Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 21 Sep 2017, 18:18

On a regardé un très joli film d'auteur hier, je ne sais pas sur quelle chaîne. "Le Havre" du Finlandais Aki Kaurismäki. C'est du film d'auteur à fond les manettes (ça m'a fait penser à Marlaga :D ) : acteurs empruntés, dialogues bizarres (avec l'accent finlandais pour "Arletty"), des longueurs, un petit budget, des effets spéciaux qui auraient fait rire Méliès, un sujet (l'immigration clandestine !) hyper bobo-gaucho... Mais beaucoup de gentillesse, de tendresse même, de l'humilité de la part du réalisateur, pas du tout le côté m'as-tu-vu si pénible chez les "auteurs" et un vrai trait de génie qui laisse pensif : le mélange des époques. Le film se déroule dans une sorte de dualité temporelle, à la fois aujourd'hui et vers 1960. Je dis "laisse pensif" parce qu'on se demande pourquoi diable l'auteur a fait ce choix, et on se dit que situer psychologiquement le film en 1960 (grâce à des artifices de décors, voitures, quartier, bistrot, commerces...) pour parler d'une situation actuelle était indispensable pour que la morale du film, les rapports sociaux, la psychologie collective, tiennent debout, ce qui à mon avis en dit long dans la dénonciation de notre époque, de sa déshumanisation. La scène d'entrée est spectaculaire (enfin, modestement) parce que l'éclairage et la photo des années 50/60 sont si parfaitement imités que j'ai cru un bon moment que c'était un film vieux de 50 ans (il est de 2011). En outre les amateurs de musique pouvaient avoir le plaisir de revoir Little Bob (de "Little Bob Story", un excellent rocker français d'un groupe phare des années 70) et les amateurs de cinoche de revoir Jean Pierre Léaud (du mythique "Les 400 coups").
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2017, 18:22

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 24 Sep 2017, 10:08

Ce soir, sur France 2, Interstellar, de Christopher Nolan.


Ou bien, sur Arte, Vacances à Venise, de David Lean.


À vous de voir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 24 Sep 2017, 10:23

moai...bof.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 25 Sep 2017, 12:26

Sur France 5 ce soir, peu plus de 2 ans après Arte...

A nouveau, un des chefs d'oeuvre de Michael Cimino.

Hugues a écrit:Dimanche soir ainsi, ainsi qu'évoqué voilà deux mois, sera diffusé sur Arte

Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino

Avec Robert De Niro, Christopher Walken, John Savage.
Ainsi que John Cazale (dans son ultime rôle*, il ne verra jamais le film, et se savait condamné avant même le début du tournage), Meryl Streep et George Dzundza.

Récompensé de 5 Oscars (sur 8 nominations) en 1979: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un rôle secondaire (Christopher Walken), meilleur montage et meilleur son (la récompense du meilleur chef opérateur échappant au film au profit [logique] des Moissons du Ciel), de deux BAFTA (meilleur chef opérateur et meilleur montage), d'un Golden Globe (meilleur réalisateur) et du prix de la meilleur réalisation de la Guilde des Réalisateur (entre autres).

Synopsis:
Dans une petite ville industrielle de Pennsylvanie, cinq ouvriers de l'équipe de nuit se retrouvent dans un bar, après leur travail. Ils s'apprêtent à fêter le mariage de l'un d'entre eux et le départ de trois autres appelés au Vietnam. Quand ils reviendront, leur esprit restera marqué à jamais par les horreurs qu'ils y ont subies.

Image Image

Bande annonce Arte   Compatible plein écran


Bande annonce américaine 1978 en VO sous-titrée


Bande annonce anglaise 1978 en version française (VF)


Extrait 1 (VOSTF)   Compatible plein écran


Extrait 2 (VOSTF)   Compatible plein écran


Extrait 3 - Arte (VF)   Compatible plein écran


À mon sens, ce qui est proprement stupéfiant quand on revoit Voyage au bout de l'enfer, c'est que ce film, porte en lui tous les bourgeons (et même mieux ils sont éclos) de La Porte du Paradis. En ce film tout ou presque est déjà là... Y compris cet inexplicable don, capable d'un oxymore cinématographique merveilleux : faire surgir un cinéma proprement intimiste dans une fresque historique implacable... à moins que ce ne soit, faire d'un film intimiste une fresque où ses personnages sont pourtant de simples grains de poussière entrainé par un vent écrasant..

Il me semble que la bande-annonce anglaise, ici en version française, la 3e dans l'ordre ci-dessus, malgré son piètre état est assez formidable à traduire cet aspect propre au(x) film(s) de Cimino.

Peut-être que la grandeur supplémentaire de La Porte du Paradis tient elle à une grâce simple mais fragile, plus encore qu'une bulle de savon, que Cimino su capter et apprivoiser presque 220 mintues durant: la nostalgie.
Dans cet autre film, tout est déjà passé, tout est déjà fini avant d'être commencé.. Même dans les pauses du film, les personnages courent, après un temps qui ne les attend pas.
Tout, même les instants heureux, a la couleur ou d'un pourtant présent et déjà et tout juste révolu, ou du regret, ou du rendez-vous manqué de peu, du retard.. Comme si tout était déjà écrit. Comme si presque les personnages le savaient.

Il ne manque presque rien à la fin du premier acte de Voyage au bout de l'enfer, pour que la même chose surgisse.. C'est presque la même chose, et pourtant, ça n'est pas là, ou pas tout à fait et manque à jamais au film..

Devant deux films finalement si proche, que l'un dépasse par un supplément de grâce, on ne peut que se demander pourquoi Voyage au bout de l'enfer, très grand film c'est certain, fut un tel triomphe quand le suivant fut si injustement un tel naufrage. Alors même que dans Voyage au bout de l'enfer, presque toute La Porte du Paradis est déjà là..

Hugues

* : La production avait d'ailleurs envisagé son remplacement, mais sa compagne Meryl Streep et Michael Cimino menacèrent de quitter le film. Et de Niro s'engagea à couvrir de ses propres deniers les frais d'assurances prohibitifs


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 25 Sep 2017, 13:10

:good :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 25 Sep 2017, 18:32

Je recommande aussi ce superbe film qui retrace la vie de copains qui sera marqués par leur passage au Vietnam durant la guerre.
Je crains cependant que seul la VF ne soit dispo (courant sur France 5).

Au passage, j'ai découvert pour la première fois Apocalypse Now lors de la diffusion d'Arte la semaine dernière. J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme sur ce film. Au contraire de Deer Hunter, les personnages sont pour moi assez inconsistants.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 25 Sep 2017, 18:55

ça vaut quand même pas "le cave se rebiffe".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 25 Sep 2017, 23:15

Dervi a écrit:Je recommande aussi ce superbe film qui retrace la vie de copains qui sera marqués par leur passage au Vietnam durant la guerre.
Je crains cependant que seul la VF ne soit dispo (courant sur France 5).

Au passage, j'ai découvert pour la première fois Apocalypse Now lors de la diffusion d'Arte la semaine dernière. J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme sur ce film. Au contraire de Deer Hunter, les personnages sont pour moi assez inconsistants.

Je suis assez d'accord avec toi, mais il faudrait que je revoie Apocalypse Now. A l'époque de sa sortie il ne m'avait pas tellement impressionné, je l'avais trouvé également assez creux (l'episode le plus conradien de la rencontre avec Marlon Brando arrivant comme un cheveu sur la soupe). Par contre Deer Hunter m'avait lui nettement déplu. On avait accusé Cimino de racisme pour La nuit du Dragon, mais Deer Hunter est cent fois plus raciste avec les Vietnamiens qu'avec les Chinois (ceci pour ce qui est de la morale) et malgré le talent évident de la réalisation, j'avais trouvé Deer Hunter carrément trash. La complaisance du scénario (qui est essentiellement une sorte d'hymne à la roulette russe) m'avait paru difficilement acceptable. C'est bien dommage mais on dirait que rien ne peut empêcher les films "a grand spectacle" de se vautrer d'une façon ou d'une autre quand le réalisateur ne s'appelle pas Kubrick.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 26 Sep 2017, 08:22

Cortese a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, mais il faudrait que je revoie Apocalypse Now. A l'époque de sa sortie il ne m'avait pas tellement impressionné, je l'avais trouvé également assez creux (l'episode le plus conradien de la rencontre avec Marlon Brando arrivant comme un cheveu sur la soupe). Par contre Deer Hunter m'avait lui nettement déplu. On avait accusé Cimino de racisme pour La nuit du Dragon, mais Deer Hunter est cent fois plus raciste avec les Vietnamiens qu'avec les Chinois (ceci pour ce qui est de la morale) et malgré le talent évident de la réalisation, j'avais trouvé Deer Hunter carrément trash. La complaisance du scénario (qui est essentiellement une sorte d'hymne à la roulette russe) m'avait paru difficilement acceptable. C'est bien dommage mais on dirait que rien ne peut empêcher les films "a grand spectacle" de se vautrer d'une façon ou d'une autre quand le réalisateur ne s'appelle pas Kubrick.


Apocalypse now, j'ai jamais réussi à le regarder jusqu'au bout ...

The Deer Hunter est un grand film avec des acteurs superbes et des moments de grâce (je pense notamment à la dernière séquence avant le Viet Nam quand l'un des copains joue du piano).
Mais je suis d'accord avec Cortese sur cet "hymne à la roulette russe".
Pourquoi cette roulette a-t-elle autant d'importance dans le film ? La première scène où elle apparaît, quand ils sont prisonniers, est largement suffisante.
Est ce que des vétérans américains ont rapporté que ce genre de choses était courante au VietNam (et dans les deux camps) ?
Dominique Besnehard disait en préambule du film qu'on avait commandé à Cimino un film sur la roulette russe dans certains milieux interlopes aux USA. Cimino l'a transposée au VietNam. Bon ...!
Mais ça reste un très grand film.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede bravonadir le 26 Sep 2017, 09:17

Clairement, Cimino a déraillé avec cette roulette russe.

Edition de l'après-midi. :pasrond:
Image
Dernière édition par bravonadir le 26 Sep 2017, 15:20, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 26 Sep 2017, 14:37

Pourtant, le message est on ne peut plus clair : le personnage de Christopher Walken joue à la roulette russe car il ne craint plus la mort. En vérité, il est mort là-bas, dans le camp de prisonnier. Depuis, il n'est plus qu'un corps sans âme.
Quant à Apocalypse Now, ce ne sont pas tant les personnages que les rencontres et les situations qui importent. Coppola a voulu montrer la folie de cette guerre, qui a complètement ravagé une partie des soldats qui y participaient. Le titre français du film de Cimino aurait d'ailleurs assez bien convenu à celui de Coppola...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 26 Sep 2017, 15:15

Le film de Coppola est censé être une adaptation du roman de Joseph Conrad "Au coeur des ténèbres" (qui se situe en Afrique). Finalement on retient quoi de ce film ? La charge des hélicoptères au son de la Chevauchée des Valkyries et l'odeur du napalm au petit matin. C'est maigre.
Quant au film de Cimino je persiste trouver, à mes risques et périls, son scénario aussi indigent que racoleur (pour rester poli). Quel gâchis ce mec. Je crois que son seul film vraiment réussi c'est "La nuit du Dragon" finalement. Les autres sont de sublimes ratages. Je pense surtout à surtout à Heaven's Gate dont toute la séquence de l'université est absolument géniale, un des plus beaux moments de cinéma que je connaisse, mais après il largue les amarres...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 26 Sep 2017, 17:24

Je dirais qu'il y a un certain lyrisme qui transparaît dans les oeuvres de Cimino, grâce notamment à un travail sur les personnages abouti.
Dans The deer hunter, la roulette russe, c'est 20 minutes sur les 3h. C'est certes une étape importante qui bouleverse la vie des personnages, mais le réel intérêt du film repose selon moi sur la première heure qui précède le départ au Vietnam et la dernière heure qui succède au Vietnam.

Pour Apocalypse Now, je rejoins Cortese et il y a tellement de films qui traitent de guerre qui me semblent plus pertinents.
Si quelqu'un me convainc, je lui redonnerai sa chance.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 26 Sep 2017, 18:19

Dervi a écrit:Je dirais qu'il y a un certain lyrisme qui transparaît dans les oeuvres de Cimino, grâce notamment à un travail sur les personnages abouti.
Dans The deer hunter, la roulette russe, c'est 20 minutes sur les 3h. C'est certes une étape importante qui bouleverse la vie des personnages, mais le réel intérêt du film repose selon moi sur la première heure qui précède le départ au Vietnam et la dernière heure qui succède au Vietnam.

Pour Apocalypse Now, je rejoins Cortese et il y a tellement de films qui traitent de guerre qui me semblent plus pertinents.
Si quelqu'un me convainc, je lui redonnerai sa chance.

C'est marrant (chacun voit midi à sa porte bien sûr) mais moi je trouve que justement ce sont les personnages qui sont faibles chez Cimino. Bien sûr, avec des acteurs ayant autant de présence que Robert de Niro ou Christopher Walken ça se voit moins, mais avec la "patate" Isabelle Huppert (la méchanceté est d'un critique américain !) ou l'homme des bois empaillé, l'abominable Kris Kristofferson, le manque devient criant. De plus les personnages secondaires sont aussi inexistants ou alors ils disparaissent à peine ébauchés, comme l'étudiant en chaire qui m'avait beaucoup plu avant son éclipse totale prématurée. Par contraste, dans un film beaucoup moins ambitieux, l'Année du Dragon, Mickey Rourke est extraordinaire de bout en bout. Donc tout était possible. Peut être que Cimino manquait simplement de l'énergie physique et mentale pour maitriser complètement des projets aussi énormes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 26 Sep 2017, 19:54

Cortese a écrit: dans un film beaucoup moins ambitieux, l'Année du Dragon, Mickey Rourke est extraordinaire de bout en bout.


:good

J'adore ce film et la prestation de Mickey Rourke.
J'osais pas le dire, rapport à Hugues, mais je n'ai jamais réussi à regarder La Porte du Paradis jusqu'au bout :oops:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nuvo le 27 Sep 2017, 16:18

Ce soir sur Arte, Le Souper avec Claude Rich et Claude Brasseur. Superbe huis clos.
Historiquement, il parait que Fouché était aussi froid que Talleyrrand. il a donc fallu pour les besoins du film et de ce duel que Brasseur joue un Fouché plutot sanguin. Mais qu'importe, c'est un magnifique film.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 29 Sep 2017, 21:04

Sur Arte je suis en train de subir "L'annonce" un film d'une certaine Julie Lopes-Curval. Un cauchemar, une torture, tout ce que je déteste au cinéma, du naturalisme de plomb, du sentimentalisme, des couples qui se disputent en hurlant hystérique ment, des couples qui baisent en soufflant bruyamment qu'on croirait un reportage sur les éléphants de mer, des huis clos, des gens qui mangent (bruits de fourchettes et de mandibules), des hommes qui marchent d'un pas lourd en faisant craquer le parquet (très important ça, le pas lourd qui fait craquer le parquet, c'est la signature d'authentification du film français intello), et et et le pauvre gamin impertinent victime de la folie des adultes (ben oui, pas de chantage affectif sans le coup du pauv' gosse). Si j'avais une PlayStation je me jetterais sur le premier jeu où on tue plein de gens pour retrouver mes esprits. :twisted:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 30 Sep 2017, 23:20

Mon pauvre :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 01 Oct 2017, 15:45

Cortese a écrit:Sur Arte je suis en train de subir "L'annonce" ...


T'as perdu ta zapette ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 01 Oct 2017, 16:01

Cortese a écrit:Sur Arte je suis en train de subir "L'annonce" un film d'une certaine Julie Lopes-Curval. Un cauchemar, une torture, tout ce que je déteste au cinéma, du naturalisme de plomb, du sentimentalisme, des couples qui se disputent en hurlant hystérique ment, des couples qui baisent en soufflant bruyamment qu'on croirait un reportage sur les éléphants de mer, des huis clos, des gens qui mangent (bruits de fourchettes et de mandibules), des hommes qui marchent d'un pas lourd en faisant craquer le parquet (très important ça, le pas lourd qui fait craquer le parquet, c'est la signature d'authentification du film français intello), et et et le pauvre gamin impertinent victime de la folie des adultes (ben oui, pas de chantage affectif sans le coup du pauv' gosse). Si j'avais une PlayStation je me jetterais sur le premier jeu où on tue plein de gens pour retrouver mes esprits. :twisted:


t'es sûr que c'était pas "scénes de la vie conjugale" ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 01 Oct 2017, 16:01

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Sur Arte je suis en train de subir "L'annonce" ...


T'as perdu ta zapette ?


non il l'a mais n'a plus de pile.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 01 Oct 2017, 16:31

denim a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Sur Arte je suis en train de subir "L'annonce" ...


T'as perdu ta zapette ?


non il l'a mais n'a plus de pile.


N'empêche que nos amis Shoemaker et Cortese sont les plus grands masochistes que je connaisse !
Le premier ne rate pas une seule émission de France Inter avec Guetta (pas le DJ, l'autre) ou avec Pat Co (qui depuis a quitté France Inter, je crois).
Le second regarde stoïquement jusqu'au bout des films inintéressants

Bon, toi qui te forces à regarder BFM TV, C'est dans l'air... tu es le 3eme de la liste !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 01 Oct 2017, 16:51

hein ?? :eek: :eek: :eek:

moi regarder BFM et C'dans l'air ?? :evil:

BFM...jamais regardé.
par contre,il m'est arrivé d'y tomber dessus quelques secondes pour écouter les conneries,là aussi,quel désastre,c'est pas des humains.
c'dans l'air,je l'avoue,il m'était arrivé de le regarder au début.
ça doit bien faire 3/4 ans que je ne les regardes plus.
toujours les mêmes invités au garde à vous...le peu d'invités qui étaient un peu à contre courant en principe ils ne faisaient pas de vieux os à cette émission...des "chiens de garde" quoi.
et quand il y eu le bordel en Ukraine là ce fut le pompon.
heureusement je n'ai pas vu avec la Syrie,sinon je pense que la télé serait mal en point.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 01 Oct 2017, 16:56

pour Shoemaker et Cortése,c'est peut être écrit dans le Coran qu'ils doivent regarder ça.
leur pénitence. :mouarf:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 01 Oct 2017, 19:38

:lol:
Non, j'ai une zapette toute neuve, avec des piles neuves, mais j'ai pas le droit d'y toucher, tout comme vous bande de machos hypocrites !
Non, j'ai l'habitude de regarder la télé d'un derrière distrait, tout en lisant vos conneries. Mais là, les cris et les grognements plus les craquements de parquet c'était tellement fort que je n'arrivais plus à me concentrer sur la lecture de ma BD. Ces salauds de realisateurs, vous avez comment ils profitent de la qualité du son sur les appareils modernes pour nous persécuter ? Rendez nous Léon Zitrone !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 02 Oct 2017, 10:15

Cortese a écrit::lol:
Non, j'ai une zapette toute neuve, avec des piles neuves, mais j'ai pas le droit d'y toucher, tout comme vous bande de machos hypocrites !


"Pas le droit d'y toucher" !! T'as un tyran domestique qui impose sa loi chez toi ?
Ma femme ne regarde JAMAIS mais vraiment jamais la télé, sauf quand j'insiste beaucoup en lui disant "viens c'est vraiment intéressant" ...ce qui doit arriver une fois par an en moyenne. Une seule chose peut la faire craquer occasionnellement, c'est son admiration pour l'actrice anglaise Maggie Smith !

Ca me fait penser à ces dîners chez des amis, en général beaucoup plus jeunes que moi (ce sont le plus souvent des anciens collègues de travail). Quand tu arrives chez eux, la télé est allumée dans le séjour, la radio dans la cuisine, la musique dans le salon.
Ils n'écoutent pas, ils ne regardent pas mais on a l'impression qu'ils ne pourraient pas vivre sans un bruit de fond continu.
Pourtant qu'y a-t-il de plus beau que le silence ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 02 Oct 2017, 10:29

Rainier a écrit:
Cortese a écrit::lol:
Non, j'ai une zapette toute neuve, avec des piles neuves, mais j'ai pas le droit d'y toucher, tout comme vous bande de machos hypocrites !


"Pas le droit d'y toucher" !! T'as un tyran domestique qui impose sa loi chez toi ?
Ma femme ne regarde JAMAIS mais vraiment jamais la télé, sauf quand j'insiste beaucoup en lui disant "viens c'est vraiment intéressant" ...ce qui doit arriver une fois par an en moyenne. Une seule chose peut la faire craquer occasionnellement, c'est son admiration pour l'actrice anglaise Maggie Smith !

Ca me fait penser à ces dîners chez des amis, en général beaucoup plus jeunes que moi (ce sont le plus souvent des anciens collègues de travail). Quand tu arrives chez eux, la télé est allumée dans le séjour, la radio dans la cuisine, la musique dans le salon.
Ils n'écoutent pas, ils ne regardent pas mais on a l'impression qu'ils ne pourraient pas vivre sans un bruit de fond continu.
Pourtant qu'y a-t-il de plus beau que le silence ?

Non, elle arrive fatiguée du boulot (elle fait des déplacements à domiciles) et pour se détendre elle regarde toutes les séries policières, et de temps en temps Arte. Moi de toutes façons, je ne regarde plus grand chose. Quand on avait TCM j'aimais bien voir les films en NB des années 30/40; mais je ne vais pas lui imposer ça, surtout qu'elle a l'excuse du "tu as tout le temps dans la journée". Sinon, moi c'est pas tellement le son qui me dérange, c'est ce que j'appelle "la prise d'otage affectif", quand on nous impose des rythmes, des situations, des cris, des sons de basse, conçus pour exciter les nerfs (comme le disco en musique si tu veux). Moi ça m'énerve, ça me met en colère.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aym le 02 Oct 2017, 10:31

Pareil, ça m'a toujours effaré ces gens qui allument en permanence la télé, généralement sur des émissions de merde sur m6, w9, nrj12, sans la regarder, juste pour avoir un bruit de fond.
Le plus gênant, c'est quand ils ont des gamins à la maison, qui eux restent scotchés devant ça et absorbent toute cette merde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 10:47

Aym a écrit:Pareil, ça m'a toujours effaré ces gens qui allument en permanence la télé, généralement sur des émissions de merde sur m6, w9, nrj12, sans la regarder, juste pour avoir un bruit de fond.
Le plus gênant, c'est quand ils ont des gamins à la maison, qui eux restent scotchés devant ça et absorbent toute cette merde.


T'imagines pas s'ils éteignent la tv, il faudra s'occuper des gamins ! :?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aym le 02 Oct 2017, 12:22

Ouais, dans quel monde on vit ?
Faire des gamins, c'est rigolo, mais s'en occuper c'est d'un chiant !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 08 Oct 2017, 10:45

Ce soir, sur Arte, Blade Runner, de Ridley Scott.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 08 Oct 2017, 11:11

non
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 08 Oct 2017, 11:14

C'est pas de ma faute si tu as des goûts de chiotte.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 09 Oct 2017, 20:08

ce soir...

"100.000 dollars au soleil".
sur France 5.

pas des goûts de chiotte ça.
la grande classe.

:o :o :o :o :o :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 10 Oct 2017, 09:13

Ouaip.
Mais se limiter, par idéologie, au seul cinéma français...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 10 Oct 2017, 13:00

sheon a écrit:Mais se limiter, par idéologie, au seul cinéma français...


Pas spécialement par idéologie. Par goût aussi ! (goûts influencés par la culture nationale, bien sûr).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nuvo le 10 Oct 2017, 15:01

J'ai regardé La Maison Russie, avec Sean Connery, Michelle Pfeiffer, Roy Scheider et Klaus Maria Brandauer.

Rien que pour l'ambiance des rues du Moscou de la fin de l'URSS...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denim le 10 Oct 2017, 20:24

ce soir..."le diable par la queue".

avec la magnifique...la sublissime...l'exquise...la ravissante...l'envoutante...Marthe Keller. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 18 Oct 2017, 19:06

Ce soir, je conseille de regarder La Loi du marché avec Vincent Lindon sur Arte.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2017, 10:51

denim a écrit:ce soir..."le diable par la queue".

avec la magnifique...la sublissime...l'exquise...la ravissante...l'envoutante...Marthe Keller. :o


:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 81 invités