Guerre en Irak

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 12:24

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Bon on reprend depuis le début: pour être enrolé comme djihadiste à l'EI...il faut être converti à 1. au christianisme

2. au bouddhisme




3. à l'islam?


Cesse donc avec ce ton professoral avec moi, tu ne tiens pas une conférence.

Tu as parlé de pression, et être musulman soi-même ne te soumet pas à la pression djihadiste, puisque djihad n'est pas synonyme d'islam.

tu vois, tu ne réponds pas...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 12:27

Silverwitch a écrit:
Stéphane a écrit:Bah, ils recrutent chez nous, ok, mais les mecs vont se faire tuer là-bas, donc il y en a moins ici.

Le plan pour nous envahir est quand-même un peu bancal, non ?


Rappelons surtout, Stéphane, que c'est "nous" (pour reprendre l'idée selon laquelle il y aurait bien une communauté des Américains et de leurs vassaux) qui avons déclaré la guerre à "eux" (si le monde arabe et/ou musulman agressé constitue bien une identité, au moins par le simple fait d'être désigné ainsi): l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, et j'en passe... Qui envahit qui ? Qui agresse qui ? Comment peut-on s'étonner d'un choc en retour ? Pour le dire autrement, si tu t'ingères dans les affaires des autres, pourquoi en retour n'interviendraient-ils pas dans les tiennes ?

Ce n'est pas encore pour cela qu'il faut se laisser faire!
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Stéphane le 28 Jan 2015, 12:29

Silverwitch a écrit:
Stéphane a écrit:Bah, ils recrutent chez nous, ok, mais les mecs vont se faire tuer là-bas, donc il y en a moins ici.

Le plan pour nous envahir est quand-même un peu bancal, non ?


Rappelons surtout, Stéphane, que c'est "nous" (pour reprendre l'idée selon laquelle il y aurait bien une communauté des Américains et de leurs vassaux) qui avons déclaré la guerre à "eux" (si le monde arabe et/ou musulman agressé constitue bien une identité, au moins par le simple fait d'être désigné ainsi): l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, et j'en passe... Qui envahit qui ? Qui agresse qui ? Comment peut-on s'étonner d'un choc en retour ? Pour le dire autrement, si tu t'ingères dans les affaires des autres, pourquoi en retour n'interviendraient-ils pas dans les tiennes ?


Ah pardon, je croyais que c'était un topic déconne. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Guerre en Irak

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2015, 12:31

Ghinzani a écrit:Bon on reprend depuis le début: pour être enrolé comme djihadiste à l'EI...il faut être converti à 1. au christianisme

2. au bouddhisme




3. à l'islam?



Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Guerre en Irak

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2015, 12:32

Ghinzani a écrit:
Silverwitch a écrit:Rappelons surtout, Stéphane, que c'est "nous" (pour reprendre l'idée selon laquelle il y aurait bien une communauté des Américains et de leurs vassaux) qui avons déclaré la guerre à "eux" (si le monde arabe et/ou musulman agressé constitue bien une identité, au moins par le simple fait d'être désigné ainsi): l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, et j'en passe... Qui envahit qui ? Qui agresse qui ? Comment peut-on s'étonner d'un choc en retour ? Pour le dire autrement, si tu t'ingères dans les affaires des autres, pourquoi en retour n'interviendraient-ils pas dans les tiennes ?

Ce n'est pas encore pour cela qu'il faut se laisser faire!


Plus tu interviens dans les affaires irakiennes ou afghanes, maliennes, syriennes ou libyennes, plus tu suscites une résistance. Si tu ne veux pas que la guerre vienne chez toi, peut-être faut-il commencer par ne pas aller la faire ailleurs. Il faut donc remettre tes idées à l'endroit: c'est le monde arabe et musulman (s'il existe car désigné ainsi par des agressions répétées) qui est attaqué, et il se défend, avec ses moyens. On peut critiquer les moyens employés, on peut s'inquiéter que certains Français se désolidarisent de la communauté nationale, mais il ne faut pas voir le monde la tête à l'envers, sinon tout le sang monte à la tête, ça obscurcit la vision.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Guerre en Irak

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2015, 12:33

Stéphane a écrit:Ah pardon, je croyais que c'était un topic déconne. :D


:oops:

J'avais compris ton ironie, mais j'ai eu peur qu'elle ne soit trop subtile !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Guerre en Irak

Messagede porcaro77 le 28 Jan 2015, 12:34

Djiad ne serait pas specfique de l islam ? Où parle t on de Djiad alors ??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Guerre en Irak

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2015, 12:35

porcaro77 a écrit:Djiad ne serait pas specfique de l islam ? Où parle t on de Djiad alors ??


Contre-sens.

C'est l'islam qui n'implique pas le djihad.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Guerre en Irak

Messagede Cyril le 28 Jan 2015, 12:54

Ghinzani a écrit:Bon on reprend depuis le début: pour être enrolé comme djihadiste à l'EI...il faut être converti à 1. au christianisme

2. au bouddhisme




3. à l'islam?

Pour être enrôlé dans l’organisation terroriste INLA (Irish National Liberation Army), il faut être :
1. Anglais
2. Irlandais
3. Arabe
4. Obi Wan Kenbi ?

Réponse 2, évidemment, il faut donc condamner tous les irlandais !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Guerre en Irak

Messagede porcaro77 le 28 Jan 2015, 12:56

Ouais_supère a écrit:
porcaro77 a écrit:Djiad ne serait pas specfique de l islam ? Où parle t on de Djiad alors ??


Contre-sens.

C'est l'islam qui n'implique pas le djihad.

Soit mais le djiad implique l islam!!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Guerre en Irak

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2015, 13:02

porcaro77 a écrit:
Ouais_supère a écrit:
porcaro77 a écrit:Djiad ne serait pas specfique de l islam ? Où parle t on de Djiad alors ??


Contre-sens.

C'est l'islam qui n'implique pas le djihad.

Soit mais le djiad implique l islam!!


Un incendie implique un feu.

Revenons donc à la préhistoire, avant sa domestication.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Guerre en Irak

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2015, 13:04

One Direction implique le rock'n roll.

Arrête donc d'écouter Toto, Porcaro.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 13:15

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Bon on reprend depuis le début: pour être enrolé comme djihadiste à l'EI...il faut être converti à 1. au christianisme

2. au bouddhisme




3. à l'islam?




Tu nous confirmes quoi avec ce film?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2015, 13:17

Tente une analogie avec ta façon de raisonner.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 13:17

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:
Silverwitch a écrit:Rappelons surtout, Stéphane, que c'est "nous" (pour reprendre l'idée selon laquelle il y aurait bien une communauté des Américains et de leurs vassaux) qui avons déclaré la guerre à "eux" (si le monde arabe et/ou musulman agressé constitue bien une identité, au moins par le simple fait d'être désigné ainsi): l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, et j'en passe... Qui envahit qui ? Qui agresse qui ? Comment peut-on s'étonner d'un choc en retour ? Pour le dire autrement, si tu t'ingères dans les affaires des autres, pourquoi en retour n'interviendraient-ils pas dans les tiennes ?

Ce n'est pas encore pour cela qu'il faut se laisser faire!


Plus tu interviens dans les affaires irakiennes ou afghanes, maliennes, syriennes ou libyennes, plus tu suscites une résistance. Si tu ne veux pas que la guerre vienne chez toi, peut-être faut-il commencer par ne pas aller la faire ailleurs. Il faut donc remettre tes idées à l'endroit: c'est le monde arabe et musulman (s'il existe car désigné ainsi par des agressions répétées) qui est attaqué, et il se défend, avec ses moyens. On peut critiquer les moyens employés, on peut s'inquiéter que certains Français se désolidarisent de la communauté nationale, mais il ne faut pas voir le monde la tête à l'envers, sinon tout le sang monte à la tête, ça obscurcit la vision.

Je parles de se laisser faire chez soi, reviens nous de l'hémisphère sud.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 13:19

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Bon on reprend depuis le début: pour être enrolé comme djihadiste à l'EI...il faut être converti à 1. au christianisme

2. au bouddhisme




3. à l'islam?

Pour être enrôlé dans l’organisation terroriste INLA (Irish National Liberation Army), il faut être :
1. Anglais
2. Irlandais
3. Arabe
4. Obi Wan Kenbi ?

Réponse 2, évidemment, il faut donc condamner tous les irlandais !

A ceci près que je djihad se mondialise, au cas où cela t'échapperait et que le "vivier" de terrorisme se trouve chez les musulman puisque c'est une condition d'y entrer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 13:22

Ouais_supère a écrit:Tente une analogie avec ta façon de raisonner.

L'EI recrute-t-il des bouddhistes?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2015, 13:43

Ça ne marchera pas avec moi, Ghinzani, laisse tomber.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Guerre en Irak

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2015, 13:44

Ghinzani a écrit:Je parles de se laisser faire chez soi, reviens nous de l'hémisphère sud.


Vraiment ? J'avais cru comprendre que dans ce sujet sur la guerre en Irak, tu répétais obstinément qu'il fallait "éradiquer" l'EI ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Guerre en Irak

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2015, 14:05

A propos du fameux Djihad.

Djihad signifie : Effort. Effort, lutte, dans la voie de Dieu, effort spirituel pour atteindre le "nirvana" etc. Les mots "Guerre" et "Combat" sont : Harb et Qital. (Qital, selon le contexte, signifie aussi "Tuer").
Le Coran ne mélange aucunement ce concept d'élévation spirituel, avec l'art de la Guerre, ses justifications ou ses condamnations...
Pendant la guerre d'Algérie, les combattants FLN ont été appelés par les colons Français (et ensuite par les indigènes eux-même, par "suivisme sémantique"), les Fellagas : les Eventreurs, les "Exploseurs" ! Sympa... Les combattants rebelles eux-même se sont appelés les Moudjahidines, c'est à dire ceux qui mènent un juste effort de lutte (donc ceux qui mènent une guerre juste, un effort juste), pour mettre à bas le Colonialisme,injustice absolue. On retrouve ce mot aussi chez les premiers combattants Afghans contre l'URSS. On remarque donc (même si on sait que ces Modjahidines Afghans, triturés par BHL (sic) et la CIA, vont devenir au final, plus ou moins les Talibans), que le Moudjahid, le tenant du Dhihad, bon an mal an, dans un contexte de guerre, mène un combat défensif, lorsque ce combat est de type guerrier et non spirituel, et imposé. C'est, cela dit, une pure interprétation du Djihad Coranique, le seul en vérité Islamique sans discussion.
Personnellement, en tant que Musulman, ayant vécu aussi bien chez les paysans arriérés du fin fond du Maghreb que dans les cercles les plus érudits, je n'ai jamais, au grand jamais, rencontré ce désir, ce projet, ce concept, de Guerre sainte à mener là bas au loin, pour gagner des terres, agresser et coloniser des pays, etc.
D'où vient alors ce fameux Djihad offensif et agressif, la fameuse Guerre sainte contre les infidèles ? : Certainement du temps de l'expansion des armées de l'Empire Arabo-Musulman en devenir. Arabo Musulman mais aussi Perso-Musulman et Berbero-Musulman. Les chefs de l'époque, Califes et autres vizirs malins, avaient besoin d'un support religieux (la sempiternelle instrumentalisation de la religion par la politique) pour mener à bien leur expansion territoriale et impérialiste, exactement comme les Rois Francs ont inventé le concept de Croisades et les Armées Colonialistes le concept de Mission Evangélisante et civilisatrice de la Colonisation. etc.
Donc rien de bien spécifique à l'Islam, lequel, j'insiste, ne reconnaît comme justification à la violence, que celle de la légitime défense, ET ENCORE !.....
Oublier que l'Islam théorique, débarrassé des scories politiques se prévaut du message Christique, c'est ne rien comprendre à l'Islam en tant que RELIGION.
Résultat des courses :
Qui donc croit à nouveau, en ce concept fantasmatique et exotique de Guerre sainte conte les Infidèles ? Curieusement, les Intégristes Musulmans et les Islamophobes enragés. Des alliés objectifs, comme on dit ! CQFD.......

Voici où le Coran parle de Djihad, avec la traduction de J. Bercque, tout à fait conforme au texte en Arabe, mot à mot, sans trahison, autant qu'une traduction puisse être fidèle.
Sourate 22, Verset 78 (juste un extrait pour situer donc ce fameux mot !):
"Efforcez-vous en Dieu du vrai de Son effort." (en vous inspirant de Son vrai effort, tel que Dieu le conçoit)
(Le contexte de cet extrait d'ailleurs n'a rien à voir avec quelque guerre que ce soit. Il parle d'élection de l'Homme, du lien avec Abraham, etc.).

Bon, maintenant, on peut continuer à parler des Djihadistes.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Guerre en Irak

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2015, 14:11

Stéphane a écrit:Ah pardon, je croyais que c'était un topic déconne. :D


Je me rappelle que Steph était parti parce qu'entre autre, il en avait un peu marre des "guerres avec les Arabes et tout et tout" ici sur le forum. Il est revenu, et c'est pire encore ! :lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Guerre en Irak

Messagede Stéphane le 28 Jan 2015, 14:29

Merci Charlie, vraiment. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Guerre en Irak

Messagede Shoemaker le 28 Jan 2015, 15:08

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 15:47

Ouais_supère a écrit:Ça ne marchera pas avec moi, Ghinzani, laisse tomber.

Aaaaah les questions gênantes .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 15:50

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je parles de se laisser faire chez soi, reviens nous de l'hémisphère sud.


Vraiment ? J'avais cru comprendre que dans ce sujet sur la guerre en Irak, tu répétais obstinément qu'il fallait "éradiquer" l'EI ?

C'est très bien, tu sais lire à l'envers... Mais l'EI prends " gentiment :D " racine chez nous.... Tu sais ces " quelques psychopathes qui connaissent les générations spontanées"... Voilà je t'invite à cesser de faire le poirier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2015, 15:56

Ghinzani a écrit:C'est très bien, tu sais lire à l'envers... Mais l'EI prends " gentiment :D " racine chez nous.... Tu sais ces " quelques psychopathes qui connaissent les générations spontanées"... Voilà je t'invite à cesser de faire le poirier.


Je reprends donc, une énième fois: si l'EI prend "racine chez nous", comme tu l'écris aimablement, c'est parce que "nous" avons attaqué et détruit l'Irak, l'Afghanistan la Libye, le Mali et j'en passe... Plus tu encourages les agressions, occupations et ingérences impérialistes américaines dans ces régions plus tu renforces la résistance, l'hostilité voire le terrorisme en retour. Tu as compris cette fois, ou tu vas encore répondre à côté, de travers, à l'envers et ironiser à défaut de suivre le fil d'une discussion ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 16:02

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:C'est très bien, tu sais lire à l'envers... Mais l'EI prends " gentiment :D " racine chez nous.... Tu sais ces " quelques psychopathes qui connaissent les générations spontanées"... Voilà je t'invite à cesser de faire le poirier.


Je reprends donc, une énième fois: si l'EI prend "racine chez nous", comme tu l'écris aimablement, c'est parce que "nous" avons attaqué et détruit l'Irak, l'Afghanistan la Libye, le Mali et j'en passe... Plus tu encourages les agressions, occupations et ingérences impérialistes américaines dans ces régions plus tu renforces la résistance, l'hostilité voire le terrorisme en retour. Tu as compris cette fois, ou tu vas encore répondre à côté, de travers, à l'envers et ironiser à défaut de suivre le fil d'une discussion ?

Je vais donner mon point de vue dans les règles de respect de la République française et de ce forum.
Point de vue que tu ne partages pas mais peu m'importe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2015, 16:15

Ghinzani a écrit:Je vais donner mon point de vue dans les règles de respect de la République française et de ce forum.
Point de vue que tu ne partages pas mais peu m'importe.


Image

Il va le faire !

Et si jamais on veut l'en empêcher, il va retenir sa respiration:

Image

Bon, tout ça est très bien, mais si tu commençais par lire ce qu'on te répond, plutôt que de dire que tu penses ce que tu penses et que tu écris ce que tu écris ? On gagnerait tous du temps, plutôt que tu n'écrives plusieurs messages pour annoncer que tu vas écrire ce que tu vas écrire plutôt que d'avoir lu ce qui t'était répondu !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 16:20

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je vais donner mon point de vue dans les règles de respect de la République française et de ce forum.
Point de vue que tu ne partages pas mais peu m'importe.


Image

Il va le faire !

Et si jamais on veut l'en empêcher, il va retenir sa respiration:

Image

Bon, tout ça est très bien, mais si tu commençais par lire ce qu'on te répond, plutôt que de dire que tu penses ce que tu penses et que tu écris ce que tu écris ? On gagnerait tous du temps, plutôt que tu n'écrives plusieurs messages pour annoncer que tu vas écrire ce que tu vas écrire plutôt que d'avoir lu ce qui t'était répondu !

Qu est ce que tu ne comprends pas au delà de ton humour à deux balles?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2015, 16:23

Ghinzani a écrit:Qu est ce que tu ne comprends pas au delà de ton humour à deux balles?


Tu lis ce qui est écrit dans les réponses que l'on te fait ou tu as une machine qui répond automatiquement à côté par une autre question ? Donc, sois gentil relis toute la conversation, calmement (tu ne gagnes pas de bonus si tu réponds, même par une question, dans les cinq minutes qui suivent) et si tu n'as pas tout compris, je peux t'expliquer à nouveau. Si tu es en désaccord, tu objectes en partant des arguments qui ont déjà été émis. Tu sais, c'est le principe d'un débat.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Guerre en Irak

Messagede Stéphane le 28 Jan 2015, 16:28

Sérieux, Pat', tu exiges qu'on te réponde alors que tu réponds presque jamais, ou alors à coté. Tu tords le fil de la discussion dés que possible. Et puis tu réponds que tu vas.... répondre.

C'est pas franchement évident de discuter.


Surtout quand, en plus, t'en as qui viennent troller la discussion. :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 16:29

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Qu est ce que tu ne comprends pas au delà de ton humour à deux balles?


Tu lis ce qui est écrit dans les réponses que l'on te fait ou tu as une machine qui répond automatiquement à côté par une autre question ? Donc, sois gentil relis toute la conversation, calmement (tu ne gagnes pas de bonus si tu réponds, même par une question, dans les cinq minutes qui suivent) et si tu n'as pas tout compris, je peux t'expliquer à nouveau. Si tu es en désaccord, tu objectes en partant des arguments qui ont déjà été émis. Tu sais, c'est le principe d'un débat.

Mais madame l'institutrice, j'ai très bien lu.
Je ne partage pas entièrement ton approche du problème
c'est tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 16:32

Stéphane a écrit:Sérieux, Pat', tu exiges qu'on te réponde alors que tu réponds presque jamais, ou alors à coté. Tu tords le fil de la discussion dés que possible. Et puis tu réponds que tu vas.... répondre.

C'est pas franchement évident de discuter.


Surtout quand, en plus, t'en as qui viennent troller la discussion. :oops:

Dis ça a ton ami Manu qui évite les questions qui le dérangent.
Je n'évite pas de répondre aux questions.
Je ne partage pas le point de vue de rester passif ni la bas ni chez nous.
Le monde sera celui d'Empires ne reprenant plus les frontières des pays . Je préfère une sorte d'empire à un autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2015, 16:36

Ghinzani a écrit:Mais madame l'institutrice, j'ai très bien lu.
Je ne partage pas entièrement ton approche du problème
c'est tout.


Que tu partages pas ou pas mon point de vue n'a aucune importance et aucun intérêt a priori. En revanche, un débat, un dialogue ou une controverse exigent un minimum de correction, notamment celui de lire les messages et de ne pas répondre à côté, en ironisant mal à propos qui plus est.


Si l'EI prend "racine chez nous", comme tu l'écris aimablement, c'est parce que "nous" avons attaqué et détruit l'Irak, l'Afghanistan la Libye, le Mali et j'en passe... Plus tu encourages les agressions, occupations et ingérences impérialistes américaines dans ces régions plus tu renforces la résistance, l'hostilité voire le terrorisme en retour.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Guerre en Irak

Messagede Tarod le 28 Jan 2015, 16:37

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Sérieux, Pat', tu exiges qu'on te réponde alors que tu réponds presque jamais, ou alors à coté. Tu tords le fil de la discussion dés que possible. Et puis tu réponds que tu vas.... répondre.

C'est pas franchement évident de discuter.


Surtout quand, en plus, t'en as qui viennent troller la discussion. :oops:

Dis ça a ton ami Manu qui évite les questions qui le dérangent.
Je n'évite pas de répondre aux questions.
Je ne partage pas le point de vue de rester passif ni la bas ni chez nous.
Le monde sera celui d'Empires ne reprenant plus les frontières des pays . Je préfère une sorte d'empire à un autre.


Ne pas guerroyer aux quatre coins du monde ce n'est pas être passif, si on veut éviter le chaos il faudrait penser à construire plutôt qu'à détruire.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Guerre en Irak

Messagede Silverwitch le 28 Jan 2015, 16:39

Ghinzani a écrit:Le monde sera celui d'Empires ne reprenant plus les frontières des pays . Je préfère une sorte d'empire à un autre.


Dans ce cas, épargne-moi ton baratin moralisateur sur la civilisation et le respect des lois et coutumes locales. Soit tu refuses l'ingérence chez les autres, soit tu l'acceptes chez toi en retour. C'est une question de cohérence.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Guerre en Irak

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 16:41

Mais ou ais je dit le contraire??? J'ai donné mon point de vue lors d'un dialogue avec Rozz.
Le minimum serait de lire avant des remarques, non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Guerre en Irak

Messagede Stéphane le 28 Jan 2015, 16:44

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Sérieux, Pat', tu exiges qu'on te réponde alors que tu réponds presque jamais, ou alors à coté. Tu tords le fil de la discussion dés que possible. Et puis tu réponds que tu vas.... répondre.

C'est pas franchement évident de discuter.


Surtout quand, en plus, t'en as qui viennent troller la discussion. :oops:

Dis ça a ton ami Manu qui évite les questions qui le dérangent.
Je n'évite pas de répondre aux questions.
Je ne partage pas le point de vue de rester passif ni la bas ni chez nous.
Le monde sera celui d'Empires ne reprenant plus les frontières des pays . Je préfère une sorte d'empire à un autre.


Le problème, c'est que "eux" non plus, ne sont pas d'accord de rester passifs là-bas et ici. Du coup, la solution que tu préconises, ça me parait conduire inévitablement à une escalade. Pas sûr que ce soit bénéfique pour qui que ce soit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Guerre en Irak

Messagede Sylphus le 28 Jan 2015, 16:48

Le monde se construit sur des guerres. Ne nous berçons pas d'illusions et choisissons le bon camp. :o
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Guerre en Irak

Messagede Tarod le 28 Jan 2015, 16:48

Sylphus a écrit:Le monde se construit sur des guerres. Ne nous berçons pas d'illusions et choisissons le bon camp. :o

Comme si on avait vraiment le choix :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Guerre en Irak

Messagede Sylphus le 28 Jan 2015, 16:50

Tarod a écrit:
Sylphus a écrit:Le monde se construit sur des guerres. Ne nous berçons pas d'illusions et choisissons le bon camp. :o

Comme si on avait vraiment le choix :lol:


Il y a sur ce forum des gens qui défendent le djihadisme. Personnellement je suis français, je suis donc en rupture avec ces gens-là.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 104 invités

cron