L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 08:14

JMA a écrit:
Toma a écrit:Connaissez vous un logiciel de montage video gratuit et basique?

Pas moyen de trouver un truc simple a utiliser, je veux buste couper des vidéos, les assembler, mettre des fondus et de la musique ou pas .... comme a l'époque de movie maker ou de youtube editor, qq chose d'hyper basique

Windows Movie Maker fonctionne toujours (je suis sous Windows 10).

Il n'accepte pas le format des.videos de.gopro (mp4 je crois) comme donnée d'entrée :(
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aym le 11 Avr 2018, 08:55

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 11:43

Merci, je regarderais ce soir chez moi.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Marlaga le 11 Avr 2018, 12:11

Sinon, tu convertis ta video avant de la balancer dans Movie Maker.
Image
Marlaga

Messagede JMA le 11 Avr 2018, 12:38

Toma a écrit:
JMA a écrit:
Toma a écrit:Connaissez vous un logiciel de montage video gratuit et basique?

Pas moyen de trouver un truc simple a utiliser, je veux buste couper des vidéos, les assembler, mettre des fondus et de la musique ou pas .... comme a l'époque de movie maker ou de youtube editor, qq chose d'hyper basique

Windows Movie Maker fonctionne toujours (je suis sous Windows 10).

Il n'accepte pas le format des.videos de.gopro (mp4 je crois) comme donnée d'entrée :(

D'acc. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de blocage là dessus.

Pour le conversion MP4 vers AVI tu as pas mal d'outils en ligne maintenant. J'ai déjà utilisé Freemake Video Converter aussi et ça marchait bien.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 13:46

Oui, j'ai freemake aussi, mais tant qu'a faire, j'aurai aimé pouvoir faire ma video directement sans passer par une conversion. Puis je pense que la qualité se degrade

Mais au pire je ferai ca, Moovie Maker est tellement simple a.utiliser.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 11 Avr 2018, 21:38

pfff, j' ai enfin reussi a tèlècharger movie maker.. le 6eme telechargement ètait le bon !!! Il n' accepte pas les mp4, pas moyen malgrès divers tuto.

Freemake converter me met un joli bandeau de pub et les sites de conversion en ligne trouvent ma video trop lourde ...... :cry:

je trouve ca fou qu'il soit aussi difficile de trouver une solution .... gratuite :D

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Hugues le 11 Avr 2018, 22:09

JMA a écrit:Pour le conversion MP4 vers AVI tu as pas mal d'outils en ligne maintenant. J'ai déjà utilisé Freemake Video Converter aussi et ça marchait bien.

Pour chipoter d'abord, c'est transcodage de H264 en WMV3 ou WVC1. Car MP4 et AVI ce sont des conteneurs, il n'y a pas véritablement de conversion si on parle juste des conteneurs.

Ensuite, des outils en ligne, certes, mais c'est un blasphème quand on a un ordinateur capable de tant de puissances et faire tant de chose et qu'on fait appel à une machine pour le faire..

Après, qu'utiliser, moi je veux bien donner des conseils mais on en tient jamais compte alors... :P

Pourtant, bah devinez à partir de quoi sont fait ces outils en lignes qui savent tout transcoder (et avec une perte invisible si on le fait bien)

Hugues
世の中は何にたとへん水鳥の嘴はし振る露にやとる月影
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Maverick le 15 Avr 2018, 15:14

Bon j'ai résolu mon problème de souris sous ubuntu ! Je suis repassé à Windows 10 :D
Image
Maverick
Bête de sexe

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin