L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 27 Avr 2020, 14:40

Hugues a écrit:Achète un truc comme ça pour ton iPad Pro et c'est bon je pense.

https://fr.uptab.com/usb-c-ipad-pro-hub/
(Il y a peut-être moins cher ailleurs, j'ai pris le premier trouvé)

Et non la norme USB c'est pas si compliqué.


Et sinon, dans les anecdotes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues


Merci Hugues.
En fait je suis méfiant avec ces histoires d'USB parce qu'il y a quelques années j'avais acheté un Hub alimente en courant électrique pour ne ne sais plus quelle raison et ça n'avait pas marché pour des histoires USB1/USB2. Donc je me pose la question avant de jeter mes sous par la fenêtre.
Pour ce qui est de PC/Mac je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un PC actuel, donc je comparais ce qui est comparable : l'esthétique de l'interface d'un PC sous XP avec celle d'un G3. De plus la seule formation que j'ai eu c'était en 2008 et les écoles de formation refusaient les candidats sur PC (par contre ils étaient tous dans la classe d'à côté à faire de la programmation de sites internet). En fait j'ai essayé l'interface moderne en me disant qu'elle était peut être plus adaptée à la déficience visuelle, mais en fait le bleu (qui ressemble au bleu PC) est plus gênant visuellement que le gris, voilà tout. Sinon sur le Ipad, l'image est très fine, tellement fine que j'arrive à peine à voir les lettres ultra fines du clavier. J'ai tout réglé en taille très grosse et en gras mais lire les sites reste pénible, c'est écrit trop trop petit ! Quand je pense que sur les machines à écrire on trouvait normal que les lettres soit en très gros sur le clavier d'une dactylo de 20 ans. Le monde est fou mais pour les graphistes il faudrait réouvrir le bagne de Cayenne (et je le leur dit depuis 30 ans).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 27 Avr 2020, 15:40

Où tu en es avec ton souhait d'acheter un nouveau Mac ? Si tu ne veux pas du neuf, tu peux trouver dans l'occasion de bonnes machines récentes à un prix intéressant sur Paris.

https://www.microccase.com/3-mac
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 27 Avr 2020, 15:42

Je viens de tester l'interface "nostalgie", et ça fait vraiment vieillot, ça me rappelle les forums de début 2000 :P
Mais l'essentiel est que chacun s'y retrouve.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 27 Avr 2020, 16:06

Feyd a écrit:Où tu en es avec ton souhait d'acheter un nouveau Mac ? Si tu ne veux pas du neuf, tu peux trouver dans l'occasion de bonnes machines récentes à un prix intéressant sur Paris.

https://www.microccase.com/3-mac


J'ai abandonné. Non seulement ça m'aurait coûté cher de toutes façons, mais en plus j'aurais encore eu les problèmes de concilier les mises à jours avec du matériel obsolète (tablette Wacom, scanner, DD) et surtout avec ma version de photoshop cs3, qui ne tourne pas avec MAC OS X 11 à moins de bidouiller Java. Un copain bedeiste m'a au même moment tout à fait par hasard conseiller vivement de passer à l'IPad Pro, qui, avec un logiciel à 11 € (contre 20€ /mois à vie avec PS) Procreate, est devenu la coqueluche des des dessinateurs de BD et graphiste. Alors ma compagne à décidé de régler le problème en prenant un crédit pour me l'acheter. C'est une folie mais je crois que c'était ça ou arrêter tout. Parce que les interlocuteurs, éditeurs, graphistes, coloristes, ils ont du matériel à jour eux et j'avais de plus en plus de mal à tenir les exigences de "réactivité". Quand on se met à te faire ch... pour des détails d'un demi millimètres sur ta feuille de dessin et qui font 20cm sur leur écran, il faut s'adapter ou mourir.
J'ai commencé à voir comment ça marche, C'est rapide comme l'eclair et d'une finesse d'affichage infinie l'IPad Pro. C'est une sorte d'iMac sans pied. Comme de toute façon j'étais déjà obligé de faire la moitié du boulot à l'écran (à la luminosité en berne) un main droite sur le stylet de la tablette, la main gauche sur les combinaisons de touches et les yeux sur l'écran, autant tout regrouper et dessiner directement sur l'écran. J'attends la livraison du Pencil 2 pour passer à l'expérimentation in vivo. Et puis mes yeux ne suivent plus depuis un moment sur le papier (cataracte plus forte myopie).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 27 Avr 2020, 16:58

:D

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 27 Avr 2020, 18:20

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:Où tu en es avec ton souhait d'acheter un nouveau Mac ? Si tu ne veux pas du neuf, tu peux trouver dans l'occasion de bonnes machines récentes à un prix intéressant sur Paris.

https://www.microccase.com/3-mac


J'ai abandonné. Non seulement ça m'aurait coûté cher de toutes façons, mais en plus j'aurais encore eu les problèmes de concilier les mises à jours avec du matériel obsolète (tablette Wacom, scanner, DD) et surtout avec ma version de photoshop cs3, qui ne tourne pas avec MAC OS X 11 à moins de bidouiller Java. Un copain bedeiste m'a au même moment tout à fait par hasard conseiller vivement de passer à l'IPad Pro, qui, avec un logiciel à 11 € (contre 20€ /mois à vie avec PS) Procreate, est devenu la coqueluche des des dessinateurs de BD et graphiste. Alors ma compagne à décidé de régler le problème en prenant un crédit pour me l'acheter. C'est une folie mais je crois que c'était ça ou arrêter tout. Parce que les interlocuteurs, éditeurs, graphistes, coloristes, ils ont du matériel à jour eux et j'avais de plus en plus de mal à tenir les exigences de "réactivité". Quand on se met à te faire ch... pour des détails d'un demi millimètres sur ta feuille de dessin et qui font 20cm sur leur écran, il faut s'adapter ou mourir.
J'ai commencé à voir comment ça marche, C'est rapide comme l'eclair et d'une finesse d'affichage infinie l'IPad Pro. C'est une sorte d'iMac sans pied. Comme de toute façon j'étais déjà obligé de faire la moitié du boulot à l'écran (à la luminosité en berne) un main droite sur le stylet de la tablette, la main gauche sur les combinaisons de touches et les yeux sur l'écran, autant tout regrouper et dessiner directement sur l'écran. J'attends la livraison du Pencil 2 pour passer à l'expérimentation in vivo. Et puis mes yeux ne suivent plus depuis un moment sur le papier (cataracte plus forte myopie).


Oui c'est le problème les OS anciens. Surtout depuis Mac OS Catalina qui ne gère plus que le 64 bits. Il est fort probable que tu as des logiciels qui ne sont qu'en 32 bits et qui ne fonctionneraient pas sur le dernier système.
Il me semble que tu étais sur Léopard. On peut toujours trouver des anciens macs pas trop chers du début des années 2010 que tu pourrais faire marcher avec des OS comme Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 27 Avr 2020, 19:42

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
Feyd a écrit:Où tu en es avec ton souhait d'acheter un nouveau Mac ? Si tu ne veux pas du neuf, tu peux trouver dans l'occasion de bonnes machines récentes à un prix intéressant sur Paris.

https://www.microccase.com/3-mac


J'ai abandonné. Non seulement ça m'aurait coûté cher de toutes façons, mais en plus j'aurais encore eu les problèmes de concilier les mises à jours avec du matériel obsolète (tablette Wacom, scanner, DD) et surtout avec ma version de photoshop cs3, qui ne tourne pas avec MAC OS X 11 à moins de bidouiller Java. Un copain bedeiste m'a au même moment tout à fait par hasard conseiller vivement de passer à l'IPad Pro, qui, avec un logiciel à 11 € (contre 20€ /mois à vie avec PS) Procreate, est devenu la coqueluche des des dessinateurs de BD et graphiste. Alors ma compagne à décidé de régler le problème en prenant un crédit pour me l'acheter. C'est une folie mais je crois que c'était ça ou arrêter tout. Parce que les interlocuteurs, éditeurs, graphistes, coloristes, ils ont du matériel à jour eux et j'avais de plus en plus de mal à tenir les exigences de "réactivité". Quand on se met à te faire ch... pour des détails d'un demi millimètres sur ta feuille de dessin et qui font 20cm sur leur écran, il faut s'adapter ou mourir.
J'ai commencé à voir comment ça marche, C'est rapide comme l'eclair et d'une finesse d'affichage infinie l'IPad Pro. C'est une sorte d'iMac sans pied. Comme de toute façon j'étais déjà obligé de faire la moitié du boulot à l'écran (à la luminosité en berne) un main droite sur le stylet de la tablette, la main gauche sur les combinaisons de touches et les yeux sur l'écran, autant tout regrouper et dessiner directement sur l'écran. J'attends la livraison du Pencil 2 pour passer à l'expérimentation in vivo. Et puis mes yeux ne suivent plus depuis un moment sur le papier (cataracte plus forte myopie).


Oui c'est le problème les OS anciens. Surtout depuis Mac OS Catalina qui ne gère plus que le 64 bits. Il est fort probable que tu as des logiciels qui ne sont qu'en 32 bits et qui ne fonctionneraient pas sur le dernier système.
Il me semble que tu étais sur Léopard. On peut toujours trouver des anciens macs pas trop chers du début des années 2010 que tu pourrais faire marcher avec des OS comme Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion. :wink:


Merci pour ces marques de sympathies :cry: Le défunt est encore dans sa chambre, on va peut-être lui retirer ses rotules en argent et ses dents en or après le deuil.
Dernière édition par Cortese le 28 Avr 2020, 18:27, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 28 Avr 2020, 12:49

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2020, 14:28

l'iPad Pro, je confirme pour l'avoir essayé, pour la BD, c'est une tuerie absolue... Adieu veaux vaches papier et encre de chine...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 28 Avr 2020, 18:26

Shoemaker a écrit:l'iPad Pro, je confirme pour l'avoir essayé, pour la BD, c'est une tuerie absolue... Adieu veaux vaches papier et encre de chine...


Ouf tu me rassures, je culpabilisais à mort pour cet achat. J'attends le stylet Apple Pencil 2 pour jeudi. Ce qui m'a décidé c'est les modifs de folie qu'on me demande. (et que je dois forcément faire sur écran).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 28 Avr 2020, 18:29

Cortese a écrit:Merci pour ces marques de sympathies :cry: Le défunt est encore dans sa chambre, on va peut lui retirer ses rotules en argent et ses dents en or après le deuil.


Je veux te faire retrouver les joies du Mac et te convaincre que l'on peut trouver des machines d'occasion performantes pour pas trop cher avec un système pas trop récent mais pas trop vieux non plus pour continuer ton activité. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 28 Avr 2020, 18:34

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Merci pour ces marques de sympathies :cry: Le défunt est encore dans sa chambre, on va peut lui retirer ses rotules en argent et ses dents en or après le deuil.


Je veux te faire retrouver les joies du Mac et te convaincre que l'on peut trouver des machines d'occasion performantes pour pas trop cher avec un système pas trop récent mais pas trop vieux non plus pour continuer ton activité. 8-)


Bah moi je veux bien, mais faire de la BD c'est un peu comme monter des maquettes d'avions, c'est plus une activité gratuite qu'un travail rémunéré
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 06 Mai 2020, 19:57

Les djeuns !
Sur Mac, comment c'est y qu'y faut faire pour extraire une vidéo sur Youtube, sous forme d'un fichier genre Mp4 ?
Il faut installer une application ? Vous en connaissez une qui soi "saine" ?...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 06 Mai 2020, 20:13

Affaire réglée ! Merci !....... :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 06 Mai 2020, 20:22

J'arrive trop tard, du coup, mais pour info JDownloader permet de gérer n'importe quel téléchargement (et notamment de YouTube), simple et pratique.
Et comme c'est codé en Java, c'est disponible sur à peu près tous les systèmes d'exploitation.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 06 Mai 2020, 20:33

:good

Merci, très utile pour moi également !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 06 Mai 2020, 20:40

Shoemaker a écrit:Les djeuns !
Sur Mac, comment c'est y qu'y faut faire pour extraire une vidéo sur Youtube, sous forme d'un fichier genre Mp4 ?
Il faut installer une application ? Vous en connaissez une qui soi "saine" ?...


Ceux-là aussi :

https://youtube-mp4.download/fr/best-converter

https://www.y2mate.com/fr7

https://www.fluvore.com/

Plus on en a, mieux c'est. Qd l'un rame ou bloque, un autre peut faire le taf.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 12:57

Merci pour vos réponses.... :o (j'avais pas vu, pardonnez moi).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 19:00

HELP !!!!
Alors :
Mon beau frère, qui s'y connaît autant en ordi que moi en chinois du haut Moyen Age, a acheté un PC. Ok.
Et il a acheté avec, une licence pour installer Office machin chose (Word, Excell, etc). Il lui ont donné un "code", sur un papier, contre ses Euros sonnants et trébuchants.
Et il se demande comment faire après.
Sur Mac, ça se passe par Apple Store. Mais sur PC, aucune idée... J'imagine que ça doit être super simple...
J'attends vos lumières ! On fait QUOI, pour télécharger Office, on clique où... avec ce code sur un bout de papier ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 15 Mai 2020, 19:18

Si tu tapes OFFICE sous Google il doit te le proposer dans les 1ers résultats sur le site officiel Office de Microsoft.

Tu le télécharges simplement, et FAIS-LUI CONFIANCE, à Bill Gates, il ne manquera JAMAIS de te demander ton code dès qu'il en aura besoin.
Ca s'appelle "enregistrer un produit", ou un truc du genre, mais c'est bien ça : "RENTRES LE CODES ENCULER DE PIRATES !!!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 19:32

:lol:
thanx !!!!
Demain, il me dira si ça a marché, l'affaire (avec lui et ma sœur, le moindre truc informatique se transforme toujours en bérézina intégrale ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 15 Mai 2020, 19:50

Je rajoute qu'il y a aussi un store sur Windows (10 ? comme sur les mac) pour télécharger le produit qu'il a acheté, et comme le dit Ouais-Supère, la demande du code viendra à temps :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 20:08

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 20:08

(il faut cliquer où, pour tomber sur ce "Store" ?)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 15 Mai 2020, 20:12

Shoemaker a écrit::lol:
thanx !!!!
Demain, il me dira si ça a marché, l'affaire (avec lui et ma sœur, le moindre truc informatique se transforme toujours en bérézina intégrale ! :lol: )


J'ai pensé à elle tout à l'heure, elle n'a toujours pas Youtube ?
J'étais en train de le telecharger sur mon nouveau Ipad Pro (entre nous l'organisation des fichiers là dessus c'est incroyablement chiant, tu telecharge un fichier et il va tout seul quelque part où tu finiras par le trouver une heure après en te demandant pourquoi le monde est si injuste). Sur un ipad tu es à 50 années lumière de la logique limpide d'un vrai Mac. Même un Android pour tablette c'est hyper clair (par contre le Android dernière version installé sur le Huawei de Madame ne ressemble pas du tout à celui qui est sur ma tablette Samsung, non non, le monde aurait été trop idyllique pour les pervers qui conçoivent les systèmes informatiques, il ressemble à celui de l'ipad, autrement dit quand tu déplaces un fichier tu peux égorger un coq en brûlant de l'encens en suppliant Vichnou la paix).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 15 Mai 2020, 20:15

Shoemaker a écrit:(il faut cliquer où, pour tomber sur ce "Store" ?)


TU fais une recherche sur Store, il va apparaître assez vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 21:17

Merci ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 21:17

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit::lol:
thanx !!!!
Demain, il me dira si ça a marché, l'affaire (avec lui et ma sœur, le moindre truc informatique se transforme toujours en bérézina intégrale ! :lol: )


J'ai pensé à elle tout à l'heure, elle n'a toujours pas Youtube ?
J'étais en train de le telecharger sur mon nouveau Ipad Pro (entre nous l'organisation des fichiers là dessus c'est incroyablement chiant, tu telecharge un fichier et il va tout seul quelque part où tu finiras par le trouver une heure après en te demandant pourquoi le monde est si injuste). Sur un ipad tu es à 50 années lumière de la logique limpide d'un vrai Mac. Même un Android pour tablette c'est hyper clair (par contre le Android dernière version installé sur le Huawei de Madame ne ressemble pas du tout à celui qui est sur ma tablette Samsung, non non, le monde aurait été trop idyllique pour les pervers qui conçoivent les systèmes informatiques, il ressemble à celui de l'ipad, autrement dit quand tu déplaces un fichier tu peux égorger un coq en brûlant de l'encens en suppliant Vichnou la paix).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 21:20

:lol:
Npn ! Celle là, elle est passée sur Mac, depuis, et sa vie informatique soudain, s'est illuminée ! :lol:
Il s'agit de mon beau frère Ecossais...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 15 Mai 2020, 21:51

Shoemaker a écrit:(il faut cliquer où, pour tomber sur ce "Store" ?)

Tu cliques sur l'icone en bas à gauche de Windows 10, et tu tapes au clavier "Store" :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 15 Mai 2020, 22:16

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Hugues

Messagede Hugues le 15 Mai 2020, 22:46

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:Les djeuns !
Sur Mac, comment c'est y qu'y faut faire pour extraire une vidéo sur Youtube, sous forme d'un fichier genre Mp4 ?
Il faut installer une application ? Vous en connaissez une qui soi "saine" ?...


Ceux-là aussi :

https://youtube-mp4.download/fr/best-converter

https://www.y2mate.com/fr7

https://www.fluvore.com/

Plus on en a, mieux c'est. Qd l'un rame ou bloque, un autre peut faire le taf.


Personnellement je déconseille les sites.. Certains dans ceux listés ont parfois produit (sans doute que le site avait été piraté pour ce faire) des mp4 corrompus qui dans certains lecteurs non mis un jour peuvent provoquer l'exécution de code (et donc l'installation de virus)

Il y a des logiciels qui vont bien pour ça. Libres en plus... Mis à jour bien plus régulièrement que ces sites..

Je te contacte en privé, Shoe... si tu veux.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 16 Mai 2020, 02:07

Un peu mon neveu que je veux ! :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Kadoc le 16 Mai 2020, 05:01

Ben du coup pourquoi tu les partages pas avec tout le monde?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 16 Mai 2020, 10:47

J'ai déjà donné le nom d'un logiciel, libre et gratuit, qui fonctionne parfaitement pour YouTube et plein d'autres sites. Pas besoin de MP...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 16 Mai 2020, 12:42

Kadoc a écrit:Ben du coup pourquoi tu les partages pas avec tout le monde?


J'ai aussi comme logiciel Clipgrab sur Mac. Les virus c'est pour les losers sur PC. Perso jamais eu un seul virus sur Mac ni sur PC depuis plus de 30 ans. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 16 Mai 2020, 16:49

Sinon il y a des logiciels qui font tourner Youtube en tâche de fond, alors on se crée ça player list et c'est comme si on kes avait copié sur son disque, et c'est moins compliqué.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 22 Mai 2020, 12:06

Quelqu'un s'y connait en tablettes graphiques ?

Plutôt entrée de gamme, mais pas trop pourri, c'est pour quelqu'un qui se forme pour être architecte d'intérieur, y a donc des dessins en perspective à faire, des choses comme ça.

Si quelqu'un a un bon plan, ou ne serait-ce qu'une marque costaude ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 22 Mai 2020, 12:18

Mon frère en avait une, tout le monde jurait par Wacom. Mais c'était au début du siècle.

Voilà voilà
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 25 Mai 2020, 23:01

Aujourd'hui je crois qu'il faut une tablette qui fait écran, comme les Syntix. Je ne sais pas si ça existe pour du dessin technique. Sinon, n'importe quelle Wacom fait très bien le boulot si on arrive à regarder l'écran de l'ordinateur et non sa main. Par contre une Wacom est très peu adaptée à l'esquisse (qui impose la possibilité de tourner le "papier"). Pour l'esquisse donc, je crois que l'ipad pro avec Procreate est imbattable. Procreate coûte 11€, mais l'ipad au moins 1000.
Moi je faisais souvent des dessins à la souris en utilisant des outils vectoriels, sans aucun problème, dans les limites du genre, des 1990.

https://drive.google.com/file/d/1_ashQI ... p=drivesdk
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 10:50

:good

Je transmets ces infos à qui de droit à ma droite !

Merci Cortese.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 60 invités