Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Sylphus le 30 Juin 2017, 15:32

Cyril a écrit:Mon mépris des classes populaires ? Je passe mon temps avec les jeunes issus des classes populaires.


Ces jeunes regardent Patrick Sebastien ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cyril le 30 Juin 2017, 15:39

Quel rapport ? #spock
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Sylphus le 30 Juin 2017, 15:49

Tu ne sais même pas ce à quoi tu réagis ?

Message de Rainier :
des français moyens de banlieue qui regardent bien sûr Patrick Sebastien à la TV pendant les repas

Message de Cyril :
Bah c'est juste le reflet de la réalité
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cyril le 30 Juin 2017, 16:01

Oh m***e !

Je croyais avoir réagi à ce message :

Aym a écrit:J'aime beaucoup ce film.
Ma femme le trouve naze parce qu'il n'y a pas de morale (tout le monde ment à tout le monde).


Je n'avais pas vu que Rainier avait posté entre temps.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aym le 30 Juin 2017, 16:32

Du coup on a eu droit à 6 ou 7 messages basés sur un quipropquo, c'est sympa
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cyril le 01 Juil 2017, 07:35

Oui, désolé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Juil 2017, 12:49

Jamais vu..

Mais un film de Anthony Mann ne peut être un mauvais film ni du temps perdu (à moins qu'on me contredise)...

Donc ce soir à 20h50 sur Arte

Les affameurs d'Anthony Mann



Et juste après à 22h20:

Shining de Stanley Kubrick

Exemple type de la parfaite adaptation...: parfaite et immense trahison de la médiocre oeuvre originale, Kubrick en fait un chef d'oeuvre.

Mais mais que lit-elle donc qui l'effraie autant? Pas ce que vous croyez!
Shining - Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Arte: Pourquoi regarder... Shining ?   Compatible plein écran


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2017, 12:56

Oh cool !

Ce sera sur Arte + 7 (Shining) ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Stéphane le 03 Juil 2017, 13:04

Oh ben, t'es fâché tout rouge, maintenant ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Marlaga le 03 Juil 2017, 13:11

Hugues a écrit:Shining de Stanley Kubrick

Exemple type de la parfaite adaptation...: parfaite et immense trahison de la médiocre oeuvre originale, Kubrick en fait un chef d'oeuvre.


Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...Le livre original est excellent. Le film est différent mais bien dans son genre. On peut aimer les 2. T'as pas besoin de chier sur Stephen King parce qu'il est trop populaire pour être talentueux et de lécher de cul de Kubrick parce que ça fait bien dans les milieux autorisés.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Juil 2017, 13:22

Ce sera sur Arte + 7


Non. Mais en direct sur le site, oui...
Le documentaire assez bidon qui suit y sera en revanche.

Shining - Extrait 2'24" - Arte (VF*)   Compatible plein écran


Hugues
*: Le film est bien évidemment diffusé en VM, donc la VO est disponible.
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Juil 2017, 13:32

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Shining de Stanley Kubrick

Exemple type de la parfaite adaptation...: parfaite et immense trahison de la médiocre oeuvre originale, Kubrick en fait un chef d'oeuvre.


Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...Le livre original est excellent. Le film est différent mais bien dans son genre. On peut aimer les 2. T'as pas besoin de chier sur Stephen King parce qu'il est trop populaire pour être talentueux et de lécher de cul de Kubrick parce que ça fait bien dans les milieux autorisés.


Tu n'es pas obligé de supposer qu'on a les mêmes névroses que toi tu sais...

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:Perso je vois la Snes mini comme la solution la plus plug'n'play et la plus élégante esthétiquement pour rejouer à une sélection des meilleurs jeux d'époque et pour faire découvrir à nos enfants les jeux qu'on a kiffé à leur âge dans des conditions d'époque ou presque.
Et le tout de façon légale.


Payer pour se voir dire "c'est naze ton truc, l'image est toute pourrie lol, comment c'est la préhistoire, mon téléphone fait mieux", faut être un peu masochiste sur les bords.


Tout le monde ne vit pas à travers le regard et les opinions des autres.



Sinon je ne retire évidemment pas un mot sur le banal roman de King... Combien de contemporains plus célèbres qu' Hugo, combien de contemporains plus célèbres que Dumas, combien de contemporains plus célèbres que Maupassant.. tant et tant ... et presque tous oubliés.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2017, 18:07

Hugues a écrit:
Ce sera sur Arte + 7


Non. Mais en direct sur le site, oui...


Eh merde, je me lève à 4h demain !

Incroyable, ça fait deux mois que je bassine ma compagne, "il FAUT que tu voies Shining, et de toute façon j'ai envie de le revoir", cette diffusion tombe comme un clin d’œil divin, mais non, ça tombe la veille du jour où je prends un train pour une formation.

Ça va, ça va, ÇA VA.
Je l'achèterai, OK.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aym le 03 Juil 2017, 19:17

Ton fournisseur internet ne propose pas d'enregistrement sur sa box ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Juil 2017, 19:18

Rediffusé dimanche à 2h..

Mais par là ils veulent pas dire dimanche à 14h ni même dans la nuit de samedi à dimanche à 2h..
Nan, nan, nan monsieur.

Diffusé dans la nuit de dimanche à lundi à 2h.

Bon ça te laisse une chance de l'enregistrer. On va dire ça... :D

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2017, 19:25

J'ai pas encore acheté de TV...

Tant pis !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 03 Juil 2017, 19:29

Autre solution:

tu installes Molotov.tv sur ton ordinateur.
Tu te dépêches de t'inscrire (Bon t'as 2h ça devrait aller)

Et ensuite je pense que tu peux demander à Molotov.tv de t'enregistrer le programme sur leurs serveurs (que tu regarderas plus tard).

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 04 Juil 2017, 15:36

Bogue dans la matrice ..


Qui l'aurait dit si on l'avait dit à la naissance de la chaîne:
Highlander sera diffusé sur Arte fin juillet :D :pasrond: saoul: :D

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 04 Juil 2017, 15:41

A propos de Shining, je viens de lire que ça va mal pour la pauvre Shelley Duval. :cry:

Je préfère garder d'elle ces images

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2017, 11:48

Hugues a écrit:Jamais vu..

Mais un film western de Anthony Mann ne peut être un mauvais film ni du temps perdu (à moins qu'on me contredise)...

Donc ce soir à 20h50 sur Arte

Les affameurs d'Anthony Mann





:o

Grand film, comme presque chaque western du réalisateur.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 05 Juil 2017, 12:24

Hugues a écrit:Bogue dans la matrice ..


Qui l'aurait dit si on l'avait dit à la naissance de la chaîne:
Highlander sera diffusé sur Arte fin juillet :D :pasrond: saoul: :D

Hugues


Un film que j'ai adoré pendant des années et qui m'atterre aujourd'hui.

Quel scénario tout pourri.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 05 Juil 2017, 16:10

Typiquement le genre de films qu'il ne faut surtout par revoir après avoir grandi :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 08 Juil 2017, 16:17

Très intéressant le documentaire sur Arte en 4 parties (2 hier, 2 ce soir) sur la vie, la gloire puis la déchéance d'OJ Simpson.
Le tout sur fond de violences policières (Rodney King entre autres) et les émeutes à Los Angeles (60 morts !) au début des années 90.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 09 Juil 2017, 09:28

J'ai vu Les affameurs recommandé par Hugues plus haut.
Très bon film qui débute très doucement. La première demi-heure présente les personnages principaux, leur morale et laisse imaginer les blessures du passé. Cette exposition est très réussie et certains personnages, surtout un, restent ambigus longtemps dans le film.
Puis, la deuxième partie du film montre comment ces personnages vont évoluer quand ils vont être confrontés à l'attraction de l'argent (l'Homme pourrait y réfléchir encore des siècles sans y trouver une solution j'ai l'impression, voir notamment les débats sur le forum entre anti/pro Macron). Dans cette confrontation, certains vont se révéler pendant que d'autres seront aveuglés par le pouvoir fictif de l'argent. Rédemption, l'Homme peut changer. Fin du film.
Bref, j'ai beaucoup aimé.

J'ai vu qu'il y a Je suis un aventurier, ce soir du même réalisateur. Je ne l'ai jamais vu, mais il me semble d'après les résumés qu'il peut compléter L'homme qui tua Liberty Valance.
Mais il y a The ghost writer en parallèle aussi. :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Hugues le 09 Juil 2017, 17:47

Je suis un aventurier - Arte - Bande-annonce   Compatible plein écran


À nouveau un wester d'Anthony Mann..

Et c'est vrai, sinon..

Hugues a écrit:Ce soir, à 20h45 ou 50.. à nouveau diffusé presque deux ans après
Hugues a écrit:Demain, dimanche à 20h45, sur France 2, The Ghost Writer de Roman Polanski.
Ours d'Argent pour sa mise en scène au Festival de Berlin 2010



Hugues


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2017, 18:09

Il y a Tintin sur 6ter . 8-)
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede DCP le 09 Juil 2017, 22:03

Vu ghost writer et j'ai bien aimé, même si c'est le genre de film qui fait froid dans le dos.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 09 Juil 2017, 22:40

Into the Wild sur la 8.
Déjà vu the Ghost writer, ça me disait rien de le revoir.

"Je suis un aventurier" ...pas moi en ce qui concerne les westerns ! C'est vraiment un genre que je suis incapable de regarder :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 09 Juil 2017, 22:49

En ce moment dans un mauvais film il y a une actrice très bientôt dans un bon film. (Le message qui sert à rien)

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Silverwitch le 10 Juil 2017, 08:20

Hugues a écrit:Je suis un aventurier - Arte - Bande-annonce   Compatible plein écran


À nouveau un wester d'Anthony Mann..



:good

Encore supérieur au précédent !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 10 Juil 2017, 08:52

Et comme l'enchaînement sera un blasphème, je vais me faire couper la tête..

Mais à destination principalement de Cortese..

Ce soir sur Arte

Detective Dee II - La légende du dragon des mers

qui porte mal son nom puisque ... bon Detective Dee est l'épilogue de la vie (publique) de Di Renjie ...

Donc forcément celui là se passe avant..
Le film fut diffusé en 3D dans les salles, au contraire de son prédécesseur, enfin suiveur enfin bref vous avez compris.

Et le film à force de débauche de spectacle est bien moins réussi que le précédent. Mais puisque Cortese apprécie les récit du juge Di... (Et puis bon je l'avais tout de même placé au 11ème rang en 2014 - on me soufflera que c'est trop haut)

Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Extrait (ouverture du film) Arte (VF)   Compatible plein écran


Le film est bien sûr diffusé en version multilingue, la version chinoise sous-titrée en français est donc disponible.
A propos de disponibilité, le film est visible pendant une semaine sur Arte+7, et est d'ores est déjà visible à cette heure, avant même sa diffusion.




Nous sommes en l'an 665 dans la grandiose Chine impériale. Le jeune juge Dee doit sauver le pays d'une terrible menace...

En 665, le jeune Dee Renjie vient prendre à Luoyang, la capitale impériale, son poste de gardien de la loi. Parallèlement, la flotte impériale, partie en guerre, est détruite par un mystérieux monstre marin : la redoutable impératrice Wu charge le détective Yuchi d’enquêter. Amenés à collaborer depuis qu’ils ont empêché l’enlèvement de la belle Yin, Dee et Yuchi découvrent qu'une terrible menace pèse sur les membres de la cour impériale et sur l’empereur. Aidés par le docteur Shatuo, ils entreprennent de déjouer le complot fomenté par les ennemis de l’empire, grâce à leur maîtrise des arts martiaux et au pouvoir de déduction de Dee, "celui qui devine tout"…



Hugues a écrit:Si vous avez eu la sagesse de suivre le conseil de le regarder sur Arte ("éh oui, ça passe sur Arte ce genre de film" :eek: .. ou plutôt.. "mais pourquoi personne d'autre qu'Arte ne veut diffuser ce genre de film?" :?: :? )
vous savez qu'empoisonné à son tour par les cloportes de feu, il a refusé l'offre de l'impératrice Wu, d'entrer à la cour, ainsi que son affection évidente, et qu'il s'est condamné lui-même à rester dans l'ombre du Marché Fantôme, seul endroit où il peut éviter la combustion à la lumière du soleil. Il a fait promettre à Wu, jusque là dirigeante abusive, mais dont le maintien sur le trône est nécessaire en ces temps troublés, d'être une souveraine juste, et d'être fidèle à son souvenir en rendant à la dynastie des Tang le trône à la fin de son règne. Ce qu'elle fit vraiment, historiquement, abdiquant après 15 ans de règne, en faveur du fils du précédent empereur Tang, et restant de toute l'histoire de la Chine, la seule impératrice.

Et pourtant Di nous revient pour enquêter dans le malheureusement un peu mal titré

Detective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers de Tsui Hark
(狄仁杰之神都龙王, Di Renjié* zu shendu longwang , littéralement Di Renjié* et le Dieu-Roi de tous les Dragons)
(Young Detective Dee: Rise of the Sea Dragon)


(un "deux", non mais quel idée! même le titre chinois et international l'avaient évité)

Alors comment fait-il?
Eh bien c'est en fait, un prologue aux précédentes aventure de Di (mais ça vous l'aviez un peu deviné avec le titre international). L'occasion de remplacer Andy Lau par Mark Chao.


Bande annonce française en langue originale sous-titrée


Mais pour faire plus honneur au film et à son ambiance, plutôt que ce montage haché, voici la bande annonce internationale, qui est en fait, à l'anglicisation des titres et panneaux près, l'exacte identique de la bande annonce chinoise:

Bande annonce internationale/américaine en langue originale sous titrée en anglais


L'impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l'empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l'empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu'il s'agit d'un dragon des mers. Afin d'apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables. L'impératrice Wu, qui n'a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple Suprême, d'enquêter sur l'acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte les sympathisants de l'empire Buyeo d'être à l'origine du complot. Par chance, Dee Renjie* arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau. Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu'au Temple du Dragon des Mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple Suprême, Dee aperçoit un groupe d'étrangers sortir d'une maison de thé, s'envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple... Ce n'est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l'énigme de la Légende du Dragon des Mers...


*: Di Renjié est un personnage historique réel de la Chine du 8e siècle, d'abord remarquable juge (ce qui recouvrait aussi la tâche d'enquête), il deviendra par deux fois chancelier (premier ministre). A partir du XVIe siècle et surtout au XIXe siècle, sa renommée en tant que juge-enquêteur, fait de lui un héros de romans chinois, certains de ces romans seront traduit en Europe au XXe siècle par Robert van Gulik qui décidera ensuite de lui écrire d'autres aventures (les aventures du juge Ti, qui ont été poursuivie après la mort de van Gulik), aventures qui, traduites en Chinois, ravivèrent l'intérêt pour ces romans oubliés en Chine et pour le personnage, auquel on a consacré de multiples téléfilms. Alors que ses fils feront une carrière anonyme, son petit fils deviendra, par méritocratie, gouverneur de la cité impériale.




Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 14 Juil 2017, 17:03

Un régal jubilatoirissime ce "Dragon des Mers" ! Je n'ai jamais été intéressé par les films de karaté/kung fu, trop de vaine agitation, mais là les séquences de gymnastique aérienne sont toujours courtes, élégantes, inutiles et donc drôles. Je me suis demandé si les vraies histoires du Juge Ti étaient si en avance sur celles du Chevalier Dupin ou si le réalisateur s'était inspiré de ce dernier. Toujours est-il que la géniale scène de divination du Chevalier dans "Double meurtre à la rue Morgue" est assez savoureusement restituée à la chinoise (bon, en beaucoup moins bien, d'accord). Les acteurs ont de bonnes têtes sympa, la fille est jolie et sexy, mais juste ce qu'il faut, la sensualité qu'elle inspire au médecin timide est tout à fait crédible (ce qui nous change des films occidentaux récents aux exagérations complétement extravagantes, un peu une sorte d'échange des traditions quoi). Les décors sont extraordinaires, les effets spéciaux suffisants, sans excès de complaisance, et là dessus le réalisateur promène une caméra survoltée mais néanmoins délicate et élégante comme une plume d'oiseau virevoltant dans l'air d'un matin calme. Deux heures d'enthousiasme et de joie de vivre dont on avait oublié le goût.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 17 Juil 2017, 11:57

Ce soit sur Arte, enfin peut-être (voir ci-dessous),

Epouses et Concubines de Zhang Yimou
( 大红灯笼高高挂 - Dà Hóng Dēnglóng Gāogāo Guà - Accrochez les grandes lanternes rouges! )

Lion d'argent pour la meilleur réalisation de la Mostra de Venise 1991.

(Et le plus grand encore Hou Hsiao Hsien est à la production)

Dans la Chine des années 1920, la jeune Songlian (Gong Li), devenue la quatrième épouse d'un homme riche, se heurte à des lois sociales impitoyables...

À la mort de son père, Songlian, 19 ans, est contrainte d’abandonner ses études. Pour subvenir à ses besoins, elle se résigne à devenir la quatrième épouse du riche maître Chen. Arrivée dans la demeure de ce dernier, elle est aussitôt impliquée dans les luttes auxquelles se livrent les autres épouses. Avec pour enjeu la lanterne rouge, signe de la faveur du maître et donc du pouvoir sur la maison…


Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Extrait Arte   Compatible plein écran


Le film est évidemment disponible en version multilingue même si ces extraits ne sont qu'en version doublée.


Avec des réserves sur la diffusion... Arte a retiré la page du film ce matin sur le site de la chaîne, ce qui est souvent signe d'une déprogrammation prochaine, possiblement en raison des récents décès. (Edit: la page est revenue)

En tout cas, diffusé ou non, le film est d'ores et déjà visible sur Arte+7.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 17 Juil 2017, 12:07

Bande-annonce cinéma 2017   Compatible plein écran


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 19 Juil 2017, 08:17

Et sinon, hier soir, il y avait Le Pacha sur W9.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 19 Juil 2017, 13:36

Pas mal "Epouses et concubines". Bon la plus grande partie de l'intérêt vient de l'exotisme. Gong Li est vraiment très belle, ça aussi ça redonne de l'intérêt, les actrices hollywoodiennes de nos jours ayant l'air de faire une course à qui sera la plus tarte. On en est à se demander si Rita Hayworth a un jour vraiment existé. Le côté abstrait de la cour rectangulaire traversant les saisons,éclairée de ses lanternes ne manque pas d'intérêt esthétique. Sinon pour le reste, des femmes qui se crêpent le chignon.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 24 Juil 2017, 13:33

Pour Ouais_supère et Sheon,

La nuit des morts vivants de George A. Romero ce soir à 23h45 sur Arte



Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 24 Juil 2017, 14:17

:o
Je l'ai vu au cinéma il y a un an, donc je ne pense pas le revoir aussi vite. En revanche, pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, sautez sur l'occasion ! C'est bon à bien des égards.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 27 Juil 2017, 14:57

On a vu deux excellents films hier sur Arte. Le premier était un film italien très bien ecrit, une même histoire racontée de points de vue différents s'entrecroisant. Malheureusement, n'ayant guère d'espérance en ce qui concerne le cinéma actuel, je n'ai regardé le début que d'un œil distrait tout en lisant Facebook a travers les multiples bugs de mes maudites tablettes, et je n'ai pas non plus retrouvé le titre, le site d'Arte est certes graphiquement joli, mais comme d'habitude ce qui est joli fonctionne très mal. Le second film d'un certain Eugène Green je crois, je l'ai carrément adoré. Pourtant il avait tout pour être haïssable : un couple de bobos intellos tourmentés par la perte d'un enfant handicapé, qui rencontre un couple frère-soeur azimuté qui les entraîne chacun de son côté vers une attirance homosexuelle inaccomplie. Le mec est un architecte de renom qui est remis en question par l'architecture utilitariste de l'administration municipale, qui cherche juste à caser son bétail humain, alors que lui rêve au bonheur bobo de faire renaitre le village traditionnel dans son cadre bucolique. Sa bonne femme, belle mais frappée par la crise de la quarantaine, est psychanalyste de HLM et elle découvre que le seul malheur des noirs et des arabes des banlieue c'est de n'être ni Blancs ni riches. De plus vers la fin du film elle est apostrophée par une sorte de prophète à la Tintin qui lui explique qu'il est Chaldéen (le réalisateur confondant allègrement au passage l'Empire chaldéen d'Assurbanipal avec les chrétiens de rite chaldéen d'Irak), façon de dire qu'on n'oublie pas les malheurs du Moyen Orient (à condition que ça ne soit pas ceux des arabo-musulmans), puis tout le monde se retrouve pour la scène finale dans le cadre idyllique et prolétarien du Lac de Garde. L'architecte embrasse sa psychanalyste (grâce au ciel, c'est le seul baiser du film et il ne dure pas un quart d'heure comme c'est le cas d'habitude) et le frère retrouve la soeur pour lui expliquer qu'il va partir faire des études d'architecte a Venise (une ville laide et ennuyeuse nous glisse un des protagonistes, hôte de la Villa Médicis a Rome ou son activité principale consiste a examiner a la loupe les différentes possibilités de croisements sexuels des trois couples qui y résident) et qu'ils ont donc maintenant résolu leur immaturité affective pathologique incestueuse (s'il manque un poncif du cinéma bobo-intello vous me dites). Le tout étant joué et déclamé sur un ton très étrange, entre Godard et Jean Eustache. Au début je m'étais dit qu'il s'agissait d'acteurs amateurs, puis j'ai même pensé que le réalisateur avait recruté des pensionnaires d'un asile d'aliénés. Il semble que non, mais c'est bien imité. Le principal c'est que le réalisateur nous faisait découvrir un grand architecte de la Renaissance, Borromini, dont la vie et les idées structurent le film. Bref, je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai adoré. Ça s'appelle "La Sapienza", la musique splendide est de Monteverdi, et touristiquement parlant ça vaut vraiment le détour. J'espère vous avoir donné envie de le regarder.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 30 Juil 2017, 18:40

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Bogue dans la matrice ..


Qui l'aurait dit si on l'avait dit à la naissance de la chaîne:
Highlander sera diffusé sur Arte fin juillet :D :pasrond: saoul: :D

Hugues


Un film que j'ai adoré pendant des années et qui m'atterre aujourd'hui.

Quel scénario tout pourri.


Un très bon film donc ce soir... :good :prost: :metal




Non je rigole.. :pasrond:

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 30 Juil 2017, 18:46

En revanche le 14 aout, quelle soirée.. quelle soirée..

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron