Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 09 Oct 2019, 13:11

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:Marlaga, je crois que tu t'es aussi fait chier devant "Barry Lyndon" ...qui doit être mon film préféré.


Je me rappelle pas l'avoir vu ni en avoir parlé.


J'ai dû confusionner ... :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 28 Oct 2019, 19:39

Ce soir, Le Juge et l'Assassin, sur Arte.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Oct 2019, 20:02

Certes, mais c'est plutôt diffusé régulièrement, soit sur France 5 soit Arte.
(On sait même pas où commence et finit le titre... bouh la honte Sheon ..)

Je dirais plutôt la première moitié de La roue de Abel Gance (de 0h35 à 4h25), film présenté il y a une dizaine de jours à Lyon après avoir connu sa première présenté en ciné-concert le 14 septembre au Festival de musique de Berlin, avec musiciens de l'Orchestre symphonique de la radio de Berlin dirigé par Frank Strobel.

Le film est présenté dans sa version originelle, rarement vue puisque le film a sa sortie fut très vite remonté et raccourci. Cette version a été reconstituée et restaurée, partition musicale comprise, sous l'égide de la Fondation Jérôme-Seydoux-Pathé, en collaboration avec ZDF/ARTE.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Oct 2019, 20:08

Pour Le juge et l'assassin
Dernières diffusions gratuites:
6 janvier 2016 et 2,6 et 10 juin 2014 sur Arte.

Donc c'est souvent... mais pas aussi souvent que je le pensais quand même... mea culpa

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 29 Oct 2019, 12:34

sheon a écrit:Ce soir, Le Juge et l'Assassin, sur Arte.


:good

(sauf que j'ai toujours pas compris pourquoi le personnage joué par JC Brialy se suicide ni ce que ça apporte à l'intrigue)

Je suppose que la phrase finale doit plaire à Hugues : approximativement "Durant x années, Bouvier a tué 12 enfants. Pendant ce laps de temps, 250 enfants mourraient au fond des mines".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 29 Oct 2019, 14:15

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Ce soir, Le Juge et l'Assassin, sur Arte.


:good

(sauf que j'ai toujours pas compris pourquoi le personnage joué par JC Brialy se suicide ni ce que ça apporte à l'intrigue)

Ah, je ne sais plus trop.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Nov 2019, 21:10

Au cinéma en ce moment depuis une semaine, il y a, on vous le dit, au moins un film extraordinaire (en fait plusieurs)...

Le Traître de Marco Bellocchio


Eh bien ce soir sur Arte juste avant minuit, vous pouvez voir le tout premier film de Marco Bellocchio, vieux de 54 ans, que j'avais pu voir il y a une dizaine d'années au cinéma, mais pas dans la belle et récente restauration qu'il a maintenant... (celle qui est diffusée ce soir)

Les poings dans les poches



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Nov 2019, 21:14

Dans cette famille sans père, l'aîné, Augusto, fait figure de chef de clan auprès de sa mère, aveugle, de Leone, le cadet frappé de débilité, de sa sœur la belle Giulia et surtout d'Alessandro, son frère épileptique. Animé de sentiments incestueux envers Giulia, ce dernier aimerait s'affranchir de l'univers bourgeois qui l'oppresse. Perpétuellement insatisfait, Alessandro aimerait connaître la même indépendance qu'Augusto, et fomente pour atteindre son but des plans de plus en plus sombres.

Arte a écrit:À sa sortie en Italie en 1965, le film provoqua la polémique, à laquelle son esthétique ne fut pas étrangère : âpre, tendue, tourmentée, d'un noir et blanc granuleux, elle n'appartient à aucune école, ni néo-réaliste, ni Nouvelle Vague. À noter la composition fiévreuse et possédée de l'alors jeune débutant Lou Castel. Un choc.


Normal, c'est du Marco Bellocchio, déjà...
Tout est presque déjà là.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 07 Nov 2019, 11:50

Bon, raté, mais je vais jeter un œil à la plateforme Arte Pluzz s'il y est. Ça fait un moment que je veux voir ce film.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 07 Nov 2019, 13:00

Moi mon enregistrement a m...é.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 07 Nov 2019, 23:43

Ce soir j'ai commencé à regarder "Cheval de Guerre" de Spielberg.
Telerama avait mis 2T (il en met autant aux films de Kubryck... les 3T étant réservés aux films de Guediguian ou de Lioret) donc "ça devait être bien".

J'ai lâché au bout de 20 minutes.
Ce que je n'ai pas compris c'est que c'est clairement un film pour enfants ...mais il est déconseillé aux moins de 10 ans. :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 08 Nov 2019, 00:15

Rainier a écrit:Ce soir j'ai commencé à regarder "Cheval de Guerre" de Spielberg.
Telerama avait mis 2T (il en met autant aux films de Kubryck... les 3T étant réservés aux films de Guediguian ou de Lioret) donc "ça devait être bien".

J'ai lâché au bout de 20 minutes.
Ce que je n'ai pas compris c'est que c'est clairement un film pour enfants ...mais il est déconseillé aux moins de 10 ans. :??:

Parce que "les Américains sont de grands enfants".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 13 Nov 2019, 11:30

Ce soir, sur Arte : Room.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 18 Nov 2019, 19:50

Ce soir sur France 5.

L'argent, film d'un géant mondial: Robert Bresson

Le film est une adaptation d’une nouvelle de Tolstoï, et nous dessine, sèchement, la spirale criminelle dans laquelle un jeune homme est pris après qu’on lui a refilé un faux billet.
Il avait été pas très heureusement accueilli en 1983, au festival de Cannes. Pourtant on le sait plus de 35 ans plus tard, c'est, comme tous les films de Bresson, un chef d'oeuvre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 18 Nov 2019, 20:20

Sinon ce soir sur Arte, quelques années après une diffusion sur W9...

Boyhood de Richard Linklater.

Recommandé à l'époque en sus des citations ci-dessous aussi par Cortese et une deuxième fois Cyril (et Rainier avait un avis mitigé).

Hugues a écrit:Un bon film texan, primé de l'Ours d'Argent du meilleur réalisateur à la Berlinale, peut-il être diffusé sur W9 ?

Il faut croire que oui...
Bon attention, quand même, il y a Ethan Hawke (il vaut mieux prévenir).



:good

Nommé 205 fois en dehors de la Berlinale, et primé à 169 reprises.
Dont l'Oscar de la meilleure actrice dans un rôle secondaire
Et les Golden Globe du meilleur film dramatique, de la meilleure réalisation et de la meilleure actrice dans un rôle secondaire.
(Nommé par ailleurs à l'Oscar du meilleur film et de la meilleure réalisation)
Présent dans les top 2014 de 536 critiques ou publications anglophones, dont 189 fois en première place, plus que tout autre film cette année là.
Et dans 44 publications dites de références, 24 fois à la première place, 7 fois à la deuxième, 2 fois 3e, 7 fois dans le top 10 à divers places entre la 4e et la 10e, et 4 fois dans un top non ordonné.
Dans les classements, un peu absurdes il faut le dire (ou en tout cas sans cohérence), du 21e siècle, le film est classé 5e dans celui de la BBC des 100 meilleurs films selon 177 critiques et 8e dans celui du New York Times.


Ouais_supère a écrit:Boyhood, de Richard Linklater: j'ai adoré voir défiler toutes les facettes de chaque personnage, tous ces gens qui sont tellement de personnes différentes successivement ou en même temps qu'ils sont finalement uniques, avec ce môme en point d'encrage, je me suis régalé.

PS: je crois que la scène du garage où le personnage de Patricia Arquette vient de recevoir un coup est le truc le plus dérangeant et abominable que j'ai vu cette année.



Cyril a écrit:J'ai vu Boyhood, vraiment un bon film.


Silverwitch a écrit:7. Boyhood
Richard Linklater (USA)

[...]

Bande-annonce:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je pouvais craindre la "performance artistique", mise en avant dans la bande-annonce, mais il n'en est rien. Le film réussit parfaitement son pari, celui de saisir non seulement le temps qui passe, mais également ce qui ne passe pas.


Hugues a écrit:9. Boyhood
Richard Linklater (États-Unis)

Image

Saisir, au long de 12 ans, la part de magie, le divin, en chaque instant, en chaque existence. Ca n'est pas quand même un autre film, très grand film, sur le même thème.
Mais si c'était le grand vainqueurs des Oscars à la fin du mois. Chiche ?!


Hugues a écrit:À partir de demain, en salle,

Boyhood de Richard Linklater.

Tout tient en quelques mots: l'enfance texane de Mason dans les régions d'Austin, de Dallas et Houston...

39 jours de tournage... mais presque 12 ans séparent le premier jour de tournage du dernier

En premier ci-dessous, la bande annonce non sous-titré, puisque son panneautage est un peu moins crétin que la bande-annonce française.

Boyhood - Bande annonce originale non sous-titrée

Vision disponible, et recommandée en plein écran

Boyhood - Bande annonce française en langue originale sous-titrée

Vision disponible, et recommandée en plein écran

Tourné en 35mm, Linklater estimant que le format serait encore vivant 12 ans plus tard, le film a pourtant assisté malheureusement à la décrépitude invisible mais en marche du savoir-faire sur le format, et le travail des laboratoires ces dernières années était limite en comparaison de ce que l'équipe avait obtenu de ces derniers une décennie plus tôt..

Je ne l'ai pas vu. Mais..
Ou bien le film a réussi son pari, montrer que le divin habite chaque instant du quotidien, qu'il est dans l'instant présent*
Ou bien [...]

Enfin il parait que c'est plutôt le premier, à vérifier !

Hugues
*: Ce qui peut vous rappeler quelque chose.. Je n'ose l'écrire, étant donné les regards froncés, mais oui, c'est bien dans la même région, à sa manière, moins spirituelle, moins personnelle et singulière, moins miraculeuse, et révolutionnaire, en un mot plus commerciale, en quelque sorte le même film que The Tree of Life. Il y manque peut-être la nostalgie, le regard étant dans Boyhood tout entier tourné vers le présent et le futur. Pour l'anecdote Linklater, qui avait débuté son tournage depuis longtemps déjà alors, fut de passage parfois sur le tournage de son compatriote.



Le film avait fait en salle un peu plus de 255.000 entrées, ce qui est étrangement bas en regard de son plus grand succès (en proportion) dans d'autres pays.

Hugues


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 18 Nov 2019, 20:33

A propos de Bresson, il y a un autre film, tout aussi rare que L'argent, sinon plus encore, qui sera diffusé le 6 janvier sur Arte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 18 Nov 2019, 20:50

Et ce n'est pas sans rapport avec le film évoqué précédemment (les vrais savent), Le Nouveau Monde sera diffusé quelques semaines plus tard.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 18 Nov 2019, 23:11

Hugues a écrit:A propos de Bresson, il y a un autre film, tout aussi rare que L'argent, sinon plus encore, qui sera diffusé le 6 janvier sur Arte.

Hugues

Le Grand Bleu ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 18 Nov 2019, 23:33

avec une chaussure jaune
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 19 Nov 2019, 16:18

Hugues a écrit:Ce soir sur France 5.

L'argent, film d'un géant mondial: Robert Bresson

Le film est une adaptation d’une nouvelle de Tolstoï, et nous dessine, sèchement, la spirale criminelle dans laquelle un jeune homme est pris après qu’on lui a refilé un faux billet.
Il avait été pas très heureusement accueilli en 1983, au festival de Cannes. Pourtant on le sait plus de 35 ans plus tard, c'est, comme tous les films de Bresson, un chef d'oeuvre.

Hugues


Quel film ! :good :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 19 Nov 2019, 18:57

Effectivement, film saisissant avec une mise en scène original.
J'ai presque cru que je regardais un Lubitsch vu le nombre de plan de porte... Mais bon, c'était un peu différent dans le principe :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 20 Nov 2019, 00:29

Hugues pourrait peut être nous expliquer pourquoi, dans ce film, Bresson filme les personnages au niveau du thorax et on ne découvre les visages que plusieurs secondes après ... :??:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 22 Nov 2019, 10:53

J'ai beaucoup aimé "Imitation Game" qui est passé hier soir sur la 3. :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 01 Déc 2019, 22:47

Décidément, chaque fois qu'est diffusé La Fille de Ryan de David Lean sur Arte, je manque de temps pour l'évoquer...
On va faire comme si ça rattrapait rétrospectivement la chose (alors que non!) ... (et puis c'est pas comme si le film n'avait jamais été évoqué sur le forum)...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 02 Déc 2019, 20:10

Rediffusion ce soir à 22h30, un an et demi plus tard, de ce film d'une très grande actualité...

Les sorcières de Salem de Raymond Rouleau, d'après Arthur Miller

Ou comment peut-être franchie, à toute époque, la frontière entre raison et folie, justice et fanatisme...

Hugues a écrit:
Hugues, le 12 mai a écrit:Une bonne lecture:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


A noter que je reviendrai dessus dans quelques semaines, au sujet de tout autre chose..

Hugues


Je reviens donc dessus comme promis.

Et j'aurais voulu en parler un peu plus tôt, mais l'orage oblige à réparer quelques dégâts électrique.

Ce soir est diffusé sur Arte à 22h25

Les sorcières de Salem de Raymond Rouleau...

Avec Simone Signoret, Yves Montand et Mylène Demongeot.
Et parmi les acteurs secondaires, on retrouve notamment le réalisateur et Pierre Mondy.


1692. Salem, petite bourgade du Massachusetts, un dimanche matin. En ce jour de repos et de prières, les enfants ont l’interdiction de jouer et la petite Fancy éclate en sanglots lorsque sa mère, Elisabeth, lui confisque sa poupée. Après l’avoir consolée, son père, John, refusant le repos, se rend à l’étable où l’attend la jeune et ravissante servante Abigail. Se sentant coupable, il refuse ses avances. Mais son épouse le repoussant depuis des mois, John finit par retrouver Abigail dans sa chambre. Elisabeth surprend les deux amants, et décide de renvoyer la servante, qui, pour se venger, commence à se livrer à la sorcellerie. Dans cette communauté très puritaine, elle est vite pourchassée puis arrêtée.

Bande-annonce 1957   Compatible plein écran


Film longtemps invisible qui vaut d'être vu au moins pour son sujet
Et qui, sans être un bien grand film, est l'adaptation de référence de la pièce éponyme.
Ne pouvant être de toute façon que bien meilleure meilleur que le film de 1996 de Nicholas Hytner fait en collaboration avec Arthur Miller lui-même. Ce dernier n'aimait pas l'adaptation française des textes et du scénario par Jean-Paul Sartre (pour le théâtre puis pour le cinéma), et il fit en sorte justement que le film français devienne invisible.. Et plus encore à partir du moment où cette version américaine à laquelle il collaborait était en projet.
(Le film français et le film américain portent en anglais le même nom anglais que la pièce The Crucible. En revanche en France, si le film français porte le même nom que le titre français de la pièce Les sorcières de Salem, le film américain est sorti en France sous le nom de La chasse aux sorcières, pour le distinguer de ce présent film.)


Sous l’apparente reconstitution d’un fait historique se cache une virulente charge contre la chasse aux sorcières du sénateur McCarthy à Hollywood. Signoret et Montand sont à l’origine de cette adaptation où les deux acteurs livrent une bouleversante interprétation face à une Mylène Demongeot émouvante en amoureuse éconduite.


Une explication alternative à l'invisibilité du film, jusqu'à ce que les héritiers de Miller acceptent en 2012 qu'il soit visible de nouveau. Ce qui fut fait après restauration ces dernières années:
[i]Pendant près de soixante ans, le film fut invisible en salles car Arthur Miller – auteur de la pièce dont il s’inspire –, qui en détenait une partie des droits, s’était opposé à son exploitation jusqu’à sa mort en 2005. Raison officieuse : il était toujours ulcéré de la brève idylle qu’Yves Montand avait entretenue avec son épouse Marilyn Monroe.


Le film est disponible sur Arte+7 durant une semaine.

Hugues

NB: Pour l'anecdote, j'ai bien passé une heure à essayer de retrouver l'extrait d'Arte, mais sans succès, il a disparu désormais que le film est sur Arte+7. Mais finalement j'ai trouvé mieux. La bande-annonce de 1957. Ce qui m'a pas empêché de perdre 30 minutes sur un petit problème.. Grr.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 05 Déc 2019, 23:28

Attiré par la critique de Télérama et ses deux T pour ce film, j'ai essayé de regarder "Rock'n'roll" de Guillaume Canet.
J'ai quand même tenu 30 à 40 minutes devant le film le plus nul que j'ai regardé depuis bien longtemps.

...je crois que je vais m'abonner à Télé 7 jours !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Déc 2019, 00:21

Sérieusement, je crois que les critiques tv de film sont plus justes dans Tele7Jours que dans Telerama..

L'habit ne fait pas le moine finalement...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 08 Déc 2019, 14:35

Je viens de voir qu'il y a un John Ford ce soir sur Arte : She wore a yellow ribbon devenu en français La charge héroïque, le mystère des traductions...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 08 Déc 2019, 18:50

Dervi a écrit:Je viens de voir qu'il y a un John Ford ce soir sur Arte : She wore a yellow ribbon devenu en français La charge héroïque, le mystère des traductions...


:good

Excellent film, comme toujours avec John Ford. Un western mélancolique aux couleurs sublimes.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 08 Déc 2019, 23:20

Et on peut enchaîner sur L'Étoffe des héros de Philip Kaufman maintenant (enfin d'ici 5 min).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 21 Déc 2019, 18:42

Leviathan d'Andreï Zviaguintsev est actuellement visible gratuitement (mais avec publicité) sur Rakuten TV.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 21 Déc 2019, 20:46

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 22 Déc 2019, 10:48

C'est visible jusqu'à quand sur Rakuten TV ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 22 Déc 2019, 10:54

J'ai pas vu, mais c'est une offre pour les fêtes de Noël si j'ai bien compris, ça donne une idée.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 23 Déc 2019, 19:13

Le tailleur de Panama de John Boorman évidemment.
Avec Pierce Brosnan notamment.

En cherchant bien vous en trouverez du bien dans ce topic pour des diffusions en bouche trou dans des sous chaines, indignes du film.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 01 Jan 2020, 21:08

Ah d'accord...

Telerama met un "-" rouge, "n'aime pas" Gatsby le magnifique de Jack Clayton :pasrond: :pasrond:

Quand ils mettent un T à la cochonnerie qui porte hélas de même nom (remake ils appellent ça) de Baz Luhrman...

Ils en sont là...

C'est triste pour ceux qui leur accorde encore une crédibilité.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 02 Jan 2020, 20:59

Soirée Charlie Chaplin sur Arte ce soir avec Les lumières dans la ville et Le cirque.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 03 Jan 2020, 13:28

Hugues a écrit:Ah d'accord...

Telerama met un "-" rouge, "n'aime pas" Gatsby le magnifique de Jack Clayton :pasrond: :pasrond:


Hugues


J'ai zappé au bout de 20 minutes...
Rien que le générique de début, j'avais les paupières lourdes... la musique populaire américaine des années 20 et les voix langoureuses des chanteurs de l"époque ajouté à la longueur du générique, c'est trop dur pour moi !
Ensuite, est ce à cause de la VF ? les voix des femmes étaient exagérément forcées et bien au delà du ridicule.


Hier, j'ai bien aimé "Duchess" sur la chaine 25 avec Ralph Fiennes (j'aime beaucoup cet acteur), Keira Knightley et Charlotte Rampling.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Jan 2020, 13:33

La VF est horrible oui.

Il n'y avait pas de VO ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 03 Jan 2020, 14:34

Hugues a écrit:La VF est horrible oui.

Il n'y avait pas de VO ?

Hugues

Si, sûrement !
Mais je n'ai pas encore fait l'effort de regarder comment je pouvais y accéder :oops:
Toute aide est la bienvenue :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 06 Jan 2020, 10:15

Tu appuies sur le bouton "OK" et tu sélectionnes la langue et les sous-titres.
Enfin, ça dépend sans doute de la box mais la manip doit être peu ou prou la même (tu as peut-être un bouton "langues" directement sur la télécommande).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 13 invités