Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede GregG le 20 Nov 2003, 19:14

Lucky a écrit:
J'ai vu Edward Norton dans American History X, j'avoue que je l'ai trouvé très bon acteur, mais il joue que dans des films de ce genre ???

Lucky


je l'ai vus hier soir sur la TSR2, juste après le reportage sur JFK d'Arte(merci Shunt :wink: :wink: )!!

Une bonne soirée quoi!!
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Lucky le 20 Nov 2003, 19:38

Yo a écrit:
Lucky a écrit:
Shunt a écrit:
silverwitch a écrit:
Xave a écrit:Garion, c'est l'un des talents de ce film : chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir sans forcément qu'il y ait de "bonnes" ou de "mauvaises" interprétations.

Certains comme toi y voient simplement du sado masochisme, d'autres de la schizophrénie, d'autres encore une façon de rejeter la société consumériste superficielle actuelle... :wink: J'aime beaucoup ces fins qui incitent à la réflexion.


Xave,

Moi j'y vois du foutage de gueule, c'est grave? Parce qu'inciter à la réflexion je veux bien, mais quelle réflexion? Parce que tous les thèmes dont tu parles sont plus ou moins abordés dans le film, mais que nous apporte le film par rapport à ces thèmes?

Silverwitch


Je crois que le film a juste la volonté de nous dresser un tableau de la société capitaliste actuelle... une vie à la con bouffée par le consumérisme sans perspective, sans rêve, sans avenir... la société est tellement sclérosée que le seul moyen de rompre avec le conformisme ambiant et l'ennui qu'il suscite réside dans les comportements déviants, la virtualité (le "Fight Club" crée son propre monde virtuel... la baston n'étant qu'un substitut des paradis artificiels marijuanesques ou héroïnesques). Et que derrière tout ça se profile le spectre du terrorisme nihiliste, voire du fascisme (que l'on voit se dessiner à travers la militarisation du "Fight Club").

Le message du film - qui est aussi celui de Palaniuk dans son bouquin - c'est que la société capitaliste occidentale est aujourd'hui dans une impasse qu'elle contient en elle les germes de l'ultra-violence et du fascisme (et/ou du terrorisme).

Attention, ni Palaniuk ni Fincher ne cautionnent le "Fight Club"... disons qu'au départ, le regard est amusé (comme on peut être amusé par le fumeur de oinj ou l'acoolo sympa), puis tout s'assombrit jusqu'à ce que ce "Fight Club" ne devienne une grosse machine effrayante prête à tout foutre en l'air (les mecs au gueule ravagé qui répète comme des robots des machines à la con).

Ce film est une prophétie pessimiste sur le déclin inexorable de la civilisation occidentale et sur la nature même de l'être humain, animé de pulsions auto-destructrices incapable de créer, de réfléchir et de fonder une alternative crédible au monde à la con dans lequel il vit. C'est une remise en cause assez violente de l'idée de génie de la civilisation occidentale et même une remise en cause de l'intelligence humaine.


Oh purée !! Le film à fuir comme la peste, alors, en ce qui me concerne... :lol:

J'ai vu Edward Norton dans American History X, j'avoue que je l'ai trouvé très bon acteur, mais il joue que dans des films de ce genre ???

Lucky


Il se fait casser la gueule aussi dans La 25ème heure.


Ah ouais, je viens d'aller voir le résumé, on dirait bien que c'est encore dans le même genre... :lol: L'affiche ressemble furieusement à celle d'American History X, en plus... :lol:

Il a pas fait un film un peu plus léger ??? J'aimerais bien le voir de nouveau, mais pas dans ce genre de rôle.

Amicalement,

Lucky
Lucky
 
Messages: 496
Inscription: 12 Nov 2003, 00:17

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2003, 19:47

ayrtonforever a écrit:
Nelson a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Bob Cramer a écrit:J'ai pas encore allumé la télé de la semaine... C'est grave docteur ?


moi aussi je regarde de moins en moins. Pourtant je ne pense pas etre plus élitiste qu'avant.


Attention AFE, tu vas finir par trouver que Johnny c'est de la merde...


certaines chansons je reconnais que c pas terrible mais contrairement a vous je sais ecouter celles qui sont meilleures et qui me plaisent .

pour ce qui est de la TV finalement je regarde les emissions debats genre ripostes ou arret sur images.
Des emissions finalement qui m'apprennent aussi des trucs parce que star ac tres peu pour moi
L'écoute pas AFE. Quand j'avais son âge, j'étais comme lui. Mais il faut reconnaitre que Johnny, c'est le Victor Hugo de la chanson française aujourd'hui...

:lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2003, 19:47

Qui regarde 100 minutes pour convaincre ce soir ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede ayrtonforever le 20 Nov 2003, 19:59

Panzerchoumi a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Nelson a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Bob Cramer a écrit:J'ai pas encore allumé la télé de la semaine... C'est grave docteur ?


moi aussi je regarde de moins en moins. Pourtant je ne pense pas etre plus élitiste qu'avant.


Attention AFE, tu vas finir par trouver que Johnny c'est de la merde...


certaines chansons je reconnais que c pas terrible mais contrairement a vous je sais ecouter celles qui sont meilleures et qui me plaisent .

pour ce qui est de la TV finalement je regarde les emissions debats genre ripostes ou arret sur images.
Des emissions finalement qui m'apprennent aussi des trucs parce que star ac tres peu pour moi
L'écoute pas AFE. Quand j'avais son âge, j'étais comme lui. Mais il faut reconnaitre que Johnny, c'est le Victor Hugo de la chanson française aujourd'hui...
:lol: :lol: :lol:


misérable ? :? :P
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2003, 20:00

ayrtonforever a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Nelson a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Bob Cramer a écrit:J'ai pas encore allumé la télé de la semaine... C'est grave docteur ?


moi aussi je regarde de moins en moins. Pourtant je ne pense pas etre plus élitiste qu'avant.


Attention AFE, tu vas finir par trouver que Johnny c'est de la merde...


certaines chansons je reconnais que c pas terrible mais contrairement a vous je sais ecouter celles qui sont meilleures et qui me plaisent .

pour ce qui est de la TV finalement je regarde les emissions debats genre ripostes ou arret sur images.
Des emissions finalement qui m'apprennent aussi des trucs parce que star ac tres peu pour moi
L'écoute pas AFE. Quand j'avais son âge, j'étais comme lui. Mais il faut reconnaitre que Johnny, c'est le Victor Hugo de la chanson française aujourd'hui...
:lol: :lol: :lol:


misérable ? :? :P
Non Cosette. Ah que je suis abandonnééééééé et très très seuuuuuul
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 09:41

Shunt a écrit:
Et puis remettre au goût du jour "Where's My Mind" des Pixies, c'était du très bon goût !


Ca a déja été fait.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2003, 09:56

Personne n'a vu Sarko ? pas de réactions ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 09:57

Panzerchoumi a écrit:Personne n'a vu Sarko ? pas de réactions ?


Si, c'est seulement la deuxième fois en 1 an.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2003, 09:59

b.verkiler a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Personne n'a vu Sarko ? pas de réactions ?


Si, c'est seulement la deuxième fois en 1 an.
Bon. Et alors ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede F1GT le 21 Nov 2003, 10:01

Panzerchoumi a écrit:
b.verkiler a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Personne n'a vu Sarko ? pas de réactions ?


Si, c'est seulement la deuxième fois en 1 an.
Bon. Et alors ?

Jamais 2 sans 3 ;)
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 10:02

Panzerchoumi a écrit:
b.verkiler a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Personne n'a vu Sarko ? pas de réactions ?


Si, c'est seulement la deuxième fois en 1 an.
Bon. Et alors ?


Bof , quitte à naviguer dans les eaux troubles de la politique, j'ai opté pour City Hall.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Bob Cramer le 21 Nov 2003, 10:06

Panzerchoumi a écrit:Personne n'a vu Sarko ? pas de réactions ?


C'était pendant un spot de pub réalisé par mr-lèche-cul ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2003, 10:09

Bon d'accord... Bin moi j'ai vu et je commence à comprendre Bob Cramer.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Cramer le 21 Nov 2003, 10:34

Panzerchoumi a écrit:Bon d'accord... Bin moi j'ai vu et je commence à comprendre Bob Cramer.


Tu peux dévelloper ? Ou tu te moques de moi ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2003, 11:30

Bob Cramer a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Bon d'accord... Bin moi j'ai vu et je commence à comprendre Bob Cramer.


Tu peux dévelloper ? Ou tu te moques de moi ?
Bob, 'me suis déjà foutu de ta gueule ? Nan.

ça puait la mise en scène hier soir. Invitation de Ramadan et de Le Pen pour montrer d'un côté qu'on était pas lâche par rapport à l'Islam et d'autre part Le pen pour montrer qu'on était pas islamophobe... J'ai trouvé Ramadan très fort, qui n'est pas tombé dans le piège et le pen allié objectif à l'insu de son plein gré de la candidature à venir de Sarko qui employait un vocabulaire vraiment basique et démago. Mais Le Pen était là aussi pour faire de l'audience et recruter des électeurs. Et il faut avouer qu'à ce jeu là, il est assez fort...

C'est vraiment la montée des dangers. Sarko ne fait que parler et ne résout rien en fait. Il déguise son (manque d') action. C'est l'impression qu'il m'a donné hier alors que je suis plutôt neutre au départ à son égard.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Cramer le 21 Nov 2003, 11:35

Merci Panzer.

J'ai pas regardé l'emission, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eue, et que j'ai depuis un moment à propos de Sarkozy.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2003, 11:46

Bob Cramer a écrit:Merci Panzer.

J'ai pas regardé l'emission, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eue, et que j'ai depuis un moment à propos de Sarkozy.
je suis plutôt un gars de droite, mais faut arréter la déconne. En ce qui concerne Sarko, c'est vraiment de l'esbrouffe. Le discours, c'est de dire qu'on a réduit l'insécurité. Comme on est incapable de vouloir vraimùent s'attaquer aux voyous des zones sensibles qui se révolteraient si jamais on mettait fin à leurs traffics qui sont, il faut le dire aussi, leurs seules ressources économiques parce que personne n'en veut dans l'industrie, on tape sur les conducteurs et les fumeurs pour faire croire qu'on fait quelque chose... On montre aux électeurs qu'on fait quelque chose en les faisant chier pour conclure : vous voyez la police maintenant. Sauf aux endroits où effectivement elle devrait être.

Je ne vois qu'une seule issue à cette connerie ambiante : la montée des extrêmismes de tous bords. De l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par les extrêmismes religieux de tous poils, musulmans, chrétiens et israélites.

En plus je trouve très dangereux l'idée de discrimination positive... C'est anti-républicain au possible.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cortese le 21 Nov 2003, 11:57

Panzerchoumi a écrit:
Bob Cramer a écrit:Merci Panzer.

J'ai pas regardé l'emission, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eue, et que j'ai depuis un moment à propos de Sarkozy.
je suis plutôt un gars de droite, mais faut arréter la déconne. En ce qui concerne Sarko, c'est vraiment de l'esbrouffe. Le discours, c'est de dire qu'on a réduit l'insécurité. Comme on est incapable de vouloir vraimùent s'attaquer aux voyous des zones sensibles qui se révolteraient si jamais on mettait fin à leurs traffics qui sont, il faut le dire aussi, leurs seules ressources économiques parce que personne n'en veut dans l'industrie, on tape sur les conducteurs et les fumeurs pour faire croire qu'on fait quelque chose... On montre aux électeurs qu'on fait quelque chose en les faisant chier pour conclure : vous voyez la police maintenant. Sauf aux endroits où effectivement elle devrait être.

Je ne vois qu'une seule issue à cette connerie ambiante : la montée des extrêmismes de tous bords. De l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par les extrêmismes religieux de tous poils, musulmans, chrétiens et israélites.

En plus je trouve très dangereux l'idée de discrimination positive... C'est anti-républicain au possible.


Je partage ton point de vue Panzer. Tout cela est bien inquiétant. On a la nette impression d'une impuissance du pouvoir politique, de gauche comme de droite, qui parle mais ne fait rien, si ce n'est des replâtrages peu convaincants. Je ne pense pas que cela soit du à la médiocrité du personnel politique, mais plutôt à un malaise plus profond, une vraie crise dans la modernité, en panne de projet, rongée par le tout-pognon. La porte ouverte aux extremistes (bien que je ne croie pas beaucoup à un fanatisme chrétien, plutôt à un retour d'un fanatisme racial) est de plus en plus béante.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 15:47

He be, il donne la patate Sarkosy.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Bob Cramer le 21 Nov 2003, 17:57

Ouais, ça fait peur. Je me demande combien de temps ça va tenir, cette répartition politique en France.

A gauche, déjà, c'est mort.

La droite est en train de suivre la voie.

Un jour, les politiques vont peut être arrêter de communiquer, de faire une chasse continuelle aux electeurs...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2003, 18:12

b.verkiler a écrit:Bof , quitte à naviguer dans les eaux troubles de la politique, j'ai opté pour City Hall.


BV,

Alors?

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 18:13

Bob Cramer a écrit:Ouais, ça fait peur. Je me demande combien de temps ça va tenir, cette répartition politique en France.

A gauche, déjà, c'est mort.

La droite est en train de suivre la voie.

Un jour, les politiques vont peut être arrêter de communiquer, de faire une chasse continuelle aux electeurs...


Bien sur, pour voir l'avenir, regardons le présent aux USA. Il y a de quoi être optimiste.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Bob Cramer le 21 Nov 2003, 18:14

b.verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:Ouais, ça fait peur. Je me demande combien de temps ça va tenir, cette répartition politique en France.

A gauche, déjà, c'est mort.

La droite est en train de suivre la voie.

Un jour, les politiques vont peut être arrêter de communiquer, de faire une chasse continuelle aux electeurs...


Bien sur, pour voir l'avenir, regardons le présent aux USA. Il y a de quoi être optimiste.


brrrrrrrrr....
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2003, 18:20

b.verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:Ouais, ça fait peur. Je me demande combien de temps ça va tenir, cette répartition politique en France.

A gauche, déjà, c'est mort.

La droite est en train de suivre la voie.

Un jour, les politiques vont peut être arrêter de communiquer, de faire une chasse continuelle aux electeurs...


Bien sur, pour voir l'avenir, regardons le présent aux USA. Il y a de quoi être optimiste.


BV,

Je ne crois pas du tout. Certes l'esprit peut prêter à confusion (communication remplaçant le discours politique), mais c'est une analyse superficielle. La vie politique américaine est liée à cette communication, les institutions l'y conduisent. La vie politique française ne sera jamais comparabale à la vie politique américaine....Peut-être dans une démocratie européenne et encore...

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 18:33

silverwitch a écrit:
BV,

Je ne crois pas du tout. Certes l'esprit peut prêter à confusion (communication remplaçant le discours politique), mais c'est une analyse superficielle. La vie politique américaine est liée à cette communication, les institutions l'y conduisent. La vie politique française ne sera jamais comparabale à la vie politique américaine....Peut-être dans une démocratie européenne et encore...

Silverwitch


Oui, c'était superficiel, mais c'était en réponse à Un jour, les politiques vont peut être arrêter de communiquer, de faire une chasse continuelle aux electeurs.

Malgré tout, je ne serai pas aussi catégorique que toi, sur le long terme.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2003, 18:36

b.verkiler a écrit:
Oui, c'était superficiel, mais c'était en réponse à Un jour, les politiques vont peut être arrêter de communiquer, de faire une chasse continuelle aux electeurs.

Malgré tout, je ne serai pas aussi catégorique que toi, sur le long terme.


b.verkiler,

Sur le long terme? C'est de la voyance alors que tu fais BV! M'enfin, je suis juste un peu moins catégorique que toi, mais hélas le processus d'uniformisation est déjà tellement avancé.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Cortese le 21 Nov 2003, 18:41

silverwitch a écrit:
b.verkiler a écrit:
Bob Cramer a écrit:Ouais, ça fait peur. Je me demande combien de temps ça va tenir, cette répartition politique en France.

A gauche, déjà, c'est mort.

La droite est en train de suivre la voie.

Un jour, les politiques vont peut être arrêter de communiquer, de faire une chasse continuelle aux electeurs...


Bien sur, pour voir l'avenir, regardons le présent aux USA. Il y a de quoi être optimiste.


BV,

Je ne crois pas du tout. Certes l'esprit peut prêter à confusion (communication remplaçant le discours politique), mais c'est une analyse superficielle. La vie politique américaine est liée à cette communication, les institutions l'y conduisent. La vie politique française ne sera jamais comparabale à la vie politique américaine....Peut-être dans une démocratie européenne et encore...

Silverwitch


J'aimerais y croire comme toi Silverwitch et j'y ai longtemps cru, mais je trouve effrayante la passivité intellectuelle des jeunes actuels. Je crois que dès la prochaine génération, la jonction avec les Etats Unis sera faite. Les United Zombies of the World.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Silverwitch le 21 Nov 2003, 18:49

Cortese a écrit:J'aimerais y croire comme toi Silverwitch et j'y ai longtemps cru, mais je trouve effrayante la passivité intellectuelle des jeunes actuels. Je crois que dès la prochaine génération, la jonction avec les Etats Unis sera faite. Les United Zombies of the World.


Cortese,

La relève viendra peut-être de l'intérieur. Je pense que la contestation intellectuelle aux USA s'organise de mieux en mieux. Cela ne peut continuer bien longtemps à ce rythme.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 18:54

silverwitch a écrit:
b.verkiler a écrit:
Oui, c'était superficiel, mais c'était en réponse à Un jour, les politiques vont peut être arrêter de communiquer, de faire une chasse continuelle aux electeurs.

Malgré tout, je ne serai pas aussi catégorique que toi, sur le long terme.


b.verkiler,

Sur le long terme? C'est de la voyance alors que tu fais BV! M'enfin, je suis juste un peu moins catégorique que toi, mais hélas le processus d'uniformisation est déjà tellement avancé.

Silverwitch


Ben oui, c'est de la voyance teintée de pessimisme. Mais justement, comme ça en est, je ne suis pas aussi catérogique que ma première boutade pouvait le laisser penser. Car en effet, une telle affirmation serait superficielle.

Qd je dis long terme, c'est que j'essaye d'anticiper ce qu'il adviendra une fois que le système actuel en France en vienne à accoucher d'un front national au pouvoir, qui sera lui aussi tout aussi impuissant.

Cependant, mes prédictions (ou voyances, comme tu veux) politiques ont bien souvent tendance à se réaliser. Du moins celles dont je me souviens après-coup car elles se sont réalisées. Les autres, je les oublie.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Cortese le 21 Nov 2003, 18:57

silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:J'aimerais y croire comme toi Silverwitch et j'y ai longtemps cru, mais je trouve effrayante la passivité intellectuelle des jeunes actuels. Je crois que dès la prochaine génération, la jonction avec les Etats Unis sera faite. Les United Zombies of the World.


Cortese,

La relève viendra peut-être de l'intérieur. Je pense que la contestation intellectuelle aux USA s'organise de mieux en mieux. Cela ne peut continuer bien longtemps à ce rythme.

Silverwitch


C'est un match perdu d'avance, c'est une contestation poussive qui n'arrive pas à s'organiser autour d'idées-force mobilisatrices. La seule branche de la pensée qui soit vraiment dynamique aujourd'hui, c'est l'activité scientifique pure et surtout la technologie de pointe. Aujourd'hui avec l'internetisation progressive du monde, nous sommes fichés comme jamais un humain n'a été fiché. Avec les nanotechnologies, les chimères ou micro-chimères de synthèse et autres diableries mises au service d'un pouvoir surpuissant qui s'est dévoilé depuis 2001, moi je pense qu'on va vers quelque chose de pire que Big Brother, plutôt vers "Le meilleur des mondes".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 18:58

silverwitch a écrit:
Cortese,

La relève viendra peut-être de l'intérieur. Je pense que la contestation intellectuelle aux USA s'organise de mieux en mieux. Cela ne peut continuer bien longtemps à ce rythme.

Silverwitch


Peut-être, effectivement. J'ai cependant un peu peur qu'elle soit contre-balancée par la peur de l'extérieur.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 18:59

Cortese a écrit: moi je pense qu'on va vers quelque chose de pire que Big Brother, plutôt vers "Le meilleur des mondes".


Me vole pas mes deux sources d'analyse du monde, s'il te plait.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Cortese le 21 Nov 2003, 19:04

b.verkiler a écrit:
Cortese a écrit: moi je pense qu'on va vers quelque chose de pire que Big Brother, plutôt vers "Le meilleur des mondes".


Me vole pas mes deux sources d'analyse du monde, s'il te plait.


:lol:
Si on n'était pas plus paresseux l'un que l'autre (disons si on avait le quart de l'énergie de Silverwitch), on essaierait de créer un site qui accueillerait les diverses informations qui confortent l'une ou l'autre de ces visions de l'avenir (enfin pour moi l'une est proche l'autre lointaine).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 19:09

Cortese a écrit:


Si on n'était pas plus paresseux l'un que l'autre (disons si on avait le quart de l'énergie de Silverwitch), on essaierait de créer un site qui accueillerait les diverses informations qui confortent l'une ou l'autre de ces visions de l'avenir (enfin pour moi l'une est proche l'autre lointaine).
.


Oui, je dirais que 1984 c'est un état intermédiaire.
Mais le Meilleur des Mondes, je trouve cela vraiment mieux vu.
"Orginet, Porginet", c'est l'histoire de mes boums d'adolescent.

Qt à ma paresse, je te signale que je suis en train de bosser là. Vendredi, 19h13. Putain.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Cortese le 21 Nov 2003, 19:19

b.verkiler a écrit:
Cortese a écrit:


Si on n'était pas plus paresseux l'un que l'autre (disons si on avait le quart de l'énergie de Silverwitch), on essaierait de créer un site qui accueillerait les diverses informations qui confortent l'une ou l'autre de ces visions de l'avenir (enfin pour moi l'une est proche l'autre lointaine).
.


Oui, je dirais que 1984 c'est un état intermédiaire.
Mais le Meilleur des Mondes, je trouve cela vraiment mieux vu.
"Orginet, Porginet", c'est l'histoire de mes boums d'adolescent.

Qt à ma paresse, je te signale que je suis en train de bosser là. Vendredi, 19h13. Putain.


Un vendredi soir ?? Ah là je crois que tu t'es fait repérer !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2003, 19:24

Cortese a écrit:
b.verkiler a écrit:
Cortese a écrit:


Si on n'était pas plus paresseux l'un que l'autre (disons si on avait le quart de l'énergie de Silverwitch), on essaierait de créer un site qui accueillerait les diverses informations qui confortent l'une ou l'autre de ces visions de l'avenir (enfin pour moi l'une est proche l'autre lointaine).
.


Oui, je dirais que 1984 c'est un état intermédiaire.
Mais le Meilleur des Mondes, je trouve cela vraiment mieux vu.
"Orginet, Porginet", c'est l'histoire de mes boums d'adolescent.

Qt à ma paresse, je te signale que je suis en train de bosser là. Vendredi, 19h13. Putain.


Un vendredi soir ?? Ah là je crois que tu t'es fait repérer !


Pour l'instant, ça va. Mais ce n'est pas la chute qui compte, c'est l'atterissage.

Bon, de toute façon j'ai fini pour ce soir. Me reste plus qu'à attendre 1/4 d'heure (autant faire marcher la pointeuse) pour le prochain train.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Lucky le 21 Nov 2003, 21:13

b.verkiler a écrit:
Cortese a écrit:
b.verkiler a écrit:
Cortese a écrit:


Si on n'était pas plus paresseux l'un que l'autre (disons si on avait le quart de l'énergie de Silverwitch), on essaierait de créer un site qui accueillerait les diverses informations qui confortent l'une ou l'autre de ces visions de l'avenir (enfin pour moi l'une est proche l'autre lointaine).
.


Oui, je dirais que 1984 c'est un état intermédiaire.
Mais le Meilleur des Mondes, je trouve cela vraiment mieux vu.
"Orginet, Porginet", c'est l'histoire de mes boums d'adolescent.

Qt à ma paresse, je te signale que je suis en train de bosser là. Vendredi, 19h13. Putain.


Un vendredi soir ?? Ah là je crois que tu t'es fait repérer !


Pour l'instant, ça va. Mais ce n'est pas la chute qui compte, c'est l'atterissage.

Bon, de toute façon j'ai fini pour ce soir. Me reste plus qu'à attendre 1/4 d'heure (autant faire marcher la pointeuse) pour le prochain train.


Eh ben dites donc, c'est le coup de blues du vendredi soir avant la fièvre du samedi ou quoi ??? Ou alors c'est Sarko qui vous a mis dans un état pareil ??? :lol:

Pourquoi ne pas faire un point sur pourquoi la vie n'a jamais été aussi belle ? :wink:

Amicalement,

Lucky
Lucky
 
Messages: 496
Inscription: 12 Nov 2003, 00:17

Messagede Nelson le 21 Nov 2003, 21:24

Lucky a écrit:

Pourquoi ne pas faire un point sur pourquoi la vie n'a jamais été aussi belle ? :wink:



Oh, toi, ma jolie, j'ai l'impression que t'en as fumé de la bonne. Dépeche toi de nous faire partager cette herbe qui rend si heureuse.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Lucky le 21 Nov 2003, 22:07

Nelson a écrit:
Lucky a écrit:

Pourquoi ne pas faire un point sur pourquoi la vie n'a jamais été aussi belle ? :wink:



Oh, toi, ma jolie, j'ai l'impression que t'en as fumé de la bonne. Dépeche toi de nous faire partager cette herbe qui rend si heureuse.


:lol: Nan, j'ai rien fumé, j'ai même pas picolé, rien de rien, je suis fraîche comme la rose... j'le jure !!! :wink:

Pourquoi je devrais pas être heureuse biologiquement, sans ersatz ??? :lol:

Bon, j'ai pas la télé, j'avoue que ça aide sans doute... du coup j'ai pas vu Sarko... Mais à part ça rien que de très banal et naturel, non ? Il fait beau, j'ai des fils marrants, un mari qui aime les BMW et la F1, je viens de passer l'après-midi à faire l'inventaire de la biblio de l'école primaire sur une bécane hors d'âge avec l'écran convexe, tout va bien, quoi...

J'aurais pu dire tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ça pourrait prêter à confusion... :lol:

Lucky, the Matrix has you...
I'll tell you what : Ignorance is bliss !!! :lol:

Allez, haut les coeurs les p'tits gars !!! C'est de qui le truc genre "There's nothing to fear but fear itself" ? Winston Churchill ???

Bisous à tous !

Lucky
Lucky
 
Messages: 496
Inscription: 12 Nov 2003, 00:17

Messagede Rainier le 22 Nov 2003, 12:18

Panzerchoumi a écrit:ça puait la mise en scène hier soir. Invitation de Ramadan et de Le Pen pour montrer d'un côté qu'on était pas lâche par rapport à l'Islam et d'autre part Le pen pour montrer qu'on était pas islamophobe... J'ai trouvé Ramadan très fort, qui n'est pas tombé dans le piège et le pen allié objectif à l'insu de son plein gré de la candidature à venir de Sarko qui employait un vocabulaire vraiment basique et démago. Mais Le Pen était là aussi pour faire de l'audience et recruter des électeurs. Et il faut avouer qu'à ce jeu là, il est assez fort...



Pas trop d'accord avec toi, Panzer, sur ce coup là.
J'ai regardé la fin de l'emission, à partir de l'intervention de T. Ramadan, et je ne l'ai pas trouvé "trés fort".
Je suis d'accord pour le côté mise en scéne mais lorsque Sarkozy demande à Ramadan s'il est pour ou contre les lapidations des femmes en pays musulmans, celui ci me semble bien être tombé dans le piège puisqu'il parle de moratoire ou autres conneries du même genre alors qu'il était si simple pour lui de dire par exemple que la lapidation ou autres coutumes barbares n'avaient rien à voir avec l'Islam et que cela existait déjà bien avant.
Il aurait pu s'en sortir et renvoyer Sarkozy à son discours "simpliste" mais au contraire il est bien tombé dans son piége.

Même chose avec Le Pen, il faut l'inviter et le ré-inviter à la TV, plus on l'entend parler plus on se rend compte de la nullité de ses opinions et propositions. Lui non plus, je ne l'ai vraiment pas trouvé fort avant hier, ni dans ses injures ou ses éructations, ni dans sa violence presque physique.
Je suis persuadé que Le Pen a eu autant de succès ces 20 dernieres années principalement GRACE à l'ostracisme des intellectuels qui ont refusés tout dialogue avec lui.

A propos d'islamisme, j'ai l'impression que Sarkozy et son équipe ont bien lu et analysé l'article d'Umberto Eco dans le Nouvel observateur de la semaine derniere, article intitulé "l'affaire du crucifix" suite au retrait du crucifix dans des écoles italiennes.

En effet Sarkozy a quasiment repris à son compte (en les simplifiant bien entendu) des phrases entieres de cet article.
Umberto Eco écrit notamment " Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas le droit de consommer d'alcool dans les pays musulmans, mais si je visite un pays musulman, je n'en bois que dans les lieux ou c'est consenti (certains hotels pour Européens) et je ne vais pas provoquer la population locale en buvant à une fiasque de grandes gorgées de whisky devant une mosquée....et j'enleve mes chaussures si je visite une mosquée même si je ne sais pas s'il existe des textes coraniques qui l'imposent".

Le problème c'est que si on cite Sarkozy on passe pour un facho simpliste et populiste, ce qui est moins le cas avec les mêmes idées énoncées par Umberto Eco.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités