L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 10:50

:good

Je transmets ces infos à qui de droit à ma droite !

Merci Cortese.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 26 Mai 2020, 14:32

De rien, je ne sais pas si c'est très pertinent.
J'aimerais bien que tu me dises si mon dessin est visible quand on clique dessus. J'ai juste copie le lien de Drive.
Je suis sur ordi depuis 30 ans, et j'avoue que je n'ai jamais patauge à ce point. J'ai l'impression d'être devenu idiot. Là on est en train de constituer plusieurs dossiers en urgence, en utilisant une tablette Samsung Android qui est parfaite à tout point de vue, sauf qu'elle manque de puissance (elle est de 2013), un PC en Windows XP que j'utilise pour scanner et pour ouvrir des fichiers Photoshop, qui n'est pas connecté à internet pour des raisons que j'ignore et qui est non seulement au moins deux fois plus lent que la tablette Samsung, mais qui a aussi la légendaire organisation complètement bordélique des dossiers qui a fait la gloire de Microsoft, plus le smartphone haut de gamme de mon épouse , un Huawei Pro, et mon nouveau Ipad Pro. Alors je suis obligé de jongler d'un appareil à l'autre dans une panique totale avec mes deux bonnes vieilles clés USB pour connecter les uns autres (vu que je n'ai jamais réussi à interconnecter deux appareils directement entre eux). Le comble c'est que les deux appareils neufs semblent avoir hérité de l'organisation bordélique des PC des années 90 ! Je viens d'avoir notre banquier qui me dit qu'il a reçu mon message mais qu'il n'y avait pas les pièces jointes. J'ai refait l'opération en compressant les fichiers en zip et il n'a carrément rien reçu! J'avoue que je ne comprends ABSOLUMENT PLUS comment fonctionne le système des pièces jointes avec GMAIL sur un Ipad ! Impossible d'accéder aux endroits où vous les avez mises et il semble qu'il n'y a aucune logique, parfois dans Drive, parfois dans Photos et jamais là où vous voudriez cnest à dire dans Fichiers ! Mais c'est quoi ce système ? Ça marchait très bien pendant 20 ans et là les mecs se sont dit "tiens on va faire chier nos clients pour s'amuser" ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2020, 14:34

Alors je vois bien le dessin, moi.

A mon avis, c'est le mec à l'autre bout qui a un problème avec les pièces jointes, pas toi.
Il doit y avoir un parefeu d'entreprise.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 26 Mai 2020, 15:16

Oui il a un pare feu d'entreprise, j'avais essayé avec Wetransfer. Quand je pense qu'il y a 15 jours j'ai échangé plusieurs gigas de photos anciennes avec un Luxembourg épis, les doigts dans le nez avec ma Samsung et je n'y arrive pas pour 18Mo ni avec le Huawei ni avec l'ipad, c'est spécial.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 26 Mai 2020, 15:48

Sur mon PC pro, c'est justement bloqué par le proxy d'entreprise ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 26 Mai 2020, 16:40

Du coup j'ai tout rapatrié via ma clé USB vieille de 15 ans sur ma vieille Samsung, et j'ai envoyé tout le dossier par groupes thematiques, sans prise de tête, dans un confort idyllique ! Mais qu'est ce qu'ils foutent les concepteurs d'interfaces ? Ils sont devenus cinglés ou quoi ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 26 Mai 2020, 16:44

Sinon, pour le dessin realisé ci dessus en en 1990 avec un Mac Quadra 700, sur lequel je me suis formé tout seul, avec juste le manuel (papier ! Et COMPLET !) avec un logiciel de dessin vectoriel, Freehand, que j'ai aussi appris avec le manuel papier, avec juste la souris filaire de l'epoque (avec la boule en dessous).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 26 Mai 2020, 17:31

Ha le Quadra 700. Sorti en 1991. Premier Mac avec un processeur 68040 à 25 méga-hertz et premier modèle Mac en forme de (petite) tour. Les suivants Quadra (900, 950 et 800) seront bien plus imposants.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 29 Mai 2020, 00:22

Comme nous sommes dans une situation très tendue à cause du refus de la Banque postale nous nous tournons vers tous les recours, et du coup on a parlé avec des banques "normales". C'est tout juste s'ils ne se sont pas foutus de notre gueule pour s'être adressé à ces "facteurs recyclés" "qui ne connaissent rien au métier et sont tout juste bon à gratter quelques sous à leur clientèle de crevards et d'immigrés"
Bref on est obligé de telecharger, scanner et envoyer par mail des paquets de documents, et je peux vous dire qu'on en bave. Si j'avais su que les derniers nés de la technologie informatique, le top du top dans leur genre, étaient d'aussi ignobles bouses en matière d'ergonomie, de facilité d'utilisation, de clarté et de bon sens, je crois que j'aurais gardé nos sous et acheté d'occasion du matériel vieux de dix ans. Rien ne marche normalement ! Vous envoyez le même message au même moment avec la même pièce jointe à deux personne différentes, l'une reçoit la pièce jointe l'autre pas, et c'est pas une fois par étourderie, c'est quasi systématique. On a un peu l'impression de jouer au loto. Je cherche en vain la logique s'il y en a une. Et je ne parle pas des messages qui se mettent en file d'attente au lieu d'être envoyés comme promis. C'est VRAIMENT n'importe quoi. La prochaine fois que j'achèterai un téléphone portable ça sera un pigeon voyageur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 29 Mai 2020, 17:05

Attention aux chasseurs.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 29 Mai 2020, 18:17

Feyd a écrit:Attention aux chasseurs.


C'est beaucoup moins risqué que de confier des messages importants aux couillons qui cogitent sur ces interfaces de merde. D'abord comme je l'ai toujours dit, on devrait commencer par exterminer jusqu'au dernier cette engeance de graphistes ! J'ai pas mal de copains chez eux et leur mort lente par le pal enduit d'harissa me ferait beaucoup de peine, mais je pense que c'est une question prioritaire de santé publique. Avec rétablissement de la peine de mort pour tout utilisation publique de polices de caractère inférieure à 5 MM de haut et de moins d'1/2 mm d'épaisseur de trait. Lourdes peines de prison pour les caractères imprimés en gris clair et enfin, 10 ans de prisons ferme pour utilisation du plastique noir pour les objets usuels (télécommandes, clés USB, outils divers...). Ras le bol des esthètes intelligents et raffinés de mes fesses.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 29 Mai 2020, 18:26

Calme toi Cortese.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 29 Mai 2020, 18:38

sccc a écrit:Calme toi Cortese.


Non mais il y a de quoi s'énerver !!! Tiens regarde juste les génériques des films : en 1970, même assis au fond du plus grand cinéma d'Alger, le Majestic, 2500 places, tu pouvais le lire sans lunettes à l'aise. Aujourd'hui qui lit les génériques sans télescopes ?
Et tous ces machins et ces bidules qui changent tout le temps juste pour le plaisir de changer, ça va nous donner quoi ? Un monde réservé aux moins de 12 ans (je dis 12 ans parce que j'ai commencé à ne plus pouvoir lire les plaques d'immatriculation à 20m de distance à 12 ans).
Est ce que tu as une explication rationnelle à la microscopisation grise sur fond noir du monde ? Une pulsion suicidaire, une préparation à l'avènement de la domination des fourmis sur le monde ? Hein ? Donne moi une explication au lieu de vouloir m'efermer à Sainte Anne ! :twisted: :twisted: :evil:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 29 Mai 2020, 18:46

Cortese a écrit:
sccc a écrit:Calme toi Cortese.


Non mais il y a de quoi s'énerver !!! Tiens regarde juste les génériques des films : en 1970, même assis au fond du plus grand cinéma d'Alger, le Majestic, 2500 places, tu pouvais le lire sans lunettes à l'aise. Aujourd'hui qui lit les génériques sans télescopes ?
Et tous ces machins et ces bidules qui changent tout le temps juste pour le plaisir de changer, ça va nous donner quoi ? Un monde réservé aux moins de 12 ans (je dis 12 ans parce que j'ai commencé à ne plus pouvoir lire les plaques d'immatriculation à 20m de distance à 12 ans).
Est ce que tu as une explication rationnelle à la microscopisation grise sur fond noir du monde ? Une pulsion suicidaire, une préparation à l'avènement de la domination des fourmis sur le monde ? Hein ? Donne moi une explication au lieu de vouloir m'efermer à Sainte Anne ! :twisted: :twisted: :evil:

Mais je ne veux pas t’enfermer! :D
Portes-tu des lunettes? :evil:
PS: tes doléances peuvent s’étendre aux notices de médicaments ou aux étiquettes de produits alimentaires (ingrédients) ainsi qu’aux conditions générales des firmes... :mad:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 29 Mai 2020, 19:09

Cortese a écrit:
sccc a écrit:Calme toi Cortese.


Non mais il y a de quoi s'énerver !!! Tiens regarde juste les génériques des films : en 1970, même assis au fond du plus grand cinéma d'Alger, le Majestic, 2500 places, tu pouvais le lire sans lunettes à l'aise. Aujourd'hui qui lit les génériques sans télescopes ?
Et tous ces machins et ces bidules qui changent tout le temps juste pour le plaisir de changer, ça va nous donner quoi ? Un monde réservé aux moins de 12 ans (je dis 12 ans parce que j'ai commencé à ne plus pouvoir lire les plaques d'immatriculation à 20m de distance à 12 ans).
Est ce que tu as une explication rationnelle à la microscopisation grise sur fond noir du monde ? Une pulsion suicidaire, une préparation à l'avènement de la domination des fourmis sur le monde ? Hein ? Donne moi une explication au lieu de vouloir m'efermer à Sainte Anne ! :twisted: :twisted: :evil:


C'est donc à cause de toi qu'on a des téléphones qui rentrent plus dans les poches ?!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 29 Mai 2020, 22:20

Stéphane a écrit:
Cortese a écrit:
sccc a écrit:Calme toi Cortese.


Non mais il y a de quoi s'énerver !!! Tiens regarde juste les génériques des films : en 1970, même assis au fond du plus grand cinéma d'Alger, le Majestic, 2500 places, tu pouvais le lire sans lunettes à l'aise. Aujourd'hui qui lit les génériques sans télescopes ?
Et tous ces machins et ces bidules qui changent tout le temps juste pour le plaisir de changer, ça va nous donner quoi ? Un monde réservé aux moins de 12 ans (je dis 12 ans parce que j'ai commencé à ne plus pouvoir lire les plaques d'immatriculation à 20m de distance à 12 ans).
Est ce que tu as une explication rationnelle à la microscopisation grise sur fond noir du monde ? Une pulsion suicidaire, une préparation à l'avènement de la domination des fourmis sur le monde ? Hein ? Donne moi une explication au lieu de vouloir m'efermer à Sainte Anne ! :twisted: :twisted: :evil:


C'est donc à cause de toi qu'on a des téléphones qui rentrent plus dans les poches ?!

Ah non, moi je voulais juste un téléphone pas une télévision.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 30 Mai 2020, 01:23

Sinon, il y aune solution.
Il 'agit d'une pièce de silice fondu, cerclé de fer, avec un manche en bois.
Mon grand-père l'utilisait beaucoup, c'était d'une redoutable efficacité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 30 Mai 2020, 11:25

Garion a écrit:Sinon, il y aune solution.
Il 'agit d'une pièce de silice fondu, cerclé de fer, avec un manche en bois.
Mon grand-père l'utilisait beaucoup, c'était d'une redoutable efficacité.


Où encore mieux, un marteau et un burin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 02 Juin 2020, 16:24

B... de M... j'ai encore eu des sueurs froides avec ce putains d'ipad ! La je suis à bout, au bord de la dépression, je vous jure que pour une fois je n'exagère pas !
Mais qui est ce qui a conçu ce système de classement des dossiers parfaitement dément ?!! Quelle mouche les a piqués chez Apple ?
Je vous ai raconté qu'on a monté un dossier d'endettement pour acquérir un logement (pas par goût de la propriété, mais tout simplement parce que dans ce monde de fou, acheter revient nettement moins cher que de louer, alors on achète parce qu'on n'a plus les moyens de louer !!!).Bref mon épouse m'appelle pour me signaler que le banquier à besoin de deux ou trois documents sans histoires. Je me mets sur l'IPad et je commence par constater que la quasi totalité du dossier logement est parti dans le dossier "supprimés" !!! J'avais juste supprimé un ou deux doublons hier !!! :pasrond: :pasrond: :pasrond:
Ensuite je me remets à la tâche quasi herculėenne d'envoyer un mail avec plusieurs pièces jointes préalablement rassemblées dans le MÊME dossier. Impossible. Déjà le bidule "pièces jointes" ne vous donne pas accès à tous vos fichiers comme c'était le cas sur tous les ordinateurs depuis 25 ans, mais uniquement à des ça conneries inutiles, "pellicule", "pièces jointes" (les anciennes je suppose, puisqu'il n'y a pas celles que vous voulez envoyer) et "Drive" un machin qui ne m'a jamais servi qu'à stocker de vieux dessins ou des photos de bagnoles vieilles de dix ans. Et c'est tout ! Il y a bien un dossier "fichiers" mais il n'y a aucun moyen d'y parvenir !!!!
Du coup après avoir surmonté l'envie féroce d'aller régler la question avec mon marteau Ikea, j'ai pensé à mon unique planche de salut depuis que mon vieux et fidèle iMac (qui marchait à la perfection lui) m'a lâché : la clé USB ! Je ne l'ai jamais autant utilisée que depuis que j'ai du matos neuf :evil:
J'ai donc copié mes fichiers dessus, les ai regroupés dans un dossier et j'ai pu envoyer mon mail à partir de la. Bon j'ai pas le courage d'aller vérifier que je n'ai pas envoyé un mail vide, comme ça m'est arrivé deux ou trois fois la semaine dernière. Si quelqu'un connaît la logique des ipad dernière génération, j'aimerais qu'il m'explique parce que là je n'en vois vraiment AUCUNE !!!! GRRR :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 02 Juin 2020, 18:43

Je pense que tu prends de l'âge et tu commences à être dépassé par l'informatique. :vieux:

Tu es resté dans la logique des années 90 et 2000. Mais non, ce n'est plus pareil. Moi aussi je l'ai constaté. :vieux:

Ne t'inquiète pas, c'est la même chose pour mon père. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 02 Juin 2020, 18:47

Ouais, je sais pas trop pourquoi ils veulent pas qu'on accède à des dossiers de fichiers, sur nos tablettes et téléphones.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 02 Juin 2020, 20:32

Stéphane a écrit:Ouais, je sais pas trop pourquoi ils veulent pas qu'on accède à des dossiers de fichiers, sur nos tablettes et téléphones.

Ah quand même ! J'ai pas rêvé. Et c'est là même chose sur les Android récents. Sur ma Samsung j'ai un utilitaire qui vous donne accès à toute l'arborescence, et je m'en sers constamment, c'est super cool. J'ai cherché l'équivalent sur l'Applestore. Alors sur le "papier" c'est bien, mais quand vous l'installez ils vous demandent votre Ausweiß. Donc c'est direct à la poubelle. Mais j'en veux pas de leur cloud !!! Et ils veulent absolument vous y foutre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2020, 21:50

Apple de papa Steve, c'est quasi terminé.
Encore heureux que les Macs restent un tant soi peu "logiques". Et encore : iTunes par exemple : tu mets un Mp3 dans iTunes. Il est sur le Finder par exemple (je reste simple). Bah que fais iTunes ? Il le duplique dans un autre dossier, fourré dans le système. Ca fait que si tu a 2000 morceaux dans iTunes, il y a 4000 MP3 de stockés. Les photos, n'en parlons pas ! On dirait du MS dos de 1940 ! Tu dois taper des lignes de codes pour retrouver l'endroit où le système les a planquées !
Bon, là encore, sur un ordi, ça reste relativement gérable, si on serre les fesses et les boulons. Mais sur les iPad, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de les utiliser comme ... ordi, avec une logique de fichiers, de dossiers, d'emplacements honnêtes et bourgeois... Un iPad, c'est un engin pour filmer, surfer, dessiner, des trucs comme ça.
Mais c'est comme ça. Nous les "trop habitués" aux anciennes logiques faites de bon sens, on est comme les gens habitués aux bonne vieilles Remington, et qui sont terrifiées par Word.
Il faut se rendre à l'évidence : Apple (et les autres) veut faire de telle sorte que le Mac, l'iPad et le Smartphone soient totalement en "synergie", et cela passe par le concept iCloud, qui en plus a ça de bien, c'est qu'à terme, TOUS nos fichiers, TOUS, seront un jour ou l'autre, stockés CHEZ EUX. On imagine ce que cela signifie.
Je vous le dis depuis longtemps : il se pourrait que même un vieux comme moi assiste avant de retrouver les Grandes prairies éternelles, à l'insertion de puces nano-bio-tekno-machin chouette dans le corps. Et ça sera "Marche ou crève".
Mais c'est sympa, on aura l'impression de vivre dans un trip de SF ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 02 Juin 2020, 22:39

Shoemaker a écrit:Apple de papa Steve, c'est quasi terminé.
Encore heureux que les Macs restent un tant soi peu "logiques". Et encore : iTunes par exemple : tu mets un Mp3 dans iTunes. Il est sur le Finder par exemple (je reste simple). Bah que fais iTunes ? Il le duplique dans un autre dossier, fourré dans le système. Ca fait que si tu a 2000 morceaux dans iTunes, il y a 4000 MP3 de stockés. Les photos, n'en parlons pas ! On dirait du MS dos de 1940 ! Tu dois taper des lignes de codes pour retrouver l'endroit où le système les a planquées !
Bon, là encore, sur un ordi, ça reste relativement gérable, si on serre les fesses et les boulons. Mais sur les iPad, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de les utiliser comme ... ordi, avec une logique de fichiers, de dossiers, d'emplacements honnêtes et bourgeois... Un iPad, c'est un engin pour filmer, surfer, dessiner, des trucs comme ça.
Mais c'est comme ça. Nous les "trop habitués" aux anciennes logiques faites de bon sens, on est comme les gens habitués aux bonne vieilles Remington, et qui sont terrifiées par Word.
Il faut se rendre à l'évidence : Apple (et les autres) veut faire de telle sorte que le Mac, l'iPad et le Smartphone soient totalement en "synergie", et cela passe par le concept iCloud, qui en plus a ça de bien, c'est qu'à terme, TOUS nos fichiers, TOUS, seront un jour ou l'autre, stockés CHEZ EUX. On imagine ce que cela signifie.
Je vous le dis depuis longtemps : il se pourrait que même un vieux comme moi assiste avant de retrouver les Grandes prairies éternelles, à l'insertion de puces nano-bio-tekno-machin chouette dans le corps. Et ça sera "Marche ou crève".
Mais c'est sympa, on aura l'impression de vivre dans un trip de SF ! :lol:

Tu sais quoi ? Tu me rassures. Sachant d'avance que nos sacripants de petits camarades en culottes courtes nous ont définitivement classés comme des survivants de 14/18, je commençais à me dire que le nul de l'info c'était moi. D'ailleurs, la preuve qu'il y a un complot, c'est que suivant les conseils d'Hugues je m'étais finalement décidé à passer sur Linux. Eh bien figure toi que le DVD d'installation qu'il a bien voulu m'envoyer par la poste ne m'est jamais arrivé ! Si c'est pas une preuve ça.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2020, 23:17

:lol: :lol: :lol:
Il attendait un DVD qui jamais n'arriva....
David Cortese Vincent sait que le Grand Mal est déjà là/////........... :twisted: :twisted:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 03 Juin 2020, 07:01

Malheureusement on est beaucoup à se plaindre sur les forums Mac de la nouvelle tournure de cette marque. Il faut se mettre à la page régulièrement car sinon on est largué. Perso je suis passé du système 7.6 au 10.6 (pendant 10 ans de 1999 à 2009 j'étais sur PC). Je ne vous dis pas le choc que ce fut. :lol:

Pour les morceaux iTunes, il y a dans les préférences une option à cocher pour éviter qu'il ne fasse des doublons (c'est ce que je fais depuis des années). Par contre dans l'appli Livre elle n'y est pas. Donc tu peux avoir ce phénomène d'avoir en double tes pdf.

Bref c'est bourré de pièges et de trucs vicieux (sans parler de petits bugs à la con et autres joyeusetés qui n'existaient pas avant). D'où le fait que je me sois inscris sur le forum francophone Mac pour apprendre et résoudre certains problèmes auxquels je suis confronté de temps à autre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 03 Juin 2020, 07:24

ITunes m'a toujours énervé, j'ai fini par ne plus l'utiliser, et tant pis pour mes quelques CDs que, de toute façon, je n'écoutais qu'épisodiquement. Je vais sur YouTube ou écoute la radio quand j'ai envie de musique.
J'ai encore mon Mac, mais je suis passé d'iPhone à un Huawei pour mon téléphone, et je me suis très vite habitué à Android, ça marche nickel. Je peux aussi sauvegarder le téléphone sur mon Mac simplement.
Le seul truc que je regrette, c'est l'application 'notes', c'était pratique de les avoir des deux côtés, il faudrait que je télécharge une application tierce pour cela, j'imagine que ça doit exister.
Je me suis même acheté une montre connectée Huawei, déçu en bien (comme on dit chez nous), j'ai même répondu en extérieur l'autre jour à un appel téléphonique dessus, bonne qualité de réception et on m'entendait bien à l'autre bout ! Bon, tu as l'air un peu con de parler à ta montre, mais c'est un autre sujet.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 03 Juin 2020, 07:29

y a Keep, sur android.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 03 Juin 2020, 07:39

Stéphane a écrit:y a Keep, sur android.

J'ai une application de notes sur le téléphone, il faut juste que je puisse avoir la même sur mon Mac, synchronisée, keep fait cela?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 03 Juin 2020, 07:48

tes notes seront là : https://keep.google.com/

Sinon, y a One Note de Microsoft.
y a Evernote aussi, mais en partie payant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 03 Juin 2020, 17:11

DCP a écrit:Le seul truc que je regrette, c'est l'application 'notes', c'était pratique de les avoir des deux côtés, il faudrait que je télécharge une application tierce pour cela, j'imagine que ça doit exister.


Evernote

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 03 Juin 2020, 18:38

Merci pour vos suggestions, je vais regarder tout cela. :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede DCP le 07 Juin 2020, 17:40

Feyd a écrit:
DCP a écrit:Le seul truc que je regrette, c'est l'application 'notes', c'était pratique de les avoir des deux côtés, il faudrait que je télécharge une application tierce pour cela, j'imagine que ça doit exister.


Evernote

Image


Merci, téléchargé evernote, gratuit pour 2 appareils, ça me va bien et ça m'a l'air simple d'utilisation pour mon emploi "basique". :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 13 Juin 2020, 13:18

Question pour imprimante laser Brother : je ne trouve pas de toner d'origine, est ce que les ersatz vendus sur Amazon sont fiables ou pas ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 13 Juin 2020, 13:37

Mon imprimante laser qui a plus de 15 ans, on peut encore trouver des toner. Je l'ai changé l'an passé. Tu es vraiment sûr d'en avoir trouvé nulle part ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 13 Juin 2020, 14:04

Expérience heureuse avec le iPad Air de mon épouse dont la batterie ne tenait plus la charge (perte de 50% de la capacité dans la demi-heure après chargement, perte du solde dans les 40 min suivante). Je l'ai déposé chez un réparateur non agréé Apple mais ayant très bonne réputation, qui m'a changé la batterie pour 49€, sans briser l'écran.

C'est une misère à ouvrir car tout est collé. J'ai vu des tutoriels pour accéder à la batterie, il faut y aller au sèche cheveux pour ramollir la colle, enfoncer des coins au bon endroit autour du cadre pour décoller l'écran, démonter la carte mère etc... Bref pas pour moi. Risque de bris d'écran pas négligeable.

Et une nouvelle vie pour cet iPad :good
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 13 Juin 2020, 14:52

Apple a toujours été plus ou moins une marque voyou prenant ses clients pour des pigeons. Depuis des années c'est encore pire. Les vieux Mac et portables étaient ouvrables et réparables. Aujourd'hui c'est presque impossible à moins d'être un as de la réparation.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 13 Juin 2020, 16:25

Feyd a écrit:Mon imprimante laser qui a plus de 15 ans, on peut encore trouver des toner. Je l'ai changé l'an passé. Tu es vraiment sûr d'en avoir trouvé nulle part ?


Je n'ai peut être pas la bonne référence ? Je ne trouve que du TN...etc, et moi je vois DR243CL.
Je suis passé chez Boulanger et à la FNAC hier, z'avaient pas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 13 Juin 2020, 16:31

Nan faut pas aller chez eux pour ça. C'est sur le net que tu peux trouver ton bonheur.

Pour mon toner de ma vieille HP, je l'ai trouvé sur Amazon et il venait d'Angleterre. Amazon ou un autre site. Je suis sûr que c'est trouvable.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 15 Juin 2020, 19:11

Super mise à jour sur Windows 10, qui passe sans me demander ses applis par défaut sur plein de trucs (genre Microsoft Edge qui devient l'appli par défaut pour ouvrir les PDF #spock ).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 15 Juin 2020, 19:28

Ah, ici, il a pas changé, mais il me demande si je veux changer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités