L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 24 Sep 2017, 20:07

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Pour les cartes graphiques je sais pas.
Mais le SSD plus fiable plus fiable qu'un HDD, c'est pas vrai. Bon, on peut faire tomber ou secouer un SSD, oui. Mais à priori on ne secoue pas ou ne fait pas tomber un HDD.

Un SSD est très fiable pour mettre des documents et les stocker. Or on parle là de mettre un système d'exploitation avec donc plein de fichier qui s'écrivent, se suppriment, en permanence. Le disque se prend du jus tout le temps. Ca l'use.

J'ai pas encore vu des serveurs d'entreprises en SSD, hein.
Donc non, le SSD n'est pas plus fiable qu'un HDD. Au contraire même avec un HDD de bon modèle, bien ventilé, bien alimenté.

Mais de toute façon quelle que soit la configuration qu'on utilise il faut sauvegarder ses données. C'est la base. A partir de là il faut alors foncer sur un SSD pour ton système d'exploitation et les programmes. Ca va vite. Le gain est beaucoup plus grand, en bureautique, qu'un gros processeur ou une carte graphique à 200 balles.


Les usures des SSD sont faibles. On peut garantir facilement 10 ans un SSD là où un HDD va très souvent claquer avant.

Par contre, pour que ça tienne, il faut le prendre plus grand que nécessaire, sinon il va toujours utiliser les mêmes cellules mémoire et vieillir trop vite. C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre un SSD de 500Go plutôt qu'un 120 avec un HDD à côté. Le 120 sera plein très vite et il va s'user.


Il faut pas qu'il soit plein, oui.

C'est vrai que les 500Go sont carrément abordables donc faut pas hésiter.
Pour un ordi de maison il faut carrément un SSD, oui, c'est génial je trouve. Je l'ai toujours dis.

Je voulais juste mettre un bémol car en lisant ton message précédent on avait l'impression que le SSD était immortel.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 24 Sep 2017, 20:11

Rainier a écrit:
JMA a écrit:lol

Je ne suis pas convaincu de la plus value de 7100 par rapport au 6100 pour Rainier.


Peux tu expliciter ton commentaire ?
C'est vrai que je n'ai pas besoin d'une bête de course. je veux juste un truc solide et qui ne rame pas trop.


Bah voilà justement ;)

Entre les 2, certes, il y a une différence, mais minime. Sur le coup, je trouve qu'Oz est un peu trop puriste et tout le monde ne peut pas forcément se faire soi même sa tour.
Pour moi, l'idée c'est effectivement d'avoir une machine qui réponde à ses besoin.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 24 Sep 2017, 20:15

Marlaga a écrit:Peu importe pour qui c'est, on prend toujours la dernière génération de processeur et pas celle qui a déjà plus d'un an et une plate-forme de carte-mère de retard. i3-7100 avec carte mère B250M.


Moi je prends ce que j'estime être le meilleur rapport qualité/prix.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 24 Sep 2017, 20:23

JMA a écrit:
Marlaga a écrit:Peu importe pour qui c'est, on prend toujours la dernière génération de processeur et pas celle qui a déjà plus d'un an et une plate-forme de carte-mère de retard. i3-7100 avec carte mère B250M.


Moi je prends ce que j'estime être le meilleur rapport qualité/prix.


LDLC :
i3-6100 : 125.95€
i3-7100 : 124.95€

T'es sûr que le 6100 a un meilleur rapport qualité-prix ?

Pour les processeurs, le dernier est jamais plus cher que le précédent, ça marche pas ton truc. Ou alors, il faut voir des tours entières et à ce moment là, t'as tout le reste du matériel qui a un an de plus et au final, tu es perdant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 24 Sep 2017, 20:29

Marlaga a écrit:
JMA a écrit:
Marlaga a écrit:Peu importe pour qui c'est, on prend toujours la dernière génération de processeur et pas celle qui a déjà plus d'un an et une plate-forme de carte-mère de retard. i3-7100 avec carte mère B250M.


Moi je prends ce que j'estime être le meilleur rapport qualité/prix.


LDLC :
i3-6100 : 125.95€
i3-7100 : 124.95€

T'es sûr que le 6100 a un meilleur rapport qualité-prix ?

Pour les processeurs, le dernier est jamais plus cher que le précédent, ça marche pas ton truc. Ou alors, il faut voir des tours entières et à ce moment là, t'as tout le reste du matériel qui a un an de plus et au final, tu es perdant.


Au temps pour moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 24 Sep 2017, 20:32

Maschum a écrit:J'ai pas encore vu des serveurs d'entreprises en SSD, hein.
Au contraire, y'a plein d'OS d'entreprise installés sur de la mémoire flash.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 24 Sep 2017, 20:37

Maverick a écrit:
Maschum a écrit:J'ai pas encore vu des serveurs d'entreprises en SSD, hein.
Au contraire, y'a plein d'OS d'entreprise installés sur de la mémoire flash.

Ah bin j'en ai pas encore vu, même sur des serveurs récemment installés.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 24 Sep 2017, 21:23

Sur des infra virtuels par exemple.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 25 Sep 2017, 19:52

Bon, Hostinger se fout de ma gueule !
Mon site XJR14, qui est du simple HTML et ne prend que 105 Mo, est hébergé chez eux depuis la fin de voilà. Ca me coutait en gros 25E par an pour hebergement et nom de domaine.
Et là, fini les petit hébergement gratuit, je viens de payer 13e le nom de domaine pour un an mais maintenant c'est 2.45e / mois si je prends... 36 mois !

Je regarde ce que fais 1et1, au bout de 12 mois c'est du vol aussi !

Que faire ???
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 25 Sep 2017, 20:43

Bah, j'ai plusieurs serveurs dédiés (dedibox chez free/Online.net) je peux t'héberger avec un accès panel et où tu peux configurer tout ce dont tu as besoin, sans doute pas grand chose au final.
Pour simplifier, tu auras juste à diriger ton nom de domaine sur mon serveur et je te fais un compte avec tout ce dont tu auras besoin (FTP et autres conneries).

J'héberge plusieurs sites à moi et à des proches sur ces serveurs, ils sont peu utilisés (aussi bien en stockage que bande passante) , il y a toute la place pour toi :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 25 Sep 2017, 22:59

heow a écrit:Bah, j'ai plusieurs serveurs dédiés (dedibox chez free/Online.net) je peux t'héberger avec un accès panel et où tu peux configurer tout ce dont tu as besoin, sans doute pas grand chose au final.
Pour simplifier, tu auras juste à diriger ton nom de domaine sur mon serveur et je te fais un compte avec tout ce dont tu auras besoin (FTP et autres conneries).

J'héberge plusieurs sites à moi et à des proches sur ces serveurs, ils sont peu utilisés (aussi bien en stockage que bande passante) , il y a toute la place pour toi :wink:


S'il faut qu'il garde le nom de domaine chez un hébergeur, ça reste un coût...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 26 Sep 2017, 06:38

Le nom de domaine est déjà payé si j'ai bien compris.
De tout façon un nom de domaine c'est jamais gratuit, là je parle d'hébergement du site, le nom de domaine je suis pas registrar hein...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Rainier le 26 Sep 2017, 10:31

Bon, voilà ce que me propose mon assembleur local :

Boitier Corsair Carbide 100R 74,92€ HT
Alim Corsair 500W 66,58€ HT
Proc Intel Core i5 7400 S1151 199,17€ HT
Memoire DDR4 8Go 83,25€ HT
Carte mere Gigabytes GA-H110M-DS2 S1151 58,25€ HT
Disque Dur SSD 120 Go 74,92€ HT
Disque Dur 3.5 SATA 1 To 59,06€ HT
CG NVIDIA GTX1050 2Go 132,50€ HT
Windows 10 Home Premium 115,83€ HT


Total 1037€ TTC

ça semble pas mal à part peut être les 120Go du SSD un peu juste ...mais ça parait bien cher !!!


Qu'en pensez vous ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 26 Sep 2017, 10:39

Je sais que ça ne répond pas à ta question, et que tu as peut-être à cœur de faire bosser local, mais il y a de très bonnes configurations chez materiel.net.

Voilà, c'est tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 26 Sep 2017, 11:23

Pourquoi une carte graphique ? Tu comptes jouer ou faire du montage vidéo ? Si c'est pour du surf ou de la bureautique, le contrôleur graphique du processeur suffira.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Rainier le 26 Sep 2017, 12:11

je compte jouer ...
Notamment on line.

actuellement j'ai une ATI RADEON 6450 qui rame un peu pour le style de jeu auquel je joue.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede porcaro77 le 26 Sep 2017, 12:44

Rainier a écrit:je compte jouer ...
Notamment on line.

actuellement j'ai une ATI RADEON 6450 qui rame un peu pour le style de jeu auquel je joue.

tu joues à project cars?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 26 Sep 2017, 13:23

Rainier a écrit:Bon, voilà ce que me propose mon assembleur local :

Boitier Corsair Carbide 100R 74,92€ HT
Alim Corsair 500W 66,58€ HT
Proc Intel Core i5 7400 S1151 199,17€ HT
Memoire DDR4 8Go 83,25€ HT
Carte mere Gigabytes GA-H110M-DS2 S1151 58,25€ HT
Disque Dur SSD 120 Go 74,92€ HT
Disque Dur 3.5 SATA 1 To 59,06€ HT
CG NVIDIA GTX1050 2Go 132,50€ HT
Windows 10 Home Premium 115,83€ HT


Total 1037€ TTC

ça semble pas mal à part peut être les 120Go du SSD un peu juste ...mais ça parait bien cher !!!


Qu'en pensez vous ?


Carte-mère 6e génération pour processeur 7e génération = tu n'utiliseras pas les perfs du processeur à 100%
Carte-mère Gygabyte = caca. Je mets que du Asus ou MSI au pire.
Alim Corsair oui mais laquelle ? Certification 80+ ?
SSD trop petit et marque inconnue ?

Et les prix sont délirants. Regarde rien que le processeur, il est à 189,95€ TTC chez LDLC, lui te le facture 220€...et je passe sur le Windows à 140 boules...

C'est pas sérieux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 26 Sep 2017, 13:26

Il a ajouté la main d'oeuvre dans le prix du matériel ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Rainier le 26 Sep 2017, 13:54

Aym a écrit:Il a ajouté la main d'oeuvre dans le prix du matériel ?


Oui car il n'y a pas ligne main d'oeuvre sur la facture.

Chez LDLC ou Asus, on trouve un PC avec à peu près les mêmes caractéristiques dans les 900€ maxi
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 26 Sep 2017, 14:22

Donc son devis est illégal, non ?
Il devrait te fournir le prix réel des pièces, et le coût de la main d'oeuvre séparé.
(oui, je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 26 Sep 2017, 16:03

Aym a écrit:Donc son devis est illégal, non ?
Il devrait te fournir le prix réel des pièces, et le coût de la main d'oeuvre séparé.
(oui, je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick)


Y a rien d'illégal, il fait le tarif qu'il veut sur les pièces et il est libre de pas compter la main d'oeuvre. Mais son devis a une sale tête et un prix exorbitant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 26 Sep 2017, 19:22

heow a écrit:Bah, j'ai plusieurs serveurs dédiés (dedibox chez free/Online.net) je peux t'héberger avec un accès panel et où tu peux configurer tout ce dont tu as besoin, sans doute pas grand chose au final.
Pour simplifier, tu auras juste à diriger ton nom de domaine sur mon serveur et je te fais un compte avec tout ce dont tu auras besoin (FTP et autres conneries).

J'héberge plusieurs sites à moi et à des proches sur ces serveurs, ils sont peu utilisés (aussi bien en stockage que bande passante) , il y a toute la place pour toi :wink:


C'est super gentil ! :-D
Ca m'interesse...
105 Mo...
J'utilise Filezilla ces derniers temps pour transférer.
Mais je ne suis pas un grand pro.
On voit ça en MP ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 26 Sep 2017, 22:01

Bon j'abandonne ubuntu, impossible de résoudre ce problème de click de souris qui marche quand il veut. Je vais revenir à un bon vieux windows qui au moins permet de faire le plus basique...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 26 Sep 2017, 22:11

:lol: :lol:
Je me sens moins seul, pas faute d'avoir tenté de m'y mettre 15 fois au cours des 15 dernières années.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 26 Sep 2017, 22:36

:??:
Quel problème de clic de souris ?
J'ai Ubuntu depuis 12 ans maintenant, et ça a toujours fonctionné tout seul, hormis quelques bidouilles faites avec Hugues pour la carte tv.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 27 Sep 2017, 00:41

C'est un peu le problème. Ca va toujours "très bien, enfin sauf...."

Bon, après, sous Windows aussi il y a des trucs qui marchent pas toujours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 27 Sep 2017, 01:32

Aym a écrit::??:
J'ai Ubuntu depuis 12 ans maintenant, et ça a toujours fonctionné tout seul



Image

J'appelle tout de suite la brigade de la mauvaise foi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 27 Sep 2017, 07:44

Nan mais que Maverick ait un problème avec une souris spécifique, ok. Que rien ne fonctionne chez heow depuis 15 ans, y'a quand même un léger doute, quoi. Ou alors c'est un ordinateur qui évolue en permanence avec que des composants à l'ultra-pointe de la technologie ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 27 Sep 2017, 08:22

Je n'ai pas dit que rien ne fonctionnait depuis 15 ans quand j'installais Ubuntu ou autre distrib. Mais quand un truc ne fonctionne pas comme il devrait, je suis parti pour des heures de bidouille (en comprenant souvent pas grand chose de ce que je rentre en ligne de commande), pour au final revenir sagement sur windows ni vu ni connu.
Je me considère pas comme un attardé de l'informatique, mais j'ai des reflexes d'utilisateur windows qui font que je sais régler mes problèmes , reflex que je n'ai pas du tout avec Linux et qui font perdre un temps fou. Et même si utiliser un terminal avec ligne de commande est souvent plus "puissant" qu'une interface graphique pour faire beaucoup de choses, je ne peux que recopier bêtement des commandes trouvées sur internet pour faire ce dont j'ai besoin, je suis bien infoutu de faire ça seul. Exemple j'utilise wget pour récupérer un contenu de ftp, puis un autre script pour virer d'anciennes versions, bon bah même si je regarde le script attentivement, il y a la moitié des paramètres, je sais pas à quoi ils correspondent, et jamais de la vie j'aurai pu écrire ces script d'une ligne tout seul sans que ça merde.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 27 Sep 2017, 09:09

Aym a écrit::??:
Quel problème de clic de souris ?
J'ai Ubuntu depuis 12 ans maintenant, et ça a toujours fonctionné tout seul, hormis quelques bidouilles faites avec Hugues pour la carte tv.
Le clic ne marche tout simplement pas certaines fois et je ne sais pas pourquoi. Je suis obligé de passer d'une fenêtre à l'autre, de revenir sur le bureau, de jouer avec la touche tab et ça revient. Ou pas. :?

J'ai testé avec d'autres souris (sans fil, filaire, etc...), j'ai réinstallé ubuntu, rien à faire. J'ai fait plusieurs manip trouvées sur internet mais ça n'a rien résolu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 27 Sep 2017, 09:10

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un wget, en fait. La configuration de base d'ubuntu me convient parfaitement, et les quelques logiciels qui pouvaient me manquer étaient directement dans le catalogue Ubuntu, donc un clic suffisait à l'installer.

Après, le coup des lignes de code super complexe, c'est normal : chacun est capable d'écrire une commande simple, et ensuite on farfouille sur le net pour avoir des trucs plus élaborés, que des personnes reprennent et enrichissent.
Mais c'est pour des cas super spécifiques à chaque fois.
Mes parents, mon frère et ma sœur sont sous ubuntu depuis 10 ans et n'ont jamais eu de problème non plus (je suis bien placé pour le savoir étant donné que s'ils ont un problème, ça passe forcément par moi).
Donc pour 75% des utilisateurs, une installation basique ubuntu remplit tous les besoins au quotidien.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 27 Sep 2017, 09:13

Maverick a écrit:
Aym a écrit::??:
Quel problème de clic de souris ?
J'ai Ubuntu depuis 12 ans maintenant, et ça a toujours fonctionné tout seul, hormis quelques bidouilles faites avec Hugues pour la carte tv.
Le clic ne marche tout simplement pas certaines fois et je ne sais pas pourquoi. Je suis obligé de passer d'une fenêtre à l'autre, de revenir sur le bureau, de jouer avec la touche tab et ça revient. Ou pas. :?

J'ai testé avec d'autres souris (sans fil, filaire, etc...), j'ai réinstallé ubuntu, rien à faire. J'ai fait plusieurs manip trouvées sur internet mais ça n'a rien résolu.



Alors moi j'ai eu un truc bizarre par contre ça m'est déjà arrivé 3 fois en 3 semaines, c'est la souris qui est invisible à l'écran. Du coup tu ne peux cliquer sur rien, ou alors au hasard le plus total.
Mais un ctrl+alt+f2 pour passer en terminal et un sudo reboot now, et au redémarrage, la souris est là.
Je suis d'accord que c'est un peu pénible.
Ton clic qui ne marche pas, c'est dans un logiciel spécifique (navigateur internet, traitement de texte), ou pour l'ensemble d'ubuntu ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 27 Sep 2017, 09:14

Aym a écrit:Mes parents, mon frère et ma sœur sont sous ubuntu depuis 10 ans et n'ont jamais eu de problème non plus (je suis bien placé pour le savoir étant donné que s'ils ont un problème, ça passe forcément par moi).

COMMENT PEUX-TU LE SAVOIR ???
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 27 Sep 2017, 09:14

:D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 27 Sep 2017, 09:16

Aym a écrit:
Maverick a écrit:
Aym a écrit::??:
Quel problème de clic de souris ?
J'ai Ubuntu depuis 12 ans maintenant, et ça a toujours fonctionné tout seul, hormis quelques bidouilles faites avec Hugues pour la carte tv.
Le clic ne marche tout simplement pas certaines fois et je ne sais pas pourquoi. Je suis obligé de passer d'une fenêtre à l'autre, de revenir sur le bureau, de jouer avec la touche tab et ça revient. Ou pas. :?

J'ai testé avec d'autres souris (sans fil, filaire, etc...), j'ai réinstallé ubuntu, rien à faire. J'ai fait plusieurs manip trouvées sur internet mais ça n'a rien résolu.



Alors moi j'ai eu un truc bizarre par contre ça m'est déjà arrivé 3 fois en 3 semaines, c'est la souris qui est invisible à l'écran. Du coup tu ne peux cliquer sur rien, ou alors au hasard le plus total.
Mais un ctrl+alt+f2 pour passer en terminal et un sudo reboot now, et au redémarrage, la souris est là.
Je suis d'accord que c'est un peu pénible.
Ton clic qui ne marche pas, c'est dans un logiciel spécifique (navigateur internet, traitement de texte), ou pour l'ensemble d'ubuntu ?
Pour tout. Dans le navigateur, dans les paramètres, dans open office.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 27 Sep 2017, 09:27

Aym a écrit:Alors moi j'ai eu un truc bizarre par contre ça m'est déjà arrivé 3 fois en 3 semaines, c'est la souris qui est invisible à l'écran. Du coup tu ne peux cliquer sur rien, ou alors au hasard le plus total.
Mais un ctrl+alt+f2 pour passer en terminal et un sudo reboot now, et au redémarrage, la souris est là.
Je suis d'accord que c'est un peu pénible.
Ton clic qui ne marche pas, c'est dans un logiciel spécifique (navigateur internet, traitement de texte), ou pour l'ensemble d'ubuntu ?



Jamais de problème, hein ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 27 Sep 2017, 09:30

Maschum a écrit:
Aym a écrit::??:
J'ai Ubuntu depuis 12 ans maintenant, et ça a toujours fonctionné tout seul



Image

J'appelle tout de suite la brigade de la mauvaise foi.

C'est clair.
J'ai mis Xubuntu sur mon portable, j'ai été obligé de bidouiller pour avoir du son sur mes lecteurs vidéo. :|
J'aime bien Ubuntu, c'est relativement clef en main, mais faut reconnaître que devoir systématiquement passer par le terminal pour résoudre ses problèmes peut devenir un peu usant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 27 Sep 2017, 09:33

Stéphane a écrit:
Jamais de problème, hein ?

Problèmes mineurs, moins qu'avec windows.
En comparaison, sur Windows 7 (que j'utilise tous les jours au boulot), j'ai au moins 3 ou 4 fois par semaine des programmes qui ne se lancent pas, qui plantent, que je dois couper à la main et relancer. Ce sont des problèmes mineurs aussi, qui ne méritent pas d'être mentionnés.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 27 Sep 2017, 10:56

Aym a écrit:
Stéphane a écrit:
Jamais de problème, hein ?

Problèmes mineurs, moins qu'avec windows.
En comparaison, sur Windows 7 (que j'utilise tous les jours au boulot), j'ai au moins 3 ou 4 fois par semaine des programmes qui ne se lancent pas, qui plantent, que je dois couper à la main et relancer. Ce sont des problèmes mineurs aussi, qui ne méritent pas d'être mentionnés.

Et est-ce que ces programmes fonctionneraient mieux sous Ubuntu ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 27 Sep 2017, 11:03

Ubuntu ou Windows, y a les mêmes merdes sauf que quand tu as un problème, tu cherches dans Google, t'as 50 réponses et solutions concrètes d'utilisateurs Windows alors que tu as un pauvre forum sans vraie réponse sur Ubuntu.
Ubuntu, c'est gentil quand tu veux juste avoir un Firefox et un Libre Office de secours mais sortie de ça...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités