L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 13 Jan 2017, 23:06

Maschum a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Plus de 1000€, c'est plus trop de l'entrée de gamme, quand même, surtout si l'écran n'est pas inclus ;)


Oui, je change de gamme, là, et le prix est sans écran ni rien, juste une tour.

Merci pour ces encouragements, je crois que tu as bien saisi ma logique: je délègue toute responsabilité à la boutique, je paye le confort du clé en main.


Pour 1000€ et en passant par matériel.net c'est sur que tu t'évites des emmerdes. T'auras du bon matos pour 10 ans (enfin 3 ans, puis moyen jusqu'à 7 ans puis obsolète mais bon ça passe quand même jusqu'à 10 ans), comme ton ancien PC.

C'est bien, c'est le bon prix. Plutôt que d'acheter des PC à 300 balles qui tiennent 3 ans avec 1 an plutot bien, 1 an moyennasse, et 1 an à se plaindre...


En espérant que materiel.net fasse du meilleur boulot que LDLC. J'en ai vu 2 à 1000€ passer : l'un est tombé en panne de SSD (un LDLC :D ) après 1 mois, l'autre avait le disque dur pas fixé à l'intérieur, juste posé en diagonale dans la tour en équilibre :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maverick le 13 Jan 2017, 23:17

JMA a écrit:
Cyril a écrit:
JMA a écrit:
Cyril a écrit:
JMA a écrit:Idem, mais globalement c'est quand même une belle merde Win. 10.


Je l'utilise depuis sa sortie (depuis mêmes quelques jours avant, puisque notre établissement a un partenariat avec Microsoft), je n'ai eu aucun souci avec Windows 10. Et il est beaucoup plus stable que la version 8...


En individuel peut-être. En gestion de parc quand ta connexion sature avec les mises à jour, tu pleures :o


Même avec un serveur de mises à jour WSUS ?


Pas de serveur WSUS. (on a juste un NAS)

Le drame des PME de province. 15 machines sur un SDSL 2Mo.
Même avec 15PC, un serveur WSUS c'est intéressant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cyril le 13 Jan 2017, 23:56

JMA a écrit:
Cyril a écrit:
JMA a écrit:
Cyril a écrit:
JMA a écrit:Idem, mais globalement c'est quand même une belle merde Win. 10.


Je l'utilise depuis sa sortie (depuis mêmes quelques jours avant, puisque notre établissement a un partenariat avec Microsoft), je n'ai eu aucun souci avec Windows 10. Et il est beaucoup plus stable que la version 8...


En individuel peut-être. En gestion de parc quand ta connexion sature avec les mises à jour, tu pleures :o


Même avec un serveur de mises à jour WSUS ?


Pas de serveur WSUS. (on a juste un NAS)

Le drame des PME de province. 15 machines sur un SDSL 2Mo.


Ouch... Je compatis...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2017, 01:50

Maschum a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Plus de 1000€, c'est plus trop de l'entrée de gamme, quand même, surtout si l'écran n'est pas inclus ;)


Oui, je change de gamme, là, et le prix est sans écran ni rien, juste une tour.

Merci pour ces encouragements, je crois que tu as bien saisi ma logique: je délègue toute responsabilité à la boutique, je paye le confort du clé en main.


Pour 1000€ et en passant par matériel.net c'est sur que tu t'évites des emmerdes. T'auras du bon matos pour 10 ans (enfin 3 ans, puis moyen jusqu'à 7 ans puis obsolète mais bon ça passe quand même jusqu'à 10 ans), comme ton ancien PC.

C'est bien, c'est le bon prix. Plutôt que d'acheter des PC à 300 balles qui tiennent 3 ans avec 1 an plutot bien, 1 an moyennasse, et 1 an à se plaindre...


Je me rends compte que j'ai peut-être eu du bol avec mon PC.

Je râle comme un putois dès qu'il me fait une merdouille, mais 2008, quoi, et en effet c'était une tour assemblée pour moins de 300 balles.

La seule véritable sale blague que cette bécane m'ait faite, c'est la grillade d'alim (ne JAMAIS faire le radin sur l'alim, jamais), et encore celle-ci a eu le bon goût de mourir seule.

En 8 ans je lui ai collé une barrette de RAM et une carte graphique pour lui alléger le boulot. Coup total, 70 balles.

Et c'est internet qui me fait chier, avec ses sites codés avec le fion, sinon ce PC tourne rond.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 14 Jan 2017, 11:53

Et pourquoi mettre autant aujourd'hui ?

Si ce n'est que pour surfer ou faire de la bureautique et des jeux pas gourmand en ressource, un PC à 500€ devrait suffir.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 14 Jan 2017, 11:55

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Plus de 1000€, c'est plus trop de l'entrée de gamme, quand même, surtout si l'écran n'est pas inclus ;)


Oui, je change de gamme, là, et le prix est sans écran ni rien, juste une tour.

Merci pour ces encouragements, je crois que tu as bien saisi ma logique: je délègue toute responsabilité à la boutique, je paye le confort du clé en main.


Pour 1000€ et en passant par matériel.net c'est sur que tu t'évites des emmerdes. T'auras du bon matos pour 10 ans (enfin 3 ans, puis moyen jusqu'à 7 ans puis obsolète mais bon ça passe quand même jusqu'à 10 ans), comme ton ancien PC.

C'est bien, c'est le bon prix. Plutôt que d'acheter des PC à 300 balles qui tiennent 3 ans avec 1 an plutot bien, 1 an moyennasse, et 1 an à se plaindre...


En espérant que materiel.net fasse du meilleur boulot que LDLC. J'en ai vu 2 à 1000€ passer : l'un est tombé en panne de SSD (un LDLC :D ) après 1 mois, l'autre avait le disque dur pas fixé à l'intérieur, juste posé en diagonale dans la tour en équilibre :roll:


Je ne suis jamais passé par eux, mais ils me semblent sérieux :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2017, 12:01

Maschum a écrit:Et pourquoi mettre autant aujourd'hui ?

Si ce n'est que pour surfer ou faire de la bureautique et des jeux pas gourmand en ressource, un PC à 500€ devrait suffir.


Pour jouer !

Cette "génération" de consoles ne m'intéresse pas, et mon vieux PC commence à être vraiment trop à la ramasse...

Calcul :
PC bureau potable 500 euros
Console "Next-Gen" 400 euros probablement supplantée par sa version mise à jour dans 2 ans (ainsi va le monde des consoles de jeux aujourd'hui)

--> 900 boules

Bon, franchement...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Maschum le 14 Jan 2017, 12:01

D'acc ! :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 15 Jan 2017, 11:46

Ouais_supère a écrit:
Maschum a écrit:Et pourquoi mettre autant aujourd'hui ?

Si ce n'est que pour surfer ou faire de la bureautique et des jeux pas gourmand en ressource, un PC à 500€ devrait suffir.


Pour jouer !

Cette "génération" de consoles ne m'intéresse pas, et mon vieux PC commence à être vraiment trop à la ramasse...

Calcul :
PC bureau potable 500 euros
Console "Next-Gen" 400 euros probablement supplantée par sa version mise à jour dans 2 ans (ainsi va le monde des consoles de jeux aujourd'hui)

--> 900 boules

Bon, franchement...


Sauf que tu vas rentrer dans le cycle infernal avec dans 2 ans un changement de carte graphique et dans 5 ans, un changement de carte-mère-processeur pour suivre le rythme des configs recommandées sur PC :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2017, 13:37

Non, pas forcément, il est possible que je repasse à une console dans 3-4 ans.

A voir, en même temps y a des kits de mise à jour pas dégueulasses qui peuvent faire l'affaire.

Peu importe, là je sais que la question ne se posera pas avant un bon moment, et que je vais me régaler en attendant.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 15 Jan 2017, 18:18

Nan mais j'ai une carte graphique qui a 5 ans et qui tient encore très bien. Ça s'est vraiment calmé au niveau des configurations pour les jeux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2017, 18:30

Oui, c'est pour ça que j'ai finalement pas trop hésité.

Y a un creux en terme de course à la perf, même sur les processeurs.
Il paraît que c'est à cause de l'écrasante domination d'Intel, notamment.

D'ailleurs, la dernière fournée dont je vais bénéficier (le Kaby Lake) n'a pas grand chose de plus que la précédente, c'est apparemment un non-événement.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 15 Jan 2017, 18:47

Maverick a écrit:
JMA a écrit:Le drame des PME de province. 15 machines sur un SDSL 2Mo.
Même avec 15PC, un serveur WSUS c'est intéressant.

Je suis dans le même cas, une quinzaine de bécane avec une connexion 5 mbits...
Mais pour installer WSUS, il faut une machine avec Windows server, et ça on n'en a pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 15 Jan 2017, 18:48

Ouais_supère a écrit:Oui, c'est pour ça que j'ai finalement pas trop hésité.

Y a un creux en terme de course à la perf, même sur les processeurs.
Il paraît que c'est à cause de l'écrasante domination d'Intel, notamment.

D'ailleurs, la dernière fournée dont je vais bénéficier (le Kaby Lake) n'a pas grand chose de plus que la précédente, c'est apparemment un non-événement.

Personnellement, j'attendrai le deuxième trimestre, la nouvelle génération d'AMD qui va arriver semble être au niveau d'Intel au niveau performance et consommation et risque d'être beaucoup moins cher.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2017, 19:52

Trop tard...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 17 Jan 2017, 22:07

Si ça peut servir... Un "comparateur" de processeurs et de cartes graphiques :

http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 17 Jan 2017, 22:16

Tout dépend de l'usage, le meilleur site, c'est hardware.fr, quand ils comparent des processeurs, ils le font sur différents tests en fonction de l'usage.
Par exemple :
http://www.hardware.fr/articles/940-1/i ... -test.html

Pour KabyLake, ils n'ont même pas fait de comparatif par rapport à Skylake car au niveau architecture, il n'y a aucun gain, les seuls gains sont dans le processus de gravure qui permet un overclocking plus important et une petite augmentation de fréquence en standard.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 17 Jan 2017, 22:24

Et moi je reste comme un con avec i7-920 overcloké à 4.2Ghz ( 2.6 Ghz d'origne) de 2008 car je gagnerai à tout casser 50% de performance avec un KabyLake alors que j'ai pour règle de changer de processeur quand les performances double à prix équivalent...
Vivement qu'AMD donne un coup dans la fourmilière et relance la concurrence parce qu'Intel ils se gavent en attendant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 17 Jan 2017, 22:45

En idle ton i7 920 consomme 100w, 200w en peak.
Overclocké il doit consommer 50% de plus facilement, 150w en idle, 300w en peak.

On table sur une utilisation majoritairement en idle, mais disons qu'il est à 200w en moyenne.

Un kaby lake consomme 50w max en idle, 100w pleine charge, on va dire qu'il sera en moyenne à 70w chez toi.

Sachant que le kwh est à 0.15€, en combien d'heures de pc allumé tu rentabiliseras le kaby lake?

(l'inconnue étant le prix du cpu + nouvelle carte mère mais tu dois avoir ça).

Aussi, combien de bébés ours blanc tu sauveras au passage en réduisant sensiblement ton empreinte sur notre belle planète. :D

(je rigole mais au final je me pose la question, autant il y a un gain financier à moyen terme dans l'histoire, selon si tu mets ton pc en veille ou si tu l'éteinds aussi). C'était le genre de problématiques que j'avais quand je minais des bitcoins, ours blanc en moins.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 17 Jan 2017, 22:54

heow a écrit:En idle ton i7 920 consomme 100w, 200w en peak.
Overclocké il doit consommer 50% de plus facilement, 150w en idle, 300w en peak.

On table sur une utilisation majoritairement en idle, mais disons qu'il est à 200w en moyenne.

Un kaby lake consomme 50w max en idle, 100w pleine charge, on va dire qu'il sera en moyenne à 70w chez toi.

Sachant que le kwh est à 0.15€, en combien d'heures de pc allumé tu rentabiliseras le kaby lake?

(l'inconnue étant le prix du cpu + nouvelle carte mère mais tu dois avoir ça).

Aussi, combien de bébés ours blanc tu sauveras au passage en réduisant sensiblement ton empreinte sur notre belle planète. :D

(je rigole mais au final je me pose la question, autant il y a un gain financier à moyen terme dans l'histoire, selon si tu mets ton pc en veille ou si tu l'éteinds aussi)


Et l'énergie grise pour produire le nouveau processeur ? :D Sans compter qu'il me faudra aussi changer la carte mère, la RAM et le système de refroidissement (un putain de radiateur de 800g avec deux ventilos à l'intérieur) ? :D
Et puis, il faut déduire les économies de chauffage en hiver. :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede JMA le 17 Jan 2017, 23:18

Garion a écrit:Tout dépend de l'usage, le meilleur site, c'est hardware.fr, quand ils comparent des processeurs, ils le font sur différents tests en fonction de l'usage.
Par exemple :
http://www.hardware.fr/articles/940-1/i ... -test.html

Pour KabyLake, ils n'ont même pas fait de comparatif par rapport à Skylake car au niveau architecture, il n'y a aucun gain, les seuls gains sont dans le processus de gravure qui permet un overclocking plus important et une petite augmentation de fréquence en standard.



Oui, mais toi t'es un geek, je parlais au pékin moyen :D :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 17 Jan 2017, 23:37

C'est un peu vrai :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2017, 10:47

Quelqu'un aurait-il un écran sympa à conseiller, à prix sympa (vers 250 euros, environ), pour un PC qui servira notamment à jouer (mais pas tout à fait "que") ?

On m'a conseillé çuici :


http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ac ... 03070.html

vous en panser koi lol ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede sheon le 18 Jan 2017, 10:53

Y a le générateur d'invisibilité avec ?
Pour mon écran, j'avais regardé sur lesnumériques, à l'époque, mais y a pas celui-ci sur le site.
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Marlaga le 18 Jan 2017, 11:01

Ouais_supère a écrit:Quelqu'un aurait-il un écran sympa à conseiller, à prix sympa (vers 250 euros, environ), pour un PC qui servira notamment à jouer (mais pas tout à fait "que") ?

On m'a conseillé çuici :


http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ac ... 03070.html

vous en panser koi lol ?


Question de principe, Acer est une marque de merde qui fait des produits de merde, donc je n'en achète jamais. Mais j'admets qu'en matière d'écrans, ils ne font pas les pires.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 18 Jan 2017, 11:35

Marlaga a écrit:Question de principe, Acer est une marque de merde qui fait des produits de merde, donc je n'en achète jamais. Mais j'admets qu'en matière d'écrans, ils ne font pas les pires.

J'étais moi aussi réticent avec la marque Acer, puis j'en ai finalement acheté il y a un an en ayant vu des tests très élogieux sur un modèle et j'en suis très très content. Mais bon, il s'agit clairement d'un modèle haut de gamme assez cher.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2017, 19:26

Putain.

Vous le croyez, ça, que mon PC vient de claquer ?

Je reçois le mail de matériel.net comme quoi j'ai plus qu'à venir récupérer le nouveau en boutique, à Aix, j'envoie un texto du boulot à ma compagne pour lui annoncer ça avec plein de majuscules, et elle me répond que le vieux a dû le sentir parce qu'il boude.

Quand le ventilo tourne mais qu'y a pas un bip de bienvenue, ouais, on est dans de la bouderie type "mort cérébrale", souvent...

Incroyable timing.

Bon, du coup je suis marron jusqu'à samedi.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aym le 18 Jan 2017, 19:38

La bonne nouvelle, c'est que le remplacement était prévu et budgeté
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2017, 19:42

J'avais le PC au rendement parfait, en fait, il a tenu jusqu'à la ligne d'arrivée avant de claquer.

N'empêche, je rêve d'un timing similaire pour les bouteilles de gaz: "Tiens, cet après-midi, j'ai envie de passer à la station service, je vais me faire réchauffer le fond de cafetière, là, pour pas gâcher, puis j'y vais."
Et paf !
Plus de gaz.

Mais bon, non, ce sera toujours le dimanche soir à 21h, ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 18 Jan 2017, 20:33

Ouais_supère a écrit:N'empêche, je rêve d'un timing similaire pour les bouteilles de gaz: "Tiens, cet après-midi, j'ai envie de passer à la station service, je vais me faire réchauffer le fond de cafetière, là, pour pas gâcher, puis j'y vais."
Et paf !
Plus de gaz.

Mais bon, non, ce sera toujours le dimanche soir à 21h, ça.

Ou encore pire, le soir où tu as des invités...
D'ailleurs statistiquement, ce sont ces soirs là qu'on cuisine le plus et donc qu'on a le plus de chance de tomber en panne :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 18 Jan 2017, 20:39

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 06 Fév 2017, 10:37

J'ai éteint deux fois par erreur mon ordinateur de façon brutale ce WE.

J'ai lu que ce genre d'extinction est mauvaise pour les ordis, notamment pour les alims et surtout les DD. quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Je l'ai rallumé, il marche bien même si au démarrage l'ordi me dit qu'il n'a pas été éteint correctement. J'ai choisi l'option "redémarrer normalement". Je suis sous Win7.

Faut-il que j'utilise un utilitaire pour vérifier l'état du sytème et du DD ? C'est con, j'y fait très attention à cet ordi et je me suis fait avoir bêtement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Stéphane le 06 Fév 2017, 10:53

Une réinstallation complète s'impose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 06 Fév 2017, 11:24

Je m'y oppose.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 06 Fév 2017, 11:31

Tu vas dans le poste de travail, tu fais un clic droit sur ton disque, tu choisis "propriétés", Tu vas dans l'onglet "Outils", dans le cadre "Vérification des erreurs", tu cliques sur "Vérifier". (à répéter pour chaque disque)

Ça devrait suffire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Feyd le 06 Fév 2017, 11:33

Merci chef ! :o

Je suis plus macintoshiste que PCiste. Je ne sais jamais comment trop "bidouiller" ces engins. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 06 Fév 2017, 12:47

J'ai un souci avec mon vieux imac. Il n'a pas voulu démarrer hier et le docteur m'a dit que ce disque n'était pas réparable qu'il fallait le reformater. Ce que j'ai donc fait. Alors plusieurs anomalies : ITunes ne s'est pas installé, les mises à jours ont bloqué au redémarrage et plus grave, mon Photoshop ne plus reconnu (à partir de Time Machine et il ne veut pas se réinstaller à partir du DVD ! Crise grave.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Ouais_supère le 06 Fév 2017, 14:00

Je crois, Monsieur, qu'il est temps de le laisser partir...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 06 Fév 2017, 16:01

Ouais_supère a écrit:Je crois, Monsieur, qu'il est temps de le laisser partir...

On peut pas lui faire une greffe si on trouve un donneur de DD ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Garion le 06 Fév 2017, 16:54

Mais le disque, une fois formatté, il a l'air de fonctionner normalement ? Ce n'est pas juste la restauration de la sauvegarde qui n'aurait pas fonctionné ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 06 Fév 2017, 17:37

Garion a écrit:Mais le disque, une fois formatté, il a l'air de fonctionner normalement ? Ce n'est pas juste la restauration de la sauvegarde qui n'aurait pas fonctionné ?

A première vue oui (il ne fait aucun bruit alors qu'il commençait les fameux schlock schlock d'agonie ces derniers jours), il n'y a pas de problèmes avec Firefox (alors que c'etait avec lui que ça deconnait surtout), ou avec les autres logiciels. Par contre, bizarre, ni apple store ni iTunes ne se sont installés et lorsque j'ai fit une vérification juste apres avoir tout reinstallé le diagnostic du disque me signalait de nombreuses erreurs que j'ai réparé avec le dvd. De plus il y a à chaque fois une liste tres longue de permissions à restaurer. Au cours de la reinstallation de la sauvegarde une partition ne s'est pas completement installée (je n'avais pas pensé à refaire deux partitions me disant que puisque la seconde ne contenait aucune appli ça ne serait pas important. Voila. A mon avis le disque est mort mais être privé de PS ça me pose plus de problemes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 191 invités

cron