Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 06 Jan 2020, 10:15

Tu appuies sur le bouton "OK" et tu sélectionnes la langue et les sous-titres.
Enfin, ça dépend sans doute de la box mais la manip doit être peu ou prou la même (tu as peut-être un bouton "langues" directement sur la télécommande).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 06 Jan 2020, 11:52

sheon a écrit:Tu appuies sur le bouton "OK" et tu sélectionnes la langue et les sous-titres.
Enfin, ça dépend sans doute de la box mais la manip doit être peu ou prou la même (tu as peut-être un bouton "langues" directement sur la télécommande).


:o
J'ai une livebox Orange. Pas de bouton "langues".
Je vais essayer à l'occasion.


Sinon, ce soir pas mal de bons films...

21H05 France 3 : APPALOOSA d'Ed Harris durée 110 mn (va falloir que je choisisse entre la fin de ce film et le début du suivant, ci dessous :evil: )
22H35 ARTE : LES DAMES DU BOIS DE BOULOGNE de Robert BRESSON (1945)

éventuellement
21H05 CHERIE 25 : THELMA ET LOUISE Ridley Scott(1999)

...et aussi
20H30 sur LCP : Jean-Pierre Chevénement, l'indomptable !!!!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 06 Jan 2020, 13:28

Pour Orange, du coup, je peux confirmer que c'est le bouton OK (enfin, ça dépend peut-être aussi de la version du décodeur TV :D ).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 06 Jan 2020, 14:01

Un grand merci à tous les deux. :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 08 Jan 2020, 20:46

Deux jours, une nuit des frères Dardenne

Silverwitch, dans le top 2014 a écrit:10. Deux jours, une nuit
Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique, France)

Image

Bande-annonce:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

L'affiche dit presque tout: une chronique sociale à dimension humaine. Sans être un très bon film, il y a quand même une morale du Réel chez les cinéastes, qu'ils étudient de très près sans renoncer aux procédés dramatiques.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 08 Jan 2020, 21:20

Vu.
Excellent.

De quoi se réconcilier avec Marion Cotillard, qui plus est.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 10 Jan 2020, 18:41

Hugues a écrit:Deux jours, une nuit des frères Dardenne

Hugues


Ouais_supère a écrit:Vu.
Excellent.
Ouais_supère


Oui pas mal du tout, mais je n'ai pas réussi à trouver ce film vraiment crédible.

Contrairement à "La Loi du marché" de Stéphane Brizé qui est passé hier soir.
Quasiment un documentaire.
Et Vincent Lindon est vraiment parfait pour ce genre de rôle.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 19:03

Arf j'avais oublié que La Loi du marché était diffusé

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 19:18

Tout comme je découvre tristement que Une vie était diffusée le 22 décembre et que je ne l'ai ni remarqué.. ni en ai parlé...

Alors que... quel film !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 19:22

En même temps il était diffusé à 0h10. Ils avaient vraiment envie qu'on le voit...

Et pourtant, ils en sont coproducteurs, France 3.

Quel massacre pour un tel film.. pourquoi ne pas le mettre à 21h ou 23h.. que des gens le découvrent. C'est un film en costume, pourquoi ça ferait fuir les télespectateurs de France 3.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 20:11

Même genre de découverte, un autre chef d'oeuvre, Le Bouton de nacre de Patrizio Guzman a été diffusé à 0h20 le 9 avril.

Franchement c'est n'importe quoi, ça met presque en colère... on remplit les quota, on prétexte qu'on finance, mais personne ne les voit à la télé..
Ah pour diffuser du Dany Boon et une énième rediffusion de je ne sais quoi, ils sont partants.. Mais je rappelle que ce "je ne sais quoi" il a connu au moins une première diffusion au départ, pour devenir apprécié des téléspectateurs... Bref, pourquoi empêcher des films d'avoir leur chance ?

Alors que c'est à ça que devrait servir la télévision publique (tout au moins parfois), faire découvrir des choses que les gens n'auraient pas forcément vu au cinéma... ou qu'ils auraient vu si ils avaient entendu parler du film...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 10 Jan 2020, 21:10

Hugues a écrit:Même genre de découverte, un autre chef d'oeuvre, Le Bouton de nacre de Patrizio Guzman a été diffusé à 0h20 le 9 avril.

Franchement c'est n'importe quoi, ça met presque en colère... on remplit les quota, on prétexte qu'on finance, mais personne ne les voit à la télé..
Ah pour diffuser du Dany Boon et une énième rediffusion de je ne sais quoi, ils sont partants.. Mais je rappelle que ce "je ne sais quoi" il a connu au moins une première diffusion au départ, pour devenir apprécié des téléspectateurs... Bref, pourquoi empêcher des films d'avoir leur chance ?

Alors que c'est à ça que devrait servir la télévision publique (tout au moins parfois), faire découvrir des choses que les gens n'auraient pas forcément vu au cinéma... ou qu'ils auraient vu si ils avaient entendu parler du film...

Hugues

J'avais remarqué que "Une vie" etait diffusé, mais trop tardivement pour moi, et je ne l'ai pas trouvé en rediff.
De toute façon la plupart des gens ont trop de soucis dans leur vie pour disposer de l'énergie que reclame un film un peu exigeant. Les gens regardent les series françaises et pi cé tout. Et là il y a une inflation phenomenale de séries. Et rien ne resiste aux series, meme les plus bêtes. Les gens sont accrochés captivés et aucun film classique ne fait le poids en face (à moins d'y mettre Di Caprio). Les chaines publiques poussent même la trahison de leur mission jusqu'à diffuser (rediffuser plutôt ) tous les episodes d'une serie d'une traite, de 21H à 2H du matin, 6 episodes d'affilé ! Ceux qui aiment deviennent junkies, ceux qui n'aiment pas subissent en silence. C'est comme ça.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 11 Jan 2020, 22:47

J'imagine que c'était dans le cadre du Cinéma de Minuit de Patrick Brion. Du coup, forcément, ça passe à minuit.
Mais sans lui, ces films ne passeraient pas du tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 12 Jan 2020, 00:28

Non, dimanche 22 décembre et mardi 9 avril 2019.


Je pense que le dimanche 22 la case du mardi soir avait été déplacée exceptionnellement au dimanche (du fait du mardi qui tombait le 24)...
Et cette case semble être réservées les coproductions France 3.. mais c'est absolument débile à 23h ou dans ces deux exemples à minuit passé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 17 Jan 2020, 13:47

J'ai regardé Les Infiltrés de Scorsese hier soir sur le canal 20 (TF1 films).

J'ai été plutôt déçu, les acteurs font leur boulot ...sauf Jack Nicholson qui est une caricature de lui même, on dirait le Joker de Batman, sans maquillage.
De Niro ne devait pas être libre pour ce film, dommage !

Scorsese abuse du sang et de la violence, finalement c'est un peu sa marque de fabrique et comme Hugues, je crois, je ne suis pas loin de penser qu'à part 2 ou 3 films (Raging Bull, Taxi Driver...) sa filmographie est un peu surestimée.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Stéphane le 17 Jan 2020, 13:52

Ils ont passé Taxi Driver, l'autre soir, j'ai enfin pu le voir.

On a fait des progrès dans les scènes de fusillades, quand-même. :D



Et puis Baby Driver, aussi, dans le même "genre". :jesors:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Jan 2020, 02:36

Ce dimanche soir, sur Arte, 6 ans après (déjà) sa dernière diffusion sur Arte ...:

Le Nouveau Monde (2005), le quatrième film de Terrence Malick (30 ans après son premier).

Avec Colin Farrell, Q'Orianka Kilcher, Christian Bale, August Schellenberg, Wes Studi et Christopher Plummer.


En 1607, des colons britanniques accostent en Virginie. Parmi eux, un mercenaire de 27 ans, John Smith, que son insubordination a fait mettre aux arrêts durant la traversée. Le chef de l’expédition décide de retourner en Angleterre chercher de quoi établir la colonie et charge Smith de se rendre auprès du chef des Powhatan, qui règne sur le territoire, pour qu’il aide ses hommes restés sur place à survivre durant l’hiver. Capturé, Smith est sauvé de l’exécution par la plus jeune fille du chef indien, surnommée Pocahontas, ce qui signifie "l’espiègle". Entre le prisonnier et la princesse se noue très vite un lien puissant, qui les attire irrémédiablement l’un vers l’autre. Mais une fois revenu au fortin des Anglais, Smith ne cherche pas à renouer avec la jeune fille…

Bande-annonce Arte (janvier 2020)   Compatible plein écran


"Le Nouveau Monde" - Un regard, une minute   Compatible plein écran


"Le Nouveau Monde" est l’histoire d’une rencontre et d’un amour aussi intenses qu’impossibles entre deux amants séparés par l’ordre social et le mouvement de l’histoire. C’est le lyrisme panthéiste de ses images, son mysticisme qui font le prix de cette œuvre hors du commun dans le cinéma contemporain.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 19 Jan 2020, 12:15

Aucune chance qu'il soit dispo en replay ?

J'ai une crève terrible et 2h52, ça ferait trop tard pour avoir la moindre chance d'être debout demain et aller bosser...
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Jan 2020, 14:46

Ouais_supère a écrit:Aucune chance qu'il soit dispo en replay ?

J'ai une crève terrible et 2h52, ça ferait trop tard pour avoir la moindre chance d'être debout demain et aller bosser...


Rediffusion le 30 janvier 2020 à 13h35 (il y a 6 ans il n'avait pas été rediffusé, donc c'est un progrès) si jamais t'es libre jeudi 30 :D
Sinon ça te laisse le temps de te procurer un enregistreur TNT ... (ou d'en ajouter un à ta box si c'est possible). :D

Mais pour te corriger, le film dure 2h15 et des secondes... (c'est la version cinéma qui est quasiment toujours diffusée en télévision en France)
Ce qui en diffusion télévision fait juste un peu moins de 2h10 (à moins d'une dizaine de seconde près).
Ensuite, si tu éludes le générique, disons peut-être 5 minutes à la louche (peut-être plus d'ailleurs).
Donc 2h05 ou même moins.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 19 Jan 2020, 15:37

Wikipedia annonçait 172 minutes !
Ok !

Mais bon, je crois que j'achèterai le DVD, je suis vraiment trop naze, là, et jeudi je bosse, évidemment.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 19 Jan 2020, 19:13

La meilleure version qui existe d'un téléciné de la bande-annonce, chez New Line/Warner, même si il commence à faire son âge... (j'avais fait un laïus technique à ce sujet qui expliquait la rareté et la difficulté des restaurations de bande-annonce ... que j'ai finalement retiré.. mais si ça intéresse je le posterai)

Bande-annonce VO   Compatible plein écran


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 20 Jan 2020, 15:18

Il doit bien être dispo sur Arte Pluzz, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 30 Jan 2020, 13:42

Oublié de le dire hier, mais la rediff, c'est maintenant..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 30 Jan 2020, 14:36

L'extrait Arte qui avait disparu le temps de la présence de la bande-annonce

  Compatible plein écran

The savages often visit us kindly timid, like a herd of curious deer.
Les sauvages nous rendent fréquemment visite très gentiment, ils sont craintifs, comme une harde de cerfs curieux.

Hugues

PS: Témoignage que même 15 ans plus tard, on peut encore découvrir des décentrages de narration remarquables... puisque la juxtaposition de ces mots et de l'image, c'est moi qui la fais... dans l'extrait, regardez-le, ils ne le sont point.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 30 Jan 2020, 14:52

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 02 Fév 2020, 17:03

2 ans et quelques jours après la dernière fois...

Bis repetitae:

Hugues a écrit:Ce soir, à voir évidemment Mad Max: Fury Road de George Miller sur France 2. :good

Silverwitch a écrit:Épuisant, mais génial. Ce film d'action au singulier est génialement mis en scène, concentré sur l'essentiel. Une leçon de cinéma.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 03 Fév 2020, 18:19

Hugues a écrit:2 ans et quelques jours après la dernière fois...

Bis repetitae:

Hugues a écrit:Ce soir, à voir évidemment Mad Max: Fury Road de George Miller sur France 2. :good

Silverwitch a écrit:Épuisant, mais génial. Ce film d'action au singulier est génialement mis en scène, concentré sur l'essentiel. Une leçon de cinéma.


Hugues


T'es pas Hitchcock, toi, j'ai l'impression ?
J'ai commencé par regarder "Fenêtre sur cour" mais je l'ai déjà vu plusieurs fois et là ça m'a paru avoir pris un gros coup de vieux (Par contre, il y a un ou deux mois, j'ai bien apprécié de revoir "Frenzy").
Au bout de 20 minutes, j'ai zappé sur Mad Max Fury Road ...mais encore 2 minutes plus tard j'éteignais la TV !
je suis vraiment incapable de regarder ce genre de film :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Fév 2020, 20:25

(Rien vu moi... mais de toute façon j'avais déjà vu les uns et les autres)..

Ce soir vers 22h40, une veillée funèbre et un chef d'oeuvre

Cris et chuchotements de Ingmar Bergman

Dans un manoir aux murs écarlates, Agnès agonise, entourée de ses sœurs et de sa servante.

Agnès est mourante. Ses sœurs, Karin et Maria, et la servante Anna sont aux petits soins pour elle. Quand elle reprend des forces, elle rédige son journal, où elle se remémore leur mère, si belle et si distante, et les moments heureux passés avec ses proches. Pour échapper à l'attente, Maria renoue sans passion avec un ex-amant, et tente de se rapprocher de Karin, de plus en plus renfermée. Brisée par la mort de sa fille, Anna reporte sa tendresse sur Agnès. Mais un jour, plus rien ne soulage la malade. Son agonie jette ses sœurs dans l'angoisse. Entre réalité et cauchemar, cette veillée, plus cathartique que funèbre, fera déborder des névroses longtemps réprimées.


Un regard, une minute: "Cris et chuchotements"   Compatible plein écran


Un film qui dépeint la complexité des liens de sangs lorsque la peur de vivre et de mourir est omniprésente. Ingmar Bergman utilise la couleur rouge pour représenter l’intérieur de l’âme de ses protagonistes, en plus de lui accorder une forte symbolique, aussi bien plastique que narrative.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Fév 2020, 20:34

Un extrait, en réalité à peu près la même scène mais avec le son (ici le son français) et plus en longueur à la fois avant et après..

Extrait   Compatible plein écran


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 04 Fév 2020, 21:18

Le Nouveau Monde est disponible (en France tout au moins) pour les ceusses qui y seraient abonnés sur Prime Video:

https://www.primevideo.com/detail/amzn1.dv.gti.52b768a2-d5d7-acfd-2dfe-26aafd3aff48

ainsi que le signale Telerama

https://www.telerama.fr/television/le-nouveau-monde-sur-prime-video-lhistoire-mythique-de-pocahontas-par-le-mystique-terrence-malick,n6600947.php

Higies
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 08 Fév 2020, 17:25

Hugues a écrit:2 ans et quelques jours après la dernière fois...

Bis repetitae:

Hugues a écrit:Ce soir, à voir évidemment Mad Max: Fury Road de George Miller sur France 2. :good

Silverwitch a écrit:Épuisant, mais génial. Ce film d'action au singulier est génialement mis en scène, concentré sur l'essentiel. Une leçon de cinéma.


Hugues

Ouais_supère a écrit:Tu l'as vu finalement ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 12 Fév 2020, 22:48

Pas mal du tout "Le Caire, confidentiel" (The Nile Hilton Incident) avec un acteur remarquable Fares Fares.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2020, 11:28

Je viens de regarder la série Netflix "Messiah".
C'est ... audacieux.
Un regard sur notre monde en dehors de sentiers battus.
Et, à priori, courageux, original, au-delà de l'épuisante et sempiternelle équation "gentils-méchants" : le Prez US se pose la mère de toutes les questions géopolitiques : faut-il oui ou non, que les USA cessent d'être le bras armé de l'Empire....
A mettre en parallèle avec les élections US à venir : quel que soit le (ou la) Prez élu, aura-il le courage de cesser de se mêler de ce qui se passe chez les autres à coup de Tomahawks ?
Sanders, si tu es élu, auras-tu ce courage ?
Mon petit doigt me dit : NON, il ne l'aura pas.
Alors, pour nous autres non-US, Sanders ou un autre, c'est Stetson-blanc blanc-Stetson
C'est curieux, mais c'est c'est la réflexion principale qu'a réveillé en moi cette étrange série :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 16 Fév 2020, 16:36

Rainier a écrit:Pas mal du tout "Le Caire, confidentiel" (The Nile Hilton Incident) avec un acteur remarquable Fares Fares.


Il a du te rappeler Noël Noël.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 09 Mar 2020, 20:44

Ce soir, 4 ans et demi après la diffusion d'Arte..

Taxi Driver de Martin Scorsese sur France 5

Hugues a écrit:Ce soir, sans doute le seul film qu'il faut vraiment retenir decette rétrospective d'Arte sur Scorsese (avec, peut-être, Les Affranchis, certes... ils ont mis tant d'oubliables et ont omis des mémorables.. quoiqu'il n'y en ait pas tant que ça chez Scorsese)..

Taxi Driver
Palme d'Or du festival de Cannes 1976

Avec Robert de Niro, et entres autres Jodie Foster, Harvey Keitel, Cybill Shepherd.

Synopsis 1976:
Marqué psychologiquement par la guerre du Vietnam, Travis mène une vie difficile à New York où il conduit un taxi. N'ayant pas de chance avec les femmes, il sombre dans la violence, jusqu'au jour où il aide une prostituée mineure à quitter ses souteneurs et devient ainsi le héros d'un faits divers.

Synopsis 2013:
Un vétéran de la Guerre du Vietnam devient chauffeur de taxi de nuit à New-York. Pour échapper à la solitude, il courtise l'assistante d'un sénateur, mais cette tentative tourne au fiasco. Confronté à la perversion de la nuit, attiré par une prostituée mineure qu'il veut délivrer de ses souteneurs, il bascule peu à peu dans la violence...

Bande-annonce Arte - VF   Compatible plein écran


Comme d'habitude, les extraits chez Arte sont en VF, donc désolé pour le "You're talking to me" doublé en français:

"C'est à moi qu'tu parles?" - Extrait Arte - VF   Compatible plein écran


Heureusement, la scène est reprise une bande-annonce pour une reprise chez les Cinémas Gaumont-Pathé du film:
"You're talking to me?" - Extrait/Bande-annonce Gaumont-Pathé - Reprise "Il était une fois... Taxi Driver"   Compatible plein écran
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Malheureusement, sauf à sous-titrer moi-même la bande-annonce VO, elle n'existe pas en meilleure qualité..

Bande-annonce 1976 en version originale sous-titrée



En revanche, dans une qualité digne,
Bande-annonce 1976 en version originale non sous-titrée   Compatible plein écran


et un peu moins digne...
Bande-annonce 1976 en version française   Compatible plein écran
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Et si vous avez besoin d'arguments (ça ne sont pas les miens, mais c'est mieux que rien):

Pourquoi regarder... Taxi Driver - Arte   Compatible plein écran


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nono le 09 Mar 2020, 22:19

"Ce ne sont pas mes arguments mais c'est mieux que rien" ... Oh le melon :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 09 Mar 2020, 23:20

Promis la prochaine fois j'oublierai pas le smiley.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nono le 16 Mar 2020, 18:29

Canal+ passe en clair.
Je sais pas si ça vaut pour les replays déjà diffusés où que pour l'avenir.
Si c'est le cas je vous conseille les reportages F1 qu'ils font. C'est vraiment pas mal fait du tout. Bon, désormais ça date un peu (2019) mais ça vaut le coup.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 25 Mar 2020, 15:31

Ouais_supère a écrit:Je veux bien ton avis sur Westworld, à l'occasion, et dans le topic iguane !

Image

De rien.


(j'ai vu que cinq épisodes pour l'instant, donc avis pas encore complet, mais le principe est assez fascinant ; par contre, je trouve qu'il y a des effets scénaristiques pour faire monter la sauce qui sont trop typiques d'une série prête à nous balancer un gros twist à chaque fin de saison, je le sens venir, et j'espère qu'ils sauront conclure.)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2020, 17:51

Ok, je dis rien, je t'attends.

Et merci pour le topic iguane.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités