Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2017, 13:49

Je n'ai pas de soucis pour le braquage, c'est juste l'accélérateur et la pédale de frein qui sont trop sensibles. Jouer sur la linéarité ne change rien . La saturation ça change quoi ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 25 Juin 2017, 14:02

Nicklaus a écrit:Je n'ai pas de soucis pour le braquage, c'est juste l'accélérateur et la pédale de frein qui sont trop sensibles. Jouer sur la linéarité ne change rien . La saturation ça change quoi ?


C'est une sorte de coef multiplicateur.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2017, 14:22

La saturation est par défaut sur 0 et on ne peut pas la mettre en négatif, je verrai ce que ça change.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2017, 07:27

2 tours à Road America sans aides ( aucun soucis là) avec la formula C :


Qui est partant pour se faire une course en ligne sur cette piste ? :P
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 26 Juin 2017, 09:57

madaxhe a écrit:
Bob Williams a écrit:
Marlaga a écrit:
Bob Williams a écrit:Ok, bon je préfère avoir un support pour mes jeux. Question d'habitude :-D


Le confort de lancer un jeu sans avoir à mettre le disque dans la console l'emporte vite.


Impossibilité de revendre le jeu par la suite.

il me semble que maintenant la revente est quasi impossible, même avec un support physique puisque la licence est liée à une console. ça n'est probablement pas vrai avec tous les jeux mais avec un très grand nombre. Il suffit de lire les conditions d'utilisation.... :roll:

En fait, non. Les jeux physiques peuvent se revendre sans problème. La licence n'est pas lié à la console. C'est ce que voulait faire Microsoft avec la Xbox One mais la grogne et le bad buzz ont été tels qu'ils ont fait machine arrière finalement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2017, 10:39

Nicklaus a écrit:2 tours à Road America sans aides ( aucun soucis là) avec la formula C :


Qui est partant pour se faire une course en ligne sur cette piste ? :P


Sans aides et sans volant, j'ai encore du mal... Je m'entraîne pourtant :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 07 Juil 2017, 15:00

La Renault R26 fera partie des voitures "historiques" dans F1 2017.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2017, 15:12

les 3 dernières voitures historiques ont été annoncées, il s'agit de 3 Mclaren :
La MP4/6
La MP4/13
La MP4/23

Qui s'ajoutent à la MP4/4 pour les McLaren historiques.

Il n'y a plus qu'à pouvoir piloter avec Heidfeld sur la MP4/13 à Goodwood et ce sera le jeu du millénaire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Hugues le 20 Juil 2017, 15:16

Je pense que tout le monde en rêve...


Hugues :D
Hugues
 

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 20 Juil 2017, 15:36

Il faudrait aussi Alex Wurz sur la MP4/20.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 20 Juil 2017, 16:50

Des McLaren qui gagnaient des courses...Alonso voudra jouer à ce jeu !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2017, 17:02

Marlaga a écrit:Des McLaren qui gagnaient des courses...Alonso voudra jouer à ce jeu !

Manque de bol , le mec qui lui livrera son jeu tombera en panne.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2017, 19:53

- Open the pod bay doors, HAL.
- I'm sorry, Dave. I'm afraid I can't do that.
- What's the problem?
- I think you know what the problem is just as well as I do.
- What are you talking about, HAL?






Je viens de terminer EVENT[0], sur PC, un jeu d'aventure indépendant édité par un studio français, Ocelot Society.

C'est vraiment bien.

Il nous rejoue, certes, mais avec quel brio, le vieux coup du vaisseau abandonné dans l'espace au sein duquel nulle âme ne semble vivre depuis... combien de temps ?, et dont il va bien falloir s'échapper.
Pour ce faire, vous aurez un interlocuteur : Kaizen.

Et c'est (pratiquement) tout.
Vous ne pourrez toucher à rien, vous n'agirez sur rien, Kaizen est l'alpha et l’oméga, si vos lacets sont défaits, vous devrez demander à Kaizen de les nouer, et c'est tout.
Encore faudra-t-il le lui demander sur le bon ton, de la bonne façon, et parfois même ruser.
Bon, il sera question de choses plus sérieuses que de lacets, davantage d'un puzzle géant dont il faudrait réunir les pièces.

Image

Kaizen est un ordinateur que l'on dirait échappé des années 70, mais dont l'intelligence artificielle est en charge du vaisseau tout entier.
Une IA à la douceur extrême, et qui plaisantera volontiers, mais dont vous ne pourrez jamais vous défaire de l'idée qu'il est comme le seul mec qu'on trouve vivant et à peine égratigné sur une scène de crime : pour dénouer l'affaire, ne reste que lui, mais pourquoi lui ?

Comme dans la plupart des bons jeux, peu importe l'issue, c'est le chemin qui compte.
Ainsi plusieurs fins sont possibles dans EVENT[0], mais elles dépendront de vous, de la qualité de vos échanges avec Kaizen, selon que vous vous montrerez courtois, agressif, affectueux (oui).
C'est là tout l'intérêt de l'affaire pour ce qui demeure un petit jeu qui, en ligne droite, se plie en un rien de temps.
Ne cherchez pas nécessairement l'immersion telle que la suggère la bande-annonce, à aucun moment vous ne perdrez la sensation d'être dans un jeu, vous ne sursauterez pas, vous n'aurez pas (tellement) peur, d'autant que l'on sent le budget (et surtout ses limites) dans les quelques pépins techniques dont il souffre par instants.

Pour autant, Kaizen peut parfois se montrer réellement troublant dans la façon dont soudain la peur semble se saisir de lui, ou dont il va se mettre à vous prendre de haut, ou réclamer une preuve de votre engagement.

Je ne sais pas si je pourrais le conseiller absolument au prix qu'il coûte actuellement (19,99€) étant donné son format court, et pourtant il me semble que le concept comme la qualité de son exécution constituent un effort qui mérite d'être récompensé à titre d'encouragement à le fouiller encore davantage.
On revient finalement un peu à l'essence du jeu vidéo : un échange entre un humain et une intelligence artificielle mais qui cette fois-ci sert moins d'interface qu'il ne devient le jeu en lui-même.

Bref, c’est typiquement le genre de jeu qui fera l'objet de soldes régulières (c'est comme ça que je me le suis offert), et il est déjà dispo en "bundle", pour les rapaces.

Essayez-le.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 21 Juil 2017, 20:54

Ajouté dans la liste de souhaits :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2017, 21:03

Je pense que tu ne le regretteras pas.
:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2017, 15:05

Mais admirez le réalisme du jeu à 01:30

:shocked!:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2017, 16:58

Ouais, apparemment, d'après les interwebs, le Honda qui claque est la preuve du réalisme poussé du jeu. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 03 Aoû 2017, 20:38

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 16 Aoû 2017, 12:07

N'hésitez pas à renouveler votre abonnement au psn avant la fin août sinon il vous en coûtera 10 € de plus par an.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 24 Aoû 2017, 15:53

Je m'amuse bien sur Ride 2 que je commence à bien prendre en main. J'ai pris Street Fighter V il y a quelques jours, la nostalgie de SFII me gagnant :-D
Project Cars j'ai encore du mal même si je progresse. Mais à la manette, pas simple. Me faudrait peut-être un volant pour progresser.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 24 Aoû 2017, 16:20

F1 2017 demain.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede heow le 24 Aoû 2017, 16:41

Nicklaus a écrit:N'hésitez pas à renouveler votre abonnement au psn avant la fin août sinon il vous en coûtera 10 € de plus par an.


Merci, je savais pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 24 Aoû 2017, 16:45

Je crois même qu'il y a une promo pour avoir 15 mois pour le prix de 12 à 50 €
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 24 Aoû 2017, 18:44

La franchise Age of Empire va reprendre. On va voir ce que ça va donner.

J'ai joué au 2 et au 3. Si j'ai arrêté ces deux là, je continue toujours à m'éclater à Age of Mythology. :P Je trouve que c'est le plus drôle de tous les AoE (surtout les scandinaves, mes préférés). :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 25 Aoû 2017, 12:50

J'avais essayé rapidement le 3 et je n'avais pas du tout accroché au système de colonie.
Je préfère largement les jeux précédents. AOM avait réussi à renouveler le gameplay sans le trahir, justement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 25 Aoû 2017, 13:01

Nicklaus a écrit:F1 2017 demain.


Fais-nous part de tes impressions une fois que tu l'auras essayé :-D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 25 Aoû 2017, 14:08

sheon a écrit:J'avais essayé rapidement le 3 et je n'avais pas du tout accroché au système de colonie.
Je préfère largement les jeux précédents. AOM avait réussi à renouveler le gameplay sans le trahir, justement.


L'inconvénient du 3 c'est que c'est un jeu plus bourrin. C'est moins tactique je dirais. Ca finit en combat d'artillerie et cavalerie vu que les soldats se font descendre par 10aines en moins de deux... La cavalerie est bien plus robuste, elle te dégomme les piétons et les canons sans trop de pertes. Donc ce n'est pas très pertinent de dépenser autant d'argent pour de la troupe qui ne fera pas long feu.

Tu as plein de soldats différents disponible mais ça ne sert pas à grand chose car elle est trop vulnérable face à l'artillerie.

QQsoit les civilisations, j'en arrive toujours au même résultat. Une dizaine de canons pour dégommer les bâtiments et que de la cavalerie lourde (voire qq dragons pour fusiller... la cavalerie adverse).

Avec le 3, c'est le début de la guerre industrielle quoi. Carnage sur carnage. Ca m'enchante moyen.

AOE c'est mieux qu'avec des armes blanches. :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 25 Aoû 2017, 14:16

Ouais, j'ai peu joué au 2, mais dans le 1er il y avait plein de tactiques possibles pour gagner, selon les forces et faiblesses de ta civilisation.
Par exemple, il y en avait une (me souviens plus laquelle) dont les unités de caserne comptait pour 1/2 de population, donc ça valait le coup de faire une armée de légions pour noyer ton adversaire sous le nombre. Alors qu'avec d'autres civs, on préférait les centurions, les éléphants, les armes de siège, la cavalerie... C'était pas aussi chiadé que du Starcraft mais franchement il y avait moyen de bien s'amuser.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 25 Aoû 2017, 15:19

Jamais joué au 1. Pour l'antiquité romaine, j'ai joué à Caesar et là j'ai pris un kif pas possible. Car tu construisais la ville, tu gérais ta province (on commençait toujours par le Latium bien entendu) et tu commandais les armées au combat. Ensuite, une fois que la ville et la province étaient bien développées, tu prenais ton magot et tu colonisais une nouvelle province (Campanie, Gaule Cisalpine, Sicile, Corse et Sardaigne, Gaule Narbonnaise, Gaule Lyonnaise, Ibérie, Illyrie, Grèce, Macédoine, Cyrénaïque, Judée... etc). En plus chaque province avait ses caractéristiques propres. Un jeu absolument génial.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede denim le 25 Aoû 2017, 16:31

et voilà comment on devient dictateur. :roll:
si ça se trouve,Staline et Hitler se sont entrainés là-dessus.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 25 Aoû 2017, 16:37

Ouaip. De Gaulle disait qu'il était trop vieux pour commencer une carrière de dictateur. Je suis bien plus jeune, donc j'ai encore toutes mes chances.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 25 Aoû 2017, 16:50

Feyd a écrit:Jamais joué au 1. Pour l'antiquité romaine, j'ai joué à Caesar et là j'ai pris un kif pas possible. Car tu construisais la ville, tu gérais ta province (on commençait toujours par le Latium bien entendu) et tu commandais les armées au combat. Ensuite, une fois que la ville et la province étaient bien développées, tu prenais ton magot et tu colonisais une nouvelle province (Campanie, Gaule Cisalpine, Sicile, Corse et Sardaigne, Gaule Narbonnaise, Gaule Lyonnaise, Ibérie, Illyrie, Grèce, Macédoine, Cyrénaïque, Judée... etc). En plus chaque province avait ses caractéristiques propres. Un jeu absolument génial.

J'ai joué uniquement à Caesar 3 (vite fait aussi au 4 mais sans plus), et je ne me souviens pas qu'il y avait cette histoire de colonisation de nouvelles provinces, on avait une seule carte dans laquelle développer sa ville. Tu parles de quelle version du jeu ?

Mais c'était un super jeu, en tous cas. Rien que d'en parler, j'ai les musiques qui me reviennent en mémoire :lol: C'était parfois assez galère de monter certains quartiers, il fallait bien quadriller les marchés et les greniers pour que les marchandes passent devant toutes les habitations en allant de l'un à l'autre. Et quand tu manquais de main d’œuvre, ça pouvait devenir la catastrophe assez vite si tu ne définissais pas bien les priorités, avec des maisons qui s'écroulaient ou prenaient feu par manque d'architectes ou de miliciens.

Et je me souviens d'une carte en Gaule, assez fourbe, car peuplée de loups qui venaient buter tes citoyens si tu ne t'en chargeais pas rapidement. :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 25 Aoû 2017, 17:52

C'était le 2 moi.

Et bien entendu quand tu allais développer une nouvelle province tu bâtissais une nouvelle ville à chaque fois.

Et en plus tu pouvais te rendre dans n'importe quelles villes que tu avais construite. Voir comment elle évoluait en ton absence. Au lieu de faire une ville, tu avais une partie avec 10/12 villes différentes.

Non, c'était vraiment le top du top Caesar 2.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 25 Aoû 2017, 18:03

J'ai aussi testé la bêta privée du prochain call of duty : retour aux sources ! :good
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 26 Aoû 2017, 13:42

F1 2017 sera le dernier opus à acheter vu que l'an prochain :

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 26 Aoû 2017, 13:47

Feyd a écrit:F1 2017 sera le dernier opus à acheter vu que l'an prochain :



Je joue en vue de dessus de la prise d'air donc ça changera rien.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 26 Aoû 2017, 13:53

Roh ce petit joueur. 8-) :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede denim le 26 Aoû 2017, 14:00

on a beau dire ce qu'on veut,depuis qu'il n'y a plus le son du V10 en F1 et bien même en jeu vidéo,la F1 c'est devenue de la merde.
et je pèse mes mots.
pas de régimes...son rauque de flatulence de vache un soir de pleine lune...une horreur.
mais comment peut on...mais comment peut on.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 26 Aoû 2017, 14:32

Il y a d'anciennes f1 dans f1 2017.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Feyd le 26 Aoû 2017, 15:07

Je ne comprends pas qu'un éditeur ne fasse pas un jeu regroupant plusieurs saisons de F1...

Un F1 90's par exemple qui regrouperaient toutes les saisons de cette décennie. On va pas me dire que ça prendrait beaucoup de place sur un DVD et que ce serait un énorme boulot à faire. Une grosse 20aine de circuits et un peu plus de 200 voitures. C'est rien du tout en comparaison de Forza ou GT... Ca me désespère de voir le manque d'initiative de ces entreprises. :roll: Et qu'on arrête de me parler de "logique financière". Je suis sûr que ça marcherait ce genre de jeu.

Si FIFA sortait tous les championnats des années 90 avec les Maradona, Van Basten, Baggio, Bergkamp, Ronaldo, Zidane, Papin et j'en passe, je suis sûr que les nostalgiques s'y jetteraient dessus. Surtout avec la qualité des graphismes actuels.

L'industrie du jeu vidéo est désespérante.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 26 Aoû 2017, 16:28

Feyd a écrit:Je ne comprends pas qu'un éditeur ne fasse pas un jeu regroupant plusieurs saisons de F1...

Un F1 90's par exemple qui regrouperaient toutes les saisons de cette décennie. On va pas me dire que ça prendrait beaucoup de place sur un DVD et que ce serait un énorme boulot à faire. Une grosse 20aine de circuits et un peu plus de 200 voitures. C'est rien du tout en comparaison de Forza ou GT... Ca me désespère de voir le manque d'initiative de ces entreprises. :roll: Et qu'on arrête de me parler de "logique financière". Je suis sûr que ça marcherait ce genre de jeu.

Si FIFA sortait tous les championnats des années 90 avec les Maradona, Van Basten, Baggio, Bergkamp, Ronaldo, Zidane, Papin et j'en passe, je suis sûr que les nostalgiques s'y jetteraient dessus. Surtout avec la qualité des graphismes actuels.

L'industrie du jeu vidéo est désespérante.


C'est à cause des exclusivités. Codemasters a l'exclu des jeux de F1 donc aucun autre éditeur ne peut sortir un jeu de F1. Et comme ils en sortent un par an en se faisant une rente confortable, ils n'ont pas de raison de se donner tout ce boulot. Mais j'admet que ça serait génial.
En fait, il y a tout de même chose une chose que pourrait facilement faire Codemasters, c'est de garder les voitures et circuits des années qu'ils ont déjà fait. On pourrait enchaîner les saisons 2010 à 2017 avec les voitures et circuits des différentes années. Au lieu d'un mode carrière débile où on enchaîne les saisons identiques, on pourrait vraiment jouer avec les transferts et les nouveaux pilotes qui arrivent...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 79 invités