Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Que regarder à la TV "gratuite" cette semaine?

Messagede Hugues le 01 Juil 2019, 17:09

Alexandre le Bienheureux d'Yves Robert sur Arte suivi d'un Kusturica.. Pas si mal la soirée.....

Le ciel, la terre et l'eau

Je n'aurais pas un mot à changer de ceux-ci d'il y a quelques années, bien au contraire...
Hugues a écrit:Grand est souvent Alexandre, mais loué soit-il et loué soit le monde quand il est bienheureux.

Tout récemment restauré par Gaumont, Alexandre le bienheureux, d'Yves Robert, sur HD1 ce soir à 20h50 (et cela alors qu'il se trouvait il y a quelques jours encore sur des chaînes par abonnement)

Alexandre travaille d'arrache-pied comme agriculteur à la ferme de Beauce, sous l'œil attentif de sa femme La Grande, épouse tyrannique et autoritaire. Lorsque celle-ci décède dans un accident de voiture, Alexandre savoure son statut de veuf et décide de s'accorder un peu de repos. Sa seule occupation consiste à s'occuper de son chien, qui lui rapporte chaque jour son journal et les provisions de la belle Agathe. Lassés de son comportement, les habitants du village encouragent Alexandre à reprendre son travail. En vain...

La même bande-annonce en un format qui fait plus honneur au film:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bande-annonce d'époque :

Extrait:

Extrait:

Extrait:

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 01 Juil 2019, 17:22

Bande-annonce Arte 2019   Compatible plein écran

Arte - Un regard, une minute: Alexandre le Bienheureux, d'Yves Robert   Compatible plein écran

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2019, 18:39

Bof.
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2019, 20:04

Il est génial ce film, peut-être un des 2 ou 3 que je chéris le plus au monde.

Le truc que tu prévois de montrer à tes gosses dès que possible.

On en retient un peu trop le gag des poulies, pas assez tout le reste, les prises à parti du spectateur par les garants de l'ordre et des us et coutumes, ce petit village qui semble partir à vau-l'eau droit vers le bonheur, le doigt pointé vers cette société qui change les hommes et les femmes, les détourne de leurs aspirations les plus profondes.
Et le final, ce final...
Ouais_supère

Messagede bravonadir le 01 Juil 2019, 22:28

Droit de Suite sur LCP sur la guerre d'Irak. Je pense que la plupart d'entre vous aurait apprécié.
Malheureusement pas de contradicteurs.
Hypersensible. Misophone.
bravonadir

Messagede Nicklaus le 02 Juil 2019, 08:10

Ouais_supère a écrit:Il est génial ce film, peut-être un des 2 ou 3 que je chéris le plus au monde.

Le truc que tu prévois de montrer à tes gosses dès que possible.

On en retient un peu trop le gag des poulies, pas assez tout le reste, les prises à parti du spectateur par les garants de l'ordre et des us et coutumes, ce petit village qui semble partir à vau-l'eau droit vers le bonheur, le doigt pointé vers cette société qui change les hommes et les femmes, les détourne de leurs aspirations les plus profondes.
Et le final, ce final...

Moi je me suis toujours ennuyé en le regardant, impossible de regarder jusque la fin. D'où le bof.
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 15 Juil 2019, 18:29

Bon alors, Hugues et Sheon, vous êtes en vacances ?

Ce soir, "Cul de Sac" de Polanski sur Arte et "Pour une poignée de dollars" de Leone sur la 2 !!!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 15 Juil 2019, 21:45

Je pensais que j'avais le temps jusqu'à 22h40.

Parce que évidemment, d'ici là, il n'y a rien d'intéressant ( :D ) même sur France 3 (pasque oui c'est pas la 2 .. je suis gentil je le dis quand même)

Donc sur Arte à 22h40, Cul-de-Sac de Roman Polanski
Avec Françoise Dorléac, Donald Pleasance et Lionel Stander.

Dans un manoir irlandais coupé du monde, un bandit en cavale s’immisce dans le quotidien d’un couple fantasque.
Blessés après un casse qui a mal tourné, Richard et Albert, deux gangsters vieillissants, tombent en panne sur une route perdue du nord de l’Irlande. Ils se réfugient dans un château habité par George, un quadragénaire poltron, mené à la baguette par son exubérante jeune épouse, Teresa. Pris en otage, le couple doit composer avec ces intrus. Mais tandis que l'un des deux succombe à ses blessures, la marée haute isole encore un peu plus la demeure du reste du monde. Son complice ne tarde pas à semer le trouble au sein des époux.

Un étrange ménage à trois en somme...

Bande-annonce 1966

A noter, parce que c'est plutôt rare, que le film est visible durant quatre semaines sur Arte+7 (c'est d'ailleurs d'ores et déjà le cas)
Hugues
Image
Hugues

Messagede Rainier le 15 Juil 2019, 22:05

Hugues a écrit:Je pensais que j'avais le temps jusqu'à 22h40.

Parce que évidemment, d'ici là, il n'y a rien d'intéressant ...

"Coup de foudre" sur Arte ?

OK, OK je sors ... :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin