L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nicklaus le 29 Juil 2018, 17:03

Ok. Donc là je suis un compte local et je dois passer à un compte microsoft , c'est bien ça ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 29 Juil 2018, 17:19

Non, c'est l'inverse, tu es en compte Microsoft et tu dois passer en compte local (c'est pour cela que je l'avais précisé entre parenthèses).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 31 Juil 2018, 22:29

Il m'arrive un truc tout con, je ne pensais pas que ça pouvait arriver. J'ai changé de DD et le réparateur m'a installé un nouveau système plus récent mais pas récent non plus, vu que j'ai besoin de mon Photoshop. Donc je n'ai pas de DVD d'installation. Voila t-y pas que je m'aperçois que iPhoto a disparu ! Je n'ai donc plus accès à mes photos ! J'ai bien sur regardé sur le net, introuvable ! Bien sur il me faut une version compatible (ça doit être iPhoto 9.0 pour OSX 10.7.5). Si un Maciste (contre le Fantôme) a une solution, je serais curieux de la connaître.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 01 Aoû 2018, 18:42

Quand vas-tu te débarrasser de Apple?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 01 Aoû 2018, 19:38

sccc a écrit:Quand vas-tu te débarrasser de Apple?


Ben je suis éternellement lié à Photoshop quand même. Il n'a aucun équivalent et il coûte une fortune aujourd'hui. J'ai une ancienne version, mais comme il n'y a aucun progrès possible, elle est très largement suffisante. Je suis donc bien obligé de rester sur mon iMac qui marche aussi bien que neuf et d'ailleurs un ordi neuf ne m'intéresse absolument pas. J'ai l'impression que les fabricants d'appareils se sont rendus compte qu'en fait ils ont dépassé le stade de l'offre parfaite, d'où leur acharnement à défaire ce qui existe.
Si vraiment je devais changer ça serait pour un ordi écran-palette genre Scintix pour dessiner directement sur l'écran, mais c'est pas dans mes moyens.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2018, 20:12

Il est bien, l'iPad pro, qui commence tout de même à plus de 700 E ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Sylex le 01 Aoû 2018, 20:59

Excellent. Mais faut voir ce que tu veux en faire. Ça ne remplace pas un PC/MAC. Pas de souris, pas de fenêtrage, pas d'accès fichier classique.
Tu peux viser l'iPad 2018 qui est plus entrée de gamme à moitié moins cher mais proche en performance. Un excellent rapport qualité/prix.

Perso mon rêve c'est un mélange entre un ipad et un Mac.
Ce serait facile pour Apple de le faire mais totalement idiot sur le plan marketing, malheureusement.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2018, 22:32

Je posais la question précisément pour les capacités de dessin. Il paraît que c'est assez complet.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Sylex le 01 Aoû 2018, 22:49

Il faut sans doute demander à youtube pour te faire une idée ;) .
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 01 Aoû 2018, 22:55

Shoemaker a écrit:Je posais la question précisément pour les capacités de dessin. Il paraît que c'est assez complet.

Notre ami Guy en a acheté un et il est emballé! En plus de ses cours de dessin traditionnels, il va a des formations sur iPad à l'Apple Store
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 02 Aoû 2018, 09:30

Cortese a écrit:
sccc a écrit:Quand vas-tu te débarrasser de Apple?


Ben je suis éternellement lié à Photoshop quand même.

Ta licence Photoshop ne fonctionne pas sur la version Windows ? Ça me surprendrait, quand même.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 02 Aoû 2018, 12:48

sheon a écrit:
Cortese a écrit:
sccc a écrit:Quand vas-tu te débarrasser de Apple?


Ben je suis éternellement lié à Photoshop quand même.

Ta licence Photoshop ne fonctionne pas sur la version Windows ? Ça me surprendrait, quand même.

Je ne me suis pas posé la question mais c'est pas le problème, c'est une version de 2004 je crois, alors ça m'étonnerait que ça tourne sur une machine neuve quelque soit la marque. C'est ce que je disais plus haut : à part le SSD et les capacités de stockage, c'est quoi les progrès depuis 15 ans ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 02 Aoû 2018, 12:50

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:
sccc a écrit:Quand vas-tu te débarrasser de Apple?


Ben je suis éternellement lié à Photoshop quand même.

Ta licence Photoshop ne fonctionne pas sur la version Windows ? Ça me surprendrait, quand même.

Je ne me suis pas posé la question mais c'est pas le problème, c'est une version de 2004 je crois, alors ça m'étonnerait que ça tourne sur une machine neuve quelque soit la marque. C'est ce que je disais plus haut : à part le SSD et les capacités de stockage, c'est quoi les progrès depuis 15 ans ?

De rendre les machines incompatibles les versions antérieures des softs... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 25 Sep 2018, 19:43

Quelqu'un dans la place a-t-il un Chromebook ? Ou en a eu un en main ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 26 Sep 2018, 10:38

Oui moi,

J'en ai un depuis une semaine et c'est plutôt pas mal 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 26 Sep 2018, 12:36

Tu peux aussi demander à Maschum, je crois qu'il en a acheté un récemment.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede rozz le 26 Sep 2018, 12:40

sheon a écrit:Tu peux aussi demander à Maschum, je crois qu'il en a acheté un récemment.

t´es sûr? Ce serait pas plutot Maschum? :?:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 26 Sep 2018, 12:41

Je sais plus, je les confonds tous les deux.
Le breton, c'est lequel ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 26 Sep 2018, 13:19

:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 26 Sep 2018, 14:15

Maschum a écrit:Quelqu'un dans la place a-t-il un Chromebook ? Ou en a eu un en main ?


Pas moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 26 Sep 2018, 14:16

Maschum a écrit:Oui moi,

J'en ai un depuis une semaine et c'est plutôt pas mal 8-)


Et alors, quelles différences avec un PC "traditionnel" / un Mac ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 26 Sep 2018, 14:22

c'est pas la même OS.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 26 Sep 2018, 14:24

Stéphane a écrit:c'est pas la même OS.


Et on y gagne quoi ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 26 Sep 2018, 15:21

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:c'est pas la même OS.


Et on y gagne quoi ?


Beaucoup de sous 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 26 Sep 2018, 15:23

JMA a écrit:
Maschum a écrit:Quelqu'un dans la place a-t-il un Chromebook ? Ou en a eu un en main ?


Pas moi.


Cool ! Et ça fait combien de temps que tu n'en as jamais eu ? C'est fiable ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 26 Sep 2018, 15:42

DCP a écrit:
Maschum a écrit:Oui moi,

J'en ai un depuis une semaine et c'est plutôt pas mal 8-)


Et alors, quelles différences avec un PC "traditionnel" / un Mac ?


Mon vieux portable portable est tombé en panne. Il m'en fallait un pour le remplacer.
J'ai un PC de bureau tout simple pour faire ma "bureautique" pour le boulot. Une shield TV pour le multimédia (Jeux, TV, Netflix, etc..). Je cherchais donc un truc tout premier prix, mais à pas cher on a vraiment de la merde qui n'avance pas, pas ergonomique pour un sous, ect...

Je me suis donc tourné vers un chromebook. Après tout, je stocke mes données dans le cloud depuis quelques années, les mails, la navigation internet, les replay de ci, de ça, Netflix, se fait via navigateur.
Et puis maintenant sur Chrome OS on peut installer toute la bibliothèque Android, donc Adobe reader, Open Office (même Office 365 si on veut, mais je veux pas) VLC, des logiciels de retouche d'image, des petits jeux, ect..

Alors certe il faut toujours avoir une connexion internet près de soit. A la maison pas de problème, mais à l'extérieur aussi, avec la 4G qu'on partage avec son tel, hop.
Certe les gros jeux, les gros logiciels (genre Photoshop) des logiciels métiers (mais bon, de plus en plus sont en ligne, comme Sage), ne vont pas fonctionner avec mais j'en utilise pas.
Faut également s'y faire car ça n'a rien a voir avec Windows (l'explorateur de fichier notamment).

Mais à coté de ça, pour 299€ (j'ai pris un Acer Chromebook R13, 400 balles normalement mais en promo à 300 chez Boulanger la semaine dernière) j'ai un joli portable 13 pouces convertible qui se retourne en tablette, en mode "tente", etc.. Qui s'allume en 2 secondes, ne fait pas un bruit, ne chauffe pas, tient une 10aine d'heure sur la batterie. Suffisamment puissant pour ne pas broncher avec une vingtaine d'onglet quelques applis en arrière plans, par exemple. Un clavier un touchpad optimisé pour la navigation. Le touchpad surtout est un bonheur. Le tactile marche super bien aussi, l'écran est très beau (Full HD sur du 13 pouces).

Pour l'usage que j'en fait, c'est parfait.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 26 Sep 2018, 18:08

Maschum a écrit:
JMA a écrit:
Maschum a écrit:Quelqu'un dans la place a-t-il un Chromebook ? Ou en a eu un en main ?


Pas moi.


Cool ! Et ça fait combien de temps que tu n'en as jamais eu ? C'est fiable ?

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 26 Sep 2018, 18:34

Merci de ton retour Maschum, ça pourrait m’intéresser si je venais à changer mon portable.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 26 Sep 2018, 18:49

Maschum a écrit:
JMA a écrit:
Maschum a écrit:Quelqu'un dans la place a-t-il un Chromebook ? Ou en a eu un en main ?


Pas moi.


Cool ! Et ça fait combien de temps que tu n'en as jamais eu ? C'est fiable ?


Depuis février 2011 !

Non, ce n'est pas fiable, surtout n'en achète pas !
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 26 Sep 2018, 18:51

Le R13, et son prix en concéquence, sont le bas de gamme des Chromebook, hein (même si le coté "polyvalent" avec ses différentes configurarions, comme les Lenovo Yoga est la grande classe). Y a que 32Go de mémoire (mais bon, sur aliexpress ou Wish on trouve des Carte SD de 256 ou 512GO à 15-20 euros. Et surtout il y a beaucoup d'offre gratuite à 100Go par exemple de données dans le Cloud) . Un seul port USB, par le lecteur CD...

Un poil plus cher t'as des mieux équipés, des 14, 15 pouces, ect... Mais ça reste très peu cher.

J'avais peur de pas pouvoir ouvrir un fichier Zip, mais si, ça se fait nativement, pas besoin de Avast ou Ccleaner.
Pour le boulot je lis sans problème les fichier word, Excel, PDF, ect.. Concernant l'édition je le fait avec mon PC de bureau qui a le dernier Office piraté comme il se doit :oops: :D
Là c'est fini les piratages, les torrents, :vieux: Que du validé par Google, du Playstore, du Chrome.

Le top aussi c'est 2 clics et je partage mon écran avec ma télé via la Shield TV (Ou une simple Chromecast). Nickel pour le streaming "pas très légal", genre la F1 entre autre :oops:. Si t'as un tel android (la grande majorité des gens, quoi) ça se synchronise en moins de deux. Les fichiers, les jeux, les applis.

Ils ont tout compris. C'est l'avenir.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 26 Sep 2018, 18:55

JMA a écrit:
Maschum a écrit:
JMA a écrit:
Maschum a écrit:Quelqu'un dans la place a-t-il un Chromebook ? Ou en a eu un en main ?


Pas moi.


Cool ! Et ça fait combien de temps que tu n'en as jamais eu ? C'est fiable ?


Depuis février 2011 !

Non, ce n'est pas fiable, surtout n'en achète pas !


Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 26 Sep 2018, 19:00

Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 27 Sep 2018, 08:32

Acer #no :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 27 Sep 2018, 08:41

J'avoue :oops: :D

Mais ils semblent bien positionné sur le marché des Chromebook. Puis la simplicité du matos (pas de disque dur, de lecteur CD, processeur basique, pas de chaleur) me fait moins craindre un manque de fiabilité que sur un portable "classique" de chez Acer.
Et il est beau, c'est pas du plastoque.
A voir les charnières dans le temps. Dans le doute je m'amuse pas à le passer en mode tablette toutes les 30 secondes, c'est sur :|
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 30 Oct 2018, 19:50

Je suis admin d'un forum en phpBB (même design en plus que f1-express) et on voudrait le relancer, en faisant les choses suivantes:
- avoir une version qui s'adapte automatiquement quand on surfe depuis un téléphone portable ou une tablette
- avoir une page d'accueil du style page d'accueil d'un site internet pour que ça soit plus attirant et que l'on ait plus de lattitude sur cette page pour la mise en mettre, mettre autre chose que des topics de forum

Certains suggèrent de passer en smf, donc, 2 questions: quelle est la meilleure solution pour maintenant et le futur, phpBB ou smf ?
Apparemment, qqn a fait les recherches, il serait assez compliqué et on risquerait de perdre des données si on voulait migrer notre forum actuel en phpBB en un forum smf, qqn a un programme / truc magique à ce propos ?

Merci d'avance de vos lumières.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 31 Oct 2018, 10:16

DCP a écrit:Je suis admin d'un forum en phpBB (même design en plus que f1-express)

Quoi ? Traître ! Au bûcher !
DCP a écrit:quelle est la meilleure solution pour maintenant et le futur, phpBB ou smf ?

Le futur, c'est pas le format forum #larme

(je ne connais pas smf, jamais entendu parler. Mais sur le forum officiel de phpBB, ils ont l'air de dire que les dernières versions sont compatibles avec android)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 31 Oct 2018, 10:50

sheon a écrit:
DCP a écrit:Je suis admin d'un forum en phpBB (même design en plus que f1-express)

Quoi ? Traître ! Au bûcher !


Ce n'est pas un forum sports auto, mais sur la photographie, donc pas de concurrence. :P

sheon a écrit:
DCP a écrit:quelle est la meilleure solution pour maintenant et le futur, phpBB ou smf ?

Le futur, c'est pas le format forum #larme


Oui, le forum est par ailleurs moribond, on essaie de le relooker, de mettre une page d'accueil style site internet, et en même temps on veut avoir une présence également sur les réseaux sociaux (facebook en tout cas). L'idée est d'avoir les réseaux sociaux pour la majeure partie des gens, mais c'est très éphémère et superficiel, donc on aura le forum pour ceux qui veulent prendre le temps de d'échanger plus en profondeur. Bon, c'est la dernière chance avant que ce forum ne meurt, on a un membre motivé pour l'aspect technique, à voir si on arrive ensuite, une fois les changements effectués, à attirer assez de monde pour en faire quelque chose d'intéressant.

sheon a écrit:(je ne connais pas smf, jamais entendu parler. Mais sur le forum officiel de phpBB, ils ont l'air de dire que les dernières versions sont compatibles avec android)


Okay, bonne nouvelle.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 31 Oct 2018, 10:57

Mais à confirmer, hein. Le mieux, c'est que vous mettiez phpBB à jour sur votre forum et que vous testiez sur un téléphone.

(mais pourquoi je te vouvoie, tout d'un coup ?)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 31 Oct 2018, 11:18

sheon a écrit:Mais à confirmer, hein. Le mieux, c'est que vous mettiez phpBB à jour sur votre forum et que vous testiez sur un téléphone.

(mais pourquoi je te vouvoie, tout d'un coup ?)


On va dire que tu parlais au pluriel, de toute façon, ce n’est pas moi qui ferais ces tests. :wink:
De toute façon, oui, une phase de tests est prévue pour la nouvelle version.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede bravonadir le 31 Oct 2018, 17:22

Un forum sur la pornographie, tiens donc...Intéressant...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 05 Nov 2018, 15:06

J'ai des questions réseau toutes bêtes :
J'ai ma (bonne vieille) Freebox V5 dans mon salon, et mon PC fixe dans mon bureau. Les deux sont reliés en RJ45 via des prises murales (j'en ai une dans chaque pièce, donc).
Je souhaiterais ponctuellement brancher dans mon bureau un PC portable sans avoir à débrancher le fixe de l'unique prise RJ45 murale.
Sachant que je cherche la solution fiable la plus simple à mettre en place, est-ce qu'il vaut mieux que je mette un doubleur à chaque prise (donc utiliser un port de la Freebox pour chaque PC) ou un switch dans mon bureau qui réparti à partir d'un unique port ?
Question subsidiaire, pour la solution hardware choisie, y a t-il des marques à conseiller ou à éviter (je cherche une solution économique mais fiable avant tout) ?

Merci d'avance !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités