Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Evelyne le 17 Nov 2003, 22:20

Shunt a écrit:
Xave a écrit:
Shunt a écrit:Je m'en fous je ne suis plus aux sports...


Ah, ça vient de là, ce regain d'intérêt pour l'investigation ? Beau métier ! Mais bon courage, ça doit être du boulot pour bien le faire, ce métier ! :wink:


Oui enfin pas que... je vais surtout faire du sociétal dans un premier temps.


Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 12:16

Messagede Shunt le 17 Nov 2003, 22:24

Evelyne a écrit:Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.


Ce qu'on appelle dans notre jargon (j'aime bien parler comme ça) les faits de société... dans un premier temps, ce sera l'éducation pour ce qui me concerne.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Evelyne le 17 Nov 2003, 22:27

Shunt a écrit:
Evelyne a écrit:Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.


Ce qu'on appelle dans notre jargon (j'aime bien parler comme ça) les faits de société... dans un premier temps, ce sera l'éducation.


C'est bien ce qui me semblait :)

En tous cas, ça m'interesse beaucoup comme sujet.

Evelyne.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 12:16

Messagede Cortese le 17 Nov 2003, 23:22

Shunt a écrit:
Evelyne a écrit:Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.


Ce qu'on appelle dans notre jargon (j'aime bien parler comme ça) les faits de société...


Et puis un jour tu verras ce sera le sportal, le scientifal, le féminal ou le carnaval... C'est dingue cette passion moderne du néologisme. Cela fait penser à Orange Mécanique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Shunt le 18 Nov 2003, 09:27

Cortese a écrit:
Shunt a écrit:
Evelyne a écrit:Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.


Ce qu'on appelle dans notre jargon (j'aime bien parler comme ça) les faits de société...


Et puis un jour tu verras ce sera le sportal, le scientifal, le féminal ou le carnaval... C'est dingue cette passion moderne du néologisme. Cela fait penser à Orange Mécanique.


Influence anglo-saxonne toujours...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede B.Verkiler le 18 Nov 2003, 09:32

silverwitch a écrit:
b.verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:
C'est tout. Pas grand chose comme bons films à la télévison. Et encore faut-il avoir toutes les chaînes cinéma du câble!



Et sur TPS, c'est VF ou VO non sous-titrée et c'est un peu délicat.


Il paraît que TPS pour le cinéma ce n'est pas terrible d'ailleurs (je n'ai pas les chaînes TPS), mais par contre TCM passe régulièrement de bons films et assez peu diffusés. M'enfin ne pas faire une version avec sous-titres, c'est hallucinant pour une chaîne de cinéma, non?

Silverwitch


TPS c'est minable. Il y a peu, il n'y avait même pas de VO. On dirait presque qu'ils ont mis une VO sans sous-titres juste pour emmerder ceux qui réclamaient la VO.

Si j'avais une antenne Hertzienne pour capter TF1 et donc la F1, ce serait sans moi. (finalement, les GP sur TF1, ça me revient plus cher que sur Kiosque)

Remarque, hier, La Strada, c'était en VF et sur Canalsatellite pourtant. :roll:
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede B.Verkiler le 18 Nov 2003, 09:34

Cortese a écrit:
Shunt a écrit:
Evelyne a écrit:Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.


Ce qu'on appelle dans notre jargon (j'aime bien parler comme ça) les faits de société...


Et puis un jour tu verras ce sera le sportal, le scientifal, le féminal ou le carnaval... C'est dingue cette passion moderne du néologisme. Cela fait penser à Orange Mécanique.


Patrick Tambay sur Kiosque, c'était "ambiantal" qui lui plaisait bien. C'est le package ambiantal en interne à Ferrari qui explique bien des succès de MS. Assez chiantal, à force.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Cortese le 18 Nov 2003, 11:14

b.verkiler a écrit:
Cortese a écrit:
Shunt a écrit:
Evelyne a écrit:Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.


Ce qu'on appelle dans notre jargon (j'aime bien parler comme ça) les faits de société...


Et puis un jour tu verras ce sera le sportal, le scientifal, le féminal ou le carnaval... C'est dingue cette passion moderne du néologisme. Cela fait penser à Orange Mécanique.


Patrick Tambay sur Kiosque, c'était "ambiantal" qui lui plaisait bien. C'est le package ambiantal en interne à Ferrari qui explique bien des succès de MS. Assez chiantal, à force.


:lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede F1GT le 18 Nov 2003, 13:17

Evelyne a écrit:
Shunt a écrit:
Evelyne a écrit:Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.

Ce qu'on appelle dans notre jargon (j'aime bien parler comme ça) les faits de société... dans un premier temps, ce sera l'éducation.

C'est bien ce qui me semblait :)

En tous cas, ça m'interesse beaucoup comme sujet.

Evelyne.

Tu ne serais pas en rapport avec le monde de l'éducation toi, pour être intéressée à ce point ? ;)
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Evelyne le 18 Nov 2003, 13:22

F1GT a écrit:
Evelyne a écrit:
Shunt a écrit:
Evelyne a écrit:Shunt,

C'est quoi du societal?

Evelyne.

Ce qu'on appelle dans notre jargon (j'aime bien parler comme ça) les faits de société... dans un premier temps, ce sera l'éducation.

C'est bien ce qui me semblait :)

En tous cas, ça m'interesse beaucoup comme sujet.

Evelyne.

Tu ne serais pas en rapport avec le monde de l'éducation toi, pour être intéressée à ce point ? ;)


Bin si, un petit peu et j'aimerais bien que Shunt nous en dise un peu plus sur ce qu'il fait ou veut faire comme reportage :wink:

Evelyne.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 12:16

Messagede B.Verkiler le 18 Nov 2003, 13:24

Evelyne a écrit: Bin si, un petit peu et j'aimerais bien que Shunt nous en dise un peu plus sur ce qu'il fait ou veut faire comme reportage :wink:

Evelyne.


Ben il veut se faire un tremplin pour être recruté au 13heures de Pernault.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede ayrtonforever le 18 Nov 2003, 18:42

Tiens Silverwitch si tu as Paris premiere il passe une emission sur Brassens (paroles et musique) en ce moment
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Neoflo le 19 Nov 2003, 23:02

Je viens de regarder "a toute allure" sur RTL9, avec Charlie Sheen, une comédie bien lourdingue du style Hot Shots, c'est ce que je pensais avant, finalement un film comique, réussi pour moi car il m'a fait rire , et en plus amusant dans sa critique des médias américains, et notamment des emissions sur els poursuites en voiture.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Messagede Hob le 19 Nov 2003, 23:46

Y'a un truc qui m'agace, pendant les mois ou j'ai pas eu de télé, j'arrétais pas d'entendre parler des supers films qui passaient, ca fait deux semaines que j'en ai une, et je n'ai rien vu d'autre que des bouses...
c'est Murphy qui me colle ou c'est pour tout le monde pareil ? :?
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 16:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede Maverick le 20 Nov 2003, 00:38

Neoflo a écrit:Je viens de regarder "a toute allure" sur RTL9, avec Charlie Sheen, une comédie bien lourdingue du style Hot Shots, c'est ce que je pensais avant, finalement un film comique, réussi pour moi car il m'a fait rire , et en plus amusant dans sa critique des médias américains, et notamment des emissions sur els poursuites en voiture.


Heuresement que y a Kristy Swanson ! :lol: :-D :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 13:42

ayrtonforever a écrit:Tiens Silverwitch si tu as Paris premiere il passe une emission sur Brassens (paroles et musique) en ce moment


Ayrtonforever,

Merci bocou! Hélas je découvre ton message un peu tard.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 13:49

Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede oz.1 le 20 Nov 2003, 13:50

Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Je suis pas Silverwitch mais je trouve qu'il ne vaut le coup que pour la manière de filmer et les effets visuels. Sinon, l'histoire est bof et un peu incohérente
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 13:52

oz.1 a écrit:
Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Je suis pas Silverwitch


Je t'aime bien quand meme mon poussin.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 13:53

Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Nelson,

T'as aucune chance avec Jodie Foster hein. Euh c'était quoi ta question? Ah oui, moi j'ai une équation simple David Fincher=je regarde pas.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede oz.1 le 20 Nov 2003, 13:53

Nelson a écrit:
oz.1 a écrit:
Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Je suis pas Silverwitch


Je t'aime bien quand meme mon poussin.


:oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede ayrtonforever le 20 Nov 2003, 13:54

silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Nelson,

T'as aucune chance avec Jodie Foster hein. Euh c'était quoi ta question? Ah oui, moi j'ai une équation simple David Fincher=je regarde pas.

Silverwitch


je l'ai pas trouvé a chier qd meme.
certe y'a mieux mais bon.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2003, 13:54

oz.1 a écrit:
Nelson a écrit:
oz.1 a écrit:
Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Je suis pas Silverwitch


Je t'aime bien quand meme mon poussin.


:oops:
Ce qu'on dit sur Trulli serait-il vrai ? :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede oz.1 le 20 Nov 2003, 13:54

silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Nelson,

T'as aucune chance avec Jodie Foster hein. Euh c'était quoi ta question? Ah oui, moi j'ai une équation simple David Fincher=je regarde pas.

Silverwitch


Alien 15 : ouais, je comprends.
The Game : t'as bien raison
Panic Room : admettons même si c'est justement une leçon de réalisation
Fight Club : un putain de bon film quand même ! Je sais que tu vas dire qu'il n'a rien inventé mais le résultat est là, Fight Club est un film culte pour beaucoup de gens. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Nelson le 20 Nov 2003, 13:55

silverwitch a écrit:
Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Nelson,

T'as aucune chance avec Jodie Foster hein.


Euh...oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... :cry:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede ayrtonforever le 20 Nov 2003, 13:55

silverwitch a écrit:
ayrtonforever a écrit:Tiens Silverwitch si tu as Paris premiere il passe une emission sur Brassens (paroles et musique) en ce moment


Ayrtonforever,

Merci bocou! Hélas je découvre ton message un peu tard.

Silverwitch


j'ai découvert par exemple que personne ne voulait de ses chansons au début et c'est "Patachou" qui lui aurait donné sa chance. enfin tu dois le savoir je t'apprend rien.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 13:56

Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


L'idée de base était bonne... faire un film en huis-clos sur la parano sécuritaire... Jody Foster est très bien, mais Fincher a vraiment manqué d'idée dans sa mise en scène. Ca commence bien, et ça finit comme "Piège de cristal"... bref pas terrible du tout.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede oz.1 le 20 Nov 2003, 13:56

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


L'idée de base était bonne... faire un film en huis-clos sur la parano sécuritaire... Jody Foster est très bien, mais Fincher a vraiment manqué d'idée dans sa mise en scène. Ca commence bien, et ça finit comme "Piège de cristal"... bref pas terrible du tout.


finir comme Piège de Cristal est un bien grand compliment pour la fin foireuse de Panic Room... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Caboum le 20 Nov 2003, 13:58

Nelson a écrit:Silverwitch, ya Panic Room qui passe ces temps ci sur Canal+.

J'en ai entendu que du mal. Sachant que je suis éperdument amoureux de Jodie Foster, ça vaut le coup que j'essaye quand même de le voir ou pas?


Bof. Film "ordinnaire".

Pas plus, ne réinvente rien.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 13:58

Shunt a écrit: Ca commence bien, et ça finit comme "Piège de cristal"... bref pas terrible du tout.


Shunt,

Comme toujours...Et Fincher confond le cinéma et le jeu vidéo, ce qui est un peu inquiétant au bout d'un moment en termes de plans et de cadres.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2003, 13:59

Au fait, hier soir, sur TCM, il y avait "Grand Prix". Moi, je le connais par coeur, les répliques machos y sont grandioses genre :

une nana : j'ai besoin de travailler, d'être indépendante tu comprends ?
le pilote : la dernière fois qu'une femme m'a dit ça, elle se rhabillait dans ma chambre en me réclamant 300 tickets ( :D )

:lol: :lol: :lol:

Mais vraiment à voir, fabuleux pour la découverte des grands circuits genre GPL inboard (exception de Monza dont les voitures empruntent le monstrueux ovale, abandonné à l'époque où est censé se dérouler le drame). Cortese ? La nanalyse steuplait ! (sortez les cahouettes et la p'tite poire)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 14:00

oz.1 a écrit:Alien 15 : ouais, je comprends.
The Game : t'as bien raison
Panic Room : admettons même si c'est justement une leçon de réalisation


Non, Panic Room n'est en rien une leçon de réalisation... la leçon de réalisation aurait été de rester sur les "assaillis" tout le long du film (ça semble d'ailleurs l'idée de départ) sans perdre de temps sur les discussions stériles des "assaillants" (qu'on aurait du se contenter de voir sur les moniteurs de contrôle ou en silhouette, ç'aurait été nettement plus effrayant).

Fight Club : un putain de bon film quand même ! Je sais que tu vas dire qu'il n'a rien inventé mais le résultat est là, Fight Club est un film culte pour beaucoup de gens. :wink:


J'aime beaucoup "Fight Club". "Seven" aussi...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede oz.1 le 20 Nov 2003, 14:02

Shunt a écrit:
oz.1 a écrit:Alien 15 : ouais, je comprends.
The Game : t'as bien raison
Panic Room : admettons même si c'est justement une leçon de réalisation


Non, Panic Room n'est en rien une leçon de réalisation... la leçon de réalisation aurait été de rester sur les "assaillis" tout le long du film (ça semble d'ailleurs l'idée de départ) sans perdre de temps sur les discussions stériles des "assaillants" (qu'on aurait du se contenter de voir sur les moniteurs de contrôle ou en silhouette, ç'aurait été nettement plus effrayant).

Fight Club : un putain de bon film quand même ! Je sais que tu vas dire qu'il n'a rien inventé mais le résultat est là, Fight Club est un film culte pour beaucoup de gens. :wink:


J'aime beaucoup "Fight Club". "Seven" aussi...


Tout à fait d'accord avec ça. Quand je dis leçon de réalisation, je parle uniquement des effets visuels.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 14:09

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit: Ca commence bien, et ça finit comme "Piège de cristal"... bref pas terrible du tout.


Shunt,

Comme toujours...Et Fincher confond le cinéma et le jeu vidéo, ce qui est un peu inquiétant au bout d'un moment en termes de plans et de cadres.

Silverwitch


Je ne dirai pas ça de tout ses films... "Seven" et "Fight Club" sont des films intéressants. "Panic Room", c'est creux... et toute la réalisation du film (Un coup je montre Jody Foster assaillie / Un coup je montre les crambrioleurs qui gambergent)... c'est complètement nase. Et ça va justement, à l'encontre des choix intéressants qu'avaient fait Fincher dans "Seven" et "Fight Club", où le réalisateur ne montre pas tout et laisse beaucoup à deviner à imaginer. On ne voit jamais les meurtres dans "Seven" par exemple, parce qu'on a le point de vue des deux enquêteurs, comme on a le point de vue du seul personnage d'Edward Norton dans "Fight Club"...

...bref dans "Panic Room", Fincher a fait tout le contraire de ce qui avait plu dans ses deux meilleurs films... aucune idée, que du convenu, rien... je le redis, "Panic Room" en restant uniquement sur Jody Foster et sa fille, avec juste une idée abstraite des assaillants (voix, silhouettes...) aurait été un tout autre film.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Garion le 20 Nov 2003, 14:12

Je ne comprend pas cet engouement pour Fight-Club.

Mis à part la fin où on se rend compte qu'il souffre de dédoublement de personnalité, tout le reste du film, je me suis vraiment fait chier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 14:14

oz.1 a écrit:Tout à fait d'accord avec ça. Quand je dis leçon de réalisation, je parle uniquement des effets visuels.


La réalisation, c'est autre chose que de simples effets visuels... je trouve qu'il y a beaucoup d'esbrouffe visuelle dans Panic Room qui ne rime pas à grand chose, qui ne donne aucun sens... donc une mauvaise réalisation. Un beau cadrage ponctuel, un bel effet spécial, une belle lumière, ce n'est pas ça une bonne réalisation... une bonne réalisation, ce sont des images qui font sens, qui viennent soutenir et enrichir le propos du film... rien de tout ça dans Panic Room.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Silverwitch le 20 Nov 2003, 14:17

Shunt a écrit:Je ne dirai pas ça de tout ses films... "Seven" et "Fight Club" sont des films intéressants. "Panic Room", c'est creux... et toute la réalisation du film (Un coup je montre Jody Foster assaillie / Un coup je montre les crambrioleurs qui gambergent)... c'est complètement nase. Et ça va justement, à l'encontre des choix intéressants qu'avaient fait Fincher dans "Seven" et "Fight Club", où le réalisateur ne montre pas tout et laisse beaucoup à deviner à imaginer. On ne voit jamais les meurtres dans "Seven" par exemple, parce qu'on a le point de vue des deux enquêteurs, comme on a le point de vue du seul personnage d'Edward Norton dans "Fight Club"...

...bref dans "Panic Room", Fincher a fait tout le contraire de ce qui avait plu dans ses deux meilleurs films... aucune idée, que du convenu, rien... je le redis, "Panic Room" en restant uniquement sur Jody Foster et sa fille, avec juste une idée abstraite des assaillants (voix, silhouettes...) aurait été un tout autre film.


Shunt,

Certainement, c'aurait été un autre film...Bon, je ne veux pas trop parler de Fincher (ça m'ennuie), mais franchement...Le style pompier qui a découvert qu'on pouvait faire bouger sa caméra partout avec des effets qui tuent, c'est plus du jeu vidéo que du cinéma, et cela détruit la construction narrative (du point de vue) que tu décris assez justement ici. Je ne parle pas de Seven et son écriture convenue, d'une platitude confinant parfois au handicap mental grave, et de ses moments de bravoure (Bach dans une bibliothèque, comment faire du rien au cinéma). Non là sur Fincher, je ne peux te suivre.

Par contre, j'ai vu il y a quelques jours finalement "Un Nouveau Russe", de Pavel Lungin (assez moche d'ailleurs ce titre français, contrairement à Tycoon le titre américain et surtout "Oligarkh" le titre original) dont tu parlais en bien il y a quelques temps. Hé bien c'est un film assez remarquable, intéressant, très bien joué, fin...J'ai été très surprise. Bon la construction narrative un peu alambiquée ne fonctionne pas toujours, mais sinon quel bonheur de retrouver en plus de bons acteurs comme le géorgien Levani Outchaneichvili...Dommage que le film soit passé un peu inaperçu.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2003, 14:20

Bon, personne n'a vu "Grand Prix"... :(

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede B.Verkiler le 20 Nov 2003, 14:22

Panzerchoumi a écrit:Bon, personne n'a vu "Grand Prix"... :(



Pas cette semaine. Pourquoi le seul nom connu c'est Rindt, et qu'il termine 4eme sur les 4 de tête? Tu veux bien me le dire?
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede oz.1 le 20 Nov 2003, 14:23

Garion a écrit:Je ne comprend pas cet engouement pour Fight-Club.

Mis à part la fin où on se rend compte qu'il souffre de dédoublement de personnalité, tout le reste du film, je me suis vraiment fait chier.


Bizarre, moi, je trouve Brad Pitt et Edward Norton épatants dans ce film. Au cours du film, on se dit qu'une révolution du système est possible, ça donne envie d'aller foutre le feu dans la rue...et puis ça se calme tout seul et puis non, tu restes là comme un con...

Enfin bref, je trouve que les impressions qui se dégagent de ce film sont très fortes. Mais c'est personnel, ça doit faire chacun un truc différent. En tous cas, je sais que ce film est très apprécié de beaucoup de gens qui aiment le cinéma.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Shunt le 20 Nov 2003, 14:25

silverwitch a écrit:Par contre, j'ai vu il y a quelques jours finalement "Un Nouveau Russe", de Pavel Lungin (assez moche d'ailleurs ce titre français, contrairement à Tycoon le titre américain et surtout "Oligarkh" le titre original) dont tu parlais en bien il y a quelques temps. Hé bien c'est un film assez remarquable, intéressant, très bien joué, fin...J'ai été très surprise. Bon la construction narrative un peu alambiquée ne fonctionne pas toujours, mais sinon quel bonheur de retrouver en plus de bons acteurs comme le géorgien Levani Outchaneichvili...Dommage que le film soit passé un peu inaperçu.

Silverwitch


J'attends avec impatience la sortie du film en DVD.
Dernière édition par Shunt le 20 Nov 2003, 14:26, édité 1 fois.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron