraient fait les Français si une Allemagne victorieuse en 19 aurait distribué le Nord, les Alpes Maritimes et les Pyrénées orientales à ses amis ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede ferrarrows le 26 Fév 2003, 21:33

mickeya,si tu parles de la photo que j'ai mise avec les photographes,elle n'a rien de choquant...
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Cortese le 26 Fév 2003, 21:37

Yves a écrit:Je crois qu'il serait temps d'arrèter ce débat.

Ce topic n'est plus qu'une suite de contre-vérités et de maquillages des faits. Les intervenants les plus agressifs y font preuve non seulement d'une méconnaissance dramatique de l'histoire mais affichent des positions morales inacceptables.

Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


Ah je suis bien d'accord avec toi : la propagande israélo-américaine est vraiment un répugnant tas de fumier.

C'est effectivement tragique qu'avec tout l'argent investi dans l'éducation nationale, les gens soient maintenus dans une ignorance aussi crasse des faits historiques déterminants du 20e siècle. C'est peut être voulu ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede ferrarrows le 26 Fév 2003, 21:38

Mickeya a écrit:
P.S. vu la blessure par balle de l enfant (en plein milieu du ventre), jai du mal a croire a un accident.......


tu preferes croire que tsahal tue des enfants,bien evidemment!
c'est le genre de truc qui plait quand on a 20 ans de tuer un enfant...
qu'est-ce qu'il faut pas lire...
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Maverick le 26 Fév 2003, 22:07

ferrarrows a écrit:
Mickeya a écrit:
P.S. vu la blessure par balle de l enfant (en plein milieu du ventre), jai du mal a croire a un accident.......


tu preferes croire que tsahal tue des enfants,bien evidemment!
c'est le genre de truc qui plait quand on a 20 ans de tuer un enfant...
qu'est-ce qu'il faut pas lire...


Et tu crois que les extremiste juifs n ont jamais fait de trucs degeulasses ? :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede ferrarrows le 26 Fév 2003, 22:18

non,mais a ce moment la j'aimerais plutot que l'on precise extremiste,plutot que de dire israelien ou je ne sais quoi d'autre...
sans parler du fait qu'il n'y a aucune preuve.
ah et je ne te savais pas medecin legiste...
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ganondorf le 27 Fév 2003, 00:02

Les États-Unis et l'Allemagne ont rejeté le compromis suggéré par le Canada au Conseil de sécurité sur le dossier irakien. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Ari Fleischer, a indiqué que le président Bush ne jugeait pas approprié d'imposer une date butoir pour le désarmement irakien. De son côté, le chancelier allemand, Gerhard Schroeder, lors d'un entretien téléphonique avec le premier ministre Chrétien, a dit ne pas voir l'utilité d'un tel compromis.


L'ambassadeur canadien à l'ONU, Paul Heinbecker, avait proposé d'accorder un mois à Bagdad pour se plier aux exigences en désarmement sans quoi il serait possible de recourir à la force.

Il s'agissait d'un compromis entre la proposition franco-allemande de prolonger de quatre mois les inspections et celle de Washington et de Londres, d'autoriser le recours à la force contre l'Irak.

Elle prévoit que l'Irak devrait désarmer avant une date butoir fixée au 28 mars. Mais pour les États-Unis, Bagdad n'a pas entrepris de désarmer, et fixer un nouvel ultimatum est inutile.

Selon des diplomates à l'ONU, le Chili, le Mexique, le Pakistan et le Cameroun qui figurent au nombre des indécis, voient, de leur côté, la suggestion canadienne comme un compromis intéressant entre les positions très divergentes des États-Unis et de la Grande-Bretagne, d'une part, et des délégations française et russe, moins belliqueuses, d'autre part.

Un diplomate chilien aux Nations unies a déclaré sous couvert de l'anonymat, que son pays considérait de manière favorable la proposition canadienne. Des représentants du Pakistan et du Cameroun ont également manifesté suffisamment d'intérêt pour les idées canadiennes pour retourner dans leur capitale respective afin de les soumettre à la discussion.


Le premier ministre Jean Chrétien essaie lui aussi de rallier les indécis à la proposition canadienne.

Il en a discuté avec le président chilien Ricardo Lagos par téléphone et il est maintenant à Mexico pour des entretiens avec le président Vicente Fox.



et vous, que pensiez-vous de cette proposition canadienne? Perso, j'aurais voté pour...
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Messagede cvpaquette le 27 Fév 2003, 00:03

ferrarrows a écrit:non,mais a ce moment la j'aimerais plutot que l'on precise extremiste,plutot que de dire israelien ou je ne sais quoi d'autre...
sans parler du fait qu'il n'y a aucune preuve.
ah et je ne te savais pas medecin legiste...


Pas de notre faute si le gouvernement israélien est extrémiste. Dans ces conditions, il est donc normal qu'on associe Israël et radicalisme.
cvpaquette
 

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2003, 11:04

Cortese a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Non mais j'en lis certain et je crois rêver... L'Allemeagne hitlérienne voulait la paix en octobre 1939... 8O 8O 8O

Pour quelles raisons petite tête ? Oh oui, certes, bien sûr !

Mais bientôt, ce seront les Anglais et les Français de 1940 les responsables des crimes nazis ! 8O 8O 8O

Non mais il y a un truc très simple pour éveiller le sens critique de certains ici : la consultation des actualités filmées de l'époque.

C'est facile : d'un côté on a les congés payés sur la Côte d'Azur, les records de lignes transatlantiques en paquebot, les résultats de courses de chevaux prestigieuses, etc. De l'autre on a des défilés militaires.

Il va de soi que les défilés militaires au pas de l'oie c'était chez Chamberlain et Dalladier ! :D :D :D

N'importenawak ! :roll:


Et pourtant c'est la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne et non l'inverse. C'est un fait au moins aussi important que les actualités de l'époque non ?


Oh oui bien sûr ! Ouh les vilains militaristes contre la pacifique Allemagne Hitlérienne ! Non mais tu arrêtes un instant de prendre les gens pour des cons Cortese ? :x

Pourquoi la France et l'Angleterre sont entrées en guerre ? Parce que l'Allemagne a envahi un de ses alliés, la Pologne ! On pouvait difficilement se défiler encore ! Après l'Anschluss et le coup des Sudètes non ?

Cortese, je prends ton post pour une provocation amusée. Je n'aurai pas l'outrecuidance de croire que tu es sincère.


Il était beau cet allié polonais : une dictature bête et méchante.


Oui, pas comme l'Allemagne nazie ! :lol: :lol: :lol: Ni comme l'Irak de Saddam Hussein d'aujourd'hui ! (j'avais oublié que les Arabes, contrairement aux Européens, sont doux et pacifiques ! :lol: :lol: :lol: )

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu aboutiras toujours à la même conclusion : le droit des peuples à disposer d'eux mêmes (fondement du droit international) à été violé dès le départ en refusant aux Allemands d'Autriche, des Sudètes et de Prusse Orientale de rejoindre le seul Etat Allemand disponible après la démolition de l'Autriche-Hongrie.


:0: C'est pour ça que la Grande Allemagne révée de Guillaume II à Hitler englobait la Belgique, la Hollande, la Pologne, l'Ukraine, la Bulgarie, la Roumanie et tout le Nord industriel de la France ? :lol: :lol: :lol:

Ce qui aurait été intelligent c'est de ne pas donner au peuple allemand le sentiment qu'il était injustement puni. Qu'auraient fait les Français si une Allemagne victorieuse en 19 aurait distribué le Nord, les Alpes Maritimes et les Pyrénées orientales à ses amis ?


Je ne sais pas. Je ne pense pas que les Pyrénnées faisaient partie des plans de conquête de l'Allemagne impériale de Guillaume II. Par contre, tu devrais revisister l'Histoire et te pencher sur les revendications allemandes de 1914. :wink:
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 13:52

Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Non mais j'en lis certain et je crois rêver... L'Allemeagne hitlérienne voulait la paix en octobre 1939... 8O 8O 8O

Pour quelles raisons petite tête ? Oh oui, certes, bien sûr !

Mais bientôt, ce seront les Anglais et les Français de 1940 les responsables des crimes nazis ! 8O 8O 8O

Non mais il y a un truc très simple pour éveiller le sens critique de certains ici : la consultation des actualités filmées de l'époque.

C'est facile : d'un côté on a les congés payés sur la Côte d'Azur, les records de lignes transatlantiques en paquebot, les résultats de courses de chevaux prestigieuses, etc. De l'autre on a des défilés militaires.

Il va de soi que les défilés militaires au pas de l'oie c'était chez Chamberlain et Dalladier ! :D :D :D

N'importenawak ! :roll:


Et pourtant c'est la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne et non l'inverse. C'est un fait au moins aussi important que les actualités de l'époque non ?


Oh oui bien sûr ! Ouh les vilains militaristes contre la pacifique Allemagne Hitlérienne ! Non mais tu arrêtes un instant de prendre les gens pour des cons Cortese ? :x

Pourquoi la France et l'Angleterre sont entrées en guerre ? Parce que l'Allemagne a envahi un de ses alliés, la Pologne ! On pouvait difficilement se défiler encore ! Après l'Anschluss et le coup des Sudètes non ?

Cortese, je prends ton post pour une provocation amusée. Je n'aurai pas l'outrecuidance de croire que tu es sincère.


Il était beau cet allié polonais : une dictature bête et méchante.


Oui, pas comme l'Allemagne nazie ! :lol: :lol: :lol: Ni comme l'Irak de Saddam Hussein d'aujourd'hui ! (j'avais oublié que les Arabes, contrairement aux Européens, sont doux et pacifiques ! :lol: :lol: :lol: )

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, tu aboutiras toujours à la même conclusion : le droit des peuples à disposer d'eux mêmes (fondement du droit international) à été violé dès le départ en refusant aux Allemands d'Autriche, des Sudètes et de Prusse Orientale de rejoindre le seul Etat Allemand disponible après la démolition de l'Autriche-Hongrie.


:0: C'est pour ça que la Grande Allemagne révée de Guillaume II à Hitler englobait la Belgique, la Hollande, la Pologne, l'Ukraine, la Bulgarie, la Roumanie et tout le Nord industriel de la France ? :lol: :lol: :lol:

Ce qui aurait été intelligent c'est de ne pas donner au peuple allemand le sentiment qu'il était injustement puni. Qu'auraient fait les Français si une Allemagne victorieuse en 19 aurait distribué le Nord, les Alpes Maritimes et les Pyrénées orientales à ses amis ?


Je ne sais pas. Je ne pense pas que les Pyrénnées faisaient partie des plans de conquête de l'Allemagne impériale de Guillaume II. Par contre, tu devrais revisister l'Histoire et te pencher sur les revendications allemandes de 1914. :wink:


Tu ne veux pas comprendre ce que je dis.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Neoflo le 27 Fév 2003, 14:18

On a parfaitement compris que pour toi Cortese, le monde aurait ete bien meilleur si il avait ete allemand, quelqu'en soit les consequences pour certains peuples.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Messagede Maverick le 27 Fév 2003, 14:55

Cortese,

Pourquoi tu justifie presque l invasion de la pologne par l allemagne car c etait une "dicature bete et mechante", alors que tu es contre celle de l Irak par les USA aujourd hui ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 16:57

Mickeya a écrit:Cortese,

Pourquoi tu justifie presque l invasion de la pologne par l allemagne car c etait une "dicature bete et mechante", alors que tu es contre celle de l Irak par les USA aujourd hui ? :?


Tu te trompes, je ne justifies pas l'annexion de la Pologne ni celle de la Tchécoslovaquie. Je dis que les populations allemandes stupidement mises sous l'autorité des Tchèques et des Polonais en 1919 avait de bonnes raisons d'être furieuses et Hitler en a été le porte-parole. Le dictateur polonais (anti sémite) de l'époque a refusé toute négociation sur Dantzig, comptant sur ses protecteurs français. Méritait-il que la France subisse la pire défaite de son histoire à cause de lui ?
En outre sur le plan du droit je dis que l'entrée en guerre de la France contre l'Allemagne était un mauvais calcul, mais elle était parfaitement fondée juridiquement, alors que l'attaque américaine sur l'Irak n'a aucune justification légale.
Ce qui fait que je reproche à Panzer de justifier la déclaration de guerre à l'Allemagne par la France (avec les riscques catastrophiques que cela a entrainé), alors qu'il désapprouve la position de Chirac actuellement, alors que celle ci est bien plus fondée moralement et juridiquement, et qu'elle n'entraîne aucun risque majeur pour la France. J'ai l'impression qu'il fait deux poids et deux mesures : les Polonais avaient le droit d'être défendus (malgré leurs torts) alors que les Irakiens non (alors qu'on n'a pas grand chose à leur reprocher).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 17:01

Neoflo a écrit:On a parfaitement compris que pour toi Cortese, le monde aurait ete bien meilleur si il avait ete allemand, quelqu'en soit les consequences pour certains peuples.


Si le peuple allemand n'avait pas été bêtement opprimé pendant 20 ans par les démocraties occidentales, il n'y aurait pas eu d'Hitler, pas de seconde guerre mondiale et pas de Shoah.
Mais peut-être que tu tiens absolument à ce qu'il y ait eu une Shoah ? Moi j'aurais préféré que les gens restent en vie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Shunt le 27 Fév 2003, 17:08

Cortese a écrit:
Neoflo a écrit:On a parfaitement compris que pour toi Cortese, le monde aurait ete bien meilleur si il avait ete allemand, quelqu'en soit les consequences pour certains peuples.


Si le peuple allemand n'avait pas été [b]bêtement opprimé pendant 20 ans par les démocraties occidentales[b], il n'y aurait pas eu d'Hitler, pas de seconde guerre mondiale et pas de Shoah.


Tellement opprimée qu'elle a eu le temps de reconstituer l'une des plus puissantes armées du monde dans le même laps de temps... allons, allons, cortese, tu dérailles...

...enfin je dis, ça, je ne suis qu'un "Untermensch" slave qui méritait effectivement d'être écrasé par la Wehrmacht en 39... :roll:
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 17:20

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:
Neoflo a écrit:On a parfaitement compris que pour toi Cortese, le monde aurait ete bien meilleur si il avait ete allemand, quelqu'en soit les consequences pour certains peuples.


Si le peuple allemand n'avait pas été [b]bêtement opprimé pendant 20 ans par les démocraties occidentales[b], il n'y aurait pas eu d'Hitler, pas de seconde guerre mondiale et pas de Shoah.


Tellement opprimée qu'elle a eu le temps de reconstituer l'une des plus puissantes armées du monde dans le même laps de temps... allons, allons, cortese, tu dérailles...

...enfin je dis, ça, je ne suis qu'un "Untermensch" slave qui méritait effectivement d'être écrasé par la Wehrmacht en 39... :roll:


Non mais tu te fous de moi ? On est en 2003 et ceux qui sont considéré et traités AUJOURD'HUI comme des "Untermenschen" c'est nous, les Arabes.

Maintenant si tu ne crois pas que les Allemands étaient opprimés, je te conseille d'avoir un minimum de lecture sur l'époque. Tu saurais au moins quelle a été la séverité du blocus alimentaire anglais sur les Allemands, de novembre 1918 à septembre 1919 pour contraindre les dirigeants allemands a signer l'infâme et aberrant traité de Versailles qui a été la cause directe de l'arrivée au pouvoir d'Hitler, comme n'a pas cessé de le dire Meynard Keynes par exemple, un des négociateurs (scandalisé) du traité.
Hitler a pu se réarmer parce qu'il est sorti de la SDN et à refusé de continuer à appliquer le traité de Versailles. Il aurait mieux valu renégocier avant sa prise de pouvoir.

Plein le dos des mensonges historiques qui n'ont qu'un seul but : justifier les injustices d'aujourd'hui.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Shunt le 27 Fév 2003, 17:59

Cortese a écrit:Non mais tu te fous de moi ? On est en 2003 et ceux qui sont considéré et traités AUJOURD'HUI comme des "Untermenschen" c'est nous, les Arabes.


Je suis Polonais... donc slave... donc un Untermensch selon Hitler. révise tes classiques ,)

Maintenant si tu ne crois pas que les Allemands étaient opprimés, je te conseille d'avoir un minimum de lecture sur l'époque. Tu saurais au moins quelle a été la séverité du blocus alimentaire anglais sur les Allemands, de novembre 1918 à septembre 1919 pour contraindre les dirigeants allemands a signer l'infâme et aberrant traité de Versailles qui a été la cause directe de l'arrivée au pouvoir d'Hitler, comme n'a pas cessé de le dire Meynard Keynes par exemple, un des négociateurs (scandalisé) du traité.


Novembre 1918 / Septembre 1919, ça fait 20 ans d'oppression pour toi ? Tu as des problèmes avec les chiffres visiblement :roll:...

Hitler a pu se réarmer parce qu'il est sorti de la SDN et à refusé de continuer à appliquer le traité de Versailles. Il aurait mieux valu renégocier avant sa prise de pouvoir.


Preuve que l'"oppression" du peuple allemand était toute relative... intéresse toi aux répercussions de la crise de 29 sur l'Allemagne et tu te rendras compte de l'importance et de la vigueur des échanges commerciaux et financiers entre l'Allemagne de Weimar et les USA. Lis "la Guerre des Bush" d'Eric Laurent, qui revient sur la fourniture par Ford de véhicules militaires à la Wehrmacht ou encore de la reprise d'Opel par la General Motors...

...oui, les Palestiniens peuvent être considérés comme des opprimés, tout comme les Tibétians en Chine... mais pas les Allemands de l'entre-deux-guerres... qu'est-ce qu'il en avait à foutre l'Allemand moyen de Dantzig ?

Tu as une vision complètement biaisée des choses... pour toi la seule explication de l'ascension d'hitler, c'est le traité de Versailles, alors que ce n'est qu'un des causes et non la principale... car tu négliges complètement les causes économiques (le chômage massif et l'inflation galopante qui ont suivi la crise de 29) et les causes politiques (la peur du communisme qui a précipité le patronnat allemand dans les bras de Hitler). Pierre Milza explique ça parfaitement bien dans son bouquin les "Fascismes" (en poche aux éditions Points Seuil).

Plein le dos des mensonges historiques qui n'ont qu'un seul but : justifier les injustices d'aujourd'hui.


Plein le cul également des types qui tentent de justifier l'injustifiable... ta haine d'Israël te fait vraiment dire n'importe quoi !
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 18:17

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:Non mais tu te fous de moi ? On est en 2003 et ceux qui sont considéré et traités AUJOURD'HUI comme des "Untermenschen" c'est nous, les Arabes.


Je suis Polonais... donc slave... donc un Untermensch selon Hitler. révise tes classiques ,)

Je comprends mieux ta haine délirante de Schumacher.
Je sais très bien que les slaves étaient considérés comme des untermenschen par Hitler, mais reconnais qu'il était équitable : à part les Anglais, les Scandinaves et une partie du reste de l'Europe, tout le monde était untermensch pour lui. Cela n'a de toute façon aucun rapport avec ce que je disais : la politique stupide de ton dictateur raciste polonais de l'époque, mais avec toi on a l'habitude de ta façon agressive d'être hors sujet : déformation professionnelle ?


Maintenant si tu ne crois pas que les Allemands étaient opprimés, je te conseille d'avoir un minimum de lecture sur l'époque. Tu saurais au moins quelle a été la séverité du blocus alimentaire anglais sur les Allemands, de novembre 1918 à septembre 1919 pour contraindre les dirigeants allemands a signer l'infâme et aberrant traité de Versailles qui a été la cause directe de l'arrivée au pouvoir d'Hitler, comme n'a pas cessé de le dire Meynard Keynes par exemple, un des négociateurs (scandalisé) du traité.


Novembre 1918 / Septembre 1919, ça fait 20 ans d'oppression pour toi ? Tu as des problèmes avec les chiffres visiblement :roll:...

D'accord 15 ans d'oppression

Hitler a pu se réarmer parce qu'il est sorti de la SDN et à refusé de continuer à appliquer le traité de Versailles. Il aurait mieux valu renégocier avant sa prise de pouvoir.


Preuve que l'"oppression" du peuple allemand était toute relative... intéresse toi aux répercussions de la crise de 29 sur l'Allemagne et tu te rendras compte de l'importance et de la vigueur des échanges commerciaux et financiers entre l'Allemagne de Weimar et les USA. Lis "la Guerre des Bush" d'Eric Laurent, qui revient sur la fourniture par Ford de véhicules militaires à la Wehrmacht ou encore de la reprise d'Opel par la General Motors...

L'Allemagne était la première puissance industrielle mondiale, elle avait quand même un potentiel, mais qui n'a été libéré que par la rupture du traité de Versailles. Il n'empêche qu'en 1939, son PNB par habitant était inférieur à celui de l'Argentine

...oui, les Palestiniens peuvent être considérés comme des opprimés, tout comme les Tibétians en Chine... mais pas les Allemands de l'entre-deux-guerres... qu'est-ce qu'il en avait à foutre l'Allemand moyen de Dantzig ?

Les Allemands de la Prusse Orientale placés par les Alliés sous la dictature polonaise en avaient à foutre

Tu as une vision complètement biaisée des choses... pour toi la seule explication de l'ascension d'hitler, c'est le traité de Versailles, alors que ce n'est qu'un des causes et non la principale... car tu négliges complètement les causes économiques (le chômage massif et l'inflation galopante qui ont suivi la crise de 29) et les causes politiques (la peur du communisme qui a précipité le patronnat allemand dans les bras de Hitler). Pierre Milza explique ça parfaitement bien dans son bouquin les "Fascismes" (en poche aux éditions Points Seuil).

Il y a beaucoup plus de bouquins mensongers servant à excuser les égarements des vainqueurs que de bouquins honnêtes reconnaissant leurs responsabilités

Plein le dos des mensonges historiques qui n'ont qu'un seul but : justifier les injustices d'aujourd'hui.


Plein le cul également des types qui tentent de justifier l'injustifiable... ta haine d'Israël te fait vraiment dire n'importe quoi !

Ta soumission à l'ordre établi n'est pas très glorieuse. Mais le plus grave c'est ta tendance à déformer de façon diffamatoire les propos de tes contradicteurs
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Gill le 27 Fév 2003, 18:25

Cortese a écrit:
Il y a beaucoup plus de bouquins mensongers servant à excuser les égarements des vainqueurs que de bouquins honnêtes reconnaissant leurs responsabilités



Et en quoi tes bouquins sont moins mensongers que les notres ????????????????????

Cortese, j'ai le vague sentiment que tu es autant endoctriné que nous le sommes....................... :roll: :roll: :roll:
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 15:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede Jan le 27 Fév 2003, 18:28

Shunt,
ton sempiternel ubermensh à propos de MS, ça a rapport ironique avec les Untermensh de Hitler ?
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Shunt le 27 Fév 2003, 18:36

Cortese a écrit:Je comprends mieux ta haine délirante de Schumacher.


:eek: Finalement, j'avais tord ... tu devrais bien t'entendre avec les Ricains du lounge anglais... même niveau d'inéptie...

Je sais très bien que les slaves étaient considérés comme des untermenschen par Hitler, mais reconnais qu'il était équitable : à part les Anglais, les Scandinaves et une partie du reste de l'Europe, tout le monde était untermensch pour lui.


Oui mais pour les Slaves, il l'a écrit noir sur blanc... on comprend mieux son acharnement après les Russes. Acharnement qui lui a fait perdre la guerre.

Cela n'a de toute façon aucun rapport avec ce que je disais : la politique stupide de ton dictateur raciste polonais de l'époque, mais avec toi on a l'habitude de ta façon agressive d'être hors sujet : déformation professionnelle ?


Alors Hitler, c'était Zorro venu à la rescousse des pauvres Allemands des Sudètes et de Prusse orientale, qui comme chacun sait, subissaient un véritable génocide... :roll:

D'accord 15 ans d'oppression


Tu ne sais toujours pas compter...

L'Allemagne était la première puissance industrielle mondiale, elle avait quand même un potentiel, mais qui n'a été libéré que par la rupture du traité de Versailles. Il n'empêche qu'en 1939, son PNB par habitant était inférieur à celui de l'Argentine


La crise de 29 est aussi passée par là...

Les Allemands de la Prusse Orientale placés par les Alliés sous la dictature polonaise en avaient à foutre


C'est vrai qu'ils subissaient un génocide intolérable...

Il y a beaucoup plus de bouquins mensongers servant à excuser les égarements des vainqueurs que de bouquins honnêtes reconnaissant leurs responsabilités


Il y a une nuance entre pointer les reponsabilités des Alliés qui sont certaines... et tout expliquer par ce seul biais.

Ta soumission à l'ordre établi n'est pas très glorieuse. Mais le plus grave c'est ta tendance à déformer de façon diffamatoire les propos de tes contradicteurs


Moi je déforme ? Soit tu te fous clairement de ma gueule, cortese, soit tu es le dernier des faux-culs...

Quand tu écris : "Plein le dos des mensonges historiques qui n'ont qu'un seul but : justifier les injustices d'aujourd'hui." Que signifie "justifier les injustices d'aujourd'hui ?" si ce n'est une référence explicite au conflit israelo-palestinien ?

Soit tu exposes plus clairement tes pensées, soit tu assumes tes propos, sans faire passer tes interlocuteurs pour des cons ou des manipulateurs...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 19:13

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:Je comprends mieux ta haine délirante de Schumacher.


:eek: Finalement, j'avais tord ... tu devrais bien t'entendre avec les Ricains du lounge anglais... même niveau d'inéptie...

C'était juste une remarque en passant. Je trouve ta Schumiphobie plus compréhensible (je conçois qu'un homme présentant tous les archétypes physiques et moraux attribués aux Allemands éveille la haine chez les peuples qui ont subi les agressions nazies) même si ça ne la justifie pas

Je sais très bien que les slaves étaient considérés comme des untermenschen par Hitler, mais reconnais qu'il était équitable : à part les Anglais, les Scandinaves et une partie du reste de l'Europe, tout le monde était untermensch pour lui.


Oui mais pour les Slaves, il l'a écrit noir sur blanc... on comprend mieux son acharnement après les Russes. Acharnement qui lui a fait perdre la guerre.

Logique. Il a écrit noir sur blanc que contrairement à Guillaume II, il n'avait aucune revendication à l'Ouest. Comme c'était un impérialiste (comme la France l'Angleterre les Etats Unis et l'Italie, les régimes politiques ne changeaient rien à la volonté de puissance hégémonique), il avait décidé de tourner ses appétits de conquête vers les terres slaves, plutôt que d'essayer en vain de concurrencer les puissances occidentales sur les mers (d'autant plus qu'il espérait un soutien occidental contre le communisme). Il a donc délégitimé l'humanité des slaves pour leur voler leur terres, comme les occidentaux ont déligitimé l'humanité des noirs, des jaunes, des indiens et des arabes pour leur voler leurs terres. Finalement ça ne fait pas une grande différence de fond. Mais nous on a l'habitude d'être traité en untermenschen (malheureusement pour nous), pas toi, noble Polonais aux cheveux blonds.

Cela n'a de toute façon aucun rapport avec ce que je disais : la politique stupide de ton dictateur raciste polonais de l'époque, mais avec toi on a l'habitude de ta façon agressive d'être hors sujet : déformation professionnelle ?


Alors Hitler, c'était Zorro venu à la rescousse des pauvres Allemands des Sudètes et de Prusse orientale, qui comme chacun sait, subissaient un véritable génocide... :roll:

Il a effectivement répondu à l'appel de ses frères ce qui n'a rien d'anormal. Tu mens quand tu me fais dire que les Allemands sous autorité étrangères subissaient un génocide. Ils étaient sous occupation étrangère, ça suffit pour avoir envie d'être libéré

D'accord 15 ans d'oppression


Tu ne sais toujours pas compter...

Je te défies de chiffrer avec précision la durée exacte des effets négatifs du traité de Versailles sur le peuple allemand

L'Allemagne était la première puissance industrielle mondiale, elle avait quand même un potentiel, mais qui n'a été libéré que par la rupture du traité de Versailles. Il n'empêche qu'en 1939, son PNB par habitant était inférieur à celui de l'Argentine


La crise de 29 est aussi passée par là...

Mais les Allemands l'ont subie plus que les autres, eux qui devaient payer un tribut exorbitant à la France

Les Allemands de la Prusse Orientale placés par les Alliés sous la dictature polonaise en avaient à foutre


C'est vrai qu'ils subissaient un génocide intolérable...

Ils ne voulaient pas devenir Polonais ou Tchèques contre leur gré.

Il y a beaucoup plus de bouquins mensongers servant à excuser les égarements des vainqueurs que de bouquins honnêtes reconnaissant leurs responsabilités


Il y a une nuance entre pointer les reponsabilités des Alliés qui sont certaines... et tout expliquer par ce seul biais.

Je t'accuse de nier les responsabilités des Alliés

Ta soumission à l'ordre établi n'est pas très glorieuse. Mais le plus grave c'est ta tendance à déformer de façon diffamatoire les propos de tes contradicteurs


Moi je déforme ? Soit tu te fous clairement de ma gueule, cortese, soit tu es le dernier des faux-culs...

Tu ne fais que ça, déformer. En plus le ton d'intimidation que tu as l'habitude d'utiliser contre tes détracteurs n'est pas acceptable.

Quand tu écris : "Plein le dos des mensonges historiques qui n'ont qu'un seul but : justifier les injustices d'aujourd'hui." Que signifie "justifier les injustices d'aujourd'hui ?" si ce n'est une référence explicite au conflit israelo-palestinien ?

Soit tu exposes plus clairement tes pensées, soit tu assumes tes propos, sans faire passer tes interlocuteurs pour des cons ou des manipulateurs...

Je suis clair. On vit dans un monde où les vainqueurs de 45 ont construit un système mythologique ayant pour but de perpétuer leur domination sur le monde. Ils ont mêlé le vrai et le faux pour en faire un système totalitaire et intellectuellement terroriste pour faire taire toute contestation de leurs diktats. Dans ce système (simpliste mais avec de la propagande massive on peut tout faire admettre aux faibles d'esprit), Hitler est (à tort ou à raison, l'essentiel étant de gommer la moindre nuance pouvant réveiller l'esprit critique) l'Esprit du Mal.
Tout adversaire des intérêts occidentaux est assimilé à Hitler pour le démoniser.

Nasser = Hitler
Saddam Hussein = Hitler
Ben Laden = Hitler
Hamas = SS
Palestiniens = nazis (ils pratiquent une forme d'eugénisme puisqu'ils utilisent leurs enfants comme arme de guerre)

Il est donc important de détruire cette mythologie et de construire quelque chose de nouveau en se basant sur la Raison et l'Equité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Neoflo le 27 Fév 2003, 21:25

Cortese a écrit:Dans ce système (simpliste mais avec de la propagande massive on peut tout faire admettre aux faibles d'esprit), Hitler est (à tort ou à raison, l'essentiel étant de gommer la moindre nuance pouvant réveiller l'esprit critique) l'Esprit du Mal.


Mais Hitler EST l'Esprit du mal.
Un esprit qui décide d'organiser la mort de millions de personnes, juste pour leur race, ou tout autre condition sociale, n'est peut etre qu'un esprit du mal.

Ta haine d'Israel, des occidentaux, mais aussi la propagande, qui te font dire aujourd'hui, que tout ce qui viens des pays est mauvais, et que tout ce qui a un jour ete opposé a cela est bon, t'ont fait gommer une vision logique du monde qui t'entoure Cortese.

Tu es un fou, un fou raciste, vivant dans son monde, un fou pret a minimiser le Mal absolu, pour aller dans son sens.

Et j'espere du plus profond de mon etre, que jamais le peuple arabe, ne pourra penser comme toi, car ce sera alors la fin du monde.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Messagede ferrarrows le 27 Fév 2003, 22:16

"cv" a écrit:
ferrarrows a écrit:non,mais a ce moment la j'aimerais plutot que l'on precise extremiste,plutot que de dire israelien ou je ne sais quoi d'autre...
sans parler du fait qu'il n'y a aucune preuve.
ah et je ne te savais pas medecin legiste...


Pas de notre faute si le gouvernement israélien est extrémiste. Dans ces conditions, il est donc normal qu'on associe Israël et radicalisme.


ah,je ne savais pas que les colons parmi les plus extremistes etaient au pouvoir en israel...
je me suis peut etre mal renseigné...
:roll::roll:
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ferrarrows le 27 Fév 2003, 22:17

Neoflo a écrit:
Et j'espere du plus profond de mon etre, que jamais le peuple arabe, ne pourra penser comme toi, car ce sera alors la fin du monde.


amen.
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2003, 22:22

Attends attends attends Cortese ! Qui avait le pouvoir en Allemagne après la chute de Bismark et qui l'a provoqué (et pourquoi ?)

Que cherchait en fait ce groupe d'influence allemand et de quoi rêvait-il ?

La réponse ? Le même genre d'intérêts que le groupe d'influence qui est au pouvoir actuellement aux Etats Unis.

L'Allemagne hitlérienne n'est pas une conséquence du traité de Versailles. Il est une conséquence de ce groupe d'influence dont on a pas cassé les reins.

C'est ce qui m'effraie actuellement dans la dérive actuelle des USA. Mais je fais confiance au vieux fond démocratique de cette Nation pour s'en débarasser assez vite.
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Shunt le 27 Fév 2003, 22:30

Panzerchoumi a écrit:Attends attends attends Cortese ! Qui avait le pouvoir en Allemagne après la chute de Bismark et qui l'a provoqué (et pourquoi ?)

Que cherchait en fait ce groupe d'influence allemand et de quoi rêvait-il ?

La réponse ? Le même genre d'intérêts que le groupe d'influence qui est au pouvoir actuellement aux Etats Unis.

L'Allemagne hitlérienne n'est pas une conséquence du traité de Versailles. Il est une conséquence de ce groupe d'influence dont on a pas cassé les reins.

C'est ce qui m'effraie actuellement dans la dérive actuelle des USA. Mais je fais confiance au vieux fond démocratique de cette Nation pour s'en débarasser assez vite.


Les théoriciens du pangermanisme n'ont pas attendu le traité de Versailles pour développer et répandre leurs idées... le traité de Versailles leur a donné une base d'appui, comme le 11 septembre en a constitué une pour les faucons ultra-conservateurs de Bush.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2003, 22:36

Shunt a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Attends attends attends Cortese ! Qui avait le pouvoir en Allemagne après la chute de Bismark et qui l'a provoqué (et pourquoi ?)

Que cherchait en fait ce groupe d'influence allemand et de quoi rêvait-il ?

La réponse ? Le même genre d'intérêts que le groupe d'influence qui est au pouvoir actuellement aux Etats Unis.

L'Allemagne hitlérienne n'est pas une conséquence du traité de Versailles. Il est une conséquence de ce groupe d'influence dont on a pas cassé les reins.

C'est ce qui m'effraie actuellement dans la dérive actuelle des USA. Mais je fais confiance au vieux fond démocratique de cette Nation pour s'en débarasser assez vite.


Les théoriciens du pangermanisme n'ont pas attendu le traité de Versailles pour développer et répandre leurs idées... le traité de Versailles leur a donné une base d'appui, comme le 11 septembre en a constitué une pour les faucons ultra-conservateurs de Bush.
Oui mais quels pangermanistes ? Quels patriotes allemands ? Et quels Panaméricains et quels patriotes américains ?

:wink: laissons répondre Cortese.
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 22:59

Neoflo a écrit:
Cortese a écrit:Dans ce système (simpliste mais avec de la propagande massive on peut tout faire admettre aux faibles d'esprit), Hitler est (à tort ou à raison, l'essentiel étant de gommer la moindre nuance pouvant réveiller l'esprit critique) l'Esprit du Mal.


Mais Hitler EST l'Esprit du mal.
Un esprit qui décide d'organiser la mort de millions de personnes, juste pour leur race, ou tout autre condition sociale, n'est peut etre qu'un esprit du mal.

Ta haine d'Israel, des occidentaux, mais aussi la propagande, qui te font dire aujourd'hui, que tout ce qui viens des pays est mauvais, et que tout ce qui a un jour ete opposé a cela est bon, t'ont fait gommer une vision logique du monde qui t'entoure Cortese.

Tu es un fou, un fou raciste, vivant dans son monde, un fou pret a minimiser le Mal absolu, pour aller dans son sens.

Et j'espere du plus profond de mon etre, que jamais le peuple arabe, ne pourra penser comme toi, car ce sera alors la fin du monde.


Vu que je viens du milieu médical je compte des psychiatres parmi mes amis (algériens, français) à ne plus savoir qu'en faire. A mon avis il sont plus compétents que toi. Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils me laisseraient courir en liberté avec un entonnoir sur la tête.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2003, 23:02

Cortese a écrit:
Neoflo a écrit:
Cortese a écrit:Dans ce système (simpliste mais avec de la propagande massive on peut tout faire admettre aux faibles d'esprit), Hitler est (à tort ou à raison, l'essentiel étant de gommer la moindre nuance pouvant réveiller l'esprit critique) l'Esprit du Mal.


Mais Hitler EST l'Esprit du mal.
Un esprit qui décide d'organiser la mort de millions de personnes, juste pour leur race, ou tout autre condition sociale, n'est peut etre qu'un esprit du mal.

Ta haine d'Israel, des occidentaux, mais aussi la propagande, qui te font dire aujourd'hui, que tout ce qui viens des pays est mauvais, et que tout ce qui a un jour ete opposé a cela est bon, t'ont fait gommer une vision logique du monde qui t'entoure Cortese.

Tu es un fou, un fou raciste, vivant dans son monde, un fou pret a minimiser le Mal absolu, pour aller dans son sens.

Et j'espere du plus profond de mon etre, que jamais le peuple arabe, ne pourra penser comme toi, car ce sera alors la fin du monde.


Vu que je viens du milieu médical je compte des psychiatres parmi mes amis (algériens, français) à ne plus savoir qu'en faire. A mon avis il sont plus compétents que toi. Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils me laisseraient courir en liberté avec un entonnoir sur la tête.
Non Monsieur Cortese, les gars avec les blouses blanches mais aux manches attachées dans le dos ne sont pas les docteurs... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D 8)
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Maverick le 27 Fév 2003, 23:04

Panzerchoumi a écrit:Non Monsieur Cortese, les gars avec les blouses blanches mais aux manches attachées dans le dos ne sont pas les docteurs... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D 8)


LOL :lol: :lol: :lol: :D :D :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 23:09

Panzerchoumi a écrit:Attends attends attends Cortese ! Qui avait le pouvoir en Allemagne après la chute de Bismark et qui l'a provoqué (et pourquoi ?)

Que cherchait en fait ce groupe d'influence allemand et de quoi rêvait-il ?

La réponse ? Le même genre d'intérêts que le groupe d'influence qui est au pouvoir actuellement aux Etats Unis.

Ah bon le lobby sioniste était au pouvoir sous Bismarck ? Je savais pas:lol: ! Laisse tomber, il y avait Krupp en Allemagne mais en France ou en Angleterre, ce n'était pas très différent. Le problème c'était l'accès aux matières premières et à des marchés. En 1850, les Etats Unis ont envoyé une flotte de guerre pour forcer les Japonais à ouvrir leur pays au produits américains, alors que jusque là ce pays vivait en autarcie et la présence d'étrangers y était interdite. Les Japonais se sont souvenus de cette humiliation non provoquée

L'Allemagne hitlérienne n'est pas une conséquence du traité de Versailles. Il est une conséquence de ce groupe d'influence dont on a pas cassé les reins.

Non, elle est la conséquence du traité de Versailles. Sinon la volonté d'expansion allemande aurait sans doute pris une forme moins extrême

C'est ce qui m'effraie actuellement dans la dérive actuelle des USA. Mais je fais confiance au vieux fond démocratique de cette Nation pour s'en débarasser assez vite.

S'ils savaient encore lire, on pourrait avoir de l'espoir
[/b]
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede von Rauffenstein le 27 Fév 2003, 23:17

Cortese a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Attends attends attends Cortese ! Qui avait le pouvoir en Allemagne après la chute de Bismark et qui l'a provoqué (et pourquoi ?)

Que cherchait en fait ce groupe d'influence allemand et de quoi rêvait-il ?

La réponse ? Le même genre d'intérêts que le groupe d'influence qui est au pouvoir actuellement aux Etats Unis.

Ah bon le lobby sioniste était au pouvoir sous Bismarck ? Je savais pas:lol: ! Laisse tomber, il y avait Krupp en Allemagne mais en France ou en Angleterre, ce n'était pas très différent. Le problème c'était l'accès aux matières premières et à des marchés. En 1850, les Etats Unis ont envoyé une flotte de guerre pour forcer les Japonais à ouvrir leur pays au produits américains, alors que jusque là ce pays vivait en autarcie et la présence d'étrangers y était interdite. Les Japonais se sont souvenus de cette humiliation non provoquée

L'Allemagne hitlérienne n'est pas une conséquence du traité de Versailles. Il est une conséquence de ce groupe d'influence dont on a pas cassé les reins.

Non, elle est la conséquence du traité de Versailles. Sinon la volonté d'expansion allemande aurait sans doute pris une forme moins extrême

C'est ce qui m'effraie actuellement dans la dérive actuelle des USA. Mais je fais confiance au vieux fond démocratique de cette Nation pour s'en débarasser assez vite.

S'ils savaient encore lire, on pourrait avoir de l'espoir
[/b]


Allons mon grand ! :lol: :lol: :lol: Crois tu que le Lobby sioniste en soi, rapporte du pognon aux Américains ?

Non. Cortese, c'est une histoire de bizness nationaliste.

Quel groupe d'intérêt industriel, donc, aux USA, a intérêt à voir se développer une politique expansioniste et conquérante ?

Et quel groupe d'intérêt (le même genre, mais bien sûr pas de la même nationalité) avait besoin en Allemagne d'influencer les milieux politiques expansionistes des années 1890 à 1945 ? Hein ?

Laisse tomber les feujs dans cette affaire. Ils n'ont rien à y voir.
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 23:21

Shunt a écrit:
Les théoriciens du pangermanisme n'ont pas attendu le traité de Versailles pour développer et répandre leurs idées... le traité de Versailles leur a donné une base d'appui, comme le 11 septembre en a constitué une pour les faucons ultra-conservateurs de Bush.


:lol: ça c'est vraiment gonflé comme théorie !

Et puis qui a t-il de répréhensible au pangermanisme ? Un peuple de même langue, tradition, culture qui suit la marche du siècle et veut à son tour former un Etat-Nation. Où est le crime ?
C'est vrai que c'était un cauchemar pour les puissances rivales, mais ça n'a rien à voir avec la morale.
Tu noteras que le pantouranisme (le nationalisme turc) et le panarabisme ou le panislamisme sont identiquement diabolisés.
L'équation est simple :

émergence d'une puissance remettant en question l'hégémonie de l'Europe de l'Ouest (et les USA aujourd'hui) = satan incarné

C'est pas sérieux. Ta logique politique c'est des contes pour grand-mère (j'espère que tu fais juste semblant d'y croire).

En fait toi et Panzer vous êtes des ultra-nationalistes accrochés à leur super-privilèges nationaux.
Moi je rêve d'un monde libre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 23:31

Panzerchoumi a écrit:
Allons mon grand ! :lol: :lol: :lol: Crois tu que le Lobby sioniste en soi, rapporte du pognon aux Américains ?

Bien sur que non au contraire, il a piqué des sommes faramineuses au peuple américain

Non. Cortese, c'est une histoire de bizness nationaliste.

Quel groupe d'intérêt industriel, donc, aux USA, a intérêt à voir se développer une politique expansioniste et conquérante ?

Bien sur le lobby militaro industriel, mais aussi le lobby du pétrole et toutes les grandes sociétés américaines, sans oublier le rémora sioniste

Et quel groupe d'intérêt (le même genre, mais bien sûr pas de la même nationalité) avait besoin en Allemagne d'influencer les milieux politiques expansionistes des années 1890 à 1945 ? Hein ?

Mais bien sur que l'industrie de l'armement allemande a soutenu Hitler. Mais elle n'était pas la seule. Ce qui est important de savoir c'est pourquoi la quasi totalité des Allemands ont suivi Hitler jusqu'à la fin. Ais je besoin de te rappeler que des gamins de 14 ans tiraient au Panzerfaust sur les chars russes dans les rues de Berlin ? Pourquoi ? Tu crois que l'endoctrinement suffit (à peine 12 ans, c'est pas beaucoup) ? Tu ne crois pas qu'il y avait des raisons plus valables ?

Laisse tomber les feujs dans cette affaire. Ils n'ont rien à y voir.


Tu parles. Richard Perle, le conseiller de Bush, surnommé "le Prince Noir" (pourquoi pas "The Black Adder", ça lui irait encore mieux !) est aussi le directeur du Jerusalem Post. Tu trouves ça normal ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede John_Bour le 27 Fév 2003, 23:32

Cortese a écrit:Moi je rêve d'un monde libre.


Comme tous les dictateurs... Ils revent d'un monde libre mais a leur image.

Perso je reve d'un monde sans guerre ou la faim n'est pas un moyen et ou chacun respecte son prochain...

Imagine :?
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede ferrarrows le 27 Fév 2003, 23:34

juste une question cortese,tu parles de quel epoque dans le post 2-3 posts plus haut sur le pangermanisme?
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Maverick le 27 Fév 2003, 23:42

Cortese a écrit:Et puis qui a t-il de répréhensible au pangermanisme ? Un peuple de même langue, tradition, culture qui suit la marche du siècle et veut à son tour former un Etat-Nation. Où est le crime ?


Tu peux rajouter une politique d expansion et de colonsianisme non ? :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Cortese le 27 Fév 2003, 23:44

Panzerchoumi a écrit:
Cortese a écrit:
Neoflo a écrit:
Cortese a écrit:Dans ce système (simpliste mais avec de la propagande massive on peut tout faire admettre aux faibles d'esprit), Hitler est (à tort ou à raison, l'essentiel étant de gommer la moindre nuance pouvant réveiller l'esprit critique) l'Esprit du Mal.


Mais Hitler EST l'Esprit du mal.
Un esprit qui décide d'organiser la mort de millions de personnes, juste pour leur race, ou tout autre condition sociale, n'est peut etre qu'un esprit du mal.

Ta haine d'Israel, des occidentaux, mais aussi la propagande, qui te font dire aujourd'hui, que tout ce qui viens des pays est mauvais, et que tout ce qui a un jour ete opposé a cela est bon, t'ont fait gommer une vision logique du monde qui t'entoure Cortese.

Tu es un fou, un fou raciste, vivant dans son monde, un fou pret a minimiser le Mal absolu, pour aller dans son sens.

Et j'espere du plus profond de mon etre, que jamais le peuple arabe, ne pourra penser comme toi, car ce sera alors la fin du monde.


Vu que je viens du milieu médical je compte des psychiatres parmi mes amis (algériens, français) à ne plus savoir qu'en faire. A mon avis il sont plus compétents que toi. Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils me laisseraient courir en liberté avec un entonnoir sur la tête.
Non Monsieur Cortese, les gars avec les blouses blanches mais aux manches attachées dans le dos ne sont pas les docteurs... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D 8)


Pff. Vous devriez aller rassurer ce grand nigaud de Neo Flo. Je n'ai ni missile Al-Samoud ni Boeing 757 sous la main.
Juste les cheminées de mon studio sous mansarde.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Maverick le 27 Fév 2003, 23:51

Cortese a écrit:Pff. Vous devriez aller rassurer ce grand nigaud de Neo Flo. Je n'ai ni missile Al-Samoud ni Boeing 757 sous la main.
Juste les cheminées de mon studio sous mansarde.

Image


Le prend pas mal c est pas mechant :D
















Enfin je crois de la part de panzer :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 38 invités