Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede porcaro77 le 31 Déc 2016, 16:01

Aym a écrit:Oh putain, j'ai mal à ma conjugaison.

Quand on, prétend bien parler le français on se doit aussi d'éviter le mot p.... à l écrit
Avant de donner des leçons de français , surveille ton langage merci
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 31 Déc 2016, 16:05

porcaro77 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu cautionnes donc tel Staline une dictature communiste ?

J ai regardé les Stones pas visiter Cuba ou encenser le dictateur Castro comme toi :-D


Les Stones ont joué à Cuba, c'est donc qu'ils cautionnent.
Tu regardes et aimes les Stones, tu cautionne donc ce qu'ils cautionnent.

Tu es un sympathisant des Goulags.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 31 Déc 2016, 16:07

Ouais_supère a écrit:
porcaro77 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu cautionnes donc tel Staline une dictature communiste ?

J ai regardé les Stones pas visiter Cuba ou encenser le dictateur Castro comme toi :-D


Les Stones ont joué à Cuba, c'est donc qu'ils cautionnent.
Tu regardes et aimes les Stones, tu cautionne donc ce qu'ils cautionnent.

Tu es un sympathisant des Goulags.

c kler ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 01 Jan 2017, 18:30

Ce soir vers 22h30, sur Arte, un film rare à la télévision (et pas qu'à la télévision):

Pirates de Roman Polanski.
Avec Walter Matthau, Cris Campion et Damien Thomas.

XVIIè siècle. Le redoutable forban qu'est le capitaine Red, naufragé avec son mousse La Grenouille, est recueilli par le galion espagnol Le Neptune, transportant un trône en or massif. Red déclenche une mutinerie pour le voler. En vain. Libéré, il n'aura de cesse de s'emparer de ce fabuleux trésor...

Après le naufrage de leur navire, le capitaine Red, redouté corsaire unijambiste, et son second, La Grenouille, ont échappé à la mort en parvenant à se hisser sur un radeau de fortune. Après avoir longtemps dérivé au milieu de l'océan Atlantique, ils finissent par être repérés et sauvés par un galion espagnol, le Neptune. À bord, ils sont consignés à fond de cale. Quand l'avide Red découvre qu'un inestimable trésor aztèque est entreposé dans la soute, il décide de s'en emparer. Mais pour réaliser son projet, il doit d'abord convaincre les membres de l'équipage de se mutiner…

Image Image

Malheureusement, la bande-annonce Arte entrecoupe les extraits avec un film oubliable, diffusé ce soir juste avant.

Bande-annonce Arte   Compatible plein écran


Bande-annonce 1986 (VO)


Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 01 Jan 2017, 20:22

Petit ménage effectué.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 01 Jan 2017, 20:25

Ce soir il y a Rabbi Jacob sur la deux :

Voici déjà quelques affiches qui montrent bien ce à quoi nous pouvons nous attendre dans ce magnifique film :

Image

Image

Image

Affiche allemande :

Image

Affiche espagnole

Image
Affiche italienne

Image
Affiche japonaise

Image

anglaise :

Image


Bref, vous avez vu un peu ? Si vous ne regardez pas ça ce soir vous êtes des gros nazes 8-) :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Feyd le 01 Jan 2017, 21:28

Pirates, pas besoin de le regarder, je l'ai en divx. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 01 Jan 2017, 21:36

Pirate
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 02 Jan 2017, 10:11

Feyd a écrit:Pirates, pas besoin de le regarder, je l'ai en divx. 8-)


:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Marlaga le 02 Jan 2017, 13:39

Feyd a écrit:Pirates, pas besoin de le regarder, je l'ai en divx. 8-)


divx :lol:

Ça fait bien longtemps que j'avais pas vu ce sigle. Ça me semble aussi vieux qu'une VHS ou une pellicule 24x36.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 02 Jan 2017, 13:43

Clair :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede iceman46 le 02 Jan 2017, 14:44

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:Pirates, pas besoin de le regarder, je l'ai en divx. 8-)


divx :lol:

Ça fait bien longtemps que j'avais pas vu ce sigle. Ça me semble aussi vieux qu'une VHS ou une pellicule 24x36.



en effet c'etait du siecle d 'avant. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 02 Jan 2017, 19:39

Hugues a écrit:Ce soir vers 22h30, sur Arte, un film rare à la télévision (et pas qu'à la télévision):

Pirates de Roman Polanski.
Avec Walter Matthau, Cris Campion et Damien Thomas.


Je n'avais jamais vu et ça m'a bien plu. J'ai retrouvé des souvenirs d'enfant quand je regardais Barbe-noire le Pirate (Haaa Linda Darnel, ficelée au bateau et ce pirate si méchant, le héros est un peu fade par contre dans mon souvenir) ou dans un genre un peu différent Les contrebandiers de Moonfleet.
Ca doit faire 20 ans que je ne les ai plus vus, les télévisions seraient bien avisées de programmer rapidement ces films-là également :prost: ! Soyons fou avec Le corsaire rouge et Capitaine Blood.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 02 Jan 2017, 22:25

Revu Pirates avec grand plaisir !

Je l'avais vu, j'avais à peine une dizaine d'années, et à ma grande surprise, j'en avais un souvenir d'une grande clarté.

J'y ai en tout cas retrouvé un peu de la folie du Bal des Vampires.

Après le plombant Peter Pan, ce Pirates passait comme une bulle de champagne.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 03 Jan 2017, 09:53

Dervi a écrit:
Hugues a écrit:Ce soir vers 22h30, sur Arte, un film rare à la télévision (et pas qu'à la télévision):

Pirates de Roman Polanski.
Avec Walter Matthau, Cris Campion et Damien Thomas.


Je n'avais jamais vu et ça m'a bien plu.


:good

Dervi a écrit:J'ai retrouvé des souvenirs d'enfant quand je regardais Barbe-noire le Pirate (Haaa Linda Darnel, ficelée au bateau et ce pirate si méchant, le héros est un peu fade par contre dans mon souvenir) ou dans un genre un peu différent Les contrebandiers de Moonfleet.
Ca doit faire 20 ans que je ne les ai plus vus, les télévisions seraient bien avisées de programmer rapidement ces films-là également :prost: ! Soyons fou avec Le corsaire rouge et Capitaine Blood.


:o

Le chef-d'oeuvre ! L'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, n'en déplaise à Fritz Lang.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 03 Jan 2017, 09:54

Ouais_supère a écrit:Revu Pirates avec grand plaisir !

Je l'avais vu, j'avais à peine une dizaine d'années, et à ma grande surprise, j'en avais un souvenir d'une grande clarté.

J'y ai en tout cas retrouvé un peu de la folie du Bal des Vampires.

Après le plombant Peter Pan, ce Pirates passait comme une bulle de champagne.


:o
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite (si on a rien de mieux à faire

Messagede Hugues le 09 Jan 2017, 20:54

Hugues a écrit:Et, je ne l'ai découvert que trop tard pour vous en prévenir, il était possible de réaliser un génial enchainement, en poursuivant, juste après la fin d'Essential Killing sur Le Testament du Dr Mabuse de Fritz Lang, dans sa restoration de 2000, dans le cadre du CinéClub sur France 2.

Hugues


Et ce soir, vers 22h50, un peu plus de 3 ans après sa diffusion sur France 2, Le Testament du Dr Mabuse de Fritz Lang est rediffusé, toujours dans sa restauration de 2000.

Et visible une trentaine de jours sur Arte+7.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede JMA le 15 Jan 2017, 20:08

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore : http://captvty.fr/ :good

Un excellent logiciel pour regarder ou télécharger les programmes proposés "au rattrapage" par les différentes chaines de la TNT.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Sylphus le 17 Jan 2017, 18:49

Je regarde tous les soirs The Game of Love sur NRJ12, ça me détend et c'est assez amusant.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 17 Jan 2017, 21:12

Ce soir sur Cherie 25 : Two Lovers de James Gray avec Joaquin Phoenix.

Espérons qu'il n'y aura pas plus de 5 coupures publicitaires, mais c'est un excellent film.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Fév 2017, 13:50

Ce soir à 22h40 sur Arte, un mémorable film récent (ce qui se faisait rare ces derniers temps à la télévision, y compris sur la chaîne franco-allemande)

Black Coal (Black Coal, Thin Ice) (白日焰火, Bai Ri Yan Huo, feux d'artifices en plein jour) de Diao Yi'nan

  • Dans l'hiver mandchou, un flic au bout du rouleau enquête sur des meurtres en série...

  • Chine, 1999. Des morceaux de cadavre sont découverts dans une raffinerie de charbon. Des découvertes macabres identiques ont dernièrement été faites sur une quinzaine de sites industriels dans six villes différentes. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Zhang, brisé par son récent divorce, se rend avec ses hommes dans un salon de coiffure pour interroger un suspect. Mais l'interpellation se passe mal et deux policiers trouvent la mort. Cinq ans plus tard, Zhang, muté entre-temps dans un autre service, croise l'un de ses anciens collègues et apprend qu'une employée de teinturerie connaissait plusieurs des victimes du meurtrier en série. Il reprend l'enquête…

  • Synopsis officiel: En 1999, un employé d'une carrière minière est retrouvé assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L'inspecteur Zhang mène l'enquête, mais doit rapidement abandonner l'affaire après avoir été blessé lors de l'interpellation des principaux suspects. Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l'épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l'amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.

Le film fut le lauréat de l'Ours d'Or du festival de Berlin en 2014.
Liao Fan emporta lui le prix masculin d'interprétation (Ours d'Argent).

Bande-annonce française   Compatible plein écran


Teaser et bande-annonce chinois (les sous-titres français sont disponible pour le teaser, en les sélectionnant si ils ne s'affichent dans le menu du lecteur)


Silverwitch, dans le top 2014 a écrit:6. Un vrai polar, mystérieux et formaliste. Le film en fait peut-être un peu trop, au contraire de certains films qui n'en font pas assez. Il laisse quand même un goût de cendre dans la bouche.


Ouais_supère, dans le top 2015 a écrit:5. J'ai aimé ce polar paresseux, flou et froid, pour le rebrousse-poil et la frustration constante qu'il inflige.


Hugues, dans le top 2014 a écrit:6. Un grand thriller, beau et poétique. Que demander de plus ?


J'ajoute que Patrick Bateman écrivait, que si il n'avait pas réservé son top uniquement aux films vus au cinéma, il l'aurait mis "aisément" dans son top 2014.

Affiche française:
Image

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Le film est disponible pour une semaine sur Arte+7 et d'ores et déjà visible.

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 06 Fév 2017, 13:58

Je conseille.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 06 Fév 2017, 14:04

J'ajoute donc

Ouais_supère, dans le sujet 'Que regarder à la TV gratuite ? (si on n'a rien d'autre à faire)' a écrit:Je conseille


:D

Hugues

PS: C'est aussi la sélection du jour du journal La Croix (ou en tout cas du chef de son service culture, JC Raspiengas):
« Black Coal », polar glacé dans une Chine oubliée
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2017, 22:21

Un super documentaire animalier sur la 2eme chaîne. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 22:25

Ah, encore un docu sur les Le Pen ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 14 Fév 2017, 22:25

:oops: :prost:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aym le 15 Fév 2017, 08:54

Shoemaker a écrit:Un super documentaire animalier sur la 2eme chaîne. :o

Ouais. On l'a regardé en famille, c'était très bien. :good
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 19 Fév 2017, 20:40

Ce soir, 22h50 sur Arte, il y a La scandaleuse de Berlin de Billy Wilder.
Je n'ai jamais vu, mais Billy Wilder qui dirige Marlene Dietrich et Jean Arthur, ça doit être intéressant.
En espérant ne pas me tromper :oops:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Feyd le 21 Fév 2017, 20:21

Un reportage sur la prison haute sécurité Red Onion (Viriginie) est passé sur Arte il y a qq semaines. J'ai été scotché.

https://www.google.fr/maps/@37.1117664, ... a=!3m1!1e3

Je l'ai retrouvé sur Youtube :



Effrayant et vraiment très triste.

Effrayant à l'idée de passer une éternité voire toute une vie entre 4 murs. Criminel ou pas. Les types finissent par devenir dingue.

Triste de voir comment certains gars ont basculé du mauvais côté pour diverses raisons. On a parfois de la compassion mais quand on se rend compte ce que certains ont fait... L'un qui braque et troue à bout portant un type qui lui disait qu'il n'aurait pas le courage de tirer. L'autre qui, 6 mois après être sorti de prison, tue au couteau deux types qui draguaient sa nana parce qu'il n'a pas pu se contenir à cause de son passé carcéral. Les mecs sont malheureusement pas défendables mais quel gâchis. :(

Le type qui prend 38 ans pour deux braquages parce qu'en Virginie la loi est bien plus stricte qu'en Californie. Un autre qui a pris plus de 30 ans pour avoir blessé par balle involontairement un caissier... :? Sans parler du vieux de 71 balais qui est en prison depuis 1960. :eek:

Un reportage qui fait vraiment réfléchir. Le meilleur que j'ai jamais vu sur le milieu pénitentiaire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 05 Mar 2017, 15:17

Evidemment ça ne pouvait qu'arriver un jour.. Ce n'était qu'une question de temps.

Arte fait une émission sur Silverwitch à 16h35



Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aiello le 06 Mar 2017, 08:47

Est-ce que le reportage dit si c'est aussi Silverwitch qui sait régaler les gourmands, petits et grands ? Parce qu'il y a un air de famille.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cyril le 13 Mar 2017, 15:09

"No country for the old men" hier soir sur France 2. Je l'attendais avec impatience, suite aux éloges lus ici et là.

Je me suis bien ennuyé...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 20 Mar 2017, 20:10

Hugues a écrit:(J'y avais songé il y a quelques jours, en évoquant Miroslav Ondříček ... Et puis, j'ai oublié..)

Par coïncidence ce soir, pour revoir le travail d'Ondříček et se souvenir de lui, Arte diffuse

Amadeus (1984) de Miloš Forman

récompensé en 1985 de huit Oscars (Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (F. Murray Abraham), meilleur scénario adapté, meilleur son, meilleure direction artistique, meilleure création de costumes, meilleur maquillage) sur 11 nominations (dont l'une d'elle pour le travail d'Ondříček, et une autre pour Tom Hulce dans la même catégorie que F.Murray Abraham, il ne pouvait y en avoir que 10 au mieux donc)
de 4 Golden Globes (meilleur réalisateur, meilleur film dramatique, meilleur acteur dans un film dramatique et meilleur scénario),
d'un César (meilleur film étranger)
de 4 BAFTA (un d'entre eux récompensant Ondříček)
de 3 David di Donatello et 2 Nastro d'Argento (Rubans blancs)
ainsi que de bien des récompenses critiques

L'affiche française 1984, au graphisme unique à la France
Image


Synopsis 1984:
Antonio Salieri, compositeur officiel, aurait pu couler des jours heureux auprès de l'Empereur d'Autriche Joseph si l'arrivée en 1781 d'un concurrent jeune et orgueilleux, Wolfgang Amadeus Mozart, n'avait menacé ses privilèges et sa fonction. Dès lors, Salieri s'acharne à détruire la carrière du petit génie.

Synopsis 2002:
Le génie...L'homme...La musique...Le meurtre...
Au XVIIIe siècle, à Vienne, Antonio Salieri, le compositeur attitré de l'empereur mélomane Joseph II, tente d'acquérir la gloire éternelle.
Pour ce faire, il doit évincer Wolfgang Amadeus Mozart, son rival dont il admire le profond génie.




Bande-annonce Arte 2015   Compatible plein écran


Arte: Pourquoi regarder Amadeus?   Compatible plein écran



Bande-annonce VO 1984 (Orion/The Saul Zaentz Company)


Bande-annonce VO 2002 (Warner/The Saul Zaentz Company)


Bande-annonce VOSTF 1984 (AMLF/The Saul Zaentz Company)


Hugues (la dernière diffusion sur Arte datait des 3 diffusions de Noel 2011)


Par coïncidence après jeudi, ce soir presque deux ans après Arte, France 5 rediffuse Amadeus.

Bande-annonce France 5   Compatible plein écran


Bon ça ne vaut certainement pas ce qui s'est déroulé jeudi (cf ici et )

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 22 Mar 2017, 13:12

Rediffusion surprise de L'Homme de Rio ce midi à 13h35 sur Arte, 4 ans après sa diffusion sur la chaîne.

Au cas où vous souhaiteriez l'enregistrer...

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 25 Mar 2017, 18:40

Demain soir, dimanche, à 20h55 sur Numéro 23, 20 mois après sa diffusion sur Arte

La Ligne Rouge de Terrence Malick

Ours d'Or du 49e Festival de Berlin en 1999.
Nommé à 7 Oscars en 1999 dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur chef opérateur.
Parmi 16 autres récompenses et 19 autres nominations.

avec
Jim Caviezel
Sean Penn
Nick Nolte
Woody Harrelson
John Cusack
Adrien Brody
Jared Leto
George Clooney
John Travolta
Elias Koteas
John C. Reilly
Ben Chaplin
John Savage
et d'autres (comme Tim Blake Nelson ou Nick Stalh)
(sans même évoquer ceux qui furent sur le tournage sans se retrouver dans le film)

En août 1942, dans le Pacifique, l'état-major américain veut reprendre l'île de Guadalcanal aux Japonais. Le lieutenant-colonel Tall y voit l'occasion de faire ses preuves. Le soldat Witt, lui, écœuré par ce qu'il a déjà vu, refuse de se battre. Pour lui éviter la cour martiale, on l'affecte au transport des blessés.

La Ligne Rouge - Bande-annonce Numero 23   Compatible plein écran


Pleins de vidéos bien mieux que cette mauvaise bande-annonce, (certaines même très rare) dans les quelques messages de l'été 2015, et même si vous le voulez quelque lecture sur le film (ainsi que des mots de Shoemaker un peu plus bas):
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1949865#p1949865

Hugues
Hugues
 

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2017, 20:21

Hugues a écrit:Demain soir, dimanche, à 20h55 sur Numéro 23, 20 mois après sa diffusion sur Arte

La Ligne Rouge de Terrence Malick


Si je devais choisir une centaine de films, les plus importants de l'histoire du cinéma, il en serait.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2017, 20:26

Vous êtes nuls : il y a les sous-doués demain soir. C'est mille fois mieux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2017, 20:27

Nicklaus a écrit:Vous êtes nuls : il y a les sous-doués demain soir. C'est mille fois mieux.


Le premier, pourquoi pas. Parce que le second, malgré la présence fugace de Guy Marchand est un abominable navet.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2017, 20:39

On a pas la même définition de la fugacité. C'est un des personnages clés du film.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Maschum le 25 Mar 2017, 20:46

Destinéééée, on était tous les deux destinéééé 8-) 8-) 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Aym le 25 Mar 2017, 21:52

Guy Marchand est un type que je ne peux pas blairer. C'est con, parce qu'il est dans un de mes films préférés, Garde à vue : 3 immenses acteurs (Romy Schneider, Lino Ventura, Michel Serrault), et lui.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités