L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 30 Nov 2017, 20:15

Ca arrive assez fréquement de plier des pins. Particulièrement chez ceux qui bidouillent et démontent régulièrement leur processeur :D .
Mon i7-920@4.2Ghz n'a jamais été démonté depuis 9 ans :D Je passe un coup d'aspi en surface de temps en temps, et finalement, il ne chauffe pas plus qu'à l'époque.
Je commence à regarder pour me faire une nouvelle config avec un 8700K en WaterCooling maison.

Pour le problème du prix, la baisse de l'euro par rapport au dollars à fait du mal. Et puis Intel s'est fait des couilles en or sans la concurrence d'AMD. Mais ils commencent à baisser leur prix face à la concurrence.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 03 Déc 2017, 16:43



Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 11 Déc 2017, 17:06

Comment pourrait-on empêcher les chats de se mettre juste devant l'écran pour profiter de sa douce chaleur (et du ronronnement du ventilo ?).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 11 Déc 2017, 17:18

En les tuant.

:jesors:

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 11 Déc 2017, 18:12

Hugues a écrit:En les tuant.

:jesors:

Hugues

Tu es fou, ça ferait trop plaisir à ma femme !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 16 Déc 2017, 13:43

J'avais de conection au site ce matin, ensuite c'est revenu et là en me connectant je tombe sur une page de texte en rouge nommee zanox, c'est normal ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 16 Déc 2017, 14:29

Non
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 18 Déc 2017, 08:37

Cortese a écrit:J'avais de conection au site ce matin, ensuite c'est revenu et là en me connectant je tombe sur une page de texte en rouge nommee zanox, c'est normal ?

C'est peut-être le site d'un correcteur d'orthographe ?


:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 18 Déc 2017, 10:33

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:J'avais de conection au site ce matin, ensuite c'est revenu et là en me connectant je tombe sur une page de texte en rouge nommee zanox, c'est normal ?

C'est peut-être le site d'un correcteur d'orthographe ?


:D

Rigole, tu n'imagines pas le calvaire d'arriver à taper un message, entre la Samsung qui s'eteint inopinément à tout moment ou qui se met à lagger comme un ver de terre et la Condor qui se bloque et redémarre dans un tintamarre à réveiller le tombeau de Napoleon. Est ce que ça existe de l'Android qui marche sur ses deux jambes ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 18 Déc 2017, 11:07

Cortese a écrit:Est ce que ça existe de l'Android qui marche sur ses deux jambes ?


Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 18 Déc 2017, 11:36

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:Est ce que ça existe de l'Android qui marche sur ses deux jambes ?


Image


Au début oui, mais après quelque temps ses jambes s’allongent s’allongent, et elles deviennent molles, molles, puis elles s’emmêlent entre elles, il se relève, les démêle, et ça recommence. Au bout de quelques semaines les jambes d’Android ressemblent à une pelote de laine rembobinée par un chat fou. Il faut tout réinstaller et le cycle recommence.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 18 Déc 2017, 12:52

Tu sais pas t'en servir. Faut pas toujours tout mettre sur le dos des systèmes d'exploitation ou des appareils. 90% du temps, le problème vient de l'utilisateur.
Android est un système hyper stable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 18 Déc 2017, 13:37

Marlaga a écrit:Tu sais pas t'en servir. Faut pas toujours tout mettre sur le dos des systèmes d'exploitation ou des appareils. 90% du temps, le problème vient de l'utilisateur.
Android est un système hyper stable.

C'est vrai que mon smartphone Condor made in Algeria fonctionne parfaitement, par contre la tablette est une catastrophe. Il y a visiblement un defaut de conception ou de montage, mais le plus exasperant c'est ce son de demarrage impossible à desactiver. De plus je n'ai pas reussi à l'ouvrir pour essayer de debrancher les hauts parleurs. Pour ce qui est de la Samsung, il y a certainement un probleme de batterie, vu les divagations de l'affichage de charge (il peut afficher 10% de charge apres 6 heures de branchement verifies au chargeur). Disons que ce sont des problèmes ponctuels. Par contre ce qui est inadmissible (et unanimement reconnu) c'est que le systeme soit charge jusqu'a la gueule d'applications usine impossibles à desactiver. Android c'est super pour les telephones, c'est nul pour les tablettes. Encore que pour les telephones ça se discute aussi. Sur le mien les mises à jour sont devenues impossibles, faute de place, alors que j'ai installé aucune app personnelle, que je fais le menage régulièrement avec l'app native et que je transfere mes photos ailleurs. J'ai retourné les pbs en tous sens, j'ai consulté tout le web, il n'y a rien de proposé, sinon de rooter les appareils. Par contre beaucoup d'usagers posent exactement les memes questions que moi et ne recoivent aucune reponse. Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android (ne parlons pas du vieux iPad de ma femme, un vrai panzer indestructible).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 18 Déc 2017, 13:42

C'est le cas avec tous les mobiles/tablettes android qui font 8Go. A un moment, impossible de faire les mises à jour par manque de place.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede bravonadir le 18 Déc 2017, 13:53

Maverick a écrit:C'est le cas avec tous les mobiles/tablettes android qui font 8Go. A un moment, impossible de faire les mises à jour par manque de place.

Y'a-t-il une parade à ça (une désactivation des màj est-elle possible) ? ou l'a t-on dans l'os ?
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 18 Déc 2017, 14:09

bravonadir a écrit:ou l'a t-on dans l'os ?

Je dirais même plus, on l'a dans l'OS.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 18 Déc 2017, 14:57

Laissez notre admin en dehors de tout ça, merci.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede bravonadir le 18 Déc 2017, 15:25

Non, non, il a suffisamment de moelle pour répondre à ma question.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 18 Déc 2017, 16:07

bravonadir a écrit:
Maverick a écrit:C'est le cas avec tous les mobiles/tablettes android qui font 8Go. A un moment, impossible de faire les mises à jour par manque de place.

Y'a-t-il une parade à ça (une désactivation des màj est-elle possible) ? ou l'a t-on dans l'os ?
Le support de sony n'a aucune solution en tout cas.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 18 Déc 2017, 21:32

Cortese a écrit:J'avais de conection au site ce matin, ensuite c'est revenu et là en me connectant je tombe sur une page de texte en rouge nommee zanox, c'est normal ?

C’etait pas plutôt XANAX?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 18 Déc 2017, 22:11

sccc a écrit:
Cortese a écrit:J'avais de conection au site ce matin, ensuite c'est revenu et là en me connectant je tombe sur une page de texte en rouge nommee zanox, c'est normal ?

C’etait pas plutôt XANAX?

Non, je prends du Lexomil comme tout le monde.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 18 Déc 2017, 22:41

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:Tu sais pas t'en servir. Faut pas toujours tout mettre sur le dos des systèmes d'exploitation ou des appareils. 90% du temps, le problème vient de l'utilisateur.
Android est un système hyper stable.

C'est vrai que mon smartphone Condor made in Algeria fonctionne parfaitement, par contre la tablette est une catastrophe. Il y a visiblement un defaut de conception ou de montage, mais le plus exasperant c'est ce son de demarrage impossible à desactiver. De plus je n'ai pas reussi à l'ouvrir pour essayer de debrancher les hauts parleurs. Pour ce qui est de la Samsung, il y a certainement un probleme de batterie, vu les divagations de l'affichage de charge (il peut afficher 10% de charge apres 6 heures de branchement verifies au chargeur). Disons que ce sont des problèmes ponctuels. Par contre ce qui est inadmissible (et unanimement reconnu) c'est que le systeme soit charge jusqu'a la gueule d'applications usine impossibles à desactiver. Android c'est super pour les telephones, c'est nul pour les tablettes. Encore que pour les telephones ça se discute aussi. Sur le mien les mises à jour sont devenues impossibles, faute de place, alors que j'ai installé aucune app personnelle, que je fais le menage régulièrement avec l'app native et que je transfere mes photos ailleurs. J'ai retourné les pbs en tous sens, j'ai consulté tout le web, il n'y a rien de proposé, sinon de rooter les appareils. Par contre beaucoup d'usagers posent exactement les memes questions que moi et ne recoivent aucune reponse. Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android (ne parlons pas du vieux iPad de ma femme, un vrai panzer indestructible).


C'est étrange quand même que des adeptes d'Apple (donc relativement aisé du porte-feuille et j'imagine également relativement aisé de la caboche) ne comprennent pas que contrairement à Apple et son OS rien qu'à lui, Android "motorise" des dizaines de constructeurs qui ont eux même des dizaines de modèles.

Pour se démarquer ils estiment bon de modifier un peu l'OS... Bon, on aime ou pas. Comme on aime le doré, l'argenté, le bleu, le noir... On aime l'OS plus ou moins modifié, tout ça tout ça, on fait son choix.

Si tu veux plein d'appli SFR tu prends un Startrail, si tu veux des applis Samsung tu prends un tel de leurs gammes, si tu veux un pure souche tu prends un Lexus.


"Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android", ça veut rien dire.

La télé Phillips de ma grand mère a duré 25 ans alors que ma LG que j'ai acheté il y a 8 ans vient de claquer. LG c'est de la merde....Genre.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 18 Déc 2017, 23:05

Maschum a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:Tu sais pas t'en servir. Faut pas toujours tout mettre sur le dos des systèmes d'exploitation ou des appareils. 90% du temps, le problème vient de l'utilisateur.
Android est un système hyper stable.

C'est vrai que mon smartphone Condor made in Algeria fonctionne parfaitement, par contre la tablette est une catastrophe. Il y a visiblement un defaut de conception ou de montage, mais le plus exasperant c'est ce son de demarrage impossible à desactiver. De plus je n'ai pas reussi à l'ouvrir pour essayer de debrancher les hauts parleurs. Pour ce qui est de la Samsung, il y a certainement un probleme de batterie, vu les divagations de l'affichage de charge (il peut afficher 10% de charge apres 6 heures de branchement verifies au chargeur). Disons que ce sont des problèmes ponctuels. Par contre ce qui est inadmissible (et unanimement reconnu) c'est que le systeme soit charge jusqu'a la gueule d'applications usine impossibles à desactiver. Android c'est super pour les telephones, c'est nul pour les tablettes. Encore que pour les telephones ça se discute aussi. Sur le mien les mises à jour sont devenues impossibles, faute de place, alors que j'ai installé aucune app personnelle, que je fais le menage régulièrement avec l'app native et que je transfere mes photos ailleurs. J'ai retourné les pbs en tous sens, j'ai consulté tout le web, il n'y a rien de proposé, sinon de rooter les appareils. Par contre beaucoup d'usagers posent exactement les memes questions que moi et ne recoivent aucune reponse. Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android (ne parlons pas du vieux iPad de ma femme, un vrai panzer indestructible).


C'est étrange quand même que des adeptes d'Apple (donc relativement aisé du porte-feuille et j'imagine également relativement aisé de la caboche) ne comprennent pas que contrairement à Apple et son OS rien qu'à lui, Android "motorise" des dizaines de constructeurs qui ont eux même des dizaines de modèles.

Pour se démarquer ils estiment bon de modifier un peu l'OS... Bon, on aime ou pas. Comme on aime le doré, l'argenté, le bleu, le noir... On aime l'OS plus ou moins modifié, tout ça tout ça, on fait son choix.

Si tu veux plein d'appli SFR tu prends un Startrail, si tu veux des applis Samsung tu prends un tel de leurs gammes, si tu veux un pure souche tu prends un Lexus.


"Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android", ça veut rien dire.

La télé Phillips de ma grand mère a duré 25 ans alors que ma LG que j'ai acheté il y a 8 ans vient de claquer. LG c'est de la merde....Genre.

J'achète du Mac en me saignant aux quatre veines parce que quand tu fais du graphisme t'as pas le choix, c'est Mac ou rien, vu la sombre merde qu'etait Windows (on dirait que ça a finit par s'ameliorer depuis une dizaine d'annees), d'ailleurs les ecoles d'infographie t'annonçaient la couleur au depart : c'est Mac ou vous vous demerdez tout seul.
Android a priori j'aimais bien mais leur politique t'imposant plus de logiciels que ne peut en supporter ta machine, plus l'impossibilité de les desinstaller est absolument inadmissible. Meme Windows dans ses pires années n'a pas osé aller jusque là.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 18 Déc 2017, 23:31

Cortese a écrit:
Maschum a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:Tu sais pas t'en servir. Faut pas toujours tout mettre sur le dos des systèmes d'exploitation ou des appareils. 90% du temps, le problème vient de l'utilisateur.
Android est un système hyper stable.

C'est vrai que mon smartphone Condor made in Algeria fonctionne parfaitement, par contre la tablette est une catastrophe. Il y a visiblement un defaut de conception ou de montage, mais le plus exasperant c'est ce son de demarrage impossible à desactiver. De plus je n'ai pas reussi à l'ouvrir pour essayer de debrancher les hauts parleurs. Pour ce qui est de la Samsung, il y a certainement un probleme de batterie, vu les divagations de l'affichage de charge (il peut afficher 10% de charge apres 6 heures de branchement verifies au chargeur). Disons que ce sont des problèmes ponctuels. Par contre ce qui est inadmissible (et unanimement reconnu) c'est que le systeme soit charge jusqu'a la gueule d'applications usine impossibles à desactiver. Android c'est super pour les telephones, c'est nul pour les tablettes. Encore que pour les telephones ça se discute aussi. Sur le mien les mises à jour sont devenues impossibles, faute de place, alors que j'ai installé aucune app personnelle, que je fais le menage régulièrement avec l'app native et que je transfere mes photos ailleurs. J'ai retourné les pbs en tous sens, j'ai consulté tout le web, il n'y a rien de proposé, sinon de rooter les appareils. Par contre beaucoup d'usagers posent exactement les memes questions que moi et ne recoivent aucune reponse. Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android (ne parlons pas du vieux iPad de ma femme, un vrai panzer indestructible).


C'est étrange quand même que des adeptes d'Apple (donc relativement aisé du porte-feuille et j'imagine également relativement aisé de la caboche) ne comprennent pas que contrairement à Apple et son OS rien qu'à lui, Android "motorise" des dizaines de constructeurs qui ont eux même des dizaines de modèles.

Pour se démarquer ils estiment bon de modifier un peu l'OS... Bon, on aime ou pas. Comme on aime le doré, l'argenté, le bleu, le noir... On aime l'OS plus ou moins modifié, tout ça tout ça, on fait son choix.

Si tu veux plein d'appli SFR tu prends un Startrail, si tu veux des applis Samsung tu prends un tel de leurs gammes, si tu veux un pure souche tu prends un Lexus.


"Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android", ça veut rien dire.

La télé Phillips de ma grand mère a duré 25 ans alors que ma LG que j'ai acheté il y a 8 ans vient de claquer. LG c'est de la merde....Genre.

J'achète du Mac en me saignant aux quatre veines parce que quand tu fais du graphisme t'as pas le choix, c'est Mac ou rien, vu la sombre merde qu'etait Windows (on dirait que ça a finit par s'ameliorer depuis une dizaine d'annees), d'ailleurs les ecoles d'infographie t'annonçaient la couleur au depart : c'est Mac ou vous vous demerdez tout seul.
Android a priori j'aimais bien mais leur politique t'imposant plus de logiciels que ne peut en supporter ta machine, plus l'impossibilité de les desinstaller est absolument inadmissible. Meme Windows dans ses pires années n'a pas osé aller jusque là.


Le monsieur vient de t'expliquer qu'Android ne t'impose rien. Tu as choisi d'acheter une tablette avec un tas d'applications installées en plus mais rien ne t'oblige à faire des choix de merde.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 19 Déc 2017, 01:44

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Maschum a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:Tu sais pas t'en servir. Faut pas toujours tout mettre sur le dos des systèmes d'exploitation ou des appareils. 90% du temps, le problème vient de l'utilisateur.
Android est un système hyper stable.

C'est vrai que mon smartphone Condor made in Algeria fonctionne parfaitement, par contre la tablette est une catastrophe. Il y a visiblement un defaut de conception ou de montage, mais le plus exasperant c'est ce son de demarrage impossible à desactiver. De plus je n'ai pas reussi à l'ouvrir pour essayer de debrancher les hauts parleurs. Pour ce qui est de la Samsung, il y a certainement un probleme de batterie, vu les divagations de l'affichage de charge (il peut afficher 10% de charge apres 6 heures de branchement verifies au chargeur). Disons que ce sont des problèmes ponctuels. Par contre ce qui est inadmissible (et unanimement reconnu) c'est que le systeme soit charge jusqu'a la gueule d'applications usine impossibles à desactiver. Android c'est super pour les telephones, c'est nul pour les tablettes. Encore que pour les telephones ça se discute aussi. Sur le mien les mises à jour sont devenues impossibles, faute de place, alors que j'ai installé aucune app personnelle, que je fais le menage régulièrement avec l'app native et que je transfere mes photos ailleurs. J'ai retourné les pbs en tous sens, j'ai consulté tout le web, il n'y a rien de proposé, sinon de rooter les appareils. Par contre beaucoup d'usagers posent exactement les memes questions que moi et ne recoivent aucune reponse. Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android (ne parlons pas du vieux iPad de ma femme, un vrai panzer indestructible).


C'est étrange quand même que des adeptes d'Apple (donc relativement aisé du porte-feuille et j'imagine également relativement aisé de la caboche) ne comprennent pas que contrairement à Apple et son OS rien qu'à lui, Android "motorise" des dizaines de constructeurs qui ont eux même des dizaines de modèles.

Pour se démarquer ils estiment bon de modifier un peu l'OS... Bon, on aime ou pas. Comme on aime le doré, l'argenté, le bleu, le noir... On aime l'OS plus ou moins modifié, tout ça tout ça, on fait son choix.

Si tu veux plein d'appli SFR tu prends un Startrail, si tu veux des applis Samsung tu prends un tel de leurs gammes, si tu veux un pure souche tu prends un Lexus.


"Ma tablette Windows etait mille fois plus stable qu'Android", ça veut rien dire.

La télé Phillips de ma grand mère a duré 25 ans alors que ma LG que j'ai acheté il y a 8 ans vient de claquer. LG c'est de la merde....Genre.

J'achète du Mac en me saignant aux quatre veines parce que quand tu fais du graphisme t'as pas le choix, c'est Mac ou rien, vu la sombre merde qu'etait Windows (on dirait que ça a finit par s'ameliorer depuis une dizaine d'annees), d'ailleurs les ecoles d'infographie t'annonçaient la couleur au depart : c'est Mac ou vous vous demerdez tout seul.
Android a priori j'aimais bien mais leur politique t'imposant plus de logiciels que ne peut en supporter ta machine, plus l'impossibilité de les desinstaller est absolument inadmissible. Meme Windows dans ses pires années n'a pas osé aller jusque là.


Le monsieur vient de t'expliquer qu'Android ne t'impose rien. Tu as choisi d'acheter une tablette avec un tas d'applications installées en plus mais rien ne t'oblige à faire des choix de merde.

Ah oui ? Explique pourquoi acheter une Samsung est un choix de merde ? Je ne lui demande pas de faire du Photoshop ou d'afficher Googlemaps, je lui demande juste l'acces à Facebook, Wikipedia et de faire tourner une visionneuse de jpeg et un lecteur de BD, mais c'est deja trop demander. D'ailleurs dès qu'on ouvre Google Play on remarque les centaines d'applications qui sont sensées economiser la mémoire, la batterie, eliminer les fichiers inutiles, vider les caches et surtout empecher les applications indesactivables de se lancer toutes seules comme un feu d'artifice dans le bureau de Gaston Lagaffe. Tout cela bien entendu en vain, puisque le systeme est verrouillé. Ça me fait une belle jambe qu'à la base le systeme soit bon. Tout ce que je demande c'est que justement l'utilisateur puisse acceder facilement à une configuration de son choix.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 19 Déc 2017, 12:59

N'importe quelle tablette est capable de faire ce que tu demandes. Si ça ne marche pas, c'est que tu as du faire des conneries.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 19 Déc 2017, 13:25

Marlaga a écrit:N'importe quelle tablette est capable de faire ce que tu demandes. Si ça ne marche pas, c'est que tu as du faire des conneries.

Curieusement mon téléphone Android marche parfaitement avec moi. A part qu'on ne peut pas faire de mise à jour et qu'on ne peut pas installer de nouvelles applications faute de place (introuvable), comme l'a confirmé Maverick. D'ailleurs le même problème se pose sur les iPhone me dit un ami. Une tablette a une utilisation différente d'un smartphone, puisqu'elle se situe dans la gamme entre celui ci et un ordi de bureau, donc on lui en demande un peu plus, certes. En tout cas une de mes tablettes je l'ai achetée neuve dans la boutique du fabriquant, et j'avais remarqué que l'icône de l'appli Facebook avait disparu (remplacée par le petit bonhomme Android) dès le premier jour. Par la suite elle n'a fait que planter, j'ai essayé toutes les configurations possibles, desactivant tout ce que je pouvais, essayant plusieurs combinaisons, essayant toutes les applis de dépannage possibles (en commençant par celle qui a la meilleure réputation Android Assistant) qui referment les applis au fur et à mesure (c'est leur principe de base à toutes, c'est dire si c'est de la fumisterie ce système Android tel qu'il est commercialisé). L'autre tablette la Samsung on me l'a offerte, quasi neuve, elle avait près peu servie selon sa propriétaire qui me disait qu'elle n'avait pas eu de problème avec, toujours est-il qu'elle s'éteint (ou refuse de s'allumer) inopinément et très fréquemment. Donc je disais en conclusion, qu'il était probable que mes deux tablettes aient souffert d'un "accident" soit à l'usine (mais je n'ai pas pu retourner où je l'avais acheté pendant sa période de garantie) soit pendant sa période d'inactivité chez mon amie, par contre ce que je critiquais c'est bien cette conception de base du système qui impose des applis en trop grand nombre (pour des raisons évidemment commerciales) et qui impose de les faire tourner en tâche de fond sans que tu puisses rien y faire (si ce n'est rooter l'appareil ce qui a l'air assez compliqué). Si tu regardes les plaintes sur le net, tu verras que les défauts que je cite sont très fréquemment, voire unanimement dénoncés. la seule solution fiable ça serait effectivement d'acheter une tablette haut de gamme avec suffisamment de mémoire pour tourner. Vendre délibérément des tablettes sous-dimensionnées pour le système c'est pas loin de l'escroquerie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 19 Déc 2017, 15:46

C'est fou, j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ce topic que tu es capable de pondre des pavés pareils :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 19 Déc 2017, 16:13

sheon a écrit:C'est fou, j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ce topic que tu es capable de pondre des pavés pareils :lol:

Je préfère etre bref et concis mais si on me relance, la moindre des politesses c'est d'ajouter une nouvelle crotte.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 19 Déc 2017, 19:32

Reset matériel des tablettes.
Tu as essayé?
Bien entendu tu perds tes données et tu devras réinstaller certaines applications.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 19 Déc 2017, 19:54

Cortese a écrit:Ah oui ? Explique pourquoi acheter une Samsung est un choix de merde ? Je ne lui demande pas de faire du Photoshop ou d'afficher Googlemaps, je lui demande juste l'acces à Facebook, Wikipedia et de faire tourner une visionneuse de jpeg et un lecteur de BD, mais c'est deja trop demander. D'ailleurs dès qu'on ouvre Google Play on remarque les centaines d'applications qui sont sensées economiser la mémoire, la batterie, eliminer les fichiers inutiles, vider les caches et surtout empecher les applications indesactivables de se lancer toutes seules comme un feu d'artifice dans le bureau de Gaston Lagaffe. Tout cela bien entendu en vain, puisque le systeme est verrouillé. Ça me fait une belle jambe qu'à la base le systeme soit bon. Tout ce que je demande c'est que justement l'utilisateur puisse acceder facilement à une configuration de son choix.


Bien entendu que ce n'est pas trop demandé d'aller sur Facebook, de lire wikipedia ou de regarder des photos sur n'importe quel téléphone, franchement :roll:

Après, Samsung, t'as des différentes gammes, petite, moyenne, haute. Si t'as un S6, S7 ou S8 et que tu viens nous dire que tu peux pas aller sur facebook ou lire une page wikipédia, que veux-tu qu'on te dise :roll: Mais même avec un tout bas de gamme tu y accède sans problème.
Quand à virer le cache tu le fait sans problème. Et les applis Samsung bah si t'en veux pas t'achètes un Lexus. Tu peux aussi les désactiver.


Bref c'est de la mauvaise foi ;-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 19 Déc 2017, 21:03

sccc a écrit:Reset matériel des tablettes.
Tu as essayé?
Bien entendu tu perds tes données et tu devras réinstaller certaines applications.

Bien sûr, j'ai tout essayé. Sauf le root, j'ai pas osé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 19 Déc 2017, 21:12

Maschum a écrit:
Cortese a écrit:Ah oui ? Explique pourquoi acheter une Samsung est un choix de merde ? Je ne lui demande pas de faire du Photoshop ou d'afficher Googlemaps, je lui demande juste l'acces à Facebook, Wikipedia et de faire tourner une visionneuse de jpeg et un lecteur de BD, mais c'est deja trop demander. D'ailleurs dès qu'on ouvre Google Play on remarque les centaines d'applications qui sont sensées economiser la mémoire, la batterie, eliminer les fichiers inutiles, vider les caches et surtout empecher les applications indesactivables de se lancer toutes seules comme un feu d'artifice dans le bureau de Gaston Lagaffe. Tout cela bien entendu en vain, puisque le systeme est verrouillé. Ça me fait une belle jambe qu'à la base le systeme soit bon. Tout ce que je demande c'est que justement l'utilisateur puisse acceder facilement à une configuration de son choix.


Bien entendu que ce n'est pas trop demandé d'aller sur Facebook, de lire wikipedia ou de regarder des photos sur n'importe quel téléphone, franchement :roll:

Après, Samsung, t'as des différentes gammes, petite, moyenne, haute. Si t'as un S6, S7 ou S8 et que tu viens nous dire que tu peux pas aller sur facebook ou lire une page wikipédia, que veux-tu qu'on te dise :roll: Mais même avec un tout bas de gamme tu y accède sans problème.
Quand à virer le cache tu le fait sans problème. Et les applis Samsung bah si t'en veux pas t'achètes un Lexus. Tu peux aussi les désactiver.


Bref c'est de la mauvaise foi ;-)

J'ai vite compris que l'appli Facebook etait desastreuse, alors je ne l'utilise pas. J'utilise Mini Facebook, qui marche bien (quand la tablette daigne rester allumée ). Je ne regarde pas de videos, ni sur FB ni sur YouTube. Je n'utilise pas Chrome trop gourmand en mémoire, j'utilise des navigateurs les plus light possible, comme Via. Je me sers beaucoup de la tablette pour travailler : recherche de docs photos sur Google, que je telecharge et que je visionne avec QuickPic. Je lis mes BD numérisées avec Perfect Viewer. Dans ces deux derniers cas je desactive ma connexion. Et toi, tu fais quoi avec ta tablette ? Tu photographies ton geranium ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 19 Déc 2017, 21:29

Et bien je te réponds ici même via chrome, justement.

J'utilise Waze pour me déplacer au boulot, j'ai l'appli RMC car j'aime écouter RMC, je consulte mes mails, Facebook. Je navigue sur internet, donc.. J'ai l'appli Netflix que j'utilise souvent quand je mange un sandwich ou rien dans ma voiture le midi (sans avoir à "déconnecter" RMC ou Waze... ca bouffe de la batterie par contre).
Voilà... le soir je joue à Candy Crush affalé sur mon canapé, tant qu'il me reste des vies.

Et puis avant de m'endormir je mets le casque virtuel pour mater un porno.


Et il plante pas mon téléphone android.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 19 Déc 2017, 21:35

Et je fais beaucoup de photos :o



Après, j'ai un S6 aussi, hein, et un S7 samedi prochain, tient. ( #courrir #courrir )



Faut pas se plaindre non plus qu'une Dacia Logan ne fasse pas le 0 à 100 en 2,7 secondes...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 19 Déc 2017, 21:38

Toujours est-il que si je fais ça avec un téléphone, une tablette est apte à le faire également, crois moi.
Consulter Facebook, lire de la musique, visionner des photos, faire des mises à jours... Soit ta tablette est morte, soit t'as un problème avec son utilisation, soit t'es de mauvaise foi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 19 Déc 2017, 21:52

Rassure-toi Cortese, tu n’es pas le seul à avoir (eu) des problèmes avec du matériel Android. Entre une tablette Asus qui rebootait toute seule tout en devenant de plus en plus lente (mise de côté depuis), un smartphone HTC haut de gamme qui se verrouillait avec un mot de passe vocal m’obligeant (2x) à faire une restauration usine, des mises à jour logicielles qui dégradent les performances au lieu de les améliorer, des synchronisations Google foireuses (« la synchronisation connaît des problèmes elle sera rétablie bientôt »), des problèmes de tenue de batterie sans savoir pourquoi, des mises à jour infinies d’applications qui te font craindre le pire, j’en reviens de Android...
La dernière avec mon Galaxy A3 (boulot je précise), c’est la mise à jour vers la version 7 du logiciel, après laquelle le téléphone ne chargeait plus au delà de 84% et se déchargeait en mode veille téléphone (ni wifi, ni données mobiles) de 20% en une nuit. Le correctif a mis un mois à venir.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 19 Déc 2017, 22:12

sccc a écrit:Rassure-toi Cortese, tu n’es pas le seul à avoir (eu) des problèmes avec du matériel Android. Entre une tablette Asus qui rebootait toute seule tout en devenant de plus en plus lente (mise de côté depuis), un smartphone HTC haut de gamme qui se verrouillait avec un mot de passe vocal m’obligeant (2x) à faire une restauration usine, des mises à jour logicielles qui dégradent les performances au lieu de les améliorer, des synchronisations Google foireuses (« la synchronisation connaît des problèmes elle sera rétablie bientôt »), des problèmes de tenue de batterie sans savoir pourquoi, des mises à jour infinies d’applications qui te font craindre le pire, j’en reviens de Android...
La dernière avec mon Galaxy A3 (boulot je précise), c’est la mise à jour vers la version 7 du logiciel, après laquelle le téléphone ne chargeait plus au delà de 84% et se déchargeait en mode veille téléphone (ni wifi, ni données mobiles) de 20% en une nuit. Le correctif a mis un mois à venir.

Merci sccc, je savais bien qu'on pouvait compter sur toi. :prost:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 20 Déc 2017, 00:17

sccc a écrit:Rassure-toi Cortese, tu n’es pas le seul à avoir (eu) des problèmes avec du matériel Android.


Android n'est pas du matériel. Android est un système d'exploitation. C'est un élément parmi d'autres et s'il est installé sur du mauvais matériel, avec une mauvaise surcouche logicielle, il ne fonctionne pas.
C'est comme si tu disais "moi aussi, j'ai une voiture avec des pneus Michelin et elle est tombé en panne, la boite de vitesse craque et les fauteuils sont durs donc Michelin, c'est pourri".

Cortese, quand tu parles de supercherie pour des tablette sous-dimensionnées, c'est pas tout à fait faux. Mais c'est la course au petit prix que les consommateurs ont lancé et dans laquelle les fabricants sont obligés de se lancer, à sortir du matériel de merde pour satisfaire des gens qui veulent avoir une super tablette qui fait tout pour pas cher. Ça ne marche pas. Quand on veut un objet de qualité, on le paye au vrai prix.

A l'autre opposée, il y a Apple qui fait payer 2 fois le prix pour mettre son logo mais au moins, le matériel est correct.

Dans tous les cas, il ne faut pas prendre le minimum de stockage, ça sera toujours le critère bloquant pour les installations et les mises à jour donc pour la durée de vie de la tablette ou du téléphone. 32Go, c'est le minimum actuellement. 64 c'est mieux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 20 Déc 2017, 10:18

On n'achète pas un système d'exploitation mais une tablette ou un smartphone fonctionnant avec lui. J'ai cité 3 fabricants utilisant Android avec qui j'ai eu des tas de problèmes. Que ce soit la faute à l'OS ou au matériel cela ne fait pas de différence au final.
Et les problemes en question ils inondent les forums d'aide quelles que soient les marques de matériel.
Force est de constater que sur la tablette Apple je n'ai à ce jour eu aucun soucis. Je l'ai reçue et il n'est pas dans mes intentions d'en acheter une, il y a d'autres arguments contre Apple.
Mais le constat est là.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 20 Déc 2017, 11:34

L'analogie de Marlaga est pas mauvaise, Android utilisé sur des bons téléphones / tablettes ne pose strictement aucun soucis.
Le problème est surtout d'acheter des équipements un peu foireux (genre tel avec 8go de stockage, voire 16go maintenant, sans extension micro sd), avec tout fait de façon plus ou moins cheap, avec une bonne surcouche dégueulasse installée par le constructeur, avec son lot de logiciels bidons, le tout complètement locké (de préférence avec un processeur de merde et aucune source lachée par le construteur).

Les seules fois où je me fous dans la merde avec mes téléphones, c'est quand j'unlock les bootloaders et au hasard d'une manipulation un peu hasardeuse je me retrouve à passer 3 heures à sortir mon téléphone du coma total.
Mais ça n'a strictement strictement strictement rien à voir avec un usage lamba, c'est parce que j'aime bien bidouiller et installer des roms customs.

Les gens veulent des tablettes à 80€, bah, on leur en fait, mais faut pas vraiment s'étonner du résultat. Rien à voir avec Android dans le fond.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités