L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 02 Nov 2017, 17:14

Une âme charitable parmi les super cracs en informatique de ce forum, pourrait-elle m'expliquer en quelques mots simples, en bon français, genre accessible pour un gosse de 5 ans, ce qu'il faut penser, tirer, extrapoler... de ce petit texte :

Il n’en est rien. Un membre du forum crack-wifi.com a ainsi démontré à quel point il était aisé de cracker le mot de passe des box de SFR et Orange, si le WPS, activé par défaut sur la majorité des box, n’avait pas été préalablement désactivé. Dans le cas contraire, votre mot de passe WiFi (WPA) peut se cracker en une poignée de secondes.

Merci les As !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede madaxhe le 02 Nov 2017, 17:44

Shoemaker a écrit:Une âme charitable parmi les super cracs en informatique de ce forum, pourrait-elle m'expliquer en quelques mots simples, en bon français, genre accessible pour un gosse de 5 ans, ce qu'il faut penser, tirer, extrapoler... de ce petit texte :

Il n’en est rien. Un membre du forum crack-wifi.com a ainsi démontré à quel point il était aisé de cracker le mot de passe des box de SFR et Orange, si le WPS, activé par défaut sur la majorité des box, n’avait pas été préalablement désactivé. Dans le cas contraire, votre mot de passe WiFi (WPA) peut se cracker en une poignée de secondes.

Merci les As !

le protocole WPS est utilisé entre autre (si je ne m'abuse) pour connecter facilement les imprimantes Wifi sur ton réseau, en le truandant il semble qu'il était possible de cracker le code du wifi d'une box SFR. le bug aurait été corrigé par SFR depuis quelques temps.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 14:44

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 02 Nov 2017, 18:11

En gros on t'explique que si tu es chez SFR ou Orange et que ta clef wifi est en WPA (un des différents modes de clef, avec la clef WEP, ancienne, et hyper vulnérable), elle peut se faire pirater si le réglage "WPS activé "est mis sur ta box.

Après, pour te faire craquer ton réseau wifi, faut aussi que quelqu'un veuille le faire. C'est pas impossible, mais c'est pas hyper probable non plus.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 02 Nov 2017, 18:17

merci les mecs ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 02 Nov 2017, 21:48

Et encore, on ne parle que du WPS pin code, qui ne nécessite qu'un code de 4 chiffres pour entrer dans le réseau wifi. Le WPS par bouton est difficile à cracker vu qu'il faut entrer chez toi et appuyer physiquement sur le bouton.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 03 Nov 2017, 09:39

ok ! Merci...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 15 Nov 2017, 15:49

Mon bon vieux PC vient de me lâcher (enfin, je soupçonne la CM ou la CG, j'ai un problème d'affichage dès le démarrage).
Je souhaiterais me faire une config correcte sans exploser le budget, mais y a tellement de références de composants que j'ai du mal à m'y retrouver (c'est fou le nombre de CM et de proc qui existent) :eek: .
Mon utilisation : Un peu de bureautique et d'internet, un peu de jeu (mais ça sera loin d'être la priorité), du traitement photo et à terme un peu de MAO (avec une interface externe que j'ajouterai plus tard), le tout sous W10 (pas taper). Rien de foufou quoi.
Je pense pour le moment conserver mes deux DD de 500 Go mais en ajoutant un SSD pour l'OS. Pour des questions d'économie, je vais pour le moment aussi conserver mes deux écrans 17' (VGA pour l'un, DVI pour l'autre), en les changeant probablement d'ici un an.
Bref il me faut choisir - si je n'oublie rien - une CM, un proc, une CG, de la RAM, une alim, un DD SSD et un boîtier sobre. Si possible sous les 500 € (si c'est moins c'est encore mieux, c'était pas prévu dans mon budget actuel).

Merci d'avance ! 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Rainier le 15 Nov 2017, 15:53

Aiello a écrit:M
Mon utilisation : Un peu de bureautique et d'internet, un peu de jeu (mais ça sera loin d'être la priorité), du traitement photo et à terme un peu de MAO (avec une interface externe que j'ajouterai plus tard)


Je ne saurais trop te conseiller le JINPING version 11 (ou XI) .

(le MAO commençant à dater sérieusement, je crois qu'il n'est même plus maintenu par l'éditeur)


Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 15 Nov 2017, 15:55

Moi souvent, pour cet usage, je prends une très bonne carte mère (la dernière génération si possible et le haut de gamme). Mais un processeur compatible (donc récent aussi) le plus faible possible (même parfois un Celeron)

Parce que c'est suffisant. Et parce que ça m'ouvre toujours la voie pour monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2017, 16:31

Hugues a écrit:Moi souvent, pour cet usage, je prends une très bonne carte mère (la dernière génération si possible et le haut de gamme). Mais un processeur compatible (donc récent aussi) le plus faible possible (même parfois un Celeron)

Parce que c'est suffisant. Et parce que ça m'ouvre toujours la voix et monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.

Hugues


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Rainier le 15 Nov 2017, 16:45

Hugues a écrit:Et parce que ça m'ouvre toujours la voix et monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.

Hugues


En quelle langue est écrite cette phrase :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 15 Nov 2017, 16:56

Bah à part l'étourderie non relue sur voix au lieu de voie, désormais corrigée, je ne vois rien de problématique ..

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 15 Nov 2017, 17:01

"pour monter" plutôt que "et monter", non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 15 Nov 2017, 17:09

Oui. Bon ça arrive.. on peut écrire trop vite (ou réécrire un bout de phrase sans tout corriger). Et ne même pas le voir quand on s'est relu ..

:D

Hugues (Revenons au sujet..)
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Rainier le 15 Nov 2017, 17:52

Quand porcaro fait deux fois moins de fautes que ça, on a droit à un lynchage en règle ...et même pas Waddle ni Ouais-sup pour le défendre :(

Mais quand c'est Hugues "oui, bon ça arrive"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 15 Nov 2017, 17:57

Qui m'a défendu ici? Allons, mon cher sois objectif.

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 15 Nov 2017, 18:25

Merci Hugues. En général j'ai tendance à chercher dans les tarifs moyens les meilleurs rapports qualité/prix, mais ton argument est intéressant (même si je ne suis pas sûr d'aller vers un upgrade ultérieur).
Pour rentrer dans le détail :
- Quelle marque et famille de proc me conseillez-vous (par défaut j'irais chez Intel mais j'ai du mal à distinguer les différentes familles) ?
- Quelle marque, quels types de ports et quels connecteurs sont à privilégier côté carte-mère (en particulier pour connecter un SSD) ?
- Quelle carte graphique correcte avec ports VGA et DVI ?
- Combien de RAM et de quel type ?
- Des marques ou modèles à éviter pour les SSD ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 15 Nov 2017, 19:02

Wikipedia (anglais) pour ça est assez pratique, quand on a pas suivi au jour le jour les évolutions d'architecture.
Je passe beaucoup de temps dessus quand je m'apprête à faire un achat.

Un exemple pour Intel:

On y apprend par exemple chez Intel que on en est à Kaby Lake Refresh et Coffee Lake (pour une fois, la génération n'est pas liée à une seule architecture mais plusieurs)

Donc il suffit de regarder quels sont les chipset Kaby Lake Refresh (visiblement pour du mobile exclusivement) et Coffee Lake (les deux mobile et bureau). De prendre les plus évolués (souvent garant de plus de support des technologies de connectiques futures du fait de leur spécificité de bus supérieurs).

Déjà on peut écarter Kaby Lake Refresh. Ca a l'air d'être un socket assez restreint à certains usages.
Donc il reste que Coffee Lake.

Et donc un chipset de la série 300. (Puisque les séries précédentes 200 compatibles en socket LGA 1151 ont incompatibles avec les processeurs)

Bon il n'en existe qu'un à ce jour, le Z370 (70 ça a l'air de n'être pas du bas de gamme a priori, ça remplit nos exigences théoriques).
Donc choisir une carte à base de Z370

Maintenant que prendre comme processeur. Là c'est problématique car en ce moment on est à une période charnière donc pas formidable: le plus bas de gamme chez Coffee Lake n'est pas sorti. Donc on va regarder à la fois Coffee Lake et Kaby Lake (l'ancêtre de Kaby Lake Refresh, mais qui est compatible avec les Z300 contrairement à KLR)
Donc à voir si achète le bas de gamme parmi ce qui est sorti chez Coffee Lake (qui risque en fait d'être du moyen/haut de gamme et peut-être dispendieux).
Ou si on achète l'ancienne génération plus abordable Kaby Lake (processeurs qui est compatible avec les Z370, l'inverse n'étant pas vrai) bas de gamme ou moyenne gamme (puisque ses prix baissent, c'est de l'ancienne génération) en processeur avec l'idée que c'est une processeur intérimaire, en attendant mieux d'ici quelques mois une fois qu'il y aura du Coffee Lake (ou CannonLake) bas de gamme sorti.
Ne pas forcément se fier aux classement marketing d'Intel (Celeron, i3, i5 etc) pour juger, car ce ne sont que des marques, parfois deux architectures très proches sont sous deux marques très différentes. Mais plutôt donc à des benchmarks au sein des familles Kaby Lake, Coffee Lake.

Mais en tout cas le choix du processeur est absolument secondaire sur le choix de la carte mère qui est la meilleure garantie d'un bon investissement de plus long terme.

Bon je ne sais pas si ça aide énormément pour le moment..

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Porcaro56 le 15 Nov 2017, 20:08

Rainier a écrit:Quand porcaro fait deux fois moins de fautes que ça, on a droit à un lynchage en règle ...et même pas Waddle ni Ouais-sup pour le défendre :(

Mais quand c'est Hugues "oui, bon ça arrive"

Merci
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 15 Nov 2017, 23:09

Hugues a écrit:Moi souvent, pour cet usage, je prends une très bonne carte mère (la dernière génération si possible et le haut de gamme). Mais un processeur compatible (donc récent aussi) le plus faible possible (même parfois un Celeron)

Parce que c'est suffisant. Et parce que ça m'ouvre toujours la voie pour monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.

Hugues


La dernière génération de carte-mère oui. C'est souvent le même prix que la génération d'avant donc y a pas de raison de se priver.
Par contre, un Celeron, ça craint. Pentium à la limite si on fait juste internet-word-emails. i3 si on veut être tranquille. i5 si on veut jouer ou attaquer la MAO, le graphisme, les retouches photos. i7 si on a le budget.

8Go de RAM DDR4 (ce qui ira sur la carte-mère que tu choisiras)

SSD Crucial MX300 (m.2 si ça t'amuse mais les perfs sont quasi les mêmes en SATA donc c'est pas très important). Samsung EVO sinon.

Surtout pas de RAM ou de SSD GSkill.

Alim certifiée 80+ (Fortron, Corsair ou autre)

Carte graphique, ça rentrera pas dans le budget, utilise directement le chipset graphique Intel intégré au processeur. Tu vérifies que ta carte mère à les ports VGA, DVI et/ou HDMI.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 15 Nov 2017, 23:18

Un grand merci pour vos réponses complètes et complémentaires. :o :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 16 Nov 2017, 17:59

En suivant vos conseils, je partirais sur la config suivante :
- ASRock Z370 Pro 4
- Intel Core I3 - 8100 (qui est Coffee Lake a priori)
- Crucial DDR4 2400 8 Go (la fréquence a t-elle une importance... cruciale ? :D )
- Crucial MX300 275 Go ou Samsung SSD 850 Evo 250 Mo.
- Corsair VS450 80+ ( à moins que la 350 suffise mais à 5€ près...).
En ajoutant un boîtier premier prix et en utilisant provisoirement mes DD pour les données et mes écrans, je suis dans mon budget. Ca vous semble cohérent ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2017, 18:09

Aiello a écrit:En suivant vos conseils, je partirais sur la config suivante :
- ASRock Z370 Pro 4
- Intel Core I3 - 8100 (qui est Coffee Lake a priori)
- Crucial DDR4 2400 8 Go (la fréquence a t-elle une importance... cruciale ? :D )
- Crucial MX300 275 Go ou Samsung SSD 850 Evo 250 Mo.
- Corsair VS450 80+ ( à moins que la 350 suffise mais à 5€ près...).
En ajoutant un boîtier premier prix et en utilisant provisoirement mes DD pour les données et mes écrans, je suis dans mon budget. Ca vous semble cohérent ?


Sinon, plus simple:

Image

Je dis, je dis rien !

:oops:
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2017, 18:22

Il va devoir revendre un des ses gamins, pour s'acheter ça...

Ok il peut en refaire un, mais faut que madame veuille bien s'y recoller, aussi...
C'est Aiello, quand même, merde.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2017, 18:32

Ouais_supère a écrit:Il va devoir revendre un des ses gamins, pour s'acheter ça...

Ok il peut en refaire un, mais faut que madame veuille bien s'y recoller, aussi...
C'est Aiello, quand même, merde.


:D

Meuh non, environ 500 euros, ça correspond au budget !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 16 Nov 2017, 18:38

Ca fait cher le pèse-personne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2017, 18:40

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2017, 18:42

Aiello a écrit:Ca fait cher le pèse-personne.


Tu ne le savais peut-être pas, mais il y a des trucs dedans, comme ceux que tu cherches à assembler à la diable: mémoire vive, disque dur, processeur, carte-mère, etc...

Mais en effet, pourquoi faire simple, quand on peut faire laborieusement !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2017, 18:47

Silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Ca fait cher le pèse-personne.


Tu ne le savais peut-être pas, mais il y a des trucs dedans, comme ceux que tu cherches à assembler à la diable: mémoire vive, disque dur, processeur, carte-mère, etc...

Mais en effet, pourquoi faire simple, quand on peut faire laborieusement !


Bon, en fait, je ne le conseille pas vraiment dans l'immédiat, plutôt d'attendre une mise à jour dans quelques mois. Tu installes un triple boot sur ta machine: MacOs, Windows et Ubuntu (ou Debian, ou Mint si tu préfères), et tu as le meilleur de tous les mondes pour un prix raisonnable.

EDIT: j'adore me répondre à moi-même, je me trouve en bonne compagnie.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 16 Nov 2017, 18:57

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 16 Nov 2017, 20:08

Silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Ca fait cher le pèse-personne.


Tu ne le savais peut-être pas, mais il y a des trucs dedans, comme ceux que tu cherches à assembler à la diable: mémoire vive, disque dur, processeur, carte-mère, etc...

Mais en effet, pourquoi faire simple, quand on peut faire laborieusement !

A la diable, justement non, je cherche les bons conseils pour une configuration personnalisée, homogène et cohérente.
Donc certes, au même prix ou pour à peine plus cher, je peux voir un Mac Mini, mais adieu le SSD, les 8 Go de RAM, et surtout la possibilité de réutiliser le graveur DVD , les disques durs ou les écrans de mon actuel PC. Sans parler de l'esthétique, qui est une affaire de goûts.
Et je n'ose imaginer la place qui reste sur le disque de 500 Go une fois les 3 OS installés...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 16 Nov 2017, 20:24

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Moi souvent, pour cet usage, je prends une très bonne carte mère (la dernière génération si possible et le haut de gamme). Mais un processeur compatible (donc récent aussi) le plus faible possible (même parfois un Celeron)

Parce que c'est suffisant. Et parce que ça m'ouvre toujours la voie pour monter en gamme sur le processeur à l'avenir en changeant le processeur.

Hugues


La dernière génération de carte-mère oui. C'est souvent le même prix que la génération d'avant donc y a pas de raison de se priver.
Par contre, un Celeron, ça craint.


En principe oui..

Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est que c'est pas une constante non plus car Celeron, i3, i5, i7 ... ce ne sont que des classements marketing et non technique...

Et que parfois, on découvre que certains Celeron ou Pentium mériteraient d'être appelé i3 (Ainsi dans certaines générations de processeurs, il y a eu certains Celeron qui en comparaison avec un i3 n'avait rien de différent, il n'y avait pas de la mémoire cache supprimée ou autre ou un ou plusieurs bus supprimés, ou du traitement de décompression vidéo en moins. non non.. rien de supprimé, c'était exactement la même architecture, juste la fréquence qui était inférieure... Bref en l'espèce c'était un classement arbitraire de l'un sous une marque et de l'autre sous l'autre en fonction de la fréquence)
Et ça on s'en aperçoit assez bien sur des benchmark (avant de creuser le pourquoi de cette perf et de s'apercevoir que c'était en fait identique à un i3)

Donc parfois (voire souvent) il y a une partie des Celeron/Pentium qui sont de très bonnes affaires qualités prix. C'est tout ce que je voulais préciser que il ne fallait pas forcément rejeter automatiquement le Celeron, pour un usage comme le veut Aiello. Il faut regarder la performance et pas la marque (qui parfois peut tromper)

Mais pour le reste on est plutôt d'accord. (Pour une fois ! ) :wink:

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2017, 20:31

Aiello a écrit:Donc certes, au même prix ou pour à peine plus cher, je peux voir un Mac Mini, mais adieu le SSD, les 8 Go de RAM, et surtout la possibilité de réutiliser le graveur DVD , les disques durs ou les écrans de mon actuel PC. Sans parler de l'esthétique, qui est une affaire de goûts.
Et je n'ose imaginer la place qui reste sur le disque de 500 Go une fois les 3 OS installés...


C'est la raison pour laquelle je ne conseillerais pas sérieusement d'acheter une machine dépourvue de SSD. C'est carrément rédhibitoire. Par contre, tu pourrais, si ce mac est mis à jour, réutiliser tes disques durs, tes écrans ou ton graveur DVD.

Et puis, bon, pour un peu plus cher, tu peux configurer ton mac mini avec un SSD et 8Go de RAM. Le prix passe à 1000 euros, ceci dit.

:jesors:
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 16 Nov 2017, 20:34

Silverwitch a écrit:EDIT: j'adore me répondre à moi-même, je me trouve en bonne compagnie.


:D saoul: :good
^^^^^^^^ : ces smileys ne sont que des intérimaires à un smiley qui n'existe pas, qui (sou)rirait en faisant non de la tête.. (qui pourrait se dénommer le smiley :ahahmaiscestpasvrai: ou :ahahfacepalm: )

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 16 Nov 2017, 21:12

Aiello a écrit:En suivant vos conseils, je partirais sur la config suivante :
- ASRock Z370 Pro 4
- Intel Core I3 - 8100 (qui est Coffee Lake a priori)
- Crucial DDR4 2400 8 Go (la fréquence a t-elle une importance... cruciale ? :D )
- Crucial MX300 275 Go ou Samsung SSD 850 Evo 250 Mo.
- Corsair VS450 80+ ( à moins que la 350 suffise mais à 5€ près...).
En ajoutant un boîtier premier prix et en utilisant provisoirement mes DD pour les données et mes écrans, je suis dans mon budget. Ca vous semble cohérent ?


Oui, bonne config sauf le boitier premier prix. Au montage et à l'usage, ça vaut vraiment le coup de mettre 5-10 euros de plus dans un boitier correct que dans une merde Advance. Regarde chez Antec ou Zalman, tu peux en avoir un bien pour 35-45 euros.
On se fout de la fréquence de la RAM. Une alim 350 suffit largement si tu n'ajoutes pas de carte graphique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 16 Nov 2017, 21:47

Parfait, merci Marlaga ! :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 17 Nov 2017, 16:58

Marlaga a écrit:Carte graphique, ça rentrera pas dans le budget, utilise directement le chipset graphique Intel intégré au processeur. Tu vérifies que ta carte mère à les ports VGA, DVI et/ou HDMI.

Au passage, quel serait le minimum à mettre dans une carte graphique (sous-entendu pour que le rendu soit plus intéressant que le chipset intégré) ?

Je suis en train de comparer différents sites, a priori sur ma config topachat est un peu plus intéressant que materiel.net. Je vais probablement finaliser ma commande ce week-end.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 17 Nov 2017, 20:47

Le minimum pour faire quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 17 Nov 2017, 21:57

Pour jouer très occasionnellement (j'ai pas encore regardé les imus autos récentes mais ça risque de me tenter, même si je risque d'avoir très peu de temps à y consacrer).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 17 Nov 2017, 22:29

Gforce 1050 pour jouer en full hd, 130€ la carte.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 18 Nov 2017, 01:12

:o
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités