L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Cortese le 11 Nov 2019, 00:14

Merci Hugues. J'en avais une que m'avait bricolé un copain, sur laquelle il y acait les trois systemes ! Malheureusement après une periode d'immobilisation, en voulant la demarrer, le trabsfo a pété ! Je l'ai emmené chez un Chinois qui a refusé de me le reparer et m'a fourgué un vieux PC. Mais j'ai gardé ce PC avec Photoshop dessus en réserve. Je pense qu'il ne peut pas subir une mise à jour Windows 10.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 06 Jan 2020, 00:11

heow a écrit:Bah, j'ai plusieurs serveurs dédiés (dedibox chez free/Online.net) je peux t'héberger avec un accès panel et où tu peux configurer tout ce dont tu as besoin, sans doute pas grand chose au final.
Pour simplifier, tu auras juste à diriger ton nom de domaine sur mon serveur et je te fais un compte avec tout ce dont tu auras besoin (FTP et autres conneries).

J'héberge plusieurs sites à moi et à des proches sur ces serveurs, ils sont peu utilisés (aussi bien en stockage que bande passante) , il y a toute la place pour toi :wink:

Heow a la gentillesse de m'héberger. seulement depuis qu'il a quitté le forum, je n'ai même plus son mail !
en cas de problèmes... comment faire.

Est-ce que quelqu'un a un moyen de le contacter ? Et de me partager une adresse. Merci :o
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 19 Mar 2020, 18:00

Le monde aberrant de l'informatique populaire, suite.

Ses collègues ont offert à ma compagne une liseuse Kobo (Fnac) la semaine dernière. On s'est décidé à la déballer aujourd'hui, un peu comme on ouvre un courrier en provenance du fisc : à reculons.

Effectivement c'est pas de la tarte. Une fois qu'on a eu tout fait la courte liste de paramétrages, elle a essayé de s'acheter un roman policier scandinave pour destresser un peu. Eh ben que nenni manant, c'est pas si facile. En fait même si l'interface est intégralement en français, les romans proposés sont en anglais. Ou en danois ou en suédois. Ça fait trois heures qu'on essaye de comprendre à quoi diable peut bien servir une liseuse dont le mode d'emploi est aussi obscur que le paramétrage de la 2G/3G/4G d'un smartphone Huawei P30 Pro, c'est à dire à peu près autant qu'un passage du Necronomicon de l'arabe fou Abou el Hazred, recopié en miroir par Leonard de Vinci.
J'ai bien tenté de brancher la liseuse sur mon ordi (puisqu'elle ne peut pas se brancher sur Huawei qui est en USB2 (ou 3 ne me demandez pas, le trou est ovale quoi, pas plat d'un côté et ovale de l'autre), mais il ne passe rien, il y a juste un bête dossier, comme une clé USB, juste que le dossier porte le nom pompeux Kobo machin bidule. J'ai cherché des e books gratuits dans la jungle inextricable des sites qui en proposent (vous cliquez sur romans policiers, on vous propose des liseuses differentes) , la liseuse ne prend strictement que des formats e pub. Il y a bien une option pour installer un logiciel Adobe (pour lire des PDF j'imagine) mais là aussi, au bout de quelques clics vous arrivez à une impasse. Alors je me dis: soit ces bidules sont vraiment conçus par des idiots (comme j'en suis convaincu), soit par des gens qui nous prennent pour des idiots.
Cortese
dieu

Messagede Nono le 19 Mar 2020, 18:09

Peut-être a-t-elle acheté le bouquin mais ne l'a pas téléchargé sur la liseuse. Il doit être en stock sur le site mais elle doit l'importer dans la liseuse.
Nono

Messagede Cortese le 19 Mar 2020, 18:12

Nono a écrit:Peut-être a-t-elle acheté le bouquin mais ne l'a pas téléchargé sur la liseuse. Il doit être en stock sur le site mais elle doit l'importer dans la liseuse.

Mais elle veut l'acheter ! Mais où? L'importer d'où? Y'a rien (enfin des titres en anglais danois... pas de traductions.
Cortese
dieu

Messagede Nono le 19 Mar 2020, 19:03

Ah ok.
Il faut qu'elle aille sur Kobo.com et qu'elle se crée un compte.

Sinon tapez ebooks dans Google et vous arriverez sur plein de plateformes avec des titres gratuits et payants.

A savoir que tous les classiques anciens de la literratures se trouvent en gratos facilement.

https://fra.ebook-gratuit.co/

https://ww.1001ebooks.com/

Etc.
On peut choisir la langue sur la liseuse. Si la traduction est dispo tu pourras la sélectionner.

A suivre.
Tiens au jus

Si t'as besoin d'aide, on peut faire par mail ou chat si tu veux, voire en Skype si besoin.
Nono

Messagede Cortese le 19 Mar 2020, 23:28

Nono a écrit:Ah ok.
Il faut qu'elle aille sur Kobo.com et qu'elle se crée un compte.

Sinon tapez ebooks dans Google et vous arriverez sur plein de plateformes avec des titres gratuits et payants.

A savoir que tous les classiques anciens de la literratures se trouvent en gratos facilement.

https://fra.ebook-gratuit.co/

https://ww.1001ebooks.com/

Etc.
On peut choisir la langue sur la liseuse. Si la traduction est dispo tu pourras la sélectionner.

A suivre.
Tiens au jus

Si t'as besoin d'aide, on peut faire par mail ou chat si tu veux, voire en Skype si besoin.

Je suis allé chercher des sites pour des romans libres de droits, il y avait des romans en plusieurs formats. J'ai choisi un roman de Willie Collins (un auteur des années 1860/70. Eh bien aucun format ne fonctionnait sur la liseuse. Il n'y a que epub qui marche et il n'y avait pas epub pour le Collins.
Sinon je te disais qu'ils font vaguement allusion à l'installation d'un logiciel Adobe, mais de façon tellement alambiquée que j'ai laissé tomber.
Quand je pense que lorsqu'on m'avait équipé en Mac (Quadra700, plutôt haut de gamme) en 1990, j'avais installé les logiciels (Photoshop 3, Free hand...) sans aucune difficulté et que j'avais appris tout seul à m'en servir de façon très professionnelle, tu te demande ce qui se passe. C'est vrai qu'à l'époque tu recevais des manuels papiers très bien fait et très détaillés. Maintenant il faut avoir la science infuse.
Cortese
dieu

Messagede Nono le 19 Mar 2020, 23:50

Tiens du tout frais sur les formats ebook.

https://www.liseuse.biz/tout-savoir-sur ... -de-ebook/
Nono

Messagede DCP le 20 Mar 2020, 12:41

Je vais probablement me commander un nouveau disque dur externe ces jours, une recommandation quant à la marque et à la "technologie", à quoi faut-il faire attention particulièrement ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique

Messagede sheon le 20 Mar 2020, 18:48

À le nettoyer au gel hydroalcoolique une fois reçu.

Sinon, prends plutôt du 7200 tr/min, plus performant que du 5400, et de l'USB 3 (ça serait con de te retrouver avec une connectique USB 2, mais je pense que ça ne se vend plus). À part ça, je ne sais pas trop s'il y a d'autres caractéristiques à surveiller. Si tu prends du Seagate ou du Western Digital par exemple tu devrais être tranquille niveau fiabilité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nono le 20 Mar 2020, 19:17

Pourquoi tu changes ? Il est pété ?
Si non, garde-le pour le système et prends un HD externe en 2,5 pouces pour ton stockage.
T'en as pour environ 60 / 70 euros le To.
Nono

Messagede DCP le 20 Mar 2020, 19:18

Et au niveau imprimante, genre qui fait de l'impression normale et de la photo petit format, disons jusqu'au A4, qqn s'y connaît ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique

Messagede Garion le 20 Mar 2020, 19:20

DCP a écrit:Je vais probablement me commander un nouveau disque dur externe ces jours, une recommandation quant à la marque et à la "technologie", à quoi faut-il faire attention particulièrement ?

Si tu prends un SSD externe au lieu d'un HDD externe, c'est plus cher, mais tu pourras le faire tomber autant de fois que tu veux (ou presque... :D ).
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 20 Mar 2020, 19:37

Nono a écrit:Pourquoi tu changes ? Il est pété ?
Si non, garde-le pour le système et prends un HD externe en 2,5 pouces pour ton stockage.
T'en as pour environ 60 / 70 euros le To.

Je change pas, je veux un disque externe supplémentaire pour stocker mes photos......j'en fais trop, et les photos sont de plus en plus "lourdes".....
DCP
Romand historique

Messagede Nono le 20 Mar 2020, 20:29

Comme dit Garion, un SSD en 2,5 pouces c'est parfait. Et ça tient dans la poche :wink:
Nono

Messagede DCP le 20 Mar 2020, 20:34

Merci à tous ! :good
DCP
Romand historique

Messagede sheon le 20 Mar 2020, 20:42

Nono a écrit:Comme dit Garion, un SSD en 2,5 pouces c'est parfait. Et ça tient dans la poche :wink:

Et ça coûte deux fois plus cher. Si c'est pour stocker des photos, je ne vois pas l'intérêt :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 20 Mar 2020, 20:54

sheon a écrit:
Nono a écrit:Comme dit Garion, un SSD en 2,5 pouces c'est parfait. Et ça tient dans la poche :wink:

Et ça coûte deux fois plus cher. Si c'est pour stocker des photos, je ne vois pas l'intérêt :gratte:

Ben ne pas les perdre, j'ai tellement connu de gens qui avaient stocké leurs photos sur des disques et qui les ont perdu et qui sont venu me voir pour me demander si je ne pouvais pas les récupérer...
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nono le 21 Mar 2020, 23:16

@Cortese

Je viens de tomber là-dessus, un article sur les ebouquins gratos en ce moment.

https://outilstice.com/2020/03/la-liste ... ement/?amp
Nono

Messagede Cortese le 21 Mar 2020, 23:30

Nono a écrit:@Cortese

Je viens de tomber là-dessus, un article sur les ebouquins gratos en ce moment.

https://outilstice.com/2020/03/la-liste ... ement/?amp

Merci beaucoup Nono ! Je lui transmets ton article.
Le problème c'est qu'elle ne lit pratiqyement que des romans policiers scandinaves, alors d'habitude soit elle les achète en papier soit elle les emprunte à la bibliothèque, mais la c'est impossible, alors elle voudrait en acheter en version numérique.
Cortese
dieu

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin