Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 21 Jan 2019, 17:46

Ah, et puis le "tu te surestimes" ... :roll:

T'es vraiment un émule de Macron !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 21 Jan 2019, 19:27

Bah écoute, ce n'est pas moi qui écris que Et vogue le navire est un navet
Et qui a donc le mépris qui s'ignore, d'on ne sait quelle autorité.

Quand Fellini est au moins aussi grand (et entre parenthèse, bien plus grand) avec Huit et demi, La Dolce Vita, Amarcord ou Et vogue le navire - qu'il ne l'était sur La Strada.
Est-ce que Dostoievski c'est mauvais parce que c'est difficile à lire, exigeant avec son lecteur ..? (puisque visiblement la facilité ça a l'air d'être ton critère) Ou est-ce génial pour tant d'autres raisons (dont la langue et l'exhubérance) ?

Quand c'est un film qui a inspiré par sa poésie des dizaines d'autres films (et parfois de grands films) et d'autres oeuvres d'art (littérature, musique, sculpture) etc... Et que c'est l'un des aboutissements de sa recherche esthétique et poétique. (Si il faut passer du temps, ces jours ci, ça se montre, mais c'est un travail qui n'est jamais qu'effleuré, ça fait 30 ans que des gens le montrent sans trouver épuisement à leur labeur)

Quand aussi tu ne considères pas l'ensemble de l'oeuvres comme un tout chez ce cinéaste, comme chez certains grands artistes.
Permettant d'apprécier chaque film comme un acquired taste, un goût acquis.

https://en.wikipedia.org/wiki/Acquired_taste

Chaque fois comme certains autres artistes, Fellini nous confronte à un inconnue, des contrées qu'il vient de défricher, qui nous emmène vers un art de plus en plus personnel, et de moins en moins commun.
Peut-on voir apprécier vraiment les qualités de E la nave va sans avoir vu auparavant Huit et demi ou La Dolce Vita avant? Je crois que non.

Chez certains artistes, une oeuvre, c'est comme un roman pris en court. L'artiste ne va pas résumer les chapitres précédents, il faut les lire.


Souffre donc par conséquent que je te répondes sur le même mode que le mépris que tu portes. Qui aime bien châtie bien, t'inciter à avoir un peu d'exigence avec toi même ce n'est que bienveillance.


Que des mauvais films ... que des navets... :
Hugues a écrit:Court-métrage de Simone Massi sur une musique de Francesca Badalini.


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Si tu craches aussi indistinctement sur Et vogue le navire alors en quelque sorte tu souffles, étouffes ou mouille sans doute la bougie de Nostalghia, tu fais mourir Alexandre un jour trop tôt et l'empêche retrouver au fond de lui, par la magie de l'être et du souvenir, Anna dans L'Eternité ou un jour, ou tu détruis à la boule de démolition la cathédrale de Chartres, chère à Welles.
La même destruction est à l'oeuvre car c'est en quelque sorte les mêmes oeuvres, des oeuvres de même nature, qui ont touché la même vérité.

Mais je conviens qu'il est facile de rester sur une théorie, qui justifie qu'on ne se contraigne plus à faire d'effort. Ni à remettre en cause ses goûts, ses sentiments, à les dresser par la raison. Pourtant comme le dit la page Acquired taste, au début le vin, le fromage, le thé, le vraichocolat noir, le sushi, ça n'est pas forcément bon, d'emblée....

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 22 Jan 2019, 11:52

Quelques extraits de ce topic et du topic "cinéma" et uniquement sur leurs 3 dernières pages :

Hugues a écrit:Oui il s'est perdu Bruno Dumont, malheureusement.

Camille Claudel 1915 (… son premier film sans intérêt)


Hugues a écrit:The Revenant.

A éviter donc


Hugues a écrit:Le voleur de Louis Malle
(oui pour une fois, comme une exception, on conseille un film de Louis Malle)


Hugues a écrit:Le mois prochain, Arte va essayer de faire un cycle cinéma sur les peintres..

Bon malheureusement, il n'y a que des mauvais films,


Hugues a écrit:Arte va programmer The Artist, Apollo 13, et L'Étrange Histoire de Benjamin Button, tu dis dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.



Hugues a écrit:Et tout ça pour finalement jouer au même moment dans une réalisation inepte le rôle d'un never-been dont le seul fait d'arme sera d'avoir été le voisin de .... Roman Polanski.


Hugues a écrit:Par exemple il applaudit M. Night Shyamalan ....

Ou pire Sergio Leone..




Hugues a écrit:l'horrible Capharnaüm va finir à 400000 entrées.. C'est bien trop.



Hugues a écrit:Je présume. Parce que bon j'ai évité de le voir, pour ne pas perdre de temps...





En résumé, c'est toi et toi seul qui détermine ce qu'est un navet.
Les autres, sauf exceptions (les membres du PHG ?) n'ont donc pas le droit d'émettre des opinions personnelles et négatives sur tes préférences.

Il y a aussi la remarque (négative) de Cortese sur l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma "Le Limier" qui ne t'a pas fait bondir visiblement.


Et puis je te décerne ma palme d'or pour cette dernière remarque pour le moins élitiste et méprisant pour les sans dents de la critique cinématographique.

Hugues a écrit:Maintenant le cinéaste est à la mode. Alors certains, par mode, vont désormais sans doute se revendiquer admirateurs des films précédents, au risque de se contredire, ou pire, sans même les avoir vus.



Après ne te méprends pas, je t'aime bien Hugues et tu m'as permis de faire de belles découvertes au cinéma mais tu pourrais accepter des opinions différentes sans nous cracher à la gueule ("la facilité, c'est ton critère") !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 21:43

J'y pensais pas, mais apparemment c'est encore arrivé... :D

Hugues, le 2 décembre 2018 a écrit:
sheon a écrit:
Hugues a écrit:
sheon a écrit:Ce soir, sur France 2 : The Revenant.


A éviter donc.. merci de nous avoir mis en garde Sheon, tu es très prévenant.

Hugues

Tu sais, tu deviens un peu trop prévisible.


Apparemment ils ont annulé la soirée The Revenant..

C'était le destin... :D


Je crois que The Revenant sur France 2 est maudit, et chacune de ses dates de diffusion est l'oracle d'une disparition célèbre à venir ( et déprogrammation).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 27 Jan 2019, 21:47

En même temps c'est peut-être pour ça qu'il s'appelle The Revenant..

Parce qu'il est déprogrammé toujours ... Et revient toujours... (pour être déprogrammé toujours)

Hugues :D :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Jan 2019, 12:02

Je viens de comprendre l'ineptie de la déprogrammation de France 2 (sans parler de la qualité des films, c'est que hein Jacques Demy.. .)

Les Demoiselles de Rochefort ont été diffusé le 25 décembre sur Arte (je m'en souvenais pas parce que c'est Jacques Demy, sinon j'aurais eu plus de mémoire ).
Autant dire que ça a asséché une partie du viviers qui aurait pu le regrder.

Surtout quand le film a été disponible en vision à la demande/ replay jusqu'au 24 janvier sur Arte+7.

On ne s'étonnera pas que ça ait fait un flop: 1.283.000 / 5,7% ... (Le 25 décembre, où il y avait une certaine concurrence, mais en sus où les gens étaient moins présents devant leur téléviseur, sur Arte, ça avait fait 562.000 / 2,8% ce qui n'était donc déjà pas un grand succès)


Identiquement, le film qui a suivi L'affaire Thomas Crown a été diffusé... sur France 3 dans l'après midi du 31 décembre.

La déprogrammation d'Arte est plus intelligente ce soir.. (Dernière diffusion sur Arte les 9 et 16 novembre 2015 .. sur quelques autres chaînes satellites ou parlementaires (si si!) en 2014 et 2013. Et dernière diffusion sur Arte le 12 aout 2013). Même si hein.. Jacques Demy... uhm..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 29 Jan 2019, 15:50

Ca n'est pas officiel, mais dans quelques semaines...

un enfant remerciera le fameux Adolf ..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 03 Fév 2019, 11:39

Radin ! sur TF1, Gone Girl sur France 2, Le grand McLintock sur Arte, Destination Finale 5 sur TFX...
À vous de voir.
:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 03 Fév 2019, 15:24

Hugues a écrit:... (sans parler de la qualité des films, c'est que hein Jacques Demy.. .)

... (je m'en souvenais pas parce que c'est Jacques Demy, sinon j'aurais eu plus de mémoire ).

Même si hein.. Jacques Demy... uhm..

Hugues


Je me trompais quand je parlais de propagande à ton égard.
Il faudrait plutôt parler de bourrage de crâne.

Tu sais que tu pourrais être 10 fois plus convaincant si tu étais un peu plus fin ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Neoflo le 04 Fév 2019, 20:01

Ce soir, en 2e partie de soirée sur Arte, Docteur Folamour. :good
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 04 Fév 2019, 20:41

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:... (sans parler de la qualité des films, c'est que hein Jacques Demy.. .)

... (je m'en souvenais pas parce que c'est Jacques Demy, sinon j'aurais eu plus de mémoire ).

Même si hein.. Jacques Demy... uhm..

Hugues


Je me trompais quand je parlais de propagande à ton égard.
Il faudrait plutôt parler de bourrage de crâne.

Tu sais que tu pourrais être 10 fois plus convaincant si tu étais un peu plus fin ?


Et si simplement enfin tu admettais que je ne dis que ce que je pense.
Je force personne à me lire. Mais en tout cas je dis bien ce que je pense de la façon dont je le pense.
Et sans arrière pensée, mon cher. Je m'en fous bien de convaincre.
Autant dire que propagande ou bourrage de crâne ça me passe au dessus de la tête. JE M'EN MOQUE.

Maintenant si on passait à autre chose que l'attaque personnelle (façon de s'exprimer, sujet sur quoi je m'exprime qui ne convient jamais etc... ) et si on s'attaquait à ce que je dis directement, ça me semblerait plus raisonnable.



Il faut en être à un sacré niveau d'urticaire (et j'en suis désolé..) pour que tout ce que je dis soit à la merci de décorticage.
Je suis pas comme tu veux, bah j'y peux pas grand chose.
Tout comme j'étais bien désolé, il y a longtemps, que mon crâne semble-t-il trop gros insupporte d'autres enfants ...
Mais si maintenant on me lâchait.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Hugues le 04 Fév 2019, 20:48

Hugues, en 2012 a écrit:Comme nous en sommes à un point assez triste, où même sur la télévision publique la diffusion d'un Kubrick est devenue un évènement suffisamment exceptionnel, qu'il faut le signaler...

Mardi soir, après minuit, à 1h45, sur France 2:

Image
Docteur Folamour ou : comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe de Stanley Kubrick


Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image

ImageImageImage
ImageImageImage



Hugues a écrit:Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.








Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 04 Fév 2019, 21:35

Arte - Un regard, une minute : "Docteur Folamour" de Stanley Kubrick   Compatible plein écran


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 04 Fév 2019, 23:42

Oh merde, j'avais pas vu qu'il passait...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 05 Fév 2019, 11:25

Rediffusion lundi à 13h30.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Porcaro56 le 05 Fév 2019, 18:55

Les deux derniers " Enquête exclusive " sur M 6 par Bernard de la Villardière étaient passionnants et très instructifs
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Fév 2019, 18:28

Ce soir sur Arte:



Hugues a écrit:Si il est encore temps, à voir ou enregistrer absolument à 1h15 sur France 2:

Trois couleurs: Bleu de l'immense et feu Krzysztof Kieślowski, premier film de la trilogie.

Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l'assistant de Patrice, amoureux d'elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l'Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur.



Hugues (oui c'est nul comme présentation, mais je ne m'en suis aperçu que ce soir !)


Film dont nous avions découvert il y a quelques années, au delà du premier lien intuitif, les multiples liens qu'étrangement il entretenait avec un autre très grand film, ce qui fut énoncé dans la réponse de quelques énigmes:
viewtopic.php?p=1891062#p1891062

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Fév 2019, 20:59

Ah et puis à 23h25... sans que ce soit non plus extraordinaire...


Hugues a écrit:8.13 Ixcanul (Ixcanul - Volcán)
Jayro Bustamante
(Guatemala, France)
(sortie française: 25 novembre 2015 )

Image Image
Image
Image Image

Bande-annonce française


Bande-annonce guatémalienne (assez différente, malgré une première minute presque identique)



Au bord du volcan Tajumulco, il est des frontières entre le visible et l'invisible à ne pas franchir.
Fable morale, tout autant que film social, ethnologique, chamanique, la puissance étrange d'Ixcanul* s'incarne autant dans les mains de la tradition qui enferme mais réunit, dans les serpents de la terre, ou dans la ville lointaine si longtemps rêvée, qui transforme les êtres en pierre.
*: mot cakchikel qui recouvre tout autant l'idée de volcan, que celle du plus singulier mont Tajumulco, ou des esprits qui l'habitent


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 07 Fév 2019, 12:49

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:
Hugues a écrit:... (sans parler de la qualité des films, c'est que hein Jacques Demy.. .)

... (je m'en souvenais pas parce que c'est Jacques Demy, sinon j'aurais eu plus de mémoire ).

Même si hein.. Jacques Demy... uhm..

Hugues


Je me trompais quand je parlais de propagande à ton égard.
Il faudrait plutôt parler de bourrage de crâne.

Tu sais que tu pourrais être 10 fois plus convaincant si tu étais un peu plus fin ?


Et si simplement enfin tu admettais que je ne dis que ce que je pense.
Je force personne à me lire. Mais en tout cas je dis bien ce que je pense de la façon dont je le pense.
Et sans arrière pensée, mon cher. Je m'en fous bien de convaincre.
Autant dire que propagande ou bourrage de crâne ça me passe au dessus de la tête. JE M'EN MOQUE.

Maintenant si on passait à autre chose que l'attaque personnelle (façon de s'exprimer, sujet sur quoi je m'exprime qui ne convient jamais etc... ) et si on s'attaquait à ce que je dis directement, ça me semblerait plus raisonnable.



Il faut en être à un sacré niveau d'urticaire (et j'en suis désolé..) pour que tout ce que je dis soit à la merci de décorticage.
Je suis pas comme tu veux, bah j'y peux pas grand chose.
Tout comme j'étais bien désolé, il y a longtemps, que mon crâne semble-t-il trop gros insupporte d'autres enfants ...
Mais si maintenant on me lâchait.

Hugues


Je ne comprends pas ...
Si j'écris que les films de Fellini, postérieurs à la Strada, m'ennuient, tu me réponds à la limite de l'insulte (en précisant que c'est par bienveillance, ce qui ajoute du mépris).
Mais si je te critique (avec bienveillance aussi) sur la forme plus que sur le fond (donc j'admets, évidemment, que tu as le droit d'écrire ce que tu penses), tu piques une crise comme si la Terre entière te persécutait ("si on me lâchait").
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 13:02

C'est que les procès en propagande j'en ai soupé.
Ca revient à dire que je ne peux plus m'exprimer alors que je ne dis que ce que je pense et ai envie de dire. Il n'y a aucun dessein derrière mon expression.


Et quand l'un en termine, l'autre au lieu de se dire que "ah mais oui, il a eu sa dose peut-être Hugues", y va de son couplet à son tour..
Merde je suis humain aussi, je suis pas qu'un robot qui sert de punching ball.

Surtout, comme si ce genre d'échange qui pourrait se faire dans son sujet idoine, ne pourrissaient pas le topic sur lesquels ils avaient lieu, et avait une utilité pour les lecteurs.
Parce que oui, chaque fois ça a pourri les topics que de s'attarder sur moi (oui je sais ce que je poste pourrit encore plus les topics je sais je sais ... je pourris les topics depuis 1999 désolé.. je suis moi pardon)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 07 Fév 2019, 13:42

Image


Encore une fois je ne vais pas te reprocher de dire ce que tu penses, bien au contraire (j'en suis même à défendre Ghinzani et Porcaro avec qui je partage peu d'idées, mais que je souhaite juste laisser s'exprimer).
C'est sur la forme, que j'ai parfois un peu de mal.
Même si les films de Demy ne m'ont pas particulièrement touchés (en ai-je regardé un jusqu'à la fin ? pas sûr), est il besoin de répéter 3 fois dans le même message "parce que hein Demy" "Demy... Uhm" (moi aussi je préfère Denny Hulme) etc. ?
Qu'est ce qu'il a fait de mal ce pauvre Demy ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 07 Fév 2019, 14:02

Hugues a écrit:Ce soir sur Arte:


Trois couleurs: Bleu de l'immense et feu Krzysztof Kieślowski, premier film de la trilogie.

Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l'assistant de Patrice, amoureux d'elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l'Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur.


Film dont nous avions découvert il y a quelques années, au delà du premier lien intuitif, les multiples liens qu'étrangement il entretenait avec un autre très grand film, ce qui fut énoncé dans la réponse de quelques énigmes:

Hugues


Bon, tu vas dire "encore du décorticage de mes posts ...lâchez moi !" mais j'en ai marre de ne pas trouver la réponse de toutes tes énigmes ! (C'est preuve que je m'intéresse à ce que tu écris).
Tu pourrais pas faire un petit effort pour les simples d'esprit ? ou alors donner l'explication après un certain délai ?

C'est un bon film mais de Kieslowski, je préfère nettement "la double vie de Véronique" .
Je trouve que "3 couleurs : bleu" a beaucoup de points en commun avec (la musique notamment).
Binoche jouait bien à l'époque (quelle différence avec son jeu dans "Sils Maria").
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2019, 16:39

Rainier a écrit:Qu'est ce qu'il a fait de mal ce pauvre Demy ?


...:

Ses films !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2019, 16:42

Rainier a écrit:C'est un bon film mais de Kieslowski, je préfère nettement "la double vie de Véronique" .
Je trouve que "3 couleurs : bleu" a beaucoup de points en commun avec (la musique notamment).
Binoche jouait bien à l'époque (quelle différence avec son jeu dans "Sils Maria").


:o
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 16:45

C'est un bon film mais de Kieslowski, je préfère nettement "la double vie de Véronique" .


Je n'ai pas dit le contraire...

A propos, [puuuuuuuuubbbb-toudoudoudou]

La trop rare Irène Jacob joue dans À cause des filles..?

[/puuuuuuuuuuuubbb-toudoudoudou]

Hugues (D'ailleurs hein quel casting..! inimaginable ...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 07 Fév 2019, 17:32

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Qu'est ce qu'il a fait de mal ce pauvre Demy ?


...:

Ses films !


C'était une perche un peu trop facile à saisir :-D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 10 Fév 2019, 17:25

Hugues a écrit:Si en 1991, on avait dit à un quidam dans la rue, que Terminator 2 qui était à ce moment là au cinéma, serait diffusé un jour sur la Sept, que chacun voyait comme élitiste, bah personne n'y aurait cru..

Bah le 10 février c'est le cas.

Comme quoi tout arrive (je ne dis pas forcément que c'est un bien, que ça arrive... c'est même un peu triste qu'il n'y ait pratiquement plus qu'une seule chaine pour le cinéma de patrimoine, car oui même Terminator 2 c'est du cinéma de patrimoine :D maintenant)

Hugues



Juste pour info, c'est ce soir, dans sa dernière restauration... Pas que je le recommande, juste pour info..

À propos, une anecdote, qu'on m'a rappelé en d'autres lieu et dont j'ai retrouvé par mes efforts la date...

Le 8 octobre 1995 était diffusé sur TF1, avec recadrage (pan&scan) et publicité ce Terminator 2. Le même soir, Arte diffusait dans l'indifférence générale Citizen Kane.

23 ans plus tard, Arte diffuse donc le film que TF1 diffusait en 1995. Quand TF1 diffuse Babysitting.

Je vous laisse imaginer donc ce qu'en 2042 diffusera Arte, et pire, ce que TF1 diffusera le même soir.


Sinon en fin de soirée, Procès de singe de Stanley Kramer, avec Spencer Tracy, Gene Kelly, Fredric March, et Dick York.. Oui celui là qui bien-aimait se faire ensorceler.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 10 Fév 2019, 20:00

Je préfère le premier.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 10 Fév 2019, 20:08

Ça fait plus penser aux "Dossiers de l'écran" qu'à "M.Cinéma" peut être?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 13:09

Hugues a écrit:Rediffusion lundi à 13h30.

Hugues


Dervi a écrit:Oh merde, j'avais pas vu qu'il passait...



C'est ce midi Dervi (pour un éventuel enregistrement ou je ne sais ..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Stéphane le 13 Fév 2019, 21:08

Y a Brazil sur "La Trois", là maintenant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 21:15

Tant pis pour nous ... :?
La Belgique est l'avenir de l'Homme..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 12:52



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 18:24

À 22h30...

le documentaire Jodorowsky's Dune sur Arte
sur un film qui jamais ne fut...

Film documentaire qui, bien que sorti en d'autres contrées, mit du temps à sortir en France au cinéma (deux ou trois ans) alors que ça racontait pourtant une histoire française..

Bande-annonce française


Bande-annonce américaine



Bande-annonce Arte


C'est par ailleurs aussi visible d'ores et déjà depuis 2 ou 3 jours et jusqu'au 17 mars sur les différentes incarnations (web, appli etc..) de Arte+7 et sur le compte YouTube de la chaîne.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Fév 2019, 20:36



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 18 Fév 2019, 13:39

À mon avis, le film aurait été raté car bien trop ambitieux par rapport aux effets spéciaux existant à l'époque. Mais ce documentaire fait sacrément saliver sur l'ambition du machin !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 20 Fév 2019, 13:43

Ce soir, à 20h55:

Les ailes du désir de Wim Wenders

Avec Bruno Ganz, Solveig Dommartin, Otto Sander, Curt Bois et Peter Falk.

Bande-annonce 2013


- C'est pas Columbo?
- Je ne crois pas.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2019, 13:46

Il sera en replay ensuite ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 20 Fév 2019, 13:50

Oui.
Je voulais le dire et puis oublié.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2019, 13:52

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 20 Fév 2019, 15:08

J'ai regardé hier le documentaire sur le Dune de Jodorowsky. P.... ! Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre ce doux dingue par nos temps de grisaille de plomb ! J'ai eu l'impression qu'on m'enlevait un sac de sable du dos.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 60 invités