Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maschum le 23 Jan 2017, 02:42

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:Console exceptionnelle, la GameCube.

Son succès modéré ne doit pas faire oublier qu'elle était la meilleure de sa génération, et que la Wii ne fit fait que la mettre à jour.



:good :good :good :good :good :good :good


Oui, je cherchais aussi le "pouce" comme sur face de plouc.

:good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede JMA le 28 Jan 2017, 19:21

Maverick a écrit:Project cars 8-)



Finalement, c'est Project cars que j'ai pris avec la PS4.

Je ne regrette pas :good
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Sylphus le 28 Jan 2017, 19:46

Je vends ma Gamecube 200€ avec 4 jeux 2 manettes et deux memory Card.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2017, 20:17

Tu demandes trop.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2017, 20:18

JMA a écrit:
Maverick a écrit:Project cars 8-)



Finalement, c'est Project cars que j'ai pris avec la PS4.

Je ne regrette pas :good

#hello

Tu joues en ligne ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 28 Jan 2017, 20:43

JMA a écrit:
Maverick a écrit:Project cars 8-)



Finalement, c'est Project cars que j'ai pris avec la PS4.

Je ne regrette pas :good


:o
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede JMA le 28 Jan 2017, 21:24

Nicklaus a écrit:
JMA a écrit:
Maverick a écrit:Project cars 8-)



Finalement, c'est Project cars que j'ai pris avec la PS4.

Je ne regrette pas :good

#hello

Tu joues en ligne ?


Faut obligatoirement s'abonner à PlayStation® Plus ?

L'arnaque... #spock
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2017, 21:29

JMA a écrit:
Nicklaus a écrit:
JMA a écrit:
Maverick a écrit:Project cars 8-)



Finalement, c'est Project cars que j'ai pris avec la PS4.

Je ne regrette pas :good

#hello

Tu joues en ligne ?


Faut obligatoirement s'abonner à PlayStation® Plus ?

L'arnaque... #spock

Bah oui
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 29 Jan 2017, 11:54

Certains jeux donnent un abonnement gratuit d'un an (seulement pour le jeu en question, évidemment).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede JMA le 29 Jan 2017, 15:48

Et sur PC aussi c'est devenu payant ? A l'époque où je jouais à TOCA Race Driver 2 c'était gratos...

Donc, pour répondre à ta question Nicklaus, je ne jouerai pas en ligne pour le moment :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 29 Jan 2017, 15:48

Non, c'est gratuit sur PC.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 29 Jan 2017, 17:59

Ouais_supère a écrit:Non, c'est gratuit sur PC.


Durant le temps que l'éditeur laisse le serveur fonctionner...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 19:57

J'envisage peut-être l'acquisition d'une nouvelle console pour ma fille (moi je ne joue pas) qui a 10 ans (déjà :? ).
Jusqu'ici, elle joue sur Wii 1ère génération et 3DS XL.
Un avis sur la future Nintendo Switch qui sort début mars ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2017, 20:01

C'est de la merde, vraiment.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 20:16

Pour le joueur type de la PS4 peut-être. Mais les PS4 et autres XBox One ne l'intéressent clairement pas. Ce sont plutôt des consoles d'adultes.
Puis ton post manque un peu d'argumentation tout de même :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 20:56

Le truc bien de la switch c'est son côté nomade.
A voir si elle est pas trop jeune pour ça...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2017, 21:10

Voilà, c'est une wiiU portable, rien de plus. Si tu as une bonne téloche, les jeux seront dégueulasses dessus d'après ce qu'il se dit. Le rendu sera meilleur sur l'écran portable.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 21:13

Ouais malheureusement ça n'a pas l'air top....

A voir pour les jeux. Mais apparemment même le Zelda semble un peu pourri :oops: :(
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 21:20

Bon bah sa Wii de 2010 a de beaux jours devant elle, à côté de mes NES, Super NES, N64 et Game Cube :good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 21:25

Oui, elle est bien la Wii. :o :good

Il y a quelques temps je voulais prendre la Wii U. Bah après réflection j'ai acheté une bonne manette et de nouveaux jeux. Je perds pas au change, je pense.

La Switch j'y croyais aussi, mais au vu du flou qui entoure le succès ou non de cette console et des jeux qui seront développés dessus, je vais attendre.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 21:26

Un casque Gear VR et quelques jeux sympa à 3€ et c'est l’éclate aussi. :good :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2017, 21:28

Maschum a écrit:
A voir pour les jeux. Mais apparemment même le Zelda semble un peu pourri :oops: :(

Le jeu en lui même est bon, c'est juste que techniquement il sera plus beau sur l'écran portable tellement la console semble limitée. Le jeu sera aussi adapté sur WiiU, ce qui expliquerait peut être ce "phénomène", mais quand même.

Et leur multi devient payant aussi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 21:39

Parait que l'environnement, pour un jeu "ouvert" est pauvre.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 21:58

Maschum a écrit:Oui, elle est bien la Wii. :o :good

Il y a quelques temps je voulais prendre la Wii U. Bah après réflection j'ai acheté une bonne manette et de nouveaux jeux. Je perds pas au change, je pense.

La Switch j'y croyais aussi, mais au vu du flou qui entoure le succès ou non de cette console et des jeux qui seront développés dessus, je vais attendre.


Je vais attendre aussi. Je ne suis pas du genre à me jeter sur les nouveautés de toutes façons.
Mais je rappelle que l'utilisatrice sera ma fille. Moi le peu que je joue, je rebranche mes vieilleries (et il faudra d'ailleurs que je conserve un écran cathodique pour pouvoir en profiter encore longtemps).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 14 Fév 2017, 22:47

Quand on voit la pauvreté du catalogue de jeux sur la WiiU qui pourtant était une console assez sympa mais trop peu évoluée par rapport à la Wii, on se dit qu'il vaut mieux attendre au moins 2 ans après une sortie de console pour vérifier si les jeux suivent ou pas. Et dans le cas de la Switch, ça me semble puer très fort. Le concept ne me parle pas du tout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 22:58

Apparemment quand même la Switch est plus intéressante pour les développeurs. Pas aussi fermée que la WiiU.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2017, 23:04

Marlaga a écrit:Quand on voit la pauvreté du catalogue de jeux sur la WiiU qui pourtant était une console assez sympa mais trop peu évoluée par rapport à la Wii, on se dit qu'il vaut mieux attendre au moins 2 ans après une sortie de console pour vérifier si les jeux suivent ou pas. Et dans le cas de la Switch, ça me semble puer très fort. Le concept ne me parle pas du tout.


A Nicklaus non-plus, joueur type des consoles d'adultes type PS4 ou autres X Box.
Ca serait pas pour moi cette éventuelle console mais ma fille. Mais pour le moment de toutes façons, elle se contente sans frustration de sa Wii 1ère génération et de sa 3DS XL :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 23:14

Mais même pour des adultes elle semble sympa cette console. une autre façon de jouer... Sur la télé, puis dans ton pieu, à midi au boulot, au parc pendant que ta fille fait de la balançoire... J'aime bien :good
Avec les jeux Nintendo qui vont bien, des Mario, Zelda, etc...

Maintenant faut-il qu'elle justifie son prix, quoi. Et que les jeux en vaillent la peine. Ce qui, pour l'instant, ce semble pas gagné.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2017, 12:27

Son prix, elle le justifie tout à fait en soi, de par la technologie, sa conception.
Il y a un écran, de la R&D, c'est pas (seulement) un mini-PC low cost comme ses concurrentes.

Le problème, c'est que, comme d'habitude, les (gros) éditeurs tiers n'en veulent pas vraiment parce que ce qui les intéresse, c'est de faire un jeu AAA et de le faire passer vite fait (on patchera plus tard) sur les deux machines de "pointe", pas de réfléchir à de nouveaux jeux ni, encore moins, de nouvelles façons de jouer sur une console qu'on sait même pas si les gens se battront à l'ouverture de Micromania pour l'avoir.

De fait Nintendo, un peu coincé, se retrouve à devoir faire lui-même des jeux Nintendo pour sa Nintendo que les acheteurs de Nintendo attendent.

Et même là, ils sont coincés par le fait qu'il leur faut bien vendre et donc forcément miser sur les "franchises" (vomi) Mario, Zelda, etc., ce qui donne hélas l'impression plutôt justifiée qu'eux aussi tournent franchement en rond.

C'est dommage, vraiment.

On se fait tellement chier, dans le monde des consoles (d'ailleurs je suis passé au PC, et je me régale), vraiment, il ne se passe plus rien (si, y a la VR, point barre, et encore c'est pour jouer aux sempiternels mêmes jeux), alors bouder une firme aussi créative que Nintendo, ce serait vraiment trop con.

Le Zelda souffre en effet de n'être qu'un portage de la version Wii U sur laquelle il a été développé, OK, c'est une erreur.

Mais, par exemple, le prochain Mario, s'il parvient à retrouver ne serait-ce que par fulgurances, l'éclat de Mario Galaxy II, qui est probablement l'un des plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo, ça vaudra le coup, c'est certain.

La Switch, ce ne sera pas un achat à regretter, j'en suis absolument certain.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 12:29

Dixit un acheteur de la Saturn et de la Dreamcast :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 15 Fév 2017, 13:10

et qui voyait la xbouseone battre la PS4.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2017, 13:30

sheon a écrit:Dixit un acheteur de la Saturn et de la Dreamcast :D


Deux achats que je ne regrette absolument pas !

Il y a une confusion qui tient à ce foutu monde consumériste, et qui fait que si on n'achète pas la console la plus vendue, la "gagnante", alors on est dans le "camp" des "perdants".

C'est oublier (mais on n'en est plus à ça près, à ce stade de pigeonnisation) que ce sont les réussites même marginales des "perdants" qui ouvrent un peu le marché à d'autres tentatives, à d'autres possibles.

La Dreamcast peut faire rire, mais c'était la première console véritablement connectée, aujourd'hui c'est la norme.
Ses jeux atteignaient souvent l'exigence du 60fps, à laquelle on revient aujourd'hui.
Ce sont quelques exemples.

C'est aussi la dernière machine d'arcade à la maison, mais je suis certain que ça aussi, on y reviendra.

Confiner l'espace, le réduire à ces deux fers de lances, Crosoft et Sony, on en voit aujourd'hui le résultat : on ne parle plus que de consoles, de technologie, et de ventes.
Faute de jeux.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 15 Fév 2017, 16:16

Maschum a écrit:Mais même pour des adultes elle semble sympa cette console. une autre façon de jouer... Sur la télé, puis dans ton pieu, à midi au boulot, au parc pendant que ta fille fait de la balançoire... J'aime bien :good


Si tu veux jouer n'importe où, tu peux le faire sur ton portable. Me fais pas croire que tu vas te balader avec une Switch dans la poche. C'est trop gros. Et quand t'es chez toi sur la TV, les manettes sont ridicules et l'image est bof.
Non, ça n'a aucun intérêt ce truc. Nintendo ne veut pas affronter Sony et Microsoft sur une vraie console de salon mais ils n'ont pas compris que ça ne peut pas marcher avec un truc dont aucune fonction ne t'émerveille de qualité ou d'originalité. Tout ce qui leur reste, c'est un catalogue de licences avec Mario, Zelda,...
J'ai acheté la Wii pour la façon de jouer originale et j'ai bien aimé. J'ai acheté la WiiU pour prolonger cette expérience en HD mais c'est un peu tombé à plat par manque de jeux. Et la manette géante avec écran pour jouer sans TV, c'est complètement inutile. Ils auraient pu faire une manette normale et vendre la console 100 euros moins cher. Ils s'en serait vendu des tonnes et les jeux auraient suivi.

Mais la Switch, y a pas moyen, ça n'apporte rien et je me ferai pas avoir 2 fois de suite.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede sheon le 15 Fév 2017, 16:24

Je pense que l'intérêt de la Wii U réside dans le gameplay asymétrique (donc en multijoueur local, segment sur lequel la Wii s'était clairement positionnée).
Mais bon, je n'ai jamais été trop convaincu non plus.
Le problème qu'a Nintendo, en fait, c'est que la Wii a été une telle révolution que les gens attendent la même chose pour chaque nouvelle Nintendo désormais. Du coup, Nintendo a essayé de trouver de nouvelles idées pour la Wii U, puis la Switch, mais ça ne convainc pas car la révolution tant attendue n'a pas lieu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2017, 16:46

Je ne sais pas si Nintendo a le choix, en terme de positionnement.

Ils n'ont pas le poids de Sony et encore moins de Microsoft pour s'aligner avec eux sur un même plan, et s'ils le font ils perdent un peu ce qui fait leur particularité, c'est à dire qu'ils se perdent tout court.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Marlaga le 15 Fév 2017, 18:46

Ouais_supère a écrit:Je ne sais pas si Nintendo a le choix, en terme de positionnement.

Ils n'ont pas le poids de Sony et encore moins de Microsoft pour s'aligner avec eux sur un même plan, et s'ils le font ils perdent un peu ce qui fait leur particularité, c'est à dire qu'ils se perdent tout court.


C'est sûrement ce qu'ils pensent à tort en écoutant tous les "experts" qui disent ça. Moi je pense qu'une console Nintendo d'une puissance comparable aux PS4-XBox One serait faisable facilement vu que les 2 ont des architectures de PC x86 avec carte graphique AMD. C'est du matos hyper connu et rentabilisé, ils peuvent faire. Et qu'avec une console correcte sans plus, ils feraient tourner des jeux Mario-Zelda et les licences multi-consoles sans problème. Et ils se concentreraient sur des nouveautés de Gameplay et de level design, là où ils excellent. Avec les Wiimotes qui sont maintenant bien maîtrisées, ils garderaient une particularité que n'ont jamais su bien copier les autres et ça roule. Pas besoin de fausse révolution tous les 3 ans.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 15 Fév 2017, 20:10

C'est le cas de la Switch, tu viens très exactement de la décrire, du point de vue de son architecture.
C'est une PS4/One avec des composants moins chers.

Sauf qu'elle sort quelques années après, à un moment où il n'y a aucune utilité à sortir une nouvelle PS4/One (MS et Sony le font déjà tout seuls avec leurs déclinaisons S, slim, Pro...).
Avec un marché saturé sur ce créneau.

Ils sont obligés de faire "autrement" avec un matériel équivalent.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Dervi le 16 Fév 2017, 20:29

Ouais_supère a écrit:On se fait tellement chier, dans le monde des consoles (d'ailleurs je suis passé au PC, et je me régale), vraiment, il ne se passe plus rien (si, y a la VR, point barre, et encore c'est pour jouer aux sempiternels mêmes jeux), alors bouder une firme aussi créative que Nintendo, ce serait vraiment trop con.


Je suis un peu resté bloqué à la NES pour la console et aux jeux PC de la période 1995-2005.
Aujourd'hui, je suis donc largué. Sur PC, quel type de jeu permet de se faire réellement plaisir avec un peu de réflexion, une histoire entraînante, une durée de vie importante, etc (hors jeux qui ne sont intéressants qu'en réseau) ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2017, 22:03

Quels jeux aimais-tu ?

Je pense que tu n'auras que l'embarras du choix, surtout si tu t'aventures du côté des indépendants.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Garion le 16 Fév 2017, 22:25

Dervi a écrit:Je suis un peu resté bloqué à la NES pour la console et aux jeux PC de la période 1995-2005.
Aujourd'hui, je suis donc largué. Sur PC, quel type de jeu permet de se faire réellement plaisir avec un peu de réflexion, une histoire entraînante, une durée de vie importante, etc (hors jeux qui ne sont intéressants qu'en réseau) ?

Si tu aimes les jeux de rôle (monde ouvert, réflexion, action) et que tu as un PC puissant, tu peux regarder du coté de The Witcher 3. Sinon, si moins puissant, tu as des jeux comme Skyrim. Et si tu as un PC vraiment pas puissant, tu as Divinity Original Sin.
Si tu aimes les casses-tête, tu as "Portal 2", beaucoup beaucoup de réflexion et une histoire et une ambiance très entrainante.
Si tu aimes les jeux de plate-forme avec de la réflexion, tu as Inside et Limbo (mais durée de vie un peu courte).
Si tu aimes le médiéval, la gestion et l'action, tu as "Mount and Blade Warband", mais il ne faut pas s'attendre a des prouesses graphiques.

Mais comme dit Ouais_supère, il faudrait que tu précises ta demande.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 17 Fév 2017, 09:33

Garion a écrit:Si tu aimes les casses-tête, tu as "Portal 2", beaucoup beaucoup de réflexion et une histoire et une ambiance très entrainante.

:good
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 40 invités