L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 03 Fév 2019, 10:00

T'as fait quoi de ton vieux pc ?
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 03 Fév 2019, 10:19

Maverick a écrit:Pas mal ça ! Je me laisserais bien tenter par une rtx aussi...mais j'ai préféré prioriser un châssis jcl pour les simu avec un samsung 32/9. Fini le triple écran. 8-)

Moi pour les simus, je joue toujours en VR et j'ai un Playseat Challenge (c'est pliable et facile à ranger). Je me suis fait offrir la boite manuelle en H pour noël.
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 03 Fév 2019, 10:21

Maverick a écrit:T'as fait quoi de ton vieux pc ?

J'ai un acheteur pour la 980ti, mais pour le reste, je vais le donner à ma fille avec une vieille R9 280X que j'ai en stock.
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 03 Fév 2019, 19:25

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Pas mal ça ! Je me laisserais bien tenter par une rtx aussi...mais j'ai préféré prioriser un châssis jcl pour les simu avec un samsung 32/9. Fini le triple écran. 8-)

Moi pour les simus, je joue toujours en VR et j'ai un Playseat Challenge (c'est pliable et facile à ranger). Je me suis fait offrir la boite manuelle en H pour noël.
Boîte thrustmaster ? Fanatec ?

Sinon j'ai hésité entre l'écran et un oculus. On verra plus tard. Tiens question tu peux jouer avec la vue que tu veux en VR ou c'est obligatoirement en vue cockpit ?
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le Hier, 02:23

Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Boîte thrustmaster ? Fanatec ?

Sinon j'ai hésité entre l'écran et un oculus. On verra plus tard. Tiens question tu peux jouer avec la vue que tu veux en VR ou c'est obligatoirement en vue cockpit ?

Pour ma boite H, je suis resté sur Thrustmaster (un peu cher Fanatec).

Pour la vue, je n'ai pas essayé, je ne joue qu'en vue cockpit en VR. Faut dire qu'à être en VR, on n'imagine pas d'autres vues possibles, que celle du conducteur.
C'est quand même autre chose quand tu es en travers et qu'au lieu de voir le gazon en face du nez de ta voiture, tu peux tourner la tête pour regarder la piste.
Et puis, durant les courses en ligne, quand tu peux regarder à quelle distance est le gars qui tente de te dépasser, en tournant la tête, c'est aussi autre chose.
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le Hier, 07:04

:o

Tiens j'ai reçu mon écran, je le déballe et il est cassé...heureusement que ldlc a été commercial et m'a renvoyé rapidement un autre écran. Et comme ils n'ont pas réclamé le 1er, j'ai 2 écrans maintenant. :D
Je vais voir comment réparer la dalle cassée pour pas cher...

Sinon le 32/9 est top pour le simracing. Un peu moins large qu'un triple écrans mais ça suffit largement.

Je me suis mis à iracing du coup, le concept est sympa. Par contre, ça fait 2 fois que des mauvais perdant me rentrent dedans et que je suis disqualifié pour contact. :?
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le Hier, 10:23

Maverick a écrit::o

Tiens j'ai reçu mon écran, je le déballe et il est cassé...heureusement que ldlc a été commercial et m'a renvoyé rapidement un autre écran. Et comme ils n'ont pas réclamé le 1er, j'ai 2 écrans maintenant. :D
Je vais voir comment réparer la dalle cassée pour pas cher...

Sinon le 32/9 est top pour le simracing. Un peu moins large qu'un triple écrans mais ça suffit largement.

Je me suis mis à iracing du coup, le concept est sympa. Par contre, ça fait 2 fois que des mauvais perdant me rentrent dedans et que je suis disqualifié pour contact. :?

LDLC, c'est un peu plus cher, mais on sait pourquoi on paye plus. Quand j'ai eu des problèmes avec certaines commandes, ils ont toujours été impeccables et réactifs.
Je réfléchis aussi à passer sur IRacing. C'est vraiment plus réaliste qu'un Project Cars 2 par exemple ?
Image
Image
Garion
Prisonnier

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin