Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 19 Nov 2013, 09:12

Stéphane a écrit:Pour en revenir au lecteur MP3, il y a très peu de téléphones qui rendent un son acceptable, en fait.


C'est pas le casque qui joue le plus grand rôle dans l'affaire ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2013, 09:14

sheon a écrit:L'iPhone n'a aucun défaut.
:D


A part son prix peut être ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 19 Nov 2013, 09:37

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Pour en revenir au lecteur MP3, il y a très peu de téléphones qui rendent un son acceptable, en fait.


C'est pas le casque qui joue le plus grand rôle dans l'affaire ?


Le casque ne peut faire qu'avec le signal qui lui est envoyé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 19 Nov 2013, 09:41

Stéphane a écrit:
Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Pour en revenir au lecteur MP3, il y a très peu de téléphones qui rendent un son acceptable, en fait.


C'est pas le casque qui joue le plus grand rôle dans l'affaire ?


Le casque ne peut faire qu'avec le signal qui lui est envoyé.


Ben déjà le MP3 à l'origine c'est un son qui n'est pas génial, mais je savais pas qu'il y avait de grandes différences entre des lecteurs actuels.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 19 Nov 2013, 09:47

Lecteur MP3, c'est le terme générique, tu peux aussi lire du "lossless", la plupart du temps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 19 Nov 2013, 18:48

Capet a écrit:
Stéphane a écrit:Pour en revenir au lecteur MP3, il y a très peu de téléphones qui rendent un son acceptable, en fait.


C'est pas le casque qui joue le plus grand rôle dans l'affaire ?


Faut avoir des oreilles bioniques pour voir une différence entre un lecteur mp3 qui sort un super son et celui d'un smartphone correct. Ou une grosse dose de mauvaise foi.
J'ai même testé des ROMs custom orientée qualité audio avec des traitement spécifiques et je n'y ai vu aucune différence. Faut dire qu'à moins d'écouter sa musique sur des fichiers de très grande qualité et dans le silence absolu, comment peut-on faire la différence ? Quand on écoute de la musique dans la rue ou dans les transports, on n'aura jamais un rendu extraordinaire. :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 19 Nov 2013, 18:51

Faut te laver les oreilles, alors.

T'as beau mettre n'importe quelle Rom dans ton téléphone, si t'as un DAC de merde, ça fera un son de merde.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 19 Nov 2013, 18:52

Kamoulox!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 20 Nov 2013, 09:31

Stéphane a écrit:T'as beau mettre n'importe quelle Rom dans ton téléphone

Image







:oops: Pardon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 20 Nov 2013, 15:41

Stéphane a écrit:Faut te laver les oreilles, alors.

T'as beau mettre n'importe quelle Rom dans ton téléphone, si t'as un DAC de merde, ça fera un son de merde.


Justement, certaines roms sont sensées activé une puce audio hifi qui n'est pas utilisée par la rom d'origine mais la différence est franchement minime. On ne parle pas d'un ampli haut de gamme branchée sur des enceintes de grande qualité avec une platine CD Denon au rapport signal bruit imbattable. On parle d'un mp3, dans un casque, écouté dehors avec du bruit ambiant. Si tu fais la différence, c'est pas des oreilles que t'as, c'est un capteur ultra-sensible et tu peux aller faire breveter tes oreilles.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 20 Nov 2013, 18:13

C'est valable pour les téléphones hdg qui ont une puce audio, ça. C'est très loin d'être la majorité.

Dés que t'es en milieu de gamme, c'est le soc qui gère, et là c'est souffle et distorsion en veux-tu en voilà.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 20 Nov 2013, 18:39

T'as du tomber sur des téléphones de merde :?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 20 Nov 2013, 18:55

Niveau audio, la plupart le sont.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 20 Nov 2013, 19:46

Ahhhh, les débats d'audiophiles... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 20 Nov 2013, 21:19

Loin de là, c'est juste que comme pour tout, on se complaint dans le passable tant qu'on a pas gouté à mieux. Après, on arrive plus à y revenir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 20 Nov 2013, 22:11

Boaf.

J'ai donné là dedans.
J'ai eu des Shure E530, puis des E535 (câbles du E530 bousillés comme souvent), un Earsonics EM2-Ifi, le tout toujours moulés à mes oreilles, utilisés aussi bien sur des lecteurs sensés être tops que des smartphones (iphone / htc principalement).

Pour au final passer plus de temps à écouter du rap sur Spotify en qualité à la con sur un casque Bose sensé être caca. Il y a toujours des mecs pour te dire "ouais, mais, tu fais pas la différennnnnce quoi, t'as pas les oreilles, écoute avec du jaaaaaaaz en losslesssss", mais clairement je m'en tape complet au final, j'écoute mes trucs dans la rue en général, donc on repassera pour l'appréciation de toutes les nuances possibles.
Tu vas me dire, pourquoi j'achète ce genre d'écouteurs à 500€ alors. Question d'habitude d'avoir des intra moulés, c'est assez confortable et autant investir dans de bons écouteurs vu que ça revient à 100€ en général de faire un moule...

Et au final je suis bien incapable de distinguer la différence entre un iphone et un lecteur soit disant haut de gamme. Il y a une part de foutaise / placebo non négligeable là dedans.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aym le 20 Nov 2013, 22:18

Marlaga a écrit: sont sensées activé

"censées activer"
T'es pas en forme. C'est pas ton style de faire ce genre de fautes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 20 Nov 2013, 23:15

heow a écrit:Boaf.

J'ai donné là dedans.
J'ai eu des Shure E530, puis des E535 (câbles du E530 bousillés comme souvent), un Earsonics EM2-Ifi, le tout toujours moulés à mes oreilles, utilisés aussi bien sur des lecteurs sensés être tops que des smartphones (iphone / htc principalement).

Pour au final passer plus de temps à écouter du rap sur Spotify en qualité à la con sur un casque Bose sensé être caca. Il y a toujours des mecs pour te dire "ouais, mais, tu fais pas la différennnnnce quoi, t'as pas les oreilles, écoute avec du jaaaaaaaz en losslesssss", mais clairement je m'en tape complet au final, j'écoute mes trucs dans la rue en général, donc on repassera pour l'appréciation de toutes les nuances possibles.
Tu vas me dire, pourquoi j'achète ce genre d'écouteurs à 500€ alors. Question d'habitude d'avoir des intra moulés, c'est assez confortable et autant investir dans de bons écouteurs vu que ça revient à 100€ en général de faire un moule...

Et au final je suis bien incapable de distinguer la différence entre un iphone et un lecteur soit disant haut de gamme. Il y a une part de foutaise / placebo non négligeable là dedans.


L'Iphone, ça sonne déjà très bien. Mais les tel à 3-400 €, ils font pas d'effort pour le son, vraiment.


Même mon walkman à 80 € sonne mieux que le Galaxy express de ma mère. Et c'est elle qui l'a dit, alors qu'elle se foutait de moi, avant d'écouter.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 21 Nov 2013, 17:51

Aym a écrit:
Marlaga a écrit: sont sensées activé

"censées activer"
T'es pas en forme. C'est pas ton style de faire ce genre de fautes.


Oui, 2 fautes en 2 mots :oops:
Faut dire que "censé" et "sensé", j'y arrive pas. Ce serait moi, je mettrais "censé" partout et j'ai vu récemment que c'était faux alors je suis confus.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aym le 21 Nov 2013, 18:36

"sensé", c'est quand ça a du sens.
"censé" c'est quand on est supposé faire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 21 Nov 2013, 19:19

Puis un est transitif l'autre non.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Marlaga le 21 Nov 2013, 19:31

Ok, je me suis mis le doute pour rien en fait. Pas con Kadoc :o
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 21 Nov 2013, 19:37

On est d'accord que la 4G ne sert à rien...

Mais apparemment Apple a le pouvoir de contrôle sur ses iPhone qu'ils contrôlent y compris sur leur capacité ou non à se connecter à un réseau, alors qu'ils sont tout à fait compatibles. :roll:

Voir ce qui se passe en Belgique:
Coralie Miserque pour l'opérateur mobile BASE:
« Depuis près de cinq mois, BASE Company entreprend toutes les démarches possibles pour obtenir de la part d’Apple un agrément certifiant que le réseau 4G de BASE est techniquement compatible avec ses iPhones 5, 5C et 5S. Un vrai parcours du combattant : après 3 mois de démarches multiples et vaines, BASE reçoit (enfin) début octobre une réponse « type » d’Apple l’informant que le processus de certification est en cours et prend « un certain temps ». Aucune information plus précise sur les délais concernés n’est cependant fournie. Le flou total est donc maintenu. »

« Mobistar est en effet le partenaire privilégié d’Apple depuis 2008. Pour rappel, Apple a signé partout dans le monde des partenariats commerciaux avec certains opérateurs pour la revente des iPhones. Ces partenariats impliquent notamment un engagement d’écouler un volume d’appareils sur une période donnée avec le versement d’une compensation à Apple en cas d’objectif non atteint. Des accords juteux pour Apple qui n’ont cependant pas empêché des opérateurs non partenaires privilégiés, comme BASE, de parvenir à s’approvisionner en iPhones par d’autres moyens (en vertu du principe de la libre circulation des biens) et à les revendre dans leurs propres points de vente. Ce qui déplait bien entendu à Apple. »


Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 21 Nov 2013, 19:46

Mais, au final, un iPhone en 4G, il fonctionne en 4G sur BASE ou pas ?
Ou l'agrément n'a rien de technique... ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Hugues le 21 Nov 2013, 19:49

Il fonctionnerait oui.
Le non-fonctionnement ne vient que d'un fichier où l'identifiant de l'opérateur n'est pas présent parce qu'Apple ne le veut pas.. (le genre de fichier que vous n'aurez sous d'autres cieux..)

Hugues
Hugues
 

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 22 Nov 2013, 01:15

Faut pas oublier que Mobistar - un des concurrents de Base - a un accord de distribution exclusive. Ceci expliquant cela.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Xave le 02 Déc 2013, 15:11

Mon Sony Xperia Mini Pro a maintenant plus de 2 ans dans mes mains. Il me convient encore pas mal pour l'utilisation que j'en ai malgré quelques petits défauts : certaines applis commencent à avoir du mal à être mises à jour du fait du vieillissement de la version d'Android (2.3... ), l'autonomie, pas aussi faible qu'un iPhone mais déjà pas démentielle me fait parfois penser que la batterie commence à fatiguer, et je ne sais pas si cela joue d'un appareil à un autre et au niveau de l'ancienneté, mais les quelques fois où j'ai besoin d'internet, je trouve que c'est assez lent.

Par contre, j'aime toujours son petit volume, je trouve encore que son clavier physique est un +, et globalement, pour 90% les applis que j'utilise, ça marche encore bien.

Comme ça fait plus de 2 ans sans changer, je suis passé en timing optimal pour changer. Si je rempile, j'ai par exemple la possibilité d'avoir un Samsung Galaxy S4 mini, un Sony Xperia (E, M, SP, Z, Z1) ou un HTC WP 8S pour 1 €.

Par contre, ça fait des appareils à mes yeux super grands.

Est-ce que ça rentre encore par trop difficilement dans la plupart des poches ?

Est-ce que le "saut technologique" en vaut la peine ?

Quelle est la tendance actuelle en termes de dimensions ? Est-ce que ça va encore grandir d'après vous ?

J'hésite...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede horatio le 02 Déc 2013, 15:17

Xave a écrit:Mon Sony Xperia Mini Pro a maintenant plus de 2 ans dans mes mains. Il me convient encore pas mal pour l'utilisation que j'en ai malgré quelques petits défauts : certaines applis commencent à avoir du mal à être mises à jour du fait du vieillissement de la version d'Android (2.3... ), l'autonomie, pas aussi faible qu'un iPhone mais déjà pas démentielle me fait parfois penser que la batterie commence à fatiguer, et je ne sais pas si cela joue d'un appareil à un autre et au niveau de l'ancienneté, mais les quelques fois où j'ai besoin d'internet, je trouve que c'est assez lent.

Par contre, j'aime toujours son petit volume, je trouve encore que son clavier physique est un +, et globalement, pour 90% les applis que j'utilise, ça marche encore bien.

Comme ça fait plus de 2 ans sans changer, je suis passé en timing optimal pour changer. Si je rempile, j'ai par exemple la possibilité d'avoir un Samsung Galaxy S4 mini, un Sony Xperia (E, M, SP, Z, Z1) ou un HTC WP 8S pour 1 €.

Par contre, ça fait des appareils à mes yeux super grands.

Est-ce que ça rentre encore par trop difficilement dans la plupart des poches ?

Est-ce que le "saut technologique" en vaut la peine ?

Quelle est la tendance actuelle en termes de dimensions ? Est-ce que ça va encore grandir d'après vous ?

J'hésite...


Ne prends pas un windows phone. Ca à tendance à buguer de toute part et il n'y a quasiment pas d'applications disponibles ( tout du moins, bien moins que sur android ou IOS )

Pour ce qui est des dimensions, c'est à toi de voir si tu préfère un téléphone ou une tablette, la tendance tire vers le format XL qui est pratique pour la navigation mais pas franchement idéal pour ceux qui cherchent la discrétion.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Xave le 02 Déc 2013, 15:31

Le truc c'est qu'en petite dimension, y a plus rien... Si ?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede horatio le 02 Déc 2013, 16:04

Xave a écrit:Le truc c'est qu'en petite dimension, y a plus rien... Si ?


C'est vrai que ça devient rare, mais tu peux toujours trouver des modèles de taille raisonnable comme le LG Optimus l5 par exemple :wink:
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede porcaro77 le 02 Déc 2013, 16:55

quelqu'un a un galaxy s33 mini ? C'est pour le Noel de ma femme

Qu'en pensez vous

merci
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 02 Déc 2013, 17:02

porcaro77 a écrit:quelqu'un a un galaxy s33 mini ? C'est pour le Noel de ma femme

Qu'en pensez vous

merci

Qu'on n'offre pas un téléphone à sa femme, à Noël.










De rien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 12 Déc 2013, 10:47

Bon je me suis acheté un Nexus 5, j'en ai marre de HTC et des différents bugs rencontrés sur le Sensation et sur le One (Que je n'avais pas acheté. Je retrouve les mêmes bugs alors qu'ils ont 2 ans d'écart ! Du coup, je prends un android sans surcouche qui fout la merde...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 12 Déc 2013, 10:57

De ce que j'ai compris, ce serait plutot une surcouche google, sur le Nexus5, qu'un Android pure.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 12 Déc 2013, 11:11

Je n'ai pas lu ça dans les différents tests que j'ai lus. Et puis une surcouche Google sur un OS Google, c'est bizarre...t'as vu ça où ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 12 Déc 2013, 11:15

C'est du pur Android "stock" les Nexus, c'est le principe, aucune surcouche.

J'ai pris un Nexus 5 aussi à la sortie, pour remplacer un HTC One. Mais je n'ai strictement jamais rencontré aucun problème avec le HTC One, super téléphone. Je le préfère au Nexus 5 même, sa finition est vraiment excellente. Je l'avais passé en Google Play Edition pour virer la surcouche HTC Sense cela dit, me servant plus de facebook et autres.

Maverick je te conseille aussi de prendre un chargeur sans fils Qi pour le Nexus, c'est super pratique, juste à poser ton tel dessus et hop la charge se lance aussi vite que s'il était branché. Pratique au boulot quand tu as juste à poser ton tel. On trouve ces chargeurs à 25-30€ sur Amazon. C'est compatible avec la Nexus 7 aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Stéphane le 12 Déc 2013, 11:18

En fait, Google remplace de plus en plus les applis libres de l'AOSP (le "vrai" Android) par ses applis "fermées" (calendrier, horloge,etc).

http://arstechnica.com/gadgets/2013/10/ ... necessary/

Pour le Nexus, le "home" est en fait geré via l'appli google search, un peu comme pour facebook home.

C'est surement pas très clair, mais si Hugues passe par là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 12 Déc 2013, 11:25

C'est pas vraiment une surcouche Google.
Mais oui, ils ont tendance à locker de plus en plus Android avec les services Google pour que les mises à jours se fassent plus rapidement sur tous les téléphones, quelles que soient les surcouches et versions opérateurs.
Ca évite (partiellement) de se retrouver avec des téléphones qui n'évoluent pas car plus supportés par leur constructeur/opérateur alors que pas mal des services Google évoluent. Google se permet ainsi de faire des mises à jour sur des services android même si les mises à jours profondes de l'OS doivent être gérées par le constructeur.

Un mal pour un bien.

En tout cas c'est valable pour tous les tels Android, pas juste les Nexus.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 12 Déc 2013, 11:57

heow a écrit:Je l'avais passé en Google Play Edition pour virer la surcouche HTC Sense cela dit, me servant plus de facebook et autres.
Tu fais ça comment ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede heow le 12 Déc 2013, 12:13

C'est assez bordélique, n'étant pas fan des installations de roms customs.
Enfin en gros il faut root son tel, le passer en S-Off (je sais même plus à quoi ça correspond ce truc), changer l'id du tel pour lui donner l'identifiant d'un HTC One Google Play Edition, puis tu mets la ROM du HTC One Google Play Edition. Et ensuite tu reçois les mises à jour en OTA sans problème.

Il y a des tutos un peu partout, genre là:
http://htc-one.wonderhowto.com/how-to/c ... s-0148068/

Mais il faut pas trop m'en demander, je suis pas du tout un pro des installations de roms customs, je me lance toujours dans ces conneries en me demandant bien quel plaisir je peux en tirer, c'est juste super relou ces installations. :lol:
J'y arrive jamais du premier coup, ça merde toujours à un moment.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 12 Déc 2013, 12:15

Ok merci ! Je testerais bien ça mais c'est un téléphone de mon boulot et il me semble que rooter le téléphone fait sauter la garantie...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 191 invités