Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Lo le 22 Nov 2004, 11:18

Tout est "open", il faut s'attendre à plein de circuits assez vite, dès que le moteur 3D est fini et que les outils sont dispos ça ne va pas trainer. Pour l'instant ça à l'air assez proche des circuits pour F1SC et GTR, il y aura surement un convertisseur pour aider les moddeurs à passer rapidement leurs circuits de l'un à l'autre, restera ensuite à intégrer les nouveautés propres à rFactor, la gestion des éclairages dynamiques, de DX9 et autres.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Messagede Bob Cramer le 22 Nov 2004, 11:41

A propos de N2003, tu sais qu'il existe un mod F330 pour ce jeu ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Lo le 22 Nov 2004, 11:47

Ha oui, c'est quelqu'un que je connais un peu qui l'a fait. ;)
C'est ici :
http://www.thepits.us/330.html
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2004, 13:25

Je ne comprends pas cet engouement pour gran turismo, j'ai le 3 et je ne me suis pas vraiment amusé avec. :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Maverick le 22 Nov 2004, 13:31

Nicklaus a écrit:Je ne comprends pas cet engouement pour gran turismo, j'ai le 3 et je ne me suis pas vraiment amusé avec. :?


C'est normal, t'as aucun gout. :o :D
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Gator le 22 Nov 2004, 13:39

Nicklaus a écrit:Je ne comprends pas cet engouement pour gran turismo, j'ai le 3 et je ne me suis pas vraiment amusé avec. :?




Pour vraiment apprécier GT3 à sa juste valeur, il faut :


Jouer au volant notamment avec LE volant, c'est à dire le Momo ! ! !

Faire des Lives en i-link avec 30 à 40 autres passionnés : 4 jours de courses, courses sur 11 tours avec usure des pneus, le tout en respectant les règles de base : Rouler propre et ne pas mettre au tas ses p'tits camarades ! ! ! :D

Et là, crois moi, c'est un autre jeu ! ! ! :wink:
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2004, 15:26

Mickeya a écrit:
Nicklaus a écrit:Je ne comprends pas cet engouement pour gran turismo, j'ai le 3 et je ne me suis pas vraiment amusé avec. :?


C'est normal, t'as aucun gout. :o :D

C'est mieux que d'avoir des goûts de chiottes. :o :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede bertrand le 22 Nov 2004, 17:32

Personne n'a "Fable", il a l'air pas mal ce jeu et je voudrais l'acheter mais j'ai vu que la pub la télé
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand
 
Messages: 574
Inscription: 15 Nov 2004, 14:59
Localisation: DTC

Messagede Garion le 22 Nov 2004, 17:37

Et personne ne parle de Half-Life 2 qui vient tout juste de sortir ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Lo le 22 Nov 2004, 18:45

Garion a écrit:Et personne ne parle de Half-Life 2 qui vient tout juste de sortir ?

Valve (société qui réalise HL 1&2) est une entreprise de merde qui va tout faire pour que ses clients ne puissent jouer qu'en se connectant au web (impossible de jouer à HL2 solo sans connection et sans telecharger 1 tonne de trucs), vendre par steam (l'usine a gaz qui sert à Valve pour distribuer ses softs, gérer le multiplayer et enregistrer les clés des users) ce que les autres faisaient gratos (les mods HL1 dont CS).
JE BOYCOTTE !!

Sinon ça à l'air correct sans être le jeu génial que tout le monde attendait. En gros les fans HL1 adorent, ceux qui ne connaissaient pas trouvent que c'est un bon jeu sans plus. Le scenar est nul de l'avis de beaucoup, les graphismes sont très bons et le moteur physique réussi et bien exploité (nombreuses possibilités d'utiliser des éléments du décor comme projectiles, interactions multiples avec l'environnement).

J'attends S.T.A.L.K.E.R. qui sera une vrai révolution du fps (si les devs tiennent leurs promesses)

Les fps 2004 qui valent le coup :
- DOOM3 / très linéaire mais ambiance incroyable et graphismes superbes
- Far Cry / Bonne AI, très bons graphismes, décors immenses et variés
- Painkiller / super bourrin, très beau, physiques géniales (meme moteur que HL2) ambiance glauque très reussie. Un add on va sortir d'ici la fin du mois, Battle Out of Hell, il a l'air encore meilleur. C'est mon chouchou dans le style.

Sinon GTA San Andreas, c'est le fun absolu. Dommage que les graphismes soient limités par la PS2 sinon c'est LE jeu de cette fin d'année, durée de vie immense, décors gigantesques, liberté totale, scenario bien ficelé, gameplay impeccable. Si vous avez une PS2, faut le prendre absolument, c'est le pied.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Messagede Bob Williams le 22 Nov 2004, 18:50

bertrand a écrit:Personne n'a "Fable", il a l'air pas mal ce jeu et je voudrais l'acheter mais j'ai vu que la pub la télé


ma copine l'a... elle est pas déçue de l'avoir acheté car il est très réussi selon elle.
si tu comptes l'acheter, sache qu'elle l'a en double (acheté en ligne mais qui, mettant trop de temps à arriver par la Poste et très pressée d'y jouer elle l'a acheté en magasin :D ), neuf non-déballé ;)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Garion le 22 Nov 2004, 18:53

Lo a écrit:
Garion a écrit:Et personne ne parle de Half-Life 2 qui vient tout juste de sortir ?

Valve (société qui réalise HL 1&2) est une entreprise de merde qui va tout faire pour que ses clients ne puissent jouer qu'en se connectant au web (impossible de jouer à HL2 solo sans connection et sans telecharger 1 tonne de trucs), vendre par steam (l'usine a gaz qui sert à Valve pour distribuer ses softs, gérer le multiplayer et enregistrer les clés des users) ce que les autres faisaient gratos (les mods HL1 dont CS).
JE BOYCOTTE !!


Bon, d'après ce que j'ai lu la connection au net n'est indispensable que pour l'installation, si on prend la peine de configurer steam correctement, il n'y a plus besoin de connection pour y jouer.

Ensuite, on ne peut pas reprocher à une société qui a dépensé des millions de dollars pour faire un jeu de vouloir le protéger efficacement quand même...

Sinon ça à l'air correct sans être le jeu génial que tout le monde attendait. En gros les fans HL1 adorent, ceux qui ne connaissaient pas trouvent que c'est un bon jeu sans plus. Le scenar est nul de l'avis de beaucoup, les graphismes sont très bons et le moteur physique réussi et bien exploité (nombreuses possibilités d'utiliser des éléments du décor comme projectiles, interactions multiples avec l'environnement).

Oui, enfin, les critiques que j'ai pu lire m'ont semblés plutôt élogieuses.

J'attends S.T.A.L.K.E.R. qui sera une vrai révolution du fps (si les devs tiennent leurs promesses)


Connais pas celui-là.

Les fps 2004 qui valent le coup :
- DOOM3 / très linéaire mais ambiance incroyable et graphismes superbes

Berk, berk, berk, ça sert à quoi de faire des beaux graphismes si on passe son temps dans le noir :? Ils n'ont pas inventé le rouleau de scotch pour fixer la lampe sur le fusil ?

- Far Cry / Bonne AI, très bons graphismes, décors immenses et variés

Celui-là m'a redonné gout au FPS, je me suis vraiment régalé.

- Painkiller / super bourrin, très beau, physiques géniales (meme moteur que HL2) ambiance glauque très reussie. Un add on va sortir d'ici la fin du mois, Battle Out of Hell, il a l'air encore meilleur. C'est mon chouchou dans le style.

Amusant au début, mais il m'a vite lassé. Je n'aime pas trop le principe des vagues d'ennemis.

Sinon GTA San Andreas, c'est le fun absolu. Dommage que les graphismes soient limités par la PS2 sinon c'est LE jeu de cette fin d'année, durée de vie immense, décors gigantesques, liberté totale, scenario bien ficelé, gameplay impeccable. Si vous avez une PS2, faut le prendre absolument, c'est le pied.

J'ai pô de PS2.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Fatcap le 22 Nov 2004, 19:07

En ce moment le seul jeu auquel je joue c'est PES 3 sur PC. Très bon feeling, on ne peut plus rejouer à FIFA après... Mais Konami a vraiment raté le portage sur PC, et le jeu est vraiment dur. Mais dur à en faire une dépression nerveuse, faut au moins 2 ou 3 mois de jeu pour commencer à maîtriser un peu. Et puis on ne peut pas jouer en réseau...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Messagede Cortese le 22 Nov 2004, 19:37

Bob Cramer a écrit:
Lo a écrit:
Mickeya a écrit:Moi j'attends toujours GTR et GT4...Et pour patienter je joue à Call of duty, c'est comme Panzer mais pendant la WWII ! :good

Putain Mickeya laisse tomber GT4 et GTR, télécharges rFactor et tu vas comprendre où est l'avenir de ce genre de jeux. ;) (il utilise d'ailleurs le tout nouveau moteur physique ISI 2 là où GTR se contente de la version I comme F1SC)


Je viens d'essayer, et c'est vrai que ça a l'air pas mal comme jeux... Ce qui a de chiant, c'est que ce sont des bagnoles à toit, pas des monoplaces.

Sinon, pour ceux que rebutaient la difficulté de Grand Prix Legend, je vous signale qu'un mod 65 est sorti depuis quelques mois. Les voitures sont les 1,5l de l'époque, beaucoup plus facile à controler que les 3l. Le comportement semble plus réaliste, moins piégeux en tout cas.

Et le nurb', ça fait depuis 98' qu'il est dispo pour GPL :D


Ah oui, c'est génial ça. La seule chose qui pourrait me faire acheter un PC, c'est bien pour jouer à GP-Legend. Je vais essayer de me faire monter un PC en kit par un copain, entièrement dédié à ce jeu. Parce que sinon, franchement, il faut être fou pour préférer un PC et ses sempiternels et énigmatiques plantages profonds, à un Mac à la stabilité de roc (depuis 1991 le seul problème sérieux que j'ai rencontré c'est une carte graphique morte de sa belle mort sur mon antique G3).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede BirdEyeView le 22 Nov 2004, 19:38

Garion a écrit:.. on ne peut pas reprocher à une société qui a dépensé des millions de dollars pour faire un jeu de vouloir le protéger efficacement quand même...


Leur protection qui se font cracker le lendemain de la sortie ou même avant l'apparition du produit sur le marché?
Pour moi la meilleure façon d'éviter le piratage c'est de baisser les prix.
Au lieux de ça ils dépensent des milliers ou millions de francs pour soit disant protéger leur jeu..
Garion a écrit:
J'attends S.T.A.L.K.E.R. qui sera une vrai révolution du fps (si les devs tiennent leurs promesses)


Connais pas celui-là.

Image
Image
Garion a écrit:Berk, berk, berk, ça sert à quoi de faire des beaux graphismes si on passe son temps dans le noir :? Ils n'ont pas inventé le rouleau de scotch pour fixer la lampe sur le fusil ?


Bah ça aurai été trop facile sinon..mais c'est vrais qu'après 2-3 heures ça deviens répétitif.
Image
BirdEyeView
 
Messages: 211
Inscription: 11 Juil 2003, 22:58
Localisation: CH

Messagede Lo le 22 Nov 2004, 20:00

Garion,
Valve essaye de faire croire que Steam est une protection anti-pirates, mais ne soit pas dupe, c'est surtout parce qu'ils comptent vendre et controler leurs softs par ce biais. Pourquoi je suis contre ? Parce qu'ils font ça pour le fric au détriment de l'utilisateur. Parcours les gros forums de jeux, en ce moment ça fourmille de gens qui ont des problemes a l'install de Hl2. C'est pas normal qu'un soft que tu achetes en magasin doive telecharger une partie des données online pour fonctionner... Et si tu as un 56K ?
Ensuite Valve commence à vendre des produits qui étaient gratuits. CS est un mod gratuit, Valve vends CS Source qui est juste CS avec le moteur de HL2, ils n'ont rien fait d'autre qu'une conversion (baclée) de quelque chose developpé par d'autres, et ils le vendent. Faut pas se faire d'illusion, Valve va éliminer le contenu gratuit autour de HL 1 et 2 et le distribuer par Steam de façon payante.

Pour DOOM3 le noir c'est l'élément essentiel du climat ! C'est un cache-cache, et ça fonctionne à merveille. Le "je te vois ou je te tue" est très astucieux et fait tout le charme du jeu. Sinon il est extremement linéaire, mais c'est un DOOM, hein...

Painkiller c'est un truc de bourrin, j'avoue. Mais le lance pieu, c'est le bonheur.

S.T.A.L.K.E.R. c'est très ambitieux, en plus d'un background alléchant (il se situe après un Tchernobyl 2) le principe est le mélange d'un fps et d'un rpg, ton perso doit etre nourri, upgradé et interragit avec les autres persos sous plusieurs formes (cooperation, troc, commerce...).
Les graphismes sont au dessus de tout ce que l'on connait (voir screens de BirdEyeView) et la zone modélisée est absolument gigantesque.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Messagede Maverick le 22 Nov 2004, 20:17

Cortese a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Lo a écrit:
Mickeya a écrit:Moi j'attends toujours GTR et GT4...Et pour patienter je joue à Call of duty, c'est comme Panzer mais pendant la WWII ! :good

Putain Mickeya laisse tomber GT4 et GTR, télécharges rFactor et tu vas comprendre où est l'avenir de ce genre de jeux. ;) (il utilise d'ailleurs le tout nouveau moteur physique ISI 2 là où GTR se contente de la version I comme F1SC)


Je viens d'essayer, et c'est vrai que ça a l'air pas mal comme jeux... Ce qui a de chiant, c'est que ce sont des bagnoles à toit, pas des monoplaces.

Sinon, pour ceux que rebutaient la difficulté de Grand Prix Legend, je vous signale qu'un mod 65 est sorti depuis quelques mois. Les voitures sont les 1,5l de l'époque, beaucoup plus facile à controler que les 3l. Le comportement semble plus réaliste, moins piégeux en tout cas.

Et le nurb', ça fait depuis 98' qu'il est dispo pour GPL :D


Ah oui, c'est génial ça. La seule chose qui pourrait me faire acheter un PC, c'est bien pour jouer à GP-Legend. Je vais essayer de me faire monter un PC en kit par un copain, entièrement dédié à ce jeu. Parce que sinon, franchement, il faut être fou pour préférer un PC et ses sempiternels et énigmatiques plantages profonds, à un Mac à la stabilité de roc (depuis 1991 le seul problème sérieux que j'ai rencontré c'est une carte graphique morte de sa belle mort sur mon antique G3).


Et tu peux jouer à GPL pour une petite somme en achetant un PC d'occaz (j'ai acheté récemment un PC PII 450 pour 79 euros...) puisque ce jeu ne demande pas un gros proc. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Cortese le 22 Nov 2004, 20:18

Mickeya a écrit:Et tu peux jouer à GPL pour une petite somme en achetant un PC d'occaz (j'ai acheté récemment un PC PII 450 pour 79 euros...) puisque ce jeu ne demande pas un gros proc. :wink:


:good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Bob Cramer le 22 Nov 2004, 22:51

Cortese a écrit:
Mickeya a écrit:Et tu peux jouer à GPL pour une petite somme en achetant un PC d'occaz (j'ai acheté récemment un PC PII 450 pour 79 euros...) puisque ce jeu ne demande pas un gros proc. :wink:


:good


Sauf que les derniers add ons demandent de la puissance pour les faire tourner correctement. Le circuit de Clermont Ferrand, je peux pas le jouer "full option" sur un 2.4 Ghz.... Un peu dommage, je trouve, parce que bon, ça reste à la base du 98', donc même chiadé à mort, les graphismes ne valent pas les derniers jeux.

Et puis ce qu'il y a interessant sur un tracé, c'est le tracé, pas que les arbres fassent des ombres sur la route.

M'enfin, avec un PC à 1 Ghz, tu fais tout tourner quand même!

Et puis GPL, ça reste 2 modes (65 et 67), et 450 pistes add ons!!! Y'a de quoi s'occuper ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2004, 23:48

Tiens, je rejoue en ce moment à Master of Orion II. Un jeu de stratégie par tour dans l'espace qui date de 1997 ou il faut claquer le beignet aux Klackons. Jouissif. Et ça tourne sans problèmes sur XP machin SP 2 là. Par contre, Pax Imperia, ça veut pas se lancer sur SP2. J'ai pas trouvé de patches et ça date seulement de 2001.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Hugues le 23 Nov 2004, 01:12

Très anecdotiquement...

ce lundi, tout juste 41 ans après l'évènement, est sorti un jeu reproduisant l'assassinat de John F. Kennedy, où il s'agit à la place du tueur de reproduire la thèse officielle Warren (Lee Harvey Oswald, tireur isolé, de telle fenêtre etc...)

JFK Reloaded est un jeu uniquement diffusé via Internet, la version complète coutant je crois 9,99 dollars.

http://www.jfkreloaded.net/

Hugues
Hugues
 

Messagede sccc le 23 Nov 2004, 20:45

Hugues a écrit:Très anecdotiquement...

ce lundi, tout juste 41 ans après l'évènement, est sorti un jeu reproduisant l'assassinat de John F. Kennedy, où il s'agit à la place du tueur de reproduire la thèse officielle Warren (Lee Harvey Oswald, tireur isolé, de telle fenêtre etc...)

JFK Reloaded est un jeu uniquement diffusé via Internet, la version complète coutant je crois 9,99 dollars.

http://www.jfkreloaded.net/

Hugues


Bizarre...

Je reçois le message "connection refused"??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2004, 10:11

Image

:good :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2004, 19:55

Je viens de découvrir BlietzKrieg... :eek: Rien que la démo, elle est démentielle ! :eek: :eek: :eek: Mieux que Codename Panzers One, qui est déjà un monument, mais beaucoup plus récent ! :eek: :eek: :eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2004, 21:29

quelqu'un aurait-il F1 Challenge 99-02 sur PC ? j'ai besoin de quelques conseils concernant le paramétrage de mon pad ;)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Aiello le 29 Nov 2004, 21:32

Bob W. a écrit:quelqu'un aurait-il F1 Challenge 99-02 sur PC ? j'ai besoin de quelques conseils concernant le paramétrage de mon pad ;)


Oui je l'ai mais je ne sais pas si je pourrai t'aider... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2004, 21:37

oki :? je pose quand même mon problème des fois que quelqu'un aurait la solution: j'ai connecté mon pad Thrustmaster Firestorm Dual Power (composé de 2 sticks analogiques) mais je ne sais pas trop comment affecter l'accélération et le freinage sur le stick analogique de droite et la direction sur celui de gauche (la direction, l'accélération et le freinage se trouvant pour l'instant sur celui de gauche uniquement, le droite n'étant crédité d'aucune fonction).

EDIT: j'ai trouvé la solution à mon souci ;)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Garion le 29 Nov 2004, 23:55

Bon, j'ai commencer à jouer à Half-Life 2, et il est vraiment très bien. Techniquement loin devant FarCry et Doom 3, avec en plus un bon scénario bien ficelé. Le seul reproche est que c'est un peu linéaire.
Mais quel moteur physique ! Tout roule, tombe, rebondit, flotte plus ou moins en fonction de son poid. Je me suis même amusé à fabriquer une catapulte en posant une planche sur une axe, en mettant une brique d'un coté et en sautant de haut sur l'autre coté de la planche pour projeter la brique :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Ze le 03 Déc 2004, 20:45

Garion a écrit:Bon, j'ai commencer à jouer à Half-Life 2, et il est vraiment très bien. Techniquement loin devant FarCry et Doom 3, avec en plus un bon scénario bien ficelé. Le seul reproche est que c'est un peu linéaire.
Mais quel moteur physique ! Tout roule, tombe, rebondit, flotte plus ou moins en fonction de son poid. Je me suis même amusé à fabriquer une catapulte en posant une planche sur une axe, en mettant une brique d'un coté et en sautant de haut sur l'autre coté de la planche pour projeter la brique :D


le jeu FlatOut (sorte de Destruction Derby) utilise le même moteur physique est c'est vrai que c'est très impressionant. tout objet utilisé comme projectile peut detruire des elements du decrs, rebondi selon son poid et sa taille :good
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Willy_italia le 26 Déc 2004, 19:20

video from the nordschleife, nissan skyline gtr

ftp://ftp.cepn.asso.fr/FTP/users/GT4/Videos/gt414.mov 90mb

you need quick time player!


Il a été repoussé au mois de mars 2005 :evil:

Voila pour patienter une vidéo
Image
FAN OF DANICA
"Un millénaire d'autoportraits"
L'autoportrait de février est désigné
Accès direct via WWW
Avatar de l'utilisateur
Willy_italia
 
Messages: 1760
Inscription: 08 Mai 2004, 17:52
Localisation: Près de la tasse à café

Messagede Cramoke ken le 26 Déc 2004, 19:53

J'ai joué récemment à Mortyr II, c'est pas mal pour celui qui recherche un jeu alternatif à Castle Wolfenstein.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 17:59
Localisation: Calais

Messagede schumi84f1 le 26 Déc 2004, 22:47

Allez voir la vidéo de Willy c'est de la bombe ce GT4 :good
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Ygg le 03 Jan 2005, 00:14

Les jeux vidéos sont aujourd'hui une partie de notre vie, et font partie intégrante de notre enfance.

J'ai grandi avec un Apple IIe puis un Apple IIGS. j'ai toujours ce derniers et pas mal de jeux ainsi que le joystik. A l'époque les disquettes étaient des 5 pouces 1/4, et oui, les grandes disquettes souples qui ne faisaient que 144 ko de capacité par face. :D n'empèche j'ai passé des milliers d'heures sur ces jeux comme l'énorme Load Runner, Pac Man, Rescue Raider, Sky Fox, Captain Goodnight... c'est toute ma jeunesse. Malheureusement l'écran de mon IIGS ne fonctionne plus... Je ne sais où en trouver mais j'aimerais redonner vie à cette pièce de collection ! D'autant plus que cétait un ordinateur couleur.

Ensuite vers la fin des années 80, mon père passe au Macintosh avec le Mac IIx. Enorme unité centrale (copro 68030 cadencé à 16 mhz...) avec 8 ports SCSI (et oui le USB n'existait pas encore). Et là mes jeux cultes furent Hellcat (guerre du pacifique) Test Drive II, Grand Prix circuit (le jeu qui m'a fait aimer le F1) Wolfenstein 3D (mon premier jeu de baston en 3d qui avait l'avantage énorme que l'on pouvait créer ses propres niveaux avec Wolfedit !) puis vint la série des Doom, la série splendide des Marathon...

Ensuite je décide de faire le grand saut en abandonnant Apple pour passer chez l'ennemi PC. Mon jeu phare va être Indycar racing II de Sierra. J'étais accro de ce jeu. Le jeu se basait sur la saison 95 mais il manquait la moitié du plateau. J'ai d'abord commençé à faire les voitures qui manquaient de cette saison puis j'ai fait grâce à l'éditeur les saisons 98, 99, 00 et 01 absolument complètes :eek: J'étais tellement accro au Cart que je devais absolument avoir le plus de saisons possibles. j'en avais donc 5 au total. Toutes les voitures étaient parfaitement faites. Je n'ai cessé durant 4 ans d'améliorer les graphismes et la finition des voitures. C'était un véritable travail de fou mais je vous dis pas le plaisir que c'était d'avoir sur son jeu 5 saisons complètes de Cart :-D :D :-P
Ensuite ce fut la découverte de Nascar II, ce fut un véritable coup de foudre. L'ambiance de ce jeu était terrible et les courses vraiment passionantes. Ce fut ensuite au tour de Nascar III qui m'a franchement impressioné à l'époque tellement le jeu était meilleur. le son du moteur était sensationnel, les graphismes considérablement améliorés ainsi que le cokpit qui était vraiment bien fait. C'est avec ce jeu de Nascar que j'ai pris le plus de plaisir. Nascar 4 était mieux en tout mais pas dans la maniabilité (voiture horriblement glissante) ainsi que dans les voitures puisqu'il manquait la moitié du plateau. Nascar 2002 fut décevant (j'avais l'impression de conduire une savonnette plutôt qu'une voiture) par contre le 2003 est très réussi. Beaucoup plus complet en voitures même s'il manque des pilotes comme T Labonte, Marlin et je-ne-sais plus-qui.

Pour les jeux de F1, la ligné des GP de chez Crammond est excellente, c'est pour moi la référence en matière de simu F1 sur PC. GP4 reste le plus abouti de tous. Les circuits sont ultras fidèles à la réalité. Monaco est absolument parfait (je le sais, j'y habite...), les voitures étaient enfin différentes les unes des autres et la qualité sonore excellente. Le seul petit point faible du jeu et que le cokpit soit le même pour toutes les monoplaces. Cela aurait était un plus non négligeable. Pour les versions antérieures, GP3 98 est plus sympa que GP3 2000. Dans la version de 98, on peut attaquer comme un fou en mettant allègrement deux roues dans l'herbe sans que cela ne ralentisse ou destabilise la voiture :D ce qui permet une attaque à outrance totalement iréaliste :lol: Ce fut corrigé dans la version 2000 où là par contre c'est l'extrême inverse, à peine on monte sur les vibreurs, la voiture n'avance plus :eek: On est obligé d'éviter sans cesse de monter sur les vibreurs où alors juste un peu, c'est plus réaliste mais c'est moins "bandant"... j'ai été par contre frustré de F1 career. Les voitures sont très durs à conduire même si j'ai remarqué que les voitures de 2002 sont nettement plus conduisible que celle de 1999... Je trouve les circuits décevants surtout Monaco qui est très loin de la réalité. Bref j'ai pas trop accroché... je suis toujours sur GP3 98, GP3 2000 et GP4 donc...

dans d'autres domaines, j'aime bien les jeux de simulations d'avions de la WWII comme Combat Flight simulator (première version europe) et Combat Flight simulator II (pacifique). CFS III est un raté moumental par contre. Le premier est vraiment terrible même si je n'y joue plus aujourd'hui car la version II est tellement supérieur que cela fait bizarre de retourner sur le premier. Les graphismes sont nettement supérieur ainsi que la fluidité. En matière de combat aérien CFS II est un pur bonheur surtout quand vous jouez en mode "combat rapide" 8 contre 8, là c'est du vrai délire :good
Autre jeu que j'apprécie : Silent Hunter II, simu de sous marin pendant la WWII. On aime ou on aime pas, c'est selon, mais j'ai toujours adoré être dans un sous marin à torpiller des bateaux :twisted: et surtout des navires de guerre :twisted:

Dans un autre genre, j'apprécie beaucoup les jeux de plateaux comme Age of Empire et Age of Mythology. Voilà deux jeux cultes dont je ne me lasse jamais.

Sur console, j'adore Halo et Halo II. D'abord pour le principe du jeux et son histoire. mais aussi parce qu'il allie violence (bien qu'on est loin de la boucherie de DOOM III, Blood et autres jeus genre) et humour. On ne peut s'empêcher de se fendre la gueule en entendant les petits merdeux parler en sortant des phrases parfois totalement ridicules du genre "je te frappe", "je te blesse", "on tue" ou encore "hé ! revenez ! Battez vous !" tout celà dans une voie hillarante (surtout les cris quand on en liquide plusieurs à coup de grenade :lol: :lol: ). Bref ce jeu est un must que je conseille à tous !! :good

J'ai un faible pour les 2 Medal of honor ainsi que pour la série des GTA. le nouveau est absolument énorme même si mon préféré demeure Vice city.

En matière de course auto : j'ai été enchanté par Indy racing league 2005 ainsi que par formula one 2004. Je n'ai jamais trouvé de jeux de f1 qui me convenaient sur console mais F1 2004 est vraiment très réussi.


Voilà donc en qq lignes mes goûts en matière de jeux vidéos :D :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Nicklaus le 03 Jan 2005, 07:25

En ce moment je suis sur Halo II. Il est pas mal ce jeu.
Vivement que Doom 3, Resident Evil 4 et le nouveau Zelda sortent. :onfire: :onfire:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede 4X4 addict le 03 Jan 2005, 08:51

Yggdrasil a écrit: Load Runner, Pac Man, Rescue Raider, Sky Fox, Captain Goodnight...


que de souvenirs !!!! :good

j'adorais CHOPLIFTER également...

c'est toute ma jeunesse. Malheureusement l'écran de mon IIGS ne fonctionne plus... Je ne sais où en trouver mais j'aimerais redonner vie à cette pièce de collection ! D'autant plus que cétait un ordinateur couleur.


carte "le chat mauve" ???

:wink:
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Maverick le 03 Jan 2005, 09:53

J'ai fini call of duty, je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement sur GTR ! :good
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede von Rauffenstein le 03 Jan 2005, 10:24

Arnaud a écrit:J'ai fini call of duty, je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement sur GTR ! :good
C'est un peu bof bof, Call of Duty, j'ai trouvé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Maverick le 03 Jan 2005, 11:40

von Rauffenstein a écrit:
Arnaud a écrit:J'ai fini call of duty, je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement sur GTR ! :good
C'est un peu bof bof, Call of Duty, j'ai trouvé.


Je sais pas trop, ça fait longtemps que j'avais pas joué à un fps....Y'a quoi de mieux en ce moment ? Half life 2 j'imagine ?
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Ygg le 03 Jan 2005, 11:42

Nicklaus a écrit:En ce moment je suis sur Halo II. Il est pas mal ce jeu.
Vivement que Doom 3, Resident Evil 4 et le nouveau Zelda sortent. :onfire: :onfire:


Doom III sur Xbox ou PS2 ?
Il est sorti en août sur PC mais je ne l'ai toujours pas acheté car je préfererai y jouer sur console
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Ygg le 03 Jan 2005, 11:48

4X4 addict a écrit:
Yggdrasil a écrit: Load Runner, Pac Man, Rescue Raider, Sky Fox, Captain Goodnight...


que de souvenirs !!!! :good

j'adorais CHOPLIFTER également...

c'est toute ma jeunesse. Malheureusement l'écran de mon IIGS ne fonctionne plus... Je ne sais où en trouver mais j'aimerais redonner vie à cette pièce de collection ! D'autant plus que cétait un ordinateur couleur.


carte "le chat mauve" ???

:wink:



j'avais Choplifter aussi ! :-D
j'ai beaucoup aimé aussi !
j'ai oublié certains jeux mais j'avais aussi Droll, Montezuma, Winter games et Summer Games (chez Epix) et des tas d'autres dont j'ai oublié le nom. Il faudrait que j'aille à la cave pour retrouver les disquettes. :)
Sinon pour la carte "Chat mauve", ça doit être coton à trouver aujourd'hui :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede von Rauffenstein le 03 Jan 2005, 12:40

Arnaud a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Arnaud a écrit:J'ai fini call of duty, je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement sur GTR ! :good
C'est un peu bof bof, Call of Duty, j'ai trouvé.


Je sais pas trop, ça fait longtemps que j'avais pas joué à un fps....Y'a quoi de mieux en ce moment ? Half life 2 j'imagine ?
Je sais pas trop pour HL². J'ai lu le walthrough, ça m'a l'air chiant. Pas la magie et l'angoisse permanente du premier dans les cavernes désolées de Black Mesa. Juste beau.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron