Guerre en Irak

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 09 Fév 2015, 11:00

http://www.france24.com/fr/20150209-ira ... -jordanie/

La phase deux va se mettre en place.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 09 Fév 2015, 14:16

Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38


Re: Guerre en Irak

Messagede porcaro77 le 11 Fév 2015, 09:36

Si vous avez regardé Arte hier soir , vous en savez surement beaucoup plus sur cette guerre
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Guerre en Irak

Messagede Ouais_supère le 11 Fév 2015, 13:45

Choisis un topic.
Un.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Guerre en Irak

Messagede Cortese le 11 Fév 2015, 15:46

Ghinzani c'est une sorte de Kalashnikov avec un canon en tire-bouchon.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Guerre en Irak

Messagede porcaro77 le 11 Fév 2015, 15:57

le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 11 Fév 2015, 17:00

Cortese a écrit:Ghinzani c'est une sorte de Kalashnikov avec un canon en tire-bouchon.

Pour faire peur aux musulmans. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 11 Fév 2015, 17:01

porcaro77 a écrit:voici le lien sur daech
http://www.arte.tv/guide/fr/056621-000/ ... terroriste

Très beau reportage.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Guerre en Irak

Messagede zolthar le 11 Fév 2015, 17:11

Ouais_supère a écrit:Choisis un topic.
Un.


C'est un peu comme si tu demandait à l'odeur de lisier de choisir une narine. Une.
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Guerre en Irak

Messagede Rainier le 01 Mar 2015, 21:39

Belle analyse de Roland Dumas, sur les guerres en Syrie, Libye, Irak, Afghanistan , sur le changement brutal de politique étrangère de la France ... et celui d'Hubert Védrine (cela m'attriste) etc.

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 02 Mar 2015, 19:50

Assez intéressant de fait.
L'Occident a tort de prendre l'EI à la légère.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Hugues le 20 Mar 2018, 09:43

Voilà, c'était il y a 15 ans exactement.

Et c'est l'étincelle principale des conflits actuels et de bien des maux du monde.

Le savaient-il qu'on en prendrait pour 30 ou 40 ans, sinon plus...?

Et cette surdité à l'ensemble des voix qui mettaient en garde, clairvoyantes et visionnaires, ou plus cyniquement parfois, qui recherchaient plus simplement à se mettre en valeur par une position singulière.

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Guerre en Irak

Messagede Cortese le 20 Mar 2018, 11:57

J'écoutais hier une vidéo YouTube de "Culture d'Islam" (sur France-Cul hein) où le présentateur énumérait les effroyables destructions de mosquées, monuments et mausolées de grands hommes de l'Islam perpétrées par les monstres wahabites de Daech à Mossoul, c'est épouvantable, j'en suis resté accablé. Des constructions d'avant l'an mille, de l'âge d'or de la civilisation islamique, autant sunnites que chiites. Ils ont survécu mille ans pour tomber sous les coups de ces "hyper-musulmans" qui, faut-il encore le rappeler, pratiquent une forme sectaire de l'Islam qui est l'idéologie officielle de l'Arabie Séoudite, elle-même grande destructrice de monuments culturels (cultuels) musulmans et super-alliée de l'Occident humaniste et athée ! Qu'on en soit arrivé là, on peut comprendre,les remous de l'Histoire tout ça, mais constater l'apathie radicale des masses occidentales (mais surtout de leur élite de second niveau, ces gens qui ont fait des études universitaires et qui écoutent France Inter, les ânes savants) devant les perversions de leurs élites, ça, ça me dépasse. Même chez les moutons, il y a des moutons noirs.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Guerre en Irak

Messagede Nuvo le 20 Mar 2018, 14:59

Hugues a écrit:Voilà, c'était il y a 15 ans exactement.

Et c'est l'étincelle principale des conflits actuels et de bien des maux du monde.

Le savaient-il qu'on en prendrait pour 30 ou 40 ans, sinon plus...?

Et cette surdité à l'ensemble des voix qui mettaient en garde, clairvoyantes et visionnaires, ou plus cyniquement parfois, qui recherchaient plus simplement à se mettre en valeur par une position singulière.

Hugues


Je revois mon père, goinfré de propagande néocon, me dire que l'ONU était un organisme de couilles molles où les démocraties se couchent devant les dictateurs "on a vu ce que ça a donné en 38 à Munich"...

Misère.

Avec le recul, ça a peut-être été le début du retournement pour moi. Ca a mis du temps, mais ça a dû commencer là. Pour ou contre l'intervention en Irak... choisi ton camp camarade !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Guerre en Irak

Messagede Nuvo le 20 Mar 2018, 15:01

Cortese a écrit:J'écoutais hier une vidéo YouTube de "Culture d'Islam" (sur France-Cul hein) où le présentateur énumérait les effroyables destructions de mosquées, monuments et mausolées de grands hommes de l'Islam perpétrées par les monstres wahabites de Daech à Mossoul, c'est épouvantable, j'en suis resté accablé. Des constructions d'avant l'an mille, de l'âge d'or de la civilisation islamique, autant sunnites que chiites. Ils ont survécu mille ans pour tomber sous les coups de ces "hyper-musulmans" qui, faut-il encore le rappeler, pratiquent une forme sectaire de l'Islam qui est l'idéologie officielle de l'Arabie Séoudite, elle-même grande destructrice de monuments culturels (cultuels) musulmans et super-alliée de l'Occident humaniste et athée ! Qu'on en soit arrivé là, on peut comprendre,les remous de l'Histoire tout ça, mais constater l'apathie radicale des masses occidentales (mais surtout de leur élite de second niveau, ces gens qui ont fait des études universitaires et qui écoutent France Inter, les ânes savants) devant les perversions de leurs élites, ça, ça me dépasse. Même chez les moutons, il y a des moutons noirs.


Finalement, Ben Laden était contre l'alliance Saoud-USA, mais au niveau du wahhabisme, il en pensait quoi ce gars là ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Guerre en Irak

Messagede Cortese le 20 Mar 2018, 15:14

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:J'écoutais hier une vidéo YouTube de "Culture d'Islam" (sur France-Cul hein) où le présentateur énumérait les effroyables destructions de mosquées, monuments et mausolées de grands hommes de l'Islam perpétrées par les monstres wahabites de Daech à Mossoul, c'est épouvantable, j'en suis resté accablé. Des constructions d'avant l'an mille, de l'âge d'or de la civilisation islamique, autant sunnites que chiites. Ils ont survécu mille ans pour tomber sous les coups de ces "hyper-musulmans" qui, faut-il encore le rappeler, pratiquent une forme sectaire de l'Islam qui est l'idéologie officielle de l'Arabie Séoudite, elle-même grande destructrice de monuments culturels (cultuels) musulmans et super-alliée de l'Occident humaniste et athée ! Qu'on en soit arrivé là, on peut comprendre,les remous de l'Histoire tout ça, mais constater l'apathie radicale des masses occidentales (mais surtout de leur élite de second niveau, ces gens qui ont fait des études universitaires et qui écoutent France Inter, les ânes savants) devant les perversions de leurs élites, ça, ça me dépasse. Même chez les moutons, il y a des moutons noirs.


Finalement, Ben Laden était contre l'alliance Saoud-USA, mais au niveau du wahhabisme, il en pensait quoi ce gars là ?


Je n'ai jamais lu un mot de ce gars là (s'il en a écrit) donc je ne connais pas son programme, mais a priori c'est un Séoudien wahabite convaincu, qui a été une des chevilles ouvrières de l'engagement d'une "Légion étrangère" de volontaires sunnites issus de tout le monde arabe pour combattre pour les intérêts stratégiques américains en Afghanistan. On peut dire que lui et ses comparses ont apporté aux USA une aide décisive pour vaincre l'URSS. Ont ils demandé quelque chose en échange qu'ils n'ont pas obtenu, ont-ils été tout simplement largués une fois qu'ils n'avaient plus d'utilité ? On ne le saura jamais.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Guerre en Irak

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2018, 15:39

:good
La caste au pouvoir en Saoudie, comme on le sait, est composée de la famille des Saoud ainsi que les tribus alliées (en l'occurrence les Ben Laden), qui sont le "sabre", et du clergé Wahabite (le goupillon) qui gère d'une manière totalitaire la société saoudienne, et qui accorde aux puissants du pays (les Saoud et alliés) un certificat de légitimité religieuse.

Maintenant, dans la caste "Sabre" :
Oui, à priori, ils sont tous Wahabites. Mais pas que... Le Roi Fayçal par exemple, dans les années 60, était un pur de dur ! Même pas polygame ! Un type ascéte, austère, fanatiquement anti URSS qu'il considérait comme la quintessence de la pire des choses, l'athéisme... Il admirait sincèrement les Américains, avec leur côté "religieux", cow boy des grands déserts du Nevada, etc.
Mais, erreur fatale, il détestait Israel. Cette contradiction insoluble fut très certainement la cause de son assassinat : les USA ne conçoivent pas qu'on puisse les aimer sans aimer Israel.
Bon, donc, les autres rois, princes, clients, alliés, etc, toute cette caste au pouvoir ou proche du pouvoir... Y a de tout. De sombres Wahabites sans pitié, mais aussi un gros tas de fêtards lubriques, pour qui le wahhabisme n'est qu'un instrument d'oppression des gueux d'en bas.
Ben Laden (Oussama) lui-même, au début, était très jet set. Certainement fut-il un jour touché par la "grâce", et qu'il s'est lancé à corps perdu dans le Djihad Langleysien...,
Pour le reste, comme dit Cortese, on ne sait pas pourquoi ça a foiré entre lui et ses Maîtres.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Guerre en Irak

Messagede Cortese le 20 Mar 2018, 15:52

A croire qu'ils ne l'ont choisi que comme épouvantail, pour en définitive, transformer leur allié en ennemi à volonté, selon les besoins. Ce qui s'est passé en Irak et Syrie ces dernières années est particulièrement burlesque, puisque exactement la même idéologie wahabite anime à la fois les "bons" (les gentils barbus fanatiques démocratiques ennemis des tyrans laïques) et les méchants (les méchants barbus fanatiques ni plus ni moins démocratiques ennemis des tyrans laïques).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Guerre en Irak

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2018, 16:44

Faut reconnaître que c'est un coup de génie, des officines de Langley : Faire des broutilles religieuses d'un tas d'enculeurs de chèvres du fin fond de la super profonde Arabie, LE SUJET NUMBER ONE des affaires de ce monde.
Chapeau bas, Mister Brezinsky, Mister Lewis... and Cie ! :o
C'est bien étrange de se sentir "Arabe" en ce moment, cette partie de l'Humanité qui vient ces quelques dernières dizaines d'année, de crever le plafond de l'ultime bêtise de tous les temps... L'Occident ricane, et moi... je baisse la tête.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Guerre en Irak

Messagede Cortese le 20 Mar 2018, 17:46

Pas assez bas mon fils.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Guerre en Irak

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2018, 17:48

Cortese a écrit:Pas assez bas mon fils.

:lol: :lol: :lol: :good :lol: :lol: :lol: :( :( :( :( :( :( :(
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Guerre en Irak

Messagede Nuvo le 21 Mar 2018, 09:30

:D

Ben Laden a quand même au moins vécu jusqu'aux attentats des ambassades de l'est africain. Mais après cela, qui pouvait bien le financer. Il s'était coupé de ses maîtres et coupé de sa famille.
Après, c'est devenu une sorte de société bidon aux bahamas.
Encore que leur plus grosse erreur c'est le Ben Laden a barbe noire. Sans ça, ça serait peut-être passé.
Ah non c'est vrai y'a aussi le coup de la mobylette avec Mollah Omar...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Guerre en Irak

Messagede Shoemaker le 21 Mar 2018, 09:55

Nuvo a écrit::D

Ben Laden a quand même au moins vécu jusqu'aux attentats des ambassades de l'est africain. Mais après cela, qui pouvait bien le financer. Il s'était coupé de ses maîtres et coupé de sa famille.
Après, c'est devenu une sorte de société bidon aux bahamas.
Encore que leur plus grosse erreur c'est le Ben Laden a barbe noire. Sans ça, ça serait peut-être passé.
Ah non c'est vrai y'a aussi le coup de la mobylette avec Mollah Omar...

:lol:
J'étais plié de rire, lorsque je regardais certains épisodes des Guignols de la grande époque, où on voyait Mollah Omar et BenLaden arriver sur leur 125 cm3 pétaradante à Langley, pour tailler une bavette avec les CIA boys ! :lol:

Sinon, pour ce qui est le financement de Ben Laden, l'affaire est relativement évidente. Je te l'ai dit, parmi la "nomenclatura" Saoudienne, il y avait ceux qui étaient heureux à LasVegas ou à Londres dans leurs Ferrari et leur Lambo, mais il y avait aussi ceux, tout aussi milliardaires, mais qui étaient de sombres dévots et qui se sentaient sincèrement et profondément Wahabites. Ceux-là ont déversé des millions pour soutenir Benito.
Il y a deux choses totalement obscures dans l'Univers : les trous noirs dans l'espace, et les mic-mac à l'intérieur de la nomenclatura Saoudienne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Guerre en Irak

Messagede Nuvo le 21 Mar 2018, 16:44

Et le 11 septembre :D

Parce que franchement, aujourd'hui, je trouve qu'aucune version ne tient debout...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron