L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 15 Juin 2020, 19:28

Ah, ici, il a pas changé, mais il me demande si je veux changer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Rainier le 16 Juin 2020, 10:16

sheon a écrit:Super mise à jour sur Windows 10, qui passe sans me demander ses applis par défaut sur plein de trucs (genre Microsoft Edge qui devient l'appli par défaut pour ouvrir les PDF #spock ).


J'ai eu cette mise à jour automatique aussi avec install de la dernière version d'Edge.
Mais il me demande si je veux ouvrir les PDF avec Adobe ou Edge et je peux cliquer sur "toujours ouvrir avec ".
Mais c'est vrai que c'est pénible !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 16 Juin 2020, 12:46

Oui, après vérification il n'a pas trop fait de changement, mais la tentative d'imposer Edge m'a un peu agacé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2020, 12:57

qui connaît "super bien" ces histoires de Raspberry ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Rainier le 23 Juin 2020, 13:34

Shoemaker a écrit:qui connaît "super bien" ces histoires de Raspberry ?


Moi ! J'adore les framboises !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 23 Juin 2020, 13:48

Shoemaker a écrit:qui connaît "super bien" ces histoires de Raspberry ?


Hugues.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 23 Juin 2020, 14:49

J'imagine la nombreuse famille Shoemaker qui a d'insolubles problèmes d'informatique comme tous le monde : "oh super zut j'ai encore planté mon Biglophone à interférences ionisés 12 !" "- Ben t'as qu'à appeler le Vieux, il est super fort en tout ce qui informatique !". "Allô Papy, toi qui es super fort en informatique, j'ai mon Biglo 12 qui refuse mon patch slash B14, qu'est ce que je fais ?" "- Attends je suis sous un tunnel je te rappelle !" . "Bon. F...1...EX...PRE. . SS, nou...veau... mess... âge... Salut Hugues, j'ai un souci de Biglophone 12 stp merci".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 23 Juin 2020, 16:10

:prost: :prost:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2020, 18:46

:lol: :lol: :lol: :good
Oui et non !
Toutes et tous ceux de ma tribu sont parfaitement au courant que je suis membre da la secte dite "le Forum".
Donc effectivement, il leur arrive de me demander un truc quelconque, et ils connaissent tellement ma réponse qu'ils la disent en même temps que moi : "Attends, je vais demander aux djeuns du Forum, ils savent tout sur tout "
Dernière édition par Shoemaker le 23 Juin 2020, 18:49, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2020, 18:47

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:qui connaît "super bien" ces histoires de Raspberry ?


Hugues.

:D :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2020, 19:00

En attendant qu'il se manifeste, voici le truc :
J'ai un iMac qui, miraculeusement, fonctionne encore bien, et pourtant très au-delà de la limite d'obsolescence. Il finira donc par rendre l'âme d'un jour à l'autre, et faudra que je le change. Et ça coute cher, un p... d'iMac (me parlez pas de PC :D ). Mais j'ai aussi un mac book air, qui a failli rendre l'âme, et que j'ai ressuscité in extremis. Il est encore jeune, mais bon, la foudre peut le frapper à tout moment. Et troisièmement, j'ai bien envie d'acheter un iPad Pro pour faire des gribouillages (de luxe).
Je ne peux pas me permettre d'avoir 3 machins-trucs Apple, y a pas écrit Fort Knox sur mon front.
Je dois donc sacrifier un des trois : ça sera le Mac book air (je veux dire que quand il rendra l'âme, je ne le remplacerai pas par une machine équivalente)
Or, ce dernier, je l'utilise à 90% du temps juste pour surfer sur le net.
Et j'ai appris qu'on peut "bricoler" ce fameux Raspburry, pour une somme dérisoire, et l'utiliser sans problème pour le Net.
En lui collant aux fesses un clavier, un écran et une souris pas chers !
Est-ce que c'est raisonnable, comme vision des choses, ou bien est-ce de la pure arnaque sans intérêt ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 23 Juin 2020, 19:09

Quel est ton modèle d'iMac (année notamment) et sa version d'OS X ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2020, 22:36

2009, Mac Os High Sierra, 21 pouces, utilisé intensivement...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 24 Juin 2020, 11:10

Shoemaker a écrit:2009, Mac Os High Sierra, 21 pouces, utilisé intensivement...

C'est pas un 27" ? Il m'a semblé plus grand que le mien, qui est un 21").
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 24 Juin 2020, 11:14

Shoemaker a écrit:En attendant qu'il se manifeste, voici le truc :
J'ai un iMac qui, miraculeusement, fonctionne encore bien, et pourtant très au-delà de la limite d'obsolescence. Il finira donc par rendre l'âme d'un jour à l'autre, et faudra que je le change. Et ça coute cher, un p... d'iMac (me parlez pas de PC :D ). Mais j'ai aussi un mac book air, qui a failli rendre l'âme, et que j'ai ressuscité in extremis. Il est encore jeune, mais bon, la foudre peut le frapper à tout moment. Et troisièmement, j'ai bien envie d'acheter un iPad Pro pour faire des gribouillages (de luxe).
Je ne peux pas me permettre d'avoir 3 machins-trucs Apple, y a pas écrit Fort Knox sur mon front.
Je dois donc sacrifier un des trois : ça sera le Mac book air (je veux dire que quand il rendra l'âme, je ne le remplacerai pas par une machine équivalente)
Or, ce dernier, je l'utilise à 90% du temps juste pour surfer sur le net.
Et j'ai appris qu'on peut "bricoler" ce fameux Raspburry, pour une somme dérisoire, et l'utiliser sans problème pour le Net.
En lui collant aux fesses un clavier, un écran et une souris pas chers !
Est-ce que c'est raisonnable, comme vision des choses, ou bien est-ce de la pure arnaque sans intérêt ?


Avec un iPad Pro, tu peux très bien aller sur internet. Tu peux même sûrement acheter un clavier externe (bon, j'en ai eu un, pas convaincu, je le trouvais trop petit, mais ça doit faire 10 ans, ça a sûrement évolué depuis lors), si tu écris beaucoup....... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 11:15

:D
tu as raison, effectivement...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 11:16

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:2009, Mac Os High Sierra, 21 pouces, utilisé intensivement...

C'est pas un 27" ? Il m'a semblé plus grand que le mien, qui est un 21").

non non, un 21...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 24 Juin 2020, 11:25

Shoemaker a écrit::D
tu as raison, effectivement...


A voir, l'écran est quand même plus petit, tout dépend de ce que tu fais sur internet et ce que tu aimes, peut-être que cela ne te conviendra pas.

Perso, quand j'avais une tablette, je trouvais pratique pour les emails (si pas une longue réponse à faire), ou surfer sur internet (si pas spécialement besoin d'un grand écran)....c'est vite allumé, pratique et pas encombrant (tu peux être couché, voir affalé n'importe comment et quand même surfer :P ). Bon, après, j'ai abandonné l'iPad pour le MacBook, car j'avais besoin d'un ordinateur portable pour sauvegarder / trier / traiter mes photos durant mes voyages. Mais quand mon ordinateur portable va lâcher, j'ai envie d'étudier de plus près pour voir s'il est possible maintenant d'avoir une tablette et de quand même arriver à sauver des photos dessus (via peut-être un disque dur externe...etc...), car, au niveau poids, encombrement, c'est vraiment sympa.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 24 Juin 2020, 12:46

Shoemaker a écrit:2009, Mac Os High Sierra, 21 pouces, utilisé intensivement...


2009 ça date en effet mais ça suffit largement pour un utilisation normale. High Sierra c'est très bien. C'est un système encore récent qui est toujours suivi par Apple en terme de sécurité. Bon après ta machine ne peut pas supporter d'OS plus récents de toute façon. Tant qu'il marche et que la navigation internet se passe bien, pas la peine de changer. Moi j'ai été obligé car j'étais encore sur Snow Leopard qui date de 2010 et sur internet Safari était complètement largué et je ne pouvais plus mettre de FireFox dernière version.

Après tu peux toujours booster ta machine avec un peu plus de RAM et un SSD. Surtout que ces machines étaient ouvrables contrairement à celles depuis qq années. Sans oublier qu'elles avaient encore en intégré le lecteur DVD. :roll:

Attention sinon, les nouvelles bécanes Apple n'ont plus d'USB... que du Thunderbolt. J'averti au cas où, car il faudra un adaptateur pour les DD externes et les clefs...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2020, 13:57

Oui. J'ai songé en effet à remplacer le disque dur par un SSD. Mais j'avoue que j'ai reculé devant l'opération. Elle ne semble pas insurmontable, mais j'ai tout de même lâchement reculé :D
Pour ce que j'en fais, principalement de la musique, avec le logiciel Logic Express d'Apple, (et parfois du photoshop) je n'ai pas de problèmes de puissance. Mais si le disque dur rend l'âme, je tenterai alors, tout de même l'opération.

Il finira par rendre l'âme. Et si alors je le remplace par un iMac sans SSD (les moins chèrs) mais avec une connexion Thunderbolt adéquate, je passerais alors par cette connexion pour brancher un SSD externe, sur laquelle le système sera installé (et les logiciels). Il paraît que ça marche parfaitement !
Bon, en fait, je "prévois" l'avenir... Tant que ça "marche", je ne touche à rien.
Enfin si, j'ai tout de même du tout reformater à fond la caisse et réinstaller Sierra, parce qu'il commençait à montrer des signes de faiblesses, de non démarrage, de temps insupportable pour lancer les logiciels, etc. Le formatage effectué, tout est reparti comme en 40 !
A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 24 Juin 2020, 14:33

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 24 Juin 2020, 14:34

A part ça, il a l'air vraiment cool l'iPad pro, et jusqu'à 1 To de stockage.....:eek: bon, il faut y mettre le prix..... :(
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 24 Juin 2020, 14:51

Moi on m'a avisé du décès aujourd'hui de mon iMac 20" Pour cause de carte graphique morte et qu'elle entraîné avec elle la carte mère qui la portait en son sein. Je vais récupérer le SSD qui était dessus demain. Je ne sais pas si je dois garder le système dessus ou le réinitialiser pour m'en servir comme disque de stockage. L'IPad Pro accepte tous les DD puisqu'il est en USB 3 (il faut juste un adaptateur à 25€, non alimenté) par contre il a beau arriver à faire tourner les vieux DD, les temps de chargement sont très longs, je me dis qu'avec un SSD ça irait plus vite.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 24 Juin 2020, 17:27

Vu que les systèmes sont toujours plus lourd, il faut absolument avoir un SSD désormais. C'est devenu obligatoire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 10 Déc 2020, 17:15

Au fait, je vois que le forum est encore en http et pas en https alors que certains navigateurs vont interdire les sites en http. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 10 Déc 2020, 17:24

Maverick a écrit:Au fait, je vois que le forum est encore en http et pas en https alors que certains navigateurs vont interdire les sites en http. :?


Aucun navigateur ne va interdire les sites en http.
Ne vont être intedites le chargement de resources en http lancées par des sites en https.

Note que, Orion avait déjà évoqué la chose, il y a 3 ou 4 ans, mais je ne vois pas l'urgence, ni l'utilité immédiate, à ce que le forum voyage vers chez vous en crypté.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 10 Déc 2020, 17:37

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 03 Fév 2021, 15:35

Depuis ce matin j'ai une fenêtre "Ce PC" de l'explorateur qui s'ouvre toute seule un peu n'importe quand. Ce qui est assez pénible quand on est en train de taper un message (ça vient de m'arriver trois fois rien que depuis le début de ma phrase).
Si j'éteins mon clavier sans fil (J'ai un bundle clavier/souris sans fil Jelly Comb) le phénomène ne se produit plus. C'est un peu comme si le clavier envoyait tout seul au PC un raccourci pour ouvrir cette fenêtre. Quelqu'un aurait une idée de comment exorciser mon clavier (éteindre et rallumer le PC ou le clavier n'a eu aucun effet, débrancher le récepteur USB non plus) ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 03 Fév 2021, 15:37

Windows j'imagine ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 03 Fév 2021, 15:39

Maverick a écrit:Windows j'imagine ?

Yes, Windows 10.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 03 Fév 2021, 16:09

Le raccourci pour ouvrir l'explorateur, c'est touche windows + E. C'est peut-être une piste...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 03 Fév 2021, 16:17

Maverick a écrit:Le raccourci pour ouvrir l'explorateur, c'est touche windows + E. C'est peut-être une piste...

C'est ce que j'ai vérifié aussi (au cas où une touche soit coincée) mais Windows + E m'ouvre l'accès rapide (Dossiers et fichiers récents) alors que là j'ai "Ce PC" (le poste de travail avec les différents disques).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 03 Fév 2021, 16:24

Aiello a écrit:Depuis ce matin j'ai une fenêtre "Ce PC" de l'explorateur qui s'ouvre toute seule un peu n'importe quand. Ce qui est assez pénible quand on est en train de taper un message (ça vient de m'arriver trois fois rien que depuis le début de ma phrase).
Si j'éteins mon clavier sans fil (J'ai un bundle clavier/souris sans fil Jelly Comb) le phénomène ne se produit plus. C'est un peu comme si le clavier envoyait tout seul au PC un raccourci pour ouvrir cette fenêtre. Quelqu'un aurait une idée de comment exorciser mon clavier (éteindre et rallumer le PC ou le clavier n'a eu aucun effet, débrancher le récepteur USB non plus) ?

Recharge ton clavier, peut-être ? Mon clavier sans fil se met à faire n'importe quoi lorsque la batterie est faible.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 03 Fév 2021, 16:48

sheon a écrit:
Aiello a écrit:Depuis ce matin j'ai une fenêtre "Ce PC" de l'explorateur qui s'ouvre toute seule un peu n'importe quand. Ce qui est assez pénible quand on est en train de taper un message (ça vient de m'arriver trois fois rien que depuis le début de ma phrase).
Si j'éteins mon clavier sans fil (J'ai un bundle clavier/souris sans fil Jelly Comb) le phénomène ne se produit plus. C'est un peu comme si le clavier envoyait tout seul au PC un raccourci pour ouvrir cette fenêtre. Quelqu'un aurait une idée de comment exorciser mon clavier (éteindre et rallumer le PC ou le clavier n'a eu aucun effet, débrancher le récepteur USB non plus) ?

Recharge ton clavier, peut-être ? Mon clavier sans fil se met à faire n'importe quoi lorsque la batterie est faible.

Je l'ai fait aussi, sans succès.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nono le 03 Fév 2021, 17:33

T'as pas moyen de revenir à la config d'usine avec ton clavier ou réglages par défaut ?
Éventuellement desinstaller les drivers et tout réinstaller aussi.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 03 Fév 2021, 17:45

Vérifier aussi que le problème est bien dans le clavier et pas dans les chipset USB de l'ordinateur ..
Donc changer de clavier, et voir si ça change quelque chose...

Si tous les claviers ont le même problème ça vient du chipset. Sinon évidemment du clavier.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 03 Fév 2021, 17:48

Nono a écrit:T'as pas moyen de revenir à la config d'usine avec ton clavier ou réglages par défaut ?
Éventuellement desinstaller les drivers et tout réinstaller aussi.

C'est du plug&play, les drivers sont à jour, je peux tenter de désinstaller manuellement, mais j'ai un peu peur de me retrouver sans clavier/souris. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 03 Fév 2021, 17:50

Hugues a écrit:Vérifier aussi que le problème est bien dans le clavier et pas dans les chipset USB de l'ordinateur ..
Donc changer de clavier, et voir si ça change quelque chose...

Si tous les claviers ont le même problème ça vient du chipset. Sinon évidemment du clavier.

Hugues

J'ai tenté de changer le récepteur de port usb, ça n'a rien changé (c'est le même récepteur pour clavier et souris).
Je n'ai plus qu'à ressortir mon vieux clavier filaire qui doit être au fond d'un carton au fond du grenier. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 07 Fév 2021, 03:09

Hugues a écrit:Note que, Orion avait déjà évoqué la chose, il y a 3 ou 4 ans, mais je ne vois pas l'urgence, ni l'utilité immédiate, à ce que le forum voyage vers chez vous en crypté.

C'est sûr, chiffrer (parce que le mot crypter n'existe pas vraiment, c'est un anglicisme, on chiffre et déchiffre des messages et quand on décrypte, c'est qu'on pirate) des messages qui vont être mis de manière publique sur un forum, ça n'a pas grand intérêt. Même les messages privés, je ne crois pas que les pirates prennent la peine d'essayer de les intercepter vu le peu d'intérêt qu'ils peuvent avoir pour eux.
Cela dit, passer en https, c'est quasiment rien au niveau boulot.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 07 Fév 2021, 03:13

Hugues a écrit:Vérifier aussi que le problème est bien dans le clavier et pas dans les chipset USB de l'ordinateur ..
Donc changer de clavier, et voir si ça change quelque chose...
Si tous les claviers ont le même problème ça vient du chipset. Sinon évidemment du clavier.
Hugues

Ouaip, ça ressemble à un appui involontaire à la touche Windows, probablement quand on tape une touche proche (c'est le problème des claviers à membranes).
Je suis d'accord avec Hugues, il faut essayer un autre clavier pendant un certain temps pour voir d'où ça vient.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 07 Fév 2021, 10:55

Garion a écrit:parce que le mot crypter n'existe pas vraiment, c'est un anglicisme, on chiffre et déchiffre des messages et quand on décrypte, c'est qu'on pirate
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 69 invités