Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Garion le 26 Avr 2004, 17:19

Je n'arrive plus à jouer à aucun jeux de voiture depuis que j'ai découvert GPL, il y a 2 ans. Ca m'énerve, parcequ'avant je ne jouais pratiquement qu'a ça...

PS : Bienvenue Gator.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Ze le 26 Avr 2004, 17:47

Gator a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:
Gator a écrit:Par manque de tps, seuls 2 jeux tournent sur mes consoles :


Zelda WW sur la GC


Je viens de le terminer :D
Un super jeu :good



Mouais...


Autant Zelda OOT et à un degré moindre MM m'avaient scotché sur la N64, autant j'ai trouvé WW vraiment trop facile (notamment les donjons et les Boss à la limite du ridicule) ! ! ! Mais bon je chipotte, ça reste effectivement excellent... :o


Direction la Tour de Ganondorf :-D


il parait facile car il reprend le système de jeu de OoT (qui est pour moi le meilleur :P )
Mais ce qui est bein avec ce eju, c'est qu'il est facile, mais il est quand meme long. D'auters jeux ont une duree de vie equivalente alors que tu passes deux fois plus de temps bloqué partout... alors qu'ici pour le meme temps de jeu tu progresses...

:o
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Nicklaus le 26 Avr 2004, 19:08

Gator a écrit:

Direction la Tour de Ganondorf :-D


C'est hyper facile tu verras :(
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Nicklaus le 18 Mai 2004, 15:08

Quelques photos du prochain Zelda sur Game Cube :

Image

Image

Image

Image

Vivement 2005 :-D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Nicklaus le 02 Nov 2004, 13:22

Resident Evil 4 sur PS2 !
1 novembre 2004 à 08h37 par Olivier

Si le survival-horror de Capcom a connu ses heures de gloire sur PsOne avec trois opus très réussis, l'avenir de la saga Resident Evil devait voir le jour en exclusivité sur la console cubique de Nintendo. Coup de théatre puisque l'on apprend ce matin que le très attendu Resident Evil 4, présenté par les développeurs comme le renouveau de la série, sortira sur PS2 ! Si le titre est attendu au début de l'année 2005 sur Gamecube, c'est à la fin de l'année prochaine que devrait être disponible la version Playstation 2.

Ce nouveau Resident Evil nous propose de suivre les nouvelles aventures de Leon S Kennedy parti à la recherche de la fille du président qui a été kidnappée. Dans sa quête, Leon traversera un mystérieux village isolé rempli de villageois zombis, c'est le début d'un nouveau cauchemar !

Si cette nouvelle à de quoi réjouir les fans de la première heure qui n'avaient pas pardonné à Capcom sa "trahison", cette annonce laisse perplexe : Resident Evil 4 a été conçu en tant qu'exclusivité Gamecube et a par la même occasion poussé le hardware de la console cubique dans ses derniers retranchements. Graphiquement et techniquement, Resident Evil 4 est l'un des jeux les plus impressionnants de la génération de consoles actuelles et l'on peut légitimement se poser des questions sur l'état de notre version PS2. Néanmoins, si le rendu graphique ne sera pas du niveau de son homologue Gamecube, Capcom nous a montré qu'il savait exploiter le hardware PS2 et l'on peut faire confiance à l'éditeur nippon pour nous offrir une conversion de qualité.


Sale coup pour la Game Cube.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Ze le 04 Nov 2004, 18:15

Nicklaus a écrit:Resident Evil 4 sur PS2 !
1 novembre 2004 à 08h37 par Olivier

Si le survival-horror de Capcom a connu ses heures de gloire sur PsOne avec trois opus très réussis, l'avenir de la saga Resident Evil devait voir le jour en exclusivité sur la console cubique de Nintendo. Coup de théatre puisque l'on apprend ce matin que le très attendu Resident Evil 4, présenté par les développeurs comme le renouveau de la série, sortira sur PS2 ! Si le titre est attendu au début de l'année 2005 sur Gamecube, c'est à la fin de l'année prochaine que devrait être disponible la version Playstation 2.

Ce nouveau Resident Evil nous propose de suivre les nouvelles aventures de Leon S Kennedy parti à la recherche de la fille du président qui a été kidnappée. Dans sa quête, Leon traversera un mystérieux village isolé rempli de villageois zombis, c'est le début d'un nouveau cauchemar !

Si cette nouvelle à de quoi réjouir les fans de la première heure qui n'avaient pas pardonné à Capcom sa "trahison", cette annonce laisse perplexe : Resident Evil 4 a été conçu en tant qu'exclusivité Gamecube et a par la même occasion poussé le hardware de la console cubique dans ses derniers retranchements. Graphiquement et techniquement, Resident Evil 4 est l'un des jeux les plus impressionnants de la génération de consoles actuelles et l'on peut légitimement se poser des questions sur l'état de notre version PS2. Néanmoins, si le rendu graphique ne sera pas du niveau de son homologue Gamecube, Capcom nous a montré qu'il savait exploiter le hardware PS2 et l'on peut faire confiance à l'éditeur nippon pour nous offrir une conversion de qualité.


Sale coup pour la Game Cube.


techniquement, a moins de retarder le jeu d'un an, il ne sera pas equivalent à la version NGC.

Mais bon vu les chiffrs de vente de la PS2 et ed la NGC, c'était helas a prevoir ...
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede ayrtonforever le 04 Nov 2004, 18:27

ca tombe bien j'envisage l'achat d'une Ps2 nouveau modele :good
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Bob Williams le 04 Nov 2004, 19:59

Mes dernières acquisitions X Box:
- Splinter Cell Pandora Tomorrow.
- Fable.

Mes prochaines acquisitions:
- Colin McRae 2005.
- Project Gotham Racing 2.
- Street Fighter Anniversary.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Ze le 04 Nov 2004, 20:28

Bob W. a écrit:Mes prochaines acquisitions:
- Colin McRae 2005. Je te conseille plutot Richard Burns Rally
- Project Gotham Racing 2. Beurk !
- Street Fighter Anniversary.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Bob Williams le 04 Nov 2004, 20:31

Johan a écrit:
Bob W. a écrit:Mes prochaines acquisitions:
- Colin McRae 2005. Je te conseille plutot Richard Burns Rally
- Project Gotham Racing 2. Beurk !
- Street Fighter Anniversary.


je ne sais pas trop ce que vaut Richard Burns Rally sur la Box :? par contre, j'ai essayé la démo de Colin McRae 2005 hier et le jeu a l'air vraiment bien ;)
pour PGR2, je ne risque plus grand chose: je peux l'avoir à 10€ en occase :-P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Aiello le 04 Nov 2004, 20:31

Johan a écrit:
Bob W. a écrit:- Colin McRae 2005. Je te conseille plutot Richard Burns Rally

Tout dépend ce qu'il cherche...
- Les graphismes -> XPand Rally
- Le réalisme de la simulation -> Richard Burns Rally
- Le compromis arcade/simulation -> Cilin McRae 2005
- De l'arcade -> RalliSport Challenge
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Bob Williams le 04 Nov 2004, 20:40

Aiello a écrit:
Johan a écrit:
Bob W. a écrit:- Colin McRae 2005. Je te conseille plutot Richard Burns Rally

Tout dépend ce qu'il cherche...
- Les graphismes -> XPand Rally
- Le réalisme de la simulation -> Richard Burns Rally
- Le compromis arcade/simulation -> Cilin McRae 2005
- De l'arcade -> RalliSport Challenge


j'ai écarté Rallisport Challenge car trop arcade pour moi. mais je n'ai pas essayé Richard Burns Rally donc il m'est difficile de savoir ce qu'il vaut. j'aimerais pouvoir l'essayer afin de voir ce que j'en pense par rapport à Colin McRae Rally 2005. de toutes façons, je ne suis pas trop pressé, achetant habituellement mes jeux avec quelques mois de décalages en occasion :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede lovecraft le 04 Nov 2004, 20:43

on m'a passé max payne 2 sur X-box, finit en un week-end... :?
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Aiello le 04 Nov 2004, 21:16

Bob W. a écrit:
Aiello a écrit:
Johan a écrit:
Bob W. a écrit:- Colin McRae 2005. Je te conseille plutot Richard Burns Rally

Tout dépend ce qu'il cherche...
- Les graphismes -> XPand Rally
- Le réalisme de la simulation -> Richard Burns Rally
- Le compromis arcade/simulation -> Cilin McRae 2005
- De l'arcade -> RalliSport Challenge


j'ai écarté Rallisport Challenge car trop arcade pour moi. mais je n'ai pas essayé Richard Burns Rally donc il m'est difficile de savoir ce qu'il vaut. j'aimerais pouvoir l'essayer afin de voir ce que j'en pense par rapport à Colin McRae Rally 2005. de toutes façons, je ne suis pas trop pressé, achetant habituellement mes jeux avec quelques mois de décalages en occasion :wink:


Richard Burns nécessite un volant. Si tu aimes la simulation je te conseille de l'essayer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Willy_italia le 18 Nov 2004, 22:47

Toujours pas de news de la sortie de Gran Turismo 4 en Europe ?
Image
FAN OF DANICA
"Un millénaire d'autoportraits"
L'autoportrait de février est désigné
Accès direct via WWW
Avatar de l'utilisateur
Willy_italia
 
Messages: 1760
Inscription: 08 Mai 2004, 17:52
Localisation: Près de la tasse à café

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2004, 15:21

je viens de dépoussiérer 2 jeux:

Image

sur SNES et

Image

sur Neo Geo... les 2 sur émulateurs.
nostalgie, quand tu nous tiens :roll: :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede lovecraft le 21 Nov 2004, 16:17

ouais moi, cet aprèm je me suis fait Golden axe, et Altered Beast sur un émulateur mégadrive.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Gator le 21 Nov 2004, 18:26

Willy_italia a écrit:Toujours pas de news de la sortie de Gran Turismo 4 en Europe ?




Fin Février 2005... Normalement ! ! ! :?
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede François le 21 Nov 2004, 18:35

Gator a écrit:
Willy_italia a écrit:Toujours pas de news de la sortie de Gran Turismo 4 en Europe ?




Fin Février 2005... Normalement ! ! ! :?


GT 4 : le retard, scène 2


Comme on pouvait s'y attendre, le report nippon de Gran Turismo 4 commence à faire boule de neige. La sortie US du jeu se voit de fait repoussée au premier trimestre 2005, et on attend sous peu d'apprendre que le titre ne sortira pas en février dans nos contrées. Il ne reste qu'à attendre que Polyphony laisse filer son jeu sur le net en ouvrant un mail rempli de virus et on pourra recommencer à rire comme au temps du développement de Half-Life 2.
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Cortese le 21 Nov 2004, 19:32

Je viens d'acheter une PS2 et GT3 quand j'ai appris que GT4 allait sortir en février et je me suis dépêché de passer tous les permis. Bon ça va lors j'ai le temps de passer les médailles d'or.
Dans GT4, il y a le Nûrburgring, et d'après un forum, l'Alfetta 158 et l'Aston DB3S ! Comment voulez vous que je résiste à ça.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede François le 21 Nov 2004, 19:55

Cortese a écrit:Je viens d'acheter une PS2 et GT3 quand j'ai appris que GT4 allait sortir en février et je me suis dépêché de passer tous les permis. Bon ça va lors j'ai le temps de passer les médailles d'or.
Dans GT4, il y a le Nûrburgring, et d'après un forum, l'Alfetta 158 et l'Aston DB3S ! Comment voulez vous que je résiste à ça.


Tu règles les ailerons à une inclinaison nulle ? :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Gator le 21 Nov 2004, 20:05

François a écrit:
Cortese a écrit:Je viens d'acheter une PS2 et GT3 quand j'ai appris que GT4 allait sortir en février et je me suis dépêché de passer tous les permis. Bon ça va lors j'ai le temps de passer les médailles d'or.
Dans GT4, il y a le Nûrburgring, et d'après un forum, l'Alfetta 158 et l'Aston DB3S ! Comment voulez vous que je résiste à ça.


Tu règles les ailerons à une inclinaison nulle ? :D



:D



Cortese : Sur quel Forum as tu eu l'info pour l'Aston ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2004, 20:08

Cortese a écrit:Moi je joue sur "Caesar III". Je suis en train d'essayer de devenir Empereur romain !
Sinon, je ne m'interesse qu'à Gran Turismo, mais mais mes deux télécommandes de PS1 sont cassées et PS2 est vraiment trop cher. Mais ça me manque.
Alor Crassus, tu es retourné aux champs après avoir sorti Rome de l'impasse ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cortese le 21 Nov 2004, 20:35

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Moi je joue sur "Caesar III". Je suis en train d'essayer de devenir Empereur romain !
Sinon, je ne m'interesse qu'à Gran Turismo, mais mais mes deux télécommandes de PS1 sont cassées et PS2 est vraiment trop cher. Mais ça me manque.
Alor Crassus, tu es retourné aux champs après avoir sorti Rome de l'impasse ?


:lol: Aux champs de graviers !

Ben non j'ai pas réussi à devenir empereur. J'ai construit leur foutue ville et tout mais pas moyens d'élever le niveau de confort ! Trop lent ce jeu, j'ai abandonné.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Cortese le 21 Nov 2004, 20:43

Gator a écrit:
François a écrit:
Cortese a écrit:Je viens d'acheter une PS2 et GT3 quand j'ai appris que GT4 allait sortir en février et je me suis dépêché de passer tous les permis. Bon ça va lors j'ai le temps de passer les médailles d'or.
Dans GT4, il y a le Nûrburgring, et d'après un forum, l'Alfetta 158 et l'Aston DB3S ! Comment voulez vous que je résiste à ça.


Tu règles les ailerons à une inclinaison nulle ? :D



:D



Cortese : Sur quel Forum as tu eu l'info pour l'Aston ? :wink:


Ici :

http://www.virtualdreams.fr/VDForum/vie ... hp?p=15216
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Cortese le 21 Nov 2004, 20:48

François a écrit:
Cortese a écrit:Je viens d'acheter une PS2 et GT3 quand j'ai appris que GT4 allait sortir en février et je me suis dépêché de passer tous les permis. Bon ça va lors j'ai le temps de passer les médailles d'or.
Dans GT4, il y a le Nûrburgring, et d'après un forum, l'Alfetta 158 et l'Aston DB3S ! Comment voulez vous que je résiste à ça.


Tu règles les ailerons à une inclinaison nulle ? :D


Sur GT3, je faisais des courses avec la Corvette "Grand Sport" 1963 contre les GT les plus rapides et avec la Cobra Roadster contre les GT japonaises de la catégorie inférieure. Il m'arrivait de gagner.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2004, 20:52

Moi à GT3, j'ai gagné Monaco endurance avec la Mercedes CLK non boostée, contre la Mazda 787B, la GT-one et la Nissan R390
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2004, 21:33

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Moi je joue sur "Caesar III". Je suis en train d'essayer de devenir Empereur romain !
Sinon, je ne m'interesse qu'à Gran Turismo, mais mais mes deux télécommandes de PS1 sont cassées et PS2 est vraiment trop cher. Mais ça me manque.
Alor Crassus, tu es retourné aux champs après avoir sorti Rome de l'impasse ?


:lol: Aux champs de graviers !

Ben non j'ai pas réussi à devenir empereur. J'ai construit leur foutue ville et tout mais pas moyens d'élever le niveau de confort ! Trop lent ce jeu, j'ai abandonné.
Faut cheater ! :mrgreen: Tu construits un puits dans un coin et tu fais un clic droit (ou avec la fonction au clavier, sur le mac :mrgreen:) et tu fais je ne sais plus quelle manip...

La dernière mission m'a tellement fait chier que...

Y'a aussi Pharaon qui est sympa. :good

Moi en ce moment, je joue en réseau à The Trenches. La guerre de 14 en FPs (Firts Personnal Shooter".... Tu sors des tranchées dans la boue, tu rampes avec les copains dans le no man's land. Tu vois dans la brûme une silhouette patibulaire qui sent le fritz, ou le muzzle flash de son arme, et t'essaie de l'aligner pendant 30 secondes pour l'avoir... Deux ou trois chargeurs de Lee Enfield parfois ! :D Mwarffff... Et les grenades ! Ah les grenades... "GRENAAAAADE ! MAIS ME BLOQUE PAAAAAAAS [BLÂÂÂM !] AAAAAAARGH..."
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Maverick le 21 Nov 2004, 21:45

Moi j'attends toujours GTR et GT4...Et pour patienter je joue à Call of duty, c'est comme Panzer mais pendant la WWII ! :good
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Krys le 22 Nov 2004, 08:00

Y a quelqu un qui a acheté la Playstation Two ??? ou qui compte l acheter ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 08:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede lovecraft le 22 Nov 2004, 08:02

Krys a écrit:Y a quelqu un qui a acheté la Playstation Two ??? ou qui compte l acheter ?


non, c'est nul, prend une Xbox :D
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Krys le 22 Nov 2004, 08:06

lovecraft a écrit:
Krys a écrit:Y a quelqu un qui a acheté la Playstation Two ??? ou qui compte l acheter ?


non, c'est nul, prend une Xbox :D
:P
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 08:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede ayrtonforever le 22 Nov 2004, 08:18

Krys a écrit:Y a quelqu un qui a acheté la Playstation Two ??? ou qui compte l acheter ?


oui la mere Noel :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Lo le 22 Nov 2004, 08:46

Mickeya a écrit:Moi j'attends toujours GTR et GT4...Et pour patienter je joue à Call of duty, c'est comme Panzer mais pendant la WWII ! :good

Putain Mickeya laisse tomber GT4 et GTR, télécharges rFactor et tu vas comprendre où est l'avenir de ce genre de jeux. ;) (il utilise d'ailleurs le tout nouveau moteur physique ISI 2 là où GTR se contente de la version I comme F1SC)
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Messagede Maverick le 22 Nov 2004, 09:42

Lo a écrit:
Mickeya a écrit:Moi j'attends toujours GTR et GT4...Et pour patienter je joue à Call of duty, c'est comme Panzer mais pendant la WWII ! :good

Putain Mickeya laisse tomber GT4 et GTR, télécharges rFactor et tu vas comprendre où est l'avenir de ce genre de jeux. ;) (il utilise d'ailleurs le tout nouveau moteur physique ISI 2 là où GTR se contente de la version I comme F1SC)


J'y ai joué mais vu la faiblesse de mon proc, je crois n'avoir pas exploité à 100% le jeu.... :?
Mais ce que j'ai senti au niveau du pilotage ne m'a pas plus impresionné que GTR.
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Lo le 22 Nov 2004, 10:26

Mickeya a écrit:J'y ai joué mais vu la faiblesse de mon proc, je crois n'avoir pas exploité à 100% le jeu.... :?
Mais ce que j'ai senti au niveau du pilotage ne m'a pas plus impresionné que GTR.


La difference notable du moteur physique tu la sens quand tu pousses vraiment fort, donc au bout d'un moment :D et avec un setup approprié. Tu te rends compte qu'il y a beaucoup de nuances dans la perte / reprise de grip là ou comme F1sc et ses mods GTR est assez abrupt et ne te permets pas de jouer avec la limite. En gros tu retrouves un feeling beaucoup plus réaliste et une conduite plus logique.
Il faut un peu changer ses habitudes, pour etre rapide le secret c'est le trail-braking et la glisse du train avant. Ce que tu ne peux absolument pas exploiter avec GTR ou F1sc, un de leurs gros défauts étant le peu de feedback ressenti sur les freinages.
Au niveau graphique c'est vraiment au dessus, GTR rame pas possible là où rFactor est très fluide avec des fonctions superbes comme l'éclairage dynamique (de toute beauté, je ne savais pas que cette fonstion était implementée dans la demo et lors d'une course online je me suis aperçu que la lumière et les reflets sur la piste changeaient petit à petit c'est magnifique), l'alternance jour/nuit et beaucoup plus de détails sur le circuit.
Faut savoir aussi que cette demo a uniquement vocation de tester le code online, c'est d'ailleurs bien plus un beta test public qu'autre chose, la plupart des fonctions inutiles au online sont désactivées.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Messagede Gator le 22 Nov 2004, 10:39

Cortese a écrit:
Gator a écrit:
François a écrit:
Cortese a écrit:Je viens d'acheter une PS2 et GT3 quand j'ai appris que GT4 allait sortir en février et je me suis dépêché de passer tous les permis. Bon ça va lors j'ai le temps de passer les médailles d'or.
Dans GT4, il y a le Nûrburgring, et d'après un forum, l'Alfetta 158 et l'Aston DB3S ! Comment voulez vous que je résiste à ça.


Tu règles les ailerons à une inclinaison nulle ? :D



:D



Cortese : Sur quel Forum as tu eu l'info pour l'Aston ? :wink:


Ici :

http://www.virtualdreams.fr/VDForum/vie ... hp?p=15216




OK merci.


Ah sinon j'ai essayé le Nurburgring sur un GT4-P disons "bidouillé" et c'est FABULEUX ! ! ! Malheureusement :

La seule caisse dispo' était une Béhème 320... :?
Et mon volant Momo n'est pas compatible GT4 P... :evil:
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede Bob Cramer le 22 Nov 2004, 10:51

Lo a écrit:
Mickeya a écrit:Moi j'attends toujours GTR et GT4...Et pour patienter je joue à Call of duty, c'est comme Panzer mais pendant la WWII ! :good

Putain Mickeya laisse tomber GT4 et GTR, télécharges rFactor et tu vas comprendre où est l'avenir de ce genre de jeux. ;) (il utilise d'ailleurs le tout nouveau moteur physique ISI 2 là où GTR se contente de la version I comme F1SC)


Je viens d'essayer, et c'est vrai que ça a l'air pas mal comme jeux... Ce qui a de chiant, c'est que ce sont des bagnoles à toit, pas des monoplaces.

Sinon, pour ceux que rebutaient la difficulté de Grand Prix Legend, je vous signale qu'un mod 65 est sorti depuis quelques mois. Les voitures sont les 1,5l de l'époque, beaucoup plus facile à controler que les 3l. Le comportement semble plus réaliste, moins piégeux en tout cas.

Et le nurb', ça fait depuis 98' qu'il est dispo pour GPL :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Lo le 22 Nov 2004, 11:05

Bob Cramer a écrit:Je viens d'essayer, et c'est vrai que ça a l'air pas mal comme jeux... Ce qui a de chiant, c'est que ce sont des bagnoles à toit, pas des monoplaces.

Ne t'en fait pas pour ça, rFactor c'est une "boite vide" destinée au developpement de tout un tas de jeux et de mods, ce qu'il y a dans la demo c'est du fictif, mais dès que le jeu est fini, c'est à dire le moteur 3D, le moteur physique et l'interface, il va servir immédiatemment de support à beaucoup de jolies choses prévues.
Les developpeurs vont ajouter au fur et à mesure des mods de jeu émulant différentes séries.
Si personne ne va bosser dessus, je compte pour ma part faire un mod F3. ;)

Tiens tant qu'on y est, un peu de pub, dans quelque temps je sors un mod JGTC pour N2003, quelques screens :
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Messagede Maverick le 22 Nov 2004, 11:12

Et on pourra mettre d'autre circuits dans ce jeu ? Si oui, il risque de tout déchirer ! :eek: :-P :good
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Lo le 22 Nov 2004, 11:18

Tout est "open", il faut s'attendre à plein de circuits assez vite, dès que le moteur 3D est fini et que les outils sont dispos ça ne va pas trainer. Pour l'instant ça à l'air assez proche des circuits pour F1SC et GTR, il y aura surement un convertisseur pour aider les moddeurs à passer rapidement leurs circuits de l'un à l'autre, restera ensuite à intégrer les nouveautés propres à rFactor, la gestion des éclairages dynamiques, de DX9 et autres.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gator et 12 invités