Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Krys le 06 Nov 2003, 20:46

Luke a écrit:Salut Krys :-D
Tu peux en dire un peu plus sur ton tel ? Autonomie, Emails...


Ben pour l autonomie, c est 3-4 jours et pour les e mails, je sais qu il y a le WAP (internet avec le portable) mais j ai jamais touché enfin si une fois mais ca mange pas mal du crédit de l abonnement :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 08:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede Shunt le 06 Nov 2003, 20:54

Luke a écrit:Shunt > ton tél fait des photos : tu peux en poster une ici STP ? Ah non, tu les as mises sur le topic expo virtuelle :lol:
Utilises-tu la fonction email envoi-réception ?


Image

Et oui, il a la fonction e-mail envoi/réception (que j'utilise pour transmettre les photos... c'est à peu près le coût d'un SMS).
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Capet le 06 Nov 2003, 21:13

:lol: C'est quoi cette poubelle sur la photo :D

Ça à l'air pas mal... J'ai lu que la résolution max était 640x480 ce qui est assez gros... T'as d'autre photos d'extérieur par exemple ?

Pour les Emails : merci pour le tarif d'envoi de photos. Pour les textes bruts c'est moins cher j'imagine... C'est facturé au ko envoyé non ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede oz.1 le 06 Nov 2003, 22:00

Shunt : Moi, j'ai eu 2 Nokia et aucun problème avec comme les gens que je connais qui en ont eu pas mal...et je ne prendrais que Nokia vu la facilité d'utilisation et l'autonomie supérieure aux autres.

Panzer : comme je disais juste avant, j'ai un Nokia 3310 et il n'y a pas 50 fonctions gadgets inutiles et il est pas cher. ça doit être le minimum actuel de ce qui se fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede JMA le 06 Nov 2003, 22:02

Luke, moi aussi je vais changer de portable, mais j'avais pas osé faire un topic, y'a déjà celui de la voiture qui dure depuis un moment.... :D


Deux bons sites sur les portables et forfaits :
http://www.francemobiles.com/ (avec un comparatif en page d'acceuil pour savoir quel forfait ou carte nous convient le mieux)
http://www.lesmobiles.com/



Puisque qu'on parle du MY-X6, en voici un test, je suis tombé par hasard sur cette page tout à l'heure. Il y a notement un comparatif des photos avec l'Ericsson T610.
http://www.mobile-dreams.net/1/modules. ... =0&thold=0
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede JMA le 06 Nov 2003, 22:05

oz.1 a écrit:Shunt : Moi, j'ai eu 2 Nokia et aucun problème avec comme les gens que je connais qui en ont eu pas mal...et je ne prendrais que Nokia vu la facilité d'utilisation et l'autonomie supérieure aux autres.

Panzer : comme je disais juste avant, j'ai un Nokia 3310 et il n'y a pas 50 fonctions gadgets inutiles et il est pas cher. ça doit être le minimum actuel de ce qui se fait.


Pareil, j'ai toujours entendu une bonne réputation pour les Nokia !
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede JMA le 06 Nov 2003, 22:25

Moi, j'ai un Eriscson T20e.

Point fort : Exellente autonomie, avec les 2 ou 3 coups de fils que je passe par semaine (c'est mon utilisation en général), je tient une semaine complète sans le recharger !

Point faible : Le clapet. Une vraie merde d'ailleurs abandonnée par Ericson depuis son association avec Sony. Mon T20e est tombé de mon bureau, le choc a pété mon clapet... depuis je dois utiliser mon kit piéton pour téléphonner.




Pour le mobile, ma soeur a eu le T610 gratos avec ses points SFR, elle va donc me filer son T200, je regrette juste qu'il ne fasse pas la fonction mains libres.


Pour le forfait, je prends actuellement des recharges Nomad, mais je veux changer. C'est chiant de devoir courrir après ses recharges, de payer cher la minute de communication, de payer cher la moindre option (la présentation du numéro, c'est bien pratique qd même)...

J'ai pas envie de dépenser trop par mois quand même... Je pense que je vais prendre la formule Universal Mobile (SFR) :
17 € -> 50 mn de com (ou 25€ -> 1h30)
Le compte est bloqué, pratique pour ne pas dépasser le forfait (mais on peux qd même recharger via une CB ou un coupon "SFR la carte" en cas de besoin)
Inclus : repport des minutes, présentation du numéro
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede JMA le 06 Nov 2003, 22:46

Shunt, comment ça marche pour les mails via ton portable.
C'est une option sur ton portable ou une option dans ton forfait qui te permet d'en envoyer ? (ou les 2 ?)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 00:01

JMA a écrit:
oz.1 a écrit:Shunt : Moi, j'ai eu 2 Nokia et aucun problème avec comme les gens que je connais qui en ont eu pas mal...et je ne prendrais que Nokia vu la facilité d'utilisation et l'autonomie supérieure aux autres.

Panzer : comme je disais juste avant, j'ai un Nokia 3310 et il n'y a pas 50 fonctions gadgets inutiles et il est pas cher. ça doit être le minimum actuel de ce qui se fait.


Pareil, j'ai toujours entendu une bonne réputation pour les Nokia !


On a du tomber sur un lot defectueux alors... moi, ma femme et mes collègues de boulot (vu qu'on a des Nokia 3210 en portable de service lors des reportages). Tous le même défaut... ça ne s'est pas manifesté tout de suite, mais au bout de deux ans... le téléphone coupait en pleine conversation sans prévenir, batterie niquée alors qu'il avait chargé toute la nuit. Et du jour au lendemain, il n'a plus sonné... heureusement qu'il y avait le vibreur.

Le 3210 est une daube... peut-être qu'ils ont corrigé le défaut sur le 3310. Pour moi, Nokia, c'est le Microsoft de la téléphonie mobile :lol::lol:
Dernière édition par Shunt le 07 Nov 2003, 00:03, édité 1 fois.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 00:02

JMA a écrit:Shunt, comment ça marche pour les mails via ton portable.
C'est une option sur ton portable ou une option dans ton forfait qui te permet d'en envoyer ? (ou les 2 ?)


C'est en communication supplémentaire comme les SMS.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede fox le 07 Nov 2003, 01:27

Luke a écrit:
Krys a écrit:Pour ma part, j ai un Alcatel 311 one Touch avec un forfait 1 heure à 15 Euros, parfait pour moi 8)

Image

EDIT : c est peut être pas un portable qui interressera Luke mais plutot Garion (moi aussi je voulais pas avoir un abonnement mais c est tellement plus simple et beaucoup plus pratique notamment avec la recherche de cartes ;))


Salut Krys :-D
Tu peux en dire un peu plus sur ton tel ? Autonomie, Emails...


Je l'utilise à titre professionnel, c'est une vraie merde! :D

A titre perso, j'utilise de puis toujours des Panasonic; solides fiables, endurants, sans trop de gadgets, bref très bien!

Avant j'avais un antédiluvien G520, maintenant j'ai un GD75 depuis plus d'un an et demi, et jamais le moindre souci!
on n'arrête pas la légende!

Vous rêvez de titres et de palmarès plus étoffés que votre champion. Rejoignez Batracer

http://batracer.com/-1FrontPage.htm?INs
fox
cavallino addict
 
Messages: 856
Inscription: 29 Mar 2003, 12:11
Localisation: france

Messagede Lady le 07 Nov 2003, 06:36

Moi je suis en c-***

Il y a à peine 2 mois, le 3.5 watt se vendait 75$ Can. Mais je l'ai pas acheté, j'en avais pas de bsoin...

La semaine dernière, j'en ai eu besoin, et il était à 300$ Can! J'ai demandé pourquoi.

Ils m'ont répondu que c'était parce qu'il était maintenant discontinué! Le monde à l'envers!

En temps normal, ça devrait être encore moins cher!

Un conseil, achetez en pas, il n'y a plus de pièces, à moins que vous alliez chez des jobbers!

Vive Télébec!

Vive Bell!

Gang de cons!

Dommage que nous n'avons pas les autres services ici, sinon, ça fait longtemps que j'aurais changé de fournisseur!
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede Xave le 07 Nov 2003, 09:31

Shunt a écrit: Pour moi, Nokia, c'est le Microsoft de la téléphonie mobile :lol::lol:


:lol: Même impression, à part en "haut de gamme - Portable de Manager" ou là, ça fait plus sérieux.

Et la finition et l'impression visuelle, ça fait Citroën là ou Sagem fait plus "berline allemande" :D .
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 09:35

Xave a écrit:
Shunt a écrit: Pour moi, Nokia, c'est le Microsoft de la téléphonie mobile :lol::lol:


:lol: Même impression, à part en "haut de gamme - Portable de Manager" ou là, ça fait plus sérieux.

Et la finition et l'impression visuelle, ça fait Citroën là ou Sagem fait plus "berline allemande" :D .


A la base, Nokia, c'est un fabricants de pneus et de bottes en caoutchouc...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Capet le 07 Nov 2003, 10:23

Shunt a écrit:
JMA a écrit:Shunt, comment ça marche pour les mails via ton portable.
C'est une option sur ton portable ou une option dans ton forfait qui te permet d'en envoyer ? (ou les 2 ?)


C'est en communication supplémentaire comme les SMS.


Merci... Mais concrêtement... Combien ça coûte ?
T'envoie un mail de base : t'as une idée des tarifs ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede oz.1 le 07 Nov 2003, 10:24

Shunt a écrit:
Xave a écrit:
Shunt a écrit: Pour moi, Nokia, c'est le Microsoft de la téléphonie mobile :lol::lol:


:lol: Même impression, à part en "haut de gamme - Portable de Manager" ou là, ça fait plus sérieux.

Et la finition et l'impression visuelle, ça fait Citroën là ou Sagem fait plus "berline allemande" :D .


A la base, Nokia, c'est un fabricants de pneus et de bottes en caoutchouc...


:roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 10:35

Luke a écrit:
Shunt a écrit:
JMA a écrit:Shunt, comment ça marche pour les mails via ton portable.
C'est une option sur ton portable ou une option dans ton forfait qui te permet d'en envoyer ? (ou les 2 ?)


C'est en communication supplémentaire comme les SMS.


Merci... Mais concrêtement... Combien ça coûte ?
T'envoie un mail de base : t'as une idée des tarifs ?


Ca doit être dans les 20-30 centimes d'euros le MMS. Peut-être un poil plus...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Capet le 07 Nov 2003, 10:57

Bon je viens d'appeler Darty à Toulouse qui m'annonce :

Le pt fidélité est à multiplier par 0,0372 pour avoir le montant de la déduction sur le coût d'un tél. 4333 pions donnent environ 160 €.

Le gars ajoute que pour cette somme le Sony Ericsson me serait offert, mais que le myX-6 n'étant plus référencé en tant que "pack orange" (j'ai pas tout suivi), il était affiché à 279 €, et donc pour avoir c'tappareil faut rajouter 118 € :eek:

Je vois pas la soluce simple là... Mes points fidélité sont auprès d'Orange et pas de Darty, mais les tel sont pratiquement au même prix partout ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Shunt le 07 Nov 2003, 11:00

Luke a écrit:Bon je viens d'appeler Darty à Toulouse qui m'annonce :

Le pt fidélité est à multiplier par 0,0372 pour avoir le montant de la déduction sur le coût d'un tél. 4333 pions donnent environ 160 €.

Le gars ajoute que pour cette somme le Sony Ericsson me serait offert, mais que le myX-6 n'étant plus référencé en tant que "pack orange" (j'ai pas tout suivi), il était affiché à 279 €, et donc pour avoir c'tappareil faut rajouter 118 € :eek:

Je vois pas la soluce simple là... Mes points fidélité sont auprès d'Orange et pas de Darty, mais les tel sont pratiquement au même prix partout ?


Va chez France Telecom plutôt... ;) Sinon, Sony Ericsson, c'est très bien aussi.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede sccc le 07 Nov 2003, 13:50

Siemens C55. Avec Wap.

129 €. Pas cher. Minuscule (10 cm de long 4 de large). Bonne autonomie.

Pas de photo cependant.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Messagede Capet le 21 Nov 2003, 20:45

Salut !

Ça y est !
J'ai changé de téléphone portable...
Le 4ème seulement depuis 1996... Ericsson avec l'antenne style militaire, deux Nokia...

Alors merci à ceux qui ont participé à ce topic en particulier shunt et Xave qui m'ont aiguillé sur le SAGEM... C'est un téléphone qui n'est pas le mieux au niveau du look, mais la qualité est là, la finition, les options... On dirait une BM :D

Alors voici une photo prise avec le mien : SAGEM myX-6 (toutes options, cuir, clim... :lol: )

Première photo en haute résolution en 640x480
Image

La même en 480 de large retouchée avec PSP
Image

La même à moitié (320 de large) tj retouchée avec PSP
Image

Je trouve sa qualité plus qu'acceptable, pour un gadget... En retouchant la photo !

Dernier truc : orange a crée une BAL sur le net dont on peut choisir le pseudo. Si qq'un ns envoie un mail on reçoit un SMS et pour le consulter faut passer par le WAP... C'est assez rapide. Pour en envoyer un faut rédiger un texte comme un SMS, sauf qu'il faut rajouter le mail, CC, photo, son !

Prix Boutique Orange (dans le cadre du changement de mobile : 199 €)
En fait j'ai rajouté dans les 15 € :good
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Krys le 21 Nov 2003, 22:05

Luke a écrit:Ça y est !
J'ai changé de téléphone portable...


C est bien t as pas mis 13 pages à te décider :lol: :D :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 08:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede Capet le 21 Nov 2003, 22:30

Krys a écrit:
Luke a écrit:Ça y est !
J'ai changé de téléphone portable...


C est bien t as pas mis 13 pages à te décider :lol: :D :o


:D

Je voulais pas attendre que le copain de la belle-soeur de mon voisin me dise s'il comptait garder son portable ou s'il allait l'échanger contre celui du voisin de mes parents... :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede JMA le 21 Nov 2003, 22:46

:roll: :D :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Hob le 22 Nov 2003, 00:38

Luke a écrit:
:D

Je voulais pas attendre que le copain de la belle-soeur de mon voisin me dise s'il comptait garder son portable ou s'il allait l'échanger contre celui du voisin de mes parents... :lol:


Fallait faire comme moi, attendre que tonton décède et récupérer son portable ! :D


(hum, résolution pour 2004: arrêter d'etre cynique :roll: )
(nan j'y arriverai pas :D )
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 16:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede rick le 22 Nov 2003, 01:02

Tu as de la chance je suis justement moi même en train d'y penser...

Pour le top de la technlogie, et pour 179 euros tu as le SharpGX20 chez SFR, avec caméra, e-mail, jeux, photos, MMS.... en abonnement seulement...
Et le double écran, et la lumière disco à l'arrière... :good

Sinon, tu peux te contenter d'un pack avec des recharges, pour les petites consomations c'est très bien...

Par contre, pour les très petites consomations, prends un forfait 1 heure par mois, ça revient moins cher que les recharges, par contre tu peux pas dépasser.... le prix du téléphone baisse aussi.

La promo vodaphone SFR propose le Motorola V525, pliable, et sobre, classe, avec les dernières technologies, sauf le hypersound je crois..
Et la caméra en moins par rapport au Sharp... :good :good :good :good

Avec celui-là (motoV525), tu as un portable à 69 euros avec un abonnement tout petit, un an ou deux ans d'engagement, et les dernières technologies... (compatible bluetooth)

Enfin, l'option tribande est toujours utile si tu voyages...
Le motorola a des bons jeux contrairement au Sony Ericson T610 (un pov solitaire de merd et un bowling berk)
Image
Avatar de l'utilisateur
rick
fils des ages farouches
 
Messages: 271
Inscription: 20 Mar 2003, 21:55

Messagede rick le 22 Nov 2003, 01:07

oz.1 a écrit:Shunt : Moi, j'ai eu 2 Nokia et aucun problème avec comme les gens que je connais qui en ont eu pas mal...et je ne prendrais que Nokia vu la facilité d'utilisation et l'autonomie supérieure aux autres.

Panzer : comme je disais juste avant, j'ai un Nokia 3310 et il n'y a pas 50 fonctions gadgets inutiles et il est pas cher. ça doit être le minimum actuel de ce qui se fait.


Sinon g un Alcatel OT511 d'occaz si ça t'intéresse.... :D :D
Nan, sérieux si tu veux un portable juste pour être joint et qur tu te moques de l'objet, tu peux même en trouver à 1 euro si tu cherches...
Et c'est des biens de bonne marque!
Image
Avatar de l'utilisateur
rick
fils des ages farouches
 
Messages: 271
Inscription: 20 Mar 2003, 21:55

Messagede JMA le 27 Déc 2003, 18:51

J'ai le Sagem MyX-6 depuis une semaine !

Vendu à 9€ dans le cadre d'un forfait, avec une offre "avantage jeunes - étudiants" de BouyguesTel de 6 heures gratuites par mois (le soir dès 21h30 sur portables Bouygues et fixes) et 60 sms gratuits par mois, je n'ai pas hésité.

J'ai l'impression que la batterie est un peu faiblarde... mais j'ai tiré pas mal dessus en faisant qqs photos, en essayant les sonneries... Je verrais à l'usage, mais je pense qu'elle est surement défectueuse... Le voyant de la baterie qui passe du vert à l'orange et qui revient au vert une heure plus tard, ce n'est pas normal.


Je pense que je vais investir dans un port infra rouge ( http://boutique.gsm3000.com/?rubrique=voir&produit=2232 ). Histoire de remonter les photos sur le PC et de voir si je vais l'utiliser comme agenda/mémo ou pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede oz.1 le 29 Déc 2003, 15:19

oz.1 a écrit:
Luke a écrit:Bon Xave et OZ, vous avez quoi comme mobile vous :wink:

Moi, j'ai un Nokia 3310, ça irait bien à Garion, c'est simple, pas trop gros, il fait téléphone, SMS, et 2-3 conneries mais pas gadget photos-email-video-cafetière comme les nouveaux.

Il vaut que dalle maintenant et il marche très bien. J'en suis très content.



Bon, ben, j'ai changé ce week-end, je me suis pris un NEC 341i qui fait appareil photo (mais de qualité minable, mais je m'en fous, je m'en sers pas, c'est juste pour dépanner), double écran couleur dont un grand et surtout iMode. C'est sympa, je peux aller sur internet avec mais uniquement sur des petites pages (en priorité, les pages conçues pour imode donc mais j'accède à la page d'accueil de f1-express par exemple :D mais pas au forum :( )
Ce soir, je m'occupe de télécharger des sonneries polyphoniques 40 tons et de m'envoyer des mails avec les photos des gens que je connais pour qu'elles s'affichent quand ils m'appellent :P :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede bufo_72 le 29 Déc 2003, 15:23

Au fait, presque hors-sujet mais pas tant que ça.
Vous avez vu la dernière innovation en sécurité passive de Volvo ?
Ca retarde la sonnerie du téléphone lors de situations "dangereuses" ou nécessitant plus d'attention du conducteur, par exemple un freinage ou un virage rapide.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede Albator le 29 Déc 2003, 15:35

Je doit être un homme des cavernes !!!

Mais je n'ai jamais eu de téléphone portable et je n'ai pas l'intention d'en acheter un.

J'ai beau travaillé en technologie mais sur ce point je suis arriéré. Il faut dire que j'aime pas beaucoup parler au téléphone.

Bizarre non !
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 14:00
Localisation: Donnacona

Messagede Capet le 29 Déc 2003, 15:37

Tiens quelques infos sur le myx-6... J'ai pris depuis le départ plus d'une centaine de photos, dont certaines très sympas... Eh oui, on a pas toujours l'APN sur la table de chevet, par contre le portable oui :D :D :D

Alors après pas mal de recherches : http://myx6.zonegsm.com
est un site internet complet avec forum sur cet appareil :eek:

Pour la gestion le mieux est d'investir dans un câble http://www.wexim.com en fait à 35 € + port. ça donne du 40€ pour gérer super rapidement son téléphone (commandé et livré en 2 jours). Sur le site mentionné plus haut il y a des softs à récupérer (Wellphone) qui permet de gérer des tâches, l'agenda, les photos...

Pour gagner en place faut pas garder les photos sur le portable (elles sont en 640x480 alors que l'écran fait du 160x120 en 65000 couleurs). Vaut mieux les récup sur PC, les retailler dans PSP, mettre un coup de netteté ou autre pour améliorer l'image et on la remonte dans l'appareil. De 34ko environ elle passe à 8ko dans la rubrique "images". Idem pour affecter une photo à un contact ou pour un papier peint ! L'idéal étant de se faire un petit album photo perso dans cette rubrique images... C'est vraiment génial !

Bien sûr on peut aussi récup n'importe quelle photo sur le net la retailler en 160x120 et la mettre sur le téléphone. Toutes les personnes qui ont vu ces miniatures sur l'appareil ont été époustouflées par leur qualité... C'est vrai qu'une matrice active et un tel rendu de couleurs pour un téléphone, faut le faire !

Donc depuis mon acquisition : que du bonheur, merci à ceux qui nous ont conseillé :o
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede oz.1 le 29 Déc 2003, 15:39

bufo a écrit:Au fait, presque hors-sujet mais pas tant que ça.
Vous avez vu la dernière innovation en sécurité passive de Volvo ?
Ca retarde la sonnerie du téléphone lors de situations "dangereuses" ou nécessitant plus d'attention du conducteur, par exemple un freinage ou un virage rapide.


Aucun intéret à mon avis. Les conditions à réunir sont telles que les chances sont bien faibles que le dispositif serve à quelque chose.

Il faut :
-se servir du téléphone de la voiture et non pas de son portable
-être sur une route où une situation dangereuse telle que peut le comprendre la voiture est possible
-se faire appeler exactement à ce moment là


La voiture ne détectera pas un obstacle particulier en ville (un enfant qui traverse par exemple) et ça n'empèche pas de téléphoner en conduisant. Ce qui est dangereux, c'est plutôt le manque d'attention à la route PENDANT un coup de téléphone, pas juste pendant qu'il sonne.


Bref, c'est un gadget inutile.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede bufo_72 le 29 Déc 2003, 15:43

oz.1 a écrit:
bufo a écrit:Au fait, presque hors-sujet mais pas tant que ça.
Vous avez vu la dernière innovation en sécurité passive de Volvo ?
Ca retarde la sonnerie du téléphone lors de situations "dangereuses" ou nécessitant plus d'attention du conducteur, par exemple un freinage ou un virage rapide.


Aucun intéret à mon avis. Les conditions à réunir sont telles que les chances sont bien faibles que le dispositif serve à quelque chose.

Il faut :
-se servir du téléphone de la voiture et non pas de son portable
-être sur une route où une situation dangereuse telle que peut le comprendre la voiture est possible
-se faire appeler exactement à ce moment là


La voiture ne détectera pas un obstacle particulier en ville (un enfant qui traverse par exemple) et ça n'empèche pas de téléphoner en conduisant. Ce qui est dangereux, c'est plutôt le manque d'attention à la route PENDANT un coup de téléphone, pas juste pendant qu'il sonne.


Bref, c'est un gadget inutile.


Je crois que c'est surtpout en cas de freinage d'urgence, de déclenchement de l'abs ou de l'esp....
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede oz.1 le 29 Déc 2003, 15:52

bufo a écrit:
oz.1 a écrit:
bufo a écrit:Au fait, presque hors-sujet mais pas tant que ça.
Vous avez vu la dernière innovation en sécurité passive de Volvo ?
Ca retarde la sonnerie du téléphone lors de situations "dangereuses" ou nécessitant plus d'attention du conducteur, par exemple un freinage ou un virage rapide.


Aucun intéret à mon avis. Les conditions à réunir sont telles que les chances sont bien faibles que le dispositif serve à quelque chose.

Il faut :
-se servir du téléphone de la voiture et non pas de son portable
-être sur une route où une situation dangereuse telle que peut le comprendre la voiture est possible
-se faire appeler exactement à ce moment là


La voiture ne détectera pas un obstacle particulier en ville (un enfant qui traverse par exemple) et ça n'empèche pas de téléphoner en conduisant. Ce qui est dangereux, c'est plutôt le manque d'attention à la route PENDANT un coup de téléphone, pas juste pendant qu'il sonne.


Bref, c'est un gadget inutile.


Je crois que c'est surtpout en cas de freinage d'urgence, de déclenchement de l'abs ou de l'esp....


Si tu t'occupes de ton téléphone pendant un freinage d'urgence, il vaut mieux arréter de conduire définitivement, non ? :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede bufo_72 le 29 Déc 2003, 15:54

oz.1 a écrit:Si tu t'occupes de ton téléphone pendant un freinage d'urgence, il vaut mieux arréter de conduire définitivement, non ? :roll:


Pas forcément, les études montrent que les gens mettent un point d'honneur à décrocher le + vite possible, mais bon, tu sais ça aussi bien que moi, on en a déjà parlé :wink:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede JMA le 29 Déc 2003, 21:32

Luke a écrit:Tiens quelques infos sur le myx-6... J'ai pris depuis le départ plus d'une centaine de photos, dont certaines très sympas... Eh oui, on a pas toujours l'APN sur la table de chevet, par contre le portable oui :D :D :D

Alors après pas mal de recherches : http://myx6.zonegsm.com
est un site internet complet avec forum sur cet appareil :eek:

Pour la gestion le mieux est d'investir dans un câble http://www.wexim.com en fait à 35 € + port. ça donne du 40€ pour gérer super rapidement son téléphone (commandé et livré en 2 jours). Sur le site mentionné plus haut il y a des softs à récupérer (Wellphone) qui permet de gérer des tâches, l'agenda, les photos...

Pour gagner en place faut pas garder les photos sur le portable (elles sont en 640x480 alors que l'écran fait du 160x120 en 65000 couleurs). Vaut mieux les récup sur PC, les retailler dans PSP, mettre un coup de netteté ou autre pour améliorer l'image et on la remonte dans l'appareil. De 34ko environ elle passe à 8ko dans la rubrique "images". Idem pour affecter une photo à un contact ou pour un papier peint ! L'idéal étant de se faire un petit album photo perso dans cette rubrique images... C'est vraiment génial !

Bien sûr on peut aussi récup n'importe quelle photo sur le net la retailler en 160x120 et la mettre sur le téléphone. Toutes les personnes qui ont vu ces miniatures sur l'appareil ont été époustouflées par leur qualité... C'est vrai qu'une matrice active et un tel rendu de couleurs pour un téléphone, faut le faire !

Donc depuis mon acquisition : que du bonheur, merci à ceux qui nous ont conseillé :o


Il est super complet le site sur le myx-6 :eek:

Et la boutique dont tu as donné le lien l'est aussi d'ailleurs !

Une question, pourquoi as tu acheté un cable et non pas un module IRDA USB, à peine 5€ plus cher ? (le 1er ne sert qu'au portable alors que le 2nd peut servir à d'autres appareils)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Maschum le 29 Déc 2003, 21:43

Le miens, un Siemens A55, il fait téléphone et envoi de sms :? :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede JMA le 29 Déc 2003, 21:51

Maschum a écrit:Le miens, un Siemens A55, il fait téléphone et envoi de sms :? :D


Ca existe ça ? :eek:

Ca doit couter une fortune ! :eek: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede JMA le 29 Déc 2003, 21:55

Mes parents comptent profiter de leurs points pour changer de portable...

J'ai fait un tri en fonction des critères des mes parents et il reste 2 portables qu'il peuvent avoir pour 9€. Sur le papier, ils sont sensiblement équivalents.

Il y a le Sagem MyX-5 et l'Alcatel OT 535.


Lequel est le plus simple d'utilisation ? :? (critère important pour mes parents qui n'utilisent même pas les SMS...) Xave, t'as le sagem non ?

Merci d'avance si qq1 peut m'éclairer ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede flyingfrench le 29 Déc 2003, 22:01

je viens de m'acheter la ngage (et oui, je suis un fils de pub)... et pour l'instant, j'en suis super content... on peut jouer à deux et sans fils, écouter de la musique, radio... pas mal... je conseille

au fait, c'est quoi cette histoire de points SFR?
systême inconus dans nos pays de par delà
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
flyingfrench
Montoyen williamiste
 
Messages: 972
Inscription: 28 Fév 2003, 13:26
Localisation: Louvain-la-neuve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 77 invités

cron