L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 06 Fév 2017, 16:37

Garion a écrit:Mais le disque, une fois formatté, il a l'air de fonctionner normalement ? Ce n'est pas juste la restauration de la sauvegarde qui n'aurait pas fonctionné ?

A première vue oui (il ne fait aucun bruit alors qu'il commençait les fameux schlock schlock d'agonie ces derniers jours), il n'y a pas de problèmes avec Firefox (alors que c'etait avec lui que ça deconnait surtout), ou avec les autres logiciels. Par contre, bizarre, ni apple store ni iTunes ne se sont installés et lorsque j'ai fit une vérification juste apres avoir tout reinstallé le diagnostic du disque me signalait de nombreuses erreurs que j'ai réparé avec le dvd. De plus il y a à chaque fois une liste tres longue de permissions à restaurer. Au cours de la reinstallation de la sauvegarde une partition ne s'est pas completement installée (je n'avais pas pensé à refaire deux partitions me disant que puisque la seconde ne contenait aucune appli ça ne serait pas important. Voila. A mon avis le disque est mort mais être privé de PS ça me pose plus de problemes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 08 Fév 2017, 18:23

Bon, si il y avait des erreurs après la réinstallation, il y a de bonnes chances que ton disque soit en fin de vie et donc non fiable. Je ne peux te recommander que de changer de disque.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 08 Fév 2017, 19:39

Garion a écrit:Bon, si il y avait des erreurs après la réinstallation, il y a de bonnes chances que ton disque soit en fin de vie et donc non fiable. Je ne peux te recommander que de changer de disque.

Ça va faire plaisir à Ghinzani. :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 09 Fév 2017, 11:33

Garion a écrit:Bon, si il y avait des erreurs après la réinstallation, il y a de bonnes chances que ton disque soit en fin de vie et donc non fiable. Je ne peux te recommander que de changer de disque.


C'est peut-être sa sauvegarde qui est foireuse.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 09 Fév 2017, 12:54

Marlaga a écrit:
Garion a écrit:Bon, si il y avait des erreurs après la réinstallation, il y a de bonnes chances que ton disque soit en fin de vie et donc non fiable. Je ne peux te recommander que de changer de disque.


C'est peut-être sa sauvegarde qui est foireuse.


Tu te souviens que j'avais fait une transition de système (de 10,5 celui d'origine, que je n'avais jamais changé) au 10.6 et que j'avais eu la mauvaise idée de changer de nom d'utilistaeur et j'avais demandé si quelqu'un savait comment remettre de l'ordre (bien que ça n'ait pas vraiment posé de problème, juste une pagaille entre les deux noms). Ma sauvegarde je l'ai faite sur un DD neuf, juste avant la réinitialisation, mais comme j'étais un peu énervé, je me suis demandé si j'avais fait un vrai bon reformatage du disque. J'ai été tenté de tout reformater à partir du DVD et de réinstaller la version initiale, puis de refaire proprement les mises à jour, mais je ne sais pas si c'est malin. Je n'avais plus remis les mains dans le cambouis depuis que j'ai ce Mac (2009) j'ai un peu oublié les bonnes vieilles techniques (surtout que ça ne m'a jamais passionné). Mais hier j'avais éteint le Mac (au lieu de le mettre en veille comme d'hab) et ce matin il a fait des difficultés à démarrer. A mon avis le disque est mort.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2017, 13:42

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Garion a écrit:Bon, si il y avait des erreurs après la réinstallation, il y a de bonnes chances que ton disque soit en fin de vie et donc non fiable. Je ne peux te recommander que de changer de disque.


C'est peut-être sa sauvegarde qui est foireuse.


Tu te souviens que j'avais fait une transition de système (de 10,5 celui d'origine, que je n'avais jamais changé) au 10.6 et que j'avais eu la mauvaise idée de changer de nom d'utilistaeur et j'avais demandé si quelqu'un savait comment remettre de l'ordre (bien que ça n'ait pas vraiment posé de problème, juste une pagaille entre les deux noms). Ma sauvegarde je l'ai faite sur un DD neuf, juste avant la réinitialisation, mais comme j'étais un peu énervé, je me suis demandé si j'avais fait un vrai bon reformatage du disque. J'ai été tenté de tout reformater à partir du DVD et de réinstaller la version initiale, puis de refaire proprement les mises à jour, mais je ne sais pas si c'est malin. Je n'avais plus remis les mains dans le cambouis depuis que j'ai ce Mac (2009) j'ai un peu oublié les bonnes vieilles techniques (surtout que ça ne m'a jamais passionné). Mais hier j'avais éteint le Mac (au lieu de le mettre en veille comme d'hab) et ce matin il a fait des difficultés à démarrer. A mon avis le disque est mort.

C'est exactement ce qui arrive à l'iMac de ma fille, la grande. J'ai tout essayé, formaté, réinstallé l'original, diverses mises à jour, et il ne démarre carrément que par hasard. Je vais donc changer le disque, et voir. Si ça persiste, c'est que la carte mère est en voie d'extinction.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 09 Fév 2017, 13:47

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Garion a écrit:Bon, si il y avait des erreurs après la réinstallation, il y a de bonnes chances que ton disque soit en fin de vie et donc non fiable. Je ne peux te recommander que de changer de disque.


C'est peut-être sa sauvegarde qui est foireuse.


Tu te souviens que j'avais fait une transition de système (de 10,5 celui d'origine, que je n'avais jamais changé) au 10.6 et que j'avais eu la mauvaise idée de changer de nom d'utilistaeur et j'avais demandé si quelqu'un savait comment remettre de l'ordre (bien que ça n'ait pas vraiment posé de problème, juste une pagaille entre les deux noms). Ma sauvegarde je l'ai faite sur un DD neuf, juste avant la réinitialisation, mais comme j'étais un peu énervé, je me suis demandé si j'avais fait un vrai bon reformatage du disque. J'ai été tenté de tout reformater à partir du DVD et de réinstaller la version initiale, puis de refaire proprement les mises à jour, mais je ne sais pas si c'est malin. Je n'avais plus remis les mains dans le cambouis depuis que j'ai ce Mac (2009) j'ai un peu oublié les bonnes vieilles techniques (surtout que ça ne m'a jamais passionné). Mais hier j'avais éteint le Mac (au lieu de le mettre en veille comme d'hab) et ce matin il a fait des difficultés à démarrer. A mon avis le disque est mort.

C'est exactement ce qui arrive à l'iMac de ma fille, la grande. J'ai tout essayé, formaté, réinstallé l'original, diverses mises à jour, et il ne démarre carrément que par hasard. Je vais donc changer le disque, et voir. Si ça persiste, c'est que la carte mère est en voie d'extinction.

Tu le changes toi même? Ca a l'air compliqué à démonter. Sinon tu n'as pas constaté de perte de luminosité dans la partie supérieure de l'écran ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 09 Fév 2017, 13:47

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Garion a écrit:Bon, si il y avait des erreurs après la réinstallation, il y a de bonnes chances que ton disque soit en fin de vie et donc non fiable. Je ne peux te recommander que de changer de disque.


C'est peut-être sa sauvegarde qui est foireuse.


Tu te souviens que j'avais fait une transition de système (de 10,5 celui d'origine, que je n'avais jamais changé) au 10.6 et que j'avais eu la mauvaise idée de changer de nom d'utilistaeur et j'avais demandé si quelqu'un savait comment remettre de l'ordre (bien que ça n'ait pas vraiment posé de problème, juste une pagaille entre les deux noms). Ma sauvegarde je l'ai faite sur un DD neuf, juste avant la réinitialisation, mais comme j'étais un peu énervé, je me suis demandé si j'avais fait un vrai bon reformatage du disque. J'ai été tenté de tout reformater à partir du DVD et de réinstaller la version initiale, puis de refaire proprement les mises à jour, mais je ne sais pas si c'est malin. Je n'avais plus remis les mains dans le cambouis depuis que j'ai ce Mac (2009) j'ai un peu oublié les bonnes vieilles techniques (surtout que ça ne m'a jamais passionné). Mais hier j'avais éteint le Mac (au lieu de le mettre en veille comme d'hab) et ce matin il a fait des difficultés à démarrer. A mon avis le disque est mort.

C'est exactement ce qui arrive à l'iMac de ma fille, la grande. J'ai tout essayé, formaté, réinstallé l'original, diverses mises à jour, et il ne démarre carrément que par hasard. Je vais donc changer le disque, et voir. Si ça persiste, c'est que la carte mère est en voie d'extinction.

Tu le changes toi même? Ca a l'air compliqué à démonter. Sinon tu n'as pas constaté de perte de luminosité dans la partie supérieure de l'écran ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2017, 13:48

Mon neveu de Clamart que tu connais, a eu la même aventure sur son macbook Pro. Après les mêmes tentatives (formatage et réinstallation), il a fini par ne plus démarrer du tout. Diagnostique de la boutique Apple : La carte mère a rendu l'âme. Mais il n'a pas changé le disque, pour vraiment être sûr à propos de ce diagnostic. Il est évident que Apple pousse au changement d'ordi. Ca vaut donc le coup tout de même, de changer le disque avant d'enterrer le bestiau.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2017, 13:48

J'essayerai de le faire moi-même en regardant les tuto sur Youtube. A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2017, 13:49

Non, pas de perte de luminosité.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 09 Fév 2017, 13:53

Ouais faut pas trop leur faire confiance, il devrait demander un diagnostic a un reparateur. Bon ceci dit 8 ans c'est un peu la limite d'age.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 09 Fév 2017, 14:02

Shoemaker a écrit:J'essayerai de le faire moi-même en regardant les tuto sur Youtube. A suivre.


Changer le disque sur un Macbook Pro, c'est pas compliqué (si on a le tournevis Apple). Sur un Macbook Air ou un iMac, ça se complique pas mal et il faut des outils spéciaux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2017, 14:03

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:J'essayerai de le faire moi-même en regardant les tuto sur Youtube. A suivre.


Changer le disque sur un Macbook Pro, c'est pas compliqué (si on a le tournevis Apple). Sur un Macbook Air ou un iMac, ça se complique pas mal et il faut des outils spéciaux.

:o
(il n'est pas dit que j'y arriverai, etc)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2017, 14:06

Cortese a écrit:Ouais faut pas trop leur faire confiance, il devrait demander un diagnostic a un reparateur. Bon ceci dit 8 ans c'est un peu la limite d'age.

8 ans, c'est même super très bien, vu leur p... d' obsolessence (?) programmée.
J'ai dit à mon neveu de ne surtout par s'en débarrasser ou de leur rendre l'ordi contre son nouvel achat. Le ranger et attendre que je sois à Paris pour changer le DD.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 09 Fév 2017, 18:58

J'ai une petite question...

Vous pensez que ça vaut le coup, Office 365?

En fait, c'est la suite Office, avec Word, Excel, et "tout i quantique", mais au lieu de payer la licence une fois pour toute, tu payes mensuellement quelques euros, mais à vie, à peu près.

D'un côté ça revient plus cher, de prime abord, puisqu'à partir du 11 ou 12ème mois t'as déjà payé l'équivalent d'une licence "Famille", mais d'un autre tu es constamment à jour, t'as donc plus le souci d'obsolescence, et tu peux l'installer sur plusieurs PC ou Mac...

Quand panser-vous ??!!!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 09 Fév 2017, 21:21

C'est marrant pour une des boites où je bosse à "peu de temps" on vient de décider aujourd'hui de passer à cette solution à court terme.

En entreprise c'est sympa, ça permet d’harmoniser nos différents poste de travail (on a du Office 2007 - 2010 - 2013, répartis sur 70 postes). Avoir un espace de stockage assez intéressant ( plus gros que notre serveur actuel), Exchange, faire de la visio, utiliser Office sur les smartphones, ect...
C'est la solution "premium" à 10 boules par mois par utilisateur et comme c'est un secteur médico-social on a des réducs.

Pour un particulier ça me semble cher... Car t'as pas forcément besoin "d'être à jour" chaque année. La suite 2013 marche toujours très bien par exemple.

Je vais tester ça ces prochains jours en tout cas. :o Je ferais un retour si tu veux, mais certains ici connaissent déjà peut-être le principe ou bien ont peut-être (surement) des avis dessus.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 09 Fév 2017, 21:51

Quand tu en as besoin sur plus de 3-4 PC, ça vaut le coup. Pour un PC, c'est du vol pur et simple mais avec la particularité que le volé donne l'argent au voleur avec le sourire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 09 Fév 2017, 22:03

Et pour Photoshop vous conseillerez quoi (au cas où quelqu'un s'en sert de façon pro ou semi-pro) ? Je suis en panne là et je vais pas me mettre volontiers à ce cauchemar interfacier de Gimp !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 09 Fév 2017, 22:23

Marlaga a écrit:Quand tu en as besoin sur plus de 3-4 PC, ça vaut le coup. Pour un PC, c'est du vol pur et simple mais avec la particularité que le volé donne l'argent au voleur avec le sourire.


Et tu connais, c'est bien ? Leur Exchange est fiable, Sharepoint aussi ? Ca permet de se passer d'un serveur physique ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 10 Fév 2017, 09:50

Ouais_supère a écrit:J'ai une petite question...

Vous pensez que ça vaut le coup, Office 365?

En fait, c'est la suite Office, avec Word, Excel, et "tout i quantique", mais au lieu de payer la licence une fois pour toute, tu payes mensuellement quelques euros, mais à vie, à peu près.

D'un côté ça revient plus cher, de prime abord, puisqu'à partir du 11 ou 12ème mois t'as déjà payé l'équivalent d'une licence "Famille", mais d'un autre tu es constamment à jour, t'as donc plus le souci d'obsolescence, et tu peux l'installer sur plusieurs PC ou Mac...

Quand panser-vous ??!!!
Pour les entreprises c'est bien mais pour les particuliers bof...une vision d'Office peut vivre facilement 6 voir 8 ans. Excel 2010 est loin d'être en fin de vie.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 10 Fév 2017, 09:51

Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:Quand tu en as besoin sur plus de 3-4 PC, ça vaut le coup. Pour un PC, c'est du vol pur et simple mais avec la particularité que le volé donne l'argent au voleur avec le sourire.


Et tu connais, c'est bien ? Leur Exchange est fiable, Sharepoint aussi ? Ca permet de se passer d'un serveur physique ?
Pour l'avoir mis en place plusieurs fois oui. Pas besoin de serveur "on premise" sauf si tu prends la téléphonie avec.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 10 Fév 2017, 10:09

A-t-on vraiment besoin d'Office pour le privé ? Il y a des logiciels open-source qui fonctionnent très bien pour un usage ponctuel et des choses simples....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 10 Fév 2017, 10:12

Et avec un compte outlook.fr, hotmail.fr, etc...il y a Office online qui suffit pour la majorité des personnes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 10 Fév 2017, 10:21

Comme dit Mav', déjà rien qu'avec un compte microsoft, on a accès à pas mal de fonctions. Pareil chez google, le tableur/traitement de texte de base est accessible gratuitement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 10 Fév 2017, 10:22

Maverick a écrit:
Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:Quand tu en as besoin sur plus de 3-4 PC, ça vaut le coup. Pour un PC, c'est du vol pur et simple mais avec la particularité que le volé donne l'argent au voleur avec le sourire.


Et tu connais, c'est bien ? Leur Exchange est fiable, Sharepoint aussi ? Ca permet de se passer d'un serveur physique ?
Pour l'avoir mis en place plusieurs fois oui. Pas besoin de serveur "on premise" sauf si tu prends la téléphonie avec.


On va externaliser nos logiciels de compta/paie et gestion de résidents.
Notre serveur étant obsolète on pensait le changer mais peut-être pourrons nous nous en passer avec Office 365.

Par contre on nous a dit qu'on pouvait aussi gérer un Active Directory mais ça par contre je vois pas comment...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 10 Fév 2017, 10:25

Maschum a écrit:
Maverick a écrit:
Maschum a écrit:
Marlaga a écrit:Quand tu en as besoin sur plus de 3-4 PC, ça vaut le coup. Pour un PC, c'est du vol pur et simple mais avec la particularité que le volé donne l'argent au voleur avec le sourire.


Et tu connais, c'est bien ? Leur Exchange est fiable, Sharepoint aussi ? Ca permet de se passer d'un serveur physique ?
Pour l'avoir mis en place plusieurs fois oui. Pas besoin de serveur "on premise" sauf si tu prends la téléphonie avec.


On va externaliser nos logiciels de compta/paie et gestion de résidents.
Notre serveur étant obsolète on pensait le changer mais peut-être pourrons nous nous en passer avec Office 365.
Vous aviez un serveur qui faisait logiciel de compta/paie/exchange ? Bon c'est pas top mais c'est pas le sujet. :-D

Pour la messagerie pure voir couplé à Skype entreprise, ça marche nickel.

Par contre on nous a dit qu'on pouvait aussi gérer un Active Directory mais ça par contre je vois pas comment...
Oui avec MS azure mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais travaillé sur ce sujet.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 10 Fév 2017, 10:35

"Je précise que je suis arrivé il y a une 10aine de mois dans cet établissement" :oops: :D

Pour l'instant le serveur sert essentiellement de serveur de données et d'annuaire d'utilisateur. On l'utilise en TSE juste pour un logiciel de gestion de calendrier.
Paye et compta sont en local sur quelques PC des chefs de services.

Notre infrastructure réseau est toute pourrie on va donc en profiter pour changer d'opérateur, de routeurs, etc... Et donc aussi de serveur (c'est un 2003...). Mais peut-être avec Office 365 et avec nos éditeurs de logiciels métiers qui pourrait externaliser nos logiciels (on va faire un appel d'offre dans ce sens) on se passerait d'un nouveau serveur.

Le but c'est de faire au plus simple étant donné que je suis sur place qu'une fois par semaine, que je suis pas ingénieur, et qu'on a 70 PC répartis sur 7 sites distincts géographiquement.

Faut voir pour AD. Je vais voir pour MS Azure. Un ingé d'un autre établissement médical beaucoup plus grand et qui nous conseille nous a dis qu'on pouvait se passer de serveur avec cette solution...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 10 Fév 2017, 10:40

Ok.

Au fait, pour migrer sur Office 365 tout en gardant un AD en local, il te faut aussi un serveur Dirsync pour la synchro AD <-> Office 365.

Mais si tu connais pas la techno, il faut prendre un presta qui fera l'archi + déploiement + transfert de compétence.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 10 Fév 2017, 10:50

Ouais on étudie ça.
On a un gars de l'autre établissement (beaucoup plus gros) qui vient nous faire un audit la semaine prochaine. D'ici là je pèche la plus de billes possible pour argumenter sachant que je connais nos besoins et que c'est moi qui ensuite au "quotidien" gérera le parc.

La première personne qu'on a reçu a quand même dit que AD et Exchange serait gérable via Office 365...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 10 Fév 2017, 10:52

Merci en tout cas. Je vais jeter un noeil sur ce Dirsync.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 24 Fév 2017, 10:23

Salut :-D
Je nettoie actuellement mes pages XJR-14 après des années de charcutage...
Pouvez vous me dire si c'est utile de laisser autant de chose entre les balises head :
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<link href="xjr14.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>Jaguar XJR-14 - En quête des châssis XJR-14</title>
<link rel="SHORTCUT ICON" href="favicon.ico">

</head>


Le favicon OK, le CSS OK, le titre OK. Mais le reste ? Frontpage apparait deux fois... il faut dire que je l'utilisais entre 2002 et 2008...
Il y a également deux fois des meta http equiv content...

Merci de vos lumières :o
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 24 Fév 2017, 10:25

tu peux virer ça, qui n'a strictement aucun intérêt

<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 24 Fév 2017, 11:07

Frontpage ! Faut le garder celui là, c'est collector ! :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 24 Fév 2017, 11:49

Que veux tu, c'est sur Frontpage qu'on m'a appris en 2001. Je trouvais çà bien pratique à l'époque.
Aujourd'hui je touche directement le code mais faut être un super spécialiste...
Même le code CSS, j'ai fait quelques petits trucs mais mon site restera à jamais en Style Web 1.0
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 24 Fév 2017, 12:02

16 ans... Et oui.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 24 Fév 2017, 12:07

Aym a écrit:tu peux virer ça, qui n'a strictement aucun intérêt

<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">


Merci !! C'est fait.
Du coup les autre meta http ?
Même pour le favicon je viens de lire qu'à une époque IE n’utilisait pas le même code.
Aujourd'hui çà marche partout.

Par contre, comme j'ai du fermer mon site sur voilà.net lors de la cessation d’hébergement, je suis sur Hostinger aujourd'hui.
Mais sur Google, mon site arrive en 2e page :evil:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 24 Fév 2017, 13:35

Nuvo a écrit:Du coup les autre meta http ?

Ça donne des indications au navigateur pour l'affichage de la langue, l'encodage des caractères, et le format du contenu.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 25 Fév 2017, 14:28

Merci Aym, je laisse alors.
Je suis aussi en train de refaire l'histoire de l'enquête. Je mets en forme, je vais ajouter des photos pour que ce soit mieux compréhensible. Je déballe tout !
J'aurais besoin d'une assistance juridique pour peut-être neutraliser certaines phrases. Le conditionnel suffit-il ? :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2017, 20:33

Salut. Pour ma meuf, budget 600€ Maximum ( :roll: ), format 11", poids plume, un pc portable pour de la suite Microsoft (Word, PP et Excel) et du surf. Lequel est le meilleur selon vous ?

C'est quoi la marque qui fait du supercaca à éviter en ce moment dans cette gamme de prix ?

Bon, moi je prépare la facture à 4.000€ de mon futur Mac de monteur/réalisateur à mon boss.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 14 Mar 2017, 21:22

11" pour faire de la bureautique, c'est petit quand même... SI possible essaie de trouver un ordi avec un SSD, ça sera beaucoup plus confortable.

Genre ça : https://www.amazon.fr/Asus-TP200SA-FV0110TS-portable-Tactile-Personnel/dp/B019H4ATHI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1489522914&sr=1-1
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités