L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 14 Mar 2017, 22:22

11" pour faire de la bureautique, c'est petit quand même... SI possible essaie de trouver un ordi avec un SSD, ça sera beaucoup plus confortable.

Genre ça : https://www.amazon.fr/Asus-TP200SA-FV0110TS-portable-Tactile-Personnel/dp/B019H4ATHI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1489522914&sr=1-1
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede von Rauffenstein le 14 Mar 2017, 23:18

Merci ! Et en 13", ce modèle doit y être décliné je suppose ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil


Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 15 Mar 2017, 00:04

Franchement en 2017 avoir une résolution d'écran de 1366*768 que ça soit en 11" ou 13" c'est pas acceptable.

L'Asus sur Amazon là il est pas mal. Core M donc pas de ventilo pourri (performances moindres mais les ventilos des portables c'est la mort). Résolution pas trop pourrie.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede von Rauffenstein le 15 Mar 2017, 00:39

Elle ne fait pas de travail photo/ciné/son avec non plus. Elle veut quelque chose de léger, compact pour faire des travaux au mieux PP avec et se ruiner en parfums en ligne. :D 11", je trouve ça trop petit pour travailler confortablement sur La suite bureautique.

Et elle ne veut pas mettre de thunes dedans. Les nanas c'est compliqué...

Un DD SSD, ok. 128 minimum. Le reste stocké sur DD externe ou clef USB.

Par contre, c'est quoi la marque qui craint en ce moment ?

C'est quoi, ces histoires de ventilos ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 15 Mar 2017, 08:39

Rien de spé pour les ventilos, c'est juste que sur des modèles "bas de gamme" tu termines toujours par avoir un bruit de soufflerie permanent. Et l'usage "web" on est plus en 1998, n'importe quel browser utilise autant de ressources que photoshop, je déconne à peine.
Les core M consomment très peu de watts, ils n'ont pas de ventilo pour refroidir le cpu.

Y a pas spécialement de marque à éviter à mes yeux, juste celles qui pourrissent ton Windows avec 150 logiciels installés qui ralentissent tout. Les constructeurs se sont beaucoup calmés là dessus ces dernières années cela dit.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede von Rauffenstein le 15 Mar 2017, 09:09

:wink: :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 15 Mar 2017, 09:15

Ouais, sur mon petit Transformer Book d'il y a 3 ans (Atom inside), les onglets "en veille", se chargent uniquement quand je les affiche. Ou si je laisse ouvert l'onglet et que je retourne dessus un peu plus tard, il se recharge.

J'vais aussi me mettre en chasse d'un truc un peu plus gros avec m3 ou i5 et un peu plus que 2Go de RAM.



Sinon, Asus c'est très bien. Et j'ai même pu changer l'écran moi-même (commandé 25€ sur Amazon) après l'avoir cassé sans soucis, mais avec de la patience.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 15 Mar 2017, 09:48

C'est toujours agréable de casser un écran sans souci.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 15 Mar 2017, 09:50

T'as vu, hein.


J'ai relu, et j'ai trouvé ça tellement mal tourné que j'ai pas eu envie ce changer. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 15 Mar 2017, 09:52

:D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 15 Mar 2017, 10:50

Cyril a écrit:11" pour faire de la bureautique, c'est petit quand même... SI possible essaie de trouver un ordi avec un SSD, ça sera beaucoup plus confortable.

Genre ça : https://www.amazon.fr/Asus-TP200SA-FV0110TS-portable-Tactile-Personnel/dp/B019H4ATHI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1489522914&sr=1-1


32Go, tu peux rien faire avec ça. Dès que tu l'allumes, le SSD est plein et tout plante.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 15 Mar 2017, 10:56

Je m'en sors avec 5-6Go de libre, suivant les moments. Mais c'est clair que y a rien d'installé dessus, quasiment, à part Chrome et Office (licence comprise avec l'ordi, je suis même pas certain que ça se fasse encore)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Owp le 17 Mar 2017, 18:32

En parlant de perfos, je m'étonne de voir des tablettes aux capacités extraordinaires.
Panasonic a sorti la FZ-G1, il y a près de deux ans, vendu à plus de 2500€ !

http://www.fnac.com/mp20250752/Panasoni ... Go-SSD/w-4

L'iPad d'Apple fait petit bras à côté, pour ne pas dire autre chose... :D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 17 Mar 2017, 20:26

C'est un outil pour l'industrie, les chantiers, ce genre d'utilisation. Rien à voir avec un produit grand public.
Tu peux avoir des outils qui tournent sous WinCE qui coûtent une fortune.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 28 Mar 2017, 16:29

Mon site vient de sortir des recherches Google !
J'ignore pourquoi. Je le mets à jour, je n'ai rien fait de si spécial.
Vous avez une idée pour m'aider ?

http://xjr-14.com/
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 28 Mar 2017, 19:52

Google a prévenu qu'ils allaient pénaliser les sites "non-responsive" (qui ne sont pas adaptés au téléphones portables) il y a plusieurs mois.
C'est peut-être ce qui t'arrive.
Tu peux le tester ici :
https://search.google.com/search-consol ... e-friendly

Je viens de faire le test pour ton site, il est en effet considéré comme inadapté aux téléphones.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 28 Mar 2017, 23:21

Merci Garion,
Enfin de là à le virer totalement c'est lamentable !
Ou alors il me punisse pour être passé chez Ecosia :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 05 Avr 2017, 23:39

J'ai découvert il y a quelques jours le moteur de recherche Qwant, qui ne conserve aucune info sur les recherches effectuées, et propose une version sécurisée Qwant junior pour les enfants.
J'en ai fait mon moteur par défaut sous firefox. Je le trouve assez bien foutu, pour le moment.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... oogle.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 05 Avr 2017, 23:45

J'ai passé pas mal de temps dessus, quand une version de Firefox avec Qwant comme moteur de recherche par défaut est sortie : https://www.qwant.com/firefoxqwant/download
Bien foutu, en effet, mais je suis repassé sur Google au bout d'un moment. Les recherches sont encore, malheureusement, un peu moins efficaces que celles du moteur californien.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 06 Avr 2017, 09:43

Je confirme vos propos. Moins efficace mais moins intrusif que Google.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 09:51

Pourquoi je dois saisir souvent des captcha sur des sites où je le faisais jamais avant ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 09 Avr 2017, 10:01

Maverick a écrit:Pourquoi je dois saisir souvent des captcha sur des sites où je le faisais jamais avant ? :?


Parce que la NSA veut savoir si c'est vraiment toi derrière l'ordi.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 10 Avr 2017, 13:39

Aym a écrit:J'ai découvert il y a quelques jours le moteur de recherche Qwant, qui ne conserve aucune info sur les recherches effectuées, et propose une version sécurisée Qwant junior pour les enfants.
J'en ai fait mon moteur par défaut sous firefox. Je le trouve assez bien foutu, pour le moment.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... oogle.html

Moi j'utilise Google Encrypted, je dis peut-être une connerie mais il me semble que ça lance des recherches anonymes.
Le seul truc chiant, c'est qu'il me localise aux États-Unis et donne donc des heures incorrectes pour les calendriers sportifs (par exemple).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 10 Avr 2017, 13:47

Pour le moment j'ai mis Qwant en moteur par défaut sur mes différents navigateurs. Je verrai à la longue si je reviens sur Google, si les recherches sont moins complètes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 13:54

J'ai eu exactement la même démarche que toi. C'est à mon grand regret que je suis revenu sur Google, mais au bout d'un moment, l'efficacité des recherches prime sur les convictions. Pareil pour Ecosia...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 10 Avr 2017, 16:20

Sinon y a DuckDuckGo.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 10 Avr 2017, 16:32

beaucoup moins pratique, je trouve.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 21:31

Il y a aussi Yandex, en provenance de la Russie, ou IxQuick, qui se revendique le moteur de recherche le plus confidentiel au monde.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nuvo le 25 Avr 2017, 23:25

Nuvo a écrit:Merci Garion,
Enfin de là à le virer totalement c'est lamentable !
Ou alors il me punisse pour être passé chez Ecosia :D


Bon bah mon site est de retour sur Google, en bas de première page. Je ne pige pas ce qui s'est passé.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 08 Aoû 2017, 11:26

Je voudrais demander un conseil aux aigles de l'informatique qui planent sur les hôtes de ce bois.
J'ai un iMac de 2009 dont le DD semble agoniser. Il marche toujours mais disk doctor signale toujours des problèmes réparables uniquement par démarrage sur système exterieur. Pour éviter qu'il ne redémarre un jour plus du tout j'ai supprimé la mise en veille du DD. Pour éviter de le donner a réparer (je travaille dessus), j'ai pensé a un truc lu sur internet : utiliser comme disque de démarrage un SSD installé dans un boitier FireWire. Problème j'ai un vieux système et je crois qu'on ne peux installer qu'un système récent sur un SSD. Comment faire et est ce que ça vous parait jouable avec un SSD bas de gamme (donc a faible capacité). Merci boko.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Hugues le 08 Aoû 2017, 11:43

En principe, il n'y a aucune raison pour que le système soit au courant de la différence de nature physique du disque dur.

Autrement dit: normalement un disque magnétique ou SSD est vu comme la même chose dans le dialogue SATA (le langage de dialogue entre la carte mère et le disque dur).

Je ne vois donc pas pourquoi Mac OS X ferait attention à quel type de disque tu utilises (en dehors de sa capacité).

(M'enfin Apple est bien capable d'avoir ajouté cette restriction sans aucun sens.)

Hugues
Hugues
 

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 08 Aoû 2017, 13:40

Hugues a écrit:En principe, il n'y a aucune raison pour que le système soit au courant de la différence de nature physique du disque dur.

Autrement dit: normalement un disque magnétique ou SSD est vu comme la même chose dans le dialogue SATA (le langage de dialogue entre la carte mère et le disque dur).

Je ne vois donc pas pourquoi Mac OS X ferait attention à quel type de disque tu utilises (en dehors de sa capacité).

(M'enfin Apple est bien capable d'avoir ajouté cette restriction sans aucun sens.)

Hugues

J'en ai vu un a la Fnac et c'était indiqué quel OS étaient acceptés. Ça m'a fait penser au hub alimenté que j'avais acheté pour pouvoir enfin brancher plus de deux trucs a la fois. Ça marchait pas. Mais sinon est ce que l'idée te semble jouable ou pas ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 08 Aoû 2017, 13:44

Cortese a écrit:J'en ai vu un a la Fnac et c'était indiqué quel OS étaient acceptés.

À mon avis, c'est du pipeau. Tu mets ce que tu veux sur un disque dur.
C'est comme les écrans qui indiquent "Compatible Windows 10" :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 08 Aoû 2017, 15:52

OK merci. Donc j'achete un SSD interne de disons 300 Go, je le fous dans un boitier FireWire et je banche a mon iMac, j'installe mon MacOs a partir du DVD et je redémarre sur mon SSD, et vous croyez que ça va marcher comme sur des roulettes ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 08 Aoû 2017, 18:55

Et surtout n'oublie pas de caresser la pomme pour la surprise 8-) :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 09 Aoû 2017, 20:50

A l'aide ! Ma souris sans fil ne marche plus sur mon PC ubuntu. Enfin plus précisemment, je peux diriger le pointeur sans problème mais le fonctionnement du clic est aléatoire...j'ai testé avec un souris filaire ou avec la pavé tactile, même chose. Et encore pareil avec le pavé tactile désactivé.

J'ai toutes les mises à jour pour info. :?

Quelqu'un a une idée ? A part revenir sur Windows :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Nicklaus le 09 Aoû 2017, 20:54

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sccc le 09 Aoû 2017, 21:08

Maverick a écrit:A l'aide ! Ma souris sans fil ne marche plus sur mon PC ubuntu. Enfin plus précisemment, je peux diriger le pointeur sans problème mais le fonctionnement du clic est aléatoire...j'ai testé avec un souris filaire ou avec la pavé tactile, même chose. Et encore pareil avec le pavé tactile désactivé.

J'ai toutes les mises à jour pour info. :?

Quelqu'un a une idée ? A part revenir sur Windows :D

Les mises à jour de quoi?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 09 Aoû 2017, 22:51

D'ubuntu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 09 Aoû 2017, 23:25

Moi à chaque démarrage de mon ordi, j'ai le message suivant qui s'affiche :
ata3 COMRESET failed (errno=-16)

Mon disque dur est en train de lâcher ?
Bon, pour une fois ça tombe plutôt dans le bon ordre, on s'est acheté un NAS il y a un mois, donc on a tous nos documents sauvegardés. Généralement ça se passe dans l'autre sens, on pense à faire les sauvegardes quand le disque a lâché.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 175 invités

cron