Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 16 Nov 2013, 10:17

Pas mieux. Mais tu comprends, les operateurs ils te vendent du reve pour bien jouer au grand vicaire ensuite. La stabilite, ca fait pas vendre des forfaits.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 10:35

Salut !

Toujours aussi heureux (c'est le mot !) avec le GS4 et la 4G quand elle est dispo !

Question photo je n'en reviens toujours pas, y'a un cap de franchi par rapport au GS2 qui en faisait des excellentes. La fonction panoramique notamment qui ne fait plus de l'assemblage à l'arrache où l'on voyait les traces des différentes photos...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 11:07

Seb a écrit:Image

:o
Ca s'explique facilement si l'on sait qu'un smartphone est un petit ordinateur et non plus un téléphone.

Niveau autonomie, je suis bluffé par l'Alcatel One Touch, qui tient dix jours. Bon, par contre, c'est un clavier azerty, et au final c'est pas tellement plus pratique pour taper les sms vue la petitesse des touches (et c'est une merde sur plein de fonctionnalités, je regrette mon Nokia 2630).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 11:12

Oui la partie téléphone oui, mais curieusement on ne voit pas les informations suivantes :

Ecoute de musique
GPS
Agenda
Mails
Jeux
...

Pour rien au monde je repasserais à ces vieux coucous, et je suis persuadé qu'ici tout le monde est du même avis :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 11:19

Pour la musique, j'ai mon baladeur MP3. Pour le GPS, j'en ai jamais besoin. Pour l'agenda, j'ai ma tête et les fonctionnalités basiques de mon téléphone suffisent largement pour le reste. Les mails, j'ai mon PC. Pour les jeux, mouarf :lol:
Pas besoin d'un smartphone.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 16 Nov 2013, 11:52

Pareil, je m'en sors très bien ça. Je dis pas qu'une fois que j'y aurais gouté, ça changera pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 13:15

Cool !

Mais je vois pas pourquoi se ficher de la gueule de ceux qui sont heureux avec :lol:

Je pourrais faire pareil avec les machins sur les voitures modernes, mais je m'abstiens :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 16 Nov 2013, 13:20

C'est toi qui as dit "Pour rien au monde je repasserais à ces vieux coucous, et je suis persuadé qu'ici tout le monde est du même avis", pour rappel

On te fait juste remarquer que c'est faux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 13:33

C'était de la provoc et bien entendu certains s'engouffrent dans le brèche :D

Si demain on vous file le dernier Smartphone super top avec le forfait illimité qui va avec vous utiliserez plus l'ancien téléphone, ou sinon juste pour jouer au rebelle...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 16 Nov 2013, 13:36

T'avais pas lu ma réponse, hein ?


Stéphane a écrit:Pareil, je m'en sors très bien ça. Je dis pas qu'une fois que j'y aurais gouté, ça changera pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 13:45

Stéphane a écrit:T'avais pas lu ma réponse, hein ?


Stéphane a écrit:Pareil, je m'en sors très bien ça. Je dis pas qu'une fois que j'y aurais gouté, ça changera pas.


Oui mais je fais une réponse collégiale, ça va plus vite :lol:

Tiens par exemple un panoramique avec le GS4 :
Image

Là aussi on pourrait dire "je me balade toujours avec mon lecteur MP3, mon GPS, mon APN, mon ordinateur portable pour les mails... Faut une valise pour se déplacer ma parole !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 14:08

Mes mails, je n'ai pas besoin de les consulter quand je me déplace, c'est la différence entre un mail et un sms (ou un appel si c'est vraiment urgent). Et pour faire des photos, de toute façon, autant prendre un appareil photo si on veut avoir un peu de qualité.
Pas besoin de tout trimballer en permanence, ça demande juste à réfléchir à ce dont tu as besoin avant de partir, c'est tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 16 Nov 2013, 15:28

motorola fait une tentative dans le smartphone il sort le moto G lundi Qu en pensez vous il est à moins de 200 euros semble t il

Mon wiko chinois me tape sur les nerfs avec ses bugs
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 16:14

sheon a écrit:Mes mails, je n'ai pas besoin de les consulter quand je me déplace, c'est la différence entre un mail et un sms (ou un appel si c'est vraiment urgent). Et pour faire des photos, de toute façon, autant prendre un appareil photo si on veut avoir un peu de qualité.
Pas besoin de tout trimballer en permanence, ça demande juste à réfléchir à ce dont tu as besoin avant de partir, c'est tout.


Ouais... Eh bien je remarque que sur l'ensemble des photos que je fais avec le téléphone la plupart sont des photos improvisées, on peut pas prévoir à l'avance qu'on va s'arrêter dans un magasin qui est sur la route, et dont on prendra certains articles en photo pour en parler le soir en famille, faire une photo clin d'oeil sur la route, prendre des souvenirs divers et variés, prendre un cliché coquin de la secrétaire... :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 16 Nov 2013, 16:30

Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.


L'intérêt du smartphone, c'est quand-même principalement internet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 16:56

Stéphane a écrit:Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.


L'intérêt du smartphone, c'est quand-même principalement internet.


Ah ben non on parle du téléphone basique qui fait pas les photos, qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des sms... C'était le sens de la photo qu'a postée Seb.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 16 Nov 2013, 17:22

Super.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 16 Nov 2013, 17:42

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:T'avais pas lu ma réponse, hein ?


Stéphane a écrit:Pareil, je m'en sors très bien ça. Je dis pas qu'une fois que j'y aurais gouté, ça changera pas.


Oui mais je fais une réponse collégiale, ça va plus vite :lol:

Tiens par exemple un panoramique avec le GS4 :
Image

Là aussi on pourrait dire "je me balade toujours avec mon lecteur MP3, mon GPS, mon APN, mon ordinateur portable pour les mails... Faut une valise pour se déplacer ma parole !


Même les plus récalcitrants ne peuvent nier les avancées énormes qu'ont fait les smartphones.
Je suis parti en vacances quelques jours à l'étranger, mon smartphone m'a servi à :
-téléphoner
-me connecter à internet pour trouver un guide touristique et préparer une balade en ville dans les monuments à visiter et voir les horaires du bateau qui fait la visite
-retrouver ma route avec le GPS et être guidé en voiture, tout en étant alerté des radars.
-regarder un épisode d'une série sur la TV de l'appart de location en le branchant avec une mini prise HDMI, j'avais simplement transféré le fichier avant de partir depuis mon PC
-écouter ma musique en mp3
-prendre des photos, pas géniales mais correctes
-m'éclairer le chemin la nuit avec la fonction lampe de poche du flash :D

Ce sont des choses qui étaient impossibles à faire il y a 10 ans à moins de se balader avec une valise pleine d'appareils.
Sur un Sony Xperia, on peut même connecter une manette PS3 en bluetooth et jouer à des jeux Playstation sur sa TV reliée en HDMI. Une console de jeux ultra-miniaturisée, c'est génial.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 17:50

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.


L'intérêt du smartphone, c'est quand-même principalement internet.


Ah ben non on parle du téléphone basique qui fait pas les photos, qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des sms... C'était le sens de la photo qu'a postée Seb.

Faudrait savoir, tu nous as sorti une photo panoramique juste avant.
Et sérieusement, la fonction photo de mes divers téléphones, je m'en suis rarement servi. Quand bien même ça serait utile, pas besoin d'investir 300€ pour en avoir un.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 17:57

Marlaga a écrit:Même les plus récalcitrants ne peuvent nier les avancées énormes qu'ont fait les smartphones.
Je suis parti en vacances quelques jours à l'étranger, mon smartphone m'a servi à :
-téléphoner
-me connecter à internet pour trouver un guide touristique et préparer une balade en ville dans les monuments à visiter et voir les horaires du bateau qui fait la visite

Moi je vais à l'office du tourisme.
Marlaga a écrit:-retrouver ma route avec le GPS et être guidé en voiture, tout en étant alerté des radars.

Bon, ça, un GPS standard le fait aussi.
Marlaga a écrit:-regarder un épisode d'une série sur la TV de l'appart de location en le branchant avec une mini prise HDMI, j'avais simplement transféré le fichier avant de partir depuis mon PC

Pas indispensable. Moi, en vacances, je lis des bouquins.
Marlaga a écrit:-écouter ma musique en mp3

Mon baladeur MP3 le fait très bien, et il est moins encombrant pour aller courir.
Marlaga a écrit:-prendre des photos, pas géniales mais correctes

Du coup, c'est pas très intéressant en vacances, autant prendre un vrai appareil photo.
Marlaga a écrit:-m'éclairer le chemin la nuit avec la fonction lampe de poche du flash :D

Y a des "vieux coucous" avec fonction lampe de poche. Ou un appareil photo avec flash, à la rigueur.
Marlaga a écrit:Ce sont des choses qui étaient impossibles à faire il y a 10 ans à moins de se balader avec une valise pleine d'appareils.

"Une valise pleine d'appareils" :lol:
Suffit d'avoir quelques poches ou un sac, un GPS ça pèse pas une tonne, un appareil photo compact non plus, et je ne parle même pas d'un lecteur MP3. Le gros avantage dans tout ça, c'est que t'auras pas besoin de recharger tous ces appareils une fois par jour.
Marlaga a écrit:Sur un Sony Xperia, on peut même connecter une manette PS3 en bluetooth et jouer à des jeux Playstation sur sa TV reliée en HDMI. Une console de jeux ultra-miniaturisée, c'est génial.

Pour moi, c'est presque un inconvénient. Quand je pars en vacances, c'est pas pour jouer à des jeux vidéo.
Et puis, il faut au moins prendre une valise pour trimbaler la manette, t'imagines pas l'encombrement !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 18:01

sheon a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.


L'intérêt du smartphone, c'est quand-même principalement internet.


Ah ben non on parle du téléphone basique qui fait pas les photos, qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des sms... C'était le sens de la photo qu'a postée Seb.

Faudrait savoir, tu nous as sorti une photo panoramique juste avant.
Et sérieusement, la fonction photo de mes divers téléphones, je m'en suis rarement servi. Quand bien même ça serait utile, pas besoin d'investir 300€ pour en avoir un.


Moi je te dis que si on te file un smartphone haut de gamme avec un abonnement illimité eh bien tu t'en servirais, tout simplement, tu ne dirais pas "je veux garder mon téléphone d'il y a 5 ans qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des SMS"

Les smartphone c'est bien plus que des téléphones, je dis pas que c'est pas bien d'avoir des lecteurs MP3, des GPS, etc, mais on peut avoir ça et bien plus encore sur un seul et unique appareil qu'on peut avoir toujours sur soi sur un écran de 5" et même pas 150g !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 16 Nov 2013, 18:03

5", j'y arriverais pas, je pense.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 18:05

Stéphane a écrit:5", j'y arriverais pas, je pense.


Avec l'age tu verras :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 18:07

Capet a écrit:
sheon a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Mais pour faire des photos à l'arrache, quasi tous les téléphones actuels font l'affaire. A des degrés divers de qualité, c'est vrai.


L'intérêt du smartphone, c'est quand-même principalement internet.


Ah ben non on parle du téléphone basique qui fait pas les photos, qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des sms... C'était le sens de la photo qu'a postée Seb.

Faudrait savoir, tu nous as sorti une photo panoramique juste avant.
Et sérieusement, la fonction photo de mes divers téléphones, je m'en suis rarement servi. Quand bien même ça serait utile, pas besoin d'investir 300€ pour en avoir un.


Moi je te dis que si on te file un smartphone haut de gamme avec un abonnement illimité eh bien tu t'en servirais, tout simplement, tu ne dirais pas "je veux garder mon téléphone d'il y a 5 ans qui ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des SMS"

Les smartphone c'est bien plus que des téléphones, je dis pas que c'est pas bien d'avoir des lecteurs MP3, des GPS, etc, mais on peut avoir ça et bien plus encore sur un seul et unique appareil qu'on peut avoir toujours sur soi sur un écran de 5" et même pas 150g !

Rien que la taille des derniers téléphones me rebute, on dirait des tartines. C'est ridicule.
Et puis l'argument du "une fois qu'on y est passé on ne peut plus faire marche arrière", ça ne passe pas. C'est du besoin artificiel qui est créé. Je n'en ai pas besoin, donc je n'achète pas. Même si on me le donne, je n'en ai pas l'utilité de toute façon.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 16 Nov 2013, 18:13

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:5", j'y arriverais pas, je pense.


Avec l'age tu verras :D

Possible, mais ma mère a un Galaxy Express et mon beau-père un GS2, je les trouve énorme.


Sinon, en vacances, j'ai plutot tendance à me balader avec l'APN mais sans le téléphone, en y repensant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 16 Nov 2013, 18:20

OK pour les vacances, c'est quelque chose de prévu dont on s'équipe en conséquence. Pour la vie de tous les jours c'est sur que si on a un boulot sédentaire et qu'on a une vie assez répétitive (sans être péjoratif), c'est sur qu'on peut se passer même de téléphone !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 16 Nov 2013, 19:10

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Même les plus récalcitrants ne peuvent nier les avancées énormes qu'ont fait les smartphones.
Je suis parti en vacances quelques jours à l'étranger, mon smartphone m'a servi à :
-téléphoner
-me connecter à internet pour trouver un guide touristique et préparer une balade en ville dans les monuments à visiter et voir les horaires du bateau qui fait la visite

Moi je vais à l'office du tourisme.
Marlaga a écrit:-retrouver ma route avec le GPS et être guidé en voiture, tout en étant alerté des radars.

Bon, ça, un GPS standard le fait aussi.
Marlaga a écrit:-regarder un épisode d'une série sur la TV de l'appart de location en le branchant avec une mini prise HDMI, j'avais simplement transféré le fichier avant de partir depuis mon PC

Pas indispensable. Moi, en vacances, je lis des bouquins.
Marlaga a écrit:-écouter ma musique en mp3

Mon baladeur MP3 le fait très bien, et il est moins encombrant pour aller courir.
Marlaga a écrit:-prendre des photos, pas géniales mais correctes

Du coup, c'est pas très intéressant en vacances, autant prendre un vrai appareil photo.
Marlaga a écrit:-m'éclairer le chemin la nuit avec la fonction lampe de poche du flash :D

Y a des "vieux coucous" avec fonction lampe de poche. Ou un appareil photo avec flash, à la rigueur.
Marlaga a écrit:Ce sont des choses qui étaient impossibles à faire il y a 10 ans à moins de se balader avec une valise pleine d'appareils.

"Une valise pleine d'appareils" :lol:
Suffit d'avoir quelques poches ou un sac, un GPS ça pèse pas une tonne, un appareil photo compact non plus, et je ne parle même pas d'un lecteur MP3. Le gros avantage dans tout ça, c'est que t'auras pas besoin de recharger tous ces appareils une fois par jour.
Marlaga a écrit:Sur un Sony Xperia, on peut même connecter une manette PS3 en bluetooth et jouer à des jeux Playstation sur sa TV reliée en HDMI. Une console de jeux ultra-miniaturisée, c'est génial.

Pour moi, c'est presque un inconvénient. Quand je pars en vacances, c'est pas pour jouer à des jeux vidéo.
Et puis, il faut au moins prendre une valise pour trimbaler la manette, t'imagines pas l'encombrement !


Tes réponses sont ridicules. L'office du tourisme dans un pays dont tu ne parles pas la langue, et quand tu ne sais pas où il est, tu trouve ça pratique à consulter ?
Un GPS, un lecteur MP3, un appareil photo, tu vas me dire que ça ne prend pas de place ? Tout ça est assez encombrant et voir qu'on peut condenser ça dans un petit appareil qu'on a toujours sur soi et qu'en plus ça sert à regarder des films ou jouer à des jeux vidéos sur sa TV, c'est pas un progrès anodin. Tu peux continuer à vivre en 1995 mais fais gaffe à pas devenir un vieux con avant l'heure qui va rien comprendre à ce qui se passe autour de lui.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede iceman46 le 16 Nov 2013, 21:43

ou un jeune con qui croit tout savoir :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 16 Nov 2013, 22:39

Marlaga a écrit:Tes réponses sont ridicules. L'office du tourisme dans un pays dont tu ne parles pas la langue, et quand tu ne sais pas où il est, tu trouve ça pratique à consulter ?

Je l'ai fait en Turquie sans parler un mot de turc, donc oui, ça se fait.
Marlaga a écrit:Un GPS, un lecteur MP3, un appareil photo, tu vas me dire que ça ne prend pas de place ?

Si tu te trimbales pas un reflex, non, ça ne prend pas de place. Un lecteur MP3, sérieusement, c'est minuscule. L'appareil photo, en vacances, tu l'as à la main quand tu te balades. Y a que le GPS qui est réellement encombrant là-dedans (et vu que je n'en ai pas, ça ne m'encombre pas).
Marlaga a écrit:Tout ça est assez encombrant et voir qu'on peut condenser ça dans un petit appareil qu'on a toujours sur soi et qu'en plus ça sert à regarder des films ou jouer à des jeux vidéos sur sa TV, c'est pas un progrès anodin.

C'est un progrès, mais un progrès inutile. Pour regarder des films sur sa TV, on peut utiliser un disque dur ou une clef USB, ça se fait de mieux en mieux. Et pour jouer à des jeux vidéo, un peu de sérieux, déjà que les consoles de salon sont moins performantes que les PC... C'est toi qui dois jouer à des jeux de 1995, en fait.
Marlaga a écrit:Tu peux continuer à vivre en 1995 mais fais gaffe à pas devenir un vieux con avant l'heure qui va rien comprendre à ce qui se passe autour de lui.

1995, rien que ça :lol: Allez, range tes insultes au placard, et accepte que tout le monde n'ait pas le nez collé à son smartphone en marchant dans la rue.
iceman46 a écrit:ou un jeune con qui croit tout savoir :D

J'avais pas osé :10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 17 Nov 2013, 00:22

C'est quand même difficile de nier l'apport de l'internet mobile. S'il y a quelques années, je cherchais des exemples hebdomadaires, j'en ai maintenant des illustrations quotidiennes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 17 Nov 2013, 06:43

Punaise la discussion :lol:

Pour internet, le vrai progres c'est pas vraiment les smartphones mais le reseau.
L'appareil photo integre peut etre bien pratique si on n'a pas trop moyen de s'acheter en plus un APN de bonne qualite ou si on l'oublie toujours.
Il faut savoir qu'il y a des villes tellement grandes et/ou bordeliques que pour trouver une carte correcte papier (en plus paie tes dimensions) tu peux te brosser. La fonction GPS/Google map est tres pratique dans ce cas si t'es paume dans un quartier ou si tu cherches un trajet de bus/metro. Par contre si c'est pour ajouter la localisation automatiquement quand tu mets ta photo sur facebook, c'est sur qu'on peut s'en passer.

Un smartphone est interessant car il regroupe plusieurs appareils du quotidien en un, par contre il vaut mieux avoir une seconde batterie.

Concernant les vacances, meme sans guide, il suffit juste de choper un depliant dans n'importe quel aeroport/gare/hotel. Ca suffit, le principal est dessus concernant les offices du tourismes et attractions. Pas besoin de smartphone pour ca. Et un office du tourisme ou personne ne parle un seul mot d'anglais, j'ai jamais vu. Si tu veux aller plus loin que ca, tu prepares un peu a l'avance...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 17 Nov 2013, 10:08

Comme je l'ai dit, c'est utile mais dispensable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 17 Nov 2013, 11:31

effectivement les smart phones ont plus progressé que la capacité des batteries ! On est libre mais obligé de recharger arrêt ! c'est comme la voiture électrique en fait !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 17 Nov 2013, 12:27

Kadoc a écrit:Pour internet, le vrai progres c'est pas vraiment les smartphones mais le reseau.

Les deux sont intrinsèquement liés. Si les telco en Europe investissent massivement dans les réseaux mobiles, c'est justement pour offrir de l'internet mobile à large bande aux différents périphériques et favoriser ainsi la convergence.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 17 Nov 2013, 12:40

Ce que je veux dire c'est que la difficulte - donc la ou il y a eu progres - ce n'etait pas vraiment dans le telephone mais dans le reseau.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede horatio le 17 Nov 2013, 16:40

porcaro77 a écrit:motorola fait une tentative dans le smartphone il sort le moto G lundi Qu en pensez vous il est à moins de 200 euros semble t il

Mon wiko chinois me tape sur les nerfs avec ses bugs


Motorola ça fait un bout de temps qu'il font des smartphones. Pour le moto G, ça semble un bon rapport qualité prix en tout cas.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 17 Nov 2013, 19:09

j'ai vu sur la fiche technique qu'il est impossible de lui rajouter une carte mémoire : bizarre et rédhibitoire non ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 17 Nov 2013, 22:42

L'iPhone non plus, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 18 Nov 2013, 10:55

L'iPhone n'a aucun défaut.
:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 18 Nov 2013, 23:02

Pour en revenir au lecteur MP3, il y a très peu de téléphones qui rendent un son acceptable, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 19 Nov 2013, 08:12

Stéphane a écrit:Pour en revenir au lecteur MP3, il y a très peu de téléphones qui rendent un son acceptable, en fait.


C'est pas le casque qui joue le plus grand rôle dans l'affaire ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 73 invités

cron